Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

meta_42

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par meta_42 »

meta_42 a écrit : 13 août 2024, 09:14 Malmo FF tenterait de faire prolonger Nanasi (contrat actuel jusqu'en Dec. 2025)

https://www.fotbollskanalen.se/allsvens ... en_nyheter
MFF veut prolonger avec Nanasi et offre un bonus juteux / Allsvenskan

Sebastian Nanasi est l'homme des rumeurs, mais il n'y a pas encore d'accord. Selon ce que Fotbollskanalen a appris, Malmö FF souhaite désormais prolonger le contrat du joueur de 22 ans et séduit avec un bonus de plusieurs millions de dollars. "Pas de commentaire à ce sujet", écrit le directeur sportif Daniel Andersson sur Football Channel.

Sebastian Nanasi a été reconduit après avoir dominé l'Allsvenskan pendant un an et demi. Des équipes telles que le Werder Brême, Séville, le Bayer Leverkusen et l'Ajax ont été liées au milieu de terrain offensif.

Il y a un peu plus de deux semaines, Aftonbladet rapportait que le français Saint-Étienne avait offert à Malmö FF cent millions de couronnes, mais hier Le Progrés écrivait que cette piste s'était refroidie. Selon le journal local, ce sont les représentants de Nanasi qui ont pris contact, et non l'inverse.

Selon les informations de Fotbollskanalen, MFF a travaillé en parallèle pour prolonger le contrat de Nanasi, qui s'étend jusqu'à l'année prochaine. Le club a également offert aux joueurs un bonus de connexion de l’ordre de plusieurs millions à prolonger.

Du côté du MFF, on reste toutefois discret sur l'information.
"Pas de commentaire à ce sujet", écrit le directeur sportif Daniel Andersson dans un message texte à Football Channel.

Nanasi a récemment commenté l'intérêt du Werder Brême :
- Mon objectif principal est toujours Malmö, où je suis satisfait et où je m'amuse très bien. Nous jouons un excellent football et c'est là que je me concentre, a-t-il déclaré.

Sebastian Nanasi est connu pour sept buts et onze passes décisives après 18 matchs en Allsvenskan et en éliminatoires de la Ligue des champions cette année. Sa dernière prolongation remonte à décembre 2021, avant cela, il a également prolongé en mars de la même année jusqu'en 2023.

Nanasi appartient au MFF depuis l'âge de 16 ans, date à laquelle il a été recruté en provenance du Kristianstad FC.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Mitoraj

Message par Mitoraj »

greenw42 a écrit : 13 août 2024, 07:26
Landais40 a écrit : 13 août 2024, 03:40 Bonsoir à tous, resumé du SNC :

Rosenfeld et Fahmy gèrent le mercato. Tout les efforts sont portés sur celui-ci. D'autres dossier ( sur le fonctionnement du club) seront étudiés en septembre. Gazidis est lui peu présent.

Fonctionnement de la Data : Énormément de critères (physique, jeux, techniques...)pris en compte par ce système. La data sort également le montant maximum a mettre sur le transfert ainsi que le salaire et primes assorties à proposer au joueur. Apparemment cela fait son effet auprès des agents et joueurs.

Le club a mis en place un accompagnement complet a l'instar des grands clubs : maison, école, aide a l'installation, traducteur...

Cardona : Clairement le club n'avait une envie de fou de le faire revenir ( salaire a 130k, peut-être trop juste pour être le leader de l'attaque en L1).

Départ : La direction veut énormement dégraisser avant la fin du mercato. On apprend que ça n'aurait pas dérangé les dirigeants de garder Chambost mais qu'un deal avait été passé avec le joueur et l'ancienne direction. D'ailleurs Dylan étais très proche d'un départ aux US l'hiver dernier.

Arrivée : Nego non rompues pour le Suédois, dossier pas facile mais la priorité du club. De son côté Momo Toubache annonce que ce serait en bonne voie. Mon opinion : tout dépendra du match de demain

Pour Barry, un accord existe avec le joueurs, le dossier étais chaud il y'a 15j mais vu les récentes performances du joueurs, les Suisse se montrent plus gourmand et le prix aurait quasi doublé. Cela ne fait pas reculer le club.D'autres plan sont prévu en cas d'échec.

