pas du tout convaincue par ton analyse et je persiste à croire qu'il a le niveau ligue 1 (compare donc avec les autres clubs et tu verras qu'il est plutôt pas mal)civod42 a écrit : ↑04 août 2024, 09:07En fait cette notion de niveau est relative, et dépend des joueurs qui sont autour. c'est pour cela qu'il est primordial de se renforcer. Au milieu en 2004, on recrute Zokora, puis Matuidi, puis Clément. Quand Gasset arrive il va chercher Mvila. Mouton ou Moueffeck peuvent ^tre bons en L1 mais il faut un mec autour qui "carry" comme disent les jeunes et je ne pense pas que Monconduit ou Tardieu aient le profil en L1.
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
En fait ça dépend de Old et Boakye dont on ne connait pas le niveau.OSWALDO84 a écrit : ↑04 août 2024, 08:32 J'espère que la semaine qui vient va voir se décanter notre mercato parce que là, ça commence à urger grave.
Pour l'instant, on est pratiquement plus faibles que l'an passé !!!
Après les espoirs entrevus par des "achats" rapides et des bruits intéressants, tout semble gelé.
J'espère que Fahmi et Gazidis vont rapidement prendre la mesure du chantier et le besoin de vite mettre à disposition de ODO un effectif digne de ce nom, même s'ils n'ambitionnent qu'un maintien.
Remplacer :
Chambost -> Boakye
Mbuku - > Old
Cardona -> ZD
Ne donne aucune garantie surtout en L1
Abdelhamid apporte des garanties même s'il existe toujours l'incertitude de savoir si il a encore une saison complète au même niveau.
God save the greens
-
Ceux qui s'imagine qu'on va jouer un maintient tranquille se trompe. On va en baver, il faut se préparer a subir de grosses désillusions. Je pense qu'on va jouer entre la 12 éme place et la 18. Auxerre se maintiendras plus facilement que nous. Pour le moment a part Abdelhamid je ne vois pas de renfort important. Il nous manque toujours ce latéral gauche de métier, on a pas remplacer ni Chambost, ni Cardona. Les arrivés de Ben Old et Boakye compense les départs de Mbuku et Diarra. Le groupe c'est affaibli, et faut arreter avec Nanasi, il ne viendras pas. c'est des élucubrations d'agents pour faire monter le prix(nouveaux riches). A part l'équipe toutes les autres informations transfert(surtout but)sont fausses. Allez les verts un bon maintient dans la douleur.
-
Oui, pour moi aussi la priorité c'est le 6. Milieu trop léger, techniquement surtout.Alexvert a écrit : ↑04 août 2024, 00:03Pour moi, la priorité n°1 c'est un très bon 6.star99 a écrit : ↑03 août 2024, 23:14On est déjà à 13 jours du coup d,envoi à MonacoR.Grosmerdier a écrit : ↑03 août 2024, 22:43 Oui à moins de 15 jours du premier match faudrait peut être s'exciter un peu messieurs les dirigeants, il y a du boulot, au moins 1 latéral, 1 ou 2 milieu, 1 attaquant polyvalent et 1 attaquant axial
![]()
Si on a une recrue d,ici la sa sera déjà beau , et quel poste doit arriver au plus vite ? Compliqué
Le latéral gauche peut attendre un peu avec Maçon à gauche Appiah à droite mais faut pas de blessure parce que Petrot Bentayg toujours pas revenu ça va être bricolage comme à Ajaccio la saison dernière ou ODO à mi Moueffek arriere droit mais qui lui est déjà blessé..
Le milieu bon ya du monde Mouton Monconduit Tardieu Fomba plus Bouchouari quand il sera revenu puis Moueffek après mais comment ODO va jouer? manque un gars d,expérience avec eux,
Offensif polyvalent peut attendre aussi mais la pareil avec Davitashvili Cafaro Boakye derrière il a seulement Old et Gauthier..
Enfin l,avant centre ba la Sissoko est tous seul ya pas intérêt qui se blesse pour Monaco sinon ya plus rien
Donc priorité 1 .Attaquant
2 le milieu de terrain
3 latérale gauche
4 Offensif polyvalent
Notre milieu de terrain est extrêmement faible. Pour moi on ne peut pas se maintenir en ligue 1 avec les joueurs actuels.
Il faut impérativement un très bon 6 et un milieu offensif de très bon niveau, style Nanasi. Sinon on ne peut rien espérer.
C'est pourquoi je suis très inquiet en n'ayant connaissance d'aucune rumeur pour un 6.
Même si on fait Udol, Barry et Nanasi, ce qui serait super, je ne serais pas serein.
Priorité des priorités, un 6 (et pas Louza ou Moutoussamy, un vrai 6)
-
J'ai aussi l'impression que le fiasco de la nego des droits télé a coïncidé avec l'arrêt de nos dépenses sur le marché des transferts.civod42 a écrit : ↑04 août 2024, 09:11En fait ça dépend de Old et Boakye dont on ne connait pas le niveau.OSWALDO84 a écrit : ↑04 août 2024, 08:32 J'espère que la semaine qui vient va voir se décanter notre mercato parce que là, ça commence à urger grave.
Après les espoirs entrevus par des "achats" rapides et des bruits intéressants, tout semble gelé.
J'espère que Fahmi et Gazidis vont rapidement prendre la mesure du chantier et le besoin de vite mettre à disposition de ODO un effectif digne de ce nom, même s'ils n'ambitionnent qu'un maintien.
Remplacer :
Chambost -> Boakye
Mbuku - > Old
Cardona -> ZD
Abdelhamid apporte des garanties même s'il existe toujours l'incertitude de savoir si il a encore une saison complète au même niveau.
Espérons que ça soit juste une coïncidence.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Pour moiNomDeStade a écrit : ↑04 août 2024, 09:46J'ai aussi l'impression que le fiasco de la nego des droits télé a coïncidé avec l'arrêt de nos dépenses sur le marché des transferts.civod42 a écrit : ↑04 août 2024, 09:11En fait ça dépend de Old et Boakye dont on ne connait pas le niveau.OSWALDO84 a écrit : ↑04 août 2024, 08:32 J'espère que la semaine qui vient va voir se décanter notre mercato parce que là, ça commence à urger grave.
Remplacer :
Chambost -> Boakye
Mbuku - > Old
Cardona -> ZD
Espérons que ça soit juste une coïncidence.
Chambost -> Nanasi s'il signe ou un autre la
le cas échéant.
Mbuku - > Boakye
Cardona -> ZD
Rivera -> Ben Old
Le fiasco des droits télé peut nous permettre de faire des affaires dans les clubs qui doivent dégraisser impérativement tandis que nous on a un peu d'argent.
Gazidis ne semble pas vouloir surpayer les joueurs, ce qui implique davantage de négociations. Rappelons qu'il a assaini les finances du MILAN AC
-
Le club attend le mercato d’hiver pour se renforcer? 
-
Ca y'est une contre performance en amical, pas de recrues, ça hurle. Sortez prendre l'air.
-
Je pense que du renfort va arriver cette semaine.
-
-
Évidemment qu'on risque d'en baver, nous sommes des promus.
Le mercato n'est pas fini et il reste à faire des recrues à des postes clés
Le mercato n'est pas fini et il reste à faire des recrues à des postes clés
-
-
Ironique j'espère sinon faut m'expliquer ... Larsonneur a été préféré sur une jambe pour cette fin de saison justement où ça s'écroulait hein.
Mais bonne chance à lui, il a pas triché. Un déclic faut-il lui souhaiter. Curieux de voir ce qu'il fera, surtout là-bas. (Ca sent la "Bajic" en pire)
-
Non mais j'ai pas hurlé ! Je n'ai pas attendu le match (et le résultat non significatif) d'hier pour estimer que le besoin de recrues à valeur ajoutée était absolument indispensable. D'ailleurs, ODO ne manque pas de le stipuler dans ses coms d'avant et d'après-match, même si l'on peut à mon sens se satisfaire des prestations encourageante de Gauthier, Old et Othman notamment. Il n'empêche que plus vite les nouveaux seront intégrés, plus vite la mayonnaise prendra. On a pu constater que derrière Appiah et Maçon, les jeunes ne tiennent pas la distance et Pétrot n'est pas un latéral de métier.Dr.Makaveli a écrit : ↑04 août 2024, 10:16 Ca y'est une contre performance en amical, pas de recrues, ça hurle. Sortez prendre l'air.
Le besoin d'un patron au milieu et d'un attaquant pour seconder un Sissoko prometteur me semblent criants.
Je ne crie pas au loup, je ne tire pas sur l'ambulance et dehors, il fait trop chaud pour sortir prendre l'air

Je suis juste inquiet ... et ... optimiste.
ALV
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Houlà ! Fais gaffe, je me suis fait dézinguer pour bcp moins que ça. Ici il est pratiquement interdit de montrer la moindre marque d'inquiétude et de dire que notre équipe ne sera pas compétitive.rescator a écrit : ↑04 août 2024, 09:35 Ceux qui s'imagine qu'on va jouer un maintient tranquille se trompe. On va en baver, il faut se préparer a subir de grosses désillusions. Je pense qu'on va jouer entre la 12 éme place et la 18. Auxerre se maintiendras plus facilement que nous. Pour le moment a part Abdelhamid je ne vois pas de renfort important. Il nous manque toujours ce latéral gauche de métier, on a pas remplacer ni Chambost, ni Cardona. Les arrivés de Ben Old et Boakye compense les départs de Mbuku et Diarra. Le groupe c'est affaibli, et faut arreter avec Nanasi, il ne viendras pas. c'est des élucubrations d'agents pour faire monter le prix(nouveaux riches). A part l'équipe toutes les autres informations transfert(surtout but)sont fausses. Allez les verts un bon maintient dans la douleur.
Tant pis je reprends le risque de dire que si on va à Monaco (ou ailleurs) sans renforts d'un niveau L1 on va se faire exploser. Hier n'oublions pas que notre DC qui était sans doute formée de nos 2 titulaires + le gardien en a pris 5 dont 4 en 13 mn. Et c'est le point fort de notre équipe paraît-il....
Mais chuuuut ! Il est interdit d'être pessimiste ni même inquiet. D'ailleurs je ne le suis pas puisque je ne dis pas qu'on va descendre et que j'espère toujours des renforts.S'ils n'arrivent pas, alors là ça changera la météo.
En revanche que disent aujourd'hui les bookmakers qui nous voyaient en L2 avant le match d'hier ? J'espère qu'ils ne l'ont pas vu....
-
On va recruter un DG, et peut-être un DD... Notre défense n'est pas encore terminé... L'axe avec Abdelhammid, Dylan B, Nadé est probablement notre charnière L1 hormis opportunités...Alexsio a écrit : ↑04 août 2024, 10:43Houlà ! Fais gaffe, je me suis fait dézinguer pour bcp moins que ça. Ici il est pratiquement interdit de montrer la moindre marque d'inquiétude et de dire que notre équipe ne sera pas compétitive.rescator a écrit : ↑04 août 2024, 09:35 Ceux qui s'imagine qu'on va jouer un maintient tranquille se trompe. On va en baver, il faut se préparer a subir de grosses désillusions. Je pense qu'on va jouer entre la 12 éme place et la 18. Auxerre se maintiendras plus facilement que nous. Pour le moment a part Abdelhamid je ne vois pas de renfort important. Il nous manque toujours ce latéral gauche de métier, on a pas remplacer ni Chambost, ni Cardona. Les arrivés de Ben Old et Boakye compense les départs de Mbuku et Diarra. Le groupe c'est affaibli, et faut arreter avec Nanasi, il ne viendras pas. c'est des élucubrations d'agents pour faire monter le prix(nouveaux riches). A part l'équipe toutes les autres informations transfert(surtout but)sont fausses. Allez les verts un bon maintient dans la douleur.
Tant pis je reprends le risque de dire que si on va à Monaco (ou ailleurs) sans renforts d'un niveau L1 on va se faire exploser. Hier n'oublions pas que notre DC qui était sans doute formée de nos 2 titulaires + le gardien en a pris 5 dont 4 en 13 mn. Et c'est le point fort de notre équipe paraît-il....
Mais chuuuut ! Il est interdit d'être pessimiste ni même inquiet. D'ailleurs je ne le suis pas puisque je ne dis pas qu'on va descendre et que j'espère toujours des renforts.S'ils n'arrivent pas, alors là ça changera la météo.
En revanche que disent aujourd'hui les bookmakers qui nous voyaient en L2 avant le match d'hier ? J'espère qu'ils ne l'ont pas vu....
-
-
Il parle sans doute de la fin de saison de ses début avec Puel àvec ce peno sorti à NîmesDr.Makaveli a écrit : ↑04 août 2024, 10:25Ironique j'espère sinon faut m'expliquer ... Larsonneur a été préféré sur une jambe pour cette fin de saison justement où ça s'écroulait hein.
