Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CSaugie

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par CSaugie »

Les joueurs avec expérience que nous pourrions aller chercher : Guilbert de Strasbourg, Santamaria de Rennes, Operi, Boulaye Dia de la Salernitana…
CSaugie

Message par CSaugie »

Alexsio a écrit : 04 août 2024, 16:38 Concernant Barry les rumeurs sont vraiment contradictoires puisque d'après les derniers échos il serait très proche des Verts. A voir donc.
Source ?
kev42x

Message par kev42x »

Alexsio a écrit : 04 août 2024, 16:38 Concernant Barry les rumeurs sont vraiment contradictoires puisque d'après les derniers échos il serait très proche des Verts. A voir donc.
C'est plutôt le contraire qui circule aujourd'hui (très contradictoire comparé à hier) pourtant le média suisse semble fiable et confirme les infos de PV. Tous ces pseudos insiders sont épuisants.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Wert a écrit : 04 août 2024, 12:05
Dr.Makaveli a écrit : 04 août 2024, 10:25
Wert a écrit : 03 août 2024, 19:23 On retiendra cette fin de saison magnifique.. (E.Green)
Ironique j'espère sinon faut m'expliquer ... Larsonneur a été préféré sur une jambe pour cette fin de saison justement où ça s'écroulait hein.
Mais bonne chance à lui, il a pas triché. Un déclic faut-il lui souhaiter. Curieux de voir ce qu'il fera, surtout là-bas. (Ca sent la "Bajic" en pire)
Je parlais de celle où il rentre et participe à notre maintien en L1.
Bonne chance à lui. un gardien à besoin de confiance et le club ne lui en a pas beaucoup out témoigné depuis le départ de Puel.
D'accord avec toi, sauf sur la fin de ton message.
Je pense que Green, en confiance et en enchaînant les matches, peut être un bon gardien. Je pense également que le club ne lui a pas vraiment fait confiance.
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que Puel lui ai fait confiance. Il l'a titularisé par défaut, car Ruffier était mis à l'écart et les 2 autres gardiens étaient blessés. Ensuite il l'a laissé car Jessy Moulin a été invité à partir au regard de son nouveau salaire accordé par Puel.

Mais bon vent à Etienne. Qu'il enchaîne en D2 anglaise pour ensuite trouver un poste en D1 :super:
Alexsio

Message par Alexsio »

kev42x a écrit : 04 août 2024, 16:52
C'est plutôt le contraire qui circule aujourd'hui (très contradictoire comparé à hier) pourtant le média suisse semble fiable et confirme les infos de PV. Tous ces pseudos insiders sont épuisants.
Exact.
https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... ry--866109
vertdu83

Message par vertdu83 »

Oracle Vert a écrit : 04 août 2024, 12:33
vertdu83 a écrit : 04 août 2024, 11:17
ggspirit a écrit : 03 août 2024, 12:02
snifer_du42 a écrit : 03 août 2024, 11:17 Visiblement l’entourage d’Amougou s’impatiente un peu. Il faut lui laisser une place dans la rotation cette année si on veut pouvoir le garder, et le valoriser bien sûr.
Avec ODO, on risque de ne pas le voir de la saison.
Quelles que soient les qualités de notre coach, il ne correspond en rien à la politique de développement souhaitée par la nouvelle direction.
Mais , je concède qu'il était impossible de ne pas repartir avec lui après la montée. Donc, il va falloir qu’il change dans sa gestion des jeunes joueurs, ou il ne restera pas longtemps à son poste.

Amougou j'ai déjà prévenu que ses agents sont mécontents de sa situation , et si ça ne change pas, ce sera impossible de le prolonger , et on perdra gratuitement une future pépite par la faute d'ODO
N'oublies pas que le président est aux manettes! Mécontent? Mais la saison n'a pas débutée!

Et la saison dernière ??
vertdu83

Message par vertdu83 »

epopee76 a écrit : 04 août 2024, 11:10
Dr.Makaveli a écrit : 04 août 2024, 10:16 Ca y'est une contre performance en amical, pas de recrues, ça hurle. Sortez prendre l'air.
C'est quand même un peu cassant ton truc.
Il y a des motifs d'incertitudes.
Peux-tu me dire qui jouera arrière gauche à Monaco ?
Pétrot risque d'être juste au meilleur des cas,tout comme Bentayg.
Bladi qui a joué des bouts de matches a été prêté et Maçon suspendu.
Si on pouvait conclure une arrivée,ne me dis pas que ce serait un luxe et que le temps ne presse pas.
Il ne reste que 2 semaines pour inclure ce joueur au collectif.

