Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Cleminem

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Cleminem »

On vient de se prendre une énorme carotte dans le fion avec Nanasi, on peut parler de petite humiliation pour nous.
Tu laisses filer un joueur que tu suivais, que tu voulais, á un concurrent direct par pure incapacité á surenchérir sur 11M avec pourtant un actionnaire milliardaire derrière toi.

C'est le premier échec de Gazidis selon moi, et c'est assez inquiétant pour la suite du projet car même sans viser l'Europe, dans le foot actuel investir dans des joueurs á plus de 10M est une nécessité vitale.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Nanasi est probablement très attaché au marché de Noel. C'est compréhensible :hehe:
Bien malin qui saura lire cette ligue 1 parce qu'un club qui achète autant que Strasbourg peut se planter et un club qui bouge peu son effectif performer. Déjà on a eu de grosses surprises l'an dernier. Moi je ne doute pas du PSG, Monaco, Lille et, même si c'est un cas différent, je rajoute Marseille. Pour le reste beaucoup de choses peuvent se passer.
Je pense que notre stratégie est bonne car on conserve un équilibre entre l'effectif de l'année dernière et des arrivées. On va lutter pour le maintien donc il va y avoir des moments difficiles mais l'état d'esprit entrevu à Monaco était très bon et j'aime l'idée qu'ODO ne gare pas le bus. Si on s'en sort, on aura posé de très bonnes bases pour l'année suivante.
On va prendre un 9 et un 6 encore puis dégraisser aussi. Le seul que je regrette pour le moment c'est Andréas Hountondji car il était dans nos cordes et j'aimais beaucoup son profil. Moi j'ai hâte qu'on joue surtout maintenant!
philou42

Message par philou42 »

Bon je pense que l on va faire Savanier pour le milieu off odo le connait bien, Montpellier besoin de rond dans la derniere ligne droite ok
Le top retour en ligue 1 et nouvelle investisseur, enfin depuis 76 et la longue descente aux enfers .... retour au 1er plan ...
Coeurvert

Message par Coeurvert »

Vertpale a écrit : 22 août 2024, 10:16
dronchau a écrit : 22 août 2024, 10:13 Maxime Lopez et Bamba de Lorient pour la fin du mercato,je signe tout de suite.
Bamba si Lorient en veut plus de 10 tu peux oublier… rappelles-toi Barry, Nanasi…
En tout cas, surtout si la somme demandée ne correspond pas à la valeur du joueur , comme pour Nanasi et Barry.
RSC

Message par RSC »

Tom a écrit : 22 août 2024, 08:16
oblooblo2000 a écrit : 22 août 2024, 07:42 A se demander si on était resté en l2. Si on aurait pas eu la même equipe.
J espère sincèrement que l on fasse un 9 et un 6 correct d ici la fin du mercato.
Même réflexion, de façon globale l’équipe ne s’est pas renforcée
T as du mal a bascule dans la réalité Tom :)

Tu es inquiet ça on avait bien compris et tu as le droit de l'être , beaucoup ici le sont aussi même ceux qui ont compris dès le départ le projet mais il faut que tu arrives a faire a mon sens le deuil de tes souhaits de départ et comprendre ce qui se met en place a sainte
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Lagos

Message par Lagos »

Selon Lions, dans le journal de ce matin, Cornud ne devrait pas être la dernière recrue. L'arrivée, au moins, d'un numéro 9 est toujours souhaitée pour concurrencer Ibrahim Sissoko à ce poste. :super:
Coeurvert

Message par Coeurvert »

Cleminem a écrit : 22 août 2024, 10:26 On vient de se prendre une énorme carotte dans le fion avec Nanasi, on peut parler de petite humiliation pour nous.
Tu laisses filer un joueur que tu suivais, que tu voulais, á un concurrent direct par pure incapacité á surenchérir sur 11M avec pourtant un actionnaire milliardaire derrière toi.

