[J1] Monaco 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Mattiloan

Re: [J1] Monaco - ASSE le samedi 17 août à 21H00 (DAZN)

Message par Mattiloan »

titin21 a écrit : 17 août 2024, 23:49
Leo1410 a écrit : 17 août 2024, 23:43 Je crois que c'est surtout Monaco qui a donné l'issue du match, Sainté n'a été que spectateur malgré les bonnes intentions. Dès que ça allait plus vite ou que ça jouait en une touche de balle, on était complètement dépassé.
Même si le but de Sissoko avait été accordé, Monaco aurait joué différemment que de cette "gestion" en fin de match et aurait certainement trouver la faille une seconde fois.
Techniquement il y avait vraiment un grand fossé entre les 2 équipes.
Comme le dit bien Maxifoot, la différence technique était abyssale...et je ne pense pas que ce soit Appiah, Maçon, Briançon ou Wadji qui relèveront notre niveau technique après il reste heureusement notre combativité mais ça me parait un peu trop léger pour être serein comme beaucoup ici...
Ta vu jouer reims et le havre serieux? Tu les as trouvé plus technique que nous alors qu'eux leur groupe ne changera pas beaucoup?
martien

Message par martien »

RSC a écrit : 17 août 2024, 23:37 Mais comment peut on dire ça en ayant vu le match, rien que larsonneur il fait a minima 4 très gros arrets
Le leur aussi en fait.
Ils ont été légèrement plus dangereux que nous oui, mais pas de beaucoup. C'était un match équilibré où les deux équipes ont eu des situations dangereuses. Ils ont été un peu plus précis et tranchants que nous, par une qualité technique logiquement supérieure. Mais c'est tout.
Le score est plutôt logique.
Je suis désolé mais on les a mis en danger c'est un fait, par nos protections notamment, ils n'étaient pas sereins et leur fin de match (à gagner du temps à partir de la 80eme) l'atteste. Ça peut finir en 2-0 comme en 1-1.
Dernière modification par martien le 17 août 2024, 23:51, modifié 1 fois.
RSC

Message par RSC »

Robert Bidochon a écrit : 17 août 2024, 23:42
RSC a écrit : 17 août 2024, 23:30
lequintal a écrit : 17 août 2024, 23:23 Ce soir on a trouvé un titulaire au milieu avec Amougou et surement un joueur qui va bien dépanner cette saison Sissoko. Et peut etre le lateral droit qui pourrait entrer dans la rotation.

Et j'espere que Old jouera sur le coté, Cafaro sera mieux en sortie de banc comme Dupont au rugby à 7

C'est le gros point noir les ailiers le georgien et Cafaro ca a été compliqué :triste1:
C est vrai aussi

A part son bon centre zuriko n a pas apporté ce qu il fallait sur son côté , cafaro était a son niveau je ne pense pas qu'il puisse donner plus que ce qu'il a fourni ce soir.

A leur décharge il y avait derrière eux des latéraux qui n apportait pas grand chose de part leur jeunesse
Mon sentiment sur Cafaro; Il me donne l'impression de faire un métier qu'il n'aime plus. Pourtant il a des qualités techniques réelles. Mais je ne le sens pas motivé. Ce n'est que mon ressenti. Zuriko a mit du temps à trouver des solution envers son vis à vis. je crois même qu'il l'a eu à la condition physique. En face, il y avait quand même du lourd. Même si il en manquait. Abdelhamid m'a réellement surpris. Il était partout. Il a une sacré santé le bougre! Les jeunes ont bien emmerdés les Monégasqes :mrgreen:. Malgré tout, ils ont été vaillants à défaut d'efficacités. Ce n'est pas un match abouti. Mais défensivement ils se sont défoncés. Si ils gardent cet état d'esprit, ce sera bien.
Alors écoute sur cafaro c est exactement ce que je pense depuis la saison dernière même déjà.
J ai l'impression que ça me fait chier d être là et de devoir faire ça
Son body language est catastrophique par exemple, il joue au foot parce qu il faut le faire pas pour gagner enfin en tout cas ça ne se ressent pas et du coup je trouve qu'il a du mal a se faire violence alors qu'il a des qualités
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
titin21

