Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexsio
Messages : 10887
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Alexsio »

herve043 a écrit : 04 août 2024, 11:21
Alexsio a écrit : 04 août 2024, 10:43
rescator a écrit : 04 août 2024, 09:35 Ceux qui s'imagine qu'on va jouer un maintient tranquille se trompe. On va en baver, il faut se préparer a subir de grosses désillusions. Je pense qu'on va jouer entre la 12 éme place et la 18. Auxerre se maintiendras plus facilement que nous. Pour le moment a part Abdelhamid je ne vois pas de renfort important. Il nous manque toujours ce latéral gauche de métier, on a pas remplacer ni Chambost, ni Cardona. Les arrivés de Ben Old et Boakye compense les départs de Mbuku et Diarra. Le groupe c'est affaibli, et faut arreter avec Nanasi, il ne viendras pas. c'est des élucubrations d'agents pour faire monter le prix(nouveaux riches). A part l'équipe toutes les autres informations transfert(surtout but)sont fausses. Allez les verts un bon maintient dans la douleur.
Houlà ! Fais gaffe, je me suis fait dézinguer pour bcp moins que ça. Ici il est pratiquement interdit de montrer la moindre marque d'inquiétude et de dire que notre équipe ne sera pas compétitive.
Tant pis je reprends le risque de dire que si on va à Monaco (ou ailleurs) sans renforts d'un niveau L1 on va se faire exploser. Hier n'oublions pas que notre DC qui était sans doute formée de nos 2 titulaires + le gardien en a pris 5 dont 4 en 13 mn. Et c'est le point fort de notre équipe paraît-il....
Mais chuuuut ! Il est interdit d'être pessimiste ni même inquiet. D'ailleurs je ne le suis pas puisque je ne dis pas qu'on va descendre et que j'espère toujours des renforts.S'ils n'arrivent pas, alors là ça changera la météo.
En revanche que disent aujourd'hui les bookmakers qui nous voyaient en L2 avant le match d'hier ? J'espère qu'ils ne l'ont pas vu....
Enfin l'an dernier les bookmaker avait dit Clermont 12,Lorient 13, Metz 17 et Brest denier donc s'inquiéter à cause de cela devient du masochisme....ils placent les 3promus aux trois dernières place et on est placé devant Angers et quasi égalité avec Auxerre , on sait bien que la saison va être compliquée et que l'on sera avec les 2 autres promus plus le havre Montpellier et une autre équipe a la lutte pour le maintient ce n'est pas en le répétant 10 fois par jour que les choses vont changer
Je ne m'inquiète pas les pronos des bookmakers même s'ils sont pratiquement unanimes. Ils ont eu tout faux la saison passée , au moins pour Brest.
Vertigoal42
Messages : 13087
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Vertigoal42 »

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est faisable, mais je me pencherai plutôt sur Habib Diallo devant !
En 6, si Chotard est vraiment partant à 6M, allons y !

Et en cas de vente de Cafi, faites Mbuku et/ou Cardo (qui peut aussi dépanner en pointe)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Wert
Messages : 12779
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Wert »

Dr.Makaveli a écrit : 04 août 2024, 10:25
Wert a écrit : 03 août 2024, 19:23 On retiendra cette fin de saison magnifique.. (E.Green)
Ironique j'espère sinon faut m'expliquer ... Larsonneur a été préféré sur une jambe pour cette fin de saison justement où ça s'écroulait hein.
Mais bonne chance à lui, il a pas triché. Un déclic faut-il lui souhaiter. Curieux de voir ce qu'il fera, surtout là-bas. (Ca sent la "Bajic" en pire)
Je parlais de celle où il rentre et participe à notre maintien en L1.
Bonne chance à lui. un gardien à besoin de confiance et le club ne lui en a pas beaucoup out témoigné depuis le départ de Puel.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Nr14
Messages : 3326
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Nr14 »

Je pense que ce sont les non départs qui bloquent la situation pour le moment. heureusement il reste encore un peu de temps d'ici fin aout.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Wert
Messages : 12779
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Wert »

Old green a écrit : 04 août 2024, 10:59 Entre les impatients pessimistes toujours mécontents et les optimistes béats adeptes de la théorie du "critique pas les verts" la vérité se situe sans doute entre les 2. A ce jour il est clair que l'équipe n'a pas le niveau L1 c est une évidence. Mais des renforts vont arriver c et une évidence aussi. Boakye Ben Old viennent juste d arriver et découvrent la France. Soyons patients ils peuvent être des bonnes pioches car un mec qui arrive de nul part et défonce tout d un coup c est très rare voir inexistant. Cardona s est fait torpiller lors de ses 1 èrs matchs en vert et pourtant s il avait pas été là on serait sans doute encore en L2. Les dirigeants et le staff travaillent sérieusement. Il reste encore 15 j avant le début du championnat c est peu mais c est beaucoup a la fois. D ici la on aura d autres recrues c est certain les dirigeants connaissent le foot et ne sont pas suicidaires et bêtes a ce point. Alors attendons de voir a la 1ere journée l état de l effectif et les joueurs en place. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Si ça se trouve d ici le 18 août on peut très bien voir débarquer des joueurs qui changeront le visage de l'équipe. Et parfois ça tient a pas grand chose ( un N kounhou que personne ne connaissait avant sa venue a l'hiver 2023 ou un Cardona qui s était perdu en Allemagne). On peut très bien choper deux mecs comme ça qui feront que l équipe aura une toute autre gueule qu aujourd'hui. Mais oui a ce jour l effectif est incomplet déséquilibré et light pour se maintenir mais le championnat n a pas débuté et d autres équipes n ont rien recruté. Ne versons pas dans le pessimisme ambiant alors que le recrutement n est pas terminé mais soyons aussi conscient des lacunes de l effectif actuel. Soyons patient il reste encore du temps et je ne doute pas que des joueurs capables de batailler pour ce maintien vont nous rejoindre
Je pense que si Zokora signait aujourd'hui, beaucoup de personnes qui ne l'ont jamais vu jouer nous diraient qu'il ne représente pas une garantie qu'il arrivait d'un modeste club de Belgique.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses
Messages : 26616
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 04 août 2024, 09:46
civod42 a écrit : 04 août 2024, 09:11
OSWALDO84 a écrit : 04 août 2024, 08:32 J'espère que la semaine qui vient va voir se décanter notre mercato parce que là, ça commence à urger grave.
Pour l'instant, on est pratiquement plus faibles que l'an passé !!!
Après les espoirs entrevus par des "achats" rapides et des bruits intéressants, tout semble gelé.
J'espère que Fahmi et Gazidis vont rapidement prendre la mesure du chantier et le besoin de vite mettre à disposition de ODO un effectif digne de ce nom, même s'ils n'ambitionnent qu'un maintien.
En fait ça dépend de Old et Boakye dont on ne connait pas le niveau.

