Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

forezien73

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par forezien73 »

meta_42 a écrit : 14 août 2024, 08:59 https://www.fotbollskanalen.se/bloggar/ ... ar-nanasi/

La presse suédoise hallucine sur l'opération entrain de se passer sur l'instagram du suédois :inlove: :happy1:

Coucou c'est nous :mrgreen: a voté
Qu'ils repassent dans qq heures :mrgreen:
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Pour ceux qui se demande ce que viendrait faire Nanasi chez nous, c'est simple, il serait au centre du projet, le joueur numéro 1, certain d'être titulaire. Alors certes c'est un projet maintien ce qui n'est pas le cas des autres clubs intéressés ( il y a une marge entre être intéressé et faire une offre d'ailleurs) mais ça peut être sécurisant pour lui plutôt que de n'être pas sur de jouer. Après ça dépend la mentalité du gars et comment on lui vend le projet...

Mais je suis d'accord avec l'idée que plus ça traine et moins ça sent bon. Je suis pas certain que les dirigeants soient ravis de la médiatisation de ce dossier et on peut legitiment se demander si son agent ne se sert pas de nous comme appât. Bref on sait pas grand-chose en fait.
Mais c'est vrai que c'est sympa de rêver 😊
vertdu83

Message par vertdu83 »

RSC a écrit : 14 août 2024, 11:34
vertdu83 a écrit : 14 août 2024, 11:00 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... ona-867794

Voila pourquoi Cardona n'est pas venu C'est exactement ce que j'avais annoncé, avec mes sources
Eh bah dis donc on en apprend des choses avec but c'est fou 😱

Qui t'a dit que c'est but Si tu lisais plus souvent ce que j'écris, tu saurais Je l'a i pourtant dit maintes et maintes fois
Alexsio

Message par Alexsio »

vertdu83 a écrit : 14 août 2024, 10:53 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 718-1.html

Je crois bien que , malheureusement , c' est fini pour ce joueur talentueux , qui nous aurait fait le plus grand bien , surtout que c'est le type même de joueur qu'on recherche depuis trop longtemps Il aurait fallu que Malmoe soit éliminé ,mais c'est encore lui qui les qualifie On va pas pouvoir attendre , déjà des grands clubs Ajax Seville Leverkusen le suivent de près On va rater un futur grand joueur, alors que ce sont ses agents qui sont rentrés en contact avec Gazidis Encore attendre, et maintenant c'est trop tard
Je pense aussi que c'est trop tard. Ce joueur va finir par signer à Manchester City ou un club de ce niveau. Je suis dégoutté car on est passé à côté d'une sacrée recrue. On se consolera avec Pierre Cordud en défense, ça coûtera bien moins cher...
Guiasse

Message par Guiasse »

vertdu83 a écrit : 14 août 2024, 11:42
OSWALDO84 a écrit : 14 août 2024, 06:57 Même si la valeur "marchande" (j'aime pas ce terme quand il s'agit d'êtres vivants mais c'est le fond du sujet...) a sûrement augmenté et va sûrement faire l'objet de surenchère, je pense que l'on va pouvoir vraiment mesurer l'implication et les moyens mis en oeuvre par la nouvelle direction.
En effet, le garçon me semble être un pari relativement sûr et, quel que soit la mise engagée, sa valeur augmentera considérablement et sera donc "un bon coup (coût). De fait, vu l'âge et le talent de ce joueur, Gazidis peut mettre le paquet car c'est un très bon investissement. Et on ne parle pas de visée au classement mais bien d'investissement et d'ambition financière.
Si on ne fonce pas sur cette pépite, je serai déçu au-delà de l'ambition sportive mais plutôt sur le contenu du projet à moyen-long terme.

C'est avant qu'il fallait foncer , quand son agent est venu nous le proposer mais, encore et toujours , l'attente et la tergiversation Du déjà vu , pas grand chose de changer ,malgré un milliardaire comme président
De la tergiversation ? Comment tu peux penser ça ? Tu connais les nouveaux dirigeants ?

