[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange

Re: [Jeux Olympiques] La France finit à une belle 5e place au classement des médailles

Message par Michel-Ange »

On s'est bien éclaté pendant un peu plus de quinze jours !
Coup de cœur pour notre formidable équipe de volley ! :coeur:
pitchdobrasil

Re: [Jeux Olympiques] La France finit à une belle 5e place au classement des médailles

Message par pitchdobrasil »

Venez, finalement on réintègre le karaté, le 50km marche, même le baseball, le saut à la perche en longueur et le tir à la corde et on prolonge ces Jeux d’une semaine. :(
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
StephVert

Message par StephVert »

paranoid a écrit : 12 août 2024, 00:43
StephVert a écrit : 11 août 2024, 23:56 Donc tu payes un billet au Stade de France pour voir un spectacle apocalyptique et écouter de la musique d'ascenseur et regarder des stars sur un écran géant qui jouent à LA

Ça c'est un beau business, faut que je m'y mettes
Toi t'es médaille d'or en catégorie pisse-froid
Très classe
Image
espacevert

Message par espacevert »

StephVert a écrit : 12 août 2024, 09:34
StephVert a écrit : 11 août 2024, 23:56 Donc tu payes un billet au Stade de France pour voir un spectacle apocalyptique et écouter de la musique d'ascenseur et regarder des stars sur un écran géant qui jouent à LA

Très classe
Cela dit, il a pas tort...
cedric26

Message par cedric26 »

Ben oui, ils s'agit de la partie ricaine :mrgreen: ils allaient pas féter cela dans le stade de France :mrgreen:

Comme si nous, on fétait notre 11eme titre chez notre nouveau président et non à G.G :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Punky

Message par Punky »

Ce fût une quinzaine mémorable et une totale réussite de bout en bout. Des athlètes d'exception, des souvenirs plein la tête, des spots "carte postale", une organisation parfaite, une ambiance de dingue et une France à l'unisson. Les Jeux Olympiques sont définitivement le plus bel événement mondial. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
vertdu83

Re: [Jeux Olympiques] Althéa Laurin championne olympique de taekwondo

Message par vertdu83 »

ozzy a écrit : 11 août 2024, 20:32
vertdu83 a écrit : 11 août 2024, 20:23
Greengexois exilé a écrit : 11 août 2024, 20:09
vertdu83 a écrit : 11 août 2024, 19:33
Greengexois exilé a écrit : 11 août 2024, 18:15
Druss a écrit : 11 août 2024, 17:51
tituzio a écrit : 11 août 2024, 17:46
star99 a écrit : 11 août 2024, 17:39 5 finales 4 défaites , merci les volleyeurs de sauver l,honneur
7 finales et 2 victoires.

À part les USA personne ne fait mieux en nombre de médailles en sport collectif.

À un moment faut se réjouir de la perf' simplement !
On ne peut jamais se réjouir de perdre une finale. Avec le temps, il n'y a que les titres qui restent. C'est aussi pour ça que les US sont aussi forts : La culture de la gagne!
Franchement, au niveau des sports collectifs, hormis les revers du handball masculin et du rugby à 7 féminin, le résultat est tout simplement extraordinaire. Même les 2 finales que nous avons gagnées, nous n'étions pas favoris et étions face aux n°1 mondiaux. Durant aucune des finales nous avons été ridicules.

Si la chance tourne un peu en ta faveur, tu peux même gagner les trois titres au basket. En 3 x 3, le néerlandais met un shoot improbable, chez les garçons on tombe sur un Stephen Curry incommensurable et les filles sont passées tellement près...

Il y a aussi le foot féminin qui aurait pu aller plus loin, et pourquoi pas en finale, puisque le Bresil qu ' on a largement dominé y est parvenu
même les U S A ne sont plus irrésisbles ,on l'a vu en finale
L'équipe de France de foot féminin est surcôtée depuis toujours. Le 1/4 de finale est malheureusement leur niveau réel même si elles ont dominé globalement les Brésiliennes

Est ce que tu connais le classement F I F A foot féminin ????Surement pas
Et toi, comme tu connais bien notre équipe, peux-tu nous énumérer leurs résultats dans chaque compétition depuis leur entrée dans les JO en 1996 à Atlanta, voir depuis la 1ère Coupe du Monde disputée en Chine en 1991 ?

