[Barrage L1-L2] Metz 2 - ASSE 2 (Pétrot, Wadji)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar

Re: [Barrage L1-L2] Metz 2 - ASSE 2 (Pétrot, Wadji)

Message par Parasar »

Couramiaud Poitevin a écrit : 18 juin 2024, 15:50
Parasar a écrit : 18 juin 2024, 14:38 Papi n'y est pour rien, même avant lui j'avais adoré nos saisons de remontée en 99 et 2004.
Et je ne vous parle pas de 84/86 :coeur:
Si ça se trouve, c'est la dernière remontée de ta vie. Savoure !

Tu vas voir qu'après ça tout te paraitra fade : aussi bien les victoires en coupe de France de 2026 et 2031, la victoire en Europa League de 2029, la demi finale de Champions League perdue contre Dormund en 2030, la victoire en championnat de France de 2035.... Tout ça ne prendra jamais la place dans ton coeur de cette légendaire remontée 2024 obtenue au bout du bout des prolongations...

Qui au moment se son dernier souffle ne pensera pas à la 117e minute de wadji, en y voyant la possibilité d'une résurrection ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Moufles

Message par Moufles »

Les matchs de l’Euro paraissent bien fades face au but de Wadji :ange:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Moufles a écrit : 19 juin 2024, 18:16 Les matchs de l’Euro paraissent bien fades face au but de Wadji :ange:
:amen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
berpong

Message par berpong »

Couramiaud Poitevin a écrit : 18 juin 2024, 10:35 On a fait une connerie, les gars... On était si bien en L2, avec Roro... On aurait du faire exprès de perdre ce barrage... Nos valeurs, ce sont celles de la L2, maintenant en 2024, la L1 c'est le fric...
Cet extrait de la (très bonne) série du Monde sur les stades allemand le prouve

Image
C clair c ce que je disais aux rennais quand on était en ligue2 . La ligue 1 c t le championnat du Qatar.
Stratienne

Message par Stratienne »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 juin 2024, 18:39
Moufles a écrit : 19 juin 2024, 18:16 Les matchs de l’Euro paraissent bien fades face au but de Wadji :ange:
Je me suis rematée le résumé de Metz ASSE aujourd'hui et j avais toujours les mêmes émotions que le jour du match.
C est vrai que l euro est très fade à côté.
Ce match et ce scénario va nous tenir jusqu'à la reprise c est juste chouette.
Merci les verts on vous aime pour l éternité :coeur:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
dimi

Message par dimi »

Stratienne a écrit : 19 juin 2024, 18:58
Je me suis rematée le résumé de Metz ASSE aujourd'hui et j avais toujours les mêmes émotions que le jour du match.
:super:
dronchau

Message par dronchau »

Je n'y arrive pas avec cet Euro... j'arrive à un âge ou je suis blasé du football à la TV.
LBV

Message par LBV »

Comme toi...
J'avoue sans honte que voir jouer ou gagner l'équipe de France ne m'intéresse absolument plus.
C'est bizarre. J'étais à fond en 98, plus du tout en 2018 et ça empire.
C'est probablement dû au fait que ça joue à la starlette. Leur Kiki, là, je ne peux pas le blairer.
Banzaiiii !
Kilesso

Message par Kilesso »

La même pour moi. Tellement passionné par les Verts que mes collègues ont même du mal à comprendre que je ne vibre pas pour les Bleus à l'Euro...

Ce but de Wadji à la 117 ème conclut 2 saisons en L2 forte en émotions, des frissons pour toujours !
dronchau

Message par dronchau »

Moi j'ai 45 ans et mes amis ou collègues sont à fond dans l'euro....bravo à eux...mais je n'y arrive plus..
Même la LDC... juste je vais suivre Sainté et un peu la L1 à dose homéopathique.
Punky

Message par Punky »

Je vais aller à contre-courant de l'avis général, mais j'ai toujours vibré (et c'est encore le cas aujourd'hui) devant un match de l'équipe de France. Une Coupe du monde ou un championnat d'Europe, ce sont souvent des occasions de se retrouver en nombre devant une télé et de faire une belle fête entre amis ou en famille. Et ça tombe toujours l'été (sauf en 2022), un moment où il fait beau et où les verts ne jouent pas, alors pourquoi s'en priver ? :alcool1: :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Danish

Message par Danish »

Pareil. Toujours très emballé par ces tournois (sauf la période 2008-2012 car la France était nulle et les matches n’étaient plus intégralement diffusés en clair).
dronchau

Message par dronchau »

Punky a écrit : 21 juin 2024, 18:22 Je vais aller à contre-courant de l'avis général, mais j'ai toujours vibré (et c'est encore le cas aujourd'hui) devant un match de l'équipe de France. Une Coupe du monde ou un championnat d'Europe, ce sont souvent des occasions de se retrouver en nombre devant une télé et de faire une belle fête entre amis ou en famille. Et ça tombe toujours l'été (sauf en 2022), un moment où il fait beau et où les verts ne jouent pas, alors pourquoi s'en priver ? :alcool1: :mrgreen:
Moi c'est le football en général...mais pour l'instant je n'éprouve pas le besoin de mater les matchs.
Mais tant mieux si vous avez encore la passion... peut être qu'un jour sa reviendra.
merlin

Message par merlin »

Ce soir , regardez plutôt la 1/2 finale de rugby Toulouse -La Rochelle ...
baggio42

Message par baggio42 »

Punky a écrit : 21 juin 2024, 18:22 Je vais aller à contre-courant de l'avis général, mais j'ai toujours vibré (et c'est encore le cas aujourd'hui) devant un match de l'équipe de France. Une Coupe du monde ou un championnat d'Europe, ce sont souvent des occasions de se retrouver en nombre devant une télé et de faire une belle fête entre amis ou en famille. Et ça tombe toujours l'été (sauf en 2022), un moment où il fait beau et où les verts ne jouent pas, alors pourquoi s'en priver ? :alcool1: :mrgreen:
+1
tibo

Message par tibo »

merlin a écrit : 21 juin 2024, 18:55 Ce soir , regardez plutôt la 1/2 finale de rugby Toulouse -La Rochelle ...
quelle chaine à part Canal, stp?