Mais bonne chance à lui, il a pas triché. Un déclic faut-il lui souhaiter. Curieux de voir ce qu'il fera, surtout là-bas. (Ca sent la "Bajic" en pire)
-
Entre les impatients pessimistes toujours mécontents et les optimistes béats adeptes de la théorie du "critique pas les verts" la vérité se situe sans doute entre les 2. A ce jour il est clair que l'équipe n'a pas le niveau L1 c est une évidence. Mais des renforts vont arriver c et une évidence aussi. Boakye Ben Old viennent juste d arriver et découvrent la France. Soyons patients ils peuvent être des bonnes pioches car un mec qui arrive de nul part et défonce tout d un coup c est très rare voir inexistant. Cardona s est fait torpiller lors de ses 1 èrs matchs en vert et pourtant s il avait pas été là on serait sans doute encore en L2. Les dirigeants et le staff travaillent sérieusement. Il reste encore 15 j avant le début du championnat c est peu mais c est beaucoup a la fois. D ici la on aura d autres recrues c est certain les dirigeants connaissent le foot et ne sont pas suicidaires et bêtes a ce point. Alors attendons de voir a la 1ere journée l état de l effectif et les joueurs en place. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Si ça se trouve d ici le 18 août on peut très bien voir débarquer des joueurs qui changeront le visage de l'équipe. Et parfois ça tient a pas grand chose ( un N kounhou que personne ne connaissait avant sa venue a l'hiver 2023 ou un Cardona qui s était perdu en Allemagne). On peut très bien choper deux mecs comme ça qui feront que l équipe aura une toute autre gueule qu aujourd'hui. Mais oui a ce jour l effectif est incomplet déséquilibré et light pour se maintenir mais le championnat n a pas débuté et d autres équipes n ont rien recruté. Ne versons pas dans le pessimisme ambiant alors que le recrutement n est pas terminé mais soyons aussi conscient des lacunes de l effectif actuel. Soyons patient il reste encore du temps et je ne doute pas que des joueurs capables de batailler pour ce maintien vont nous rejoindre
Dernière modification par Old green le 04 août 2024, 11:04, modifié 1 fois.
-
Je suis complètement de ton avis.Old green a écrit : ↑04 août 2024, 10:59 Entre les impatients pessimistes toujours mécontents et les optimistes béats adeptes de la théorie du "critique pas les verts" la vérité se situe sans doute entre les 2. A ce jour il est clair que l'équipe n'a pas le niveau L1 c est une évidence. Mais des renforts vont arriver c et une évidence aussi. Boakye Ben Old viennent juste d arriver et découvrent la France. Soyons patients ils peuvent être des bonnes pioches car un mec qui arrive de nul part et défonce tout d un coup c est très rare voir inexistant. Cardona s est fait torpiller lors de ses 1 èrs matchs en vert et pourtant s il avait pas été là on serait sans doute encore en L2. Les dirigeants et le staff travaillent sérieusement. Il reste encore 15 j avant le début du championnat c est peu mais c est beaucoup a la fois. D ici la on aura d autres recrues c est certain les dirigeants connaissent le foot et ne sont pas suicidaires et bêtes a ce point. Alors attendons de voir a la 1ere journée l état de l effectif et les joueurs en place. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Si ça se trouve d ici le 18 août on peut très bien voir débarquer des joueurs qui changeront le visage de l'équipe. Et parfois ça tient a pas grand chose ( un N kounhou que personne ne connaissait avant sa venue a l'hiver 2023 ou un Cardona qui s était perdu en Allemagne). On peut très bien choper deux mecs comme ça qui feront que l équipe aura une toute autre gueule qu aujourd'hui. Mais oui a ce jour l effectif est incomplet déséquilibré et light pour se maintenir mais le championnat n a pas débuté et d autres équipes n ont rien recruté
-
C'est quand même un peu cassant ton truc.Dr.Makaveli a écrit : ↑04 août 2024, 10:16 Ca y'est une contre performance en amical, pas de recrues, ça hurle. Sortez prendre l'air.
Il y a des motifs d'incertitudes.
Peux-tu me dire qui jouera arrière gauche à Monaco ?
Pétrot risque d'être juste au meilleur des cas,tout comme Bentayg.
Bladi qui a joué des bouts de matches a été prêté et Maçon suspendu.
Si on pouvait conclure une arrivée,ne me dis pas que ce serait un luxe et que le temps ne presse pas.
Il ne reste que 2 semaines pour inclure ce joueur au collectif.
Pour le reste,il y a des joueurs peu importe leur niveau .
-
ggspirit a écrit : ↑03 août 2024, 12:02Avec ODO, on risque de ne pas le voir de la saison.snifer_du42 a écrit : ↑03 août 2024, 11:17 Visiblement l’entourage d’Amougou s’impatiente un peu. Il faut lui laisser une place dans la rotation cette année si on veut pouvoir le garder, et le valoriser bien sûr.
Quelles que soient les qualités de notre coach, il ne correspond en rien à la politique de développement souhaitée par la nouvelle direction.
Mais , je concède qu'il était impossible de ne pas repartir avec lui après la montée. Donc, il va falloir qu’il change dans sa gestion des jeunes joueurs, ou il ne restera pas longtemps à son poste.
Amougou j'ai déjà prévenu que ses agents sont mécontents de sa situation , et si ça ne change pas, ce sera impossible de le prolonger , et on perdra gratuitement une future pépite par la faute d'ODO
-
Enfin l'an dernier les bookmaker avait dit Clermont 12,Lorient 13, Metz 17 et Brest denier donc s'inquiéter à cause de cela devient du masochisme....ils placent les 3promus aux trois dernières place et on est placé devant Angers et quasi égalité avec Auxerre , on sait bien que la saison va être compliquée et que l'on sera avec les 2 autres promus plus le havre Montpellier et une autre équipe a la lutte pour le maintient ce n'est pas en le répétant 10 fois par jour que les choses vont changerAlexsio a écrit : ↑04 août 2024, 10:43Houlà ! Fais gaffe, je me suis fait dézinguer pour bcp moins que ça. Ici il est pratiquement interdit de montrer la moindre marque d'inquiétude et de dire que notre équipe ne sera pas compétitive.rescator a écrit : ↑04 août 2024, 09:35 Ceux qui s'imagine qu'on va jouer un maintient tranquille se trompe. On va en baver, il faut se préparer a subir de grosses désillusions. Je pense qu'on va jouer entre la 12 éme place et la 18. Auxerre se maintiendras plus facilement que nous. Pour le moment a part Abdelhamid je ne vois pas de renfort important. Il nous manque toujours ce latéral gauche de métier, on a pas remplacer ni Chambost, ni Cardona. Les arrivés de Ben Old et Boakye compense les départs de Mbuku et Diarra. Le groupe c'est affaibli, et faut arreter avec Nanasi, il ne viendras pas. c'est des élucubrations d'agents pour faire monter le prix(nouveaux riches). A part l'équipe toutes les autres informations transfert(surtout but)sont fausses. Allez les verts un bon maintient dans la douleur.
-
MerciDr.Makaveli a écrit : ↑04 août 2024, 10:16 Ca y'est une contre performance en amical, pas de recrues, ça hurle. Sortez prendre l'air.

-
C'est exactement ce que je dis. Je parle de notre situation à ce jour. En revanche ce qui m'inquiète un peu c'est que les dirigeants ont affirmé, paraît-il, qu'ils ne signeront plus qu'un seul chèque...Bien sûr ça ne signifie pas qu'il n'y aura qu'une seule recrue mais d'autres gratos ou de qualité moyenne ou OA.Old green a écrit : ↑04 août 2024, 10:59 Entre les impatients pessimistes toujours mécontents et les optimistes béats adeptes de la théorie du "critique pas les verts" la vérité se situe sans doute entre les 2. A ce jour il est clair que l'équipe n'a pas le niveau L1 c est une évidence. Mais des renforts vont arriver c et une évidence aussi. Boakye Ben Old viennent juste d arriver et découvrent la France. Soyons patients ils peuvent être des bonnes pioches car un mec qui arrive de nul part et défonce tout d un coup c est très rare voir inexistant. Cardona s est fait torpiller lors de ses 1 èrs matchs en vert et pourtant s il avait pas été là on serait sans doute encore en L2. Les dirigeants et le staff travaillent sérieusement. Il reste encore 15 j avant le début du championnat c est peu mais c est beaucoup a la fois. D ici la on aura d autres recrues c est certain les dirigeants connaissent le foot et ne sont pas suicidaires et bêtes a ce point. Alors attendons de voir a la 1ere journée l état de l effectif et les joueurs en place. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Si ça se trouve d ici le 18 août on peut très bien voir débarquer des joueurs qui changeront le visage de l'équipe. Et parfois ça tient a pas grand chose ( un N kounhou que personne ne connaissait avant sa venue a l'hiver 2023 ou un Cardona qui s était perdu en Allemagne). On peut très bien choper deux mecs comme ça qui feront que l équipe aura une toute autre gueule qu aujourd'hui. Mais oui a ce jour l effectif est incomplet déséquilibré et light pour se maintenir mais le championnat n a pas débuté et d autres équipes n ont rien recruté. Ne versons pas dans le pessimisme ambiant alors que le recrutement n est pas terminé mais soyons aussi conscient des lacunes de l effectif actuel. Soyons patient il reste encore du temps et je ne doute pas que des joueurs capables de batailler pour ce maintien vont nous rejoindre