Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Almanzor

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Almanzor »

Lopes est un joueur de poker fossoyeur.
Après, Bordal aurait dû monter la saison dernière sans son supporter annecien quarantenaire :mrgreen: ...Il aurait pu réussir son coup, le filou.
Je n'ose pas imaginer le destin de notre club si notre duo de fossoyeurs n'avait pas vendu just in time à un investisseur a priori sensé et solide financièrement
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Friteuse

Message par Friteuse »

Almanzor a écrit : 17 juil. 2024, 22:29 Lopes est un joueur de poker fossoyeur.
Après, Bordal aurait dû monter la saison dernière sans son supporter annecien quarantenaire :mrgreen: ...Il aurait pu réussir son coup, le filou.
Je n'ose pas imaginer le destin de notre club si notre duo de fossoyeurs n'avait pas vendu just in time à un investisseur a priori sensé et solide financièrement
C'est vite dit vu que les messins ont gagné leur match contre Bastia, avant la J38 la différence de buts était de +2 pour Metz. Ils avaient la possibilité mais au moment du but, même sans l'incident avec Buades le scénario n'était pas très favorable aux bordelais.

Mais c'est sûr qu'ils sont pas passés loin de réussir sur l'ensemble de la saison là où on est restés abonnés aux profondeurs du classement, puis ça s'est inversé l'année suivante. Tout va très vite dans le football, même la vie d'un club.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Galcian a écrit : 17 juil. 2024, 20:16 Très prosaïquement, on devra quand même verser nos 4 millions ?
Si oui, 2 millions de bonus deviennent ils caduques ?

Parce que ça fait raquer dans les temps actuels de « perdre » des ronds bêtement.
Il y a de grandes chances que les rédacteurs du contrat prévoient l'éventuelle situation d'une liquidation judiciaire d'un des clubs dans une clause de celui-ci, sans doute est ce même une clause typique de ceux-ci, d'autant que ce transfert a été réalisé dans une situation déjà très précaire du club bordelais. Sous réserve que les choix de ladite clause ne soient pas contraire à la loi, leur règle du jeu s'appliquera.

Si ce n'est pas le cas, pas de clause, cela pose un certain nombre de questions juridiques du fait des caractéristiques de ce genre particulier de contrat. Les parties financières échues pendant le cours de la procédure, on devra les payer au liquidateur, c'est son rôle de représenter la société et faire rentrer le pognon dans l'intérêt de désintéresser au maximum les créanciers de Bordeaux.

Les parties échelonnées et donc non échues, tout dépend de l'éloignement temporel, si le complément par exemple doit être payé dans un an, la clôture de liquidation entrainant la disparition de la société du club de foot ne sera certainement pas encore intervenue, là encore on paiera au liquidateur. Sur des bonus reposant sur les résultats de la saison à venir, même chose, nous serons aussi éventuellement tenus de les payer si les conditions se réalisent.

Mais le liquidateur devra bien clôturer un jour, quid par exemple d'un intéressement sur le futur transfert que l'on ferait nous-même du joueur, dans cinq ans par exemple, tu ne vas pas attendre de clôturer ad vitam dans l'espoir de voir se réaliser ce genre de créance éventuelle. Bien qu'en plus de la complexité d'un club de foot, à sa tête il y a une belle tronche de magouilleur, cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de nombreux contentieux. Tous les contrats récents seront passés à la loupe, si le gaillard sait que la fin est proche, les tentations sont nombreuses :happy1: On parle d'ailleurs de période suspecte et là elle le sera d'autant plus avec son profil de "je mène la belle vie sur le pognon des autres" :mrgreen:

C'est ce que je pense, mais je ne suis pas catégorique, si quelqu'un pense différemment je vais le lire avec attention.
Druss

Message par Druss »

cedric26 a écrit : 17 juil. 2024, 20:23
Galcian a écrit : 17 juil. 2024, 20:16 Très prosaïquement, on devra quand même verser nos 4 millions ?