Message par titin21 »

Gueute42 a écrit : 17 août 2024, 23:49 Amoureux noté 4 dans l'Équipe.... :nonon:
Il méritait combien pour toi ?
Moi je dirai 5
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

En tout cas Sissoko 4 situations de but intéressantes ce soir:

- La première il fait un très bon enchaînement technique mais perd l'équilibre dans le duel pour pouvoir frapper correctement.

- La deuxième il est hors jeu mais gagne son face à face. Il a globalement cette qualité de ne pas trembler face au goal.

- La troisième, ballon gratté, résiste au duel et belle frappe trouvée petit filet qui oblige le gardien à se détendre.

- La quatrième, remise en appui puis présent dans la surface au bout de l'action pour la mettre au fond.

Dans une équipe où il a reçu très peu de soutien il a montré qu'il pouvait être au niveau L1.
vertveine

Message par vertveine »

Gueute42 a écrit : 17 août 2024, 23:49 Amougou noté 4 dans l'Équipe.... :nonon:
Tant mieux. J’espère que chelsea ou arsenal se fient aux notes de l’équipe…
Gueute42

Message par Gueute42 »

titin21 a écrit : 17 août 2024, 23:51
Gueute42 a écrit : 17 août 2024, 23:49 Amoureux noté 4 dans l'Équipe.... :nonon:
Moi je dirai 5
5 voir 6 quand on voit Cafaro et Zuriko ont eu 5.
RSC

Message par RSC »

Moufles a écrit : 17 août 2024, 23:47
vertveine a écrit : 17 août 2024, 23:21
RSC a écrit : 17 août 2024, 23:14
Moufles a écrit : 17 août 2024, 23:09 Ben moi, chuis juste écœuré car on le méritait, le point du nul, et Sissoko le méritait aussi, son but, n’en déplaise aux adorateurs de cette p. de VAR :rougefaché:
Écoeuré de quoi?

Que la var annule de façon logique les buts de Monaco et qu elle fasse pareil avec nous?
Il l est peut être de peu mais il l'est, j'espère que ça lui servira de leçon pour se replacer plus vite

Sans cette pu.. de var comme tu dis le match aurait été plié bien avant, faut pas être a géomètrie variable
D’accord avec toi sur la logique. Mais avec maintenant quelques années de recul,je préfère pour moi aussi les matchs sans VAR. On aurait peut être perdu 2-0 mais c’est pas le problème. Le problème c’est l’émotion…mais bon c’est peut être (sûrement) pas le bon topic mais c’est peut être ça qu’a voulu exprimer Moufles
C’est tout à fait ça mon cher verveine.
La VAR dénature toute l’émotion du foot, tout ce qui faisait le charme du jeu.
Nous aurions peut-être perdu 2-1, 3-1, 3-2, mais au moins, nous aurions vibré.
Mouais a 3-0 je doute que tu aurais beaucoup vibré

Moi ce qui m'étonne toujours c est que si ce soir tu inverses le score tout en gardant le même match et les mêmes actions mais a l'inverse, tu vois j'ai peu de doute que la var soit évoqué dans les débats, ça parlerait de route autres choses mais permet moi de penser que les émotions générés par la victoire prendrais le dessus non?