Remplacer :

Chambost -> Boakye
Mbuku - > Old
Cardona -> ZD

Ne donne aucune garantie surtout en L1

Abdelhamid apporte des garanties même s'il existe toujours l'incertitude de savoir si il a encore une saison complète au même niveau.
J'ai aussi l'impression que le fiasco de la nego des droits télé a coïncidé avec l'arrêt de nos dépenses sur le marché des transferts.

Espérons que ça soit juste une coïncidence.
Je pense que ça s'explique plus facilement par notre effectif à l'instant. En début de mercato on perd Chambost, Cardona et M'Buku (plus Rivera). On a accélérer immédiatement sur ce secteur avec Old, Boakye et Davitashvili. Et Abdelhamid tant que la prolongation de Nadé était incertaine (avec le seul contrat très court).

Là, on est plus sur un besoin qualitatif que quantitatif désormais, normal que ça prenne plus de temps, les investissements aussi seront probablement un peu plus conséquents (notamment sur le profil de l'offensif). Le groupe actuel peut très bien démarrer la saison quantitativement au moins, le seul problème étant actuellement sur le poste de latéral gauche (dossier que l'on aurait sans doute finalisé également si ça n'avait pas coincé avec Udol).

@Yacine

Récap' très intéressant. Pas d'accord avec tout néanmoins, même si je le suis sur la conclusion : le groupe actuel jouera le maintien ; il est capable pour moi de l'obtenir. Sur les points de désaccords, il y a notamment l'intérêt de recruter encore 2 profils offensifs ; pour moi un suffira. Il y a aussi la projection du groupe basée sur le jeu des 6 derniers mois : je pense que ça ne sera plus ça en L1 car tout simplement on ne sera plus favori. On voit quelques enseignements des amicaux, qui viennes notamment confirmer nos impressions des première recrues : ODO va mettre l'accent sur la récupération et mettre en place un jeu de transition qui sera forcément différent de ce qu'on a vu en L2 quand on avait souvent la possession. En ce sens, remplacer Chambost poste pour poste n'est peut-être pas nécessaire, d'où les arrivées de mecs plus polyvalents comme Old et Boakye.

Aussi, assez bizarrement me vient à l'esprit l'idée que Pétrot et Appiah s'en sortiront peut-être mieux qu'en L2 sur leurs postes de latéraux. Parce que leur défaut majeur c'est ni la vitesse, ni le repli, ni globalement les qualités défensives ou même la qualité à venir dédoubler dans leur couloir : tout ça, il font très bien. Ce qui leur a manqué cruellement en L2, c'est la qualité de centre. Ça nous a privé d'une arme offensive pourtant essentielle face à des blocs reculés. Mais, en L1, alors qu'on n'aura probablement que très rarement la possession et qu'on cherchera avant tout à se projeter très rapidement face à des blocs désorganisés, on n'aura moins besoin de centres.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Oracle Vert
Messages : 3548
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Oracle Vert »

vertdu83 a écrit : 04 août 2024, 11:17
ggspirit a écrit : 03 août 2024, 12:02
snifer_du42 a écrit : 03 août 2024, 11:17 Visiblement l’entourage d’Amougou s’impatiente un peu. Il faut lui laisser une place dans la rotation cette année si on veut pouvoir le garder, et le valoriser bien sûr.
Avec ODO, on risque de ne pas le voir de la saison.
Quelles que soient les qualités de notre coach, il ne correspond en rien à la politique de développement souhaitée par la nouvelle direction.
Mais , je concède qu'il était impossible de ne pas repartir avec lui après la montée. Donc, il va falloir qu’il change dans sa gestion des jeunes joueurs, ou il ne restera pas longtemps à son poste.


Amougou j'ai déjà prévenu que ses agents sont mécontents de sa situation , et si ça ne change pas, ce sera impossible de le prolonger , et on perdra gratuitement une future pépite par la faute d'ODO
N'oublies pas que le président est aux manettes! Mécontent? Mais la saison n'a pas débutée!
NomDeStade
Messages : 23100
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 août 2024, 12:32
NomDeStade a écrit : 04 août 2024, 09:46
civod42 a écrit : 04 août 2024, 09:11
OSWALDO84 a écrit : 04 août 2024, 08:32 J'espère que la semaine qui vient va voir se décanter notre mercato parce que là, ça commence à urger grave.
Pour l'instant, on est pratiquement plus faibles que l'an passé !!!
Après les espoirs entrevus par des "achats" rapides et des bruits intéressants, tout semble gelé.
J'espère que Fahmi et Gazidis vont rapidement prendre la mesure du chantier et le besoin de vite mettre à disposition de ODO un effectif digne de ce nom, même s'ils n'ambitionnent qu'un maintien.
En fait ça dépend de Old et Boakye dont on ne connait pas le niveau.

Remplacer :

Chambost -> Boakye
Mbuku - > Old
Cardona -> ZD

Ne donne aucune garantie surtout en L1

Abdelhamid apporte des garanties même s'il existe toujours l'incertitude de savoir si il a encore une saison complète au même niveau.
J'ai aussi l'impression que le fiasco de la nego des droits télé a coïncidé avec l'arrêt de nos dépenses sur le marché des transferts.

Espérons que ça soit juste une coïncidence.
Je pense que ça s'explique plus facilement par notre effectif à l'instant. En début de mercato on perd Chambost, Cardona et M'Buku (plus Rivera). On a accélérer immédiatement sur ce secteur avec Old, Boakye et Davitashvili. Et Abdelhamid tant que la prolongation de Nadé était incertaine (avec le seul contrat très court).

