Mattiloan a écrit : ↑19 août 2024, 16:23
On a vraiment rien a se mettre sous la dent pour en arriver tous a faire des propositions ou meme à supputer.
Quel ennui ce mercato
nos nouveaux dirigeants bossent dans la discrétion totale et c'est très bien ainsi...
même si frustrant pour nous, supporters des Verts.
Jusqu'à maintenant vous connaissiez qui parmi ceux qui ont signé ?...
Pour ma part, totale confiance en nos nouveaux dirigeants qui connaissent le foot;
leurs CV parlent pour eux.
Tenez bon jusqu'au vendredi 30 août 2024 à 23h00.
ALV !
Tu as raison et les mercatos précédents on etait frustré avec des rumeurs souvent farfelus auxquelles on se raccrochait et on s'ennuyait aussi parce que finalement personne ne signait
Non plus sérieusement,j'ai croisé un collègue ce matin a ma reprise ,ça vaut quoi cette rumeur Munetssi ,ou un truc comme ça ,joueur de Reims ..
Apparrement ,il a quelques infos sur le club car sa femme est intendante a l'etrat .
Après lui est juste commercial chez Michelin donc bon ,a vérifié
Mattiloan a écrit : ↑19 août 2024, 16:23
On a vraiment rien a se mettre sous la dent pour en arriver tous a faire des propositions ou meme à supputer.
Quel ennui ce mercato
nos nouveaux dirigeants bossent dans la discrétion totale et c'est très bien ainsi...
même si frustrant pour nous, supporters des Verts.
Jusqu'à maintenant vous connaissiez qui parmi ceux qui ont signé ?...
Pour ma part, totale confiance en nos nouveaux dirigeants qui connaissent le foot;
leurs CV parlent pour eux.
Tenez bon jusqu'au vendredi 30 août 2024 à 23h00.
ALV !
Persuadé que le 6 et le 9 qui vont arriver seront des joueurs dont le nom n'a pas encore fuité.
Sosof a écrit : ↑19 août 2024, 15:24
Dire que Maçon est meilleur à gauche. Je suis toujours d'accord.
Mais ça ne veut pas dire qu'il est un bon arriere gauche.
Mais alors une fois pour toute histoire que je comprenne mieux vos arguments.
Qu est ce qui vous permet d affirmer que maçon est meilleur a gauche qu a droite?
Quand il joue a gauche moi je vois un joueur en difficulté pour défendre et offensivement un joueur qui ne sait pas centrer pied gauche et qui semble perdu a devoir faire toujours ma même chose, revenir sur son pied droit
Mais j attends de lire vos arguments
Littéralement tous les matchs de l'an dernier, Maçon revient et joue a gauche il est très bon, puis il dépanne a droite et devient quelconque.
Avant sa grosse blessure en espoirs idem il jouait a gauche et était très bon, puis il est revenu de blessure et était mauvais a droite.
A chaque fois qu'il a joué a gauche il a été très bon ou bon faux pied ou pas, a droite il a été soit mauvais soit moyen
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Enfin sur le poste d'attaquant il faut mettre du pognon si on veut passer un cap ( ce qu'avait fait Lyon avec Anderson) .
Au-delà du cas Barry, même à quelques jours de la fin du mercato, je trouve que l'on n'avance pas assez sur des postes prioritaires ciblés : on a l'impression que les dirigeants touchent leur plafond de verre avec leur méthode : la data ça va pour se constituer un actif mais cela semble inopérant pour des postes demandés où comme par exemple tous les attaquants prometteurs sont connus par des clubs avec des moyens conséquents.
Avec du recul, la non venue de Cardona semble une erreur car on se retrouve sans certitude à ce poste à vouloir être trop gourmand ou peut-être trop présomptueux en pensant que le projet et le CV de Gazidis seraient l'atout pour recruter des joueurs demandés.
Très dubitatif sur ce mercato à ce jour qui est un élément important du projet,tout en étant conscient que la nouvelle équipe a hérité,mais en toute connaissance de cause, d'un groupe limité et inégal à bien d'égards.
Mais Cardonna ne jouait pas attaquant de pointe. On l'a dit, son profil est celui de Davitashvili, donc Cardonna est déjà remplacé.
Perso j'ai confiance totale, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
Personne ne parle de rendement mais de poste. Cardona jouait ailier droit, on a recruté Davitashvili pour jouer à ce poste. Cardona est remplacé, numériquement.
Tout à fait d'accord avec toi ; de plus, il a une "très fâcheuse" tendance à "dégoupiller" le garçon ... comme disait justement un poteau avant
HS mais je décolle de Saïgon dans 1h dans le même avion que Clémentine Autain.
