Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Kabigon »

Dydou a écrit : 13 août 2024, 11:49
GoodRastaMan a écrit : 13 août 2024, 11:47 Elles sont alléchantes vos compos souhaitées, mais peut-être un peu trop optimistes quant à la suite du mercato ! :ange:

Nous verrons si nous recruterons autant. :amen:
Peut-être trop optimistes oui, toujours dur, aujourd'hui, de savoir ce qu'on est réellement capable de faire. La seule certitude : le coach attend un DG, un 6 et un 9. Donc au moins trois recrues.
Après Nanasi+Barry+Chotard+Udol+Maubleu ça représenterait au bas mot 30-35M à débourser... Je trouverais ça dingue qu'on sorte une telle somme. Peut-être que les premiers résultats vont nous faire plus ou moins bouger sur le mercato, mais quantitativement on est parés.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dydou

Message par Dydou »

Oui ce serait à peu près ça. Mais il faut plutôt raisonner sous forme d'investissements et d'actifs désormais : c'est l'avantage quand tu peux te permettre de sortir cette somme. Plus tu mises gros, plus tu as de chances de faire une plus-value derrière. On pouvait pas se le permettre avant, tout simplement car on n'avait pas d'argent et qu'on devait emprunter.

Ca nous ferait un mercato à 40/45M au final (hors vente/départs). Est-ce que c'est trop pour cette nouvelle direction ? J'en sais franchement rien, impossible de situer.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 13 août 2024, 11:47 C'est pour ça qu'on vise des "briscards" sur des postes défensifs et des jeunes à polir pour les postes offensifs, où (on va pas se mentir) la plus-value est la plus simple à faire.

À OdO de trouver les clés pour proposer une animation digne de ce nom devant. Je ne sais pas ce que vaut Hamouma comme entraîneur des avants, j'espère que la mayonnaise prendra.
Oui, c'est un autre argument totalement pertinent que j'ai aussi avancé il y a quelques temps.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
MrManchot

Message par MrManchot »

J'ai l'impression que tout le monde est OK sur la même compo idéal, sauf au milieu ou c'est un foutoir total :
Moueffeck, Bouchouari, Fomba, Tardieu, Moncouduit, Mouton, Amougou, Old qui semble plutôt plaire a ODO dans l'axe, Miladinovic qui semble très axial...

On est déjà a 9 joueurs pour 3 postes ! Et on attends encore une recrue ! Bref si on recrute un 6, il faudrait au moins 3 départs au milieu 8|
Dernière modification par MrManchot le 13 août 2024, 11:58, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses

Parasar a écrit : 13 août 2024, 11:53
Faiseur de Tresses a écrit : 13 août 2024, 11:37
oblooblo2000 a écrit : 13 août 2024, 11:14

J aime bien l equipe. Sauf ajouter un jeune de plus a droite pour prendre la place de macon (que je prefere a gauche) et d appiah
Dis donc Parasar, faut dire à ton gamin qu'il faut laisser de la place à Wadji quand même. :happy1:
Il aura droit à un recadrage en bonne et due forme ... enfin quand il sera levé :hehe:
:mrgreen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Nr14

Message par Nr14 »

J'aimerais bien cette compo aussi, mais KSV a pris l'habitude de nous surprendre alors c'est : ou impossible à faire, ou trop cher, ou trop facile de se baser sur les rumeurs.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Dydou a écrit : 13 août 2024, 11:20 C'est plus ou moins l'équipe que j'ai mis à jour ce matin. L'idée c'est de proposer un effectif en adéquation avec :

- la préparation d'avant-saison
- les déclarations du coach
- les pistes ciblées "officiellement"
- les rumeurs

Tout en tentant de rester cohérent. Et j'en arrive à quelque chose comme ça de mon côté :

Image

Old dans l'axe conformément à ce qu'a annoncé ODO, Boakye à droite conformément à toute la prépa, Amougou dans la rotation, et les différentes rumeurs/pistes (un latéral gauche, un 6, un 9, un second gardien...) et j'ai ajouté Nanasi car même si on n'est pas officiellement sur un ailier (le coach ne l'a jamais annoncé), beaucoup de signes montrent quand même qu'on est sur lui.

Pour ce qui est des titulaires/remplaçants, osef un peu, ça changera en fonction de la concurrence.
Il y a une des rumeurs pour Chotard?