Parce que soyons clair , les débats sur la var revienne sur le tapis a chaque fois qu un résultat ne convient pas au anti var, très très souvent en tout cas
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Gueute42 a écrit : 17 août 2024, 23:54
Moi je dirai 5
Apres les notes de l'equipe c'est juste petits arrangements entre amis
titin21

Message par titin21 »

martien a écrit : 17 août 2024, 23:50
RSC a écrit : 17 août 2024, 23:37 Mais comment peut on dire ça en ayant vu le match, rien que larsonneur il fait a minima 4 très gros arrets
Le leur aussi en fait.
Ils ont été légèrement plus dangereux que nous oui, mais pas de beaucoup. C'était un match équilibré où les deux équipes ont eu des situations dangereuses. Ils ont été un peu plus précis et tranchants que nous, par une qualité technique logiquement supérieure. Mais c'est tout.
Je suis désolé mais on les a mis en danger c'est un fait, par nos protections notamment, ils n'étaient pas sereins et leur fin de match (à gagner du temps à partir de la 80eme) l'atteste. Ça peut finir en 2-0 comme en 1-1.
8|
Un match équilibré ?
Ils ont quand même bien dominé non ?
On s'est battu, on a joué quelques contre dangereux mais globalement il y avait une énorme différence technique et beaucoup plus de possession (dangereuses) pour eux.
YACINE

Message par YACINE »

Moi je dirai 5
Old a eu 6 et Sissoko 5 comme Cafaro et Tardieu, pas compris ces notes...Amougou doit avoir 5 ou 6 mais bon
.
Dernière modification par YACINE le 17 août 2024, 23:56, modifié 1 fois.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Moi je dirai 5
Amougou a montré de belles choses, notamment dans ses intentions mais aussi du déchet technique. A son âge et pour un première je l'ai trouvé satisfaisant. Après l'équipe note plus froidement et globalement notre milieu a souffert je trouve, et a surtout péché dans les transitions offensives donc il en fait partie. 4 c'est un peu en dessous de la moyenne, sachant qu'on perd le match ça me choque pas.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 17 août 2024, 23:57, modifié 2 fois.
Obénit

Message par Obénit »

Mattiloan a écrit : 17 août 2024, 23:37
Ben Oït a écrit : 17 août 2024, 23:35
Mattiloan a écrit : 17 août 2024, 23:06 N'en deplaise a Romh42 apres ce que j'ai vu ce soir, je ne suis pas inquiet pour la saison
La moitié de l'équipe ne sera plus dans les 20 du groupe dans un mois, comment peux-tu tirer une telle conclusion??????
Ba justement si ce groupe tient la route comme il la tenu ce soir, avec quelques renforts on peut raisonnablement dire que le maintien sera serein
Ce groupe n'a pas tenu la route, on en aurait pris 4 qu'il n'y aurait rien à redire. Il y avait un monde entre ces 2 équipes.
T'as aucune certitude que Ballo-Toure et les nouveaux arrivants seront des réussites.
Raisonnablement comme tu dis, impossible de tirer le moindre enseignement sur ce match tellement l'équipe sera différente dans un mois.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

RSC a écrit : 17 août 2024, 23:51
Robert Bidochon a écrit : 17 août 2024, 23:42
RSC a écrit : 17 août 2024, 23:30
lequintal a écrit : 17 août 2024, 23:23 Ce soir on a trouvé un titulaire au milieu avec Amougou et surement un joueur qui va bien dépanner cette saison Sissoko. Et peut etre le lateral droit qui pourrait entrer dans la rotation.

Et j'espere que Old jouera sur le coté, Cafaro sera mieux en sortie de banc comme Dupont au rugby à 7

C'est le gros point noir les ailiers le georgien et Cafaro ca a été compliqué :triste1:
C est vrai aussi

A part son bon centre zuriko n a pas apporté ce qu il fallait sur son côté , cafaro était a son niveau je ne pense pas qu'il puisse donner plus que ce qu'il a fourni ce soir.

