Ne perd pas ton temps à lui répondre, tu as bien d’autres choses à nous dire.
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Très surpris de voir des rumeurs et de l'impatience sur un ArG. Maçon est, et de loin, un bien meilleur ArG qu'ArD. Ça nous fait 3 joueurs (2 en imaginant que Bentayg est sur la liste des départs), pas besoin d'un mec qui a joué 1000' en pro depuis 3 saisons et qui, avant, n'a jamais été bon en L1.
Concentrons plutôt sur les 3 postes prioritaires : ArD (seul Appiah apporte des garanties, et pas forcément en tant que titulaire), milieu défensif (j'adore Monconduit, mais j'ai bien peur qu'il soit désormais un peu juste pour être titulaire en L1, et Tardieu étant plutôt sa doublure que l'inverse la saison dernière...) et AC (que Sissoko soit capable ou non de passer le cap de la L1, Wadji n'apporte pas assez de garanties physiques pour ne pas recruter).
Cela dit, gardons nous de tout énervement quant à notre mercato :
1 - Tous nos postes sont doublés, c'est une question de qualitatif, maintenant, pas de quantitatif (sauf potentiellement en n°9 si Wadji fait de nouveau toute la saison à l'infirmerie).
2 - On est loin d'être à la ramasse niveau recrutement (dans le champ) : 8 clubs on moins recruté que nous, 3 autant que nous, 3 un joueur de plus que nous. Seuls Lyon, Marseille et Rennes se sont déchaînés. De toute façon pas des adversaires directs.
Concentrons plutôt sur les 3 postes prioritaires : ArD (seul Appiah apporte des garanties, et pas forcément en tant que titulaire), milieu défensif (j'adore Monconduit, mais j'ai bien peur qu'il soit désormais un peu juste pour être titulaire en L1, et Tardieu étant plutôt sa doublure que l'inverse la saison dernière...) et AC (que Sissoko soit capable ou non de passer le cap de la L1, Wadji n'apporte pas assez de garanties physiques pour ne pas recruter).
Cela dit, gardons nous de tout énervement quant à notre mercato :
1 - Tous nos postes sont doublés, c'est une question de qualitatif, maintenant, pas de quantitatif (sauf potentiellement en n°9 si Wadji fait de nouveau toute la saison à l'infirmerie).
2 - On est loin d'être à la ramasse niveau recrutement (dans le champ) : 8 clubs on moins recruté que nous, 3 autant que nous, 3 un joueur de plus que nous. Seuls Lyon, Marseille et Rennes se sont déchaînés. De toute façon pas des adversaires directs.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Que ça ne vous plaise pas où que ça ne répondes pas a vos attentes de milliardaire allez je veux bien mais dire que les négociations sont compliqués c est inexact.10fois a écrit : ↑19 août 2024, 14:50 Bon je crois que nous pouvons enterrer nos rêves
Le mesi canadien ne nous fera pas révès
Nous allons batailler fermée pour le maintien
Ils veules une rentabilité sur tous sans prendre de risque financier
Ils sont très pro tous est carré mais un sou et un sous tous est compliqué lors des megociations le salaire du joueur le prix du transfères
Je suis personnellement très content que désormais avec nos dirigeants se ne sont plus les agents qui déterminent les conditions d un transfert mais notre club.
Notre club sera enfin respecté, famhy arrive avec un dossier avec un contrat , montant.d achat et salaire adaptés au prix du marché.
Le club en face ou l agent du joueur ne veux pas bah ciao.
Ca va nous faire louper des joueurs les.przmiers temps mais c est un travail de longue haleine et qui finira.par payer sur le long terme.
En tout cas perso très satisfait qu enfin on est des pros qui ne font pas.n importe quoi avec notre club
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
C'est ton avis, et il est recevable, mais factuellement c'est pas notre réalité.ForeverGreen a écrit : ↑19 août 2024, 15:10 Très surpris de voir des rumeurs et de l'impatience sur un ArG. Maçon est, et de loin, un bien meilleur ArG qu'ArD. Ça nous fait 3 joueurs (2 en imaginant que Bentayg est sur la liste des départs), pas besoin d'un mec qui a joué 1000' en pro depuis 3 saisons et qui, avant, n'a jamais été bon en L1.
