Coup de cœur pour notre formidable équipe de volley !

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
ozzy a écrit : ↑11 août 2024, 20:32Et toi, comme tu connais bien notre équipe, peux-tu nous énumérer leurs résultats dans chaque compétition depuis leur entrée dans les JO en 1996 à Atlanta, voir depuis la 1ère Coupe du Monde disputée en Chine en 1991 ?vertdu83 a écrit : ↑11 août 2024, 20:23Greengexois exilé a écrit : ↑11 août 2024, 20:09L'équipe de France de foot féminin est surcôtée depuis toujours. Le 1/4 de finale est malheureusement leur niveau réel même si elles ont dominé globalement les Brésiliennesvertdu83 a écrit : ↑11 août 2024, 19:33Greengexois exilé a écrit : ↑11 août 2024, 18:15Franchement, au niveau des sports collectifs, hormis les revers du handball masculin et du rugby à 7 féminin, le résultat est tout simplement extraordinaire. Même les 2 finales que nous avons gagnées, nous n'étions pas favoris et étions face aux n°1 mondiaux. Durant aucune des finales nous avons été ridicules.Druss a écrit : ↑11 août 2024, 17:51On ne peut jamais se réjouir de perdre une finale. Avec le temps, il n'y a que les titres qui restent. C'est aussi pour ça que les US sont aussi forts : La culture de la gagne!
Si la chance tourne un peu en ta faveur, tu peux même gagner les trois titres au basket. En 3 x 3, le néerlandais met un shoot improbable, chez les garçons on tombe sur un Stephen Curry incommensurable et les filles sont passées tellement près...
Il y a aussi le foot féminin qui aurait pu aller plus loin, et pourquoi pas en finale, puisque le Bresil qu ' on a largement dominé y est parvenu
même les U S A ne sont plus irrésisbles ,on l'a vu en finale
Est ce que tu connais le classement F I F A foot féminin ????Surement pas
rocheteau a écrit : ↑11 août 2024, 22:50 Je trouve complètement ridicule que le classement des pays soit fait uniquement sur les médailles d'or, dans un exemple extrême un pays ayant obtenu seulement deux médailles mais en or finirait devant un pays ayant obtenu 50 médailles dont une seule en or. Depuis les JO de 1968, je refais le calcul en donnant 3 points pour une médaille d'or, 2 pour une médaille d'argent et 1 pour une médaille de bronze. Cette année là France est troisième et c'est une performance exceptionnelle. Les 10 premiers
1er États-Unis 250 pts, 2ème Chine 198 , 3ème France 122, 4ème Grande-Bretagne 115, 5ème Australie 108, 6ème Japon 97, 7ème Italie 77, 8ème Pays-Bas 71, 9ème Allemagne 70, 10ème Corée du Sud 67 .
Loin de moi l'idée de polémiquer avec toi !zigzag a écrit : ↑12 août 2024, 07:12Chacun sa sa sensibilité, chacun ses ressentis, tous autant respectable. Pas besoin de polémiquer ! Bonne journéebaggio42 a écrit : ↑11 août 2024, 21:25Léon Marchand tu l'apprécies pour ce qu'il a réussi lors de ces jeux, pas pour ce qu'il est.zigzag a écrit : ↑11 août 2024, 20:59Tout le contraire, c'est aimer des athlètes pour ceux qu'ils font pas pour ceux qu'ils sont !
Quoique, sans bien le connaître, j'apprécie son comportement face aux médias et en règle générale.
Avant, à part les puristes, qui le connaissait ?
J'ai apprécié la relation entre Le judoka japonais et notre légende. Relation respectueuse entre deux grands sportifs.
J'ai apprécié les sports co. Thierry Henry m'a impressionné dans son management.
J'ai aimé le lanceur de marteau canadien.
Le sauteur à la perche suédois.
Quel vent de fraicheur à chaque fois.
J'en oublie sûrement.
Par contre je n'oublies pas l'organisation impeccable alors qu'on nous annonçait, comme d'hab, l'apocalypse.
Quand à l'approche patriotique, aimer les personnes sportives de son pays ne fait pas forcément de toi un mec encarté RN.
Et c'est bien le problème dans notre pays. On mélange tout....
Je respecte bien entendu tes arguments.