A leur décharge il y avait derrière eux des latéraux qui n apportait pas grand chose de part leur jeunesse
Mon sentiment sur Cafaro; Il me donne l'impression de faire un métier qu'il n'aime plus. Pourtant il a des qualités techniques réelles. Mais je ne le sens pas motivé. Ce n'est que mon ressenti. Zuriko a mit du temps à trouver des solution envers son vis à vis. je crois même qu'il l'a eu à la condition physique. En face, il y avait quand même du lourd. Même si il en manquait. Abdelhamid m'a réellement surpris. Il était partout. Il a une sacré santé le bougre! Les jeunes ont bien emmerdés les Monégasqes :mrgreen:. Malgré tout, ils ont été vaillants à défaut d'efficacités. Ce n'est pas un match abouti. Mais défensivement ils se sont défoncés. Si ils gardent cet état d'esprit, ce sera bien.
Alors écoute sur cafaro c est exactement ce que je pense depuis la saison dernière même déjà.
J ai l'impression que ça me fait chier d être là et de devoir faire ça
Son body language est catastrophique par exemple, il joue au foot parce qu il faut le faire pas pour gagner enfin en tout cas ça ne se ressent pas et du coup je trouve qu'il a du mal a se faire violence alors qu'il a des qualités
Et Old, le problème c'est qu'il jouait seul. Mais ce garçon est un chien de guerre! Qu'en penses-tu?
very vert

Message par very vert »

titin21 a écrit : 17 août 2024, 23:45 Je ne cherche pas à convaincre et la discussion pourrait durer des heures, pour moi cet effectif est bien trop léger, ce match de ce soir n'est pas alarmiste mais il n'est pas non plus très encourageant (hormis les surprises Amougou et Sissoko mais à confirmer) et il nous faut au moins un très bon joueur par ligne sous peine de saison très difficile.
Ce soir j'ai vu 5 joueurs au niveau de la L1 (Larso, Batu, Abdelhamid, Amougou et Sissoko)
pour le reste ça a été bien trop léger malgré l'envie et la combativité.
J'ai bien aimé Old aussi.

Ceux qui considèrent Sissoko comme un joueur de L2 peuvent réviser leur jugement !
Amougou est vraiment intéressant !

Larso, Batu, Abdelhamid, Amougou, Old et Sissoko...
... Ça fait une belle base... À compléter.

Déjà les latéraux vont revenir (Appiah, Maçon et Pétrot). Ça complète une base sérieuse à défaut d'être impressionnante.

Au milieu, ça va être compliqué de sortir Amougou.

Cafaro va devoir hausser son niveau.
Davitashvili.... J'ai du mal avec ce joueur. On va lui laisser du temps mais je ne le vois pas progresser. Il me semble sur un plafond. J'espère me tromper. C'est pas non plus une catastrophe (notamment une presque passe décisive à son crédit).

Sissoko, j'aimerai bien qu'il garde cette forme toute la saison.
Mais qui pour le faire souffler ou le concurrencer ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ggspirit

Message par ggspirit »

Contre le Havre, on aura sans doute Apiah, Maçon, Batu et Abdelhamid en défense. En attaque, c'est acceptable avec les joueurs actuels.
Le point faible , avant recrutement, c'est le milieu. Tardieu et Fomba ne sont pas des joueurs pour la L1.
RSC

Message par RSC »

Mattiloan a écrit : 17 août 2024, 23:50
titin21 a écrit : 17 août 2024, 23:49
Leo1410 a écrit : 17 août 2024, 23:43 Je crois que c'est surtout Monaco qui a donné l'issue du match, Sainté n'a été que spectateur malgré les bonnes intentions. Dès que ça allait plus vite ou que ça jouait en une touche de balle, on était complètement dépassé.
Même si le but de Sissoko avait été accordé, Monaco aurait joué différemment que de cette "gestion" en fin de match et aurait certainement trouver la faille une seconde fois.
Techniquement il y avait vraiment un grand fossé entre les 2 équipes.
Comme le dit bien Maxifoot, la différence technique était abyssale...et je ne pense pas que ce soit Appiah, Maçon, Briançon ou Wadji qui relèveront notre niveau technique après il reste heureusement notre combativité mais ça me parait un peu trop léger pour être serein comme beaucoup ici...
Ta vu jouer reims et le havre serieux? Tu les as trouvé plus technique que nous alors qu'eux leur groupe ne changera pas beaucoup?
Peut être mattiloan mais ça n enlève rien au fait que l écart technique ce soir entre les 2 équipes étaient très grand et qu on a été très souvent dépassé a dégagé comme on pouvait derrière a courir a 3 dereiere un adversaire a se faire dribbler comme des débutants a 2 contre 1.
Ça c est aussi factuel, mais c était la.verite d aujourd'hui avec cette compo a là j aligne qui je peux avec ce qu'il me reste.
Il n empêche que des matchs compliqués comme ce soir on va en avoir pas.mal d autres et faut s y attendre
titin21

