Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Demetrio Lopez

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Demetrio Lopez »

Pote aux notes a écrit : 15 août 2024, 13:35 On en a eu des quiches quand même ces 20 dernières annees😅Oh pardon je fais du bashing sur tout les flops de l'asse
Il y a une tonne de joueurs qui n'ont rien apporté au club.

Sissoko a tenu son rang et marqué des buts décisifs dans l'équipe qui ramène le club en L1. Il est en pleine force de l'âge et se montre en jambes dans cette prépa, aucune raison qu'il régresse cette année. Donc il mérite sa place et pas comparable à tous les flops qu'on a pu avoir devant.

Je ne comprends pas comment certains voudraient déjà voir Othman dans la rotation car il met 3 buts en prépa en même temps se séparer d'un gars solide l'an dernier avec plusieurs saisons de référence en L2 et l même nombre de but en prepa.

Mais je pense que le débat va vite s'arrêter.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Ca papote, ca papote, en attendant il ne se passe rien niveau mercato
forezien73

Message par forezien73 »

TitusPullo77 a écrit : 15 août 2024, 13:34
forezien73 a écrit : 15 août 2024, 13:22
teddybear a écrit : 15 août 2024, 13:13 Sanogo était très bon, il n'a juste pas tenu dans la durée.
Nettement meilleur que son compère d'attaque, Bergessio, qui aura pourtant sévi bien plus longtemps.
Houla... alors Sanogo j'ai un souvenir d'un vrai flop sur le terrain et en dehors.
C'est HJ, mais si qu'un peut me rafraîchir la mémoire sur son passage ? Le côté très bon, ça ne me parle absolument pas ou plus.
pas d'accord
avant sa blessure, c'était prometteur
son duo avec Bergessio était prometteur
malheureusement...
J'ai fait qq recherches. Il signe à l été 2009. J'ai retrouvé un article du 1er/10 de la même année pour sa blessure à la cuisse, qui signe la fin du côté prometteur.
Il est libéré en mars 2012 d'un commun accord.
Auparavant il a fait plusieurs essais ailleurs, pas concluants. Et de mémoire sans une grande conviction.
forezien73

Message par forezien73 »

Mattiloan a écrit : 15 août 2024, 13:46 Ca papote, ca papote, en attendant il ne se passe rien niveau mercato
Oui. D'où le papotage :mrgreen:
10fois

Message par 10fois »

teddybear a écrit : 15 août 2024, 13:13
Friteuse a écrit : 15 août 2024, 13:08
Robert Bidochon a écrit : 15 août 2024, 12:55 Alors d'accord. émettre une critique sur un joueur, c'est du bashing! Vous allez bien les gars?!
Dire que c'est le pire AC qu'on ait jamais eu alors que Loïs Diony, Boubacar Sanogo ou Rodrigao existent, oui c'est du bashing. Faut être complètement à charge pour écrire ça.
Sanogo était très bon, il n'a juste pas tenu dans la durée.
Nettement meilleur que son compère d'attaque, Bergessio, qui aura pourtant sévi bien plus longtemps.
Sur le point initial : Sissoko est évidemment loin, très loin, d'être le pire AC du club. J'ai des sueurs froides à chaque fois que j'entends Ramirez, Dogbé, Kuzba, Rodrigao...
Diarte
Mickael daubé

Message par Mickael daubé »