Les dirigeants ont fait une concession à ODO pour le latéral. Il veut UDOL, négo toujours en cours. Concession car UDOL ne rentrait pas le profil désiré ( donc de la Data). En plan B il y aurait Borges et Operi

Un "gratteur" de ballon est demandé par ODO. Un joueur avec expérience L1 est recherché.

BEN OLD est LA bonne surprise de cette avant saison. Matchs intéressants et trés bon aux entraînements. Semble déja très bien adapté et intégré.
Merci pour ce résumé :super:
Payer un transfert pour un joueur de 28 ans, Udol en l’espèce, c’est une entorse à un mode de gestion fondé sur le trading.
la buse

Message par la buse »

Je comprends qu'ODO insiste pour Udol.
Les plans B font peur.
civod42

Message par civod42 »

je pense aussi qu'Udol et ses 4 ruptures des ligaments ont du faire bouillir la data.
God save the greens
d4221

Message par d4221 »

la buse a écrit : 13 août 2024, 09:42 Je comprends qu'ODO insiste pour Udol.
Les plans B font peur.
je dirai plutot que c est le plan a qui fait peur
operi est bien meilleur et bien plus a potentiel aussi bien niveau que revente
civod42

Message par civod42 »

la buse a écrit : 13 août 2024, 09:42 Je comprends qu'ODO insiste pour Udol.
Les plans B font peur.
Perso je trouve Opéri bien meilleur qu'Udol
God save the greens
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Partagé concernant Odo qui exprime le besoin d'avoir un arrière gauche expérimenté et un milieu défensif expérimenté également. Je comprends le besoin d'expérience, mais en même tps, je trouve ça tellement caricatural de nos bons vieux coach de l1 qui ont besoin de se rassurer en ayant des vieux sous le coude.

D'autant plus qu'en 6, il a déjà Tardieu et Monconduit sous le coude ! Et défensivement, j'y reviens pas c'est notre secteur à trentenaire !
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

civod42 a écrit : 13 août 2024, 09:43 je pense aussi qu'Udol et ses 4 ruptures des ligaments ont du faire bouillir la data.
Et surtout quand tu sais que la data propose un prix de transfert et un salaire à ne pas depasser…

J’imagine quand le président a reçu le rapport de la data:

« Udol : transfert maxi 12 euros / salaire maxi 850€ »

Allô ODO, t’es sur pour ce joueur ?
Keiran

Message par Keiran »

Pour Udol je pense qu'ODO insiste pour ce qu'est le mec humainement, ce qu'il apport comme dynamisme, professionnalisme sur et en dehors du terrain.

Je crois que cela va bien au-delà de l'aspect purement sportif et statistique.
ZDV

Message par ZDV »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 août 2024, 00:16
ZDV a écrit : 12 août 2024, 18:26
Dydou a écrit : 12 août 2024, 16:21
Lol :) Tu voudrais pas laisser faire les pros ?
On est tous dans notre canap à se prendre pour gestionnaire, mais bon, y a des gars au manettes qui ont des CV qui le font à notre place. Il ne faut pas trop se prendre au sérieux non plus simple supporter que nous sommes.

Ton délire de chantier, avec un 3 un 6 et un 9 c'est ton truc à toi de ton point de vue.
Euh, c'est littéralement les priorités définies par le coach depuis le début du mercato, et il n'a de cesse de le rabâcher à chaque interview d'après-match.
Euh, mais tu penses que le coach, conservé pour la continuité, fait partie intégrante du projet à terme et à ce titre partage la vision de IG ?
Bah en fait ça dépend de ce qu'il réussira cette saison : s'il nous maintien et que les jeunes prospects recrutés par Fahni progressent grâce à lui, ils auraient plutôt intérêt à le conserver.
Quand tu vois ses réactins à l'arrivée des jeunes, tu te dis qu'il est hors du coup. Que Old soit une "surprise", ça montre qu'il capte rien (à mon avis si Fahni le fait venir c'est pas pour la N3, c'est pour jouer), à son arrivée il faisait qu'il fallait lui "laisser du temps", "finir sa formation" ou tout autre phrase toute faite quand tu penses qu'un joueur n'est pas un vrai renfort.

Non c'est vraiment le télescopage d'un ancien monde et d'un nouveau, je pense que les déclarations d'Odo sont devenues criantes de ce fait.
ZDV

Message par ZDV »

Keiran a écrit : 13 août 2024, 09:53 Pour Udol je pense qu'ODO insiste pour ce qu'est le mec humainement, ce qu'il apport comme dynamisme, professionnalisme sur et en dehors du terrain.

