Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

rogermilla a écrit : 17 juil. 2024, 08:47
inconnuvert a écrit : 17 juil. 2024, 08:42
Pride1933 a écrit : 17 juil. 2024, 08:37 On peut en rester au foot, svp messieurs ?
Vos idées politiques, on s'en tape...
La racisme n'est pas une opinion ou une idée. C'est un délit.
En France c'est le cas, mais en Argentine?
Tu joues avec le feu ;) ;)
Poteau droit

Message par Poteau droit »

STOP sinon on ferme.
Image
Joan66

Message par Joan66 »

Les argentins qui focalisent sur nous, alors que nous ne sommes même pas dans la compétition, ça me rappelle les lyonnais avec les stéphanois alors que depuis 2 ans, nous n'étions pas dans la même division... Une vraie fixette incompréhensible... Un peu comme si besoin de nous pour exister.

Bref !! Comportement et paroles de chants à gerber. Honteux et inadmissible.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

zigzag a écrit : 17 juil. 2024, 08:24
Robert Bidochon a écrit : 17 juil. 2024, 07:25
Fabulo a écrit : 17 juil. 2024, 07:04
___ a écrit : 17 juil. 2024, 06:10 "Roh ça va on peut plus rien dire" :mrgreen:

Bon, chambrage de potonautes à part, je n'en ferais pas une affaire d'Etat. Il n'y aurait pas les réseaux sociaux comme caisse de résonnance, on ne l'aurait jamais su et ça n'aurait pas changé grand chose.

Les insultes de gars cons comme des manches à balai, bon... Ça glisse. Par contre, il serait bienvenu de leur en mettre 3 (sans en prendre autant) la prochaine fois qu'on les joue.
Meme si c’était Dugenou (ou Duchemin) qui disait cela, je ne serai pas d’accord. Mais là, justement à cause des réseaux sociaux et de l’influence (non méritée mais bien réelle) qu’on des mecs comme ça sur une population, je pense que c’est inadmissible et dangereux. On ne peut pas déplorer l’augmentation de la haine ordinaire chez les gens et minimiser ce genre de comportement.
Bien sûr que ce n'est pas d'une grande finesse! Mais réagir aussi violemment, c'est donner de l'importance à quelque chose qui n'en a pas, et ce n'est pas non plus d'une grande finesse.
Ce n'est pas parce que des mesures seront prises contre les propos racistes, que ça combattra le racisme. Au contraire...
1) On n'empêchera pas les gens de penser.
2) Toutes les pensées doivent être exprimables. Même si ces pensées ne plaisent pas à une majorité. C'est au contraire le meilleur moyen de réduire leurs expansions.
3) Dans ce cas de figure, la forme est bien plus nocive que le fond. En clair: Empêcher les gens d'exprimer autre chose qu'une pensée unique est bien plus grave. Le premier est un acte, le second juste des mots...
Raisonnement confondant de bêtise. Et je reste poli.
Ah! j'ai trouvé un disciple de la pensée unique ;).
Poteau droit

Robert Bidochon a écrit : 17 juil. 2024, 10:41
zigzag a écrit : 17 juil. 2024, 08:24
Robert Bidochon a écrit : 17 juil. 2024, 07:25
Fabulo a écrit : 17 juil. 2024, 07:04
___ a écrit : 17 juil. 2024, 06:10 "Roh ça va on peut plus rien dire" :mrgreen:

Bon, chambrage de potonautes à part, je n'en ferais pas une affaire d'Etat. Il n'y aurait pas les réseaux sociaux comme caisse de résonnance, on ne l'aurait jamais su et ça n'aurait pas changé grand chose.

Les insultes de gars cons comme des manches à balai, bon... Ça glisse. Par contre, il serait bienvenu de leur en mettre 3 (sans en prendre autant) la prochaine fois qu'on les joue.
Meme si c’était Dugenou (ou Duchemin) qui disait cela, je ne serai pas d’accord. Mais là, justement à cause des réseaux sociaux et de l’influence (non méritée mais bien réelle) qu’on des mecs comme ça sur une population, je pense que c’est inadmissible et dangereux. On ne peut pas déplorer l’augmentation de la haine ordinaire chez les gens et minimiser ce genre de comportement.
Bien sûr que ce n'est pas d'une grande finesse! Mais réagir aussi violemment, c'est donner de l'importance à quelque chose qui n'en a pas, et ce n'est pas non plus d'une grande finesse.
Ce n'est pas parce que des mesures seront prises contre les propos racistes, que ça combattra le racisme. Au contraire...
1) On n'empêchera pas les gens de penser.
2) Toutes les pensées doivent être exprimables. Même si ces pensées ne plaisent pas à une majorité. C'est au contraire le meilleur moyen de réduire leurs expansions.
3) Dans ce cas de figure, la forme est bien plus nocive que le fond. En clair: Empêcher les gens d'exprimer autre chose qu'une pensée unique est bien plus grave. Le premier est un acte, le second juste des mots...
Raisonnement confondant de bêtise. Et je reste poli.
Ah! j'ai trouvé un disciple de la pensée unique ;).
Relance du sujet, 1 semaine.
Image
KN2003