C'est le premier échec de Gazidis selon moi, et c'est assez inquiétant pour la suite du projet car même sans viser l'Europe, dans le foot actuel investir dans des joueurs á plus de 10M est une nécessité vitale.
Gazidis a sans doute une enveloppe pour le transferts avec pour consigne de reconstituer du "capital joueurs" et donc de na pas acheter des joueurs à un prix ne correspondant pas à la valeur estimée.
Le club vient juste d'être repris : il doit se développer petit à petit et donc de manière saine. Les dépenses doivent aussi être en rapport avec ce que le club peut apporter en recettes.
CSaugie

Message par CSaugie »

vick42 a écrit : 22 août 2024, 10:30 Selon Lions, dans le journal de ce matin, Cornud ne devrait pas être la dernière recrue. L'arrivée, au moins, d'un numéro 9 est toujours souhaitée pour concurrencer Ibrahim Sissoko à ce poste. :super:
Encore une info XXL du père Lions :mrgreen:
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Vertpale a écrit : 22 août 2024, 10:16
dronchau a écrit : 22 août 2024, 10:13 Maxime Lopez et Bamba de Lorient pour la fin du mercato,je signe tout de suite.
Bamba si Lorient en veut plus de 10 tu peux oublier… rappelles-toi Barry, Nanasi…
La vérité d'un dossier n'est pas celle d'un autre.
Kilmer, s'ils ont envie de mettre 10 millions, ils le feront sans sourciller et sans mettre en danger l'avenir du club et la forme du groupe.
Mais, et Gazidis l'a dit clairement, leur but est de le faire de manière raisonnée. On a pu lire à plusieurs reprises que l'outil data de Rosenfeld fixe également les plafonds d'indemnités et de salaire à ne pas dépasser.

Thierno Barry, ça valait 1 million fin 2023 ; 4 cet été et ça se fini à 15 dans l'euphorie d'un début de saison canon, il y a fort à parier que c'était loin au dessus de la mise conseillée.
Sebastian Nanasi, tout indique qu'on était prêt à mettre une somme autour de 10 millions, mais que Strasbourg a emporté la mise. Il y a fort à parier que le spectre de Chelsea derrière et leur puissance a fait basculer le dossier.

Ce qui ne veut pas dire demain que s'ils veulent faire Bamba, ils n'aient pas les capacités financières.
Mais effectivement, le joueur étant estimé aux alentours de 6 millions, son club ayant été relégué, il est probable que l'on aille pas au dessus de 8-10 millions et encore une fois, c'est pour coller à la valeur réelle du joueur.

En bref, tout est beaucoup plus questions d'opportunités que de valeur avec KSV et Gazidis, je pense.
Djé42

Message par Djé42 »

vick42 a écrit : 22 août 2024, 10:30 Selon Lions, dans le journal de ce matin, Cornud ne devrait pas être la dernière recrue. L'arrivée, au moins, d'un numéro 9 est toujours souhaitée pour concurrencer Ibrahim Sissoko à ce poste. :super:
Il faut absolument un 6.
D'ailleurs je suis étonné qu'on cherche à vendre monconduit sachant que c'est lui qui a fait la majorité de la fin de saison plutôt que Tardieu
Dydou

Message par Dydou »

J'espère bien qu'on attend autre chose qu'un 9 après Cornud, sinon c'est déprimant.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

CSaugie a écrit : 22 août 2024, 10:32
Encore une info XXL du père Lions :mrgreen:
Il devrait bientôt nous annoncer le rachat :hehe: :hehe:
paranoid

Message par paranoid »

Cleminem a écrit : 22 août 2024, 10:26 On vient de se prendre une énorme carotte dans le fion avec Nanasi, on peut parler de petite humiliation pour nous.