Malmo a tout fait pour garder son joueur pour les barrages de LDC.
En vert et contre tous
RSC

Message par RSC »

Pour en revenir au mercato a proprement parler hors délire suédois du moment qui accaparé tous les esprits aujourd'hui le'principal recrutement a faire c'est pas nanasi c est un latéral gauche un 6 et un 9 en priorité des priorités et si en toute fin de mercato début septembre la cerise sur le gâteau nanasi débarquait alors ok.

Si nanassi débarquait cette semaine c est super mais il va pas jouer latéral gauche a Monaco et on aura toujours nzuzi

Que les supporters aient envie de ce d'élite mercatique pour s enflammer après tant d années de frustrations avoir débarquer des éclopés je le comprends et je partage même cette enthousiasme, mais il faut aussi a mon sens reste mesuré sur ce qu on est encore aujourd'hui c est a dire un tout petit club qui pour les suiveurs du foot n a encore pas vraiment dévoile qu elle était son plan d' action pour les années a venir.

Perso je pense que gazidis en disant qu il allait surprendre et qu'on allait le prendre pour un fou semble avoir envi de monter à terme un effectif de joueurs entre 21 et 24 ans maxi , complet sans forcément d'anciens et de progresser ensemble pour que 3 ans plus tard tous ces joueurs aient des automatismes ensemble et performent.
Je pense que c est l idée et pour ça il veux chaque année recruter assez massivement des joueurs de ce type la de façon à avoir en stock toujours et a chaque poste le remplaçant de celui qui pourrait éclater et recevoir une offre inrefusable pour le club de plusieurs dizaines de millions d euros

Vraiment de plus en plus l'idée semble être celle ci et si ça venait à fonctionner d'ici quelques années ce ne seraient plus nous dans l'idéal qui iront mendier et négocier pour faire venir un nanasi mais les agents de ce type de joueurs qui viendraient proposer leur poulain voyant dans notre club le tremplin parfait pour la suite de leur carrière
Dernière modification par RSC le 14 août 2024, 11:49, modifié 1 fois.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
epopee76

Message par epopee76 »

vertdu83 a écrit : 14 août 2024, 11:45
vertdu83 a écrit : 14 août 2024, 11:00 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... ona-867794

Voila pourquoi Cardona n'est pas venu C'est exactement ce que j'avais annoncé, avec mes sources

Qui t'a dit que c'est but Si tu lisais plus souvent ce que j'écris, tu saurais Je l'a i pourtant dit maintes et maintes fois
Ceci dit,j'ai lu quelques autres potos penser la même chose et sans source,juste par déduction.Bravo à eux.Reste que j'aimerais que ce soit Cardo lui-même qui le révèle comme ça on serait sûr.
Guiasse

Message par Guiasse »

Alexsio a écrit : 14 août 2024, 11:45
vertdu83 a écrit : 14 août 2024, 10:53 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 718-1.html

Je crois bien que , malheureusement , c' est fini pour ce joueur talentueux , qui nous aurait fait le plus grand bien , surtout que c'est le type même de joueur qu'on recherche depuis trop longtemps Il aurait fallu que Malmoe soit éliminé ,mais c'est encore lui qui les qualifie On va pas pouvoir attendre , déjà des grands clubs Ajax Seville Leverkusen le suivent de près On va rater un futur grand joueur, alors que ce sont ses agents qui sont rentrés en contact avec Gazidis Encore attendre, et maintenant c'est trop tard
Je pense aussi que c'est trop tard. Ce joueur va finir par signer à Manchester City ou un club de ce niveau. Je suis dégoutté car on est passé à côté d'une sacrée recrue. On se consolera avec Pierre Cordud en défense, ça coûtera bien moins cher...
Mais attendez, calmez vous !!!
Déja il a signé nulle part et ensuite nous sommes encore sur le coup.
Ne commencez pas à voir trop beau un joueur que nous n'avons jamais vu en LDC et qui joue dans un championnat mineur.
En vert et contre tous
tituzio

Message par tituzio »

GreenZebra a écrit : 14 août 2024, 10:36
vertdu84 a écrit : 14 août 2024, 10:15 Pour Nanasi ce qui est bizarre c'est qu'il est 2 fois malade et forfait sur les derniers matchs en championnat et très en forme pour les barrages. Ca laisserai quand même penser à un deal.
La question est, avec quel club ??
Puis,hier il est remplaçé (!) en cours de match...
Quel indice de dingue !