Il me semblait que c'était juste un souhait de supporters..
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

d4221 a écrit : 13 août 2024, 11:24

J aime bien l equipe. Sauf ajouter un jeune de plus a droite pour prendre la place de macon (que je prefere a gauche) et d appiah
encore une fois ca fait bcp bcp de depart
bentayg, fomba, monconduit, wadji, mouton
+ pas mal de jeune

un gros travail
bentayg et Fomba n'ont clairement plus aucun avenir à l'ASSE. Ce sont les départs prioritaires. Monconduit et Tardieu devraient partir selon moi dès que le 6 sera arrivé. Il faudrait également prolongé Mouton et Amougou, ils s'en occuperont après le mercato je pense
Dernière modification par Oracle Vert le 13 août 2024, 12:04, modifié 1 fois.
epopee76

Message par epopee76 »

Kabigon a écrit : 13 août 2024, 11:47 C'est pour ça qu'on vise des "briscards" sur des postes défensifs et des jeunes à polir pour les postes offensifs, où (on va pas se mentir) la plus-value est la plus simple à faire.

À OdO de trouver les clés pour proposer une animation digne de ce nom devant. Je ne sais pas ce que vaut Hamouma comme entraîneur des avants, j'espère que la mayonnaise prendra.
Hamouma a sans doute un rôle a jouer pour les jeunes venant de l'étranger.
Il connait bien la L1 et pourra donner son avis qui a mon avis sera précieux.A voir.
Alexsio

Message par Alexsio »

Robert Bidochon a écrit : 13 août 2024, 10:35
RSC a écrit : 13 août 2024, 10:24
Mimosas7 a écrit : 13 août 2024, 09:14 Et pendant ce temps Monaco étrille le barca…

J’ai peur d’avoir une belle gueule de bois dimanche matin …
Vraiment?

On s en cogne si on perd la bas, ce match sera le 1er d une nouvelle ère, le résultat de ce match ne conditionnera en rien le plan qui est en marche, qui fonctionnera ou pas sur le moyen-long terme mais qui est en marche.

Commencez pas a flipper parce que des défaites il n y en aura pas qu a Monaco cette saison va falloir s y habituer pour cette remontée et cette opération maintien

Monaco ça n est pas notre championnat, si on prend 1 point là bas ça sera du bonus et si c est 3 viva la vida
Dèjà ce qu'il faut savoir, c'est: Quelle équipe du Barça? M'étonnerais que ce soit les titulaires du championnat :]
Ensuite, faudra quand même éviter de perdre beaucoup de matchs! Il ne faut pas oublié que c'est toujours 2 relégués, ...sur 18 maintenant.
Je l'attends avec impatience, ce premier match. Voir déjà ce les petits ont dans le ventre.
Les compositions
FC Barcelone : Ter Stegen - Koundé, Christensen, Martinez, Baldé - Bernal, Casado - Raphinha, Torre, Victor - Lewandowski

AS Monaco : Köhn - Vanderson, Kehrer, Salisu, Jakobs - Minamino, Camara, Zakaria, Ben Seghir - Embolo, Balogun
epopee76

Message par epopee76 »

+ pas mal de jeune

un gros travail
Ca fait surtout beaucoup en temps que transfert.Si on en croit les chiffres,ça fait un recrutement à 30 m€ approximativement.
Dydou

Message par Dydou »

Demetrio Lopez > Pas de rumeurs officielle pour Chotard, simplement un mix entre la volonté affichée de recruter un 6 (propos d'ODO + informations des différents médias) et les idées qui circulent.

J'aurais pu mettre Louza, qui avait été nommé par certains médias.
___

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 août 2024, 11:56

Oui, c'est un autre argument totalement pertinent que j'ai aussi avancé il y a quelques temps.
Et puis, des briscards connaisseurs de la L1 et plus ou moins vieux, on en a déjà beaucoup, et à toutes les lignes : Larso, Abdelhamid, Briançon, Appiah, Tardieu, Monconduit, Cafaro - quant à Wadji, Batu et Sissoko, ils ont aussi du vécu derrière eux. Nadé, Maçon, Pétrot et Moueffek ne sont pas des débutants en L1 non plus...

Ok, ce ne sont pas des top joueurs et on ne tutoiera pas les sommets seulement avec cette bande. Mais ça fait une ossature pas si dégueu pour jouer le maintien, situation qu'ils ont tous ou presque déjà connue.