Prends un peu de recul, tu te fais du mal.
Nanasi si on l'avait eu ça aurait été cool mais ne pas l'avoir n'est pas un drame non plus.
Kilmer n'a pas l'intention de balancer des mille et des cents de partout, c'est pas plus mal au moins les gars ont les pieds sur terre et ne vont pas se faire pigeonner facilement.
Je préfère ça à Strasbourg
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Ben Oït a écrit : 22 août 2024, 10:19

Auxerre a beaucoup plus de certitudes que nous. L'an dernier ils avaient déjà une équipe pouvant jouer en ligue1, pas nous
L'équipe à un peu changée. La saison passée ils avaient une bonne puissance d'attaque, mais ils étaient un peu limite derrière. Ils s'en sortent bien pour leur premier match. Apparemment ils ont leur effectif pour la saison à venir. Il faut voir leur second match...
Peut être est-ce un peu tôt pour le dire, mais je pense qu'ils ne seront pas mieux que des concurrents directs.
xavlevert55

Message par xavlevert55 »

Il en a déjà parlé hier dans l'équipe du soir, annonçant cornud comme un arrière droit :hehe:

C'est dire le connaisseur...

Après, concernant les arrivées d'un milieu et d'un attaquant, il en sait pas plus que nous.

Il a aussi dit que le recrutement de Maubleu n'était pas forcément pour être numéro 2 dans la hiérarchie.
RSC

Message par RSC »

NomDeStade a écrit : 22 août 2024, 09:15
herve043 a écrit : 22 août 2024, 09:07 Apres si on regarde notre effectif
Gardien
Larsonneur/Green --->larsonneur/Maubleu pour moi c'est plus fort

Defenseur centraux
Briançon/Batu/Nade/Petrot--->Briançon/Batu/Nade/Petrot/Abdelhamid pour moi c'est plus fort

Lateraux
Appiah/Maçon/Bentayg/Petrot-->Appiah/Maçon/Bentayg/Petrot/Cornud pour moi c'est plus fort

Milieu
Fomba/Monconduit/bouchari/Moueffek/Tardieu-->Fomba/Monconduit/bouchari/Moueffek/Tardieu/Amougou pas d’amélioration

Milieu Off
Chambost -->OLD/Miladinovic -->saut dans l'inconnu

Ailiers
Cafaro/M Buku/Rivera -->Cafaro/Davitashvili/Boakye -->pour moi c'est au dessus

Attaquant
Sissoko/Wadji/Cardona -->Sissoko/Wadji il ne faut pas oublié que cardona est arrivé parceque Wadji était sur le flanc mais on est moins fort sur ce poste
Globalement d'accord, sauf que j'aurais placé Cardona sur un côté dans ton listing, donc ça rééquilibre le secteur ailiers.

Et le problème c'est que dans l'ensemble de ce listing, on a fini que 3ème de Ligue 2.

En fait, je suis plutôt en phase avec le projet proposé, c'est cohérent et sain. Mais ce qui m'interpelle et me laisse un peu dans le doute, c'est qu'on s'appuie sur une base pas très solide, encore moins avec le meilleur joueur en moins de l'an passé.

Et pour rapprocher ça de Toulouse, qui nous ressemble dans le modèle mis en place, leur base une fois montée en Ligue 1 était bien plus solide, stabilisée depuis 18 mois en Ligue 2, et en ayant éclaté la Ligue 2 l'année de leur montée (comme Auxerre l'an dernier).

On peut quand même avoir l'impression que notre recrutement aurait été similaire si nous étions restés en Ligue 2, et je ne trouve pas forcément ça rassurant. (mais encore une fois, il reste 1 semaine pour lever des doutes)
Je sais que ça ne plaît pas trop que je dise cela mais quand les craintifs ou les dubitatifs s en prennent pour le moment encore a KSV ils oublient un facteur majeur : ODO.
C est ODO et en accord avec beaucoup de supporters en juin juillet dernier qui a voulu conserver le gros de l'ossature de L2, KSV lui a laissé une partie de responsabilité dans la constitution de l effectif et aujourd'hui a 1 semaine de la fin du mercato beaucoup s'interrogent et parlent d effectif pas'plus fort qu en L2 alors que la plupart de ceux qui disent cela étaient de ceux qui voulaient conserver tout le monde où presque .