Je crois que cela va bien au-delà de l'aspect purement sportif et statistique.
A la fois aucune rumeur d'ArG bien sérieuse.... je ne verrais pas d'un mauvais oeil un jeune latéral déniché par Fahni.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Mimosas7 a écrit : 13 août 2024, 09:48
civod42 a écrit : 13 août 2024, 09:43 je pense aussi qu'Udol et ses 4 ruptures des ligaments ont du faire bouillir la data.
Et surtout quand tu sais que la data propose un prix de transfert et un salaire à ne pas depasser…

J’imagine quand le président a reçu le rapport de la data:

« Udol : transfert maxi 12 euros / salaire maxi 850€ »

Allô ODO, t’es sur pour ce joueur ?
:mrgreen:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

ZDV a écrit : 13 août 2024, 09:58
On est tous dans notre canap à se prendre pour gestionnaire, mais bon, y a des gars au manettes qui ont des CV qui le font à notre place. Il ne faut pas trop se prendre au sérieux non plus simple supporter que nous sommes.

Ton délire de chantier, avec un 3 un 6 et un 9 c'est ton truc à toi de ton point de vue.
Euh, c'est littéralement les priorités définies par le coach depuis le début du mercato, et il n'a de cesse de le rabâcher à chaque interview d'après-match.
Euh, mais tu penses que le coach, conservé pour la continuité, fait partie intégrante du projet à terme et à ce titre partage la vision de IG ?
Bah en fait ça dépend de ce qu'il réussira cette saison : s'il nous maintien et que les jeunes prospects recrutés par Fahni progressent grâce à lui, ils auraient plutôt intérêt à le conserver.
Quand tu vois ses réactins à l'arrivée des jeunes, tu te dis qu'il est hors du coup. Que Old soit une "surprise", ça montre qu'il capte rien (à mon avis si Fahni le fait venir c'est pas pour la N3, c'est pour jouer), à son arrivée il faisait qu'il fallait lui "laisser du temps", "finir sa formation" ou tout autre phrase toute faite quand tu penses qu'un joueur n'est pas un vrai renfort.

Non c'est vraiment le télescopage d'un ancien monde et d'un nouveau, je pense que les déclarations d'Odo sont devenues criantes de ce fait.
Je commence egalement a avoir quelques doutes sur la vision d'Odo, j'espère me tromper
dronchau

Message par dronchau »

Mimosas7 a écrit : 13 août 2024, 09:14 Et pendant ce temps Monaco étrille le barca…

J’ai peur d’avoir une belle gueule de bois dimanche matin …
Ça reste un match amical...rien ne remplace la compétition.
civod42

Message par civod42 »

Bon après faut aussi le comprendre il n'a qu'un an de contrat et il sait peut-être qu'il ne sera pas prolongé. Pour lui ce qui compte c'est réussir l'opération maintien (pour le club, son CV etc ...) et c'est plus simple avec des valeurs sures de 28 ans que des inconnus moldaves de 20 piges.
God save the greens
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

ZDV a écrit : 13 août 2024, 09:58

Je trouve dommage de commencer ton argumentaire par "ODO ne capte rien". Il a quand même un CV a son actif que personne ici n'a (je suppose) et qui lui donne un minimum de crédit. Je pense que son discours est dans la lignée de ce qu'on attend de lui et de ces joueurs : ce sont encore de jeunes joueurs qui ont des défauts à gommer.

De surcroît, on a eu un avis d'un potonaute (lequel ?) connaissant un peu le championnat australien ayant aussi évoqué que, malgré ses qualités, Old aurait besoin d'un temps d'adaptation avant d'avoir le niveau de la L1. Ce n'est donc pas que ODO qui a pensé ça.

À titre perso je suis le premier content de sa prépa, c'était en effet pas gagné d'avance, mais je reste prudent : Rivera a réussi la plupart de ses prépas chez nous également et n'a pourtant jamais réussi à s'installer comme titulaire au delà du niveau National.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Nr14

Message par Nr14 »

pour Nanasi(mone) , je pense que ça va être compliqué, le club a des sous et si il propose une grosse prime pour rester ....
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
RSC

Message par RSC »

Landais40 a écrit : 13 août 2024, 03:40 Bonsoir à tous, resumé du SNC :

Rosenfeld et Fahmy gèrent le mercato. Tout les efforts sont portés sur celui-ci. D'autres dossier ( sur le fonctionnement du club) seront étudiés en septembre. Gazidis est lui peu présent.