Sur les 16 matchs de championnat il a quand même été remplacé... 9 fois !
Et sur les 4 matchs de barrage de LDC, 1 fois sur le banc et 2 fois remplacé.

Donc c'est sûr qu'hier il a été remplacé pour venir chez nous :frime: :mrgreen:
vertdu83

Message par vertdu83 »

herve043 a écrit : 14 août 2024, 11:25

m'enfin si les allemands voulaient réellement 5 millions pour un joueur qu'ils avaient payé 2,5 millions qui est un echec pour eux , heureusement qu'on ne l'a pas fait ils nous prenaient vraiment pour des couillons!!!

Au vu de ses performances , chez nous c'était pas trop che r Si on est en ligue1 c'est beaucoup grâce à lui
PtitLu

Message par PtitLu »

epopee76 a écrit : 14 août 2024, 11:48
vertdu83 a écrit : 14 août 2024, 11:45

Ceci dit,j'ai lu quelques autres potos penser la même chose et sans source,juste par déduction.Bravo à eux.Reste que j'aimerais que ce soit Cardo lui-même qui le révèle comme ça on serait sûr.
La moitié du forum en fait. Et dès le mois de juillet. Pas besoin de "supers sources secrètes".
Image
Wert

Message par Wert »

Je vais rentrer en dépression après ton post. Et je ne parle pas que du tiens.

Mais qu'est ce que tu en sait que ce sont eux qui sont entrés en contact avec Gazidis ?

Tu penses qu'ils l'ont appelé, Salut, Gazidis, j'ai une futur pépite que dans 15 jours tout le monde va s'arranger. Je te la fais à 8 millions, mais il faut que tu dises oui tout de suite ?

Comment tu sais que l'on a tergiversé ? Tu es au courant des négociations ou tu te bases sur des sites type But. ou footjesaistropquoidiremaisjementapelecoquillardpourvuquetucliquedessus.com ?

Sérieux, vous vous affolez sur des rumeurs sur des joueurs qu'il y a 10 jours vous ne connaissiez même pas. Et là s'ils ne viennent pas, vous en faites un drame, quitte à remettre en cause Gazidis et le nouveau projet ....

Un peu de mesure et de patience sérieux. Profitez de l'été.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Alexsio

Message par Alexsio »

Wert a écrit : 14 août 2024, 11:53

Mais qu'est ce que tu en sait que ce sont eux qui sont entrés en contact avec Gazidis ?

Tu penses qu'ils l'ont appelé, Salut, Gazidis, j'ai une futur pépite que dans 15 jours tout le monde va s'arranger. Je te la fais à 8 millions, mais il faut que tu dises oui tout de suite ?

Comment tu sais que l'on a tergiversé ? Tu es au courant des négociations ou tu te bases sur des sites type But. ou footjesaistropquoidiremaisjementapelecoquillardpourvuquetucliquedessus.com ?

Sérieux, vous vous affolez sur des rumeurs sur des joueurs qu'il y a 10 jours vous ne connaissiez même pas. Et là s'ils ne viennent pas, vous en faites un drame, quitte à remettre en cause Gazidis et le nouveau projet ....

Je pense qu'il est possible de profiter de l'été et se dire qu'on a sans doute raté un futur grand joueur.
vertdu83

Message par vertdu83 »

Guiasse a écrit : 14 août 2024, 11:46
vertdu83 a écrit : 14 août 2024, 11:42
OSWALDO84 a écrit : 14 août 2024, 06:57 Même si la valeur "marchande" (j'aime pas ce terme quand il s'agit d'êtres vivants mais c'est le fond du sujet...) a sûrement augmenté et va sûrement faire l'objet de surenchère, je pense que l'on va pouvoir vraiment mesurer l'implication et les moyens mis en oeuvre par la nouvelle direction.
En effet, le garçon me semble être un pari relativement sûr et, quel que soit la mise engagée, sa valeur augmentera considérablement et sera donc "un bon coup (coût). De fait, vu l'âge et le talent de ce joueur, Gazidis peut mettre le paquet car c'est un très bon investissement. Et on ne parle pas de visée au classement mais bien d'investissement et d'ambition financière.
Si on ne fonce pas sur cette pépite, je serai déçu au-delà de l'ambition sportive mais plutôt sur le contenu du projet à moyen-long terme.

