Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Dr.Makaveli »

meta_42 a écrit : 13 août 2024, 09:08
Joli relai et il fait parti du SNC pour le coup apparemment, ça va dans le sens de mon propos plus haut mais le nuance, il mentionne la source. :super:
Pour le joueur et le dossier, on a tenté au moins et son choix peut se comprendre, il a sûrement plus de garanties en Allemagne.
Effectivement c'est légèrement bouché dans l'axe là.
vertdu83

Message par vertdu83 »

L/'arrivée de Nanasi se précise d'après Touache Ter, surtout que Rennes , qui vient d'acheter un milieu et un attaquant, ne semble plus être candidat sur ce dossier On aurait aussi proposé 10 millions pour Barry Je ne vois pas , sauf grosse surprise , dépenser 20 millions sur 2 joueurs Ce serait vraiment un très bon mercato qui se profilerait
civod42

Message par civod42 »

vertdu83 a écrit : 13 août 2024, 10:42 L/'arrivée de Nanasi se précise d'après Touache Ter, surtout que Rennes , qui vient d'acheter un milieu et un attaquant, ne semble plus être candidat sur ce dossier On aurait aussi proposé 10 millions pour Barry Je ne vois pas , sauf grosse surprise , dépenser 20 millions sur 2 joueurs Ce serait vraiment un très bon mercato qui se profilerait
Si c'est deux Diony non

Si c'est deux Aubame oui

:mrgreen:
God save the greens
RSC

Message par RSC »

Robert Bidochon a écrit : 13 août 2024, 10:35
RSC a écrit : 13 août 2024, 10:24
Mimosas7 a écrit : 13 août 2024, 09:14 Et pendant ce temps Monaco étrille le barca…

J’ai peur d’avoir une belle gueule de bois dimanche matin …
Vraiment?

On s en cogne si on perd la bas, ce match sera le 1er d une nouvelle ère, le résultat de ce match ne conditionnera en rien le plan qui est en marche, qui fonctionnera ou pas sur le moyen-long terme mais qui est en marche.

Commencez pas a flipper parce que des défaites il n y en aura pas qu a Monaco cette saison va falloir s y habituer pour cette remontée et cette opération maintien

Monaco ça n est pas notre championnat, si on prend 1 point là bas ça sera du bonus et si c est 3 viva la vida
Dèjà ce qu'il faut savoir, c'est: Quelle équipe du Barça? M'étonnerais que ce soit les titulaires du championnat :]
Ensuite, faudra quand même éviter de perdre beaucoup de matchs! Il ne faut pas oublié que c'est toujours 2 relégués, ...sur 18 maintenant.
Je l'attends avec impatience, ce premier match. Voir déjà ce les petits ont dans le ventre.
Je pense que le 11 aligné samedi ne ressemblera pas du tout au 11 qui sera aligné mi septembre une fois toutes les recrues arrivées et la purge de l effectif effectuée

On a tous envie de voir enfin nos verts en L1 mais il faut garder en tête qu'on joue le maintien. Le havre s'est maintenu avec 7 petites victoires pour 16 défaites, Nantes 19 défaites donc il faut être prêt mentalement a pas tout vouloir remettre en question dès la première défaite c est tout ce que je veux dire
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
civod42

Message par civod42 »

je comprends ce que tu veux dire mais si on peut éviter de se prendre une rouste c'est bien aussi.

la différence de buts peut-être déterminante (cf Lorient et Metz l'an passé)
God save the greens
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

RSC a écrit : 13 août 2024, 10:48
Robert Bidochon a écrit : 13 août 2024, 10:35
RSC a écrit : 13 août 2024, 10:24
Mimosas7 a écrit : 13 août 2024, 09:14 Et pendant ce temps Monaco étrille le barca…

J’ai peur d’avoir une belle gueule de bois dimanche matin …
Vraiment?

On s en cogne si on perd la bas, ce match sera le 1er d une nouvelle ère, le résultat de ce match ne conditionnera en rien le plan qui est en marche, qui fonctionnera ou pas sur le moyen-long terme mais qui est en marche.

