[J1] Monaco 1 - ASSE 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J1] Monaco - ASSE le samedi 17 août à 21H00 (DAZN)
Impensable de lancer trop de jeunes
Pour moi un 532
..................Larso..................
.........Batu Abdelhamid Nadé.......
..................Tardieu.............
Cafaro.....Mouton Fomba.......Old
.........Sissoko Davitashvili.......
Quand Nadé est cramé tu lances Owusu
Nzuzi remplace Old à l'heure de jeu
Amougou supplée Fomba
Etc etc
En L1 on ne peut pas lancer Pedro Nzuzi c'est suicidaire
On verra ce que tactiquement ODO prépare. Ce sera très intéressant de voir sa compo avec ce groupe ultra rajeuni.
Pour moi un 532
Amougou supplée Fomba
Etc etc
On verra ce que tactiquement ODO prépare. Ce sera très intéressant de voir sa compo avec ce groupe ultra rajeuni.
Allez les Verts !
-
Vu le groupe, ça sent pas bon pour Bouchou et Monconduit. Ils ont quand même leur place dans ce groupe.
-
On a vu contre Grenoble en amical où les 2 latéraux c'était porte ouverte.Diable Vert a écrit : ↑16 août 2024, 22:26 Impensable de lancer trop de jeunes
Pour moi un 532
Amougou supplée Fomba
Etc etc
Pas trop le choix que de passer à 3 avec les 2 ailiers qui doivent faire les efforts défensifs et être très vigilants.
-
C’est vrai que ce groupe fait peur. Mais un match reste toujours indécis.
On peut même gagner avec des faits de jeu favorables, style petit poucet en coupe de France. Confiance aux jeunes!
Après, on est tous à dire depuis 2 semaines que le début de saison sera très compliqué en raison du mercato bloqué. Il faut juste espérer qu'on aura un groupe plus étoffé contre le HAC.
On peut même gagner avec des faits de jeu favorables, style petit poucet en coupe de France. Confiance aux jeunes!
Après, on est tous à dire depuis 2 semaines que le début de saison sera très compliqué en raison du mercato bloqué. Il faut juste espérer qu'on aura un groupe plus étoffé contre le HAC.
-
Oui mais il y a urgence à recruter ! Sinon c’est 3 matchs 0 zéro points et on commence à serrer les fesses d’entrée avec des jeunes pousses ! Très déçu du comportement des dirigeants ..ggspirit a écrit : ↑16 août 2024, 22:43 C’est vrai que ce groupe fait peur. Mais un match reste toujours indécis.
-
Larsonneur
Cafaro, Batubinsika, Abdelhamid, Nade, Nzuzi
Fomba, Tardieu, Mouton
Davitashvili - Sissoko
Cafaro, Batubinsika, Abdelhamid, Nade, Nzuzi
Fomba, Tardieu, Mouton
Davitashvili - Sissoko
-
Pour moi 4231
Larso
Mouton Batu Abdelhamid Nzuzi
Tardieu Amougou
Davidatshvili Old Cafaro
Sissoko..
Bon je sais je déconne un peu avec Mouton mais comme il me fait penser un peu à Perrin à ces débuts pourquoi pas.
Dans mon cas je ne vois vraiment pas une défense à 3.
Nzuzi aura une carte à jouer demain pour Pedro je n'y crois pas du tout.
En tout cas 10 joueurs formé au club pour la première de l'année c'est ouf
Larso
Mouton Batu Abdelhamid Nzuzi
Tardieu Amougou
Davidatshvili Old Cafaro
Sissoko..
Bon je sais je déconne un peu avec Mouton mais comme il me fait penser un peu à Perrin à ces débuts pourquoi pas.
Dans mon cas je ne vois vraiment pas une défense à 3.
Nzuzi aura une carte à jouer demain pour Pedro je n'y crois pas du tout.
En tout cas 10 joueurs formé au club pour la première de l'année c'est ouf
-
Arrête ,il ne faut pas dire ça ici !!! Il faut dire que ce recrutement est génial ...Tom a écrit : ↑16 août 2024, 22:44Oui mais il y a urgence à recruter ! Sinon c’est 3 matchs 0 zéro points et on commence à serrer les fesses d’entrée avec des jeunes pousses ! Très déçu du comportement des dirigeants ..ggspirit a écrit : ↑16 août 2024, 22:43 C’est vrai que ce groupe fait peur. Mais un match reste toujours indécis.
-
Oui c'est catastrophique quel gestion___ a écrit : ↑16 août 2024, 21:247 blessés pour commencer la saison, c'est énorme..'NomDeStade a écrit : ↑16 août 2024, 20:21Autant de jeunes en même temps, c'est bon pour personne, ni pour eux ni pour leurs coéquipiers. On a déjà connu ça, l'intégration forcée de jeunes et ça été la plantade.yakari a écrit : ↑16 août 2024, 20:06Arrête de dire n'importe quoi, je suis le premier à vouloir voir des jeunes mais pas 10 d'un coup, si tu veux voir le niveau d'un jeune tu l'observes avec 10 titulaires autour de lui.
Mais au moins les pissesfroid pourront venir nous dire qu'ils n'ont pas le niveau.
Après la différence c'est que là, ça semble vraiment éphémère. Mais quand même c'est assez dingue d'attaquer la saison de l1 avec un groupe en deçà de celui qui a fini la saison de L2.
supporter depuis 1975
-
Un mercato, c’est compliqué pour toutes les équipes, tout va se jouer dans les 2 dernières semaines. Apres on pourra juger.Romh42 a écrit : ↑16 août 2024, 23:03Arrête ,il ne faut pas dire ça ici !!! Il faut dire que ce recrutement est génial ...Tom a écrit : ↑16 août 2024, 22:44Oui mais il y a urgence à recruter ! Sinon c’est 3 matchs 0 zéro points et on commence à serrer les fesses d’entrée avec des jeunes pousses ! Très déçu du comportement des dirigeants ..ggspirit a écrit : ↑16 août 2024, 22:43 C’est vrai que ce groupe fait peur. Mais un match reste toujours indécis.
Il vaut mieux retarder les recrutements plutôt que d’être dans la précipitation.C’est le choix de la nouvelle direction.
S’il n’y avait pas eu tous ces blessés, on aurait pu présenter une équipe à peu près compétitive contre Monaco.
-
Tu préfère le teleteubis vert ou rose ,moi mon préféré c'est le bleueggspirit a écrit : ↑16 août 2024, 23:13Un mercato, c’est compliqué pour toutes les équipes, tout va se jouer dans les 2 dernières semaines. Apres on pourra juger.Romh42 a écrit : ↑16 août 2024, 23:03Arrête ,il ne faut pas dire ça ici !!! Il faut dire que ce recrutement est génial ...Tom a écrit : ↑16 août 2024, 22:44Oui mais il y a urgence à recruter ! Sinon c’est 3 matchs 0 zéro points et on commence à serrer les fesses d’entrée avec des jeunes pousses ! Très déçu du comportement des dirigeants ..ggspirit a écrit : ↑16 août 2024, 22:43 C’est vrai que ce groupe fait peur. Mais un match reste toujours indécis.
Il vaut mieux retarder les recrutements plutôt que d’être dans la précipitation.C’est le choix de la nouvelle direction.
S’il n’y avait pas eu tous ces blessés, on aurait pu présenter une équipe à peu près compétitive contre Monaco.
-
Je vois Monaco jouer le très haut de tableau cette saison et suis en fait plutôt content de voir tous ces jeunes plutôt que des gars en bout de course.
Du coup je n'ai aucune envie de voir une défense à 3 mais plutôt qu'on leur donne leur chance.
Foncez, les garagnas !!!!!
(Bon je n'ai vu aucun amical, je précise, la connexion est dégueulasse en Sicile : ils sont si mauvais que ça ces jeunes pour que vous écriviez ça ?)
Du coup je n'ai aucune envie de voir une défense à 3 mais plutôt qu'on leur donne leur chance.
(Bon je n'ai vu aucun amical, je précise, la connexion est dégueulasse en Sicile : ils sont si mauvais que ça ces jeunes pour que vous écriviez ça ?)
Banzaiiii !