Là, on est plus sur un besoin qualitatif que quantitatif désormais, normal que ça prenne plus de temps, les investissements aussi seront probablement un peu plus conséquents (notamment sur le profil de l'offensif). Le groupe actuel peut très bien démarrer la saison quantitativement au moins, le seul problème étant actuellement sur le poste de latéral gauche (dossier que l'on aurait sans doute finalisé également si ça n'avait pas coincé avec Udol).

@Yacine

Récap' très intéressant. Pas d'accord avec tout néanmoins, même si je le suis sur la conclusion : le groupe actuel jouera le maintien ; il est capable pour moi de l'obtenir. Sur les points de désaccords, il y a notamment l'intérêt de recruter encore 2 profils offensifs ; pour moi un suffira. Il y a aussi la projection du groupe basée sur le jeu des 6 derniers mois : je pense que ça ne sera plus ça en L1 car tout simplement on ne sera plus favori. On voit quelques enseignements des amicaux, qui viennes notamment confirmer nos impressions des première recrues : ODO va mettre l'accent sur la récupération et mettre en place un jeu de transition qui sera forcément différent de ce qu'on a vu en L2 quand on avait souvent la possession. En ce sens, remplacer Chambost poste pour poste n'est peut-être pas nécessaire, d'où les arrivées de mecs plus polyvalents comme Old et Boakye.

Aussi, assez bizarrement me vient à l'esprit l'idée que Pétrot et Appiah s'en sortiront peut-être mieux qu'en L2 sur leurs postes de latéraux. Parce que leur défaut majeur c'est ni la vitesse, ni le repli, ni globalement les qualités défensives ou même la qualité à venir dédoubler dans leur couloir : tout ça, il font très bien. Ce qui leur a manqué cruellement en L2, c'est la qualité de centre. Ça nous a privé d'une arme offensive pourtant essentielle face à des blocs reculés. Mais, en L1, alors qu'on n'aura probablement que très rarement la possession et qu'on cherchera avant tout à se projeter très rapidement face à des blocs désorganisés, on n'aura moins besoin de centres.
Je te rassure, je pense également que c'est très factuel qu'on ne recrute plus, et qu'on a aussi un besoin de dégraisser plutôt qu'empiler.

Je pense aussi que pas mal de clubs de l1 jouent la montre, mais il va forcément il y avoir des départs dans certains clubs (sinon les pb de droits télé sont du flan)

Concernant Appiah et Petrot, je ne suis pas sur que ça soit un seul pb de qualité de centre, même si ta theorie me plaît bien, j'ai peur que Petrot déjà souvent à la limite défensive en L2 soit largué en l1 (d'où l'abus de tacle)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
ggspirit
Messages : 2283
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par ggspirit »

NomDeStade a écrit : 04 août 2024, 13:05
Faiseur de Tresses a écrit : 04 août 2024, 12:32
NomDeStade a écrit : 04 août 2024, 09:46
civod42 a écrit : 04 août 2024, 09:11
OSWALDO84 a écrit : 04 août 2024, 08:32 J'espère que la semaine qui vient va voir se décanter notre mercato parce que là, ça commence à urger grave.
Pour l'instant, on est pratiquement plus faibles que l'an passé !!!
Après les espoirs entrevus par des "achats" rapides et des bruits intéressants, tout semble gelé.
J'espère que Fahmi et Gazidis vont rapidement prendre la mesure du chantier et le besoin de vite mettre à disposition de ODO un effectif digne de ce nom, même s'ils n'ambitionnent qu'un maintien.
En fait ça dépend de Old et Boakye dont on ne connait pas le niveau.

Remplacer :

Chambost -> Boakye
Mbuku - > Old
Cardona -> ZD

Ne donne aucune garantie surtout en L1

Abdelhamid apporte des garanties même s'il existe toujours l'incertitude de savoir si il a encore une saison complète au même niveau.
J'ai aussi l'impression que le fiasco de la nego des droits télé a coïncidé avec l'arrêt de nos dépenses sur le marché des transferts.

Espérons que ça soit juste une coïncidence.
Je pense que ça s'explique plus facilement par notre effectif à l'instant. En début de mercato on perd Chambost, Cardona et M'Buku (plus Rivera). On a accélérer immédiatement sur ce secteur avec Old, Boakye et Davitashvili. Et Abdelhamid tant que la prolongation de Nadé était incertaine (avec le seul contrat très court).

Là, on est plus sur un besoin qualitatif que quantitatif désormais, normal que ça prenne plus de temps, les investissements aussi seront probablement un peu plus conséquents (notamment sur le profil de l'offensif). Le groupe actuel peut très bien démarrer la saison quantitativement au moins, le seul problème étant actuellement sur le poste de latéral gauche (dossier que l'on aurait sans doute finalisé également si ça n'avait pas coincé avec Udol).

@Yacine

Récap' très intéressant. Pas d'accord avec tout néanmoins, même si je le suis sur la conclusion : le groupe actuel jouera le maintien ; il est capable pour moi de l'obtenir. Sur les points de désaccords, il y a notamment l'intérêt de recruter encore 2 profils offensifs ; pour moi un suffira. Il y a aussi la projection du groupe basée sur le jeu des 6 derniers mois : je pense que ça ne sera plus ça en L1 car tout simplement on ne sera plus favori. On voit quelques enseignements des amicaux, qui viennes notamment confirmer nos impressions des première recrues : ODO va mettre l'accent sur la récupération et mettre en place un jeu de transition qui sera forcément différent de ce qu'on a vu en L2 quand on avait souvent la possession. En ce sens, remplacer Chambost poste pour poste n'est peut-être pas nécessaire, d'où les arrivées de mecs plus polyvalents comme Old et Boakye.

Aussi, assez bizarrement me vient à l'esprit l'idée que Pétrot et Appiah s'en sortiront peut-être mieux qu'en L2 sur leurs postes de latéraux. Parce que leur défaut majeur c'est ni la vitesse, ni le repli, ni globalement les qualités défensives ou même la qualité à venir dédoubler dans leur couloir : tout ça, il font très bien. Ce qui leur a manqué cruellement en L2, c'est la qualité de centre. Ça nous a privé d'une arme offensive pourtant essentielle face à des blocs reculés. Mais, en L1, alors qu'on n'aura probablement que très rarement la possession et qu'on cherchera avant tout à se projeter très rapidement face à des blocs désorganisés, on n'aura moins besoin de centres.
Je te rassure, je pense également que c'est très factuel qu'on ne recrute plus, et qu'on a aussi un besoin de dégraisser plutôt qu'empiler.

