Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par very vert »

MrManchot a écrit : 12 juil. 2024, 17:51 Je pense vraiment que Boakye sera notre ailier droit, et Davitashvili notre ailier gauche (avec Cafaro et Old en remplaçant).
Je ne vois pas comment Boakye pourrait évoluer en 10 quand on voit la manière dont on joue avec ODO.

Il ne resterait alors qu'a recruter notre 9 titulaire pour compléter la ligne d'attaque. Pas certain du tout que le pro
Boakye sur ce que j'ai vu serait très bien dans le profil de Chambost.
J'aime beaucoup la façon dont il trouve des passes dans la profondeur. Après, faut voir chez nous....

Davitashvili, il vient d'être recruté, donc il serait plus fort que Cafaro ?
Pour moi, Cafaro c'est bien au dessus de Davitashvili sauf peut être dans la percussion. Mais globalement, Cafaro c'est plus technique, contrôle, centre... Et tactiquement c'est mieux aussi... Enfin et surtout, ça joue sans regarder ses pieds !
Mais c'est vrai que l'ami Cafaro, des fois, il baisse un peu de pied.
Donc je vois beaucoup plus Cafaro titulaire et Davitashvili remplaçant pour amener de la concurrence ou du souffle à Cafaro.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
RSC

Message par RSC »

Kabigon a écrit : 12 juil. 2024, 18:20
RSC a écrit : 12 juil. 2024, 18:05
Kabigon a écrit : 12 juil. 2024, 17:49 Qu'est-ce qu'on en sait des clubs qui se sont positionnés sur Udol ou non ? Combien ont approché son agent ? Quelles sont ses envies à lui ? Tiens il suffit d'une recherche de quelques secondes pour voir qu'il aurait refusé d'être une doublure au PSG.

Allez plutôt sur les sites de supporters messins qui suivent leur équipe, et regardez ce qu'ils en disent. Toujours les mêmes qualités qui ressortent : fiabilité, leadership, niveau L1 (l'un des rares du FCM l'an dernier).
Je ne demande qu a avoir tord.

Si il vient et qu il est bon je m'incline, de toute façon je pars du principe que les nouveaux dirigeants valident un fine les choix de ODO et qu'ils lui ont sûrement dit non pour certains et pas pour d autres donc si il vient c est qu on a des garanties
Je répondais surtout à une remarque précédente, sur le fait qu'aucun autre club ne s'était positionné. C'est le jeu du mercato en fait : on n'en sait absolument rien. Ni le niveau de prise de renseignements, ni si un accord est trouvé avec un club ou avec un joueur, ni si c'est une rumeur d'agent...

Moi ce qui m'intéresse, c'est à partir du moment où plusieurs médias plutôt fiables concordent, qu'est-ce que ce joueur peut nous apporter ? Où trouver ces infos ? Parce que ceux qui ne l'ont jamais vu jouer autrement que lors de notre double confrontation avec Metz et qui jugent sur la base d'une note FIFA, c'est pas intéressant en fait.
Le fait de dire on sait pas si il a été sollicité par ailleurs ça peut s entendre mais on le sait pour nous non? C est sortie dans les médias donc si il avait d'autres pistes sérieuses on le saurait aussi certainement

Force est de constater qu a 28 ans il joue a Metz et n a jamais pu viser plus haut jusqu a maintenant donc a priori même si on ne l'avait jamais vu jouer on pourrait en déduire que c est tout au plus un bon joueur de L2 et peut être de L1 a voir dans un effectif plus solide que celui de Metz
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
cuervo

Message par cuervo »