Le sujet ,ce n'est pas le passé , sinon on ne serait jamais champion du monde ni d'Europe , c'est plutôt , l'équipe féminine de ces10 dernières années et particulièrement de celle là, je réitère donc ma question à Greengexoi A quel classement F I F A , notre équipe et classée?? ?Tu peux y répondre ;, toi , aussi
Dernière modification par vertdu83 le 12 août 2024, 10:57, modifié 1 fois.
StephVert

Message par StephVert »

espacevert a écrit : 12 août 2024, 10:36
StephVert a écrit : 12 août 2024, 09:34

Très classe
Cela dit, il a pas tort...
Moi non plus...
Image
Maugrim

Message par Maugrim »

A chaud, il est bien difficile de mesurer la postérité qu'aura cette quinzaine enchantée. Toutefois, je crois que, pour ceux qui auront la chance d'être encore là, dans dix ans, dans vingt ans, dans cinquante ans... On se replongera avec nostalgie dans les souvenirs qui nous resteront de ces Jeux. Et l'on pourra se réjouir, le cœur serré, de les avoir vécus.
vertdu83

Message par vertdu83 »

rocheteau a écrit : 11 août 2024, 22:50 Je trouve complètement ridicule que le classement des pays soit fait uniquement sur les médailles d'or, dans un exemple extrême un pays ayant obtenu seulement deux médailles mais en or finirait devant un pays ayant obtenu 50 médailles dont une seule en or. Depuis les JO de 1968, je refais le calcul en donnant 3 points pour une médaille d'or, 2 pour une médaille d'argent et 1 pour une médaille de bronze. Cette année là France est troisième et c'est une performance exceptionnelle. Les 10 premiers
1er États-Unis 250 pts, 2ème Chine 198 , 3ème France 122, 4ème Grande-Bretagne 115, 5ème Australie 108, 6ème Japon 97, 7ème Italie 77, 8ème Pays-Bas 71, 9ème Allemagne 70, 10ème Corée du Sud 67 .

Je suis entièrement d'accord avec toi
vertdu83

Message par vertdu83 »

Notre équipe féminime de basket est passée à coté d'un exploit unique il ne leur a manqué que 2points pour battre l'invincible équipe américaine
baggio42

Message par baggio42 »

zigzag a écrit : 12 août 2024, 07:12
baggio42 a écrit : 11 août 2024, 21:25
zigzag a écrit : 11 août 2024, 20:59
ozzy a écrit : 11 août 2024, 20:52
zigzag a écrit : 11 août 2024, 20:46 Très content que cela se termine ! J'ai pas trollé pour vous foutre la paix, je suis très fier de moi ! Je n'en dirai pas plus mais pour ceux qui aiment le sport pour le sport sans aucun affect patriotique, ce fut dur, très dur même.

A dans cent ans alors !
Je veux bien te comprendre, c'est difficile de suivre des compétitions lorsque tu ne supportes aucun compétiteur ... c'est d'une chiance sans aucune commune mesure.
Tout le contraire, c'est aimer des athlètes pour ceux qu'ils font pas pour ceux qu'ils sont !
Léon Marchand tu l'apprécies pour ce qu'il a réussi lors de ces jeux, pas pour ce qu'il est.
Quoique, sans bien le connaître, j'apprécie son comportement face aux médias et en règle générale.
Avant, à part les puristes, qui le connaissait ?
J'ai apprécié la relation entre Le judoka japonais et notre légende. Relation respectueuse entre deux grands sportifs.
J'ai apprécié les sports co. Thierry Henry m'a impressionné dans son management.
J'ai aimé le lanceur de marteau canadien.
Le sauteur à la perche suédois.
Quel vent de fraicheur à chaque fois.
J'en oublie sûrement.

Par contre je n'oublies pas l'organisation impeccable alors qu'on nous annonçait, comme d'hab, l'apocalypse.
Quand à l'approche patriotique, aimer les personnes sportives de son pays ne fait pas forcément de toi un mec encarté RN.
Et c'est bien le problème dans notre pays. On mélange tout....

Je respecte bien entendu tes arguments.
Chacun sa sa sensibilité, chacun ses ressentis, tous autant respectable. Pas besoin de polémiquer ! Bonne journée
Loin de moi l'idée de polémiquer avec toi !
C'est bien d'échanger et de confronter ses idées. ;)
Bonne journée à toi également
cedric26

Message par cedric26 »

baggio42 a écrit : 12 août 2024, 11:06

Mon ptit Baggio69, il attend que cela..... pour cela que je l'ai mis d'ailleurs dans les indésirables, ne le quote pas ste plait mon ptit baggio69 :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
zigzag

Message par zigzag »

cedric26 a écrit : 12 août 2024, 11:10
baggio42 a écrit : 12 août 2024, 11:06

Mon ptit Baggio69, il attend que cela..... pour cela que je l'ai mis d'ailleurs dans les indésirables, ne le quote pas ste plait mon ptit baggio69 :mrgreen:
?! Vous devez faire erreur, il me semble
PtitLu

Message par PtitLu »

C'est l'heure de tirer le bilan... Ça fait vraiment tout drôle de se dire que c'est fini. Je vais avoir un gros manque dans la semaine...

Forcément, il y a que du positif à retenir, sur presque tous les points :
- Cérémonie d'ouverture au top. Sans dire que c'était parfait, c'était quand même original, bien réalisé, de très bonne idées souvent et un final incroyable qui a mis l'émotion à tout le monde.
Celle de clôture manquait clairement de peps par contre, c'était trop mou, d'où l'impression de longueur. Dommage.

- L'organisation global de ces JO ont été une réussite. Là c'est pareil, forcément t'as des couacs parfois. Mais croyez pas que les autres pays ne n'ont pas eu. Sur 2 semaines de la plus grande compétition sportive du monde, j'ai quand même eu 80-85% de bons, voir très bons échos. Et les sites choisis... Juste wahou ! Versailles, le Grand Palais, les Invalides etc...

- Le public a été au rendez-vous. On a battu le record de billet vendu il me semble, dans tous les JO. Ambiance incroyable sur tout ce que j'ai suivi. C'était beau, vraiment.

- Sportivement, on bat tous nos records, en nombre de médailles, en nombre de titres. 16 d'Or, plus de 60 médailles obtenues. On finit dans le top 5, meilleure nation européene (devant les anglais :modo: ). Il y avait moyen de mieux, c'est vrai, on avait les moyens d'atteindre 20 titres je pense. Mais bon, l'objectif est rempli, on va pas bouder notre plaisir.

Dans mes envies perso, j'ai eu ce que je voulais :
Rugby à 7 : médaille d'or :super:
Volley : médaille d'or :super:
Cyclisme sur route : médaille d'argent et de bronze :super:
Basket (garçon et filles) : je voulais qu'on tape les ricains, mais c'était trop fort... Médailles d'argent en poussant les plus forts dans leur dernier retranchement, elles et ils ont tout donné :super:.

On ne revivra pas des JO comme ça de si tôt :(. C'est un vrai kiff d'avoir vécu ça au moins une fois à domicile.
Image
paranoid

Message par paranoid »

Je n'étais pas bien chaud par ces JO, eh bah finalement ça a été une quinzaine bien agréable qui a fait oublier le chaos politique de juin-juillet.
Le retour à la normale risque de pas mal piquer...
tituzio

Message par tituzio »

vertdu83 a écrit : 12 août 2024, 11:00
rocheteau a écrit : 11 août 2024, 22:50 Je trouve complètement ridicule que le classement des pays soit fait uniquement sur les médailles d'or, dans un exemple extrême un pays ayant obtenu seulement deux médailles mais en or finirait devant un pays ayant obtenu 50 médailles dont une seule en or. Depuis les JO de 1968, je refais le calcul en donnant 3 points pour une médaille d'or, 2 pour une médaille d'argent et 1 pour une médaille de bronze. Cette année là France est troisième et c'est une performance exceptionnelle. Les 10 premiers
1er États-Unis 250 pts, 2ème Chine 198 , 3ème France 122, 4ème Grande-Bretagne 115, 5ème Australie 108, 6ème Japon 97, 7ème Italie 77, 8ème Pays-Bas 71, 9ème Allemagne 70, 10ème Corée du Sud 67 .

Je suis entièrement d'accord avec toi
Il n'y a pas de classement officiel. Aux USA ils classent selon le nombre de médailles. Chacun fait ce qu'il veut en fait :mrgreen:
Thobar

Message par Thobar »

PtitLu a écrit : 12 août 2024, 11:19 C'est l'heure de tirer le bilan... Ça fait vraiment tout drôle de se dire que c'est fini. Je vais avoir un gros manque dans la semaine...

Forcément, il y a que du positif à retenir, sur presque tous les points :
- Cérémonie d'ouverture au top. Sans dire que c'était parfait, c'était quand même original, bien réalisé, de très bonne idées souvent et un final incroyable qui a mis l'émotion à tout le monde.
Celle de clôture manquait clairement de peps par contre, c'était trop mou, d'où l'impression de longueur. Dommage.

- L'organisation global de ces JO ont été une réussite. Là c'est pareil, forcément t'as des couacs parfois. Mais croyez pas que les autres pays ne n'ont pas eu. Sur 2 semaines de la plus grande compétition sportive du monde, j'ai quand même eu 80-85% de bons, voir très bons échos. Et les sites choisis... Juste wahou ! Versailles, le Grand Palais, les Invalides etc...

- Le public a été au rendez-vous. On a battu le record de billet vendu il me semble, dans tous les JO. Ambiance incroyable sur tout ce que j'ai suivi. C'était beau, vraiment.

- Sportivement, on bat tous nos records, en nombre de médailles, en nombre de titres. 16 d'Or, plus de 60 médailles obtenues. On finit dans le top 5, meilleure nation européene (devant les anglais :modo: ). Il y avait moyen de mieux, c'est vrai, on avait les moyens d'atteindre 20 titres je pense. Mais bon, l'objectif est rempli, on va pas bouder notre plaisir.

Dans mes envies perso, j'ai eu ce que je voulais :
Rugby à 7 : médaille d'or :super:
Volley : médaille d'or :super:
Cyclisme sur route : médaille d'argent et de bronze :super:
Basket (garçon et filles) : je voulais qu'on tape les ricains, mais c'était trop fort... Médailles d'argent en poussant les plus forts dans leur dernier retranchement, elles et ils ont tout donné :super:.

On ne revivra pas des JO comme ça de si tôt :(. C'est un vrai kiff d'avoir vécu ça au moins une fois à domicile.
Complètement d'accord avec toi :super:
smh38

Message par smh38 »

même ressenti que PtiLu,les jeux ont étés une reussite dommage pour certaines épreuves ou on est passé au travers c est la dure loi du sport.mon seul regret en fait c est en Athlétisme ou on aurai dû et pu faire mieux, mais en tous les cas Bravo à tous les Athlètes et à tous nos médaillés.
ca va etre long 4 ans
___

Message par ___ »

paranoid a écrit : 12 août 2024, 11:20 Je n'étais pas bien chaud par ces JO, eh bah finalement ça a été une quinzaine bien agréable qui a fait oublier le chaos politique de juin-juillet.
Le retour à la normale risque de pas mal piquer...
Oui, ça s'est senti dès ce matin à la radio :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
epopee76

Message par epopee76 »

Cérémonie de clôture qui ne m'a pas plu.J'attendais quelque chose de plus festif,de moins guindé.Seule la montée des anneaux avait de l'allure.
Je n'aime pas T.Cruise mais sa descente en rappel était pas mal,son départ à moto aussi. Avec l'idée de continuité jusqu'à L.A.
La musique,chacun ses goûts J'ai arrêté au concert sur la plage aux U.S.A.
Finalement,le meilleur moment de mon côté a été l'entrée des athlètes.Tous ces sourires,cette joie m'a bien touché.
redbull42

Message par redbull42 »

Niveau show musical, les américains vont mettre le paquet comme ils savent faire au Superbowl.

Dissident

Message par Dissident »

PtitLu a écrit : 12 août 2024, 11:19 - Sportivement, on bat tous nos records, en nombre de médailles, en nombre de titres. 16 d'Or, plus de 60 médailles obtenues. On finit dans le top 5, meilleure nation européene (devant les anglais :modo: ). Il y avait moyen de mieux, c'est vrai, on avait les moyens d'atteindre 20 titres je pense. Mais bon, l'objectif est rempli, on va pas bouder notre plaisir.
Donc là pour se comparer aux British on reprend le classement des médailles avec le barème bizarre c'est ça ? :mrgreen:
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
pascal425

Message par pascal425 »

Je me pose la question au sujet du saut depuis le toit du stade de France de Tom Cruise : en descendant de ce toit il n'arrêtait pas de tirer sur une corde reliée sur une sorte de sac accroché à son mollet, vous ne croyez pas qu'au départ c'était pour déclencher un truc du genre flamme ou feu d'artifice ?
tituzio

Message par tituzio »

pascal425 a écrit : 12 août 2024, 13:16 Je me pose la question au sujet du saut depuis le toit du stade de France de Tom Cruise : en descendant de ce toit il n'arrêtait pas de tirer sur une corde reliée sur une sorte de sac accroché à son mollet, vous ne croyez pas qu'au départ c'était pour déclencher un truc du genre flamme ou feu d'artifice ?
C'était un systeme de frein plutôt non ?
Répondre