Pour le reste,il y a des joueurs peu importe leur niveau .
[/quotµ

Pourquoi? [ Maçon est déjà parti
vertdu83

Message par vertdu83 »

CSaugie a écrit : 04 août 2024, 16:42
Source ?

On ne serait pas la priorité de Barry Monaco et des clubs anglais ou Allemands seraient intéressés
GreenZebra

Message par GreenZebra »

Toutes ces blessures,aucune arrivée depuis 2 semaines, et un match amical perdu lamentablement contre un club L2.
Le moral est en berne ,on sera à Monaco dans 12 jours...
A date,nous ne sommes pas prèts.
Platoche

Message par Platoche »

Faut aller prendre l'air pour certains surtout et se tenir loin du forum...
Image

Les verts toujours...
ggspirit

Message par ggspirit »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 août 2024, 15:47
ggspirit a écrit : 04 août 2024, 13:51
NomDeStade a écrit : 04 août 2024, 13:05
Faiseur de Tresses a écrit : 04 août 2024, 12:32
NomDeStade a écrit : 04 août 2024, 09:46
civod42 a écrit : 04 août 2024, 09:11
OSWALDO84 a écrit : 04 août 2024, 08:32 J'espère que la semaine qui vient va voir se décanter notre mercato parce que là, ça commence à urger grave.
Pour l'instant, on est pratiquement plus faibles que l'an passé !!!
Après les espoirs entrevus par des "achats" rapides et des bruits intéressants, tout semble gelé.
J'espère que Fahmi et Gazidis vont rapidement prendre la mesure du chantier et le besoin de vite mettre à disposition de ODO un effectif digne de ce nom, même s'ils n'ambitionnent qu'un maintien.
En fait ça dépend de Old et Boakye dont on ne connait pas le niveau.

Remplacer :

Chambost -> Boakye
Mbuku - > Old
Cardona -> ZD

Ne donne aucune garantie surtout en L1

Abdelhamid apporte des garanties même s'il existe toujours l'incertitude de savoir si il a encore une saison complète au même niveau.
J'ai aussi l'impression que le fiasco de la nego des droits télé a coïncidé avec l'arrêt de nos dépenses sur le marché des transferts.

Espérons que ça soit juste une coïncidence.
Je pense que ça s'explique plus facilement par notre effectif à l'instant. En début de mercato on perd Chambost, Cardona et M'Buku (plus Rivera). On a accélérer immédiatement sur ce secteur avec Old, Boakye et Davitashvili. Et Abdelhamid tant que la prolongation de Nadé était incertaine (avec le seul contrat très court).

Là, on est plus sur un besoin qualitatif que quantitatif désormais, normal que ça prenne plus de temps, les investissements aussi seront probablement un peu plus conséquents (notamment sur le profil de l'offensif). Le groupe actuel peut très bien démarrer la saison quantitativement au moins, le seul problème étant actuellement sur le poste de latéral gauche (dossier que l'on aurait sans doute finalisé également si ça n'avait pas coincé avec Udol).

@Yacine

Récap' très intéressant. Pas d'accord avec tout néanmoins, même si je le suis sur la conclusion : le groupe actuel jouera le maintien ; il est capable pour moi de l'obtenir. Sur les points de désaccords, il y a notamment l'intérêt de recruter encore 2 profils offensifs ; pour moi un suffira. Il y a aussi la projection du groupe basée sur le jeu des 6 derniers mois : je pense que ça ne sera plus ça en L1 car tout simplement on ne sera plus favori. On voit quelques enseignements des amicaux, qui viennes notamment confirmer nos impressions des première recrues : ODO va mettre l'accent sur la récupération et mettre en place un jeu de transition qui sera forcément différent de ce qu'on a vu en L2 quand on avait souvent la possession. En ce sens, remplacer Chambost poste pour poste n'est peut-être pas nécessaire, d'où les arrivées de mecs plus polyvalents comme Old et Boakye.

Aussi, assez bizarrement me vient à l'esprit l'idée que Pétrot et Appiah s'en sortiront peut-être mieux qu'en L2 sur leurs postes de latéraux. Parce que leur défaut majeur c'est ni la vitesse, ni le repli, ni globalement les qualités défensives ou même la qualité à venir dédoubler dans leur couloir : tout ça, il font très bien. Ce qui leur a manqué cruellement en L2, c'est la qualité de centre. Ça nous a privé d'une arme offensive pourtant essentielle face à des blocs reculés. Mais, en L1, alors qu'on n'aura probablement que très rarement la possession et qu'on cherchera avant tout à se projeter très rapidement face à des blocs désorganisés, on n'aura moins besoin de centres.
Je te rassure, je pense également que c'est très factuel qu'on ne recrute plus, et qu'on a aussi un besoin de dégraisser plutôt qu'empiler.