Message par KN2003 »

Les places pour les matchs de football des JO à Geoffroy Guichard sont dispo à partir de 15€
https://tickets.paris2024.org/search/?a ... nt-Etienne
THBz

Message par THBz »

Poteau droit a écrit : 17 juil. 2024, 10:43 Relance du sujet, 1 semaine.
Je comprends l'idée de ne pas vouloir transformer P2 en fief politique (cf thread sur Sainté), mais sur ce coup, je trouvais le sujet interessant et totalement lié au football... Dommage
Poteau droit

THBz a écrit : 17 juil. 2024, 12:11
Je comprends l'idée de ne pas vouloir transformer P2 en fief politique (cf thread sur Sainté), mais sur ce coup, je trouvais le sujet interessant et totalement lié au football... Dommage
Le sujet est très interessant, mais maleureusement comme tu peux le constater, et à chaque fois, ça glisse toujours vers l'affrontement, vers les insultes, vers la non écoute de l'autre et le franchissage des lignes rouges.... Donc traiter ce genre de sujet est impossible....
Image
THBz

Message par THBz »

Poteau droit a écrit : 17 juil. 2024, 12:15
THBz a écrit : 17 juil. 2024, 12:11
Le sujet est très interessant, mais maleureusement comme tu peux le constater, et à chaque fois, ça glisse toujours vers l'affrontement, vers les insultes, vers la non écoute de l'autre et le franchissage des lignes rouges.... Donc traiter ce genre de sujet est impossible....
Difficile effectivement de te donner tort là dessus quand on lit le forum :mrgreen:

Je sais que l'idée de créer un thread politique a déja été évoquée, et ça finirait forcément par déborder car tous les threads finissent par se mélanger, quid de la création d'un sous-forum, càd au niveau des Poteaux d'or ? Ce serait un espace ou les personnes pourraient débattre de ces sujets qui leur tiennent à coeur, sans mélanger avec les sujets sportifs donc ça réduirait peut-être le risque que ça déborde. Et s'ils veulent s'insulter sur un autre sous forum ou le lecteur interessé uniquement par le sport et les sujets légers n'ira pas, ma foi...
exapolx

Message par exapolx »

Ah... :-|
Galcian

Message par Galcian »

Très prosaïquement, on devra quand même verser nos 4 millions ?
Si oui, 2 millions de bonus deviennent ils caduques ?

Parce que ça fait raquer dans les temps actuels de « perdre » des ronds bêtement.
cedric26

Message par cedric26 »

Galcian a écrit : 17 juil. 2024, 20:16 Très prosaïquement, on devra quand même verser nos 4 millions ?
Si oui, 2 millions de bonus deviennent ils caduques ?

Parce que ça fait raquer dans les temps actuels de « perdre » des ronds bêtement.
Ben oui, y a une vente qui a ete faite, donc logiquement oui, à part si un poto sort un texte :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

exapolx a écrit : 17 juil. 2024, 20:13 Ah... :-|
Houlà , ça a l'air sérieux maintenant ... qui les remplacera en L2 ? Troyes, le 17 ème de la dernière saison de L2 ?
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Platoche

Message par Platoche »

Si Dépôt de bilan il y a, ils ne vont même pas redémarrer en National....
Image

Les verts toujours...
merlin

Message par merlin »

RVRUEIL a écrit : 17 juil. 2024, 20:42
Houlà , ça a l'air sérieux maintenant ... qui les remplacera en L2 ? Troyes, le 17 ème de la dernière saison de L2 ?
Oui.
https://www.fff.fr/article/12866-champi ... oupes.html
merlin

Message par merlin »

Platoche a écrit : 17 juil. 2024, 20:46 Si Dépôt de bilan il y a, ils ne vont même pas redémarrer en National....
N3 , comme Strasbourg ou Bastia.
exapolx

Message par exapolx »

Je ne connais pas réellement ce qui sait avec ce groupe de supporters mais beaucoup leurs reproches leur soutien à Lopez.... 🤔
Mickael daubé

Message par Mickael daubé »

Poteau droit a écrit : 16 juil. 2024, 22:08
Oui honteux.

Bon en même temps, Fofana en profite pr faire son petit buzz, c’est pas fameux non plus. En faisant cà il fait parler de lui mais en même temps malheureusement donne de la visibilité a cette acte honteux. Mais bon vu qu’il a disparu des terrains, il prend sa place sur la tribune twitter.
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
Friteuse

Message par Friteuse »

Mickael daubé a écrit : 17 juil. 2024, 21:30
Poteau droit a écrit : 16 juil. 2024, 22:08
Oui honteux.

