Oui d ailleurs les ukrainiens auraient dû accélérer plus tôt, ils pouvaient clairement gagnerMichel-Ange a écrit : ↑26 juin 2024, 19:58Ils ont même frôlé la correctionnelle avec les occasions ukrainiennes en fin de match.
Comme la France, une attitude et des prestations assez étranges.
Difficile de savoir ce que ça va donner en 8e.
Euro 2024 : sacrée Roja !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Euro 2024
-
Les belges doivent dire la même chose de nous... 

-
Et courtois, il est blessé ??
-
-
Perso j'aurais préféré un des 3 autres de ce groupe plutôt que les belges.
-
-

-
Non___ a écrit : ↑26 juin 2024, 18:27Dominante sans briller, quoi, c'est bien ce que je disais. Enfin bon on ne va pas tomber dans des discussions de type coupage de cheveux en 4 sur ce genre de sujets non plus, on n'essaie pas de mettre en oeuvre la VAR, làNomDeStade a écrit : ↑26 juin 2024, 17:06Hormis face à la Pologne, pour une équipe sensée avoir dominée c'est quand même pas une différence flagrante.![]()

Pour moi, on domine mais on ne maîtrise pas - c'est très superflu en quelque sorte.
Mais globalement, hormis l'Espagne, personne ne se démarque dans cet Euro, c'est assez surprenant.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Sans doute un Roumanie-Slovénie en 8e, grosse cote, et ça accentue un peu les regrets d'avoir manqué cette partie du tableau (quoi que la Turquie en 8e, c'est peut-être un poil plus compliqué que la Belgique).
Dernière modification par Michel-Ange le 26 juin 2024, 20:21, modifié 1 fois.
-
-
Partie 1/2Wert a écrit : ↑26 juin 2024, 00:40Là sur cela on ne sera pas d'accord. Cette équipe il lui manque l'essentiel. Des leaders et un esprit collectif.bfb2 a écrit : ↑25 juin 2024, 23:37 tout à fait... Je crois qu'on a un des effectifs les plus complets, varié en qualités diverses, de l'histoire, en tout cas de quasiment toute l'histoire des sélections Françaises (je ne m'avancerai pas sur les autres sélections européennes et mondiales)... Le groupe entier est ultra homogène comme rarement (jamais ?) on a pu voir en équipe de France... Sur le terrain, sur le banc ou à faire les "coiffeurs" à l'hotel, que des titulaires dans les plus grands clubs Européens, quasiment...
Du coups, même en faisant tourner, même en changeant de systèmes et joueurs, on a pu voir des choses intéressantes et différentes à chaque match... tantôt du jeu de possession, tantôt du jeu rapide, de bonnes phases avec combinaisons à une touche en surface, du jeu axial, du jeu de côté... Pour le moment on a un gros problème d'efficacité (et il faudra le régler le plus vite possible), aucune équipe de titulaires ne se dégage, il y aurait à redire sur un peu chaque match (certains et certaines parties de match ont manqué d'intensité)... Mais avec ce groupe là dans son entier, perso, je ne crains aucun adversaire, dans tous ceux qui vont arriver (et pourtant ils sont tous prestigieux et performants aussi)...
On sait que le championnat d'Europe, c'est parfois plus dur qu'une coupe du monde, parce que énormément de joueurs de chaque sélection jouent dans les plus grands clubs Européens et ont de grands sélectionneurs... les équipes se neutralisent le plus souvent, c'est des opposition bien plus fermées qu'en coupe du monde... On sait que parfois ça basculera sur un petit but marqué ou une séance de tirs au but... Peut être qu'on n'ira pas décrocher le graal, éliminés en 8èmes, quarts, demies ou finale... Mais cette équipe là a pour moi tous les outils nécessaires pour affronter toute adversité... et constater ça, déjà dès la phase de poule, c'est déjà pas mal au moment où commencent les matchs à élimination directe...![]()
Des leaders ar on a perdu Varane et Lloris. Et Deschamps a perdu Griezmann. La première fois en ne lui donnant pas le capitanat. La seconde fois aujourd'hui en le sortant du 11 alors qu'il avait besoin d'enchainer. L'autre leader, Giroud n'a pas l'air au mieux et n'est pas au mieux. Le reste, ça manque de caractère.
Le collectif. En construisant l'équipe pour M'Bappé qui ne participe pas à l'effort défensif, dézonne en permanence, il use petit à petit le collectif. Aujourd'hui ca manquait de caractère. Quand la Pologne égalise quelque part tu sais que c'est terminé. Il se passera rien.
Après si on parle de collectif, Maignan c'est fort. Pas de soucis.
En défense central, Saliba est pour moi la grande satisfaction des bleus. Mais il est placé à gauche. Upamecano, je trouve que ce n'est pas une assurance tout risque. On a eu de meilleurs charnières en bleu.
En latéraux, A gauche pas de soucis. A droit, Koundé c'est solide défensivement, mais par contre offensivement, il reste limité à ce niveau. Clauss et Pavard ne compte pas ou plus. La complémentarité avec Dembelé est pas évidente.