Je pense aussi que pas mal de clubs de l1 jouent la montre, mais il va forcément il y avoir des départs dans certains clubs (sinon les pb de droits télé sont du flan)

Concernant Appiah et Petrot, je ne suis pas sur que ça soit un seul pb de qualité de centre, même si ta theorie me plaît bien, j'ai peur que Petrot déjà souvent à la limite défensive en L2 soit largué en l1 (d'où l'abus de tacle)
Petrot fait beaucoup de tacles, c'est vrai, y compris dans la surface. Mais c'est toujours des tacles propres (contrairement à Nadé).
Perso j'adore ce joueur et je pense qu'il a le niveau défensif pour la L1, . L'avenir nous le dira, il encore très jeune
Bon là je suis obligé de te reprendre : Pétrot n'est pas "très jeune", il a 27 ans soit 2 de plus que Nadé qui tu descends dans CHACUN de tes posts. Change de disque !
Oui. Autant pour moi, j'étais persuadé qu'il était plus jeune.
Quant à Nadé, chacun son avis.
Carabinvert

Message par Carabinvert »

Wert a écrit : 04 août 2024, 12:15
Old green a écrit : 04 août 2024, 10:59 Entre les impatients pessimistes toujours mécontents et les optimistes béats adeptes de la théorie du "critique pas les verts" la vérité se situe sans doute entre les 2. A ce jour il est clair que l'équipe n'a pas le niveau L1 c est une évidence. Mais des renforts vont arriver c et une évidence aussi. Boakye Ben Old viennent juste d arriver et découvrent la France. Soyons patients ils peuvent être des bonnes pioches car un mec qui arrive de nul part et défonce tout d un coup c est très rare voir inexistant. Cardona s est fait torpiller lors de ses 1 èrs matchs en vert et pourtant s il avait pas été là on serait sans doute encore en L2. Les dirigeants et le staff travaillent sérieusement. Il reste encore 15 j avant le début du championnat c est peu mais c est beaucoup a la fois. D ici la on aura d autres recrues c est certain les dirigeants connaissent le foot et ne sont pas suicidaires et bêtes a ce point. Alors attendons de voir a la 1ere journée l état de l effectif et les joueurs en place. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Si ça se trouve d ici le 18 août on peut très bien voir débarquer des joueurs qui changeront le visage de l'équipe. Et parfois ça tient a pas grand chose ( un N kounhou que personne ne connaissait avant sa venue a l'hiver 2023 ou un Cardona qui s était perdu en Allemagne). On peut très bien choper deux mecs comme ça qui feront que l équipe aura une toute autre gueule qu aujourd'hui. Mais oui a ce jour l effectif est incomplet déséquilibré et light pour se maintenir mais le championnat n a pas débuté et d autres équipes n ont rien recruté. Ne versons pas dans le pessimisme ambiant alors que le recrutement n est pas terminé mais soyons aussi conscient des lacunes de l effectif actuel. Soyons patient il reste encore du temps et je ne doute pas que des joueurs capables de batailler pour ce maintien vont nous rejoindre
Je pense que si Zokora signait aujourd'hui, beaucoup de personnes qui ne l'ont jamais vu jouer nous diraient qu'il ne représente pas une garantie qu'il arrivait d'un modeste club de Belgique.
Oui et non.
Oui, on s"était demandé ce que venait faire chez nous un mec de Genk.
Non, dès son premier match, on s'est tous dis "ouah !", ce qui n'a pas été le cas à l'heure actuelle (sauf peut-être avec la première entrée de Zuriko).

Comme vous, je pense qu'il nous manque encore au moins un 6 (priorité des priorités), un milieu offensif, un arrière latéral et un numéro 9
- Je ne pense pas que Tardieu et Montconduit arriveront à monter leur niveau au niveau L1 (en particulier dans l'impact physique). Un 6 puissant est nécessaire
- Chambost n'a pas été remplacé, et si j'ai très envie de croire à en L Mouton, il sera plutot en 8, en doublure de Moueffek.
- Pour le latéral, Appiah était remplacant à Nantes, Petrot idem à Lorient. Difficile de penser faire la saison avec eux et Maçon.
- pour le 9, Sissoko peut jouer en pivot, mais pas en profondeur. Wadji peut jouer en profondeur mais pas certain de le revoir cette année (sans parler de ses limites techniques). Or, on va avoir besoin de joueur de profondeur, car on va surtout être une équipe de contres, je crois.

