[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Jeux Olympiques Paris 2024

Message par ___ »

Demetrio Lopez a écrit : 27 juil. 2024, 11:48
Mattiloan a écrit : 27 juil. 2024, 10:46
Demetrio Lopez a écrit : 27 juil. 2024, 10:41
inconnuvert a écrit : 27 juil. 2024, 07:35
merlin a écrit : 27 juil. 2024, 07:17 Cérémonie bien dans l'air du temps , avec les codes et les dogmes imposés par l'époque , affligeante intellectuellement et culturellement , dans laquelle nous vivons ...
Bien sûr , pas étonné que cela plaise aux avant gardistes de poteaux carrés.
Tu as raison sur un point. Elle a dans l'air du temps.
Ce genre de cérémonie peut être un peu frustrante avec les messages etc...
La Russie, la Chine ne font pas des cérémonies comme ça. Donc je préfère vivre dans un pays avec des cérémonies avant gardiste comme tu dis. Le jour où la Corée du Nord fera une cérémonie comme celle là et ben putin on n'aura plus trop de problèmes.
Tu as une lecture du monde bien étrange..

Je pense que l'on peut toujours transgresser les codes et partager nos valeurs, quelles qu'elles soient, avec élégance. Le régime politique n'a rien à voir là dedans.

Hier notre pays avait l'occasion de projeter son image au monde, la forme était éblouissante, mais le fond à souvent tourné à la surenchère du vulgaire.

Par exemple était-on vraiment obligés d'atabler des Drag Queen en représentation de la Cène? Quitte à inclure ce milieu (je vois pas le lien avec la France mais quelque chose m'échappe peut être, pourquoi pas), est-on vraiment obligé de le faire en crachant en même temps à la face des Chrétiens de France et du Monde? N'y a-t-il pas plus subtil? Imaginez le tollé si l'on avait grimé Mahomet en Drag... Pourquoi cela ne choque pas hier?

J'ai lu tout tes messages qui veulent faire passer les commentaires comme le mien pour un manque d'ouverture d'esprit, mais c'est une question de dosage, je n'apprécie pas la surenchère du trash, je ne me reconnais pas là dedans. Tu railles que c'est bien Français de se disputer sur une cérémonie d'ouverture, mais c'est bien légitime de s'intéresser au message que l'on envoie au monde de notre société dans ce qui est l'un des plus grand événements de soft power.

Hier j'étais encore sous le coup du show final magnifique mais ce matin en revoyant certains extraits à froid c'est la honte qui prime.
La honte ? Carrément. Ta raison on a ete ridicule honte d'etre français pour toi donc
Oui la honte parce que ce matin ce n'est pas la sublime reprise de Piaf qui tourne dans le monde entier mais Katerine en string. Pourtant j'aime bien son excentricité par ailleurs mais il y a des contextes pour jouer avec une banane et d'autres moments qui exigent selon moi plus d'élégance.
Je ne sais pas de quel "monde entier" tu parles, mais ce n'est pas celui des médias internationaux.

Quant à quelques twittos énervés qui auraient de toute façon inventé une polémique...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

Demetrio Lopez a écrit : 27 juil. 2024, 10:41 Par exemple était-on vraiment obligés d'atabler des Drag Queen en représentation de la Cène? Quitte à inclure ce milieu (je vois pas le lien avec la France mais quelque chose m'échappe peut être, pourquoi pas), est-on vraiment obligé de le faire en crachant en même temps à la face des Chrétiens de France et du Monde? N'y a-t-il pas plus subtil? Imaginez le tollé si l'on avait grimé Mahomet en Drag... Pourquoi cela ne choque pas hier?
Ce tableau de De Vinci, comme la Joconde, est depuis très longtemps l'objet de détournements de genres variés. Je ne pense pas du tout qu'il y ait eu une volonté de blasphémer ou de faire référence à la tradition anticléricale du pays.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
rouge

Message par rouge »

Mon épouse a été déçue moi je reste sur mes positions soixanthuitardes les JO outil du capitalisme 😡
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
RSC

Message par RSC »

Michel-Ange a écrit : 27 juil. 2024, 11:17
RSC a écrit : 27 juil. 2024, 11:12
Michel-Ange a écrit : 27 juil. 2024, 11:03
merlin a écrit : 27 juil. 2024, 07:17 Cérémonie bien dans l'air du temps , avec les codes et les dogmes imposés par l'époque , affligeante intellectuellement et culturellement , dans laquelle nous vivons ...
La Russie, la Chine ne font pas des cérémonies comme ça. Donc je préfère vivre dans un pays avec des cérémonies avant gardiste comme tu dis. Le jour où la Corée du Nord fera une cérémonie comme celle là et ben putin on n'aura plus trop de problèmes.

Je pense que l'on peut toujours transgresser les codes et partager nos valeurs, quelles qu'elles soient, avec élégance. Le régime politique n'a rien à voir là dedans.

Hier notre pays avait l'occasion de projeter son image au monde, la forme était éblouissante, mais le fond à souvent tourné à la surenchère du vulgaire.

Par exemple était-on vraiment obligés d'atabler des Drag Queen en représentation de la Cène? Quitte à inclure ce milieu (je vois pas le lien avec la France mais quelque chose m'échappe peut être, pourquoi pas), est-on vraiment obligé de le faire en crachant en même temps à la face des Chrétiens de France et du Monde? N'y a-t-il pas plus subtil? Imaginez le tollé si l'on avait grimé Mahomet en Drag... Pourquoi cela ne choque pas hier?

J'ai lu tout tes messages qui veulent faire passer les commentaires comme le mien pour un manque d'ouverture d'esprit, mais c'est une question de dosage, je n'apprécie pas la surenchère du trash, je ne me reconnais pas là dedans. Tu railles que c'est bien Français de se disputer sur une cérémonie d'ouverture, mais c'est bien légitime de s'intéresser au message que l'on envoie au monde de notre société dans ce qui est l'un des plus grand événements de soft power.

Hier j'étais encore sous le coup du show final magnifique mais ce matin en revoyant certains extraits à froid c'est la honte qui prime.
Pour moi, c'est plutôt l'inverse, je trouve que c'était globalement une belle cérémonie avec quelques ratés.
Je ne ne comprends pas trop quel est le délire des bobos parisiens avec les dragqueens mais là c'était vraiment too much. On se serait parfois cru au freak show de l'Eurovision. Pas choqué par la décapitée (était-ce vraiment Marie-Antoinette?) mais la Cène queer, c'était vraiment inutile et vulgaire, de même que le truc de Philippe Katerine, aucun intérêt, alors que je l'aime bien.
De manière générale, j'ai trouvé que ça manquait de pyro ( :mrgreen: ) et de technologie (alors que Paris avait fait vraiment un truc chouette avec les drones lumineux pour le 14 juillet).
Le tout était aussi assez mal filmé et réalisé, alors qu'on est quand même censé être au top sur ce point (voir la réalisation du Tour de France, par exemple). Le French Cancan, notamment, a été massacré.
Ce qui était le plus réussi, c'était au final ce qui portait un certain classicisme : la scène de la Conciergerie, l'arrivée du cheval avec le drapeau à la Assassin's Creed, Céline Dion. J'ai aussi bien aimé l'ouverture de Djamel, la playlist (même si on aurait sans doute pu placer un Goldman et un Sardou), l'implication de Nadal et les Minions dont j'ignorais qu'ils étaient français.
Tout était sauvé par cette belle idée générale de spectacle au fil de la Seine et la beauté de Paris.
Il était prévue tout le long de la cérémonie de la pyrotechnie comme au départ sur le pont et le drapeau français quand il ne pleuvait encore pas trop, tout quasiment à été annulé en terme de feux d artifice et de drones , idem pour la patrouille de France qui avait prévue 4 a 5 passages tout au long des 4h de cérémonie mais là météo a amputé une partie monstrueuse de ce qui était prévu d ou parfois a mon avis ces longueurs.

Vraiment ça m'a fait mal au coeur pour tout ceux qui ont préparé ça depuis des années , c'est un coup a finir en dépression d avoir si peu de bol. Une averse fin juillet ok mais 4 heures de pluie sans discontinuer c'est juste dingue

En revanche pour la réalisation c'était horrible, extrêmement mal filmé sûrement pas aidé non plus par la météo obligé de supprimer beaucoup de plans prévu mais quand même.
C était réalisé par un britannique, pas un français ce qui est très étrange quand on connaît la qualité de nombres de réalisateur français demande a l'étranger pour de grands événements
Ah, je me posais la question pour la pyro. Ok, dommage, là, ils n'y peuvent rien.
Où as-tu eu toutes ces infos ?
Reportage sur la préparation de la cérémonie

De même sur les toits de Paris il me semble qu'il avait été prévu bien d autres choses annulées la aussi

Comme les scènes avec les skate et BMx qui n ont pas.pu faire ce qui était prévu ..

Bref la météo catastrophique a fait beaucoup de mal au spectacle global comme sur la fin ou le parterre aurait dû être rempli d athlètes qui pour beaucoup se sont vite barres a cause de la.pluie et c est normal c était pas.le.moment pour eux de tomber malade d ou cette sensation de manque de ferveur
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Thobar a écrit : 27 juil. 2024, 11:09

La honte ? Carrément. Ta raison on a ete ridicule honte d'etre français pour toi donc
Ne prend pas la peine de répondre... Comme l'a dit un poto plus haut les avis à contre courant font plus de bruit.

S'il a honte d'une cérémonie comme ça pour 15 minutes de drag (moment que je n'ai pas apprécié non plus soit dit en passant, c'était juste trop, même si je ne suis absolument pas choqué du détournement de la Cène, j'ai trouvé cette séquence juste trop longue) sur plus de 3h de prestation magnifique, soit il ment, soit il est tellement aigri qu'on ne peut plus rien pour lui.

Je suis fier de ce que notre pays a montré hier. Certains auraient préféré qu'on secoue des croissants, des baguettes et des bérets, moi je préfère des messages d'ouverture et de vivre ensemble.

Maintenant marquons encore plus l'histoire avec des médailles !
Répond moi directement au lieu de m'évoquer à la troisième personne pour me traiter de menteur ou d'aigris, ça commence par là le respect d'autrui.

"Ne prends pas la peine de répondre, il ne pense pas comme nous" c'est typiquement le genre de remarques qui me gavent en plein milieu d'un propos qui se dit pour le pluralisme. Apparement cela vaut pour tout sauf pour les idées..

Sur le fond de la question je suis desolé mais il ne s'agit pas que de 15min avec les drag queen, l'idéologie woke a parsemé la cérémonie. Encore une fois, si tu lis mon propos il n'est pas anti, je reconnais le droit à ces idées d'exister et d'être défendues mais avec pondération et surtout élégance. Il ne s'agit pas de croissants et de baguettes, mais on a quand même beaucoup d'autre choses à faire valoir dans notre histoire et dans notre modernité. J'aurai aimé par exemple que 10 min de woke soit investie pour que tout le monde se rappelle ce matin du tableau sur nos artisans et la reconstruction de Notre Dame.

Chacun ses sensibilités et j'ai le droit d'exprimer la mienne car contrairement à ce que tu sembles dire, je pense que si elle est minoritaire sur les réseaux c'est aussi parce qu'elle se tait et qu'elle est dégoûtée depuis longtemps de se faire taper sur le bec comme cela. Ce sera tout pour moi j'en ai assez dit sur le sujet et vous laisse entre bonne gents. Bon jeux à tous.
RSC

Message par RSC »

Demetrio Lopez a écrit : 27 juil. 2024, 11:48

Oui la honte parce que ce matin ce n'est pas la sublime reprise de Piaf qui tourne dans le monde entier mais Katerine en string. Pourtant j'aime bien son excentricité par ailleurs mais il y a des contextes pour jouer avec une banane et d'autres moments qui exigent selon moi plus d'élégance.
Je suis en effet partage sur cette scène la particulièrement qui a été vraiment trop forcé
Pour moi Catherine surtout dans cette situation+ la chanson pour des JO , Mouais, pourtant j aime ce qu'il fait,
Et oui l'image de la Cène ok si tu veux mais dans la mesure où c est impossible de caricaturer toutes les religions sans créer un toler énorme ils auraient pu s en passer
Pouvaient on en effet imagine ce genre de chose avec l'islam aujourd'hui? Impossible
Je ne suis pas opposé a ce genre choses et transgresser les codes mais pas quand tu t en prends qu a une seule partie qui ne te posera pas trop de problème

Au passage pas compris RIMk non plus ce qu il faisait la, Big Flo et Oli ou Orelsan auraient certainement proposé mieux que ça, et plus spectaculaire.
berpong

Message par berpong »

Ne prend pas la peine de répondre... Comme l'a dit un poto plus haut les avis à contre courant font plus de bruit.

S'il a honte d'une cérémonie comme ça pour 15 minutes de drag (moment que je n'ai pas apprécié non plus soit dit en passant, c'était juste trop, même si je ne suis absolument pas choqué du détournement de la Cène, j'ai trouvé cette séquence juste trop longue) sur plus de 3h de prestation magnifique, soit il ment, soit il est tellement aigri qu'on ne peut plus rien pour lui.

Je suis fier de ce que notre pays a montré hier. Certains auraient préféré qu'on secoue des croissants, des baguettes et des bérets, moi je préfère des messages d'ouverture et de vivre ensemble.

Pour les médailles on verra. Mais la cérémonie déjà au moins, on aura sauvé l honneur avec du panache. Et pas d attentat car quand tu entendais les journalistes , ça allait être un carnage , cette cérémonie , c t suicidaire a les entendre. Le catastrophisme ca marche tjrs , pour les journalistes , et en journaliste sportif c encore pire cf Dugarry.
Mika5942

Message par Mika5942 »

Par contre regarder les jeux sur France 2 avec des pubs ou des "respirations" toutes les 5 minutes c'est insupportable :rougefaché:
RSC

Message par RSC »

Mika5942 a écrit : 27 juil. 2024, 12:51 Par contre regarder les jeux sur France 2 avec des pubs ou des "respirations" toutes les 5 minutes c'est insupportable :rougefaché:
Ils'sont tarés sérieux de couper autant , inssuportable
Friteuse

Message par Friteuse »

Pour ma part, même en gardant l'amertume de voir une cérémonie dépeindre notre pays comme un havre de diversité et d'inclusivité alors que sa direction politique indique exactement l'inverse, je dois dire que pour une cérémonie de JO (qui comme tous les JO sont un prétexte pour accélérer la casse sociale, autre raison pour laquelle c'est dur de se réjouir pleinement) c'était assez réussi et mémorable. On voit qu'un effort a été fait pour réactualiser les représentations de la France mais sans pour autant faire du hors-sujet, manquer de respect ou jeter tous les aspects plus traditionnels à la poubelle. Le jeu d'équilibre a été plutôt bien négocié et j'ai l'impression que les réactions ici le montrent. Alors oui, c'est une cérémonie qui est avant tout représentative d'un Paris huppé, branché, assez loin du français lambda... Mais comme toutes les cérémonies d'ouverture de l'histoire en fait, c'est des spectacles qui sont toujours conçus par une élite qui se parle principalement à elle-même, là au moins ils ont fait des efforts pour y rendre fun et accessible plutôt que de se vautrer dans le facile "how do you do fellow Français".

Bon derrière les gens pour qui l'existence de personnes non blanches ou LGBT est un problème en soi trouveront toujours matière à chialer, mais ça c'est comme la mort et les impôts on y échappera jamais. Si la présence de drag queens dans une cérémonie c'est votre principal problème dans la vie, ma foi...
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

RSC a écrit : 27 juil. 2024, 12:52
Mika5942 a écrit : 27 juil. 2024, 12:51 Par contre regarder les jeux sur France 2 avec des pubs ou des "respirations" toutes les 5 minutes c'est insupportable :rougefaché:
Passez par internet, sur le site pluzz, il y a moyen de suivre sans pub en principe
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
epopee76

Message par epopee76 »

RSC a écrit : 27 juil. 2024, 12:52
Je voulais le souligner aussi...
Sinon,l'esprit escrime change aussi.Les mecs haranguent la foule,l'autre jette son masque par terre... :nono:
titin21

Message par titin21 »

La intolérance et l'étroitesse d'esprit, voilà ce qui saute au yeux en lisant quelques commentaires sur cette cérémonie des JO.
C'était très réussi mais il y aura toujours des grincheux, aigris, râleurs, insatisfaits, jaloux ou encore anti-tout...et tant pis pour eux.
machiavel

Message par machiavel »

La plus belle cérémonie d'ouverture que j'ai jamais vu. Et le truc en plus c'est que malgré la sélection des spectateurs autour de lui Macron s'est fait huer. Donc l'esprit français était bien là.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
forezien73

Message par forezien73 »

Peut-on passer sur les résultats et médailles, programme du jour ?
Ça permettrait de suivre les jo qui ont commencé, sans être obligé d aller sur des sites spécialisés. :rouge:

Merki :amen:
rg38

Message par rg38 »

Les Français à suivre le samedi 27 juillet

Résultats

Tir carabine à air 10 m, mixte : la paire Oceanne Muller / Lucas Kryzs termine 14e des qualifications, et la paire Manon Herbulot / Romain Aufrere se classe 9e. Ils ne disputeront pas la finale.
Judo, -48 kg femmes : Shirine Boukli éliminée en quarts de finale. Il lui reste les repêchages pour viser le podium.
Tir pistolet à air, hommes : Florian Fouquet termine 28e des qualifications, insuffisant pour rallier la finale.
Natation, 400 m nage libre femmes : Anastasiia Kirpichnikova a terminé 7e de sa série (4:10.32), insuffisant pour rallier les demi-finales.
Escrime, sabre individuel hommes : Maxime Pianfetti éliminé d’entrée.

Programme

En cours - Karim Florent Lahouag, Stéphane Landois, Nicolas Touzaint : Équitation, Concours complet individuel et par équipes, dressage. Versailles
En cours - Nais Gillet, Juliette Landi : Plongeon tremplin 3m synchronisé femmes. Centre aquatique.
En cours - Luka Mkheidze : Judo-60Kg hommes. Le Français est qualifié pour les demi-finales, disputées à partir de 16 heures. Avenue du Champ de mars.
En cours - Coraline Vitalis, Marie-Florence Candassamy, Auriane Mallo-Breton : Épée, épreuves individuelles. Les trois Françaises sont qualifiées pour les huitièmes de finale. Grand Palais.
En cours - Marie Wattel : Natation, 100 m papillon F. Troisième de sa série, la Française est en demi-finale, prévue à 20h30. La Défense.
Annulé - Aurélien Giraud, Vincent Milou, Joseph Garbaccio : Skateboard street hommes. La Concorde.
12H - Varvara Gracheva, Diane Parry, Caroline Garcia : Tennis simples femmes. Roland Garros.
12H30 - Camille Jedrzejewski :Tir pistolet à air comprimé, 10 m femmes. Châteauroux.
En cours - Bolade Apithy, Sebastien Patrice : Escrime, Sabre individuel homme. Grand Palais.
14h30 - Audrey Gordon Ragot, Juliette Labous : Cyclisme, contre la montre individuel, femmes. Pont Alexandre III
15H - Nicolas Gestin : Canoé monoplace, Homme. Stade nautique.
15h30 - Équipe de France de Rugby à 7 : demi-finale, homme, France-Afrique du Sud. Stade de France.
15h40 - Gicquel/Delrue : Badminton, Double mixte. Arena La Chapelle.
16H - Camille Prigent : Kayak monoplace, femmes. Stade nautique.
16h30 - Corvee/Labar : Badminton, Double mixte. Arena La Chapelle.
16H32 - Kevin Vauquelin : Cyclisme sur route, contre la montre individuel, hommes. Pont Alexandre III.
17H - Equipe de France de hockey : éliminatoire contre l'Allemagne. Stade Yves du Manoir.
17H15 - Équipe de France de Basketball : Match de groupe contre le Brésil. Stade Pierre Mauroy.
17H15 - Lebrun/Yuan : Tennis de table, double mixte, 8es de finale. Arena Paris Sud.
18H30 - Équipe de France de Water-polo féminine : tour préliminaire contre l’Espagne. Centre Aquatique.
19H30 - C.Popov/Tj.Popov, Lambert/Tran : Badminton double hommes et femmes. Arena La Chapelle.
20H15 - Équipe de France de Hockey féminine : contre les Pays-Bas. Stade Yves du Manoir.
21H - Équipe de France de Football : contre la Guinée. Allianz riviera de Nice.
21H - Équipe de France de Handball : contre le Danemark. Arena Paris Sud 6.
21H20 - Estelle Mossely : Boxe, 60Kg femmes, face à Jajaira Gonzalez. Arena Paris Nord.
21H30 - Prithika Pavade : Tennis de Table, simple femme, 32e de finale. Arena Paris Sud 4.
gorgo42

Message par gorgo42 »

Demetrio Lopez a écrit : 27 juil. 2024, 12:15

Répond moi directement au lieu de m'évoquer à la troisième personne pour me traiter de menteur ou d'aigris, ça commence par là le respect d'autrui.

"Ne prends pas la peine de répondre, il ne pense pas comme nous" c'est typiquement le genre de remarques qui me gavent en plein milieu d'un propos qui se dit pour le pluralisme. Apparement cela vaut pour tout sauf pour les idées..

Sur le fond de la question je suis desolé mais il ne s'agit pas que de 15min avec les drag queen, l'idéologie woke a parsemé la cérémonie. Encore une fois, si tu lis mon propos il n'est pas anti, je reconnais le droit à ces idées d'exister et d'être défendues mais avec pondération et surtout élégance. Il ne s'agit pas de croissants et de baguettes, mais on a quand même beaucoup d'autre choses à faire valoir dans notre histoire et dans notre modernité. J'aurai aimé par exemple que 10 min de woke soit investie pour que tout le monde se rappelle ce matin du tableau sur nos artisans et la reconstruction de Notre Dame.

Chacun ses sensibilités et j'ai le droit d'exprimer la mienne car contrairement à ce que tu sembles dire, je pense que si elle est minoritaire sur les réseaux c'est aussi parce qu'elle se tait et qu'elle est dégoûtée depuis longtemps de se faire taper sur le bec comme cela. Ce sera tout pour moi j'en ai assez dit sur le sujet et vous laisse entre bonne gents. Bon jeux à tous.
je suis apolitique ,mais je pose une question ,est ce que ces mouvements avant gardistes ou wokistes ont ils contribués a faire diminuer le racisme ,la pauvreté dans le monde ,les guerres ,la violence qu'on voit tous les jours meme envers eux ? bien sur que non .je me demande quel sont leurs buts a tous ,chacun est libre de faire ce qu'il veut ,je ne suis pas la pour juger ,simplement est ce vraiment le vrai paris ou meme la france d'une façon historique qui a été representée hier ,car quand tu regardes le paris des années 50 ,60 ou 70 ou tu avais l'élégance ,le savoir faire français,les coins pittoresques et celui d'aujourd 'hui ,c 'est tragique vraiment et c 'est pas a l'avantage du paris actuel .
Sosof

Message par Sosof »

rg38 a écrit : 27 juil. 2024, 13:58 Les Français à suivre le samedi 27 juillet

Résultats

Tir carabine à air 10 m, mixte : la paire Oceanne Muller / Lucas Kryzs termine 14e des qualifications, et la paire Manon Herbulot / Romain Aufrere se classe 9e. Ils ne disputeront pas la finale.
Judo, -48 kg femmes : Shirine Boukli éliminée en quarts de finale. Il lui reste les repêchages pour viser le podium.
Tir pistolet à air, hommes : Florian Fouquet termine 28e des qualifications, insuffisant pour rallier la finale.
Natation, 400 m nage libre femmes : Anastasiia Kirpichnikova a terminé 7e de sa série (4:10.32), insuffisant pour rallier les demi-finales.
Escrime, sabre individuel hommes : Maxime Pianfetti éliminé d’entrée.

