Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CSaugie

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par CSaugie »

Kabigon a écrit : 19 août 2024, 15:48
Kabigon a écrit : 19 août 2024, 15:32 Dans son Space, Momo TGV annonce que Delort sera demain en Turquie pour visiter les installations d'un club.
Je vous retranscris rapidement les propos qui concernent l'ASSE :

Ambiance globale :
"Aujourd'hui enfin ce club s'est professionnalisé avec des gens compétents à la cellule de recrutement, ceux qui étaient incompétents ont moins d'importance. Ils ont l'argent à Saint-Etienne. L'enveloppe annoncée de 10M, c'est bien plus. Je ne suis pas inquiet outre mesure."

Côté départs :
"Il y a un besoin de faire partir des joueurs qui ne sont pas dans les plans, qui vont avoir du mal à jouer."

Sur Nanasi :
"ODO dit qu'ils ne sont pas dessus, je maintiens qu'il y a des discussions, il doit avoir ses raisons de bluffer. Je ne sais juste pas où ça en est à date, quand j'aurai des informations j'en donnerai mais la sortie du coach ne m'a pas étonné"

Pour l'avant-centre :
"Barry qui part à Villareal, je n'étais pas au courant du dossier et je ne savais même pas qu'ils étaient sur le joueur. Perrin avait sondé Delort en juillet mais ça n'est pas allé plus loin. Un dossier a fait pchit. Pas plus d'infos"

Pour le milieu défensif :
"Saint-Etienne ne fait pas partie des clubs qui sont sur Abdul Sahmed. Dall'aglio a donné deux noms de joueurs actuellement en Turquie, à voir ce qu'en dit la data"

Pour l'arrière gauche:
"Ballo-Touré : c'est chaud chaud bouillant, à voir si ça annule le dossier Cornud (pour lequel il y a bien eu une offre)"
Bref, il a aucune info.
RSC

Message par RSC »

Sosof a écrit : 19 août 2024, 15:24 Dire que Maçon est meilleur à gauche. Je suis toujours d'accord.
Mais ça ne veut pas dire qu'il est un bon arriere gauche.
Mais alors une fois pour toute histoire que je comprenne mieux vos arguments.

Qu est ce qui vous permet d affirmer que maçon est meilleur a gauche qu a droite?

Quand il joue a gauche moi je vois un joueur en difficulté pour défendre et offensivement un joueur qui ne sait pas centrer pied gauche et qui semble perdu a devoir faire toujours ma même chose, revenir sur son pied droit

Mais j attends de lire vos arguments
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 19 août 2024, 15:30
Sosof a écrit : 19 août 2024, 15:24 Dire que Maçon est meilleur à gauche. Je suis toujours d'accord.
Soit, mais dans ce cas, recruter un ArD est au moins aussi important qu'un ArG. Je ne voix nulle part qu'on serait en quête d'un ArD, ça m'inquiète.
Maçon n'est quand même pas si mauvais à droite, surtout offensivement.

Ce qui a marqué les esprits c'est son but à Nantes il y a 4 ans en étant arrière gauche, et la réplique face à Troyes cette saison. Donc oui il a une très bonne frappe qu'il peut plus facilement utiliser en jouant à gauche, mais bon je ne suis pas persuadé qu'on attende d'un latéral gauche qu'il tente des frappes au 20 mètres.

En réalité, je trouve plus embêtant de partir sur un profil d'arrière gauche offensif (Ballo-Touré), si le latéral droit (Maçon donc) est également offensif.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

RSC a écrit : 19 août 2024, 15:00
Romh42 a écrit : 19 août 2024, 13:49
Romh42 a écrit : 19 août 2024, 13:28 Vous croyez que Milan prend les les chèques vacances,il m'en reste une vingtaine ,c'est pas grand chose mais ça pourrait aider les dirigeants...
En plus c'est des Michelin
J'ai également une vingtaine de tickets restau
La lourdeur du troll quand même 🙄

Elle doit pas être drôle ta vie
Laisse le, il se repond à lui meme tellement il n’interesse plus personne.
RSC

