[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi

Re: Jeux Olympiques Paris 2024

Message par dimi »

verttoujours a écrit : 27 juil. 2024, 15:08
___ a écrit : 27 juil. 2024, 14:31
gorgo42 a écrit : 27 juil. 2024, 14:19
Demetrio Lopez a écrit : 27 juil. 2024, 12:15
Thobar a écrit : 27 juil. 2024, 11:09
Mattiloan a écrit : 27 juil. 2024, 10:46

La honte ? Carrément. Ta raison on a ete ridicule honte d'etre français pour toi donc
Ne prend pas la peine de répondre... Comme l'a dit un poto plus haut les avis à contre courant font plus de bruit.

S'il a honte d'une cérémonie comme ça pour 15 minutes de drag (moment que je n'ai pas apprécié non plus soit dit en passant, c'était juste trop, même si je ne suis absolument pas choqué du détournement de la Cène, j'ai trouvé cette séquence juste trop longue) sur plus de 3h de prestation magnifique, soit il ment, soit il est tellement aigri qu'on ne peut plus rien pour lui.

Je suis fier de ce que notre pays a montré hier. Certains auraient préféré qu'on secoue des croissants, des baguettes et des bérets, moi je préfère des messages d'ouverture et de vivre ensemble.

Maintenant marquons encore plus l'histoire avec des médailles !
Répond moi directement au lieu de m'évoquer à la troisième personne pour me traiter de menteur ou d'aigris, ça commence par là le respect d'autrui.

"Ne prends pas la peine de répondre, il ne pense pas comme nous" c'est typiquement le genre de remarques qui me gavent en plein milieu d'un propos qui se dit pour le pluralisme. Apparement cela vaut pour tout sauf pour les idées..

Sur le fond de la question je suis desolé mais il ne s'agit pas que de 15min avec les drag queen, l'idéologie woke a parsemé la cérémonie. Encore une fois, si tu lis mon propos il n'est pas anti, je reconnais le droit à ces idées d'exister et d'être défendues mais avec pondération et surtout élégance. Il ne s'agit pas de croissants et de baguettes, mais on a quand même beaucoup d'autre choses à faire valoir dans notre histoire et dans notre modernité. J'aurai aimé par exemple que 10 min de woke soit investie pour que tout le monde se rappelle ce matin du tableau sur nos artisans et la reconstruction de Notre Dame.

Chacun ses sensibilités et j'ai le droit d'exprimer la mienne car contrairement à ce que tu sembles dire, je pense que si elle est minoritaire sur les réseaux c'est aussi parce qu'elle se tait et qu'elle est dégoûtée depuis longtemps de se faire taper sur le bec comme cela. Ce sera tout pour moi j'en ai assez dit sur le sujet et vous laisse entre bonne gents. Bon jeux à tous.
je suis apolitique ,mais je pose une question ,est ce que ces mouvements avant gardistes ou wokistes ont ils contribués a faire diminuer le racisme ,la pauvreté dans le monde ,les guerres ,la violence qu'on voit tous les jours meme envers eux ? bien sur que non .je me demande quel sont leurs buts a tous ,chacun est libre de faire ce qu'il veut ,je ne suis pas la pour juger ,simplement est ce vraiment le vrai paris ou meme la france d'une façon historique qui a été representée hier ,car quand tu regardes le paris des années 50 ,60 ou 70 ou tu avais l'élégance ,le savoir faire français,les coins pittoresques et celui d'aujourd 'hui ,c 'est tragique vraiment et c 'est pas a l'avantage du paris actuel .
P'tain, un défilé de drag queens sur une playlist avec Sheila et Claude François, c'est du wokisme :hehe: Faut sortir de chez vous, les gars. Si vous avez bien regardé, vous aurez vu hier des gens de toutes les couleurs, de tous les âges, quelques gros, pas mal d'handicapés et des stars non-francaises (parce qu'on est un pays universaliste)... et donc, des LGBT (avec en guest Katerine à poil, mais qui à ma connaissance est un banal mec marié plusieurs fois papa) - LGBT qui servent surtout de pub à une émission maison de France TV.

Faut bien justifier l'étiquette "inclusive", à défaut de pouvoir encore se revendiquer "durable".

Faut arrêter de voir des complots partout !
Autant dire que Sheila et Cloclo prendrait cher aujourd'hui 😁
Et les chanteurs de YMCA, de dangereux wokistes
Et Freddy Mercury et Queens qui se déguisent en femmes dans leurs clips, quelle honte...😱
Quand on remet en perspective, rien n a changé.
C est juste que les réseaux donnent plus de visibilité aux réac, aux aigris et aux frustrés
C est fou que quand vous parlez des gens ayant d autres opinions que vous, ce sont des réacs des frustrés, des aigris

Finalement les intolérants, ç est peut être vous :langue2:
PtitLu

Message par PtitLu »

rg38 a écrit : 27 juil. 2024, 16:21 Ce seront les FIdji en finale pour le rugby à 7.
L'or serait une petite surprise et un bel exploit. Pas de regrets à avoir si ça se passe mal, les rugbymen ont pour moi déjà bien fait le taf.
Image
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Le bad, c'est super spectaculaire !
http://www.poteaux-carres.com/
tituzio

Message par tituzio »

PtitLu a écrit : 27 juil. 2024, 16:24
rg38 a écrit : 27 juil. 2024, 16:21 Ce seront les FIdji en finale pour le rugby à 7.
L'or serait une petite surprise et un bel exploit. Pas de regrets à avoir si ça se passe mal, les rugbymen ont pour moi déjà bien fait le taf.
Oui. La défaite serait tout à fait logique. Mais sur un match, devant leur public, en finale... :inlove:
dimi

Message par dimi »

Les Fidji, ça va très compliqué

Quelle heure la finale, je suis en Italie et je crois que la rai ne passera pas le rugby
tituzio

Message par tituzio »

dimi a écrit : 27 juil. 2024, 16:26

Quelle heure la finale, je suis en Italie et je crois que la rai ne passera pas le rugby
19h45
dimi

Message par dimi »

tituzio a écrit : 27 juil. 2024, 16:26

19h45
Merci j essaiera de voir ça sur mon tel

Allez les bleus !!!!!
rg38

Message par rg38 »

Poteau gauche a écrit : 27 juil. 2024, 16:24 Le bad, c'est super spectaculaire !
C'est top, après pas sûr qu'on se passionne autant pour un match sans enjeu et sans ambiance :hehe:
rg38

Message par rg38 »

C'est dommage, on perd quasiment tous les points rally.
Poteau gauche

rg38 a écrit : 27 juil. 2024, 16:27
Poteau gauche a écrit : 27 juil. 2024, 16:24 Le bad, c'est super spectaculaire !
C'est top, après pas sûr qu'on se passionne autant pour un match sans enjeu et sans ambiance :hehe:
Tu parles de Sainté-Villarreal je présume ! :mrgreen:
Je vais quand même jeter un oeil sur ce match amical. ;)
PtitLu

Message par PtitLu »

19h45 de ce que j'ai vu.
Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Contre l'Irlande avant hier, les Fidji n'étaient quand même pas très inspirés.

Mais la médaille assurée, c'est top.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
rg38

Message par rg38 »

Poteau gauche a écrit : 27 juil. 2024, 16:30
rg38 a écrit : 27 juil. 2024, 16:27
Tu parles de Sainté-Villarreal je présume ! :mrgreen:
Je vais quand même jeter un oeil sur ce match amical. ;)
J'avais zappé ça, merci pour le rappel :super:
dimi

Message par dimi »