Je pense aussi que pas mal de clubs de l1 jouent la montre, mais il va forcément il y avoir des départs dans certains clubs (sinon les pb de droits télé sont du flan)

Concernant Appiah et Petrot, je ne suis pas sur que ça soit un seul pb de qualité de centre, même si ta theorie me plaît bien, j'ai peur que Petrot déjà souvent à la limite défensive en L2 soit largué en l1 (d'où l'abus de tacle)
Petrot fait beaucoup de tacles, c'est vrai, y compris dans la surface. Mais c'est toujours des tacles propres (contrairement à Nadé).
Perso j'adore ce joueur et je pense qu'il a le niveau défensif pour la L1, . L'avenir nous le dira, il encore très jeune
Oracle Vert
Messages : 3548
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Oracle Vert »

Je pense que les dirigeants ont conscience de nos 4 besoins actuels :
- DG (rumeur Udol)
- MDC (Capoue, Coquelin)
- MC / MOC (Nanasi)
- AC (Boadu, Thierno Barry)

C'est juste long les négociations si on ne tient pas à payer un prix mirobolant...
NomDeStade
Messages : 23100
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par NomDeStade »

ggspirit a écrit : 04 août 2024, 13:51
NomDeStade a écrit : 04 août 2024, 13:05
Faiseur de Tresses a écrit : 04 août 2024, 12:32
NomDeStade a écrit : 04 août 2024, 09:46
civod42 a écrit : 04 août 2024, 09:11
OSWALDO84 a écrit : 04 août 2024, 08:32 J'espère que la semaine qui vient va voir se décanter notre mercato parce que là, ça commence à urger grave.
Pour l'instant, on est pratiquement plus faibles que l'an passé !!!
Après les espoirs entrevus par des "achats" rapides et des bruits intéressants, tout semble gelé.
J'espère que Fahmi et Gazidis vont rapidement prendre la mesure du chantier et le besoin de vite mettre à disposition de ODO un effectif digne de ce nom, même s'ils n'ambitionnent qu'un maintien.
En fait ça dépend de Old et Boakye dont on ne connait pas le niveau.

Remplacer :

Chambost -> Boakye
Mbuku - > Old
Cardona -> ZD

Ne donne aucune garantie surtout en L1

Abdelhamid apporte des garanties même s'il existe toujours l'incertitude de savoir si il a encore une saison complète au même niveau.
J'ai aussi l'impression que le fiasco de la nego des droits télé a coïncidé avec l'arrêt de nos dépenses sur le marché des transferts.

Espérons que ça soit juste une coïncidence.
Je pense que ça s'explique plus facilement par notre effectif à l'instant. En début de mercato on perd Chambost, Cardona et M'Buku (plus Rivera). On a accélérer immédiatement sur ce secteur avec Old, Boakye et Davitashvili. Et Abdelhamid tant que la prolongation de Nadé était incertaine (avec le seul contrat très court).

Là, on est plus sur un besoin qualitatif que quantitatif désormais, normal que ça prenne plus de temps, les investissements aussi seront probablement un peu plus conséquents (notamment sur le profil de l'offensif). Le groupe actuel peut très bien démarrer la saison quantitativement au moins, le seul problème étant actuellement sur le poste de latéral gauche (dossier que l'on aurait sans doute finalisé également si ça n'avait pas coincé avec Udol).

@Yacine

Récap' très intéressant. Pas d'accord avec tout néanmoins, même si je le suis sur la conclusion : le groupe actuel jouera le maintien ; il est capable pour moi de l'obtenir. Sur les points de désaccords, il y a notamment l'intérêt de recruter encore 2 profils offensifs ; pour moi un suffira. Il y a aussi la projection du groupe basée sur le jeu des 6 derniers mois : je pense que ça ne sera plus ça en L1 car tout simplement on ne sera plus favori. On voit quelques enseignements des amicaux, qui viennes notamment confirmer nos impressions des première recrues : ODO va mettre l'accent sur la récupération et mettre en place un jeu de transition qui sera forcément différent de ce qu'on a vu en L2 quand on avait souvent la possession. En ce sens, remplacer Chambost poste pour poste n'est peut-être pas nécessaire, d'où les arrivées de mecs plus polyvalents comme Old et Boakye.

Aussi, assez bizarrement me vient à l'esprit l'idée que Pétrot et Appiah s'en sortiront peut-être mieux qu'en L2 sur leurs postes de latéraux. Parce que leur défaut majeur c'est ni la vitesse, ni le repli, ni globalement les qualités défensives ou même la qualité à venir dédoubler dans leur couloir : tout ça, il font très bien. Ce qui leur a manqué cruellement en L2, c'est la qualité de centre. Ça nous a privé d'une arme offensive pourtant essentielle face à des blocs reculés. Mais, en L1, alors qu'on n'aura probablement que très rarement la possession et qu'on cherchera avant tout à se projeter très rapidement face à des blocs désorganisés, on n'aura moins besoin de centres.
Je te rassure, je pense également que c'est très factuel qu'on ne recrute plus, et qu'on a aussi un besoin de dégraisser plutôt qu'empiler.

Je pense aussi que pas mal de clubs de l1 jouent la montre, mais il va forcément il y avoir des départs dans certains clubs (sinon les pb de droits télé sont du flan)

Concernant Appiah et Petrot, je ne suis pas sur que ça soit un seul pb de qualité de centre, même si ta theorie me plaît bien, j'ai peur que Petrot déjà souvent à la limite défensive en L2 soit largué en l1 (d'où l'abus de tacle)
Petrot fait beaucoup de tacles, c'est vrai, y compris dans la surface. Mais c'est toujours des tacles propres (contrairement à Nadé).
Perso j'adore ce joueur et je pense qu'il a le niveau défensif pour la L1, . L'avenir nous le dira, il encore très jeune
C'est propre car c' était en L2. Un joueur qui tacle c'est pas forcément bon signe, le tacle c'est le dernier geste possible quand le défenseur est débordé. Et en l1, tt ira plus vite !
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Robert-Denis Rault
Messages : 343
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Robert-Denis Rault »