On tenait largement la comparaison avec le 16e de la saison passée, qui avait pourtant en pointe l'un des meilleurs attaquants du championnat. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une si grande différence entre le haut de la L2 et le bas de la L1.

C'est relativement logique, pour cela aussi et pas que pour l'aspect financier, d'avoir souhaité un fort rajeunissement cet été...ce qui n'a pas empêché de signer papy Yunis et de draguer avec insistance Udol (sans parler des pistes pour lesquelles il n'y a pas eu d'aussi grosse indiscrétion)... En espérant malgré tout l'arrivée d'un gros poisson (Nanasi ?), pour le symbole !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Keiran a écrit : 13 août 2024, 09:53 Pour Udol je pense qu'ODO insiste pour ce qu'est le mec humainement, ce qu'il apport comme dynamisme, professionnalisme sur et en dehors du terrain.

Je crois que cela va bien au-delà de l'aspect purement sportif et statistique.
C'est pas faux. Néanmoins, on va pas attendre Udol jusqu'en 2028 non ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

___ a écrit : 13 août 2024, 12:16
Faiseur de Tresses a écrit : 13 août 2024, 11:56

Et puis, des briscards connaisseurs de la L1 et plus ou moins vieux, on en a déjà beaucoup, et à toutes les lignes : Larso, Abdelhamid, Briançon, Appiah, Tardieu, Monconduit, Cafaro - quant à Wadji, Batu et Sissoko, ils ont aussi du vécu derrière eux. Nadé, Maçon, Pétrot et Moueffek ne sont pas des débutants en L1 non plus...

Ok, ce ne sont pas des top joueurs et on ne tutoiera pas les sommets seulement avec cette bande. Mais ça fait une ossature pas si dégueu pour jouer le maintien, situation qu'ils ont tous ou presque déjà connue.

On tenait largement la comparaison avec le 16e de la saison passée, qui avait pourtant en pointe l'un des meilleurs attaquants du championnat. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une si grande différence entre le haut de la L2 et le bas de la L1.

C'est relativement logique, pour cela aussi et pas que pour l'aspect financier, d'avoir souhaité un fort rajeunissement cet été...ce qui n'a pas empêché de signer papy Yunis et de draguer avec insistance Udol (sans parler des pistes pour lesquelles il n'y a pas eu d'aussi grosse indiscrétion)... En espérant malgré tout l'arrivée d'un gros poisson (Nanasi ?), pour le symbole !
Oui mais justement, peut-être qu'on manque de qualité "certaine" parmi la majorité de nos "vieux", même si pour le maintien je pense que la plupart d'entre eux rendront des services indéniables. On serait quand même plus rassuré avec Udol, seule ombre au tableau de ce mercato pour l'instant. Démarrer la saison avec N'Zuzi, c'est sans doute super pour le gamin, mais peut-être un peu moins pour l'équipe.

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

MrManchot a écrit : 13 août 2024, 11:56 J'ai l'impression que tout le monde est OK sur la même compo idéal, sauf au milieu ou c'est un foutoir total :
Moueffeck, Bouchouari, Fomba, Tardieu, Moncouduit, Mouton, Amougou, Old qui semble plutôt plaire a ODO dans l'axe, Miladinovic qui semble très axial...

On est déjà a 9 joueurs pour 3 postes ! Et on attends encore une recrue ! Bref si on recrute un 6, il faudrait au moins 3 départs au milieu 8|
Concernant Old, il faut pas négliger qu'il était dans une prepa bien plus avancé, ayant juste fait la coupe d'Océanie.

On sait tous assez bien qu'avoir 3-4 semaines de prepa physique sur les autres est un énorme avantage mais ne garantie rien (cf Puel coupe de France)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Alexsio a écrit : 13 août 2024, 12:01
Robert Bidochon a écrit : 13 août 2024, 10:35
RSC a écrit : 13 août 2024, 10:24
Mimosas7 a écrit : 13 août 2024, 09:14 Et pendant ce temps Monaco étrille le barca…

J’ai peur d’avoir une belle gueule de bois dimanche matin …
Vraiment?

On s en cogne si on perd la bas, ce match sera le 1er d une nouvelle ère, le résultat de ce match ne conditionnera en rien le plan qui est en marche, qui fonctionnera ou pas sur le moyen-long terme mais qui est en marche.