Message par RSC »

Coach-Mic a écrit : 19 août 2024, 15:35 Le montant des transferts est souvent indexé sur les salaires. Je pense que le board a mis en place un salary cap avec plusieurs catégories de salaire. Quel est celui de cadre sup ? 100.000, 120.000 ? Ca donne une idée de la taille des transferts max. 8 millions.
Je ne pense pas que la phase top player soit encore engagé avec des salaires hors catégorie sauf énorme opportunité.
C est a mon sens tout à fait ça et ça fait bien écho a rour ce qu a dit gazidis dès le départ, il est donc dans sa logique et connaissant le bonhomme il n'y dérogera pas
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Kabigon

Message par Kabigon »

BenjaminSte a écrit : 19 août 2024, 15:53 Des milieux français qui jouent en Turquie...
Après vérif, ça sent le Flavien Tait déjà.
Pour le deuxième, Jean Onana ?
Je ne sais pas s'ils sont français !

@CSaugie : j'ai oublié de mentionner qu'il était au courant pour Maubleu mais qu'il a préféré ne rien dire parce que ça n'en valait pas la peine ou qqch du genre :mrgreen: Après si on a milieu def qui vient effectivement de Turquie, on pourra dire qu'il avait l'exclu.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
CSaugie

Message par CSaugie »

Kabigon a écrit : 19 août 2024, 15:59
BenjaminSte a écrit : 19 août 2024, 15:53 Des milieux français qui jouent en Turquie...

@CSaugie : j'ai oublié de mentionner qu'il était au courant pour Maubleu mais qu'il a préféré ne rien dire parce que ça n'en valait pas la peine ou qqch du genre :mrgreen: Après si on a milieu def qui vient effectivement de Turquie, on pourra dire qu'il avait l'exclu.
:mrgreen:
Dydou

Message par Dydou »

Flavien Tait je n'y crois pas une seconde. C'est tout sauf un 6.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Kabigon a écrit : 19 août 2024, 15:59

Quel raconteur de saucisses.
Il savait pour Maubleu mais c’était pas assez intéressant…
Dés qu’il entend la moindre rumeur il s’empresse de la sortir.
Et des milieux qui jouent en Turquie il y en a des centaines 😁

Moi j’ai un scoop .
Avant la fin du Mercato on va voir arriver un joueur qui porte des crampons …
YACINE

Message par YACINE »

Dydou a écrit : 19 août 2024, 16:06 Flavien Tait je n'y crois pas une seconde. C'est tout sauf un 6.
Sûrement Batista Mendy
CSaugie

Message par CSaugie »

YACINE a écrit : 19 août 2024, 16:10
Dydou a écrit : 19 août 2024, 16:06 Flavien Tait je n'y crois pas une seconde. C'est tout sauf un 6.
Sûrement Batista Mendy
Je me suis dit pareil mais il vaut près de 10M et émarge à près de 200k€/mois…
Sensimo

Message par Sensimo »

Sûrement Batista Mendy
Batistea Mendy pour le coup j'aime bien , beau gabarit en plus. De toute façon à part lui onana et ntcham je ne vois pas trop.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Milieux de terrain : Iker Muniain, Davy Klaassen, Grzegorz Krychowiak, André Gomes, Yusuf Yazici, Dele Alli, Samuel Moutoussamy, Rafinha, Alexis Claude-Maurice, Miralem Pjanic, Jean-Philippe Gbamin, Jeff Reine-Adelaïde, Francis Coquelin, Etienne Capoue, Saif-Eddine Khaoui, Mehdi Abeid, Juan Mata, Kevin Strootman, Maxime Gonalons, Josuha Guilavogui, Benjamin Stambouli

Attaquants : M’Baye Niang, Willian, Adam Ounas, Aaron Boupendza, Andy Delort, Eric-Maxim Choupo-Moting, Munir El Haddadi, Ante Rebic, Ivan Cavaleiro, Rachid Ghezzal, Mariano Diaz, Islam Slimani, André Ayew, Stevan Jovetic, Mario Balotelli, Clinton N’Jie, Douglas Costa, Kevin Gameiro, Dario Benedetto, Anthony Modeste.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 19 août 2024, 15:58
Soit, mais dans ce cas, recruter un ArD est au moins aussi important qu'un ArG. Je ne voix nulle part qu'on serait en quête d'un ArD, ça m'inquiète.
Maçon n'est quand même pas si mauvais à droite, surtout offensivement.