Bon en même temps, Fofana en profite pr faire son petit buzz, c’est pas fameux non plus. En faisant cà il fait parler de lui mais en même temps malheureusement donne de la visibilité a cette acte honteux. Mais bon vu qu’il a disparu des terrains, il prend sa place sur la tribune twitter.
L'acte honteux a eu de la visibilité à partir du moment où Enzo Fernandez a trouvé ça malin d'y poster sur les réseaux, y'a pas lieu d'accuser Fofana sur staxion.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

M'étonnerait tout de même pas que les vrais bons négociateurs qu'on a désormais au club n'aient pas prévu une clause du genre : on verse la thune sous réserve du maintien du statut professionnel du club en 24/25

Va savoir ?

Après si on peut récupérer Pedro Diaz sans frais, ça diminuera la douloureuse

En tout cas le Diabate33 qui a contacté Lopez sur Twitter pour qu'il reprenne et sauve son club doit bien se les mordre aujd
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Tylith

Message par Tylith »

Friteuse a écrit : 17 juil. 2024, 21:39 L'acte honteux a eu de la visibilité à partir du moment où Enzo Fernandez a trouvé ça malin d'y poster sur les réseaux, y'a pas lieu d'accuser Fofana sur staxion.
Et surtout l'acte honteux ça reste les chants racistes, pas le mec qui en parle.

Sinon on va payer Davitashvili.
Peut être qu'on aurait pu l'avoir gratuitement en attendant simplement mais au moment de l'achat, Bordeaux allait être repris, on ne savait pas ce que voudrait faire les nouveaux proprios.
Bref y'a certainement eu un on le prends avant qu'on ne puisses plus.
Rajoutons à cela que s'il avait été libre rien ne dit qu'il aurait fini à l'ASSE car beaucoup plus de monde s'y serait intéressés.
masb42

Message par masb42 »

C'est terrible pour Bordeaux
Vraiment terrible
Tous ces mecs qui pensent qu'à l'argent, à faire du business dans le football......
Ils tuent des clubs
Comment on en a pu arriver à ce point
Comment un Lopez peut être dirigeant d'un club de foot avec ces antécédents
Comment les clubs peuvent être en déficit et espérer combler sur du virtuel
On est tombé bas très bas dans la gestion en général
Bordeaux ne sera pas le seul, on sent beaucoup de club sur la tengante
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

exapolx a écrit : 17 juil. 2024, 21:19
exapolx a écrit : 17 juil. 2024, 20:13

Je ne connais pas réellement ce qui sait avec ce groupe de supporters mais beaucoup leurs reproches leur soutien à Lopez.... 🤔
Il est déchirant ce texte ! mon Dieu, et dire que ça aurait pu être inversé avec notre club ! :snif: :snif:

Pauvres, pauvres supporters Bordelais , c'est terrible !!!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
exapolx

Message par exapolx »

Ouille ouille ouille
PtitLu

Message par PtitLu »

Tylith a écrit : 17 juil. 2024, 21:47
Friteuse a écrit : 17 juil. 2024, 21:39 L'acte honteux a eu de la visibilité à partir du moment où Enzo Fernandez a trouvé ça malin d'y poster sur les réseaux, y'a pas lieu d'accuser Fofana sur staxion.
Et surtout l'acte honteux ça reste les chants racistes, pas le mec qui en parle.

Sinon on va payer Davitashvili.
Peut être qu'on aurait pu l'avoir gratuitement en attendant simplement mais au moment de l'achat, Bordeaux allait être repris, on ne savait pas ce que voudrait faire les nouveaux proprios.
Bref y'a certainement eu un on le prends avant qu'on ne puisses plus.
Rajoutons à cela que s'il avait été libre rien ne dit qu'il aurait fini à l'ASSE car beaucoup plus de monde s'y serait intéressés.
Si on analyse froidement, on peut se dire que c'est un peu mal joué, c'est vrai. Mais ça met un sacré pied de nez à ceux qui nous traité d'opportunistes ou de charognards du mercato (confère le transfert de Sissoko l'an dernier).
De nouveaux propriétaires certes, mais l'image que l'on renvoie peut rester des fois. Fin c'était déjà assez gonflé de nous sortir ça sur le transfert de Sissoko j'ai trouvé. Mais alors là, on peut pas dire qu'on a pas essayé, modestement bien sûr, de donner ptit coup de pouce à nos amis girondins.

Franchement les pauvres... Je compatis tellement et je mets à leur place, car on est vraiment, vraiment, mais alors vraiment !... pas passé de loin d'avoir le scénario qu'ils subissent maintenant.
J'ai jamais été dans la mouvance de l'amitié Ultra Marine/MF, je trouve que les bordelais sont un peu des péteux :gene2:. Mais ça n'a jamais été un club que je n'aime pas, loin de là. Et leurs supporteurs ne méritent pas de vivre une situation comme celle ci. Ça ne devrait toucher que les lyonnais ce genre de scénario terrible :diable:.

Bref, les bordelais se relèveront. C'est un club trop important en France, historique, avec une grosse base de fans. Ils se relèveront !
Image
Verrouillé