Commencez pas a flipper parce que des défaites il n y en aura pas qu a Monaco cette saison va falloir s y habituer pour cette remontée et cette opération maintien

Monaco ça n est pas notre championnat, si on prend 1 point là bas ça sera du bonus et si c est 3 viva la vida
Dèjà ce qu'il faut savoir, c'est: Quelle équipe du Barça? M'étonnerais que ce soit les titulaires du championnat :]
Ensuite, faudra quand même éviter de perdre beaucoup de matchs! Il ne faut pas oublié que c'est toujours 2 relégués, ...sur 18 maintenant.
Je l'attends avec impatience, ce premier match. Voir déjà ce les petits ont dans le ventre.
Je pense que le 11 aligné samedi ne ressemblera pas du tout au 11 qui sera aligné mi septembre une fois toutes les recrues arrivées et la purge de l effectif effectuée

On a tous envie de voir enfin nos verts en L1 mais il faut garder en tête qu'on joue le maintien. Le havre s'est maintenu avec 7 petites victoires pour 16 défaites, Nantes 19 défaites donc il faut être prêt mentalement a pas tout vouloir remettre en question dès la première défaite c est tout ce que je veux dire
On est bien d'accord. :hehe: Mais n'empêche que j'attends ce premier match avec impatience.
Nanard

Message par Nanard »

Keiran a écrit : 13 août 2024, 10:27 Vous avez quand même une sacrée tendance à créer des problèmes à partir de rien.

Qu'ODO souhaite des joueurs fiables à des postes clés est logique, même pour "le projet" de Gazidis.
Qu'ODO ait des exigences pour avoir une équipe équilibrée et compétitive, c'est normal.
Il est dans son rôle.

Mais je n'ai pas vu ODO râler parce qu'on a pas pris que des joueurs de L1 et il fait jouer les recrues.

Peut-être qu'ODO ne restera pas longtemps, peut-être. Mais laissez-le faire son job et être dans son rôle.
+1 on lit des analyses ou avis de potonautes qui sont tout à fait pertinent mais chez certains la conclusion est qu'ODO n'a rien vu, rien compris, déceler aucun potentiel ... et là je me dis mais qu'on parle de moi sur le forum :malin1: mais pas d'un gars qui est dans le foot pro depuis des années, bien plus compétent que la grande majorité d'entre nous, et puis la data commence à me saouler, ça doit rester un outil complémentaire et non pas une solution sans faille, de toute façon, en s'en fout le ChatGPT a dit qu'on serait dernier ... la data a répondu ''on ne va pas dépenser de l'argent'' :modo:
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

4teetoo a écrit : 13 août 2024, 09:13 Pour rappel (j'avais déjà posté là dessus il y a qq temps), mon gamin a demandé à une IA (me demandez pas laquelle) de lui donner la liste des futurs champions de L1 "maxi best of Big Mac + 1 sauce curry svp", l'IA donnait les Verts champions en 2026...
Après quand on voit que l'IA m'a prédit le retour des truites arc en ciel à St Hilaire Cusson la Valmitte en 2027... comment dire... le doute m'habite concernant cet outil :happy1:
:hehe:
une belle daube cette IA, qui nous **** tous dans 10-20 ans :erk:
oblooblo2000

Mattiloan a écrit : 13 août 2024, 10:10
ZDV a écrit : 13 août 2024, 09:58
Quand tu vois ses réactins à l'arrivée des jeunes, tu te dis qu'il est hors du coup. Que Old soit une "surprise", ça montre qu'il capte rien (à mon avis si Fahni le fait venir c'est pas pour la N3, c'est pour jouer), à son arrivée il faisait qu'il fallait lui "laisser du temps", "finir sa formation" ou tout autre phrase toute faite quand tu penses qu'un joueur n'est pas un vrai renfort.

Non c'est vraiment le télescopage d'un ancien monde et d'un nouveau, je pense que les déclarations d'Odo sont devenues criantes de ce fait.
Je commence egalement a avoir quelques doutes sur la vision d'Odo, j'espère me tromper
je sais pas, on verra, mais pendant la prepa, il a fait jouer pas mal les jeunes.
Et Amoughou, aki, gauthier on montré des choses pas mal (surtout les deux premiers)
oblooblo2000

J aime bien l equipe. Sauf ajouter un jeune de plus a droite pour prendre la place de macon (que je prefere a gauche) et d appiah
Dydou

Message par Dydou »

C'est plus ou moins l'équipe que j'ai mis à jour ce matin. L'idée c'est de proposer un effectif en adéquation avec :

- la préparation d'avant-saison
- les déclarations du coach
- les pistes ciblées "officiellement"
- les rumeurs

Tout en tentant de rester cohérent. Et j'en arrive à quelque chose comme ça de mon côté :

Image

Old dans l'axe conformément à ce qu'a annoncé ODO, Boakye à droite conformément à toute la prépa, Amougou dans la rotation, et les différentes rumeurs/pistes (un latéral gauche, un 6, un 9, un second gardien...) et j'ai ajouté Nanasi car même si on n'est pas officiellement sur un ailier (le coach ne l'a jamais annoncé), beaucoup de signes montrent quand même qu'on est sur lui.