Alexsio a écrit : 04 août 2024, 10:43
rescator a écrit : 04 août 2024, 09:35 Ceux qui s'imagine qu'on va jouer un maintient tranquille se trompe. On va en baver, il faut se préparer a subir de grosses désillusions. Je pense qu'on va jouer entre la 12 éme place et la 18. Auxerre se maintiendras plus facilement que nous. Pour le moment a part Abdelhamid je ne vois pas de renfort important. Il nous manque toujours ce latéral gauche de métier, on a pas remplacer ni Chambost, ni Cardona. Les arrivés de Ben Old et Boakye compense les départs de Mbuku et Diarra. Le groupe c'est affaibli, et faut arreter avec Nanasi, il ne viendras pas. c'est des élucubrations d'agents pour faire monter le prix(nouveaux riches). A part l'équipe toutes les autres informations transfert(surtout but)sont fausses. Allez les verts un bon maintient dans la douleur.
Houlà ! Fais gaffe, je me suis fait dézinguer pour bcp moins que ça. Ici il est pratiquement interdit de montrer la moindre marque d'inquiétude et de dire que notre équipe ne sera pas compétitive.
Tant pis je reprends le risque de dire que si on va à Monaco (ou ailleurs) sans renforts d'un niveau L1 on va se faire exploser. Hier n'oublions pas que notre DC qui était sans doute formée de nos 2 titulaires + le gardien en a pris 5 dont 4 en 13 mn. Et c'est le point fort de notre équipe paraît-il....
Mais chuuuut ! Il est interdit d'être pessimiste ni même inquiet. D'ailleurs je ne le suis pas puisque je ne dis pas qu'on va descendre et que j'espère toujours des renforts.S'ils n'arrivent pas, alors là ça changera la météo.
En revanche que disent aujourd'hui les bookmakers qui nous voyaient en L2 avant le match d'hier ? J'espère qu'ils ne l'ont pas vu....
J'aime ton sens de l'humour... :super:
Cleminem
Messages : 1288
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Cleminem »

On est à l’arrache complet sur ce mercato je trouve.
Pour moi on s’est affaibli à l’heure où je parle, et pas qu’un peu!

Ok le projet de Gazidis est d’y aller étape par étape mais la L1 c’est un tout autre niveau que la L2 où déjà on avait du mal. On devrait avoir envoyé la sauce depuis longtemps sur des bons joueurs de L1 mais tout ce qu’on a pris pour l’instant en pseudo valeur sûre c’est Abdelhamid. Or celui-ci sort d’une saison vraiment pas éblouissante.

Je comprends pas. On aurait presque l’impression de voir encore Romeyer aux manettes sur les choix de joueurs. Le problème est-il une fois de plus l’attractivité de la ville de Sainté au-delà du celle du club ?

Toujours est-il que pour assurer le maintien en L1 il va falloir sérieusement se sortir les doigts du côté de la direction au risque de devoir une énième fois faire un recrutement en urgences cet hiver.
inconnuvert
Messages : 14543
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par inconnuvert »

Cleminem a écrit : 04 août 2024, 14:26 On est à l’arrache complet sur ce mercato je trouve.
Pour moi on s’est affaibli à l’heure où je parle, et pas qu’un peu!

Ok le projet de Gazidis est d’y aller étape par étape mais la L1 c’est un tout autre niveau que la L2 où déjà on avait du mal. On devrait avoir envoyé la sauce depuis longtemps sur des bons joueurs de L1 mais tout ce qu’on a pris pour l’instant en pseudo valeur sûre c’est Abdelhamid. Or celui-ci sort d’une saison vraiment pas éblouissante.

Je comprends pas. On aurait presque l’impression de voir encore Romeyer aux manettes sur les choix de joueurs. Le problème est-il une fois de plus l’attractivité de la ville de Sainté au-delà du celle du club ?

Toujours est-il que pour assurer le maintien en L1 il va falloir sérieusement se sortir les doigts du côté de la direction au risque de devoir une énième fois faire un recrutement en urgences cet hiver.
Je pense pareil. Actuellement on a une bonne équipe de ligue 2.
Oracle Vert
Messages : 3548
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Oracle Vert »

Cleminem a écrit : 04 août 2024, 14:26 On est à l’arrache complet sur ce mercato je trouve.
Pour moi on s’est affaibli à l’heure où je parle, et pas qu’un peu!

Ok le projet de Gazidis est d’y aller étape par étape mais la L1 c’est un tout autre niveau que la L2 où déjà on avait du mal. On devrait avoir envoyé la sauce depuis longtemps sur des bons joueurs de L1 mais tout ce qu’on a pris pour l’instant en pseudo valeur sûre c’est Abdelhamid. Or celui-ci sort d’une saison vraiment pas éblouissante.

Je comprends pas. On aurait presque l’impression de voir encore Romeyer aux manettes sur les choix de joueurs. Le problème est-il une fois de plus l’attractivité de la ville de Sainté au-delà du celle du club ?

Toujours est-il que pour assurer le maintien en L1 il va falloir sérieusement se sortir les doigts du côté de la direction au risque de devoir une énième fois faire un recrutement en urgences cet hiver.
Il reste un mois de mercato et 15 jours avant notre premier match!!! Ils ont annoncés 10 recrues on en a 4 (Old, le géorgien, Bokaye, Abdelhammid) donc patience!! Si en début de semaine le suédois signe on sera déjà plus rassuré!
Sensimo
Messages : 2541
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Sensimo »

NomDeStade a écrit : 04 août 2024, 14:05
ggspirit a écrit : 04 août 2024, 13:51
NomDeStade a écrit : 04 août 2024, 13:05
Faiseur de Tresses a écrit : 04 août 2024, 12:32
NomDeStade a écrit : 04 août 2024, 09:46
civod42 a écrit : 04 août 2024, 09:11
OSWALDO84 a écrit : 04 août 2024, 08:32 J'espère que la semaine qui vient va voir se décanter notre mercato parce que là, ça commence à urger grave.
Pour l'instant, on est pratiquement plus faibles que l'an passé !!!
Après les espoirs entrevus par des "achats" rapides et des bruits intéressants, tout semble gelé.
J'espère que Fahmi et Gazidis vont rapidement prendre la mesure du chantier et le besoin de vite mettre à disposition de ODO un effectif digne de ce nom, même s'ils n'ambitionnent qu'un maintien.
En fait ça dépend de Old et Boakye dont on ne connait pas le niveau.