Il n'y a pas de classement officiel. Aux USA ils classent selon le nombre de médailles. Chacun fait ce qu'il veut en faitvertdu83 a écrit : ↑12 août 2024, 11:00rocheteau a écrit : ↑11 août 2024, 22:50 Je trouve complètement ridicule que le classement des pays soit fait uniquement sur les médailles d'or, dans un exemple extrême un pays ayant obtenu seulement deux médailles mais en or finirait devant un pays ayant obtenu 50 médailles dont une seule en or. Depuis les JO de 1968, je refais le calcul en donnant 3 points pour une médaille d'or, 2 pour une médaille d'argent et 1 pour une médaille de bronze. Cette année là France est troisième et c'est une performance exceptionnelle. Les 10 premiers
1er États-Unis 250 pts, 2ème Chine 198 , 3ème France 122, 4ème Grande-Bretagne 115, 5ème Australie 108, 6ème Japon 97, 7ème Italie 77, 8ème Pays-Bas 71, 9ème Allemagne 70, 10ème Corée du Sud 67 .
Je suis entièrement d'accord avec toi
Complètement d'accord avec toiPtitLu a écrit : ↑12 août 2024, 11:19 C'est l'heure de tirer le bilan... Ça fait vraiment tout drôle de se dire que c'est fini. Je vais avoir un gros manque dans la semaine...
Forcément, il y a que du positif à retenir, sur presque tous les points :
- Cérémonie d'ouverture au top. Sans dire que c'était parfait, c'était quand même original, bien réalisé, de très bonne idées souvent et un final incroyable qui a mis l'émotion à tout le monde.
Celle de clôture manquait clairement de peps par contre, c'était trop mou, d'où l'impression de longueur. Dommage.
- L'organisation global de ces JO ont été une réussite. Là c'est pareil, forcément t'as des couacs parfois. Mais croyez pas que les autres pays ne n'ont pas eu. Sur 2 semaines de la plus grande compétition sportive du monde, j'ai quand même eu 80-85% de bons, voir très bons échos. Et les sites choisis... Juste wahou ! Versailles, le Grand Palais, les Invalides etc...
- Le public a été au rendez-vous. On a battu le record de billet vendu il me semble, dans tous les JO. Ambiance incroyable sur tout ce que j'ai suivi. C'était beau, vraiment.
- Sportivement, on bat tous nos records, en nombre de médailles, en nombre de titres. 16 d'Or, plus de 60 médailles obtenues. On finit dans le top 5, meilleure nation européene (devant les anglais). Il y avait moyen de mieux, c'est vrai, on avait les moyens d'atteindre 20 titres je pense. Mais bon, l'objectif est rempli, on va pas bouder notre plaisir.
Dans mes envies perso, j'ai eu ce que je voulais :
Rugby à 7 : médaille d'or![]()
Volley : médaille d'or![]()
Cyclisme sur route : médaille d'argent et de bronze![]()
Basket (garçon et filles) : je voulais qu'on tape les ricains, mais c'était trop fort... Médailles d'argent en poussant les plus forts dans leur dernier retranchement, elles et ils ont tout donné.
On ne revivra pas des JO comme ça de si tôt. C'est un vrai kiff d'avoir vécu ça au moins une fois à domicile.
Oui, ça s'est senti dès ce matin à la radio
Donc là pour se comparer aux British on reprend le classement des médailles avec le barème bizarre c'est ça ?PtitLu a écrit : ↑12 août 2024, 11:19 - Sportivement, on bat tous nos records, en nombre de médailles, en nombre de titres. 16 d'Or, plus de 60 médailles obtenues. On finit dans le top 5, meilleure nation européene (devant les anglais). Il y avait moyen de mieux, c'est vrai, on avait les moyens d'atteindre 20 titres je pense. Mais bon, l'objectif est rempli, on va pas bouder notre plaisir.
C'était un systeme de frein plutôt non ?pascal425 a écrit : ↑12 août 2024, 13:16 Je me pose la question au sujet du saut depuis le toit du stade de France de Tom Cruise : en descendant de ce toit il n'arrêtait pas de tirer sur une corde reliée sur une sorte de sac accroché à son mollet, vous ne croyez pas qu'au départ c'était pour déclencher un truc du genre flamme ou feu d'artifice ?