Concentrons plutôt sur les 3 postes prioritaires : ArD (seul Appiah apporte des garanties, et pas forcément en tant que titulaire)
Il n'y a pas à être "surpris des rumeurs", c'est le coach lui-même qui a dit plusieurs fois qu'on voulait un DG. Les rumeurs ne parlent que d'un DG (Operi, Udol, Ballo-Toure, Cornud) et Maçon a joué l'intégralité de la saison à droite l'an passé, donc il n'est pas un DG aux yeux du coach.
Ca ne va pas changer.
-
RSC a écrit : ↑19 août 2024, 15:11Que ça ne vous plaise pas où que ça ne répondes pas a vos attentes de milliardaire allez je veux bien mais dire que les négociations sont compliqués c est inexact.10fois a écrit : ↑19 août 2024, 14:50 Bon je crois que nous pouvons enterrer nos rêves
Ils sont très pro tous est carré mais un sou et un sous tous est compliqué lors des megociations le salaire du joueur le prix du transfères
Je suis personnellement très content que désormais avec nos dirigeants se ne sont plus les agents qui déterminent les conditions d un transfert mais notre club.
Notre club sera enfin respecté, famhy arrive avec un dossier avec un contrat , montant.d achat et salaire adaptés au prix du marché.
Ca va nous faire louper des joueurs les.przmiers temps mais c est un travail de longue haleine et qui finira.par payer sur le long terme.
En tout cas perso très satisfait qu enfin on est des pros qui ne font pas.n importe quoi avec notre club
Je te rejoins

-
Je ne connais pas le niveau du troisième mais les deux premiers (même si pas dans la politique de plus value) seraient de super renforts.
Croyez moi on boude de sacré joueur sur ce forum…
Comme si notre effectif était garni de joueur confirmé garantissant une belle saison.
Les gars qui nous ont fait montés comme Monconduit Briancon, Tardieu Petrot, Appiah c’était top !
Merci les gars !!!
Mais croire que ce sont eux qui vont nous maintenir perso je n’y crois pas une minute.
Quand à l’attaque partir avec Sissoko et Wadji plus les jeunes serait un suicide collectif.
-
Mais en plus du fait qu il a toujours été clair qu'il fallait recruter un latéral gauche , maçon est droitier et son poste c est latéral droit pas a gauche ou il ne peut que dépannerDydou a écrit : ↑19 août 2024, 15:11C'est ton avis, et il est recevable, mais factuellement c'est pas notre réalité.ForeverGreen a écrit : ↑19 août 2024, 15:10 Très surpris de voir des rumeurs et de l'impatience sur un ArG. Maçon est, et de loin, un bien meilleur ArG qu'ArD. Ça nous fait 3 joueurs (2 en imaginant que Bentayg est sur la liste des départs), pas besoin d'un mec qui a joué 1000' en pro depuis 3 saisons et qui, avant, n'a jamais été bon en L1.
Concentrons plutôt sur les 3 postes prioritaires : ArD (seul Appiah apporte des garanties, et pas forcément en tant que titulaire)
Il n'y a pas à être "surpris des rumeurs", c'est le coach lui-même qui a dit plusieurs fois qu'on voulait un DG. Les rumeurs ne parlent que d'un DG (Operi, Udol, Ballo-Toure, Cornud) et Maçon a joué l'intégralité de la saison à droite l'an passé, donc il n'est pas un DG aux yeux du coach.
Ca ne va pas changer.
J'aimerais que ces jours prochains il y est surtout des départs et ce qui est inquiétant c est qu il n y a aucunes rumeurs en ce sens
-
Bon et Nanassi ça avance ?
Nanassi à Sainté !

Nanassi à Sainté !

-
Sauf que Maçon n'est pas bon à droite, il n'a clairement pas le niveau L1. Maçon est bon à gauche. Meilleur que Ballo-Touré ou Udol, pour le coup.RSC a écrit : ↑19 août 2024, 15:15Mais en plus du fait qu il a toujours été clair qu'il fallait recruter un latéral gauche , maçon est droitier et son poste c est latéral droit pas a gauche ou il ne peut que dépannerDydou a écrit : ↑19 août 2024, 15:11C'est ton avis, et il est recevable, mais factuellement c'est pas notre réalité.ForeverGreen a écrit : ↑19 août 2024, 15:10 Très surpris de voir des rumeurs et de l'impatience sur un ArG. Maçon est, et de loin, un bien meilleur ArG qu'ArD. Ça nous fait 3 joueurs (2 en imaginant que Bentayg est sur la liste des départs), pas besoin d'un mec qui a joué 1000' en pro depuis 3 saisons et qui, avant, n'a jamais été bon en L1.
