Et de ce que je vois, il a pas peur d'aller au charbon. Au moins, dans le style cher à notre club, ça pourrait bien matcher.
Euro 2024 : sacrée Roja !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Euro 2024

-
Messieurs les joueurs français qui jouent en marchant et qui se prennent pour des stars intouchables , j’espère que vous avez regardé la Géorgie jouer . Deschamps aussi qui est installé dans son fauteuil de coach qui pour moi a fait son temps
-
Merci les Turcs, j'avais mis 2.1 à MPP
-
En déjouant les pronostics, les Géorgiens de Willy ont pas mal rebattu les cartes.
Finalement, l'Angleterre s'en sort bien avec la Slovaquie qui semble être l'une des plus faibles équipes qualifiées.
Sinon, pas mal de matchs intéressants pour ces 8e.
Finalement, l'Angleterre s'en sort bien avec la Slovaquie qui semble être l'une des plus faibles équipes qualifiées.
Sinon, pas mal de matchs intéressants pour ces 8e.
-
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
-
-
-
Moi je fais revenir Mathéo Pavlovic et Joris Ggnagnon que je reconverti tout les deux en attaquant.
En 4-4-2 ils vont faire une paires redoutable.
Mbappe je le met en équipe réserve l'histoire de faire ses preuves le dimanche il est encore trop tendre
-
Je continue malheureusement le HS mais qu'est devenu Gnagnon? Parti?Pote aux notes a écrit : ↑27 juin 2024, 12:22Moi je fais revenir Mathéo Pavlovic et Joris Ggnagnon que je reconverti tout les deux en attaquant.
Mbappe je le met en équipe réserve l'histoire de faire ses preuves le dimanche il est encore trop tendre![]()
-
D'après Wikipedia il n'a plus de club depuis le 6 mai 2022 date a laquelle il est parti de chez nousdactyle a écrit : ↑28 juin 2024, 01:58Je continue malheureusement le HS mais qu'est devenu Gnagnon? Parti?Pote aux notes a écrit : ↑27 juin 2024, 12:22Moi je fais revenir Mathéo Pavlovic et Joris Ggnagnon que je reconverti tout les deux en attaquant.
Mbappe je le met en équipe réserve l'histoire de faire ses preuves le dimanche il est encore trop tendre![]()
-
Il est conseiller aux thermes de brides les bains...Pote aux notes a écrit : ↑28 juin 2024, 15:12D'après Wikipedia il n'a plus de club depuis le 6 mai 2022 date a laquelle il est parti de chez nousdactyle a écrit : ↑28 juin 2024, 01:58Je continue malheureusement le HS mais qu'est devenu Gnagnon? Parti?Pote aux notes a écrit : ↑27 juin 2024, 12:22Moi je fais revenir Mathéo Pavlovic et Joris Ggnagnon que je reconverti tout les deux en attaquant.
-
au moins si on gagne on l'aura mérité /Belgique/Portugal/Espagne ou allemagne /et angleterre pour finir un beau tableau de chasse
Un peu comme 2006 Espagne/Bresil/Portugal et Italie pour finir
Un peu comme 2006 Espagne/Bresil/Portugal et Italie pour finir
-
Je pense qu'entre l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal il y en aura 1 ou 2 qui vont sauter dès les 8eme
-
Espagne et Portugal, je ne les vois pas sortir contre la Géorgie et la Slovénie quand même... l'Allemagne peut être embêtée davantage par le Danemark... Mais je ne vois pas trop de surprises, sauf la Suisse que je vois bien sortir l'Italie mais pourrait-on parler d'une surprise ? Et à la limite, l'Angleterre car ils sont vraiment catastrophiques.
Dernière modification par martien le 28 juin 2024, 23:23, modifié 1 fois.
-
J'avoue ne pas avoir vu l'Espagne, donc pas vraiment d'avis. Par contre les défenses Allemande et Portugaise ne sont pas terribles et ça peut être compliqué pour eux
-
J'aimerai bien cette compo contre la Belgique :
---------------------- Maignan
Koundé -- Upamecano -- Saliba -- Hernandez
------------ Kanté ------------ Rabiot
-------------------- Griezmann
Kolo Muani ------------------------------ Barcola
---------------------- MBappé
Si on n'arrive pas à ouvrir le score avant la 70ème, qu'on joue la prolongation, je pense qu'on a suffisemment de joueurs offensifs de très grand talent dans le groupe France, pour apporter autant, voire mieux que les titulaires en attaque, et faire basculer le match en marquant des buts...
Si on n'arrive pas à ouvrir le score avant la 70ème, qu'on joue la prolongation, je pense qu'on a suffisemment de joueurs offensifs de très grand talent dans le groupe France, pour apporter autant, voire mieux que les titulaires en attaque, et faire basculer le match en marquant des buts...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
bfb2 a écrit : ↑28 juin 2024, 19:43 J'aimerai bien cette compo contre la Belgique :
Clauss -- Upamecano -- Saliba -- Hernandez
MBappé ------------------------------ Barcola
---------------------- Giroud
-
La Belgique a été pire que nous au premier tour (un exploit affolant), ça va être le huitième de la loose.
Au delà de nos prestations déprimantes, je trouve cet euro particulièrement soporifique.
Au delà de nos prestations déprimantes, je trouve cet euro particulièrement soporifique.
-
Plus jamais KMB dans l’axe.bfb2 a écrit : ↑28 juin 2024, 19:43 J'aimerai bien cette compo contre la Belgique :
Monsieur fait ce qu’il veut et dezone en permanence.
Résultat : personne à la réception des centres.
Vous ne vous en êtes pas encore rendu compte ?…
KMB à gauche
Barcola à droite
Giroud ou Thurman dans l’axe.