Pote aux notes a écrit : 15 août 2024, 13:31
Dr.Makaveli a écrit : 15 août 2024, 13:20
Mitoraj a écrit : 15 août 2024, 13:16
Robert Bidochon a écrit : 15 août 2024, 12:55 Alors d'accord. émettre une critique sur un joueur, c'est du bashing! Vous allez bien les gars?!
Dire que c'est le pire AC qu'on ait jamais eu alors que Loïs Diony, Boubacar Sanogo ou Rodrigao existent, oui c'est du bashing. Faut être complètement à charge pour écrire ça.
Sur le point initial : Sissoko est évidemment loin, très loin, d'être le pire AC du club. J'ai des sueurs froides à chaque fois que j'entends Ramirez, Dogbé, Kuzba, Rodrigao...
Cristensen et Cangini!
Grax, Gigliotti, Lamine Sakho ... Faut mieux viser Roberto ! ;)
Mazure 😉Mauppé
Cuca aussi les touristes
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Le problème de Sissoko c'est surtout son langage corporel qui ne correspond pas à la réalité. Il donne l'impression d'être nonchalant, peu impliqué. Je trouve cependant que c'est un joueur intéressant dans le jeu. Il fixe bien l'axe tant sur les ballons aériens que sur la profondeur. Pour un joueur de son gabarit il va relativement vite. Il manque de vivacité sur les appuis courts mais en pivot il permet aux joueurs de couloirs de s'exprimer. Il a une bonne frappe de balle, ce n'est pas le joueur qui va marquer 20 buts mais souvent ce profil sert surtout les joueurs autour sauf a faire du spé devant la cage en dehors des heures classiques. A sa décharge il a rarement jouer avec un 9 et demi ou un pur 10. On a souvent joué sans vrai technicien a la baguette, ou du moins difficile de considérer Chambost ou Bouchouari comme tels.
Pour conclure, je pense que c'est un joueur au parcours atypique déjà hyper satisfait d'être a ce niveau. Il ne semble pas avoir le culte de la personnalité a cultiver son potentiel athlétique. Il me semble trop limiter en VMA et manque de travail en explosivité et travail pliometrique.
A ce niveau là préparation du seul club ne suffit pas, il faut une implication personnelle.
C'est pour ça que ça me pique parfois d'entendre certain dire, ils ont une vie les joueurs a côté du foot. Sortir, boire un coup, rentrer tard. C'est impossible d'exploiterr 100% de son potentiel a ce niveau d'exigence. La carrière est courte, l'implication est totale, le salaire est la partie sine qua non du contrat droit et devoir.
Je ne pense pas qu'il soit fêtard au contraire mais il m'a l'air d'être trop plan plan et déjà content d'être là. Il lui faudrait je pense un coach mental ou un mentor pour le sortir de sa zone de confort.
Perso j'aime bien mais j'aimerais qu'il en fasse plus pour voir où il peut vraiment aller, c'est un talent pas a 100% de son potentiel
Dernière modification par Coach-Mic le 15 août 2024, 13:58, modifié 1 fois.
On finira tous a Mykonos
mick43

Message par mick43 »

10fois a écrit : 15 août 2024, 13:48
Diarte
Sanogo c'était un peu notre wadji de l'époque .
Alexsio

Message par Alexsio »

RSC a écrit : 15 août 2024, 13:28
Pour moi le pire de tous étaient Abi, la suite de sa carrière en témoigne
Le pire de tous a été Kitambala, seul avant-centre à avoir inscrit....0 but ! Ca c'était une sacrée recrue !
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

thesnakke a écrit : 15 août 2024, 13:45
Cristensen et Cangini!
Mazure 😉Mauppé
Mettre Maupay dans cette liste( sans même savoir écrire son nom) est une hérésie
Puisse tu me pardonner
Pote aux notes

Alexsio a écrit : 15 août 2024, 14:07
RSC a écrit : 15 août 2024, 13:28
Pour moi le pire de tous étaient Abi, la suite de sa carrière en témoigne
Le pire de tous a été Kitambala, seul avant-centre à avoir inscrit....0 but ! Ca c'était une sacrée recrue !
Je l'avait oublié Kitamdouala😂
D'après Wikipedia Douala 0 buts également.
herve043

Message par herve043 »

Je viens de regarder les recrues de Auxerre et d'Angers , pas vraiment de profil joueurs confirmés L1 chez eux non plus
, et pour rappel on a battu Angers 2 fois 3-0 et on était devant eux à la 35 ème journée, donc je ne comprends pas pourquoi certains affirment que nous sommes en dessous , quand on havre ils ont perdus leur 3 meilleurs buteurs qui représentaient 50 % des buts marqués et qui pour le moment n'ont pas été remplacés .Je préfère largement être supporter stéphanois que de pas mal d'équipe de L1 , si nos joueurs sont tous nuls et nos recrues des zéros qui ne vont rien nous apporter regardez ce qui se passe ailleurs au lieu de systématiquement dénigrer nos joueurs et les gens qui travaillent au club .
Beaucoup de ceux qui passent l'été à critiquer tout est n'importe quoi étaient les mêmes qui nous annonçaient une saison de plus en l2 , deux défaites magistrales contre Metz, et tout cela sans jamais reconnaître que leurs jugements ferme et définitif n'était pas le bon....on peut émettre des doutes c'est légitime, discuter mais émettre des jugements divins toujours négatifs sur le niveau des un et des autres cela devient lassant à longueur de journée.
Pote aux notes

mick43 a écrit : 15 août 2024, 13:58
10fois a écrit : 15 août 2024, 13:48
Diarte
Sanogo c'était un peu notre wadji de l'époque .
Rien que pour son but contre Metz je ne peux pas te laisser dire ça ...
buffy