Message par titin21 »

Moi je dirai 5
Moi j'aurais mis 3 à Cafaro et Zuriko, 5 à Amougou, Batu et Abdelhamid et 6 à Sissoko et Larso.
Dernière modification par titin21 le 17 août 2024, 23:59, modifié 1 fois.
martien

Message par martien »

titin21 a écrit : 17 août 2024, 23:55
Le leur aussi en fait.
8|
Un match équilibré ?
On s'est battu, on a joué quelques contre dangereux mais globalement il y avait une énorme différence technique et beaucoup plus de possession (dangereuses) pour eux.
Pas eu ce ressenti.
Oui ils ont eu plus de possession, et une meilleure maîtrise technique globale, qu'on a contré avec un jeu de transition plutôt efficace ce soir (sauf à la finition :mrgreen: ).
Opposition de style mais au final un match serré.
Dernière modification par martien le 18 août 2024, 00:04, modifié 1 fois.
RSC

Message par RSC »

ggspirit a écrit : 17 août 2024, 23:58 Contre le Havre, on aura sans doute Apiah, Maçon, Batu et Abdelhamid en défense. En attaque, c'est acceptable avec les joueurs actuels.
Le point faible , avant recrutement, c'est le milieu. Tardieu et Fomba ne sont pas des joueurs pour la L1.
Ce qui veux dire que prendre un 6 c est bien faut il encore qu il soit très performant pour être solide mais aussi responsable un peu des jeunes joueurs a côté de lui mais aussi qu'il faudrait trouver une bonne alternative en cas d absences de cette recrue, alternative que Tardieu ne peut très clairement pas assumer en L1
titin21

Message par titin21 »

martien a écrit : 17 août 2024, 23:59
titin21 a écrit : 17 août 2024, 23:55
Le leur aussi en fait.
8|
Un match équilibré ?
Pas eu ce ressenti.
Oui ils ont eu plus de possession, et une meilleure maîtrise technique globale, qu'on a contrée avec un jeu de transition plutôt efficace ce soir (sauf à la finition :mrgreen: ).
Opposition de style mais au final un match serré.
Bah d'ou l'expression "l'amour rend aveugle"... :mrgreen:
martien

Message par martien »

Ben Oït a écrit : 17 août 2024, 23:56
Mattiloan a écrit : 17 août 2024, 23:06 N'en deplaise a Romh42 apres ce que j'ai vu ce soir, je ne suis pas inquiet pour la saison
La moitié de l'équipe ne sera plus dans les 20 du groupe dans un mois, comment peux-tu tirer une telle conclusion??????
Ba justement si ce groupe tient la route comme il la tenu ce soir, avec quelques renforts on peut raisonnablement dire que le maintien sera serein
Ce groupe n'a pas tenu la route, on en aurait pris 4 qu'il n'y aurait rien à redire. Il y avait un monde entre ces 2 équipes.
T'as aucune certitude que Ballo-Toure et les nouveaux arrivants seront des réussites.
Raisonnablement comme tu dis, impossible de tirer le moindre enseignement sur ce match tellement l'équipe sera différente dans un mois.
Incroyable comme on n'a pas vu le même match 8|
nyme

Message par nyme »