Putain quel temps sur paris

Ça tombe pour le clm

Que. De flotte
Tylith

Message par Tylith »

gorgo42 a écrit : 27 juil. 2024, 14:19 je suis apolitique ,mais je pose une question ,est ce que ces mouvements avant gardistes ou wokistes ont ils contribués a faire diminuer le racisme ,la pauvreté dans le monde ,les guerres ,la violence qu'on voit tous les jours meme envers eux ? bien sur que non .je me demande quel sont leurs buts a tous ,chacun est libre de faire ce qu'il veut ,je ne suis pas la pour juger ,simplement est ce vraiment le vrai paris ou meme la france d'une façon historique qui a été representée hier ,car quand tu regardes le paris des années 50 ,60 ou 70 ou tu avais l'élégance ,le savoir faire français,les coins pittoresques et celui d'aujourd 'hui ,c 'est tragique vraiment et c 'est pas a l'avantage du paris actuel .
Y'a pas plus de mouvement woke avant gardiste que d'augmentation de la violence en fait.
Y'a juste une surexposition du sujet par certains médias qui fait que tout le monde en parle.
Je rappele que le terme Woke a été lancé en premier par Rufo, un néo-nazi déclaré dont le seul but est de foutre assez la merde dans le débat public pour faire avancer les idées d'extrême droite. Il avait fait la même chose pour le terme critical race theory.
Que ce soit devenu le fer de lance de certains groupes médiatiques devraient en dire beaucoup plus long sur eux que sur une prétendue déchéance morale.

Par contre oui Drag race america fait que les shows drag renaissent un peu de leur cendre après avoir été sous les radars durant 2 décennies mais Rocky horror picture show ou Priscilla folle du désert c'est exactement ça. On pourrait citer la cage aux folles pour rester dans le giron français.

Pour revenir au sport bravo aux sports co français qui semblent bien parti pour continuer leur très belle moisson de médaille des précédentes olympiades.
Le questionnement viendra plus des performances individuelles.
J'ai honnêtement très peur qu'on ait pas du tout l'effet gonflement de médaille du pays hôte qu'on tous les autres parce que ça se prépare largement en amont et qu'on a strictement rien fait de différent par rapport à d'habitude.
pennywise

Message par pennywise »

Qualification en finale pour Luka Mkheidze en judo
Poteau gauche

L'équipe de France de basket va démarrer son match contre le Brésil. Allez les Bleus ! :)
Tylith

Message par Tylith »

Aller plus de ballon dans les mains de Strazel et Batum et moins dans celle de fournier si on veut avoir la moindre chance offensivement.

Ps : bon on voit du pick and roll initié par Gobert et Fournier qui attaque le cercle derrière c'est bien, c'est ce qu'on veux, être moins prévisible offensivement si ce n'est pas le cas on perd ce match et on dit déjà presque adieu à une médaille.
Dernière modification par Tylith le 27 juil. 2024, 17:23, modifié 1 fois.
buffy

Message par buffy »

pennywise a écrit : 27 juil. 2024, 17:05 Qualification en finale pour Luka Mkheidze en judo
ca démarre pas mal cette journée bravo Luka et le rugby :)
dimi

Message par dimi »

Bon déjà au minimum 2 médailles d argent
Tylith

Message par Tylith »

On se fait rentrer dedans.
Les gars vous êtes tous des monstres physiques si c'est pour chercher la faute façon superstar NBA vous irez nulle part, commencer à répondre physiquement et par pitié accélérer un peu.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit : 27 juil. 2024, 17:24 On se fait rentrer dedans.
Les gars vous êtes tous des monstres physiques si c'est pour chercher la faute façon superstar NBA vous irez nulle part, commencer à répondre physiquement et par pitié accélérer un peu.
T'as vu la stat sur le rendement lorsque Fournier et Gobert sont alignés ?
Aucune surprise pour moi. Le début de match face à l'Australie était déjà minable.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Djé42

Message par Djé42 »

Tylith a écrit : 27 juil. 2024, 17:24 On se fait rentrer dedans.
Un nombre de balles perdues déjà hallucinant. Ils n'iront pas loin
Tylith

Message par Tylith »

Belle action avec un ballon qui bouge beaucoup plus. Ca ne rentre pas mais c'est peut être notre premier tir facile du match.
Djé42

Message par Djé42 »

Collet aurait dû dégager depuis un moment.
Et encore des balles perdues
Répondre