Pour ce qui est des titulaires/remplaçants, osef un peu, ça changera en fonction de la concurrence.
Benjo

Message par Benjo »

Keiran a écrit : 13 août 2024, 10:27 Vous avez quand même une sacrée tendance à créer des problèmes à partir de rien.

Qu'ODO souhaite des joueurs fiables à des postes clés est logique, même pour "le projet" de Gazidis.
Qu'ODO ait des exigences pour avoir une équipe équilibrée et compétitive, c'est normal.
Il est dans son rôle.

Mais je n'ai pas vu ODO râler parce qu'on a pas pris que des joueurs de L1 et il fait jouer les recrues.

Peut-être qu'ODO ne restera pas longtemps, peut-être. Mais laissez-le faire son job et être dans son rôle.
+ 42000, on a même pas fini le mercato et commencé le championnat que certains se plaignent d'ODO et de ses souhaits

Vous avez déjà vu un entraîneur ne pas demander des joueurs ou certaines garanties?

Pour l'instant ça à l'air de bien se passer, il a eu Abdelhamid et la direction veut lui donner Udol, et les dirigeants lui ont donné Old qui à l'air d'être une bonne surprise pour lui. Heureusement qu'il a des doutes sur un joueur qu'il ne connait pas et qui vient de Nouvelle Zélande, mais si le gars a le niveau, il le fera jouer.

On dirait que vous voulez un entraîneur qui ne soit pas impliqué par le mercato. Si l'année dernière ODO ne convainc pas Cardona on est toujours en L2, n'oubliez pas. Tu peux mettre toutes les data du monde (si c'était efficace à 100% on gagnerai la LDC), si le coach gère mal le groupe ca sera une catastrophe et ODO depuis qu'il est arrivé il a tout réussi en L2 sur la gestion du groupe.

Attention quand même a ne pas devenir Chelsea et Strasbourg et se retrouver à virer un Battles ou Irles qui ont des résultats pour prendre Kisnorbo l'inconnu et finir en N1 2 années après.
d4221

Message par d4221 »

oblooblo2000 a écrit : 13 août 2024, 11:14

J aime bien l equipe. Sauf ajouter un jeune de plus a droite pour prendre la place de macon (que je prefere a gauche) et d appiah
encore une fois ca fait bcp bcp de depart
bentayg, fomba, monconduit, wadji, mouton
+ pas mal de jeune

un gros travail
ZDV

Message par ZDV »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 août 2024, 10:15
Faiseur de Tresses a écrit : 13 août 2024, 00:16
ZDV a écrit : 12 août 2024, 18:26
Dydou a écrit : 12 août 2024, 16:21
Lol :) Tu voudrais pas laisser faire les pros ?
On est tous dans notre canap à se prendre pour gestionnaire, mais bon, y a des gars au manettes qui ont des CV qui le font à notre place. Il ne faut pas trop se prendre au sérieux non plus simple supporter que nous sommes.

Ton délire de chantier, avec un 3 un 6 et un 9 c'est ton truc à toi de ton point de vue.
Euh, c'est littéralement les priorités définies par le coach depuis le début du mercato, et il n'a de cesse de le rabâcher à chaque interview d'après-match.
Euh, mais tu penses que le coach, conservé pour la continuité, fait partie intégrante du projet à terme et à ce titre partage la vision de IG ?
Bah en fait ça dépend de ce qu'il réussira cette saison : s'il nous maintien et que les jeunes prospects recrutés par Fahni progressent grâce à lui, ils auraient plutôt intérêt à le conserver.
Quand tu vois ses réactins à l'arrivée des jeunes, tu te dis qu'il est hors du coup. Que Old soit une "surprise", ça montre qu'il capte rien (à mon avis si Fahni le fait venir c'est pas pour la N3, c'est pour jouer), à son arrivée il faisait qu'il fallait lui "laisser du temps", "finir sa formation" ou tout autre phrase toute faite quand tu penses qu'un joueur n'est pas un vrai renfort.

Non c'est vraiment le télescopage d'un ancien monde et d'un nouveau, je pense que les déclarations d'Odo sont devenues criantes de ce fait.
Je trouve dommage de commencer ton argumentaire par "ODO ne capte rien". Il a quand même un CV a son actif que personne ici n'a (je suppose) et qui lui donne un minimum de crédit. Je pense que son discours est dans la lignée de ce qu'on attend de lui et de ces joueurs : ce sont encore de jeunes joueurs qui ont des défauts à gommer.