ça a largement ma préférence aussi ... quand je repense au championnat d'Europe de 84 :snif:
gorgo42

Message par gorgo42 »

LBV a écrit : 21 juin 2024, 17:30 Comme toi...
J'avoue sans honte que voir jouer ou gagner l'équipe de France ne m'intéresse absolument plus.
C'est probablement dû au fait que ça joue à la starlette. Leur Kiki, là, je ne peux pas le blairer.
le climat général actuel dans le pays y est pour beaucoup aussi ,pour cet euro ,pas beaucoup d'engouement autour de moi et je crois que c 'est partout pareil .
LBV

Message par LBV »

gorgo42 a écrit : 21 juin 2024, 19:38
LBV a écrit : 21 juin 2024, 17:30 Comme toi...
le climat général actuel dans le pays y est pour beaucoup aussi ,pour cet euro ,pas beaucoup d'engouement autour de moi et je crois que c 'est partout pareil .
C'est vrai qu'on en entend pas tant parler que ça mais le contexte politique qui monopolise les médias doit aussi y être pour beaucoup, je rejoins gorgo42.
Et puis mine de rien, elle ne dégage pas grand chose cette équipe de France. Les joueurs n'ont pas un charisme de fou aussi.
Que Giroud soit aussi populaire, ça raconte d'ailleurs beaucoup de choses
Banzaiiii !
Kawabunga

Message par Kawabunga »

Stratienne a écrit : 19 juin 2024, 18:58
Pareil
Le match du triple 7
L'arrêt de Larsonneur à la 97ème
Le sauvetage d'Appiah à la 107ème
Et la 117ème :alcool1:
___

Message par ___ »

L'Euro et la Coupe du Monde (sauf au Qatar), ce sont les seuls moments où je suis motivé pour regarder du foot en dehors des Verts. Pis l'grand commence à avoir la permission de regarder, comme ce soir, donc c'est chouette.

Bref, tendance Punky.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

:super: :super: En phase avec toi même si depuis Singapour en vacances je ne verrais pas les matchs de poule
Ici c'est le lagon !!
Parasar

Message par Parasar »

Même si je ne vibre plus autant qu'avant pour L'EDF j'aime beaucoup les grandes compétitions d'été comme l'explique bien Punky.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Platoche

Message par Platoche »

Hier soir, j'ai gueulé 2 fois quand Griezman et Rabiot ont loupé l'immanquable... :gene2:
Image

Les verts toujours...
Lailaire

Message par Lailaire »

Platoche a écrit : 22 juin 2024, 16:14 Hier soir, j'ai gueulé 2 fois quand Griezman et Rabiot ont loupé l'immanquable... :gene2:
Perso je suis surpris et m'inquiète de mon désintérêt pour les bleus :
- je n'ai regardé que la 2eme mi-temps, j'ai préféré aller voir un collègue jouer à la fête de la musique avant. Inconcevable jusque là, les seuls matches que j'étais prêt à ne pas suivre étaient éventuellement un 3eme match de poule si on est sûrs de passer, voire de finir 1er...
- je ne vibre pas. Rien à faire, je regarde presque par devoir, mais je ne ressens plus de passion chez moi, ni même dans le pays en fait. C'est l'euro et on dirait qu'on joue des amicaux c'est bizarre

Ça me fait d'autant chier que depuis quasi 10 ans on a vraiment une équipe top 5 monde. Peut-être quand on arrivera aux matches couperet ?
Ou c'est peut-être l'âge je sais pas.
Ou c'est le lot des très grosses équipes, on ne s'intéresse plus désormais qu'aux gros matches, comme je suppose un fan du real ou de city qui savent qu'ils sortiront easy des poules de ldc ?

En tout cas l'essentiel est là : la passion pour l'ASSE et ma ville, même si je n'y vis plus mais reviens très souvent voir mes proches...et les verts, est toujours aussi intense, elle :coeur:
D'ailleurs j'ai été surpris ici de lire que d'autres que moi étaient rincés après le barrage retour. J'ai cru que j'avais eu un souci de santé :mrgreen: J'ai dit après le match à ma femme que j'avais l'impression de l'avoir joué, j'ai pris une douche, j'étais cuit :hehe:
moimeme

Message par moimeme »

Je sais pas trop ou mettre ça :
J'ai checké les passes décisives vertes de la saison.
Cafaro arrive en tête (10 passes, toutes compétitions confondues), devant Chambost (9).
Curiosité : la LFP a attribué une passe décisive à ANTHONY BRIANCON. Je n'arrive pas à voir sur quel match (et quel but) le capi a-t-il bien pu se voir attribuer une passe décisive...
Si quelqu'un a le fin mot de l'histoire ... :amen:
Répondre