C'est avant qu'il fallait foncer , quand son agent est venu nous le proposer mais, encore et toujours , l'attente et la tergiversation Du déjà vu , pas grand chose de changer ,malgré un milliardaire comme président
De la tergiversation ? Comment tu peux penser ça ? Tu connais les nouveaux dirigeants ?

Malmo a tout fait pour garder son joueur pour les barrages de LDC.

Quand son agent nous l' a proposé , il n'était pas question de coupe d'Europe, sinon, il ne l' aurait jamais fait
epopee76

Message par epopee76 »

Du coup,j'ai cliqué sur But ASSE et ils parlent de l'"Equipe" comme quotidien régional.Je n'aurais pas dit comme ça... :cote:
Nanard

Message par Nanard »

Wert a écrit : 14 août 2024, 11:53 footjesaistropquoidiremaisjementapelecoquillardpourvuquetucliquedessus.com
+1 mais faut-il répondre ? sinon ton lien il ne marche pas :langue2:
tituzio

Message par tituzio »

vertdu83 a écrit : 14 août 2024, 11:56 Quand son agent nous l' a proposé , il n'était pas question de coupe d'Europe, sinon, il ne l' aurait jamais fait
Mais tu tiens ça d'où, sérieusement ? :taré1: :happy1:
vertdu83

Message par vertdu83 »

Tu penses qu'ils l'ont appelé, Salut, Gazidis, j'ai une futur pépite que dans 15 jours tout le monde va s'arranger
. Je te la fais à 8 millions, mais il faut que tu dises oui tout de suite ?

C'est bien ce que j'ai lu sur plusieurs sites
la vie en vert

Message par la vie en vert »

A voté :mrgreen:
herve043

Message par herve043 »

vertdu83 a écrit : 14 août 2024, 11:52

m'enfin si les allemands voulaient réellement 5 millions pour un joueur qu'ils avaient payé 2,5 millions qui est un echec pour eux , heureusement qu'on ne l'a pas fait ils nous prenaient vraiment pour des couillons!!!

Au vu de ses performances , chez nous c'était pas trop che r Si on est en ligue1 c'est beaucoup grâce à lui
Je ne dis pas le contraire mais cela n'empeche pas ,que si c'etait réellement 5 millions les allemands voulaient nous arnaquer la preuve on parle d'un OA de moins de 2 millions pour l'espanol...donc ils nous ont vraiment pris pour des idiots ....
Dydou

Message par Dydou »