De surcroît, on a eu un avis d'un potonaute (lequel ?) connaissant un peu le championnat australien ayant aussi évoqué que, malgré ses qualités, Old aurait besoin d'un temps d'adaptation avant d'avoir le niveau de la L1. Ce n'est donc pas que ODO qui a pensé ça.

À titre perso je suis le premier content de sa prépa, c'était en effet pas gagné d'avance, mais je reste prudent : Rivera a réussi la plupart de ses prépas chez nous également et n'a pourtant jamais réussi à s'installer comme titulaire au delà du niveau National.
Je le commence comme ça pour faire vite. J'aurais pu argumenter, déclaration par déclaration, le distance entre un ODO qui veut jouer à l'ancienne un bon maintient avec des briscards (je caricature), et la direction qui cherche à faire éclore des talents sur un modèle type RB salzbourg (qui cartonne depuis pas mal d'années avec que des joueurs de 21 ans).
ZDV

Message par ZDV »

Qu'est ce que vous voulez comme maintient ?

Obtenir une bonne 15ème place, avec des briscards, des passes en retrait, des 0-0 rageurs, un jeu viril mais correct ? Là oui, il faut écouter ODO, il faut des joueurs aguéris ! Un maintient à la "Forgerons de Gueugnon" (désolé pour eux, souvenir de matchs d'anthologie étant gamin, mais j'aurais pu dire Cuiseaux Louhans).

Obtenir un maintient 17ème avec des jeunes qui font du jeu, tentent des choses, font des erreurs mais insufflent une folie dans les matchs, qui fait que c'est spectaculaire et donne une bonne image à notre club ?

C'est une vrai question. Perso j'aime bien le spectacle, et la manière m'importe plus que le résultat (du moment que le résultat n'est pas significatif, entre une 9ème et un 17ème place....). Je suis faborable à ce recrutement ultra jeune et ne pas trop écouter les désirs d'ODO.
d4221

Message par d4221 »

ZDV a écrit : 13 août 2024, 11:32 Qu'est ce que vous voulez comme maintient ?

Obtenir une bonne 15ème place, avec des briscards, des passes en retrait, des 0-0 rageurs, un jeu viril mais correct ? Là oui, il faut écouter ODO, il faut des joueurs aguéris ! Un maintient à la "Forgerons de Gueugnon" (désolé pour eux, souvenir de matchs d'anthologie étant gamin, mais j'aurais pu dire Cuiseaux Louhans).

Obtenir un maintient 17ème avec des jeunes qui font du jeu, tentent des choses, font des erreurs mais insufflent une folie dans les matchs, qui fait que c'est spectaculaire et donne une bonne image à notre club ?

C'est une vrai question. Perso j'aime bien le spectacle, et la manière m'importe plus que le résultat (du moment que le résultat n'est pas significatif, entre une 9ème et un 17ème place....). Je suis faborable à ce recrutement ultra jeune et ne pas trop écouter les désirs d'ODO.
17eme ce n est pas un maintien dans une l1 a 18 :mrgreen:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Dis donc Parasar, faut dire à ton gamin qu'il faut laisser de la place à Wadji quand même. :happy1:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

ZDV a écrit : 13 août 2024, 11:27
Faiseur de Tresses a écrit : 13 août 2024, 10:15
Faiseur de Tresses a écrit : 13 août 2024, 00:16
ZDV a écrit : 12 août 2024, 18:26
Dydou a écrit : 12 août 2024, 16:21
Lol :) Tu voudrais pas laisser faire les pros ?
On est tous dans notre canap à se prendre pour gestionnaire, mais bon, y a des gars au manettes qui ont des CV qui le font à notre place. Il ne faut pas trop se prendre au sérieux non plus simple supporter que nous sommes.

Ton délire de chantier, avec un 3 un 6 et un 9 c'est ton truc à toi de ton point de vue.
Euh, c'est littéralement les priorités définies par le coach depuis le début du mercato, et il n'a de cesse de le rabâcher à chaque interview d'après-match.
Euh, mais tu penses que le coach, conservé pour la continuité, fait partie intégrante du projet à terme et à ce titre partage la vision de IG ?
Bah en fait ça dépend de ce qu'il réussira cette saison : s'il nous maintien et que les jeunes prospects recrutés par Fahni progressent grâce à lui, ils auraient plutôt intérêt à le conserver.