Ce qui a marqué les esprits c'est son but à Nantes il y a 4 ans en étant arrière gauche, et la réplique face à Troyes cette saison. Donc oui il a une très bonne frappe qu'il peut plus facilement utiliser en jouant à gauche, mais bon je ne suis pas persuadé qu'on attende d'un latéral gauche qu'il tente des frappes au 20 mètres.

En réalité, je trouve plus embêtant de partir sur un profil d'arrière gauche offensif (Ballo-Touré), si le latéral droit (Maçon donc) est également offensif.
Honnêtement, à l'exception d'un de ses premiers matchs, contre le PSG, où il m'avait bluffé, je l'ai toujours trouvé dépassé à droite (en L1, pas en L2). Son apport offensif me semble meilleur à gauche où il combine et frappe et je le trouve bien moins baladé défensivement qu'à droite.

En l'état, si ODO considère que ça ne peut pas être un ArG parce qu'il ne veut pas d'un faux-pied, le titulaire à droite, ce doit être Appiah, à mon sens.
Dernière modification par ForeverGreen le 19 août 2024, 16:18, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Nanard

Message par Nanard »

Sûrement Batista Mendy
Galatasaray serait déjà en négociation
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... or/1502226
smh38

Message par smh38 »

Mario Balotelli !!!!!
elle en est ou la piste Andy Delort
YACINE

Message par YACINE »

CSaugie a écrit : 19 août 2024, 16:13
Sûrement Batista Mendy
Je me suis dit pareil mais il vaut près de 10M et émarge à près de 200k€/mois…
J ai pas dit que c'était réaliste mais plus sur le profil voulu ou que je crois savoir, on serait sur des 6 physiques, pas mal techniquement et capables de gratter des ballons.
Mais si on cherche des joueurs d'expérience, Capoue répond au profil par contre il a 36 ans et il n'a pas fait de préparation.
Dernière modification par YACINE le 19 août 2024, 16:24, modifié 2 fois.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Vertige76 a écrit : 19 août 2024, 12:18
Nanard a écrit : 19 août 2024, 12:03 D'après l'équipe entre 14 et 15 M€ pour Barry
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1502243
Enfin sur le poste d'attaquant il faut mettre du pognon si on veut passer un cap ( ce qu'avait fait Lyon avec Anderson) .
Au-delà du cas Barry, même à quelques jours de la fin du mercato, je trouve que l'on n'avance pas assez sur des postes prioritaires ciblés : on a l'impression que les dirigeants touchent leur plafond de verre avec leur méthode : la data ça va pour se constituer un actif mais cela semble inopérant pour des postes demandés où comme par exemple tous les attaquants prometteurs sont connus par des clubs avec des moyens conséquents.
Avec du recul, la non venue de Cardona semble une erreur car on se retrouve sans certitude à ce poste à vouloir être trop gourmand ou peut-être trop présomptueux en pensant que le projet et le CV de Gazidis seraient l'atout pour recruter des joueurs demandés.

Très dubitatif sur ce mercato à ce jour qui est un élément important du projet,tout en étant conscient que la nouvelle équipe a hérité,mais en toute connaissance de cause, d'un groupe limité et inégal à bien d'égards.
Mais Cardonna ne jouait pas attaquant de pointe. On l'a dit, son profil est celui de Davitashvili, donc Cardonna est déjà remplacé.