Parce que ça fait raquer dans les temps actuels de « perdre » des ronds bêtement.
Ben oui, y a une vente qui a ete faite, donc logiquement oui, à part si un poto sort un texte :happy1:
Bordeaux va perdre son statut professionnel. Pas sûr que les clubs amateurs aient droit de faire des transferts "payant". Ce sont des indemnités de formation qu'ils reçoivent. Donc il y a possibilité que la clause de 2 millions devienne caduque.
nyme

Message par nyme »

Tylith a écrit : 17 juil. 2024, 21:47

Sinon on va payer Davitashvili.
Peut être qu'on aurait pu l'avoir gratuitement en attendant simplement mais au moment de l'achat, Bordeaux allait être repris, on ne savait pas ce que voudrait faire les nouveaux proprios.
Bref y'a certainement eu un on le prends avant qu'on ne puisses plus.
Rajoutons à cela que s'il avait été libre rien ne dit qu'il aurait fini à l'ASSE car beaucoup plus de monde s'y serait intéressés.
Ce n'est pas si simple surtout si l'ASSE a prévu un échéancier.
Si l'ASSE doit payer le transfert sur 3 ans, rien ne l'oblige à tout payer d'un coup.
Il pourrait (devrait) y avoir une négociation avec les liquidateurs.
Quant aux primes, il m'étonnerait qu'elles ne deviennent pas caduques surtout si elles ne sont payables qu'en fin de saison.
Si la société qui gère (si mal) le club n'existe plus, la dette n'existe plus sauf arrangement avant la fermeture définitive des comptes.
Le temps joue en faveur de l''ASSE.
Tylith

Message par Tylith »

nyme a écrit : 18 juil. 2024, 00:23
Tylith a écrit : 17 juil. 2024, 21:47

Sinon on va payer Davitashvili.
Peut être qu'on aurait pu l'avoir gratuitement en attendant simplement mais au moment de l'achat, Bordeaux allait être repris, on ne savait pas ce que voudrait faire les nouveaux proprios.
Bref y'a certainement eu un on le prends avant qu'on ne puisses plus.
Rajoutons à cela que s'il avait été libre rien ne dit qu'il aurait fini à l'ASSE car beaucoup plus de monde s'y serait intéressés.
Ce n'est pas si simple surtout si l'ASSE a prévu un échéancier.
Si l'ASSE doit payer le transfert sur 3 ans, rien ne l'oblige à tout payer d'un coup.
Il pourrait (devrait) y avoir une négociation avec les liquidateurs.
Quant aux primes, il m'étonnerait qu'elles ne deviennent pas caduques surtout si elles ne sont payables qu'en fin de saison.
Si la société qui gère (si mal) le club n'existe plus, la dette n'existe plus sauf arrangement avant la fermeture définitive des comptes.
Le temps joue en faveur de l''ASSE.
Là dessus d'accord avec toi.
Je suis plus circonspect sur les primes puisqu'une fois un contrat signé il doit devoir être honoré mais il est parfaitement possible qu'on négocie pour faire baisser ce qui pourrait rester à payer et qu'on soit gagnant en clôturant l'opération plus tôt bref en quelques sorte en faisant baisser le prix d'achat et en rachetant les primes beaucoup moins cher que ce qu'elle pourrait nous coûter.

Ce qui est sûr c'est que c'est fait et qu'on a pas à se battre contre qui que ce soit pour qu'il vienne chez nous.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Kishizo2 a écrit : 18 juil. 2024, 00:12

Il y a de grandes chances que les rédacteurs du contrat prévoient l'éventuelle situation d'une liquidation judiciaire d'un des clubs dans une clause de celui-ci, sans doute est ce même une clause typique de ceux-ci, d'autant que ce transfert a été réalisé dans une situation déjà très précaire du club bordelais. Sous réserve que les choix de ladite clause ne soient pas contraire à la loi, leur règle du jeu s'appliquera.

Si ce n'est pas le cas, pas de clause, cela pose un certain nombre de questions juridiques du fait des caractéristiques de ce genre particulier de contrat. Les parties financières échues pendant le cours de la procédure, on devra les payer au liquidateur, c'est son rôle de représenter la société et faire rentrer le pognon dans l'intérêt de désintéresser au maximum les créanciers de Bordeaux.