Au milieu on a la fois embouteillage en défensif et relayeurs et un gros manque en créatif. Grizou était le seul Et Deschamps l'a perdu. Inutile de te dire que quand tu as vu joué Platini ou Zidane en bleu, on est loin du compte.
Devant, Barcola à mon avis sera un très bon. Il est technique, rapide, voit bien le jeu. Il est prometteur. M?Bappé. a été extraordinaire mais petit à petit ses défauts prennent le dessus : individualiste, ne travaille pas pour le collectif, dézone, a perdu de la vitesse. Il me fait penser à Ronaldo en fait, mais sans s'être fait les croisés, ce qui est plus inquiétant. On verra s'il arrive à se réinventer. Le manque d'humilité me préoccupe. Dembelé a des qualités extraordinaire d'accélération et de dribble, mais il lui manque d'être juste. Il y a trop de pertes. Giroud est fatigué. Pour Thuram et Kolo Muani je pense que la marche est un peu haute.
Donc non., pour moi on n'a pas la meilleure équipe de France de l'histoire. Pour moi, les équipes des Euros 84 et 2000 étaient nettement au dessus.
Bonjour Wert, je comprends tout à fait ton point de vue, qui se tient sans problème, mais je crois que l'on ne parle pas tout à fait de la même chose, en fait... Ce que tu as vu en match lors de la compétition, j'ai aucun problème avec ça, on a vu plus ou moins les mêmes choses. Je serai plus mesuré que toi sur les joueurs, d'abord parce qu'individuellement je pense que certains ont plus de qualités que tu ne dis, et que les défauts qu'ils ont sont compensées par leurs qualités... en plus, je parlais bien de l'effectif complet, pour moi les défauts d'un joueur sont parfois aussi compensées par les qualités d'un autre joueur... c'est pour ça que j'insistais sur les qualités de l'effectif GLOBAL et que je ne me suis attardé sur aucun joueur en particulier, tu auras remarqué...
Je vais m'attarder sur les joueurs que tu as cité, pour te faire comprendre où je vais en venir, quand je parle de joueurs au ratio qualités/défauts équilibrés et surtout UN GROUPE (l'ensemble des 23) équilibré comme probablement jamais...
Sur les joueurs individuels déjà... MBappé effectivement a tendance à être trop individualiste, à dézoner plus qu'il ne faut, ne pas défendre, manquer de collectif, limite poser des problèmes à l'équipe, parfois... Je suis d'accord avec toi sur tous ces points...
Mais où je ne suis pas d'accord, c'est que je trouve que tu fais un peu une description à charge sur un peu tous les joueurs (dont Mbappe) en citant chaque fois exclusivement leurs défauts, sans citer leurs qualités qui compensent... Avant de parler des qualités de MBappe, on va d'abord se concentrer sur ses stats... Mbappe en quelques chiffres marquants... à 25 ans, c'est déjà le troisème buteur de l'histoire de l'équipe de France, à 9 buts d'Olivier Giroud, 3 de Thierry Henry... Toujours en EDF et en prenant en compte son (encore) très jeune age, c'est 4 buts de plus que Griezmann, 7 de plus que Platini, 11 de plus que Benzema, 14 de plus que Trezeguet, 17 de plus que Zidane, 18 de plus que Fontaine et Papin, 20 de plus que Djorkaeff, 20 de plus que Cantona...
On peut aussi aller sur les stats en coupe du monde, qui sont presque plus impressionnantes encore, quand on voit l'opposition et la cour des grands dans laquelle il est déjà tout en haut : avec 12 buts marqués en deux coupes du monde seulement, et à 25 ans, il est déjà au même niveau que Pelé (excusez du peu)... Il est à 4 buts seulement du meilleur buteur de toute l'histoire de cette compétition, Miroslav Klose, qui a mis 4 éditions pour atteindre les 16 buts marqués en coupe du monde... Il est à 3 buts de Ronaldo le vrai el magnifico (le Brésilien)... à 2 buts de Gerd Muller, à 1 de Lionel Messi et Juste Fontaine... Je ne te parle même pas de tous les très grands buteurs qu'il a mis derrière lui en coupe du monde, les Kocsis, Klingsmann, Lineker, Batistuta, Muller, Henry, Zidane, Ronaldo le Portuguais et compagnie...