RSC a écrit : 12 juil. 2024, 17:52
greenw42 a écrit : 12 juil. 2024, 16:58 Houtondji et maintenant Ajorque...
La clairement ce serait la déception pour le poste de buteur.
Pour le coup, on annonce ces 2 joueurs comme des pistes de Loic Perrin (pas surprenant :triste1: )
J'aimerais vraiment que le buteur vienne grâce à la Data qui nous sert pour Davitashvili, Boakye, Old.
Ajorque t'as l'impression ça fait 10 ans qu'on le piste
C est peu ou prou ce que je dis mais tu vas prendre cher du coup en disant ça, c est plutôt mal vue
Moi Ajorque avec de la rapidité autour, ce qui semble être le cas puisque l'on se dirige vers un jeu avec des ailiers rapides et techniques, je prend de suite.
Un gars d'expérience qui malgré tout pèse énormément sur une défense.
En L1, il présente des stats pas si dégueulasse que l'on veut bien le croire dans une équipe Strabourgeoise plus que moyenne.
C'est pas très sexi comme nom mais en forme avec des joueurs de qualité autour ça peut devenir une belle pioche.
GreenZebra

Message par GreenZebra »

RSC a écrit : 12 juil. 2024, 18:10
MrManchot a écrit : 12 juil. 2024, 17:51 Je pense vraiment que Boakye sera notre ailier droit, et Davitashvili notre ailier gauche (avec Cafaro et Old en remplaçant).
Je ne vois pas comment Boakye pourrait évoluer en 10 quand on voit la manière dont on joue avec ODO.

Il ne resterait alors qu'a recruter notre 9 titulaire pour compléter la ligne d'attaque. Pas certain du tout que le pro
Sur les vidéos de lui on le voit surtout axial voir même parfois 8 et beucoup moins ailiers.

Moi je pense qu il vient pour remplacer Chambost

Sur les ailes on a aujourd'hui que cafaro et davita, old pour faire le nombre mais je ne pense pas qu'il soit considéré se suite comme un joueur prêt
Je reste sur ma ligne je pense que ET Cardona ET mbuku vont revenir

Tu y ajoutes un avant centre peut être ajorque, un latéral gauche peut être Udol il manque a.mon sens en titulaire un 6 mais un vrai , poste hyper important et après des ajustements comme éventuellement un gardien remplaçant (expérience)un DC remplaçant (jeune)

Et bien sûr d ici fin août faire partir certains joueurs qui n auront plus de temps de jeu
OK avec toi sur l'ensemble :amen: :amen:
Kabigon

Message par Kabigon »

RSC a écrit : 12 juil. 2024, 18:26 Le fait de dire on sait pas si il a été sollicité par ailleurs ça peut s entendre mais on le sait pour nous non? C est sortie dans les médias donc si il avait d'autres pistes sérieuses on le saurait aussi certainement
Ou pas !
RSC a écrit : 12 juil. 2024, 18:26 Force est de constater qu a 28 ans il joue a Metz et n a jamais pu viser plus haut jusqu a maintenant donc a priori même si on ne l'avait jamais vu jouer on pourrait en déduire que c est tout au plus un bon joueur de L2 et peut être de L1 a voir dans un effectif plus solide que celui de Metz
C'est un joueur qui s'est fait plusieurs fois les croisés (4 je crois), ça peut aussi freiner un parcours prometteur (cf. un certain Loïc Perrin bien connu par chez nous, qui aurait tout à fait viser plus haut que l'ASSE...). Par rapport aux joueurs qu'on a aujourd'hui à ce poste, et aux moyens qu'il faut mettre pour s'assurer la venue d'une star, Udol me paraît être un bon compromis.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Florent

Message par Florent »

Pour le coup, on annonce ces 2 joueurs comme des pistes de Loic Perrin (pas surprenant :triste1: )
J'aimerais vraiment que le buteur vienne grâce à la Data qui nous sert pour Davitashvili, Boakye, Old.
C est peu ou prou ce que je dis mais tu vas prendre cher du coup en disant ça, c est plutôt mal vue
C est rigolo d opposer Data et recrutement classique. Comme si on venait de découvrir la data (terme assez nébuleux pour que personne ne sache exactement t ce que cela couvre).
Comme si c était l un ou l autre, et non un outil de l un mis à la disposition de l autre.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
dronchau

Message par dronchau »

Cafaro a déjà fait ses épreuves en L1....donc le voir remplaçant au profit des recrues....je demande à voir. Je compte sur Cafaro cette année.
Fabulo

Message par Fabulo »