-
soporiphique, comme tous les euros depuis tout le temps, en fait... Je trouve cette compétition plus relevée qu''une coupe du monde en terme d'homogéniété des équipes (et c'est le cas depuis mes débuts à regarder du foot dans les années 90)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
en fait, je me suis surtout rendu compte que PERSONNE ne marque dans cette équipe... Ca été le cas pour MBappe, Thuram, Giroud chaque fois qu'ils ont été alignés en 9... même Griezmann nous a loupé des buts tous faits à 5 mètres du but (pourtant, lui, ne nous avait pas habitué)... donc, mon équipe je ne la construit pas, parce que MBappé ne marque pas, mais parce qu'aucun des autres ne marque non plus, parmi TOUS LES CHOIX faits jusque là !!!charles a écrit : ↑28 juin 2024, 23:56Plus jamais KMB dans l’axe.bfb2 a écrit : ↑28 juin 2024, 19:43 J'aimerai bien cette compo contre la Belgique :
Monsieur fait ce qu’il veut et dezone en permanence.
Résultat : personne à la réception des centres.
Vous ne vous en êtes pas encore rendu compte ?…
KMB à gauche
Barcola à droite
Giroud ou Thurman dans l’axe.
Je fais d'abord cette compo parce que je veux voir Barcola, qui a déjà prouvé sur tous les terrains où il a joué (à Lyon, au PSG, en LDC, sur son premier match dans la compétition) qu'il aura probablement une carrière très proche de celle qu'aura eu MBappé à la fin de sa carrière... Barcola est le nouveau phénomène du foot Français, un peu comme Ribery en 2006, je veux laisser la place de s'exprimer au nouveau phénomène, qu'il fasse des différences énormes sur tout un match, comme on a pu le voir faire depuis quelques mois maintenant, ça profitera à toute l'équipe... Je veux voir Barcola prendre sa place dans cette compétition, en attendant (sur d'autres compétitions) de voir s'installer des joueurs de la trempe d'un Michael Olise (qui prend le chemin pour être le futur phénomène du foot Français, lui aussi)...
A droite, je mets Kolo Muani qui a AUSSI montré ses difficultés à marquer quand il etait aligné en 9 en EDF (sur tous les matchs de préparation), par contre il a montré aussi ses capacités à faire d'énormes différences sur son côté (ce que ne sait plus faire Dembelé ou alors sans résultat concret au final et en sortie de dribbles), alors que Kolo Muani a marqué plusieurs fois dans cette position hybride d'ailier buteur... encore un choix qui prend les qualités du joueur (capacité de faire des différences sur son côté, par sa vitesse et sa qualité de dribble, capacités de buteur), mais aussi un choix par défaut, par rapport à un Dembelé (très) en dessous des performances attendues à ce niveau...
Avec un MBappe fourni par plein de ballons, par Hernandez, Barcola, Kolo Muani et Griezmann (et d'autres !!!), le compteur de buts dans le jeu marqués par MBappé, va bien se débloquer un jour quand même... La critique sur lui est facile, mais ça reste le 3ème buteur de toute l'histoire de l'équipe de France quand même, à 3 buts de Thierry Henry, 9 d'Olivier Giroud... à seulement 25 ans !!!
Il y a autre chose à prendre en compte : comme j'ai dit il y a quelques jours, aucun match à partir de maintenant ne sera facile... Belgique, Portugal, Allemagne ou le finaliste (si on a la "chance" d'aller au bout)... on aura que le top niveau mondial en face à chaque tour, tous les matchs seront compliqués et fermés... donc il ne faut plus raisonner en 90 minutes forcément, dans lesquelles on aurait inscrit une montagne de buts avec un football qui ravit les esthètes de ce sport... tous les matchs seront ultra disputés, un certain nombre se décidera probablement à 1 but marqué de plus que l'adversaire... et ma compo vaut ce qu'elle vaut, elle est peut être discutable (pas pour moi), mais on sera peut être contents de faire rentrer les joueurs que tu cites (ou certains comme Coman), à la 70ème ou au début des 30 minutes de prolongations, pour emporter la décision avant une éventuelle séance de tirs aux buts...
On a un effectif global ultra fourni en très grands talents divers et variés, c'est à ça que ça sert... aussi.. ODO et les verts nous ont prouvé à de multiples reprises cette saison, qu'avoir de très bons finisseurs, ça peut être très utile dans une compétition... je crois quand même que ma compo a toutes les chances et capacités à emmener une victoire lors des 90 minutes... sinon je ne l'aurai pas choisie !!!
Dernière modification par bfb2 le 29 juin 2024, 00:43, modifié 10 fois.
-
Pour moi la meilleur solution dans l'axe reste encore Giroud qui au moins crée des espaces pour les autres.
Dembélé, une fois entré dans les 25 derniers mètres il perd ses moyens. Coman peut être une alternative.
A moins de mettre Mbappé à droite pour insérer Barcola à gauche.
Dembélé, une fois entré dans les 25 derniers mètres il perd ses moyens. Coman peut être une alternative.
A moins de mettre Mbappé à droite pour insérer Barcola à gauche.
-
Je trouve cet Euro très intéressant, cela dépend de ses propres attentes par rapport à une compétition. J'ai apprécié de voir jouer 11 écossais, 11 hongrois, 11 croates, 11 albanais, 11 slovènes, 11 danois, 11 serbes, 11 polonais, 11 autrichiens, 11 roumains, 11 slovaques, 11 ukrainiens, 11 turcs, 11 georgiens et 11 tchèques. J'apprécie de voir des identités de chaque pays même si leur football n'est pas parfait, n'est pas léché mais il y a une âme qui ressort de ces nations. Salut à toi ....