Perso je l'ai dit dès le départ que c était une erreur.
Parfois tu montes en L1 avec une base sur laquelle tu peux t'appuyer avec 4-5 joueurs qui peuvent être titulaires et tu complètes.
La dès le départ on savait que très peu avaient le niveau pour être des titulaires en L1, c'est comme ça, l effectif n avait pas été bati pour ça et maintenant il va falloir faire avec
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
CSaugie

Message par CSaugie »

paranoid a écrit : 22 août 2024, 10:35

Nanasi si on l'avait eu ça aurait été cool mais ne pas l'avoir n'est pas un drame non plus.
Kilmer n'a pas l'intention de balancer des mille et des cents de partout, c'est pas plus mal au moins les gars ont les pieds sur terre et ne vont pas se faire pigeonner facilement.
Je suis d’accord, ne pas avoir fait Nanasi en soit n’est pas du tout un drame. Ce qui est plus préoccupant c’est notre équipe pour aller chercher le maintien, il reste 9j pour se renforcer !
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Djé42 a écrit : 22 août 2024, 10:33
Il faut absolument un 6.
D'ailleurs je suis étonné qu'on cherche à vendre monconduit sachant que c'est lui qui a fait la majorité de la fin de saison plutôt que Tardieu
Je pense que vu qu'il y a une seule place (de doublure) entre Tardieu et Monconduit et qu'ils ont un Profil similaire (âge, expérience..) , on va laisser partir le premier qui est sollicité. Monconduit doit avoir plus de contacts et possibilités en ce moment.
Mais je suis sûr que si un club prend Tardieu,on gardera Monconduit au final
dronchau

Message par dronchau »

Il est évident qu'un attaquant va venir...sinon ça va être compliqué en L1.

Bamba (Lorient)Cafaro, Old , davidiashvili, Sissoko, Aiki et Wadji ça ne serait pas de trop... voir Othman dans la rotation.

Milieu Amougou, Lopes,Tardieu, Moueffek Bouchouari... ça me va.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2024, 10:22
RSC a écrit : 22 août 2024, 10:15
___ a écrit : 22 août 2024, 05:22
titin21 a écrit : 22 août 2024, 00:34
vince42 a écrit : 22 août 2024, 00:28 A l'instant T l'équipe me paraît plus faible que la saison passée, j'écoute que gazidis ne va pas sortir le chéquier pour y aller étape par étape ok ok.mais en attendant on a un maintien à aller chercher force est de constater que le compte n'y est pas..
Réajuster au mercato d'hiver ne suffira pas,nous n'avons pas la puissance financière nécessaire contrairement aux saisons en L2....
Je pense que certains ne se rendent pas compte que notre effectif à ce jour est comme tu le dis très léger.
Si on ne fait pas 3 bons joueurs, on sera à la bagarre avec Angers, Le Havre, Auxerre ou Montpellier et pas plus, pour essayer de se maintenir.
C'est sans doute le plan depuis le début. Gazidis a rappelé à plusieurs reprises que la montée était une surprise ; on peut se demander si l'idée de départ ce n'était pas de commencer tranquille en L2.

Je me demande aussi si "l'idée de fou" qui nous a été annoncée n'est pas tout simplement de construire un effectif pour les 3 prochaines années (donc, en ne vendant pas au plus offrant à la première occasion) avec une base de joueurs triés sur le volet (par les datas) qui progresseraient ensemble.

Un truc du foot d'avant, quoi. Mais qui nous a laissés de bon souvenirs à Sainté (même si la data, à l'époque, s'appelait Garonnaire :happy1: )
Cela avait été très mal pris en fin de saison dernière au moment du rachat lorsque j avais évoqué le fait qu il aurait peut être été préférable de rester encore 2 ans en L2 le temps de construire les bases du club et de remonter lorsque le club serait plus solide.
Avec KSV en L2 ils allaient bâtir une équipe solide avec un effectif qui aurait pu d entree de jeu en grande partie jouer direct en L1 ce qui n était pas.le cas avec l'effectif de la saison dernière on le.voit bien aujourd'hui.