Ca ne va pas changer.
J'aimerais que ces jours prochains il y est surtout des départs et ce qui est inquiétant c est qu il n y a aucunes rumeurs en ce sens
Donc, dans tous les cas, il est absolument impératif de recruter à droite. Après, je veux bien qu'on recrute à gauche. Mais si c'est pour prendre des tocards, on n'est pas à ce point en dèche, quoi...
Dédicace à rouge :
-
Je rebondis sur la relation agents/Nouvelle direction. Je rajouterai les barons du club : Fernandez par exemple.RSC a écrit : ↑19 août 2024, 15:11Que ça ne vous plaise pas où que ça ne répondes pas a vos attentes de milliardaire allez je veux bien mais dire que les négociations sont compliqués c est inexact.10fois a écrit : ↑19 août 2024, 14:50 Bon je crois que nous pouvons enterrer nos rêves
Mon ressenti serait de croire que nos nouveaux propriétaires ont coupé les ressources de ces agents d'où, peut-être, de la part de ces derniers, la volonté de bloquer certains joueurs, voir de faire trainer les transferts. Une sorte de bras de fer en coulisses...
-
Udol ou ballon Touré des tocards ?ForeverGreen a écrit : ↑19 août 2024, 15:18Sauf que Maçon n'est pas bon à droite, il n'a clairement pas le niveau L1. Maçon est bon à gauche. Meilleur que Ballo-Touré ou Udol, pour le coup.RSC a écrit : ↑19 août 2024, 15:15Mais en plus du fait qu il a toujours été clair qu'il fallait recruter un latéral gauche , maçon est droitier et son poste c est latéral droit pas a gauche ou il ne peut que dépannerDydou a écrit : ↑19 août 2024, 15:11C'est ton avis, et il est recevable, mais factuellement c'est pas notre réalité.ForeverGreen a écrit : ↑19 août 2024, 15:10 Très surpris de voir des rumeurs et de l'impatience sur un ArG. Maçon est, et de loin, un bien meilleur ArG qu'ArD. Ça nous fait 3 joueurs (2 en imaginant que Bentayg est sur la liste des départs), pas besoin d'un mec qui a joué 1000' en pro depuis 3 saisons et qui, avant, n'a jamais été bon en L1.
Ca ne va pas changer.
Donc, dans tous les cas, il est absolument impératif de recruter à droite. Après, je veux bien qu'on recrute à gauche. Mais si c'est pour prendre des tocards, on n'est pas à ce point en dèche, quoi...
Sans déconner, on est le PSG pour dire que le meilleur joueur de Metz et capitaine et qu un gars qui a fait de bonnes saisons à Lille et Monaco sont des tocards?
Faut arrêter on est un club qui remontent de ligue deux et qui ça jouer le maintien cette année.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Dire que Maçon est meilleur à gauche. Je suis toujours d'accord.
Mais ça ne veut pas dire qu'il est un bon arriere gauche.
Mais ça ne veut pas dire qu'il est un bon arriere gauche.
-
D un autre côté avec rosenfeld et fahmy, ça doit changer les clubs et les agents dans les négociations d avoir de vrais professionnels hyper carrés que Romeyer avec ses manières de maquignons de haute Loire.baggio42 a écrit : ↑19 août 2024, 15:19Je rebondis sur la relation agents/Nouvelle direction. Je rajouterai les barons du club : Fernandez par exemple.RSC a écrit : ↑19 août 2024, 15:11Que ça ne vous plaise pas où que ça ne répondes pas a vos attentes de milliardaire allez je veux bien mais dire que les négociations sont compliqués c est inexact.10fois a écrit : ↑19 août 2024, 14:50 Bon je crois que nous pouvons enterrer nos rêves
Mon ressenti serait de croire que nos nouveaux propriétaires ont coupé les ressources de ces agents d'où, peut-être, de la part de ces derniers, la volonté de bloquer certains joueurs, voir de faire trainer les transferts. Une sorte de bras de fer en coulisses...