J’ai du mal à comprendre ceux qui tentent de dissocier ODO et la nouvelle cellule de recrutement. Je sais que ça permet de se dire que la nouvelle cellule est géniale et que tout ce qui n'est pas bien vient d’ODO, mais en fait, ce n’est certainement pas le cas.
Pour moi, une véritable cellule de recrutement fait partie du staff et travaille forcément avec le coach. Ce n’est pas une compétition. Si tu veux que les deux fassent du bon boulot tu t’arranges pour que ce soit utile. Si la cellule embauche des joueurs que le coach ne fait pas jouer, c’est inutile, si la cellule refuse de chercher des joueurs correspondants aux choix du coach, idem.
Par conséquent, il faut qu’ils bossent dans le meme sens pour avoir des résultats.
Le but n’est pas de gagner la ligue des champions cette année mais de s’assurer d’un bon maintien, de faire connaissance avec le championnat. Bref, de mettre les bases pour un futur radieux.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

dronchau a écrit : 12 juil. 2024, 18:40 Cafaro a déjà fait ses épreuves en L1....donc le voir remplaçant au profit des recrues....je demande à voir. Je compte sur Cafaro cette année.
Cafaro a ete décevant l'an dernier, et , pour ma part,décevant cette année aussi.
Il a eu une bonne période en ligue 1 oui, mais ça a décliné pour au final finir en Belgique avec un bilan moyen aussi.
Pour moi il manque d'influence dans notre jeu, car invisible trop souvent et bcp de mauvais choix dans la zone de vérité.

Pour moi il faut un titulaire bcp plus fort que lui, à droite, et laisser davitashvili progresser à gauche (car c'est aussi le projet qui nous attend, faire progresser des joueurs plutôt jeunes comme zuriko).

Cafaro sera un bon remplaçant à droite ou à gauche, et même une alternative solide si l'un des ailiers titulaires n'est pas à la hauteur
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

RSC a écrit : 12 juil. 2024, 18:14
RVRUEIL a écrit : 12 juil. 2024, 18:05
Elliev a écrit : 12 juil. 2024, 16:24
Play Off a écrit : 12 juil. 2024, 16:23 1 mois que KSV et en place déjà ça commence à raler.... Dans 1 mois tu vas pleurer et réclamer la démission de Gazidis... Vous êtes qui les mecs pour balancer des avis comme ça? Bon OK c'est un forum, mais quand même faut arrêter!
+1

C'était prévisible malheureusement.
Ah les footix ...
Ah pour moi les footix ce sont ceux qui s extasient dès lors qu un joueur signe chez nous et y en a un paquet sur les forums , comme quoi...
Et pour moi, les footix sont ceux qui ont des avis déjà très tranchés après seulement quelques semaines de prise en main de la nouvelle direction !!!
Et je ne parle pas des discussions et échanges , normaux dans le cadre d'un forum ! Non , je parle d'avis quasi définitifs sur des ressentis §§
Que d'à priori chez certains , c'est fou ça !!! que d'à priori sur ODO également !!!
Voilà ce que j'appelle des footix !!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Fabulo

Message par Fabulo »

Florent a écrit : 12 juil. 2024, 18:36
C est rigolo d opposer Data et recrutement classique. Comme si on venait de découvrir la data (terme assez nébuleux pour que personne ne sache exactement t ce que cela couvre).
Comme si c était l un ou l autre, et non un outil de l un mis à la disposition de l autre.
Tout pareil. Sauf que la data ce n’est pas forcément nébuleux, mais tout pareil quand même.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

greenw42 a écrit : 12 juil. 2024, 18:14 https://x.com/LucarneOpposee/status/181 ... Z2ePQ&s=19
Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la nouvelle recrue Ben Old
Très intéressant cette analyse : merci !!
Lailaire

Message par Lailaire »

