Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
dronchau

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par dronchau »

vertdetahiti a écrit : 05 juin 2024, 07:32
dronchau a écrit : 05 juin 2024, 07:18 Il faudrait arrêter d'inventer sur une enveloppe de 20 M ...il y a aucune communication à ce sujet...la réunion mercato avec le coach à lieu demain.... donc faut arrêter de mitonner 5 min.
Demain c est mercredi pour moi , arrêtes de me perturber :mdr1:
Je manque de sommeil aussi mon cher Tahiti :happy1:
Donc la réunion est jeudi, pardon.😜
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

dronchau a écrit : 05 juin 2024, 07:18 Il faudrait arrêter d'inventer sur une enveloppe de 20 M ...il y a aucune communication à ce sujet...la réunion mercato avec le coach à lieu demain.... donc faut arrêter de mitonner 5 min.
cela serait autant que pendant tout le regne de RR et BC
RSC

Message par RSC »

Lailaire a écrit : 05 juin 2024, 05:46
RVRUEIL a écrit : 05 juin 2024, 00:48
Sosof a écrit : 04 juin 2024, 22:40
rocheteau a écrit : 04 juin 2024, 22:37
titigreenfan a écrit : 04 juin 2024, 22:31 mais sérieux ca vous fait chier à ce point là que nadé reste ? c'est incroyable le rejet de ce joueur chez certains
Même réaction, Nadé - Batubinsika , c'est une charnière centrale de niveau Ligue 1 .
+1
+2
+3
-42
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Almanzor

Message par Almanzor »

RSC a écrit : 05 juin 2024, 07:49
Lailaire a écrit : 05 juin 2024, 05:46
RVRUEIL a écrit : 05 juin 2024, 00:48
Sosof a écrit : 04 juin 2024, 22:40
rocheteau a écrit : 04 juin 2024, 22:37
titigreenfan a écrit : 04 juin 2024, 22:31 mais sérieux ca vous fait chier à ce point là que nadé reste ? c'est incroyable le rejet de ce joueur chez certains
Même réaction, Nadé - Batubinsika , c'est une charnière centrale de niveau Ligue 1 .
+1
+2
+3
-42
Mouais...avec des petits arrières latéraux vifs, techniques, accrocheurs? Et aussi des milieux gratteurs :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
dronchau

Message par dronchau »

Nadé inexistant en L1...il faisait parti du naufrage collectif.
Nadé 2024 est irréprochable... l'un des meilleurs défenseur de L2.
La réunion va déterminer si ODO souhaite continuer l'aventure avec lui.
Il est en confiance....il mérite une seconde chance en L1.
old_side

Message par old_side »

ODO, il a pas des références ouf ouf en L1 non plus... après Gazidis avait lancé Pioli alors que c’était pas un coach référencé. Mais aussi viré 2 coaches en 6 mois avant. ODO aura pas une confiance illimitée je pense, ça peut compter au moment du mercato.
Galcian

Message par Galcian »

RSC a écrit : 04 juin 2024, 17:50
greenw42 a écrit : 04 juin 2024, 17:46
asse03 a écrit : 04 juin 2024, 17:40
vertdu83 a écrit : 04 juin 2024, 17:36 On devrait avoir une vingtaine de millions pour les transferts C'est déjà suffisant pour prolonger Moueffek et Nade qui n'attendent que ça Les salaires ne devraient plus poser de problème On pourrait aussi acheter, définitivement ,Cardonna et M Buku , et il en resterait encore pour faire venir celui qu'on attend depuis de nombreuses années , à savoir un véritable meneur de jeu Gazidis laisse ODO, pour nommer les joueurs qu'il désireraient
Que 20 millions ?!
Ni Gazidis ni Kilmer Sports n'a communiqué sur un quelconque montant sur le mercato.
Arrêtez de balancer des trucs à tout va
Déjà d une en effet on a même.pas le budget prévisionnel rien donc ça sert à rien de parler chiffre

Voir des personnes déjà s étonner que 20 millions ce soir peu vient confirmer la crainte que j ai déjà plusieurs fois évoqué ici.
Certains s attendent trop a ce que l'argent coule à flot mais une fois de plus c est pas du tout ça le projet
Ce chiffre sort de nulle part.

Mais même s'il était confirmé, compte tenu de la situation des droits TV, ils n'y en a pas beaucoup des clubs qui peuvent mettre ce montant au mercato, même en L1.

L'an dernier, en L1, qui a une balance de transferts à +20M en dehors du PSG ?
L'OM (pour le résultat qu'on connait d'ailleurs), l'ASM et Nice.

EDIT : Strasbourg est à -17M, sacré performance de leurs recrues d'ailleurs :hehe:

Beaucoup de clubs dépensent plus que 20M, mais ils vendent beaucoup en parallèle, et au final même en recrutant pour 40 ou 50M, ils ont une balance positive. Nous, notre effectif, il "vaut" rien et donc ne rapportera rien en vu d'être réinvesti.