Les parties échelonnées et donc non échues, tout dépend de l'éloignement temporel, si le complément par exemple doit être payé dans un an, la clôture de liquidation entrainant la disparition de la société du club de foot ne sera certainement pas encore intervenue, là encore on paiera au liquidateur. Sur des bonus reposant sur les résultats de la saison à venir, même chose, nous serons aussi éventuellement tenus de les payer si les conditions se réalisent.

Mais le liquidateur devra bien clôturer un jour, quid par exemple d'un intéressement sur le futur transfert que l'on ferait nous-même du joueur, dans cinq ans par exemple, tu ne vas pas attendre de clôturer ad vitam dans l'espoir de voir se réaliser ce genre de créance éventuelle. Bien qu'en plus de la complexité d'un club de foot, à sa tête il y a une belle tronche de magouilleur, cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de nombreux contentieux. Tous les contrats récents seront passés à la loupe, si le gaillard sait que la fin est proche, les tentations sont nombreuses :happy1: On parle d'ailleurs de période suspecte et là elle le sera d'autant plus avec son profil de "je mène la belle vie sur le pognon des autres" :mrgreen:

C'est ce que je pense, mais je ne suis pas catégorique, si quelqu'un pense différemment je vais le lire avec attention.
Je pense que tu as été suffisamment complet. :super:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
___

Message par ___ »

Triste pour les supporters bordelais.

C'est le plus gros club depuis Reims à déposer le bilan, non ? Les autres exemples qu'on a eu (Strasbourg, Bastia, etc.) sont des clubs moins huppés.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Mika5942

Message par Mika5942 »

Lopez c'est typiquement le genre de personne que je n'aurai vraiment pas aimé voir à la tête de Sainté. Comme il a été dit il ne détient pas un club mais il joue avec en espérant faire la culbute et lorsque ça foire c'est une catastrophe pour le club,les supporters,la ville... Alors que pour Lopez il a juste perdu une partie infime de sa fortune.
Galcian

Message par Galcian »

Merci beaucoup pour vos réponses complètes !
Palmeiras

Message par Palmeiras »

___ a écrit : 18 juil. 2024, 06:58 Triste pour les supporters bordelais.

C'est le plus gros club depuis Reims à déposer le bilan, non ? Les autres exemples qu'on a eu (Strasbourg, Bastia, etc.) sont des clubs moins huppés.
Strasbourg n'a pas l'historique de Bordeaux, c'est sur. Mais c'est un club avec un stade de 40000 places quasiment et une base de supporter forte et ancrée.
Et Lens, je ne me rappelle plus comment ils sont repartis? Ils étaient restés en L2, c'est ça où national mais pas de liquidation ?

En même temps, Bordeaux ça fait pas mal d'années que la DNCG a été souple avec eux. Lopez a fait beaucoup se promesses qu'il n'a pas tenues et c'était pas un bon repreneur pour eux...est ce qu'une rétrogradation en National plus tôt n'aurait pas été mieux?

Sinon, si c'est vraiment là liquidation du club, on se fait un peu baisé dans l'histoire car si on avait attendu 3 semaines de plus, on avait notre géorgien gratuitement. Bon, il serait peut être parti ailleurs du coup.
Galcian

Message par Galcian »

Palmeiras a écrit : 18 juil. 2024, 07:40

Strasbourg n'a pas l'historique de Bordeaux, c'est sur. Mais c'est un club avec un stade de 40000 places quasiment et une base de supporter forte et ancrée.
Et Lens, je ne me rappelle plus comment ils sont repartis? Ils étaient restés en L2, c'est ça où national mais pas de liquidation ?

En même temps, Bordeaux ça fait pas mal d'années que la DNCG a été souple avec eux. Lopez a fait beaucoup se promesses qu'il n'a pas tenues et c'était pas un bon repreneur pour eux...est ce qu'une rétrogradation en National plus tôt n'aurait pas été mieux?

