Je ne sais pas de quel "monde entier" tu parles, mais ce n'est pas celui des médias internationaux.Demetrio Lopez a écrit : ↑27 juil. 2024, 11:48Oui la honte parce que ce matin ce n'est pas la sublime reprise de Piaf qui tourne dans le monde entier mais Katerine en string. Pourtant j'aime bien son excentricité par ailleurs mais il y a des contextes pour jouer avec une banane et d'autres moments qui exigent selon moi plus d'élégance.Mattiloan a écrit : ↑27 juil. 2024, 10:46La honte ? Carrément. Ta raison on a ete ridicule honte d'etre français pour toi doncDemetrio Lopez a écrit : ↑27 juil. 2024, 10:41Tu as une lecture du monde bien étrange..inconnuvert a écrit : ↑27 juil. 2024, 07:35Tu as raison sur un point. Elle a dans l'air du temps.
Ce genre de cérémonie peut être un peu frustrante avec les messages etc...
La Russie, la Chine ne font pas des cérémonies comme ça. Donc je préfère vivre dans un pays avec des cérémonies avant gardiste comme tu dis. Le jour où la Corée du Nord fera une cérémonie comme celle là et ben putin on n'aura plus trop de problèmes.
Je pense que l'on peut toujours transgresser les codes et partager nos valeurs, quelles qu'elles soient, avec élégance. Le régime politique n'a rien à voir là dedans.
Hier notre pays avait l'occasion de projeter son image au monde, la forme était éblouissante, mais le fond à souvent tourné à la surenchère du vulgaire.
Par exemple était-on vraiment obligés d'atabler des Drag Queen en représentation de la Cène? Quitte à inclure ce milieu (je vois pas le lien avec la France mais quelque chose m'échappe peut être, pourquoi pas), est-on vraiment obligé de le faire en crachant en même temps à la face des Chrétiens de France et du Monde? N'y a-t-il pas plus subtil? Imaginez le tollé si l'on avait grimé Mahomet en Drag... Pourquoi cela ne choque pas hier?
J'ai lu tout tes messages qui veulent faire passer les commentaires comme le mien pour un manque d'ouverture d'esprit, mais c'est une question de dosage, je n'apprécie pas la surenchère du trash, je ne me reconnais pas là dedans. Tu railles que c'est bien Français de se disputer sur une cérémonie d'ouverture, mais c'est bien légitime de s'intéresser au message que l'on envoie au monde de notre société dans ce qui est l'un des plus grand événements de soft power.
Hier j'étais encore sous le coup du show final magnifique mais ce matin en revoyant certains extraits à froid c'est la honte qui prime.
Quant à quelques twittos énervés qui auraient de toute façon inventé une polémique...