Tu joues avec le feurogermilla a écrit : ↑17 juil. 2024, 08:47En France c'est le cas, mais en Argentine?inconnuvert a écrit : ↑17 juil. 2024, 08:42La racisme n'est pas une opinion ou une idée. C'est un délit.

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Tu joues avec le feurogermilla a écrit : ↑17 juil. 2024, 08:47En France c'est le cas, mais en Argentine?inconnuvert a écrit : ↑17 juil. 2024, 08:42La racisme n'est pas une opinion ou une idée. C'est un délit.
Ah! j'ai trouvé un disciple de la pensée uniquezigzag a écrit : ↑17 juil. 2024, 08:24Raisonnement confondant de bêtise. Et je reste poli.Robert Bidochon a écrit : ↑17 juil. 2024, 07:25Bien sûr que ce n'est pas d'une grande finesse! Mais réagir aussi violemment, c'est donner de l'importance à quelque chose qui n'en a pas, et ce n'est pas non plus d'une grande finesse.Fabulo a écrit : ↑17 juil. 2024, 07:04Meme si c’était Dugenou (ou Duchemin) qui disait cela, je ne serai pas d’accord. Mais là, justement à cause des réseaux sociaux et de l’influence (non méritée mais bien réelle) qu’on des mecs comme ça sur une population, je pense que c’est inadmissible et dangereux. On ne peut pas déplorer l’augmentation de la haine ordinaire chez les gens et minimiser ce genre de comportement.___ a écrit : ↑17 juil. 2024, 06:10 "Roh ça va on peut plus rien dire"![]()
Bon, chambrage de potonautes à part, je n'en ferais pas une affaire d'Etat. Il n'y aurait pas les réseaux sociaux comme caisse de résonnance, on ne l'aurait jamais su et ça n'aurait pas changé grand chose.
Les insultes de gars cons comme des manches à balai, bon... Ça glisse. Par contre, il serait bienvenu de leur en mettre 3 (sans en prendre autant) la prochaine fois qu'on les joue.
Ce n'est pas parce que des mesures seront prises contre les propos racistes, que ça combattra le racisme. Au contraire...
1) On n'empêchera pas les gens de penser.
2) Toutes les pensées doivent être exprimables. Même si ces pensées ne plaisent pas à une majorité. C'est au contraire le meilleur moyen de réduire leurs expansions.
3) Dans ce cas de figure, la forme est bien plus nocive que le fond. En clair: Empêcher les gens d'exprimer autre chose qu'une pensée unique est bien plus grave. Le premier est un acte, le second juste des mots...
Relance du sujet, 1 semaine.Robert Bidochon a écrit : ↑17 juil. 2024, 10:41Ah! j'ai trouvé un disciple de la pensée uniquezigzag a écrit : ↑17 juil. 2024, 08:24Raisonnement confondant de bêtise. Et je reste poli.Robert Bidochon a écrit : ↑17 juil. 2024, 07:25Bien sûr que ce n'est pas d'une grande finesse! Mais réagir aussi violemment, c'est donner de l'importance à quelque chose qui n'en a pas, et ce n'est pas non plus d'une grande finesse.Fabulo a écrit : ↑17 juil. 2024, 07:04Meme si c’était Dugenou (ou Duchemin) qui disait cela, je ne serai pas d’accord. Mais là, justement à cause des réseaux sociaux et de l’influence (non méritée mais bien réelle) qu’on des mecs comme ça sur une population, je pense que c’est inadmissible et dangereux. On ne peut pas déplorer l’augmentation de la haine ordinaire chez les gens et minimiser ce genre de comportement.___ a écrit : ↑17 juil. 2024, 06:10 "Roh ça va on peut plus rien dire"![]()
Bon, chambrage de potonautes à part, je n'en ferais pas une affaire d'Etat. Il n'y aurait pas les réseaux sociaux comme caisse de résonnance, on ne l'aurait jamais su et ça n'aurait pas changé grand chose.
Les insultes de gars cons comme des manches à balai, bon... Ça glisse. Par contre, il serait bienvenu de leur en mettre 3 (sans en prendre autant) la prochaine fois qu'on les joue.
Ce n'est pas parce que des mesures seront prises contre les propos racistes, que ça combattra le racisme. Au contraire...
1) On n'empêchera pas les gens de penser.
2) Toutes les pensées doivent être exprimables. Même si ces pensées ne plaisent pas à une majorité. C'est au contraire le meilleur moyen de réduire leurs expansions.
3) Dans ce cas de figure, la forme est bien plus nocive que le fond. En clair: Empêcher les gens d'exprimer autre chose qu'une pensée unique est bien plus grave. Le premier est un acte, le second juste des mots....
Je comprends l'idée de ne pas vouloir transformer P2 en fief politique (cf thread sur Sainté), mais sur ce coup, je trouvais le sujet interessant et totalement lié au football... Dommage
Le sujet est très interessant, mais maleureusement comme tu peux le constater, et à chaque fois, ça glisse toujours vers l'affrontement, vers les insultes, vers la non écoute de l'autre et le franchissage des lignes rouges.... Donc traiter ce genre de sujet est impossible....
Difficile effectivement de te donner tort là dessus quand on lit le forumPoteau droit a écrit : ↑17 juil. 2024, 12:15Le sujet est très interessant, mais maleureusement comme tu peux le constater, et à chaque fois, ça glisse toujours vers l'affrontement, vers les insultes, vers la non écoute de l'autre et le franchissage des lignes rouges.... Donc traiter ce genre de sujet est impossible....
Ben oui, y a une vente qui a ete faite, donc logiquement oui, à part si un poto sort un texte
Houlà , ça a l'air sérieux maintenant ... qui les remplacera en L2 ? Troyes, le 17 ème de la dernière saison de L2 ?
Oui honteux.
L'acte honteux a eu de la visibilité à partir du moment où Enzo Fernandez a trouvé ça malin d'y poster sur les réseaux, y'a pas lieu d'accuser Fofana sur staxion.Mickael daubé a écrit : ↑17 juil. 2024, 21:30Oui honteux.
Bon en même temps, Fofana en profite pr faire son petit buzz, c’est pas fameux non plus. En faisant cà il fait parler de lui mais en même temps malheureusement donne de la visibilité a cette acte honteux. Mais bon vu qu’il a disparu des terrains, il prend sa place sur la tribune twitter.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Et surtout l'acte honteux ça reste les chants racistes, pas le mec qui en parle.
Si on analyse froidement, on peut se dire que c'est un peu mal joué, c'est vrai. Mais ça met un sacré pied de nez à ceux qui nous traité d'opportunistes ou de charognards du mercato (confère le transfert de Sissoko l'an dernier).Tylith a écrit : ↑17 juil. 2024, 21:47Et surtout l'acte honteux ça reste les chants racistes, pas le mec qui en parle.
Sinon on va payer Davitashvili.
Peut être qu'on aurait pu l'avoir gratuitement en attendant simplement mais au moment de l'achat, Bordeaux allait être repris, on ne savait pas ce que voudrait faire les nouveaux proprios.
Bref y'a certainement eu un on le prends avant qu'on ne puisses plus.
Rajoutons à cela que s'il avait été libre rien ne dit qu'il aurait fini à l'ASSE car beaucoup plus de monde s'y serait intéressés.