herve043 a écrit : 14 août 2024, 12:13
vertdu83 a écrit : 14 août 2024, 11:52

Je ne dis pas le contraire mais cela n'empeche pas ,que si c'etait réellement 5 millions les allemands voulaient nous arnaquer la preuve on parle d'un OA de moins de 2 millions pour l'espanol...donc ils nous ont vraiment pris pour des idiots ....
Il n'y a aucune option d'achat pour l'Espanyol dans le prêt.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Dydou a écrit : 14 août 2024, 09:27
Robert Bidochon a écrit : 14 août 2024, 09:17
Palmeiras a écrit : 14 août 2024, 08:55
___ a écrit : 14 août 2024, 08:50
elnino77 a écrit : 14 août 2024, 08:42
YACINE a écrit : 14 août 2024, 08:17
martien a écrit : 14 août 2024, 08:10
Oui enfin vous oubliez un détail : sa venue ne dépend pas seulement des moyens qu'on est prêts à investir pour lui. Mais aussi de sa volonté de venir jouer chez un promu de ligue 1 plutôt que chez le champion d'Allemagne ou dans un club espagnol récemment champion d'Europe (et accessoirement une ville de rêve, Séville).
Dire que s'il ne vient pas, ça remet en cause le projet... Il faut doser. C'est plutôt l'inverse, s'il vient c'est un miracle ou un coup de génie rarement vu... :hehe:
100% d'accord, on est pas seul sur le marché et on est pas le haut du panier pour lui, et en plus Nanasi aura certainement plus de mal physiquement en l1, hier son match est assez neutre hormis ses 2 buts donc un cadeau du gardien. Il me fait penser à la hype avec Ricky Van Wolfswinkel, très bon joueur mais en difficulté dans les duels en l1.
Ricky on sentant quand même qu'il avait quelque chose. J'ai été décu de ne pas le voir plus longtemps en vert. Après une année (correcte) d'adaptation, je pense que ca aurait été encore mieux sur la suite.
Ricky a également pâti du fait qu'il a été le seul attaquant axial disponible jusqu'à Noël, ce qui l'a obligé à jouer seul en pointe tous les 3 jours avec la C3.
RVW, je suis d'accord. Il aurait fallu l'avoir un peu plus longtemps. Mais il a avait quelques chose dans son jeu quand même....notamment les contrôles étaient pas mal et il me semblait bien. Bon Galtier a pas trop aimé à mon avis. Dommage...
ben faut dire qu'il n'a pas été très efficace...
J'aime bien ce genre de légendes tenaces. Beric était un tueur dans la surface, Ricky n'était pas très efficace, Brandao était maladroit, Erding était mauvais...

Beric : 7045 minutes de jeu, 36 buts, 4 passes décisives.
Ricky : 2469 minutes de jeu, 9 buts, 3 passes décisives.
Brandao : 4494 minutes de jeu, 23 buts, 7 passes décisives.
Erding : 4583 minutes de jeu, 26 buts, 4 passes décisives.

Donc...

Brandao décisif toutes les 149 minutes.
Erding décisif toutes les 152 minutes.
Beric décisif toutes les 176 minutes.
Ricky décisif toutes les 205 minutes.

Si on prend en considération que Ricky est le seul à n'être resté qu'une seule saison - et donc qu'il n'a pas le privilège de l'acclimation/l'intégration dans le groupe - on voit bien que c'est pas si binaire. D'autant que Beric, qui est resté plusieurs années, fait aussi moins bien que Brandao et Erding.
Brandao nous à claqué le but de la coupe et une grande partie de ses scores a été réalisé avec Aubam. Pour finir, il était sur la fin (32 ans je crois). Mais 4486 minutes / 23 buts ça fait 1 but /195 minutes.
Ricky c'est 2402/9 = 266 minutes ce n'est pas transcendant!
Beric c'est 183 minutes (6215/34)
Erding c'est 183 minutes (2853/21)
change ta calculette l'ami ;)
Et je crois que Ricky avait renversé le chaudron lors de son premier derby. c'est son unique exploit.
Dydou

Message par Dydou »

Je n'ai pas besoin de changer de calculatrice, en revanche tu as besoin de changer de méthode de calcul. Quand on juge l'impact décisif d'un joueur, on ne prend pas en compte que les buts. On demande aussi à un 9 de faire des passes dé :super:
Fabulo

Message par Fabulo »

vertdu83 a écrit : 14 août 2024, 12:01

Tu penses qu'ils l'ont appelé, Salut, Gazidis, j'ai une futur pépite que dans 15 jours tout le monde va s'arranger
. Je te la fais à 8 millions, mais il faut que tu dises oui tout de suite ?

C'est bien ce que j'ai lu sur plusieurs sites
Je pense qu’il faut que tu fasses attention à ce que tu lis. Ce sont souvent des rumeurs qui sont reprises en boucle par plusieurs sites. Voir la même info sur plusieurs sites n’est donc pas une garantie. De plus, la rumeur Nanasi est apparue bien avant cette histoire d’agent qui l’aurait proposé au club. Vu le joueur en question et son impact sur les résultats de son équipe, ce serait d’ailleurs très surprenant que son agent ait eu besoin de le proposer à quiconque.
Finalement, l’achat du club étant récent, on ne peut pas demander aux dirigeants d’avoir deux mois d’avance sur la concurrence. Ce sera peut être le cas dans le futur, mais pas pour cette année.
greenw42

Message par greenw42 »

Répondre