Perso j'ai confiance totale, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Riquet le vert a écrit : 19 août 2024, 16:16

Milieux de terrain : Iker Muniain, Davy Klaassen, Grzegorz Krychowiak, André Gomes, Yusuf Yazici, Dele Alli, Samuel Moutoussamy, Rafinha, Alexis Claude-Maurice, Miralem Pjanic, Jean-Philippe Gbamin, Jeff Reine-Adelaïde, Francis Coquelin, Etienne Capoue, Saif-Eddine Khaoui, Mehdi Abeid, Juan Mata, Kevin Strootman, Maxime Gonalons, Josuha Guilavogui, Benjamin Stambouli

Attaquants : M’Baye Niang, Willian, Adam Ounas, Aaron Boupendza, Andy Delort, Eric-Maxim Choupo-Moting, Munir El Haddadi, Ante Rebic, Ivan Cavaleiro, Rachid Ghezzal, Mariano Diaz, Islam Slimani, André Ayew, Stevan Jovetic, Mario Balotelli, Clinton N’Jie, Douglas Costa, Kevin Gameiro, Dario Benedetto, Anthony Modeste.
Il y a un paquet de joueurs en pré-retraite là-dedans, mais il y aussi quelques noms intéressants (Coquelin, Stambouli entre autres).
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Mattiloan

Message par Mattiloan »

On a vraiment rien a se mettre sous la dent pour en arriver tous a faire des propositions ou meme à supputer.
Quel ennui ce mercato :mdr1:
Tylith

Message par Tylith »

SiempreVerde a écrit : 19 août 2024, 16:23
Riquet le vert a écrit : 19 août 2024, 16:16

Il y a un paquet de joueurs en pré-retraite là-dedans, mais il y aussi quelques noms intéressants (Coquelin, Stambouli entre autres).
Effectivement le 11 serait impressionnant mais si on était en 2015.
Là pour la plupart c'est plutôt normal, certains joueurs mériteraient de continuer mais j'imagine que ça bloque à cause des salaires demandées qui ne correspondent simplement plus à ce que le joueur est capable de faire et ce que les clubs sont en capacités de donner.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Je suis dans la ligne de Dydou : ODO veut Maçon à droite et pas à gauche, va falloir le prendre en compte à un moment donné. ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
al bundy

Message par al bundy »

RSC a écrit : 19 août 2024, 15:56
Mais alors une fois pour toute histoire que je comprenne mieux vos arguments.

Qu est ce qui vous permet d affirmer que maçon est meilleur a gauche qu a droite?

Quand il joue a gauche moi je vois un joueur en difficulté pour défendre et offensivement un joueur qui ne sait pas centrer pied gauche et qui semble perdu a devoir faire toujours ma même chose, revenir sur son pied droit

Mais j attends de lire vos arguments
Idem j'ai toujours eu du mal avec les arrières latéraux sur le faux pieds...rares sont qui ont percé au plus haut niveau
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Romh42

Message par Romh42 »

RSC a écrit : 19 août 2024, 15:00
Romh42 a écrit : 19 août 2024, 13:49
Romh42 a écrit : 19 août 2024, 13:28 Vous croyez que Milan prend les les chèques vacances,il m'en reste une vingtaine ,c'est pas grand chose mais ça pourrait aider les dirigeants...
En plus c'est des Michelin
J'ai également une vingtaine de tickets restau
La lourdeur du troll quand même 🙄

Elle doit pas être drôle ta vie
En fait si ,tu me fais marrer a répondre à mes conneries lol ...dsl mais on s'ennuie tellement avec gazizidis
charles

Message par charles »

Mattiloan a écrit : 19 août 2024, 16:23 On a vraiment rien a se mettre sous la dent pour en arriver tous a faire des propositions ou meme à supputer.
Quel ennui ce mercato :mdr1:
nos nouveaux dirigeants bossent dans la discrétion totale et c'est très bien ainsi...
même si frustrant pour nous, supporters des Verts.
Jusqu'à maintenant vous connaissiez qui parmi ceux qui ont signé ?...
Pour ma part, totale confiance en nos nouveaux dirigeants qui connaissent le foot;
leurs CV parlent pour eux.
Tenez bon jusqu'au vendredi 30 août 2024 à 23h00.
ALV !
Répondre