Vraiment charmante ... mais elle a aucune information sur le mercato, désolé
Enfin sur le poste d'attaquant il faut mettre du pognon si on veut passer un cap ( ce qu'avait fait Lyon avec Anderson) .
Au-delà du cas Barry, même à quelques jours de la fin du mercato, je trouve que l'on n'avance pas assez sur des postes prioritaires ciblés : on a l'impression que les dirigeants touchent leur plafond de verre avec leur méthode : la data ça va pour se constituer un actif mais cela semble inopérant pour des postes demandés où comme par exemple tous les attaquants prometteurs sont connus par des clubs avec des moyens conséquents.
Avec du recul, la non venue de Cardona semble une erreur car on se retrouve sans certitude à ce poste à vouloir être trop gourmand ou peut-être trop présomptueux en pensant que le projet et le CV de Gazidis seraient l'atout pour recruter des joueurs demandés.
Très dubitatif sur ce mercato à ce jour qui est un élément important du projet,tout en étant conscient que la nouvelle équipe a hérité,mais en toute connaissance de cause, d'un groupe limité et inégal à bien d'égards.
Mais Cardonna ne jouait pas attaquant de pointe. On l'a dit, son profil est celui de Davitashvili, donc Cardonna est déjà remplacé.
Perso j'ai confiance totale, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
Attend ,déjà, qu'il marque autant de buts que lui
Il marquait autant en L2 et Cardonna a jamais fait de étincelles au dessus. Sa spéciale tête 1er poteau, ça passe plus avec de meilleurs défenseurs
Dernière modification par old_side le 19 août 2024, 16:54, modifié 1 fois.
vertdu83 a écrit : ↑19 août 2024, 16:52
On attend ,encore un milieu et, 2 attaquants Nanasi ?? Pour le :milieu, pourquoi pas Abergel
Un second gardien.
Un latéral gauche.
Un milieu défensif.
Un buteur.
Ce sont les recrues qu'on attend selon le coach, donc les seules attentes officielles.
Si on écoute la presse, on veut aussi faire un autre milieu/ailier (Nanasi ?) et un autre buteur (on aimerait un jeune et un attaquant confirmé). Je veux bien croire à la piste de l'ailier gauche, mais alors absolument pas au fait qu'on prendrait deux numéro 9.
Romh42 a écrit : ↑19 août 2024, 16:45
Non plus sérieusement,j'ai croisé un collègue ce matin a ma reprise ,ça vaut quoi cette rumeur Munetssi ,ou un truc comme ça ,joueur de Reims ..
Apparrement ,il a quelques infos sur le club car sa femme est intendante a l'etrat .
Après lui est juste commercial chez Michelin donc bon ,a vérifié
On me dit dans l’oreillette qu’il serait dans l’avion en compagnie de Delort, Roussillon, Laborde et du Canadien de championship (Ounas ne serait finalement pas monté). Un seul avion pour tous cela fait des économies et cela préserve aussi l’environnement!
vertdu83 a écrit : ↑19 août 2024, 16:52
On attend ,encore un milieu et, 2 attaquants Nanasi ?? Pour le :milieu, pourquoi pas Abergel
Heu Nanasi je croie que c'est mort depuis un moment. Il nous manque un 6 et un 9 d'un bon niveau et d'un DG. Un meneur de jeu en plus serait du bonus. Il faudrait aussi pouvoir dégraisser.
Soit, mais dans ce cas, recruter un ArD est au moins aussi important qu'un ArG. Je ne voix nulle part qu'on serait en quête d'un ArD, ça m'inquiète.
Je suis dans la ligne de Dydou : ODO veut Maçon à droite et pas à gauche, va falloir le prendre en compte à un moment donné.
Honnêtement, je n'ai pas suivi les détails des déclarations du mercato. Je trouve ça absurde, d'autant plus que ça nous oblige à recruter deux latéraux au lieu d'un. Ou alors de se contenter d'un couloir Appiah-Maçon avec un mec plus remplaçant que titulaire sur sa carrière et un qui n'a pas le niveau L1 à ce poste.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Milieux de terrain : Iker Muniain, Davy Klaassen, Grzegorz Krychowiak, André Gomes, Yusuf Yazici, Dele Alli, Samuel Moutoussamy, Rafinha, Alexis Claude-Maurice, Miralem Pjanic, Jean-Philippe Gbamin, Jeff Reine-Adelaïde, Francis Coquelin, Etienne Capoue, Saif-Eddine Khaoui, Mehdi Abeid, Juan Mata, Kevin Strootman, Maxime Gonalons, Josuha Guilavogui, Benjamin Stambouli
Attaquants : M’Baye Niang, Willian, Adam Ounas, Aaron Boupendza, Andy Delort, Eric-Maxim Choupo-Moting, Munir El Haddadi, Ante Rebic, Ivan Cavaleiro, Rachid Ghezzal, Mariano Diaz, Islam Slimani, André Ayew, Stevan Jovetic, Mario Balotelli, Clinton N’Jie, Douglas Costa, Kevin Gameiro, Dario Benedetto, Anthony Modeste.