Sinon, si c'est vraiment là liquidation du club, on se fait un peu baisé dans l'histoire car si on avait attendu 3 semaines de plus, on avait notre géorgien gratuitement. Bon, il serait peut être parti ailleurs du coup.
La DNCG n'a pas été souple avec eux, ça fait deux ans qu'elle les envoie en National même après appel.
C'est le CNSOF et le comex de FFF qui leur sauvent les fesses depuis 2 ans, passant outre l'avis de la DNCG.
mick42

Message par mick42 »

Un destin à la Reims ou Strasbourg est possible...
Elliev

Message par Elliev »

mick42 a écrit : 18 juil. 2024, 09:19 Un destin à la Reims ou Strasbourg est possible...
Ligue 1 du coup ? :mrgreen:
Elliev

Message par Elliev »

Palmeiras a écrit : 18 juil. 2024, 07:40 Sinon, si c'est vraiment là liquidation du club, on se fait un peu baisé dans l'histoire car si on avait attendu 3 semaines de plus, on avait notre géorgien gratuitement. Bon, il serait peut être parti ailleurs du coup.
y'a d'autres joueurs intéressants chez eux ?
Old green

Message par Old green »

Voir l amitié Magic-ultra marines s afficher dans les tribunes de l envol stadium ne relève peut être plus de la science fiction au final.. A moins que d ici la, un Plessis Bordelais sorte du bois avec un consortium d anciens joueurs Girondins mêlé a des riches viticulteurs. Sinon y a aussi Kastendeuch qui cherche un projet il ne m étonnerait pas de voir son nom surgir dans les journaux Bordelais
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

La meinau est un beau stade avec un bon public, mais 40000 tu y vas fort. Il y a 27500 places ;)
Libéré !! MERCI LARRY !
dimi

Message par dimi »

Old green a écrit : 18 juil. 2024, 09:29 Voir l amitié Magic-ultra marines s afficher dans les tribunes de l envol stadium ne relève peut être plus de la science fiction au final.. A moins que d ici la, un Plessis Bordelais sorte du bois avec un consortium d anciens joueurs Girondins mêlé a des riches viticulteurs. Sinon y a aussi Kastendeuch qui cherche un projet il ne m étonnerait pas de voir son nom surgir dans les journaux Bordelais
Les mbappe veulent racheter un club aussi
deadken

Message par deadken »

Philou chtencolune a écrit : 18 juil. 2024, 09:40

La meinau est un beau stade avec un bon public, mais 40000 tu y vas fort. Il y a 27500 places ;)
C'est vrai, mais en 1984, il y avait 40000 places. ;)
herve043

Message par herve043 »

Il y avait pas Michelin en lateral droit qui avait une bonne petite cote l'an dernier
Mika5942

Message par Mika5942 »

herve043 a écrit : 18 juil. 2024, 12:08 Il y avait pas Michelin en lateral droit qui avait une bonne petite cote l'an dernier
Nan , c'est une piste qui se dégonfle :mrgreen:
Alexvert

Message par Alexvert »

Moi aussi je suis triste pour les supporters bordelais.
Je me dis que ça aurait pu nous arriver sans Tanenbaum...

Quand je pense qu'il y a pile un an je les enviais d'avoir recruté Weissbeck et Livolant...
Décidément ça va très vite au foot...
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Alexvert a écrit : 18 juil. 2024, 13:00 Moi aussi je suis triste pour les supporters bordelais.

Quand je pense qu'il y a pile un an je les enviais d'avoir recruté Weissbeck et Livolant...
ça fait quand même 2-3 ans qu'on sentait venir le truc et on le disait ici.
dronchau

Message par dronchau »

Alexvert a écrit : 18 juil. 2024, 13:00 Moi aussi je suis triste pour les supporters bordelais.

À force de vivre à crédit.... il aurait déjà dû être rétrogradé bien avant.... d'autres clubs ont eu moins de clémence.... c'est triste pour Bordeaux. Je ne l'ai porte pas spécialement dans mon cœur... mais je ne me réjouit pas de leur situation.
Nr14

Message par Nr14 »

si ça se trouve il y aura encore un coup de théatre de dernière minute. attendons.
mais si c'est mort pour eux, ça me désole aussi. je ne supporte que les Verts, mais franchement, je préfère voir Bordeaux en L1 avec nous que bien d'autres clubs "sans saveurs" .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Verrouillé