Je finirai en disant que si j'étais très heureux des recrues rapides, j'ai quand même un peu de doutes sur l'asso Abdelhamid/Batu, qui semble lente et lourde.

On va y croire #ALV !

EDIT : je viens de lire l'analyse de @YACINE, sur l'effectif actuel sur le poste du match d'hier. Tout était dit, parfaitement comme d'hab :Yacine :amen: désolé du doublon !
Dernière modification par Carabinvert le 04 août 2024, 18:50, modifié 1 fois.
Old green

Message par Old green »

CSaugie a écrit : 04 août 2024, 16:42 Les joueurs avec expérience que nous pourrions aller chercher : Guilbert de Strasbourg, Santamaria de Rennes, Operi, Boulaye Dia de la Salernitana…
Guilbert je valide capitaine de Strasbourg l'an passé mais écarté du groupe pro cette année.. 29 ans avec une solide expérience de la L1. On a aussi besoin de types comme ça pour se maintenir. En faisant glisser Maçon a gauche on peut prendre Guilbert a droite qui sera en concurrence avec Appiah.
YACINE

Message par YACINE »

Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

YACINE a écrit : 04 août 2024, 18:48 https://x.com/MohamedTERParis/status/18 ... WpYXQ&s=19

https://x.com/antonin__bardin/status/18 ... x003A&s=19

Aucune idée de la fiabilité du twittos antonin bardin.
Il parle de quel dossier Mohamed ? Nanasi aussi?
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

On pensait qu'ils allaient recruter rapidement et du costaud, on pourrait bien avoir la même stratégie de recrutement que sous l'ancienne ère. :hehe: (la désillusion) :gene2:

Ceux qui nous disent de patienter éternellement, va quand même falloir commencer a s'inquiéter à un moment, le championnat va pas nous attendre. :-|
Image
grim73

Message par grim73 »

Old green a écrit : 04 août 2024, 10:59 Entre les impatients pessimistes toujours mécontents et les optimistes béats adeptes de la théorie du "critique pas les verts" la vérité se situe sans doute entre les 2. A ce jour il est clair que l'équipe n'a pas le niveau L1 c est une évidence. Mais des renforts vont arriver c et une évidence aussi. Boakye Ben Old viennent juste d arriver et découvrent la France. Soyons patients ils peuvent être des bonnes pioches car un mec qui arrive de nul part et défonce tout d un coup c est très rare voir inexistant. Cardona s est fait torpiller lors de ses 1 èrs matchs en vert et pourtant s il avait pas été là on serait sans doute encore en L2. Les dirigeants et le staff travaillent sérieusement. Il reste encore 15 j avant le début du championnat c est peu mais c est beaucoup a la fois. D ici la on aura d autres recrues c est certain les dirigeants connaissent le foot et ne sont pas suicidaires et bêtes a ce point. Alors attendons de voir a la 1ere journée l état de l effectif et les joueurs en place. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Si ça se trouve d ici le 18 août on peut très bien voir débarquer des joueurs qui changeront le visage de l'équipe. Et parfois ça tient a pas grand chose ( un N kounhou que personne ne connaissait avant sa venue a l'hiver 2023 ou un Cardona qui s était perdu en Allemagne). On peut très bien choper deux mecs comme ça qui feront que l équipe aura une toute autre gueule qu aujourd'hui. Mais oui a ce jour l effectif est incomplet déséquilibré et light pour se maintenir mais le championnat n a pas débuté et d autres équipes n ont rien recruté. Ne versons pas dans le pessimisme ambiant alors que le recrutement n est pas terminé mais soyons aussi conscient des lacunes de l effectif actuel. Soyons patient il reste encore du temps et je ne doute pas que des joueurs capables de batailler pour ce maintien vont nous rejoindre
Excellent résumé.
YACINE

Message par YACINE »

Oracle Vert a écrit : 04 août 2024, 19:07
YACINE a écrit : 04 août 2024, 18:48 https://x.com/MohamedTERParis/status/18 ... WpYXQ&s=19

https://x.com/antonin__bardin/status/18 ... x003A&s=19

Aucune idée de la fiabilité du twittos antonin bardin.
Il parle de quel dossier Mohamed ? Nanasi aussi?
Oui
Greenbreizh29

Message par Greenbreizh29 »

GoodRastaMan a écrit : 04 août 2024, 19:11 On pensait qu'ils allaient recruter rapidement et du costaud, on pourrait bien avoir la même stratégie de recrutement que sous l'ancienne ère. :hehe: (la désillusion) :gene2:

Ceux qui nous disent de patienter éternellement, va quand même falloir commencer a s'inquiéter à un moment, le championnat va pas nous attendre. :-|
Oui moi le premier. J avais dis qu'on allait claquer. Je me suis trompé.