Fabulo a écrit : 12 juil. 2024, 18:42 J’ai du mal à comprendre ceux qui tentent de dissocier ODO et la nouvelle cellule de recrutement. Je sais que ça permet de se dire que la nouvelle cellule est géniale et que tout ce qui n'est pas bien vient d’ODO, mais en fait, ce n’est certainement pas le cas.
Pour moi, une véritable cellule de recrutement fait partie du staff et travaille forcément avec le coach. Ce n’est pas une compétition. Si tu veux que les deux fassent du bon boulot tu t’arranges pour que ce soit utile. Si la cellule embauche des joueurs que le coach ne fait pas jouer, c’est inutile, si la cellule refuse de chercher des joueurs correspondants aux choix du coach, idem.
Par conséquent, il faut qu’ils bossent dans le meme sens pour avoir des résultats.
Le but n’est pas de gagner la ligue des champions cette année mais de s’assurer d’un bon maintien, de faire connaissance avec le championnat. Bref, de mettre les bases pour un futur radieux.
Ouf, un peu de raison :super:
Parce qu'entre ceux qui écrivent qu'ils rêvent éveillés toutes les pages alors que franchement pour l'instant il n'y a rien de fou et ceux qui chient déjà sur le coach, prêts à lui imputer les éventuels flops du recrutement, c'est n'importe quoi.
Faut se calmer, attendre tranquillement, il y a des moyens et de la compétence, ça va le faire. Mais aucune raison de se pignoler au 12 juillet. Abdelhamid c'est bien , Ben Old espérons une révélation, Davitaschvili ok mais rêver éveillé, quand même respectez-vous, respectez le coach et respectez le club, pour l'instant ça compense même pas les départs de Chambost Cardo et MBuku :hehe:
Mais je le répète, je suis sûr que les plus grosses recrues sont à venir. Par contre de quoi rêver je sais pas, mais faire 10-12eme ce sera une bonne saison de promu.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Fabulo a écrit : 12 juil. 2024, 18:42 J’ai du mal à comprendre ceux qui tentent de dissocier ODO et la nouvelle cellule de recrutement. Je sais que ça permet de se dire que la nouvelle cellule est géniale et que tout ce qui n'est pas bien vient d’ODO, mais en fait, ce n’est certainement pas le cas.
Très bien !! Bravo :super: Marre de lire autant d'à priori sur ODO !!! il doit quand même avoir quelques qualités qui ont d'ailleurs été appréciées par la nouvelle direction ; et je rajouterai que ses déclarations ont toujours montré une personne mesurée , rassembleuse et ouverte en même temps que combative et motivante pour ses troupes !
RSC

Message par RSC »

Florent a écrit : 12 juil. 2024, 18:36
Je ne sais pas qui tu quotes réellement perso je n'oppose en rien les 2 bien au contraire, utiliser les 2 est essentiels et même utiliser la data pour renforcer ta conviction sue un joueur c est bien aussi
RSC

Message par RSC »

dronchau a écrit : 12 juil. 2024, 18:40 Cafaro a déjà fait ses épreuves en L1....donc le voir remplaçant au profit des recrues....je demande à voir. Je compte sur Cafaro cette année.
C est toujours pareil, comment peut on imaginer qu un joueur intermittent L2 en 2 ans puisse être titulaire indiscutable en L1?
Peut être mais cafaro a quand même un gros problème d investissement et de régularité alors qu'il a les qualités largement suffisante pour apporter bien plus qu il ne le fait depuis qu il est chez nous
RSC

Message par RSC »

Édité
Dernière modification par RSC le 12 juil. 2024, 19:14, modifié 1 fois.
rouge

Message par rouge »

Bon on achète on achète on verra si c’est de bons investissements
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Galcian

Message par Galcian »

Oracle Vert a écrit : 10 juil. 2024, 09:05
Galcian a écrit : 10 juil. 2024, 08:59
Tom a écrit : 10 juil. 2024, 08:50 Ce recrutement de capitaine dans leur club me plaît si on peut aller dans ce sens comme Abelhamid. Ça me rappelle l’arrivée de Galette ou des joueurs comme Cohade, Clément, Lemoine sont arrivés avec toujours une expérience de brassard. C’est pour cela qu’un Ben Yedder peut coller devant tout comme un Bourigeaud ou même calibre au milieu. Ça structure correctement les lignes.
Ben Yedder, le violeur qui touchait 600 000€ net avec la fiscalité Monégasque ?
Pas vraiment le genre de profile à venir poser ses valises dans le Forez.
Est-il condamné? Non! Alors arrête ces accusations médiatiques à l'américaine...
Vraiment un type aux valeurs valeurs admirables victimes d’une chasse à l’homme inique :modo:

Accord secret, manipulations, transfert de fonds maquillé : Wissam Ben Yedder au coeur d'une invraisemblable affaire

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... er/1481955
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

RSC a écrit : 12 juil. 2024, 19:12
RVRUEIL a écrit : 12 juil. 2024, 18:49
RSC a écrit : 12 juil. 2024, 18:14
RVRUEIL a écrit : 12 juil. 2024, 18:05
Elliev a écrit : 12 juil. 2024, 16:24
Play Off a écrit : 12 juil. 2024, 16:23 1 mois que KSV et en place déjà ça commence à raler.... Dans 1 mois tu vas pleurer et réclamer la démission de Gazidis... Vous êtes qui les mecs pour balancer des avis comme ça? Bon OK c'est un forum, mais quand même faut arrêter!
+1

C'était prévisible malheureusement.
Ah les footix ...
Ah pour moi les footix ce sont ceux qui s extasient dès lors qu un joueur signe chez nous et y en a un paquet sur les forums , comme quoi...
Et pour moi, les footix sont ceux qui ont des avis déjà très tranchés après seulement quelques semaines de prise en main de la nouvelle direction !!!
Et je ne parle pas des discussions et échanges , normaux dans le cadre d'un forum ! Non , je parle d'avis quasi définitifs sur des ressentis §§
Que d'à priori chez certains , c'est fou ça !!! que d'à priori sur ODO également !!!
Voilà ce que j'appelle des footix !!!
😀 T es marrant en fait 😀

Je n'ai vu personne ici avoir s avis quasi définitif si ce j est toi qui juge les gens de façon définitive simplement parce qu'ils disent des choses qui ne te plaisent pas .

Bref fin de discussion pour moi ça n en vaut pas la peine
C'est que tu ne lis pas bien certains posts !
Furax42

Message par Furax42 »

Thauvin toujours en Italie, il souhaitait pas revenir en L1 ?
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
PtitLu

Message par PtitLu »

Gueute42 a écrit : 12 juil. 2024, 17:34
Ça va être quoi la vidéo de présentation cette fois ? Des pronostics :mrgreen: ?
Image
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

greenw42 a écrit : 12 juil. 2024, 18:14
Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur la nouvelle recrue Ben Old
Je quote avec le bon lien pour ceux qui n'ont pas de compte. :P ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
exapolx

Message par exapolx »

RSC

Message par RSC »

RVRUEIL a écrit : 12 juil. 2024, 19:00
Très bien !! Bravo :super: Marre de lire autant d'à priori sur ODO !!! il doit quand même avoir quelques qualités qui ont d'ailleurs été appréciées par la nouvelle direction ; et je rajouterai que ses déclarations ont toujours montré une personne mesurée , rassembleuse et ouverte en même temps que combative et motivante pour ses troupes !
Mais comme c est lourd ce genre de phrases 🙄

Tu sais qu à cause de réponse comme tu fais (et tu n'es pas le seul )y en a plein qui ne veulent plus poster pour donner leur avis?

S enflammer comme tu le fais simplement parce qu on dit que le recrutement de ODO ne nous semble pas fou c est quand même dingue.
Qui va croire une seconde que si c était fahmy et rosenfeld qui recrutaient ils iraient chercher Abdelhamid Udol et ajorque ?
Bien sûr que ce sont des choix de ODO évidemment validé par les dirigeants

Qu est ce qui te dérange tant que ça d avoir des personnes qui ne pensent pas comme toi sur ces joueurs?

Comme je l'ai dit moi j attend de voir mais j aurais espérer un cran au dessus c est tout

Maintenant comme je le dis sur le topic Kilmer le sportif sur ces 2-3 premières années c est pas le.plus important pour moi, faut juste réussir a se maintenir,. l'important c est les coulisses, la restructuration du club qui est à mon sens bien plus primordial et intéressante
Répondre