Message par buffy »

herve043 a écrit : 15 août 2024, 14:17 Je viens de regarder les recrues de Auxerre et d'Angers , pas vraiment de profil joueurs confirmés L1 chez eux non plus
, et pour rappel on a battu Angers 2 fois 3-0 et on était devant eux à la 35 ème journée, donc je ne comprends pas pourquoi certains affirment que nous sommes en dessous , quand on havre ils ont perdus leur 3 meilleurs buteurs qui représentaient 50 % des buts marqués et qui pour le moment n'ont pas été remplacés .Je préfère largement être supporter stéphanois que de pas mal d'équipe de L1 , si nos joueurs sont tous nuls et nos recrues des zéros qui ne vont rien nous apporter regardez ce qui se passe ailleurs au lieu de systématiquement dénigrer nos joueurs et les gens qui travaillent au club .
Beaucoup de ceux qui passent l'été à critiquer tout est n'importe quoi étaient les mêmes qui nous annonçaient une saison de plus en l2 , deux défaites magistrales contre Metz, et tout cela sans jamais reconnaître que leurs jugements ferme et définitif n'était pas le bon....on peut émettre des doutes c'est légitime, discuter mais émettre des jugements divins toujours négatifs sur le niveau des un et des autres cela devient lassant à longueur de journée.
je partage complètement ton point de vue :)
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Pote aux notes a écrit : 15 août 2024, 14:08
Cristensen et Cangini!
Mazure 😉Mauppé
Mettre Maupay dans cette liste( sans même savoir écrire son nom) est une hérésie
Puisse tu me pardonner
Maupay quand tu regardes sa carrière c'est loin d'être un nul https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 47463.html

Pour le moment je considère qu'on a qu'un seul avant centre: Sissoko. Wadji est bien trop fragile pour qu'on compte sur lui, mais s'il nous aide sur certains matchs comme celui de la montée tant mieux!
RSC

Message par RSC »

LE MARQUIS a écrit : 15 août 2024, 13:33
RSC a écrit : 15 août 2024, 13:27
Pote aux notes a écrit : 15 août 2024, 13:12 On débat sur des joueurs,une équipe,une direction,un staff,un entraîneur......c'est le principe d'un forum,on ne peut pas aimer toute l'équipe mais parler de bashing a chaque fois qu'on dit que Sissoko manque de qualité pour la L1...on peut parler aussi de Nadé bashing alors il en a pris pour son grade ici ...
Ah bon? 😂

Tout est exagéré sur Sissoko, bidochon qui le trouve nullisime si j ai bien pige et ceux qui le défendent.

Sissoko n a pas les qualités requises pour la L1,.même ODO le dit, il était déjà trop lent et pas assez de technique pour la L2 alors en L1 il va apporter son côté physique mais a côté de ça il risque fort d être très en difficulté.

Dès qu on parle de déficit technique on nous balance son hut contre Metz ok, mais pour un but joli qui plus est réussi combien de contrôles rates de passes foirees de déplacement râté..
C est un ensemble pour juger un joueur et si on cherche un 9 c est pas pour rien
Merci de mettre en lien l interview où ODO fracasse Sissoko
Tu ne lui ferais pas dire des choses à ODO ? Que l on cherche mieux sûrement
A quel moment ais je dit qu'il fracassait Sissoko?

Une fois encore émettre des doutes voir des critiques sur un joueur un coach un dirigeant ça s appel une opinion.
Je ne dis pas que j ai raison, c est juste ce que je pense et j'ai bien lu ODO dire qu'il fallait recruter un avant centre parce qu on était trop léger devant, ça peut vouloir dire en nombre mais pas que
Dernière modification par RSC le 15 août 2024, 14:34, modifié 1 fois.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Parasar

Message par Parasar »