-
Les gars, on est loin d'être un cas isolé. Nice en a encore plus et dans le lot, une très grave (Moffi qui s'est fait les croisés).NomDeStade a écrit : ↑16 août 2024, 21:30Oui, c'est incompréhensible de commencer avec autant de blessés.___ a écrit : ↑16 août 2024, 21:247 blessés pour commencer la saison, c'est énorme..'NomDeStade a écrit : ↑16 août 2024, 20:21Autant de jeunes en même temps, c'est bon pour personne, ni pour eux ni pour leurs coéquipiers. On a déjà connu ça, l'intégration forcée de jeunes et ça été la plantade.yakari a écrit : ↑16 août 2024, 20:06Arrête de dire n'importe quoi, je suis le premier à vouloir voir des jeunes mais pas 10 d'un coup, si tu veux voir le niveau d'un jeune tu l'observes avec 10 titulaires autour de lui.
Mais au moins les pissesfroid pourront venir nous dire qu'ils n'ont pas le niveau.
Après la différence c'est que là, ça semble vraiment éphémère. Mais quand même c'est assez dingue d'attaquer la saison de l1 avec un groupe en deçà de celui qui a fini la saison de L2.
https://www.ogcnice.com/fr/article/1273 ... 24-25.html
On a la chance de ne pas avoir de blessé longue durée. Je viens de citer le Gym mais je pourrais aussi mentionner Brest, qui vient de perdre son latéral gauche Bradley Locko, victime d'une rupture du tendon d'achille.
Ne nous plaignons pas, jouons crânement notre chance à Monaco et on verra bien !

Quoi qu'il arrive en Principauté, nos blessés seront bientôt sur pied et notre mercato est loin d'être terminé. Abordons notre retour en Ligue 1 avec enthousiasme, sans pétocher !

A tout à l'heure mes petits Verts ! (j'espère que n'aurai pas trop de bouchons sur la route menant à Louis-II)
http://www.poteaux-carres.com/
-
Le Havre est-il inférieur à l'équipe que ODO va aligner demain ? J'ai vu leur match contre le PSG et je suis persuadé que sans recrues on aura du mal même à GG. Mais comme certains le disent un match reste un match. Certains résultats de L2 sont surprenants donc on peut avoir des surprises aussi en L1 surtout en début de championnat.Romh42 a écrit : ↑16 août 2024, 23:03Arrête ,il ne faut pas dire ça ici !!! Il faut dire que ce recrutement est génial ...Tom a écrit : ↑16 août 2024, 22:44Oui mais il y a urgence à recruter ! Sinon c’est 3 matchs 0 zéro points et on commence à serrer les fesses d’entrée avec des jeunes pousses ! Très déçu du comportement des dirigeants ..ggspirit a écrit : ↑16 août 2024, 22:43 C’est vrai que ce groupe fait peur. Mais un match reste toujours indécis.
-
Difficile de se faire une idée sur les amicaux, on a attendu le dernier match amical pour commencer avec les titulaires et c'était le seul non diffusé bref personne n'en sait rien.LBV a écrit : ↑17 août 2024, 00:02 Je vois Monaco jouer le très haut de tableau cette saison et suis en fait plutôt content de voir tous ces jeunes plutôt que des gars en bout de course.
J'ai bien aimé notre match contre Montpellier qui devrait être un concurrent direct.
Contre Grenoble on loupe complètement un des quatre quart temps où on en prend 4. Le reste sérieux sans être impressionnant.
Getafe les remplaçant ont bien tenus et fait un beau match face à une plus grosse confrontation l'équipe plus titulaire en fin de match n'a rien fait dans un sens comme dans l'autre.
Et enfin Kiel Holstein où personne n'a vu ne serais-ce que les images des buts.
-
Disons que si certains ont été intéressants ce n'est pas forcément le cas des jeunes latéraux qui ont été testés. Il y a bien Nzuzi qui a montré des qualités offensives et physiques, mais pas plus de garanties que ça.LBV a écrit : ↑17 août 2024, 00:02 Je vois Monaco jouer le très haut de tableau cette saison et suis en fait plutôt content de voir tous ces jeunes plutôt que des gars en bout de course.
Et à partir du moment où l'on a aucun lateral professionnel de dispo sur ce match, ça paraît quand même chaud de se pointer à Monaco avec deux gamins dans les couloirs d'une défense à 4 alors que dans le même temps tu vas laisser sur le banc Nadé ou Abdelhamid.