A noter que je n' ai rien contre les maquignons ni la haute Loire
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
-
Soit, mais dans ce cas, recruter un ArD est au moins aussi important qu'un ArG. Je ne voix nulle part qu'on serait en quête d'un ArD, ça m'inquiète.
Dédicace à rouge :
-
Disons que Maçon / Appiah, ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux en L1, mais c'est "suffisant". Quitte à faire des choix, il faut mettre le poids du corps aux postes où on a vraiment des lacunes.ForeverGreen a écrit : ↑19 août 2024, 15:30Soit, mais dans ce cas, recruter un ArD est au moins aussi important qu'un ArG. Je ne voix nulle part qu'on serait en quête d'un ArD, ça m'inquiète.
Notre 6 titulaire c'est Tardieu. Notre 9 titulaire c'est Sissoko. Notre DG titulaire c'est Petrot.
-
Dans son Space, Momo TGV annonce que Delort sera demain en Turquie pour visiter les installations d'un club.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Le montant des transferts est souvent indexé sur les salaires. Je pense que le board a mis en place un salary cap avec plusieurs catégories de salaire. Quel est celui de cadre sup ? 100.000, 120.000 ? Ca donne une idée de la taille des transferts max. 8 millions.
Je ne pense pas que la phase top player soit encore engagé avec des salaires hors catégorie sauf énorme opportunité.
Je ne pense pas que la phase top player soit encore engagé avec des salaires hors catégorie sauf énorme opportunité.
On finira tous a Mykonos
-
Peut-être qu'aux yeux du club, l'attelage "Appiah titulaire/Maçon remplaçant" a plus de garanties que "Maçon titulaire/Pétrot remplaçant" à gauche. J'avoue ne pas être très à l'aise non plus sur nos latéraux en l'état, mais je te rejoins sur le fait que tous les postes sont doublés et qu'on a besoin d'augmenter la qualité, c'est précisément le propos que je tenais il y a 15 jours déjà.ForeverGreen a écrit : ↑19 août 2024, 15:30Soit, mais dans ce cas, recruter un ArD est au moins aussi important qu'un ArG. Je ne voix nulle part qu'on serait en quête d'un ArD, ça m'inquiète.
#Kabruti
-
Allez, Udol est un joueur correct de lutte pour le maintien. Enfin, on parle d'un joueur qui a passé sa carrière dans un club qui fait sans cesse l'ascenseur L1/L2 et qui n'a que deux saisons de L1 à plus de 15 matchs. Son niveau, c'est entre L1 et L2. Pas sûr que ce soit une plus-value par rapport à ce qu'on a dans notre effectif.verttoujours a écrit : ↑19 août 2024, 15:23Udol ou ballon Touré des tocards ?ForeverGreen a écrit : ↑19 août 2024, 15:18Sauf que Maçon n'est pas bon à droite, il n'a clairement pas le niveau L1. Maçon est bon à gauche. Meilleur que Ballo-Touré ou Udol, pour le coup.RSC a écrit : ↑19 août 2024, 15:15Mais en plus du fait qu il a toujours été clair qu'il fallait recruter un latéral gauche , maçon est droitier et son poste c est latéral droit pas a gauche ou il ne peut que dépannerDydou a écrit : ↑19 août 2024, 15:11C'est ton avis, et il est recevable, mais factuellement c'est pas notre réalité.ForeverGreen a écrit : ↑19 août 2024, 15:10 Très surpris de voir des rumeurs et de l'impatience sur un ArG. Maçon est, et de loin, un bien meilleur ArG qu'ArD. Ça nous fait 3 joueurs (2 en imaginant que Bentayg est sur la liste des départs), pas besoin d'un mec qui a joué 1000' en pro depuis 3 saisons et qui, avant, n'a jamais été bon en L1.
Ca ne va pas changer.
Sans déconner, on est le PSG pour dire que le meilleur joueur de Metz et capitaine et qu un gars qui a fait de bonnes saisons à Lille et Monaco sont des tocards?
Faut arrêter on est un club qui remontent de ligue deux et qui ça jouer le maintien cette année.
Quant à Ballo-Touré, vraiment, je persiste et signe, je ne l'ai strictement jamais vu bon, ça fait partie de la longue liste des mecs survendus parce que Monaco a fait un pari dessus. Et autant, il y a certains joueurs qui ont pu progresser depuis que je les ai quittés médiocres en France, autant Ballo-Touré et ses 10 titularisations en 3 saisons depuis qu'il a quitté la L1, je peine à y croire.