Remplacer :

Chambost -> Boakye
Mbuku - > Old
Cardona -> ZD

Ne donne aucune garantie surtout en L1

Abdelhamid apporte des garanties même s'il existe toujours l'incertitude de savoir si il a encore une saison complète au même niveau.
J'ai aussi l'impression que le fiasco de la nego des droits télé a coïncidé avec l'arrêt de nos dépenses sur le marché des transferts.

Espérons que ça soit juste une coïncidence.
Je pense que ça s'explique plus facilement par notre effectif à l'instant. En début de mercato on perd Chambost, Cardona et M'Buku (plus Rivera). On a accélérer immédiatement sur ce secteur avec Old, Boakye et Davitashvili. Et Abdelhamid tant que la prolongation de Nadé était incertaine (avec le seul contrat très court).

Là, on est plus sur un besoin qualitatif que quantitatif désormais, normal que ça prenne plus de temps, les investissements aussi seront probablement un peu plus conséquents (notamment sur le profil de l'offensif). Le groupe actuel peut très bien démarrer la saison quantitativement au moins, le seul problème étant actuellement sur le poste de latéral gauche (dossier que l'on aurait sans doute finalisé également si ça n'avait pas coincé avec Udol).

@Yacine

Récap' très intéressant. Pas d'accord avec tout néanmoins, même si je le suis sur la conclusion : le groupe actuel jouera le maintien ; il est capable pour moi de l'obtenir. Sur les points de désaccords, il y a notamment l'intérêt de recruter encore 2 profils offensifs ; pour moi un suffira. Il y a aussi la projection du groupe basée sur le jeu des 6 derniers mois : je pense que ça ne sera plus ça en L1 car tout simplement on ne sera plus favori. On voit quelques enseignements des amicaux, qui viennes notamment confirmer nos impressions des première recrues : ODO va mettre l'accent sur la récupération et mettre en place un jeu de transition qui sera forcément différent de ce qu'on a vu en L2 quand on avait souvent la possession. En ce sens, remplacer Chambost poste pour poste n'est peut-être pas nécessaire, d'où les arrivées de mecs plus polyvalents comme Old et Boakye.

Aussi, assez bizarrement me vient à l'esprit l'idée que Pétrot et Appiah s'en sortiront peut-être mieux qu'en L2 sur leurs postes de latéraux. Parce que leur défaut majeur c'est ni la vitesse, ni le repli, ni globalement les qualités défensives ou même la qualité à venir dédoubler dans leur couloir : tout ça, il font très bien. Ce qui leur a manqué cruellement en L2, c'est la qualité de centre. Ça nous a privé d'une arme offensive pourtant essentielle face à des blocs reculés. Mais, en L1, alors qu'on n'aura probablement que très rarement la possession et qu'on cherchera avant tout à se projeter très rapidement face à des blocs désorganisés, on n'aura moins besoin de centres.
Je te rassure, je pense également que c'est très factuel qu'on ne recrute plus, et qu'on a aussi un besoin de dégraisser plutôt qu'empiler.

Je pense aussi que pas mal de clubs de l1 jouent la montre, mais il va forcément il y avoir des départs dans certains clubs (sinon les pb de droits télé sont du flan)

Concernant Appiah et Petrot, je ne suis pas sur que ça soit un seul pb de qualité de centre, même si ta theorie me plaît bien, j'ai peur que Petrot déjà souvent à la limite défensive en L2 soit largué en l1 (d'où l'abus de tacle)
Petrot fait beaucoup de tacles, c'est vrai, y compris dans la surface. Mais c'est toujours des tacles propres (contrairement à Nadé).
Perso j'adore ce joueur et je pense qu'il a le niveau défensif pour la L1, . L'avenir nous le dira, il encore très jeune
C'est propre car c' était en L2. Un joueur qui tacle c'est pas forcément bon signe, le tacle c'est le dernier geste possible quand le défenseur est débordé. Et en l1, tt ira plus vite !
Ruben Dias aime ça :happy1:
ozzy
Messages : 21439
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par ozzy »

civod42 a écrit : 04 août 2024, 01:35
ozzy a écrit : 04 août 2024, 00:36
civod42 a écrit : 03 août 2024, 23:34
mick43 a écrit : 03 août 2024, 23:18
dronchau a écrit : 03 août 2024, 21:04 On a deux jeunes qui ont évolué dans les couloirs...fomba, Gauthier.... Othman...deux recrues old - Zuriko.... donc on est très loin du 11 qui va débuter à Monaco...et du 11 que tu verras en septembre.
Donc quand je lis les commentaires....y'a aucun enseignement a tirer du match
... hormis que des jeunes sont testés...du temps de jeu pour les nouveaux.
Il y a 3 ans de sa on aurait dit : on commence le championnat avec cette effectif roro se serait fait démonter . Alors ok ça va prendre du temps ok il faut être patient... mais si on ne veut pas faire l'ascenseur les gars il va falloir accélérer le recrutement. Franchement soyons honnête , macon petrot briancon fomba montconduit cafaro et je suis gentil avec d autres , ils m'ont fait vibrer ces gars en ligue 2 merci pour la remontée. Mais la ligue 1 c'est pas pour eux .
Cafaro était très bon en ligue 1, Briançon aussi pour les autres ok
Cafaro a fait 2 saisons en Ligue 1 dont une seule réussie en 2018/2019, Briançon 3 saisons en Ligue 1 dont 1 seule complète en 2018/2019, les 2 suivantes, pas vraiment titulaire ou blessé.
Je n'appelle pas cela des joueurs confirmés de Ligue 1; ils ont seulement eu l'opportunité d'y jouer une saison entière et pas dans des équipes de la 1ère partie de tableau ... et cela n'en fait pas pour moi des joueurs de niveau Ligue 1.
Je pondérai tes propos car je ne comprends pas pourquoi cafaro et Briançon sont dans ta liste et pas Batu (0 matchs en L1 à 28 ans), Bouchouari, Moueffeck, Tardieu ou même Larsonneur qui a perdu sa place à Brest .

Sur le fond, je suis d'accord avec toi car pour moi le mercato actuel est très très incomplet.
Je répondais à ton message qui n'évoquait que ces 2 seuls joueurs.

Sinon, mon avis ne change pas depuis ces 2 dernières saisons; mis à part Larsonneur, aucun de nos joueurs n'ont le niveau de la L1, peut être que certains vont l'obtenir entourés de leaders techniques qui sauront faire élever leur niveau de jeu.
Sensimo
Messages : 2541
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Sensimo »

Perso valeur sur en l1 pour les postes à pourvoir
En 6 tu peux faire Chotard qui est très intéressant
En 10 8 genre Chambost j'irai chercher Cham qui est vraiment une pépite. Pour les nons connaisseurs OK il descend en l2 mais sincèrement c'est l'homme fort de Clermont un des meilleurs au poste du championnat.
Pour le latéral gauche bien entendu Udol top 5 l1 ou Operi la c'est un cran au dessus excellent joueur. Pour l'attaquant bien trop cher on va partir à l'étranger à mon avis.
SUPERJET
Messages : 7471
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par SUPERJET »

On sera rassuré non pas qd Nanasi signera mais qd le 6 -expérimenté j'espère- sera là.
Si un latéral gauche expiré lui aussi arrive on sera plus hermétique aussi.
Offensivement on a ce qu'il faut en attendant de finaliser le 9.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
star99
Messages : 2195
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par star99 »

SUPERJET a écrit : 04 août 2024, 15:09 On sera rassuré non pas qd Nanasi signera mais qd le 6 -expérimenté j'espère- sera là.
Si un latéral gauche expiré lui aussi arrive on sera plus hermétique aussi.
Offensivement on a ce qu'il faut en attendant de finaliser le 9.
Si par malheur Sissoko se blesse sur les derniers amicaux tu met qui devant ? Cafaro ?
C'est au milieu que ta du monde, OK il manque un bon milieu expérimenté mais en quantité, avec Mouton monconduit tardieu fomba plus Bouchouari Moueffek t.es pas à poil en cas de blessure contrairement au 9
Faiseur de Tresses
Messages : 26616
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Faiseur de Tresses »

ggspirit a écrit : 04 août 2024, 13:51
NomDeStade a écrit : 04 août 2024, 13:05
Faiseur de Tresses a écrit : 04 août 2024, 12:32
NomDeStade a écrit : 04 août 2024, 09:46
civod42 a écrit : 04 août 2024, 09:11
OSWALDO84 a écrit : 04 août 2024, 08:32 J'espère que la semaine qui vient va voir se décanter notre mercato parce que là, ça commence à urger grave.
Pour l'instant, on est pratiquement plus faibles que l'an passé !!!
Après les espoirs entrevus par des "achats" rapides et des bruits intéressants, tout semble gelé.
J'espère que Fahmi et Gazidis vont rapidement prendre la mesure du chantier et le besoin de vite mettre à disposition de ODO un effectif digne de ce nom, même s'ils n'ambitionnent qu'un maintien.
En fait ça dépend de Old et Boakye dont on ne connait pas le niveau.

Remplacer :

Chambost -> Boakye
Mbuku - > Old
Cardona -> ZD

Ne donne aucune garantie surtout en L1

Abdelhamid apporte des garanties même s'il existe toujours l'incertitude de savoir si il a encore une saison complète au même niveau.
J'ai aussi l'impression que le fiasco de la nego des droits télé a coïncidé avec l'arrêt de nos dépenses sur le marché des transferts.

Espérons que ça soit juste une coïncidence.
Je pense que ça s'explique plus facilement par notre effectif à l'instant. En début de mercato on perd Chambost, Cardona et M'Buku (plus Rivera). On a accélérer immédiatement sur ce secteur avec Old, Boakye et Davitashvili. Et Abdelhamid tant que la prolongation de Nadé était incertaine (avec le seul contrat très court).

Là, on est plus sur un besoin qualitatif que quantitatif désormais, normal que ça prenne plus de temps, les investissements aussi seront probablement un peu plus conséquents (notamment sur le profil de l'offensif). Le groupe actuel peut très bien démarrer la saison quantitativement au moins, le seul problème étant actuellement sur le poste de latéral gauche (dossier que l'on aurait sans doute finalisé également si ça n'avait pas coincé avec Udol).

@Yacine

Récap' très intéressant. Pas d'accord avec tout néanmoins, même si je le suis sur la conclusion : le groupe actuel jouera le maintien ; il est capable pour moi de l'obtenir. Sur les points de désaccords, il y a notamment l'intérêt de recruter encore 2 profils offensifs ; pour moi un suffira. Il y a aussi la projection du groupe basée sur le jeu des 6 derniers mois : je pense que ça ne sera plus ça en L1 car tout simplement on ne sera plus favori. On voit quelques enseignements des amicaux, qui viennes notamment confirmer nos impressions des première recrues : ODO va mettre l'accent sur la récupération et mettre en place un jeu de transition qui sera forcément différent de ce qu'on a vu en L2 quand on avait souvent la possession. En ce sens, remplacer Chambost poste pour poste n'est peut-être pas nécessaire, d'où les arrivées de mecs plus polyvalents comme Old et Boakye.

Aussi, assez bizarrement me vient à l'esprit l'idée que Pétrot et Appiah s'en sortiront peut-être mieux qu'en L2 sur leurs postes de latéraux. Parce que leur défaut majeur c'est ni la vitesse, ni le repli, ni globalement les qualités défensives ou même la qualité à venir dédoubler dans leur couloir : tout ça, il font très bien. Ce qui leur a manqué cruellement en L2, c'est la qualité de centre. Ça nous a privé d'une arme offensive pourtant essentielle face à des blocs reculés. Mais, en L1, alors qu'on n'aura probablement que très rarement la possession et qu'on cherchera avant tout à se projeter très rapidement face à des blocs désorganisés, on n'aura moins besoin de centres.
Je te rassure, je pense également que c'est très factuel qu'on ne recrute plus, et qu'on a aussi un besoin de dégraisser plutôt qu'empiler.