Je mets ça pour les nombreux membres du fofo qui souhaitaient le voir en vert : on n'est pas cités
Alors lui pour le coup ce serait la recrue idéal en 6.
Jeune mais expérimenté de la L1, déjà 2 ou 3 saisons à +30matchs.
Mais le problème il doit être hors de prix pour nous. Ça va tourner vers les 15M je pense.
Autant Benfica/Porto impossible de les concurrencer mais Monchenglabach n'a plus énormément de moyens
Krychowiak, Coquelin, Stambouli voir Guilavogui ça serait pas déconnant
Choupo-Moting, Ayew voir Modeste...
Je suppose que dans le lot certains on des demandes salariales délirante, mais pas forcément tous ! Par exemple Le Havre a pu faire Ayew la saison passé... Et puis au 31 Août ils auront peut être le choix entre un salaire standard ou la retraite...
Dernière modification par MrManchot le 19 août 2024, 17:07, modifié 1 fois.
greenw42 a écrit : ↑19 août 2024, 16:59
Je suis allé voir pour Batista Mendy et tous ses derniers matchs il a joué en DC avec Trabzonspor.
Vous êtes sur que c'est un 6 ?
Et valeur marchande à 8,5M, il serait si fort que ça ?
MrManchot a écrit : ↑19 août 2024, 17:05
Je suppose que dans le lot certains on des demandes salariales délirante, mais pas forcément tous ! Par exemple Le Havre a pu faire Ayew la saison passé...
Milieux de terrain : Iker Muniain, Davy Klaassen, Grzegorz Krychowiak, André Gomes, Yusuf Yazici, Dele Alli, Samuel Moutoussamy, Rafinha, Alexis Claude-Maurice, Miralem Pjanic, Jean-Philippe Gbamin, Jeff Reine-Adelaïde, Francis Coquelin, Etienne Capoue, Saif-Eddine Khaoui, Mehdi Abeid, Juan Mata, Kevin Strootman, Maxime Gonalons, Josuha Guilavogui, Benjamin Stambouli
Attaquants : M’Baye Niang, Willian, Adam Ounas, Aaron Boupendza, Andy Delort, Eric-Maxim Choupo-Moting, Munir El Haddadi, Ante Rebic, Ivan Cavaleiro, Rachid Ghezzal, Mariano Diaz, Islam Slimani, André Ayew, Stevan Jovetic, Mario Balotelli, Clinton N’Jie, Douglas Costa, Kevin Gameiro, Dario Benedetto, Anthony Modeste.
Martial, depay, Wissam
Modeste est libre ?
Voilà le 9 qui nous manque.
En plus , il pourrait être reconnaissant parcequ’on l’a remis sur pied .
MrManchot a écrit : ↑19 août 2024, 17:05
Je suppose que dans le lot certains on des demandes salariales délirante, mais pas forcément tous ! Par exemple Le Havre a pu faire Ayew la saison passé... Et puis au 31 Août ils auront peut être le choix entre un salaire standard ou la retraite...
Pour moi, le top du top dans la liste, c'est Klaasen. Mais je suppose que même après sa saison dernière compliquée, il doit être absolument hors de prix (je ne serais pas surpris qu'il soit hors de prix y compris pour des clubs comme Rennes, Nice ou Lille).
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
...
....
Effectivement mais il aurait apporté une stabilité et des repères pour une équipe qui en a besoin pour se maintenir ( objectif du club cette année)
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Soit, mais dans ce cas, recruter un ArD est au moins aussi important qu'un ArG. Je ne voix nulle part qu'on serait en quête d'un ArD, ça m'inquiète.
Je suis dans la ligne de Dydou : ODO veut Maçon à droite et pas à gauche, va falloir le prendre en compte à un moment donné.
Honnêtement, je n'ai pas suivi les détails des déclarations du mercato. Je trouve ça absurde, d'autant plus que ça nous oblige à recruter deux latéraux au lieu d'un. Ou alors de se contenter d'un couloir Appiah-Maçon avec un mec plus remplaçant que titulaire sur sa carrière et un qui n'a pas le niveau L1 à ce poste.
T'a pas suivi l'histoire Udol ?
C'est ODO l'expert, quoiqu'on puisse en penser.
Appiah/Maçon à droite ça me semble correct pour la L1, sans plus. Par contre Pétrot/Bentayg à gauche c'est déjà plus discutable.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."