Oui ça je faisait pas rêver mais au moins ils auraient été moins exposés avec un peu moins de pression si les objectifs avaient été expliqués.

La en 3 mois il faut quasi tout faire en même temps c est hard
Alors là c'est pas clair du tout : pour moi il est nettement moins dur de se maintenir que de monter.
Factuellement c'est un peu similaire je trouve. Surtout avec ces championnats clairement à 2 vitesses.

En Ligue 2, t'as 5-6 équipes qui jouent la montée, en ligue 1, la descente va concerner 5-6 équipes (Angers - grand favori, Le Havre, Montpellier, Auxerre, Sainté et Nantes). Et le barrage est globalement équilibré
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dydou

Message par Dydou »

Tardieu est plus fiable physiquement que Monconduit et c'est LE leader du vestiaire, le grand frère de tout le monde. Ce serait une très grosse perte.
ggspirit

Message par ggspirit »

RSC a écrit : 22 août 2024, 10:25
vertdu84 a écrit : 22 août 2024, 08:06
Sensimo a écrit : 22 août 2024, 08:02
vertdu84 a écrit : 22 août 2024, 07:56 Il faudra quand même que les instances se penchent sur ces holding.

Nanasi négocie un contrat du style : tu vas jouer 1 an à Strasbourg, ils t'achettent 11 millions (que le groupe Chelsea leur prêtent) ensuite l'année prochaine Strasbourg te revend à Chelsea 30 .
Chelsea versera donc 19 à Strasbourg.
Triste réalité du multiproprieté.
Red Bull son les précurseurs.

Les petits et moyens clubs Français risquent de plus en plus de se tourner vers cette option pour survivre et compenser la baisse des droits tv.

Strasbourg va avoir un bon joueur pendant un an et va gagner 20 millions sans rien faire
Et son effectif est chamboulé et modifie chaque été coach compris et ils repartent de 0 chaque début de saison.
Croire qu'ils sont a l'abri financièrement c est un leurre, le jour où Chelsea de ide de dire stop ils vont en chier .

Le projet KSV est différent et bien plus réjouissant a mon sens. Le côté fou comme gazidis le suggérait je suis convaincu que l'idée est de bâtir avec des jeunes prospects que tu gardes longtemps pour d année en année avoir une équipe qui ne bouge pas trop et qui est performante de plus en plus , d années en années.

Non c'est mal explique mais l'idée serait a terme de recruter des prospects pour être des joueurs de compléments qui viennent la première année pour faire le nombre et prendre de l'expérience et la suite de ceux qui seront vendu histoire de toujours garder une équipe compétitive

Mais.on part de tellement loin côté effectif que ça va prendre du temps
Peu importe si cela prend du temps. L’important c’est d’avoir un projet cohérent basé sur ce qui est l’ADN du club: le développement des jeunes sur la durée.
En demi siècle, depuis la fin de l’ère Rocher, nous n'avons ’avons jamais eu de projet de développement sur la durée. Toujours une gestion à la petite semaine qui nous a fait vivoter dans la médiocrité,. La parenthèse Puel a été un espoir, mais forcément voué l’échec avec des actionnaires sans le sou.
Il faut faire confiance en cette nouvelle direction avec patience. Leur intérêt est que projet réussisse .
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

J'ai l'impression de lire des individus complètement délirants.
Le coach a textuellement dit qu'on ne s'intéressait pas à ce joueur.
Voilà ce que c'est que d'accorder une importance démesurée aux rumeurs de transfert : cela rend à proprement parler fou.
paranoid

Message par paranoid »

CSaugie a écrit : 22 août 2024, 10:38
paranoid a écrit : 22 août 2024, 10:35

Je suis d’accord, ne pas avoir fait Nanasi en soit n’est pas du tout un drame. Ce qui est plus préoccupant c’est notre équipe pour aller chercher le maintien, il reste 9j pour se renforcer !
ça va le faire ;)
ocekas

Message par ocekas »

Alors pour lui hier sur l'Equipe TV, Cornud est latéral droit...donc Lions :taistoi:
Image
Répondre