Abdul Samed le Lensois est lofté. C'est bien un 6 ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

baggio42 a écrit : 15 août 2024, 11:50
forezien73 a écrit : 15 août 2024, 11:46
baggio42 a écrit : 15 août 2024, 11:40
forezien73 a écrit : 15 août 2024, 11:11
greenw42 a écrit : 15 août 2024, 11:06 Si on recherche réellement 2 nouveaux attaquants :
-Un jeune (Barry ?)
-Un vieux sans doute libre
comme ce que dit FootMercato (qui est bien fiable depuis 2 ans) ça voudrait dire que Sissoko ou Wadji pourrait partir mais y a 0 rumeur sur ça.
Je vois mal le club garder 4 buteurs dans le groupe cette saison + Othman mais il peut partir lui aussi en prêt
Othman en prêt c'est probable et souhaitable même.
Wadji, c'est compliqué.... personne ne prendra un risque avec lui... il est au club et le seul objectif c'est qu'il puisse rejouer sans se blesser :-|
Donc on tomberait à 3. Sissoko va, je pense et j'espère, rester.
Pourquoi Othman ne rentrerait pas dans la rotation ?
Pour moi, un prêt permet de relancer un joueur en difficulté ou bien barré par la concurrence.
Othman fait une très belle préparation avec des buts.
Donnons lui sa chance !
Parce ce que l'on s'orienterait vers 2 recrutements. Compliqué dans ce cas.
Il est très jeune et doit jouer. Donc si la rotation se résume à peau de chagrin sur 2024-2025, vaut mieux un prêt.
Mais je suis d'accord que si on fait un seul attaquant, il doit rester.

Il fait en effet une très bonne prepa et j'aime bcp. Il est adroit.
Mon approche est la suivante.
On forme des joueurs pour les faire jouer, non ?
Et éventuellement les revendre derrière.
Bien sûr, il faut qu'ils aient des qualités.
Othman rentre dans cette stratégie.

Plutôt que d'aller chercher, par data :] , un illustre inconnu...
Je trouve ce propos contradictoire, Baggio. Si tu prends la data comme base de travail, le joueur recruté sera tout sauf un inconnu. Pour le supporter peut-être, mais pas pour le recruteur. Utilisée sérieusement, la data s'accompagne de toute une phase de supervision et l'évaluation humaine reste primordiale.

Il est sûr que si cela ne consiste qu'à piocher dans une liste, l'efficacité de la data sera restreinte et superficielle. Mais là, je crois qu'on a quand même en Jaeson Rosenfeld un spécialiste expérimenté qui a dû tirer toutes les leçons de ces années à travailler dans le domaine. De toutes les façons, la data ne sera que peu utile par définition pour dénicher un illustre "connu" sur qui tout le monde se positionne.
Pote aux notes

Oracle Vert a écrit : 15 août 2024, 14:25
Pote aux notes a écrit : 15 août 2024, 14:08
Cristensen et Cangini!
Mazure 😉Mauppé
Puisse tu me pardonner
Maupay quand tu regardes sa carrière c'est loin d'être un nul https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 47463.html

Pour le moment je considère qu'on a qu'un seul avant centre: Sissoko. Wadji est bien trop fragile pour qu'on compte sur lui, mais s'il nous aide sur certains matchs comme celui de la montée tant mieux!
Beaucoup de joueurs non pas réussi chez nous mais ont cartonné ensuite ...comme Guarin par exemple
MrManchot

Message par MrManchot »

Parasar a écrit : 15 août 2024, 14:31 Abdul Samed le Lensois est lofté. C'est bien un 6 ??
Oui tout comme Stijn Spierings qui lui aussi est un numéro 6
Kabigon

Message par Kabigon »

Modeste aussi 0 but lors de son passage. Pourtant...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertveine

Message par vertveine »

Allez c'est reparti pour la pseudo persécution.
Tu n'emets aucune critique. " Il est nul " n'est pas une critique. Tous les potos qui ont répondu on essayé d'amener un argument que ce soit sur les stats ou son apport, son absence visible pendant la Can. Je te repose la question: que reproches tu concrètement tu Sissoko as, sur le simple match de Metz qui n'en ferait pas un honnête remplaçant dans un club de milieu de tableau de ligue 1.
Mais on connaît la suite, une pirouette, 2 - 3 acolytes qui vont venir se plaindre de la pensée unique et on continuera comme ça...et finalement tant mieux pour tout le monde, tu ne cherches pas autre chose...
___

Message par ___ »