Commencez pas a flipper parce que des défaites il n y en aura pas qu a Monaco cette saison va falloir s y habituer pour cette remontée et cette opération maintien

Monaco ça n est pas notre championnat, si on prend 1 point là bas ça sera du bonus et si c est 3 viva la vida
Dèjà ce qu'il faut savoir, c'est: Quelle équipe du Barça? M'étonnerais que ce soit les titulaires du championnat :]
Ensuite, faudra quand même éviter de perdre beaucoup de matchs! Il ne faut pas oublié que c'est toujours 2 relégués, ...sur 18 maintenant.
Je l'attends avec impatience, ce premier match. Voir déjà ce les petits ont dans le ventre.
Les compositions
FC Barcelone : Ter Stegen - Koundé, Christensen, Martinez, Baldé - Bernal, Casado - Raphinha, Torre, Victor - Lewandowski

AS Monaco : Köhn - Vanderson, Kehrer, Salisu, Jakobs - Minamino, Camara, Zakaria, Ben Seghir - Embolo, Balogun
ah oui, quand même.
ça pique un peu.
masb42

Message par masb42 »

MrManchot a écrit : 13 août 2024, 11:56 J'ai l'impression que tout le monde est OK sur la même compo idéal, sauf au milieu ou c'est un foutoir total :

tu verras s'il n'y a pas de départ, soit résiliation de contrat
soit il vont faire un loft
j'espère me tromper
Druss

Message par Druss »

ZDV a écrit : 13 août 2024, 09:58
Faiseur de Tresses a écrit : 13 août 2024, 00:16
ZDV a écrit : 12 août 2024, 18:26
Dydou a écrit : 12 août 2024, 16:21
Lol :) Tu voudrais pas laisser faire les pros ?
On est tous dans notre canap à se prendre pour gestionnaire, mais bon, y a des gars au manettes qui ont des CV qui le font à notre place. Il ne faut pas trop se prendre au sérieux non plus simple supporter que nous sommes.

Ton délire de chantier, avec un 3 un 6 et un 9 c'est ton truc à toi de ton point de vue.
Euh, c'est littéralement les priorités définies par le coach depuis le début du mercato, et il n'a de cesse de le rabâcher à chaque interview d'après-match.
Euh, mais tu penses que le coach, conservé pour la continuité, fait partie intégrante du projet à terme et à ce titre partage la vision de IG ?
Bah en fait ça dépend de ce qu'il réussira cette saison : s'il nous maintien et que les jeunes prospects recrutés par Fahni progressent grâce à lui, ils auraient plutôt intérêt à le conserver.
Quand tu vois ses réactins à l'arrivée des jeunes, tu te dis qu'il est hors du coup. Que Old soit une "surprise", ça montre qu'il capte rien (à mon avis si Fahni le fait venir c'est pas pour la N3, c'est pour jouer), à son arrivée il faisait qu'il fallait lui "laisser du temps", "finir sa formation" ou tout autre phrase toute faite quand tu penses qu'un joueur n'est pas un vrai renfort.

Non c'est vraiment le télescopage d'un ancien monde et d'un nouveau, je pense que les déclarations d'Odo sont devenues criantes de ce fait.
Même chose pour Miladinovic. Odo qui déclare qui faut pas précipiter les choses avec ce joueur et lui laisser du temps. Quand tu vois ce qu'il est capable de faire sur le terrain, tu ne tergiverse pas 50 ans : tu le fais rentrer dans la rotation le plus tôt possible! T'inquiète qu'il va t'apporter autre chose que Fomba ou Tardieu.
MrManchot

Message par MrManchot »

Druss a écrit : 13 août 2024, 12:39
On est tous dans notre canap à se prendre pour gestionnaire, mais bon, y a des gars au manettes qui ont des CV qui le font à notre place. Il ne faut pas trop se prendre au sérieux non plus simple supporter que nous sommes.