Donc, si on regarde à la fois sur les stats de but en EDF ET EN COUPE DU MONDE, on est déjà sur les stats d'un buteur extraterrestre qui effacera tous les autres sur ces seules stats de buts... Les deux buteurs extraterrestres qu'on a eu les 15 dernières années, Messi et Ronaldo, ont disputé tous deux 5 éditions de coupe du monde, je crois... Messi a marqué 1 but de plus que Mbappe, en 5 éditions, pendant que Kylian en a disputé 2... Ronaldo (le Portugais) n'apparait même pas dans le classement des 15 meilleurs buteurs de cette compétition alors qu'il a 39 ans aujourd'hui (donc aucune chance de rattraper son retard)... A quel niveau stratosphérique de buts marqués va arriver Mbappe en coupe du monde, alors qu'il a 25 ans, qu'il a de 3 à 4 autres coupes du monde dans les pattes, et qu'il est à 4 buts seulement du meilleur buteur de toute l'histoire des coupes du monde : Klose... Dès la prochaine, il peut passer meilleur buteur de toute l'histoire des coupes du monde A L'AISE (!!!), en sachant que vu son age, il en aura peut être 2 à 3 autres derrière (des coupes du monde jouées) où il s'installera comme un extraterrestre du football, ayant établi un record de but en coupes du mondes, irratrapable (ou quasiment) par personne après lui...
Bon, j'ai beaucoup parlé des stats de MBappe, on va maintenant parler de son jeu... Comme dit avant, je suis totalement d'accord avec toi sur ce que tu critiques dans son jeu, les défauts que tu lui donnes... aucun problème là dessus... c'est juste un peu dommage que, comme pour tous les autres joueurs, tu ne parles pas de ses qualités... pour moi (on peut débattre), c'est sans conteste le joueur le plus rapide du tournoi, déjà... on pourra débattre, je ne connais pas les autres équipes, vu que je ne regarde que les verts, je me contrefous des championnats étrangers, la LDC je la regarde jamais, même l'équipe de France je ne la regarde que quand elle joue en tournoi (et encore)... Mais dans les sélections étrangères, je ne vois aucun joueur aussi rapide que MBappe... En fait, les seuls concurrents sur la rapidité me semblent en équipe de France (et encore), Dembélé, Coman et le tout nouveau Bradley Barcolla, qui lui pour le coups, va devenir très vite le nouveau extraterrestre du foot Français, tellement il est complet et fort... Barcola, je ne vois pas bien se qui pourrait l'empêcher d'avoir un destin à la MBappe...
En plus de la vitesse, MBappe a aussi un des dribbles, du plus haut niveau qu'il soit, au niveau mondial... Il a aussi une des techniques de tir, parmi les meilleures au monde aussi (digne des 9 purs)... donc, même si je suis d'accord avec toi sur tous les défauts que tu as cité, il est quand même impossible pour n'importe quelle équipe dans le monde de se passer d'un joueur aussi léthal... parce que quand t'es un des joueurs les plus rapides du monde, que t'as un niveau de dribble parmi les meilleurs au monde, et qu'en plus t'es plus efficace dans tes tirs que 99,99% des neufs purs, t'as juste tout en fait... Je pense que le capitanat en EDF (et les conseils de Deschamps ou des grands entraineurs qu'il aura au Real Madrid) l'aideront à passer le cap important et nécessaire qu'il lui manque au très très haut niveau, dans tout ce qui est expression collective...
Je voulais développer bien plus que ça, mais comme mon post est déjà long, je le ferai dans une partie 2 à venir...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Belle enflammade. M'Bappé, sa plus grande qualité c'est d'être un excellent finisseur. Sauf hier, ce face à face immanquable pour un joueur de sa trempe.
Sur la vitesse, je trouve qu'il baisse, tout en restant supérieur à la moyenne. Sur la qualité de dribble par contre, je le trouve pas exceptionnel. Il se sert surtout de sa vitesse.
Son égo sur-dimensionné, son ultra-individualisme, son refus de défendre sont autant de points faibles qui peuvent taper sur le système de ses coéquipiers. Griezmann c'est tout l'inverse par exemple...
Il y a bien longtemps que l'EDF n'avait pas été aussi faible. Un Varane et un Lloris ne se remplacent pas aussi aisément en matière de leadership. La transition est délicate...
Sur la vitesse, je trouve qu'il baisse, tout en restant supérieur à la moyenne. Sur la qualité de dribble par contre, je le trouve pas exceptionnel. Il se sert surtout de sa vitesse.
Son égo sur-dimensionné, son ultra-individualisme, son refus de défendre sont autant de points faibles qui peuvent taper sur le système de ses coéquipiers. Griezmann c'est tout l'inverse par exemple...
Il y a bien longtemps que l'EDF n'avait pas été aussi faible. Un Varane et un Lloris ne se remplacent pas aussi aisément en matière de leadership. La transition est délicate...
-
Ahah dugarry c'te balnave.....
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
-
COntent pour les géorgiens (et pour Willy), mais honnetement, le VAR, ça devient n'importe quoi !! Y'a jamais pénalty sur ce mini-contact. Un peu du même genre que le pénalty accordé à la Pologne contre la France...
-
la georgie fait plaisir à voir jouer bravo tout le contraire de nos sénateurs Français . Tiens je fais de la politique comme certains joueurs français lol
-
Avec la VAR tous les contacts peuvent se siffler.
-
-
-
C'est une finale que fait la Géorgie...Beau match...
-
Entrée en jeu du bordelais (et futur vert ?) !
-
Davitashvili vient de rentrer.
-
Sauf quand un Tcheque charge le gardien turc

-