Or je vois aucun de nos 3 centraux être à l'aise dans un poste de latéral donc pour moi la meilleure option sur ce match c'est de les mettre dans un système à trois avec des pistons qui seront forcément offensifs vu les profils. Cafaro connait le poste et Nzuzi sera libéré d'un certaine charge.
Et dans cette optique d'un système remanié avec peu de repère je pense qu'il vaut mieux compléter l'équipe avec les joueurs qui me semblent le plus matures pour s'adapter à la situation (Tardieu, Fomba, Mouton, Sissoko, Davitashvilli).
Ce n'est pas sexy, mais y aller avec une défense à 4 où on va subir le raport de force dans les deux couloirs + un milieu inexpérimenté ne serait-ce qu'en L2 avec des Gauthier ou Ben Old face à l'entrejeu monégasque, je pense que c'est le meilleur moyen d'exploser en vol.
Il n'y a pas de mal à densifier l'axe et miser sur quelques cartes offensives pour une rencontre qu'on aborde dans une situation peu favorable. Ça ne veut pas dire que cela doit être la réalité de la saison ensuite.
-
Merci les copains !
On n'a quand même pas des masses de pistons dans l'effectif et Cafa est en dedans.
Moi je vois Batu glisser à droite. On verra si j'ai tort ou raison.
On n'a quand même pas des masses de pistons dans l'effectif et Cafa est en dedans.
Moi je vois Batu glisser à droite. On verra si j'ai tort ou raison.
Banzaiiii !
-
Alors là je comprends pas, à part Moueffeck personne n'est absent. Ben Old vient à priori remplacer Chambost, "inconnu" veut dire qu'on ne sait pas si ça sera aussi bon, mais ça ne dit pas le contraire non plus ! Sinon Monconduit, Tardieu et Fomba jouaient tous l'an dernier.NomDeStade a écrit : ↑16 août 2024, 21:31Mais c'est pas tant la defense le problème!Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 août 2024, 20:54Non en soit le groupe n'est pas plus faible. C'est juste que sur ce match particulier on a aucun de nos 4 latéraux qui ont joué l'an dernier.NomDeStade a écrit : ↑16 août 2024, 20:21Autant de jeunes en même temps, c'est bon pour personne, ni pour eux ni pour leurs coéquipiers. On a déjà connu ça, l'intégration forcée de jeunes et ça été la plantade.yakari a écrit : ↑16 août 2024, 20:06Arrête de dire n'importe quoi, je suis le premier à vouloir voir des jeunes mais pas 10 d'un coup, si tu veux voir le niveau d'un jeune tu l'observes avec 10 titulaires autour de lui.
Après la différence c'est que là, ça semble vraiment éphémère. Mais quand même c'est assez dingue d'attaquer la saison de l1 avec un groupe en deçà de celui qui a fini la saison de L2.![]()
On paie cette saison trop longue et exténuante, avec la moitié de l'équipe qui jouait sur le flanc.
Le milieu c'est 2 mecs remplaçants l'an dernier, un néoz inconnu et 3 jeunes. C'est largement moins fort que le groupe promu l'an passé !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Et il ne faut non plus oublier l'arbitrage. Nous sommes des promus. On sait que l'arbitrage est géré suivant une hiérarchie des clubs... Quand je vois le 1er carton jaune donné au HAC hierggspirit a écrit : ↑16 août 2024, 22:43 C’est vrai que ce groupe fait peur. Mais un match reste toujours indécis.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
-
J'espère nos gars sont moins inquiets que nous!
Un nouveau groupe, avec des nouveaux et des jeunes du centre, un autre championnat, un adversaire d'un bon calibre. Je comprends l'ambiance
.
Mais à l'heure où on écrit, il n'y a encore pas de défaite. Alors le mieux c'est d'attendre, de regarder ce match, et peut être que nos gars feront un joli match dans ce contexte difficile. De toute manière, ils n'ont rien à perdre.
Et en face, j'ai lu le point presse de Hünter;
il se méfie de Sissoko, mais il considère que monaco aura la possession. C'est très bien qu'ils aient une excès de confiance.