Ton délire de chantier, avec un 3 un 6 et un 9 c'est ton truc à toi de ton point de vue.
Euh, c'est littéralement les priorités définies par le coach depuis le début du mercato, et il n'a de cesse de le rabâcher à chaque interview d'après-match.
Euh, mais tu penses que le coach, conservé pour la continuité, fait partie intégrante du projet à terme et à ce titre partage la vision de IG ?
Bah en fait ça dépend de ce qu'il réussira cette saison : s'il nous maintien et que les jeunes prospects recrutés par Fahni progressent grâce à lui, ils auraient plutôt intérêt à le conserver.
Quand tu vois ses réactins à l'arrivée des jeunes, tu te dis qu'il est hors du coup. Que Old soit une "surprise", ça montre qu'il capte rien (à mon avis si Fahni le fait venir c'est pas pour la N3, c'est pour jouer), à son arrivée il faisait qu'il fallait lui "laisser du temps", "finir sa formation" ou tout autre phrase toute faite quand tu penses qu'un joueur n'est pas un vrai renfort.

Non c'est vraiment le télescopage d'un ancien monde et d'un nouveau, je pense que les déclarations d'Odo sont devenues criantes de ce fait.
Même chose pour Miladinovic. Odo qui déclare qui faut pas précipiter les choses avec ce joueur et lui laisser du temps. Quand tu vois ce qu'il est capable de faire sur le terrain, tu ne tergiverse pas 50 ans : tu le fais rentrer dans la rotation le plus tôt possible! T'inquiète qu'il va t'apporter autre chose que Fomba ou Tardieu.
Il dit juste ça pour leur enlever de la pression ! C'est plutôt intelligent
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Pour miladinovic, j'espère aussi une bonne surprise, mais je vous conseille de regarder le parcours recent d'un de ses compatriotes : Veljko Birmancevic
https://www.transfermarkt.com/veljko-bi ... ler/419648

malgré une très bonne dernière saison et un talent certain (certainement un recrutement data aussi), il ne s'est pas du tout intégré à la ligue 1 au TFC.

Donc on peut espérer une bonne surprise, une bonne pioche mais ce peut être aussi un raté complet (même remarque pour Old et Boakye notamment).
D'où l'éventuelle idée du prêt s'il n'est pas encore assez fort tactiquement et physiquement pour la ligue 1.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

C'est certain que si on fait Udo, Chotard, Nanassi, Barry, notre équipe aurait une marge de progression sur plusieurs années et il n'y aurait que des réajustements a faire. DC, AD ?
On finira tous a Mykonos
xavlevert55

Message par xavlevert55 »

Coach-Mic a écrit : 13 août 2024, 12:54 C'est certain que si on fait Udo, Chotard, Nanassi, Barry, notre équipe aurait une marge de progression sur plusieurs années et il n'y aurait que des réajustements a faire. DC, AD ?
Ce serait la fin de mercato parfaite. Après m, faudra bien sûr dégraisser un peu.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

epopee76 a écrit : 13 août 2024, 12:05

+ pas mal de jeune

un gros travail
Ca fait surtout beaucoup en temps que transfert.Si on en croit les chiffres,ça fait un recrutement à 30 m€ approximativement.
Ça fera une belle somme mais finalement c'est le moins cher possible pour arriver a un objectif dans 3 ou 4 ans. Faire grandir des jeunes par paliers et non faire évoluer l'équipe année après année en montant en gamme en achetant. Ici ce sont les jeunes qui montent les marches une a une. Maintien, top 10, Europe, top 5, top 3, top européen. 5 6 ans, pour des joueurs de 20/22 ans. On arrive a maturité. On vend un gros poisson avant si un explose mais les tops clubs achetent a maturité.
On finira tous a Mykonos
Druss

Message par Druss »

MrManchot a écrit : 13 août 2024, 12:50
Druss a écrit : 13 août 2024, 12:39

Il dit juste ça pour leur enlever de la pression ! C'est plutôt intelligent
Ca peut s'entendre. Sauf que 1) notre Serbe ne parle pas un mot de français. Les attentes des supporters/médias français doivent lui passer complêtement au-dessus de la tête. Et 2), j'ai plutôt peur d'une stratégie "cohésion de groupe" en ne voulant pas froisser les égos des anciens tauliers de L2 qui ont fait monter le club, peu importe leur apport en L1.
C'était la même chose lorsqu'Alex est arrivé chez nous. On a pas voulu le faire joueur parce qu'il mettait en péril l'équlibre du groupe (sic). Ben, on a vu l'errer lorsqu'il est rentré en fin de match face à Nancy. En conclusion,, avec le talent tu n'attends pas, tu l'utilises tout de suite.
Répondre