Bienvenue à toi petit jeuneRSC a écrit : ↑05 juin 2024, 10:50Parfaitement résuméThierry Leutard a écrit : ↑05 juin 2024, 10:02 Les amis,
Je poste rarement sur le forum (majorité silencieuse depuis toujours) et je vais prendre la parole pour tous les gens de ma génération. J'ai 32 ans, je n'ai donc jamais connu l'ASSE au sommet mais surtout aussi loin que je me souvienne le club a toujours été propriété de RR et BC. Comme tout le monde ou presque ici j'ai toujours souhaité un rachat, par contre je n'aurai jamais imaginé que le repreneur puisse à ce point cocher toutes les cases en terme d'identité, de moyens ou de compétence. Tous les projets de reprises sorti dans la presse allant du lunaire (Pauly, le "prince" cambodgien au RSA...) au passable (Peak 6 pas emballant, Blitzer en multi propriété, 777 partners en faillite...)
Les succès de l'ASSE pendant son âge d'or étaient dus à 3 axes qui étaient avant-gardistes pour l'époque : la détection de joueurs (Garonnaire), la préparation physique (Herbin) et le marketing (Rocher). Je souhaite que le club retrouve cet aspect innovant dans ces 3 domaines.
On a raté tous les virages du foot moderne depuis 40 ans, (descente en L2 juste avant la création de Canal+ et du principe de droits TV, aucune participation à la LDC depuis sa création, pas de développement à l'international) si le projet actuel ne fonctionne pas, il n'y aura plus jamais de grand club à Saint-Etienne. Par chance, dans les yeux de Larry Tanenbaum (79 ans) et Ivan Gazidis (59 ans) les années glorieuses ne leur semblent pas encore trop lointaines. Ils voient en nous Liverpool ou le Bayern qui auraient eu un gros gros passage à vide.
Enfin, le nerf de la guerre sera malgré tout, le montant que Tanenbaum sera prêt à investir chaque année dans le club. L'OM malgré les centaines de millions de McCourt reste objectivement dans les second-couteaux européens, voir pire. À ce titre le travail de Gazidis à Milan est particulièrement éloquent car ce club sortait d'une traversée du désert de 10 ans (bon nous c'est 40) en étant exsangue financièrement. Le chantier est colossal et la pression est énorme car c'est une opération de la dernière chance au risque de devenir Reims en cas d'échec. ALV
Je pense comme toi, ce miracle tanenbaum / gazidis c est la dernière chance pour ce club de recommencer a compter parmi les.meilleurs clubs français sinon nous serons un Reims bis comme tu le dis fort justement
Mais pour cela comme platoche le dit aussi et comme je ne cesse de le répéter il va falloir être patient , ça va prendre du temps, beaucoup de temps par e que contrairement a toutes les belles paroles le club est dans un triste état dans le sens où il est très loin des standards nécessaire pour redevenir un club qui compte

En phase globalement avec toi malgré la génération qui nous sépare. Un bémol tout de même, je ne crois pas du tout à la menace de devenir le Reims de demain. Depuis le temps qu'elle est brandie celle-là... Je crois que la saison vécue, et en particulier la folie des derniers mois démontre qu'on n'était pas Reims en 76 (Toute la France amoureuse des Verts), on ne l'était pas non plus quand on est descendu en 84(avec un palmarès supérieur), on ne l'est pas quand on remonte avec malgré les années de vaches maigres, toujours cette ferveur incomparable.
Même si Kilmer venait à se planter, je vous fiche mon billet que quand Bompard reprendra les Verts en 2030, la Pravda nous mettra en une avec un joli titre (l'éternelle fièvre verte par exemple..).