Fonctionnement de la Data : Énormément de critères (physique, jeux, techniques...)pris en compte par ce système. La data sort également le montant maximum a mettre sur le transfert ainsi que le salaire et primes assorties à proposer au joueur. Apparemment cela fait son effet auprès des agents et joueurs.

Le club a mis en place un accompagnement complet a l'instar des grands clubs : maison, école, aide a l'installation, traducteur...

Cardona : Clairement le club n'avait une envie de fou de le faire revenir ( salaire a 130k, peut-être trop juste pour être le leader de l'attaque en L1).

Départ : La direction veut énormement dégraisser avant la fin du mercato. On apprend que ça n'aurait pas dérangé les dirigeants de garder Chambost mais qu'un deal avait été passé avec le joueur et l'ancienne direction. D'ailleurs Dylan étais très proche d'un départ aux US l'hiver dernier.

Arrivée : Nego non rompues pour le Suédois, dossier pas facile mais la priorité du club. De son côté Momo Toubache annonce que ce serait en bonne voie. Mon opinion : tout dépendra du match de demain

Pour Barry, un accord existe avec le joueurs, le dossier étais chaud il y'a 15j mais vu les récentes performances du joueurs, les Suisse se montrent plus gourmand et le prix aurait quasi doublé. Cela ne fait pas reculer le club.D'autres plan sont prévu en cas d'échec.

Les dirigeants ont fait une concession à ODO pour le latéral. Il veut UDOL, négo toujours en cours. Concession car UDOL ne rentrait pas le profil désiré ( donc de la Data). En plan B il y aurait Borges et Operi

Un "gratteur" de ballon est demandé par ODO. Un joueur avec expérience L1 est recherché.

BEN OLD est LA bonne surprise de cette avant saison. Matchs intéressants et trés bon aux entraînements. Semble déja très bien adapté et intégré.
J'ai écouté aussi et c est bien résumé.

Ça rejoint ce que je disais en début de mercato sur l accompagnement des nouveaux arrivants et surtout des étrangers avec la nécessité qu'ils soient bien entouré pour les libérer mentalement de tout ce qu il y autour du foot, qu on s occupe de leur famille , de'leur installation de tout l administratif pour eux pour faciliter l'intégration et puis pourquoi pas à l avenir pour acheter des biens immobiliers voir faire construire des maisons pour les joueurs recrutés.
Si tu montes en gamme en terme de joueurs il te faudra des biens immobiliers suffisamment intéressants pour ce type de joueurs.

Confirmation sans surprises aussi que Udol c'est bien un caprice de ODO et la où ça me fait flipper c est qu'il semble avoir la main sur le 6 et qu'il veut a tout prix qu il connaisse la L1 ce qui limite beaucoup le choix d ou les rumeurs moutoussamy ou des joueurs de ce type la qui ne colle pas avec la nouvelle politique du club.
Les dirigeants ont bloqués pour Cardona j espère qu'ils seront aussi exigeant sur le choix du 6 qui ne peut pas être un joueur trop moyen juste parce que ODO l a vu jouer en L1.
La data est aussi en marche pour trouver si besoin un bon coach en cas de départ précipité de ODO qui a mon sens et comme déjà évoqué va avoir du mal sur la longueur a cohabiter avec la nouvelle politique du club qui est a des années lumières de ces habitudes notamment en terme de jeunesse a aligner sur le terrain
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
RSC

Message par RSC »

Mimosas7 a écrit : 13 août 2024, 09:14 Et pendant ce temps Monaco étrille le barca…

Vraiment?

On s en cogne si on perd la bas, ce match sera le 1er d une nouvelle ère, le résultat de ce match ne conditionnera en rien le plan qui est en marche, qui fonctionnera ou pas sur le moyen-long terme mais qui est en marche.

Commencez pas a flipper parce que des défaites il n y en aura pas qu a Monaco cette saison va falloir s y habituer pour cette remontée et cette opération maintien

Monaco ça n est pas notre championnat, si on prend 1 point là bas ça sera du bonus et si c est 3 viva la vida
Dernière modification par RSC le 13 août 2024, 10:25, modifié 1 fois.
civod42

Message par civod42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 août 2024, 10:15
Je trouve dommage de commencer ton argumentaire par "ODO ne capte rien". Il a quand même un CV a son actif que personne ici n'a (je suppose) et qui lui donne un minimum de crédit. Je pense que son discours est dans la lignée de ce qu'on attend de lui et de ces joueurs : ce sont encore de jeunes joueurs qui ont des défauts à gommer.