Ce que je voudrais voir dans ce 1er match, c'est un sang froid de nos petits gars, qui encore une fois, n'ont absolument rien à perdre (pas comme pour le prochain match...).

Un nouveau groupe, avec des nouveaux et des jeunes du centre, un autre championnat, un adversaire d'un bon calibre. Je comprends l'ambiance

Mais à l'heure où on écrit, il n'y a encore pas de défaite. Alors le mieux c'est d'attendre, de regarder ce match, et peut être que nos gars feront un joli match dans ce contexte difficile. De toute manière, ils n'ont rien à perdre.
Et en face, j'ai lu le point presse de Hünter;

Ce que je voudrais voir dans ce 1er match, c'est un sang froid de nos petits gars, qui encore une fois, n'ont absolument rien à perdre (pas comme pour le prochain match...).
-
Tout n'est pas encore perdu : France Inter considère que notre retour en L1 vaut bien encore un titre du journal de 7h, sous l'angle de l'attente forte des supporters (avec extrait d'interview de Larso qui parle du public).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
ODO après ASSE-Grenoble:LBV a écrit : ↑17 août 2024, 00:02 Je vois Monaco jouer le très haut de tableau cette saison et suis en fait plutôt content de voir tous ces jeunes plutôt que des gars en bout de course.
.......Après, on s'est aperçu que dès que l'on perdait des duels, que l'on était moins bien placé, on se faisait trouer », a expliqué ODO, pointant du doigt la jeunesse de son équipe.
Une manière élégante de critiquer la jeunesse de ses couloirs défensifs ?
« Sur le creux de 15 minutes, il y a un peu de manque de jambes mais il y a des erreurs de placement. Il y a aussi un mouvement de panique. Certes la charnière était expérimentée mais j'avais deux jeunes sur les côtés inexpérimentés (Pédro et N'Zuzi). Oui c'est un avertissement »,
-
T'as vu jouer Fomba les 6 derniers mois ? (il a joué 1min des 11 derniers matchs de championnat et 33 min de barrages)Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 août 2024, 04:07Alors là je comprends pas, à part Moueffeck personne n'est absent. Ben Old vient à priori remplacer Chambost, "inconnu" veut dire qu'on ne sait pas si ça sera aussi bon, mais ça ne dit pas le contraire non plus ! Sinon Monconduit, Tardieu et Fomba jouaient tous l'an dernier.NomDeStade a écrit : ↑16 août 2024, 21:31Mais c'est pas tant la defense le problème!Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 août 2024, 20:54Non en soit le groupe n'est pas plus faible. C'est juste que sur ce match particulier on a aucun de nos 4 latéraux qui ont joué l'an dernier.NomDeStade a écrit : ↑16 août 2024, 20:21Autant de jeunes en même temps, c'est bon pour personne, ni pour eux ni pour leurs coéquipiers. On a déjà connu ça, l'intégration forcée de jeunes et ça été la plantade.yakari a écrit : ↑16 août 2024, 20:06Arrête de dire n'importe quoi, je suis le premier à vouloir voir des jeunes mais pas 10 d'un coup, si tu veux voir le niveau d'un jeune tu l'observes avec 10 titulaires autour de lui.
Après la différence c'est que là, ça semble vraiment éphémère. Mais quand même c'est assez dingue d'attaquer la saison de l1 avec un groupe en deçà de celui qui a fini la saison de L2.![]()
On paie cette saison trop longue et exténuante, avec la moitié de l'équipe qui jouait sur le flanc.
Le milieu c'est 2 mecs remplaçants l'an dernier, un néoz inconnu et 3 jeunes. C'est largement moins fort que le groupe promu l'an passé !
Tardieu était plutôt le remplaçant de Monconduit.
Édit : sur les 15 derniers matchs de championnat, Tardieu est titu 6 fois. Il est titulaire face à Metz car Monconduit est blessé.
Donc désolé, on part avec un milieu bien plus faible que l'an passé, à date. Mais Mouton et Amagou peuvent se révéler. Pour Gauthier, il n'a jamais réussi à intégrer le groupe l'an passé je vois pas comment il y arriverai en l1.
Dernière modification par NomDeStade le 17 août 2024, 08:54, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen