Galcian a écrit : ↑17 juil. 2024, 20:16
Très prosaïquement, on devra quand même verser nos 4 millions ?
Si oui, 2 millions de bonus deviennent ils caduques ?
Parce que ça fait raquer dans les temps actuels de « perdre » des ronds bêtement.
Il y a de grandes chances que les rédacteurs du contrat prévoient l'éventuelle situation d'une liquidation judiciaire d'un des clubs dans une clause de celui-ci, sans doute est ce même une clause typique de ceux-ci, d'autant que ce transfert a été réalisé dans une situation déjà très précaire du club bordelais. Sous réserve que les choix de ladite clause ne soient pas contraire à la loi, leur règle du jeu s'appliquera.
Si ce n'est pas le cas, pas de clause, cela pose un certain nombre de questions juridiques du fait des caractéristiques de ce genre particulier de contrat. Les parties financières échues pendant le cours de la procédure, on devra les payer au liquidateur, c'est son rôle de représenter la société et faire rentrer le pognon dans l'intérêt de désintéresser au maximum les créanciers de Bordeaux.
Les parties échelonnées et donc non échues, tout dépend de l'éloignement temporel, si le complément par exemple doit être payé dans un an, la clôture de liquidation entrainant la disparition de la société du club de foot ne sera certainement pas encore intervenue, là encore on paiera au liquidateur. Sur des bonus reposant sur les résultats de la saison à venir, même chose, nous serons aussi éventuellement tenus de les payer si les conditions se réalisent.
Mais le liquidateur devra bien clôturer un jour, quid par exemple d'un intéressement sur le futur transfert que l'on ferait nous-même du joueur, dans cinq ans par exemple, tu ne vas pas attendre de clôturer ad vitam dans l'espoir de voir se réaliser ce genre de créance éventuelle. Bien qu'en plus de la complexité d'un club de foot, à sa tête il y a une belle tronche de magouilleur, cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de nombreux contentieux. Tous les contrats récents seront passés à la loupe, si le gaillard sait que la fin est proche, les tentations sont nombreuses

On parle d'ailleurs de période suspecte et là elle le sera d'autant plus avec son profil de "je mène la belle vie sur le pognon des autres"
C'est ce que je pense, mais je ne suis pas catégorique, si quelqu'un pense différemment je vais le lire avec attention.