Dédicace à rouge :
-
Je vous retranscris rapidement les propos qui concernent l'ASSE :
Ambiance globale :
"Aujourd'hui enfin ce club s'est professionnalisé avec des gens compétents à la cellule de recrutement, ceux qui étaient incompétents ont moins d'importance. Ils ont l'argent à Saint-Etienne. L'enveloppe annoncée de 10M, c'est bien plus. Je ne suis pas inquiet outre mesure."
Côté départs :
"Il y a un besoin de faire partir des joueurs qui ne sont pas dans les plans, qui vont avoir du mal à jouer."
Sur Nanasi :
"ODO dit qu'ils ne sont pas dessus, je maintiens qu'il y a des discussions, il doit avoir ses raisons de bluffer. Je ne sais juste pas où ça en est à date, quand j'aurai des informations j'en donnerai mais la sortie du coach ne m'a pas étonné"
Pour l'avant-centre :
"Barry qui part à Villareal, je n'étais pas au courant du dossier et je ne savais même pas qu'ils étaient sur le joueur. Perrin avait sondé Delort en juillet mais ça n'est pas allé plus loin. Un dossier a fait pchit. Pas plus d'infos"
Pour le milieu défensif :
"Saint-Etienne ne fait pas partie des clubs qui sont sur Abdul Sahmed. Dall'aglio a donné deux noms de joueurs actuellement en Turquie, à voir ce qu'en dit la data"
Pour l'arrière gauche:
"Ballo-Touré : c'est chaud chaud bouillant, à voir si ça annule le dossier Cornud (pour lequel il y a bien eu une offre)"
#Kabruti
-
Des milieux français qui jouent en Turquie...
Après vérif, ça sent le Flavien Tait déjà.
Pour le deuxième, Jean Onana ?
-
Pour toi et une poignée d autres vous estimez que il est meilleur a gauche mais.pour tous les autres coach compris et macon compris son poste c est latéral droit et c est la qu il est le.plus efficaceForeverGreen a écrit : ↑19 août 2024, 15:18Sauf que Maçon n'est pas bon à droite, il n'a clairement pas le niveau L1. Maçon est bon à gauche. Meilleur que Ballo-Touré ou Udol, pour le coup.RSC a écrit : ↑19 août 2024, 15:15Mais en plus du fait qu il a toujours été clair qu'il fallait recruter un latéral gauche , maçon est droitier et son poste c est latéral droit pas a gauche ou il ne peut que dépannerDydou a écrit : ↑19 août 2024, 15:11C'est ton avis, et il est recevable, mais factuellement c'est pas notre réalité.ForeverGreen a écrit : ↑19 août 2024, 15:10 Très surpris de voir des rumeurs et de l'impatience sur un ArG. Maçon est, et de loin, un bien meilleur ArG qu'ArD. Ça nous fait 3 joueurs (2 en imaginant que Bentayg est sur la liste des départs), pas besoin d'un mec qui a joué 1000' en pro depuis 3 saisons et qui, avant, n'a jamais été bon en L1.
Ca ne va pas changer.
Défendre en tant que latéral sur son mauvais pied c est toujours très difficile c est d ailleurs pour ça que tu vois beaucoup d ailiers faux pied pour qu ils puissent repiquer dans l axe pour frapper au but de leur bon pied mais quasi aucun latéral sur leur mauvais pied, c'est un problème de positionnement et d utilisation de ton corps qui est totalement différente et plus compliqué pour bien défendre sans trop faire de fautes de placements/déplacements mais.aussi de fautes tout court
La priorité derrière c est le latéral gauche a droite on a maçon puis appiah et maçon au pire dépannera a gauche sur le latéral gauche devait être absent
-
Il a dit des milieux français ?BenjaminSte a écrit : ↑19 août 2024, 15:53 Des milieux français qui jouent en Turquie...
-
Batista Mendy et Jean Onana, demi defensif physiques.BenjaminSte a écrit : ↑19 août 2024, 15:53 Des milieux français qui jouent en Turquie...
Le premier est piste par Galatasaray
Dernière modification par YACINE le 19 août 2024, 15:57, modifié 1 fois.