De surcroît, on a eu un avis d'un potonaute (lequel ?) connaissant un peu le championnat australien ayant aussi évoqué que, malgré ses qualités, Old aurait besoin d'un temps d'adaptation avant d'avoir le niveau de la L1. Ce n'est donc pas que ODO qui a pensé ça.

À titre perso je suis le premier content de sa prépa, c'était en effet pas gagné d'avance, mais je reste prudent : Rivera a réussi la plupart de ses prépas chez nous également et n'a pourtant jamais réussi à s'installer comme titulaire au delà du niveau National.

D'autant plus que nous n’avons pas encore vu ces jeunes à l’œuvre en L1, Odo sera peut-être moins seul dans 5 matchs ...
God save the greens
CSaugie

Message par CSaugie »

Nr14 a écrit : 13 août 2024, 10:17 pour Nanasi(mone) , je pense que ça va être compliqué, le club a des sous et si il propose une grosse prime pour rester ....
Moi je reste convaincu que tout se joue ce soir, si Malmo passe ce sera compliqué. A l’inverse si Malmo ne passe pas, j’imagine que le joueur verra peut-être d’un moins bon oeil de rester en Suède pour son développement et son explosion.
RSC

Message par RSC »

forezien73 a écrit : 13 août 2024, 09:16 Logique pour Angely. Ou alors il n aurait pas fallu signer Nadé avant.
La temporalité a rendu ce dossier compliqué et même impossible.
Nade ou angely c'est vrai que c est con, de toute façon je n ai toujours pas compris cette prolongation surtout de 4 ans , la aussi sûrement poussé par ODO parce qu en terme de data il est peu probable que nade soit ressorti en haut de la pile
Keiran

Message par Keiran »

Vous avez quand même une sacrée tendance à créer des problèmes à partir de rien.

Qu'ODO souhaite des joueurs fiables à des postes clés est logique, même pour "le projet" de Gazidis.
Qu'ODO ait des exigences pour avoir une équipe équilibrée et compétitive, c'est normal.
Il est dans son rôle.

Mais je n'ai pas vu ODO râler parce qu'on a pas pris que des joueurs de L1 et il fait jouer les recrues.

Peut-être qu'ODO ne restera pas longtemps, peut-être. Mais laissez-le faire son job et être dans son rôle.
vertdu83

Message par vertdu83 »

masb42 a écrit : 12 août 2024, 21:10
herve043 a écrit : 12 août 2024, 21:05 J'ai beau chercher je ne trouve pas d'interview de gazidis où il parle d'investir des 10zaine de millions sur ce mercato si quelqu'un a un lien je suis preneur....on avait parlé de 10 millions et beaucoup de personnes ne le croyaient pas et disaient que c'était du bluff ....
Bref si quelqu'un a des interviews ou gazidis en parle je vous remercie par avance les poteaux
aucune somme d'argent n'a été annoncé par les dirigeants
c'est loic tanzi, journaliste à l'équipe qui a annoncé cette somme sur son compte twitter

J'avais effectivement lu ça dès qu'il est arrivé
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

RSC a écrit : 13 août 2024, 10:24

Vraiment?

On s en cogne si on perd la bas, ce match sera le 1er d une nouvelle ère, le résultat de ce match ne conditionnera en rien le plan qui est en marche, qui fonctionnera ou pas sur le moyen-long terme mais qui est en marche.

Commencez pas a flipper parce que des défaites il n y en aura pas qu a Monaco cette saison va falloir s y habituer pour cette remontée et cette opération maintien

Monaco ça n est pas notre championnat, si on prend 1 point là bas ça sera du bonus et si c est 3 viva la vida
Dèjà ce qu'il faut savoir, c'est: Quelle équipe du Barça? M'étonnerais que ce soit les titulaires du championnat :]
Ensuite, faudra quand même éviter de perdre beaucoup de matchs! Il ne faut pas oublié que c'est toujours 2 relégués, ...sur 18 maintenant.
Je l'attends avec impatience, ce premier match. Voir déjà ce les petits ont dans le ventre.
Répondre