Mais c est pas trop ce qui me dérange. En dehors de l investissement Suis comme la plupart sur le forum. Je commence sérieusement a m'inquiéter. Pour les diverses raisons évoqués. Notre effectif est sacrément faiblard Deja que je trouvais Chambost trop faible pour la l1 mais la on ne la pas du tout remplacé. Idem pour cardona. On peut parler tout de son expérience passé avec Brest ou Monaco en jeune. C est un fait. Il a et avait le niveau l1. Et la je répète le sempiternelle refrain niveau l1 qu'on ressasse tous. Larso batu abdelhamid moueffek... Peut être maçon et encore... Et le reste. Be ma pauvre dame comme on dit. Ca pue la m.... Quand même. C est un fait.

Quitte a pas trop claquer. J aimerai quand même du joueur de ligue 1.

Je rejoins le camp des pessimistes pour l instant. Manque beaucoup beaucoup d éléments quand même. Et même chose dans oe sens des départs. Très très peu de départ.
star99

Message par star99 »

Davitashvili sa pue la merde ?
Boakye et Old sont jeunes et avec le temps vont montrer de belle chose
On le savait que la construction de cette équipe était un chantier depuis 2 ans, on recrute à tour de bras l,hiver pour rattraper les erreur de l,été va falloir du temps pour remettre tout sa comme il faut
Greenbreizh29

Message par Greenbreizh29 »

star99 a écrit : 04 août 2024, 19:29 Davitashvili sa pue la merde ?
Boakye et Old sont jeunes et avec le temps vont montrer de belle chose
On le savait que la construction de cette équipe était un chantier depuis 2 ans, on recrute à tour de bras l,hiver pour rattraper les erreur de l,été va falloir du temps pour remettre tout sa comme il faut
Notre géorgien comme boakye et old. Je sais pas trop quoi en dire et en penser mon ami Je vais être patient comme la plupart d entre nous. Mais comme beaucoup j aimerai des joueurs agueris de l1 que des paris. Force de constater qu on recommence dans 2 semaines. Ca fait peur. Même les joueurs annoncés de malmo ou en Belgique. Je serai pas rassuré. Tant que j aurai 3 abdelhamid ( vous me comprenez. Ln prends pas de risque. C pas waoaw mais au moins ok sait ce qu'on y gagne...

Désolé je me requote. Version positive) D un côté je le dis si on Prends autant de temps pour trouver/venir des joueurs. C est que la nouvelle direction sait ou elle va et est sur de ses profils choisis. C est cela et pis c est tout. :]
GreenZebra

Message par GreenZebra »

GoodRastaMan a écrit : 04 août 2024, 19:11 On pensait qu'ils allaient recruter rapidement et du costaud, on pourrait bien avoir la même stratégie de recrutement que sous l'ancienne ère. :hehe: (la désillusion) :gene2:

Heureusement qu'il y a Platoche pour nous rassurer ! :hehe: :hehe:
Vertigo

Message par Vertigo »

Moi, je vais supporter Marseille qui fait un super mercato et qui sera champion de France.

:]
merlin

Message par merlin »

Batubenfica a écrit : 04 août 2024, 19:40

Heureusement qu'il y a Platoche pour nous rassurer ! :hehe: :hehe:
Tu as quel âge pour avoir besoin d'être rassuré parce que , soi disant , notre mercato est en pause ?
Peut être que , tout simplement , Gazidis respecte la trêve olympique souhaitée par notre bon président?
Patience , bordel ...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

ggspirit a écrit : 04 août 2024, 18:41 Oui. Autant pour moi, j'étais persuadé qu'il était plus jeune.
Quant à Nadé, chacun son avis.
Certes, je tombe sur toi alors que tu n'es pas le seul, mais cette répétition est tellement pénible que j'ai passé le stade de la lassitude.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Répondre