Robert-Denis Rault a écrit : 15 août 2024, 14:33
baggio42 a écrit : 15 août 2024, 11:50
forezien73 a écrit : 15 août 2024, 11:46
baggio42 a écrit : 15 août 2024, 11:40
forezien73 a écrit : 15 août 2024, 11:11
greenw42 a écrit : 15 août 2024, 11:06 Si on recherche réellement 2 nouveaux attaquants :
-Un jeune (Barry ?)
-Un vieux sans doute libre
comme ce que dit FootMercato (qui est bien fiable depuis 2 ans) ça voudrait dire que Sissoko ou Wadji pourrait partir mais y a 0 rumeur sur ça.
Je vois mal le club garder 4 buteurs dans le groupe cette saison + Othman mais il peut partir lui aussi en prêt
Othman en prêt c'est probable et souhaitable même.
Wadji, c'est compliqué.... personne ne prendra un risque avec lui... il est au club et le seul objectif c'est qu'il puisse rejouer sans se blesser :-|
Donc on tomberait à 3. Sissoko va, je pense et j'espère, rester.
Pourquoi Othman ne rentrerait pas dans la rotation ?
Pour moi, un prêt permet de relancer un joueur en difficulté ou bien barré par la concurrence.
Othman fait une très belle préparation avec des buts.
Donnons lui sa chance !
Parce ce que l'on s'orienterait vers 2 recrutements. Compliqué dans ce cas.
Il est très jeune et doit jouer. Donc si la rotation se résume à peau de chagrin sur 2024-2025, vaut mieux un prêt.
Mais je suis d'accord que si on fait un seul attaquant, il doit rester.

Il fait en effet une très bonne prepa et j'aime bcp. Il est adroit.
Mon approche est la suivante.
On forme des joueurs pour les faire jouer, non ?
Et éventuellement les revendre derrière.
Bien sûr, il faut qu'ils aient des qualités.
Othman rentre dans cette stratégie.

Plutôt que d'aller chercher, par data :] , un illustre inconnu...
Je trouve ce propos contradictoire, Baggio. Si tu prends la data comme base de travail, le joueur recruté sera tout sauf un inconnu. Pour le supporter peut-être, mais pas pour le recruteur. Utilisée sérieusement, la data s'accompagne de toute une phase de supervision et l'évaluation humaine reste primordiale.

Il est sûr que si cela ne consiste qu'à piocher dans une liste, l'efficacité de la data sera restreinte et superficielle. Mais là, je crois qu'on a quand même en Jaeson Rosenfeld un spécialiste expérimenté qui a dû tirer toutes les leçons de ces années à travailler dans le domaine. De toutes les façons, la data ne sera que peu utile par définition pour dénicher un illustre "connu" sur qui tout le monde se positionne.
Le concept de joueur inconnu est très nébuleux, en effet. Je veux bien qu'on l'applique à Alex et Aloisio recrutés sur VHS ou Ramirez placé au pif par un agent, mais pas sur des mecs qui ont fait l'objet d'une étude poussée (fut-elle principalement statistique).

Et puis à part Old, qui vient certes d'un championnat exotique, les autres ont quelques dizaines de matches de championnat européen derrière eux. Ce n'est pas un gage de succès, mais ça les met exactement dans la même catégorie qu'un Zokora (par exemple).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
vertveine

Message par vertveine »

RSC a écrit : 15 août 2024, 13:27
Pote aux notes a écrit : 15 août 2024, 13:12 On débat sur des joueurs,une équipe,une direction,un staff,un entraîneur......c'est le principe d'un forum,on ne peut pas aimer toute l'équipe mais parler de bashing a chaque fois qu'on dit que Sissoko manque de qualité pour la L1...on peut parler aussi de Nadé bashing alors il en a pris pour son grade ici ...
Ah bon? 😂

Tout est exagéré sur Sissoko, bidochon qui le trouve nullisime si j ai bien pige et ceux qui le défendent.

Sissoko n a pas les qualités requises pour la L1,.même ODO le dit, il était déjà trop lent et pas assez de technique pour la L2 alors en L1 il va apporter son côté physique mais a côté de ça il risque fort d être très en difficulté.

Dès qu on parle de déficit technique on nous balance son hut contre Metz ok, mais pour un but joli qui plus est réussi combien de contrôles rates de passes foirees de déplacement râté..
C est un ensemble pour juger un joueur et si on cherche un 9 c est pas pour rien
Ah mais complètement d'accord. On doit chercher un 9 Titulaire. Par contre il faudra bien un remplaçant...et dans ce rôle là je persiste à dire que vendre Sissoko pour aller recruter un second couteau ailleurs n'a pas de sens.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Répondre