Je trouve dommage de commencer ton argumentaire par "ODO ne capte rien". Il a quand même un CV a son actif que personne ici n'a (je suppose) et qui lui donne un minimum de crédit. Je pense que son discours est dans la lignée de ce qu'on attend de lui et de ces joueurs : ce sont encore de jeunes joueurs qui ont des défauts à gommer.

De surcroît, on a eu un avis d'un potonaute (lequel ?) connaissant un peu le championnat australien ayant aussi évoqué que, malgré ses qualités, Old aurait besoin d'un temps d'adaptation avant d'avoir le niveau de la L1. Ce n'est donc pas que ODO qui a pensé ça.

À titre perso je suis le premier content de sa prépa, c'était en effet pas gagné d'avance, mais je reste prudent : Rivera a réussi la plupart de ses prépas chez nous également et n'a pourtant jamais réussi à s'installer comme titulaire au delà du niveau National.
Je le commence comme ça pour faire vite. J'aurais pu argumenter, déclaration par déclaration, le distance entre un ODO qui veut jouer à l'ancienne un bon maintient avec des briscards (je caricature), et la direction qui cherche à faire éclore des talents sur un modèle type RB salzbourg (qui cartonne depuis pas mal d'années avec que des joueurs de 21 ans).
Et à mon avis tu caricatures beaucoup trop. ;)

Recruter des vieux briscards et recruter des jeunes prospects, c'est pas à opposer, on peut très bien faire les deux. Un groupe, un vestiaire, c'est avant-tout un équilibre. D'ailleurs Gazidis a fait venir Ibra à Milan pour encadrer, il sait aussi recruter des "vieux".
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Benjo

Message par Benjo »

Oui sauf que ca ne peut pas que être ton choix A ou B.

Avec des briscards on a fait l'Europe avec Galtier, avec que des jeunes de 21 ans sans joueurs expérimentés, tu peux finir 18eme et dernier. Avec des briscards tu peux bien jouer au foot et avec des jeunes mal jouer.

Attention l'inverse est tout autant possible, mais tu caricatures quelque chose de faux.

Moi perso la seule chose qui m'importe c'est l'identité du club, je ne veux pas qu'on devienne un club comme Strasbourg qui va jouer avec des - de 21 ans et qui va changer ses 11 joueurs chaque année sans qu'aucun joueur ne soit attaché au club.
Tu peut très bien faire du trading (vrs quoi on se présente) mais il faut garder à minima les joueurs et surtout qu'il y ait une âme dans l'équipe, car c'est l'âme qui te fait avoir des résultats. La vidéo de la montée qui dure 1h avec les joueurs dans l'avion, c'est ca que j'ai envie de voir et qui me fait kiffé le football. Les 2/3 années de Puel c'est ça qui me fait détester le footballl. Un juste milieu est tout à fait trouvable (Gazidis avec le Milan AC a fait ça) et peut être encore mieux.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Elles sont alléchantes vos compos souhaitées, mais peut-être un peu trop optimistes quant à la suite du mercato ! :ange:

Nous verrons si nous recruterons autant. :amen:
Image
Kabigon

Message par Kabigon »

C'est pour ça qu'on vise des "briscards" sur des postes défensifs et des jeunes à polir pour les postes offensifs, où (on va pas se mentir) la plus-value est la plus simple à faire.

À OdO de trouver les clés pour proposer une animation digne de ce nom devant. Je ne sais pas ce que vaut Hamouma comme entraîneur des avants, j'espère que la mayonnaise prendra.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

La vérité se situe sans doute entre les deux philosophies, avec un équilibre qui permettra de viser une meilleure place et assurer le maintien sans trembler jusqu'à la 34ème.
Alexsio

Message par Alexsio »

Ca me va aussi cette compo. oK pour jouer la LDC.....
Dydou

Message par Dydou »

GoodRastaMan a écrit : 13 août 2024, 11:47 Elles sont alléchantes vos compos souhaitées, mais peut-être un peu trop optimistes quant à la suite du mercato ! :ange:

Nous verrons si nous recruterons autant. :amen:
Peut-être trop optimistes oui, toujours dur, aujourd'hui, de savoir ce qu'on est réellement capable de faire. La seule certitude : le coach attend un DG, un 6 et un 9. Donc au moins trois recrues.
Parasar

Message par Parasar »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 août 2024, 11:37

Dis donc Parasar, faut dire à ton gamin qu'il faut laisser de la place à Wadji quand même. :happy1:
Il aura droit à un recadrage en bonne et due forme ... enfin quand il sera levé :hehe:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre