Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robert Bidochon

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Robert Bidochon »

En effet, on peut être rassuré sur la volonté du nouveau propriétaire de ne pas vouloir perdre financièrement :]. On peut également être rassuré sur sa capacité financière. Mais on ne devrait peut être pas lui signer un chèque en blanc. Car, finalement on perçoit que la démarche est plus dans la recherche de l'équilibre financier dans l'hypothèse où ils seraient amenés à abandonner le projet ASSE. Il n'y a pas pour l'instant une grande priorité à faire progresser sportivement.
Donc, je suggère de lui montrer plus de réserve.
MrManchot

Message par MrManchot »

Tom Bombadil a écrit : 12 août 2024, 10:08 Des personnes pour traduire l'article sur Barry ? Pas facile avec un tél. sur les routes cambodgiennes :mrgreen:
https://www.nzz.ch/sport/der-aufstieg-d ... ld.1842663
Un sourire si grand qu’il semble vouloir illuminer le monde entier – Thierno Barry est l’un des joueurs les plus excitants en Suisse. L’attaquant non conventionnel du FCB est devenu le chouchou du public non seulement grâce à ses buts. Mais restera-t-il dans le football suisse ?

Où va le voyage ? L’attaquant du FCB Thierno Barry et sa célébration spéciale après son succès au but.

Il y a beaucoup de raisons d’aimer Thierno Barry. Pour ses beaux buts, bien sûr. Pour sa silhouette dégingandée, avec ses membres qui s’agitent dans toutes les directions, comme s’ils ne savaient pas vraiment quoi faire. Ou pour sa vitesse, lorsqu’il poursuit le ballon et ses adversaires, le buste en avant. Pour son rire, si grand qu’il semble vouloir illuminer le monde entier. Ou parce que ses larmes pourraient noyer un stade entier. Pour son regard parfois étrangement voilé, comme si ce Thierno Barry était ailleurs que sur le terrain de football.

Barry est à bien des égards l’une des apparitions les plus fascinantes du football suisse actuel. Le Français de 21 ans, d’origine guinéenne, a encore montré lors de sa dernière apparition pourquoi on devrait l’apprécier : il sait célébrer de manière équivoque. Pour expliquer cela, il faut faire un petit détour. Un détour qu’a également emprunté Barry dans ses jeunes années pour devenir le meilleur buteur au FC Bâle. Ce détour mène dans le monde des gestes et des mots.

Un joli mot de la langue parlée est « Ätschibätschi ». L’expression non verbale de ce mot consiste idéalement à placer les paumes des mains sur les tempes et à tirer la langue. Cette expression est surtout répandue dans les jardins d’enfants, par exemple, lorsqu’un enfant vole à un autre un joli moule à gâteau ou une pelle convoitée dans le bac à sable et célèbre alors son triomphe : « Ätschibätschi ! »

Début difficile et montée fulgurante

Il arriva donc que Barry utilisa le samedi précédent contre GC le fameux geste « Ätschibätschi ». Bien sûr, il n’y avait ni moule à gâteau ni pelle à découvrir au Letzigrund, que Barry aurait pu s’approprier. Mais il est certain que Barry a célébré avec ce geste son premier de deux buts lors du 3:0.

Mais pourquoi exactement comme au jardin d’enfants ? Barry laissait-il échapper plus que le bonheur de l’attaquant après le succès au but ? Voulait-il faire passer un message au monde, à qui tirait-il la langue ? Eh bien, le football est plein de mystères passionnants.

Barry ne peut pas vraiment aider à résoudre ce mystère. Environ en confirmant que le « Ätschibätschi » était destiné à l’entraîneur du FCB Fabio Celestini, qui l’avait suspendu pour le match précédent pour retard et une sortie supposée en discothèque. Barry aurait également pu démentir et expliquer que le geste était un adieu aux erreurs. Le FC Bâle a refusé la demande d’entretien avec Barry. L’attaquant est actuellement submergé de demandes d’interviews, Barry doit se concentrer sur l’entraînement et le match contre Servette dimanche.

C’est compréhensible. Après tout, Barry ne marque pas ses buts en bavardant et en réfléchissant, mais en travaillant. De plus, les mystères perdent généralement leur beauté une fois résolus. Barry doit rester la belle énigme qu’il pose depuis treize mois, sous contrat avec le FC Bâle.

Pour prétendument près de trois millions de francs, Barry est arrivé l’été dernier de la deuxième ligue belge. Parce qu’il avait marqué beaucoup de buts pour le petit club SK Beveren, le président du FCB, David Degen, pensait que Barry pourrait faire de même pour le grand club FC Bâle. C’est exactement ce qu’il voulait faire, disait Barry dans la vidéo de présentation, c’est-à-dire « marquer beaucoup de buts et aider le club ». C’est le contraire qui s’est produit.

Lors de son premier match contre St. Gallen, il a été expulsé, lors du deuxième match contre Kostanay au Kazakhstan, il a marqué avec son tout premier tir, puis a concédé deux penalties et a vu à nouveau le carton rouge pour avoir empêché un but de la main. Lors du match retour, le FCB a raté la Conference League et a chuté dans un automne bâlois qui a conduit au chaos et à la dernière place du classement. Barry a dû servir de symbole de la chute.

Sur les réseaux sociaux, il a été victime d’insultes racistes, toutes ses capacités de footballeur lui ont été niées. Déjà en route vers le but, il pensait aux commentaires malveillants, a-t-il raconté au « Tages-Anzeiger » à propos de l’automne, lorsqu’il manquait les ballons et que le public le ridiculisait comme une farce et un transfert raté. Barry a souffert. Avant la pause hivernale, le FCB a publiquement appelé les fans à arrêter les commentaires idiots. Cela a aidé, mais Barry s’est surtout aidé lui-même. C’est ainsi qu’il avait appris.

Dix millions ne suffisent pas

Il a grandi dans des conditions difficiles dans une banlieue de Lyon, ses parents se sont séparés tôt. À 16 ans, il a quitté sa famille pour rejoindre l’équipe des moins de 19 ans à Toulon. Avec peu d’argent et souvent le ventre vide, il a vécu dans le sud de la France, il a appris à se battre. Et de son entraîneur à Toulon, il a appris qu’il pouvait toujours faire quelque chose même sans formation de base en football : courir et se battre.

Barry a dû se souvenir de cela lorsqu’il a soudainement commencé à marquer des buts en seconde moitié de saison. Lors du premier match de l’année, il a marqué deux fois à Winterthur, et à la fin, avec douze buts et cinq passes décisives, il est devenu le chouchou du public et l’attaquant le plus important du FCB dans la lutte contre la relégation. Et ça a continué. Au début de la saison, il a marqué deux fois à Lausanne, après la mesure disciplinaire, deux autres buts de Barry ont suivi. « Ätschibätschi ».

Car peut-être que le geste des mains coudées avec les pouces sur les tempes signifie aussi que Barry s’envolera bientôt comme un oiseau du FC Bâle et de la Suisse, vers un autre pays, une plus grande ligue, où il y a plus d’argent à gagner. Saint-Étienne proposerait dix millions, le FCB dément. Le FCB peut se permettre de demander plus pour Barry après la vente de Renato Veiga ou la participation au transfert de Riccardo Calafiori à Arsenal. Barry devrait rester à Bâle pour l’instant. Tant que c’est le cas, il faut simplement l’aimer.
masb42

Message par masb42 »

Florent a écrit : 12 août 2024, 09:26

C est exactement ce que j écrivais :
Je ne dis pas que c est ce qu il fallait faire, je dis juste que j ai 0 élément me permettant de porter un jugement sur cet achat / prêt

Et ça marche aussi pour la dimension économique : je pense que tu n en sais pas plus que moi sur les allocations et d investissements des nouveaux propriétaires qui peuvent être sur plusieurs horizons.
Peut être une opportunité qu ils n ont pas voulu laisse passer même si ce n est pas pour une utilisation immédiate ?
Ce qui n est pas en contradiction avec le fait qu il y a des manques dans l équipe.

Et pour le fameux "trading" cf ma question, c est LE modèle économique de tous les clubs or quelques très très rares exceptions type PSG

Les droits télé français sont faibles, les prix des places sont bas (et on ne veut pas y toucher) : si tu ne vises pas à faire des plus-values sur la revente de joueur, c est quoi ton modèle économique ?
non mais c'est pas le moment d'aller chercher des joueurs pour les prêter
quand on sera bien installer en ligue 1 dans 2-3 ans ok mais pas là
ton modèle économique de trading tu ty assois dessus pendant 1-2 saisons pour assoir le club dans l'elite, tu prends des joueurs confirmés
tu peux faire 2-3 jeunes mais pas la totalité de ton recrutement
RSC

Message par RSC »

Toulousain a écrit : 12 août 2024, 07:14
Dr.Makaveli a écrit : 12 août 2024, 03:07 Ne pas oublier aussi qu'il - Maçon - arrive en fin de contrat l'été prochain. (Pas l'seul)
J’espérais son départ a ce mercato, je vais devoir patienter jusqu’en 2025…
Y en a d autres a faire partir avant lui
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Alexsio

Message par Alexsio »

Lorsque Malmö aura joué son match de coupe d'Europe on saura ce que fera Nanasi. Si les Suédois sont éliminés il partira vraisemblablement mais pas obligatoirement chez nous. On y verra donc plus clair demain soir ou jeudi au plus tard.
Pour le reste il y a maintenant urgence de recrues. Le résultat à Monaco va influencer le mercato. Si on fait un résultat correct, si on perd 1-0 ou 5-0 ce n'est pas la même chose. Quand je vois sur le papier notre effectif aujourd'hui je me dis qu'on ne va pas résister longtemps. Avec nos blessés et un suspendu on n'a pas une équipe de L1.
RSC

Message par RSC »

Mimosas7 a écrit : 12 août 2024, 09:41 J’ai beau faire confiance à la nouvelle direction, je suis quand même très déçu car je pensais qu’ils allaient recruter plus qualitativement et quantitativement.
Certes le Mercato n’est pas fini , mais j’imaginais autre chose avec l’ancien directeur d’Arsenal et du Milan.
Je pensais qu’on allait prendre des joueurs libres avec bcp d’expérience style Sidibé ou Delort.

C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses, mais mon sentiment à cette heure est à la déception .
Tu es déçu parce qu on a pas pris des Delort ou des Sidibé??

Eh beh....

Il y en a qui ont du mal a tourner la page ancienne direction.

Franchement je pense qu on vise meilleur que ces joueurs en échec et en fin de carrière
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Alexsio a écrit : 12 août 2024, 10:25 Lorsque Malmö aura joué son match de coupe d'Europe on saura ce que fera Nanasi. Si les Suédois sont éliminés il partira vraisemblablement mais pas obligatoirement chez nous. On y verra donc plus clair demain soir ou jeudi au plus tard.
Pour le reste il y a maintenant urgence de recrues. Le résultat à Monaco va influencer le mercato. Si on fait un résultat correct, si on perd 1-0 ou 5-0 ce n'est pas la même chose. Quand je vois sur le papier notre effectif aujourd'hui je me dis qu'on ne va pas résister longtemps. Avec nos blessés et un suspendu on n'a pas une équipe de L1.
Moi je pense que tu surestimes de nombreuses équipes de ligue 1...
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

RSC a écrit : 12 août 2024, 10:19
Dr.Makaveli a écrit : 12 août 2024, 03:07 Ne pas oublier aussi qu'il - Maçon - arrive en fin de contrat l'été prochain. (Pas l'seul)
Maçon c'était parfois limite en ligue 2 défensivement donc il va falloir qu'il hausse son niveau de jeu. Ça et son côté caractériel qui peut lui jouer des mauvais tours...
RSC

Message par RSC »

vertdu83 a écrit : 12 août 2024, 09:51 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... art-867432

SI on prête Miladinovic c'est , peut être, pour faire la place à Nanasi ce qui serait une excellente nouvelle

Aaaahh but et ces infos exclusives 🤣

Les types ont quand même un journal qui se base exclusivement sur des recopies d'infos prises a droite et a gauche, rien , absolument rien ne vient d eux et certains continuent de copier leurs liens putaclic qui ne sert à rien.
Allez c'est pas bien grave ça alimente la discussion
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

masb42 a écrit : 12 août 2024, 10:17 non mais c'est pas le moment d'aller chercher des joueurs pour les prêter
ton modèle économique de trading tu ty assois dessus pendant 1-2 saisons pour assoir le club dans l'elite, tu prends des joueurs confirmés
C'est ça, ils ont recruté rapidement pour l'objectif trading, mais pour l'objectif maintien qui aurait dû être prioritaire, on attends toujours. D'ailleurs les joueurs d'expérience c'est bon pour le maintien mais aussi pour le trading. Ça aurait dû être la base, et non l'inverse. En espérant que d'ici la fin du mercato (19j) ils passent la seconde et ramènent quelques jours confirmés.
Image
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

N'empêche, pour un rôle dans le trio du milieu là, y'en a 2 qui perdent beaucoup car blessés : K.Cissé & C.Fall

Au final, un A.Gauthier semble bien saisir sa chance - tant mieux - on le verra certainement jouer durant l'été - quid d'ensuite - tout comme M.Amougou possiblement dans cette même zone. Le gagnant naturel semble être L.Mouton parti pour faire mieux que rester.
Le milieu donc, il faut un départ minimum entre : T.Monconduit, F.Tardieu, L.Fomba, B.Bouchouari.
(Sans compter A.Moueffek, blessé mais prolongé, le seul dans l'entrejeu, garanti à 100% d'être là au 2 Septembre)

Une zone où on a des besoins certes mais on a du monde c'est factuel - le niveau c'est autre chose - contrairement au latéral et au 9 dans l'absolu.
Le poste de n°2 peut être plus facilement tenu par un gardien interne si on devait réellement faire un choix et qu'on ne "peut" pas faire les 4 recrues espérées, dixit le coach Dall'Oglio. (Avec des départs, autre mayonnaise)

Garder un oeil - une veille - sur le marché des joueurs libres également, qui pourrait rendre quelques services.
La fin du mois va tout accélérer et offrir des opportunités de tous bords, là où il faudra faire des choix. (Dans les 2 sens)
RSC

Message par RSC »

masb42 a écrit : 12 août 2024, 10:17

Je ne dis pas que c est ce qu il fallait faire, je dis juste que j ai 0 élément me permettant de porter un jugement sur cet achat / prêt

Et ça marche aussi pour la dimension économique : je pense que tu n en sais pas plus que moi sur les allocations et d investissements des nouveaux propriétaires qui peuvent être sur plusieurs horizons.
Peut être une opportunité qu ils n ont pas voulu laisse passer même si ce n est pas pour une utilisation immédiate ?
Ce qui n est pas en contradiction avec le fait qu il y a des manques dans l équipe.

Et pour le fameux "trading" cf ma question, c est LE modèle économique de tous les clubs or quelques très très rares exceptions type PSG

Les droits télé français sont faibles, les prix des places sont bas (et on ne veut pas y toucher) : si tu ne vises pas à faire des plus-values sur la revente de joueur, c est quoi ton modèle économique ?
Mais l'un n empêche pas l autre, tu peux prendre ce jeune serbe et le prêter un an tout en continuant de recruter la où il y a des manques.

Par contre je redis ce que je disais hier, je ne vois pas pourquoi un jeune serbe de 21 ans qui a 150 matchs en pro + des matchs européens devraient être prêtes et pas un mouton ou un old par exemple qui ont bien moins d expérience que lui au même âge?
vertdu83

Message par vertdu83 »

Kimler est plutôt radin , et ce n'est pas Mac Court Ils abandonnent les pistes jugées trop chères Cardona, Hudol et Nanasi ,qui se dirigerait vers Rennes ODO attend toujours , et, demande des renforts qui n' arrivent pas et ça me rappelle du déjà vu
RSC

Message par RSC »

Dannyboy42 a écrit : 12 août 2024, 10:29
Alexsio a écrit : 12 août 2024, 10:25 Lorsque Malmö aura joué son match de coupe d'Europe on saura ce que fera Nanasi. Si les Suédois sont éliminés il partira vraisemblablement mais pas obligatoirement chez nous. On y verra donc plus clair demain soir ou jeudi au plus tard.
C est toujours pareil, tout dépend où place le curseur les supporters.
Si tu te mets en tête de jouer la première partie du classement oui ça va pas le faire.
Si tu écoute les dirigeants et tu joues le maintien, et qu il te faut mettre 3 équipes derrière avec quelques arrivées pour ajuster l'effectif d'ici 3 semaines ce sera suffisant.

Et puis arrêtons avec ce match Monaco, si on perd la bas ça ne changera rien du tout , un paquet d autres equipes vont perdre aussi dans la saison.

Et puis on les connais ces supporters qui nous voient en L2 si on perd a Monaco, ce seront les mêmes qui samedi vers minuit si on a gagné sur le rocher commenceront a te parler de viser l Europe 😀
vertveine

Message par vertveine »

vertdu83 a écrit : 12 août 2024, 10:42 Kimler est plutôt radin , et ce n'est pas Mac Court Ils abandonnent les pistes jugées trop chères Cardona, Hudol et Nanasi ,qui se dirigerait vers Rennes ODO attend toujours , et, demande des renforts qui n' arrivent pas et ça me rappelle du déjà vu
Pour le déjà vu ça c'est sur et dans tous les clubs, 3 semaines avant la fin du mercato tous les entraîneurs mettent un petit coup de pression. "Il me manque x joueurs". "Je ne suis pas complétement satisfait pour l'instant"....
merlin

Message par merlin »

vertdu83 a écrit : 12 août 2024, 10:42 Kimler est plutôt radin , et ce n'est pas Mac Court Ils abandonnent les pistes jugées trop chères Cardona, Hudol et Nanasi ,qui se dirigerait vers Rennes ODO attend toujours , et, demande des renforts qui n' arrivent pas et ça me rappelle du déjà vu
Source site off ?
meta_42

Message par meta_42 »

Oui, et ça nous évitera sans doute de faire un FCGB... Kilmer n'a jamais dit qu'ils poseraient des 10 plaques par joueur. Franchement, la saison n'a même pas encore débuté. On peut attendre deux ou trois matches avant de tirer des conclusions hâtives peut-etre non ? L'ambition affichée est de jouer le maintien cette année, pas la LDC.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
RSC

Message par RSC »

Dannyboy42 a écrit : 12 août 2024, 10:30
RSC a écrit : 12 août 2024, 10:19
Maçon c'était parfois limite en ligue 2 défensivement donc il va falloir qu'il hausse son niveau de jeu. Ça et son côté caractériel qui peut lui jouer des mauvais tours...
Maçon appiah Petrot nade bentayg Briançon tous dans le même panier pour moi, je ne vois pas en quoi maçon est pire que ces autres joueurs qui ont tous pour moi le même problème de niveau trop limité pour la L1, après a eux de nous faire mentir mais je reste sur mon idée que cet effectif défensif est trop léger
RSC

Message par RSC »

merlin a écrit : 12 août 2024, 10:46
Source site off ?
🤣
vertveine

Message par vertveine »

RSC a écrit : 12 août 2024, 10:45
Si tu te mets en tête de jouer la première partie du classement oui ça va pas le faire.
Si tu écoute les dirigeants et tu joues le maintien, et qu il te faut mettre 3 équipes derrière avec quelques arrivées pour ajuster l'effectif d'ici 3 semaines ce sera suffisant.

Et puis arrêtons avec ce match Monaco, si on perd la bas ça ne changera rien du tout , un paquet d autres equipes vont perdre aussi dans la saison.

Et puis on les connais ces supporters qui nous voient en L2 si on perd a Monaco, ce seront les mêmes qui samedi vers minuit si on a gagné sur le rocher commenceront a te parler de viser l Europe 😀
Le collectif est important, et heureusement. Brest en ligue des champions par exemple. La ligue 1 est homogène.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

J'en vois poster ici, en jouant la carte de l'assurance". Soit...

Y'en a vraiment qui pensent qu'avec notre effectif actuel,
on se maintien tranquille ?

Parce que du coup, en sous texte, c'est ça.
Aller, levez la main. :malin1:
Image
Wert

Message par Wert »

masb42 a écrit : 12 août 2024, 10:17

Merci Monsieur Tanenbaum de nous avoir racheter pour 20 ou 30 millions aux deux clampins.

Par contre, Monsieur Tanenbaum, merci de vous asseoir sur votre projet de développement pérenne du club et arrêter d'investir sur des actifs pour demain. Nous voulons, si possible avant Monaco de bon joueurs de L1, des vieux briscards de 28 ou 30 ans pour nous rassurer car on flippe trop de ne pas nous maintenir.

Ah une dernière chose Monsieur Tanenbaum, on s'en fout que vous ayez sur les bras des joueurs qui ne rentre pas dans vos objectifs et vos cibles ... Mais comme, les Tardieu, Monconduit, Briançons, Bentaig, Bouchouari, (excusez moi si j'en oublie certains), tous sous contrat, nous aimerions que par romantisme et esprit vert, vous les mainteniez dans l'équipe en prenant bien sur sur votre budget à leurs salaires.

En conclusion Monsieur Tanenbaum, pour calmer notre angoisse de relégation en L2, nous vous demandons d'investir sur vos propres deniers, à perte et de manière non pérenne pendant deux ou trois ans dans notre club avant de pouvoir mettre en oeuvre votre projet.

La bise Monsieur Tanenbaum et merci de votre compréhension.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dydou

Message par Dydou »

vertveine a écrit : 12 août 2024, 10:49
RSC a écrit : 12 août 2024, 10:45

Le collectif est important, et heureusement. Brest en ligue des champions par exemple. La ligue 1 est homogène.
99% du temps, le classement est une simple copie quasi-parfaite du budget des clubs. Oui, t'as parfois une ou deux exceptions (Leicester champion de PL, Brest en LDC, etc) mais factuellement, et quasi systématiquement, ce sont les clubs qui ont du fric qui trustent les meilleures places. Et qui les trustent sur le long terme d'ailleurs, car Brest, Leicester et consorts, c'est des one-shot hyper ponctuels.
olf42

Message par olf42 »

meta_42 a écrit : 12 août 2024, 10:46
Oui, et ça nous évitera sans doute de faire un FCGB... Kilmer n'a jamais dit qu'ils poseraient des 10 plaques par joueur. Franchement, la saison n'a même pas encore débuté. On peut attendre deux ou trois matches avant de tirer des conclusions hâtives peut-etre non ? L'ambition affichée est de jouer le maintien cette année, pas la LDC.

Tout est dit.👍
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Merci MrManchot pour ta rapidité :super:
M'a l'air bien sympa ce joueur, serait ce Delort en Barry ?
:mrgreen:
Répondre