Je pense aussi que pas mal de clubs de l1 jouent la montre, mais il va forcément il y avoir des départs dans certains clubs (sinon les pb de droits télé sont du flan)

Concernant Appiah et Petrot, je ne suis pas sur que ça soit un seul pb de qualité de centre, même si ta theorie me plaît bien, j'ai peur que Petrot déjà souvent à la limite défensive en L2 soit largué en l1 (d'où l'abus de tacle)
Petrot fait beaucoup de tacles, c'est vrai, y compris dans la surface. Mais c'est toujours des tacles propres (contrairement à Nadé).
Perso j'adore ce joueur et je pense qu'il a le niveau défensif pour la L1, . L'avenir nous le dira, il encore très jeune
Bon là je suis obligé de te reprendre : Pétrot n'est pas "très jeune", il a 27 ans soit 2 de plus que Nadé qui tu descends dans CHACUN de tes posts. Change de disque !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
CSaugie
Messages : 1003
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par CSaugie »


Pas d’accord Barry/ASSE contrairement à ce qu’indiquait peuple vert hier…
CSaugie
Messages : 1003
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par CSaugie »

Avec un peu de recul, Nanasi et Barry n’ont pas l’air plus tenté que ça de conclure un transfert rapide chez nous. Pas dit que ça ne se déploque pas d’ici à la fin du mercato :frime:
Mais c’est assez logique, on reste un promu qui a été racheté il y a deux mois et qui présente un effectif trop juste à date. Il nous faut de l’expérience au milieu, 1 ou 2 latéraux et un 9, ça va le faire !
Allez les verts
vertdu84
Messages : 6082
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par vertdu84 »

NomDeStade a écrit : 04 août 2024, 14:05
ggspirit a écrit : 04 août 2024, 13:51
NomDeStade a écrit : 04 août 2024, 13:05
Faiseur de Tresses a écrit : 04 août 2024, 12:32
NomDeStade a écrit : 04 août 2024, 09:46
civod42 a écrit : 04 août 2024, 09:11
OSWALDO84 a écrit : 04 août 2024, 08:32 J'espère que la semaine qui vient va voir se décanter notre mercato parce que là, ça commence à urger grave.
Pour l'instant, on est pratiquement plus faibles que l'an passé !!!
Après les espoirs entrevus par des "achats" rapides et des bruits intéressants, tout semble gelé.
J'espère que Fahmi et Gazidis vont rapidement prendre la mesure du chantier et le besoin de vite mettre à disposition de ODO un effectif digne de ce nom, même s'ils n'ambitionnent qu'un maintien.
En fait ça dépend de Old et Boakye dont on ne connait pas le niveau.

Remplacer :

Chambost -> Boakye
Mbuku - > Old
Cardona -> ZD

Ne donne aucune garantie surtout en L1

Abdelhamid apporte des garanties même s'il existe toujours l'incertitude de savoir si il a encore une saison complète au même niveau.
J'ai aussi l'impression que le fiasco de la nego des droits télé a coïncidé avec l'arrêt de nos dépenses sur le marché des transferts.

Espérons que ça soit juste une coïncidence.
Je pense que ça s'explique plus facilement par notre effectif à l'instant. En début de mercato on perd Chambost, Cardona et M'Buku (plus Rivera). On a accélérer immédiatement sur ce secteur avec Old, Boakye et Davitashvili. Et Abdelhamid tant que la prolongation de Nadé était incertaine (avec le seul contrat très court).

Là, on est plus sur un besoin qualitatif que quantitatif désormais, normal que ça prenne plus de temps, les investissements aussi seront probablement un peu plus conséquents (notamment sur le profil de l'offensif). Le groupe actuel peut très bien démarrer la saison quantitativement au moins, le seul problème étant actuellement sur le poste de latéral gauche (dossier que l'on aurait sans doute finalisé également si ça n'avait pas coincé avec Udol).

@Yacine

Récap' très intéressant. Pas d'accord avec tout néanmoins, même si je le suis sur la conclusion : le groupe actuel jouera le maintien ; il est capable pour moi de l'obtenir. Sur les points de désaccords, il y a notamment l'intérêt de recruter encore 2 profils offensifs ; pour moi un suffira. Il y a aussi la projection du groupe basée sur le jeu des 6 derniers mois : je pense que ça ne sera plus ça en L1 car tout simplement on ne sera plus favori. On voit quelques enseignements des amicaux, qui viennes notamment confirmer nos impressions des première recrues : ODO va mettre l'accent sur la récupération et mettre en place un jeu de transition qui sera forcément différent de ce qu'on a vu en L2 quand on avait souvent la possession. En ce sens, remplacer Chambost poste pour poste n'est peut-être pas nécessaire, d'où les arrivées de mecs plus polyvalents comme Old et Boakye.

Aussi, assez bizarrement me vient à l'esprit l'idée que Pétrot et Appiah s'en sortiront peut-être mieux qu'en L2 sur leurs postes de latéraux. Parce que leur défaut majeur c'est ni la vitesse, ni le repli, ni globalement les qualités défensives ou même la qualité à venir dédoubler dans leur couloir : tout ça, il font très bien. Ce qui leur a manqué cruellement en L2, c'est la qualité de centre. Ça nous a privé d'une arme offensive pourtant essentielle face à des blocs reculés. Mais, en L1, alors qu'on n'aura probablement que très rarement la possession et qu'on cherchera avant tout à se projeter très rapidement face à des blocs désorganisés, on n'aura moins besoin de centres.
Je te rassure, je pense également que c'est très factuel qu'on ne recrute plus, et qu'on a aussi un besoin de dégraisser plutôt qu'empiler.

Je pense aussi que pas mal de clubs de l1 jouent la montre, mais il va forcément il y avoir des départs dans certains clubs (sinon les pb de droits télé sont du flan)

Concernant Appiah et Petrot, je ne suis pas sur que ça soit un seul pb de qualité de centre, même si ta theorie me plaît bien, j'ai peur que Petrot déjà souvent à la limite défensive en L2 soit largué en l1 (d'où l'abus de tacle)
Petrot fait beaucoup de tacles, c'est vrai, y compris dans la surface. Mais c'est toujours des tacles propres (contrairement à Nadé).
Perso j'adore ce joueur et je pense qu'il a le niveau défensif pour la L1, . L'avenir nous le dira, il encore très jeune
C'est propre car c' était en L2. Un joueur qui tacle c'est pas forcément bon signe, le tacle c'est le dernier geste possible quand le défenseur est débordé. Et en l1, tt ira plus vite !

Faudra le dire à Maldini.....
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Alexsio
Messages : 10887
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Alexsio »

Concernant Barry les rumeurs sont vraiment contradictoires puisque d'après les derniers échos il serait très proche des Verts. A voir donc.
Répondre