Parasar a écrit : 17 août 2024, 23:32 Le score n'est pas en faux semblant selon moi. On n'a pas été manges je regrette juste qu'on n'ait plus été menaçant après la 80e.
On a des réponses positives à qq questions : sissoko a le niveau L1, Amougou va rentrer dans la rotation. Et on n'a pas été ridicules du tout. Ca ne veut pas dire qu'on tapera Le Havre samedi mais c'est plutôt rassurant surtout au vu de l'équipe expérimentale alignée.
D'accord avec toi.
Monaco était bien plus fort mais comme tu l'écris, on a été loin d'être ridicule.
J'ai beaucoup aimé le match de Mathis Amougou (un vrai chef d'orchestre, une excellente maitrise du ballon et une non moins excellente vision du jeu avec des accélérations genre Cruyff) mais aussi celui de Sissoko (très présent devant le but) dont beaucoup de monde disaient qu'il n'avait pas le niveau L1.
Pour moi, Gauthier Larsonneur et Yunis Abdelhamid complètent ce quartet !
Sinon, je suis stupéfait par la décision des gens du camion pour le but refusé de Sissoko à la 70è.
1cm ou 1 demi centimètre, pourquoi pas, mais sur le dégagement de Larsoneur (très bon lui aussi), Sissoko ne fait pas action de jeu, il se replace latéralement à plus de 25m du ballon et à aucun moment cet "avantage" ne lui est profitable.
En revanche, sur le but que l'on prend et qui est justement validé après coup, l'arbitre de touche lève son drapeau et j'ai l'impression que Larsonneur arrête de jouer (ce qu'il ne faut jamais faire, on le sait).
Il faut, une fois pour toutes, que toutes ces actions de Hors-jeux éventuels, soient gérées de façon identique. L'arbitre ne signale jamais le hors-jeu ou les signale tous mais pas une fois : oui et une autre fois : non voire une troisième fois : "peut-être" !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Ben Oït a écrit : 17 août 2024, 23:56
Ba on ne sera pas d'accord alors désolé, je pense qu'on a une bonne base pour la ligue 1 d'ores et deja, bien meilleure que bien d'autres équipes de ligue 1 et avec plus de possibilités de l'améliorer egalement donc oui on peut a mon sens tirer des enseignements sur cette base
titin21

Message par titin21 »

very vert a écrit : 17 août 2024, 23:57
titin21 a écrit : 17 août 2024, 23:45 Je ne cherche pas à convaincre et la discussion pourrait durer des heures, pour moi cet effectif est bien trop léger, ce match de ce soir n'est pas alarmiste mais il n'est pas non plus très encourageant (hormis les surprises Amougou et Sissoko mais à confirmer) et il nous faut au moins un très bon joueur par ligne sous peine de saison très difficile.
Ce soir j'ai vu 5 joueurs au niveau de la L1 (Larso, Batu, Abdelhamid, Amougou et Sissoko)
pour le reste ça a été bien trop léger malgré l'envie et la combativité.
J'ai bien aimé Old aussi.

Ceux qui considèrent Sissoko comme un joueur de L2 peuvent réviser leur jugement !
Amougou est vraiment intéressant !

Larso, Batu, Abdelhamid, Amougou, Old et Sissoko...
... Ça fait une belle base... À compléter.

Déjà les latéraux vont revenir (Appiah, Maçon et Pétrot). Ça complète une base sérieuse à défaut d'être impressionnante.

Au milieu, ça va être compliqué de sortir Amougou.

Cafaro va devoir hausser son niveau.
Davitashvili.... J'ai du mal avec ce joueur. On va lui laisser du temps mais je ne le vois pas progresser. Il me semble sur un plafond. J'espère me tromper. C'est pas non plus une catastrophe (notamment une presque passe décisive à son crédit).

Sissoko, j'aimerai bien qu'il garde cette forme toute la saison.
Mais qui pour le faire souffler ou le concurrencer ?
Oui donc on est presque d'accord avec ta base de joueurs, il nous manque 3 ou 4 vrais renforts pour être titulaire et pas des paris sur l'avenir car le maintien c'est au présent qu'il se joue.
Répondre