Programme

En cours - Karim Florent Lahouag, Stéphane Landois, Nicolas Touzaint : Équitation, Concours complet individuel et par équipes, dressage. Versailles
En cours - Nais Gillet, Juliette Landi : Plongeon tremplin 3m synchronisé femmes. Centre aquatique.
En cours - Luka Mkheidze : Judo-60Kg hommes. Le Français est qualifié pour les demi-finales, disputées à partir de 16 heures. Avenue du Champ de mars.
En cours - Coraline Vitalis, Marie-Florence Candassamy, Auriane Mallo-Breton : Épée, épreuves individuelles. Les trois Françaises sont qualifiées pour les huitièmes de finale. Grand Palais.
En cours - Marie Wattel : Natation, 100 m papillon F. Troisième de sa série, la Française est en demi-finale, prévue à 20h30. La Défense.
Annulé - Aurélien Giraud, Vincent Milou, Joseph Garbaccio : Skateboard street hommes. La Concorde.
12H - Varvara Gracheva, Diane Parry, Caroline Garcia : Tennis simples femmes. Roland Garros.
12H30 - Camille Jedrzejewski :Tir pistolet à air comprimé, 10 m femmes. Châteauroux.
En cours - Bolade Apithy, Sebastien Patrice : Escrime, Sabre individuel homme. Grand Palais.
14h30 - Audrey Gordon Ragot, Juliette Labous : Cyclisme, contre la montre individuel, femmes. Pont Alexandre III
15H - Nicolas Gestin : Canoé monoplace, Homme. Stade nautique.
15h30 - Équipe de France de Rugby à 7 : demi-finale, homme, France-Afrique du Sud. Stade de France.
15h40 - Gicquel/Delrue : Badminton, Double mixte. Arena La Chapelle.
16H - Camille Prigent : Kayak monoplace, femmes. Stade nautique.
16h30 - Corvee/Labar : Badminton, Double mixte. Arena La Chapelle.
16H32 - Kevin Vauquelin : Cyclisme sur route, contre la montre individuel, hommes. Pont Alexandre III.
17H - Equipe de France de hockey : éliminatoire contre l'Allemagne. Stade Yves du Manoir.
17H15 - Équipe de France de Basketball : Match de groupe contre le Brésil. Stade Pierre Mauroy.
17H15 - Lebrun/Yuan : Tennis de table, double mixte, 8es de finale. Arena Paris Sud.
18H30 - Équipe de France de Water-polo féminine : tour préliminaire contre l’Espagne. Centre Aquatique.
19H30 - C.Popov/Tj.Popov, Lambert/Tran : Badminton double hommes et femmes. Arena La Chapelle.
20H15 - Équipe de France de Hockey féminine : contre les Pays-Bas. Stade Yves du Manoir.
21H - Équipe de France de Football : contre la Guinée. Allianz riviera de Nice.
21H - Équipe de France de Handball : contre le Danemark. Arena Paris Sud 6.
21H20 - Estelle Mossely : Boxe, 60Kg femmes, face à Jajaira Gonzalez. Arena Paris Nord.
21H30 - Prithika Pavade : Tennis de Table, simple femme, 32e de finale. Arena Paris Sud 4.
:super:
___

Message par ___ »

gorgo42 a écrit : 27 juil. 2024, 14:19

je suis apolitique ,mais je pose une question ,est ce que ces mouvements avant gardistes ou wokistes ont ils contribués a faire diminuer le racisme ,la pauvreté dans le monde ,les guerres ,la violence qu'on voit tous les jours meme envers eux ? bien sur que non .je me demande quel sont leurs buts a tous ,chacun est libre de faire ce qu'il veut ,je ne suis pas la pour juger ,simplement est ce vraiment le vrai paris ou meme la france d'une façon historique qui a été representée hier ,car quand tu regardes le paris des années 50 ,60 ou 70 ou tu avais l'élégance ,le savoir faire français,les coins pittoresques et celui d'aujourd 'hui ,c 'est tragique vraiment et c 'est pas a l'avantage du paris actuel .
P'tain, un défilé de drag queens sur une playlist avec Sheila et Claude François, c'est du wokisme :hehe: Faut sortir de chez vous, les gars. Si vous avez bien regardé, vous aurez vu hier des gens de toutes les couleurs, de tous les âges, quelques gros, pas mal d'handicapés et des stars non-francaises (parce qu'on est un pays universaliste)... et donc, des LGBT (avec en guest Katerine à poil, mais qui à ma connaissance est un banal mec marié plusieurs fois papa) - LGBT qui servent surtout de pub à une émission maison de France TV.

Faut bien justifier l'étiquette "inclusive", à défaut de pouvoir encore se revendiquer "durable".

Faut arrêter de voir des complots partout !
epopee76

Message par epopee76 »

Les pauvres cyclistes en CLM,ça tombe...
verttoujours

Message par verttoujours »

Majoritairement la presse internationale salue la cérémonie d ouverture des JO de Paris comme la plus belle de tous les temps
Alors que quelques aigris casse burnes et réac gueulent sur les réseaux sociaux, on s en branle.
Perso j ai regardé la dernière demi heure car je trouve cela trop long, la meilleure partie en somme à partir du relais entre Zizou et Rafa. Les relais à partir de là avec le louvres et les Tuileries puis cette vasque olympique magnifique plus Céline dion sur la tour Eiffel, c était quand même grandiose.
Pour les scènes qui font polémique,je suppose que celle où un groupe de heavy métal chante avec une chanteuse lyrique avec Marie Antoinette qui porte sa tête à dû défriser les royalistes.😁
On ne pourrait pas cinq minutes trouver un peu de concorde dans ce pays si divisé en ce moment en se disant, "putain on a quand même fait et réussi un truc jamais vu, une cérémonie en pleine air dans une ville magnifique avec des monuments exceptionnels"
Mais non faut que ça râle parce qu il y a deux tableaux soit dix minutes un peu choquante sur 3h45 de spectacle et va voir du wokisme partout, c est affligeant
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
verttoujours

Message par verttoujours »

___ a écrit : 27 juil. 2024, 14:31
gorgo42 a écrit : 27 juil. 2024, 14:19

P'tain, un défilé de drag queens sur une playlist avec Sheila et Claude François, c'est du wokisme :hehe: Faut sortir de chez vous, les gars. Si vous avez bien regardé, vous aurez vu hier des gens de toutes les couleurs, de tous les âges, quelques gros, pas mal d'handicapés et des stars non-francaises (parce qu'on est un pays universaliste)... et donc, des LGBT (avec en guest Katerine à poil, mais qui à ma connaissance est un banal mec marié plusieurs fois papa) - LGBT qui servent surtout de pub à une émission maison de France TV.

Faut bien justifier l'étiquette "inclusive", à défaut de pouvoir encore se revendiquer "durable".

Faut arrêter de voir des complots partout !
Autant dire que Sheila et Cloclo prendrait cher aujourd'hui 😁
Et les chanteurs de YMCA, de dangereux wokistes
Et Freddy Mercury et Queens qui se déguisent en femmes dans leurs clips, quelle honte...😱
Quand on remet en perspective, rien n a changé.
C est juste que les réseaux donnent plus de visibilité aux réac, aux aigris et aux frustrés
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Mehdi

Message par Mehdi »

inconnuvert a écrit : 27 juil. 2024, 08:53
tituzio a écrit : 27 juil. 2024, 08:21
Toulousain a écrit : 27 juil. 2024, 08:05 C’est bon c’est fini le cirque
Place aux sports désormais

Le final était top même si franchement les discours sont trop longs
Le cheval fut une blague de 15-20 min
Burki qu’elle retourne vite sur sa chaîne culture box entre amis et au sein de sa secte. Je peux apprécié l’immense boulot de costumière mais je peux ne pas supporter la personne

Moi les trouples, les drag, rien a faire … ça fait juste plaisir aux bobos (ou bonobos) et pseudo intello du nfp.

Allez vite du sport
Mais quelle aigritude, quelle absence d'ouverture... 8|
Bonobos? 8|
J'espère avoir mal compris. Allez j'arrête car je vais prendre 15 jours d'exclusions du forum mais là faut m'expliquer.
Ouais tu as raison il faudrait nous expliquer pourquoi toulousain utilise le terme bonobo ?🤔
epopee76

Message par epopee76 »

Vous allez réussir a faire fermer ce topic ou je me trompe ? Arrêtez avec hier et vos opinions politiques.Il y a du sport maintenant vous savez ? :hello:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Sur France 3, la demi-finale de rugby à 7 France-Afrique du Sud va commencer ! :)
Allez les Bleus !
http://www.poteaux-carres.com/
Répondre