Je pense que si vous vous attendez à ce que Kilmer balance des millions et des millions, vous allez être pas mal déçu.
Galcian

Message par Galcian »

OSWALDO84 a écrit : 04 juin 2024, 19:41 LABORDE :mrgreen: :coeur:
Il bougera pas de Nice.
Non pas qu'ils ne veulent pas le vendre compte tenu de sa saison médiocre (bien qu'avec Haise, il jouera à un poste bien plus adapté que sous Farioli), mais il touche 300k, le plus gros salaire du club.
Inabordable pour un promu je pense.
RSC

Message par RSC »

dronchau a écrit : 05 juin 2024, 08:04 Nadé inexistant en L1...il faisait parti du naufrage collectif.
Gazidis vient pour donner des secondes chance ou on tente de bâtir quelques choses de cohérent pour l avenir?

Avec romeyer nul doute que nade aurait être prolongé et on pourrait déjà dire qu'il partait titulaire mais.en partir par défaut, là le.choix de pose.

Nade il y a quelques mois c était terminé a sainte et la certains le propulse même titulaire en L1

L'été dernier personne n a voulu de lui, je parle pas des supporters je parle de club, ca veut dire qu'ils étaient tous aveugle sur son niveau?

Sur les.mois qui viennent de.s écouler beaucoup font de nadé un joueur fiable et sécurisant, et bien je me permet d avoir un avis plus nuancé juste par le simple fait d avoir vu tous les matchs aussi et je l'ai vu faire des erreurs impardonnable a ce niveau et très régulièrement
Oui il est costaud ok il est impressionnant physiquement mais'il a des lacunes dans son jeu qui pour moi sont redibitoire pour le très haut niveau

Ça cristallise beaucoup autour de nadé, mais il sert uniquement d exemple pour différencier les appréciations de chacun sur le niveau des joueurs et le devenir du club. Plusieurs autres joueurs pourraient être de.la.meme sorte pris pour exemple
RSC

Message par RSC »

old_side a écrit : 05 juin 2024, 08:11 ODO, il a pas des références ouf ouf en L1 non plus... après Gazidis avait lancé Pioli alors que c’était pas un coach référencé. Mais aussi viré 2 coaches en 6 mois avant. ODO aura pas une confiance illimitée je pense, ça peut compter au moment du mercato.

Tour a fait, ODO c est un maintien en L1 avec brest et un court passage limite catastrophe a Montpellier
Ils.vont lui donner sa chance mais très clairement c'est en attendant de structurer le club et de trouver plus expérimenté et ça ODO il est loin d être bête il le sait très bien.
Après on insulte pas l'avenir non plus, si il s'impose et obtient très vite de bons résultat qui sait
RSC

Message par RSC »

JM Larque :

Cela dit, maintenant il y a beaucoup, beaucoup de travail parce que c’était une équipe de Ligue 2. Et si l’ASSE veut se maintenir en Ligue 1, il y aura beaucoup, beaucoup de travail. Et j’ose espérer qu’ils ne se tromperont pas.”

Ça veut tout dire , je ne sais pas si ils se tromperont ou pas mais l avantage d être repris au moment de remonter cela permet d avoir des yeux extérieurs sur l effectif en place qui est moins impacté par le côté affectif des mois passez ensemble et de l'émotion vécue ensemble.
Keiran

Message par Keiran »

oblooblo2000 a écrit : 05 juin 2024, 07:09
vertdu84 a écrit : 04 juin 2024, 22:26 Odo Perrin et le nouveau trio vont se réunir.
Odo adore Cardo . Cardo à dit qu'il voulait rester en ligue 1 . A Gazidis de faire le nécessaire
Cardona, c etait pas mal en L2, mais en L1 j espere qu on aura plus d ambitions.
8 buts et 2 passes décisives en L1 en 20-21, il a déjà prouvé qu'il avait le niveau.
Obénit

Message par Obénit »

LARSONNEUR (************ )

************ (Appiah) BATUBINSIKA (Briançon) ************* (Nadé) ********** (Pétrot)
*********** (Tardieu et Amougou)
MOUEFFEK (Monconduit) **************(************)
CARDONA (Cafaro) ********** (*************)
*************** (Sissoko et Wadji)

Exit : Green – Maçon – Bentayg – Bouchouari – Fomba – Chambost - M’Buku - Diarra
Y'a plus qu'à remplacer les étoiles...
gorgo42

Message par gorgo42 »

cardona va t-il rester ? son message d'adieu ou d'au revoir est plutot troublant ,rivera est partant certain lui ,il n'a meme pas le niveau ligue 2 il ne faudrait pas que l'accession en ligue 1 et l'euphorie qui en découle cache la véritable valeur de l'effectif ,on ne se maintiendra pas avec l'actuel ,il faudra renforcer toutes les lignes meme le poste de gardien car green désolé c 'est catastrophique ,maçon a la rigueur ,mais appiah petrot c 'est vraiment juste comme briançon ,chambost manque de puissance pour le haut niveau ,moueffek demande un trop gros salaire ,je garderais par contre monconduit et tardieu en doublure ,ils ont l'experience de la ligue 1,sissokho et cafaro ne tiendront pas toute une saison complete ,il faudrait mini 7 a 8 renforts ,il faut pas se le cacher le chantier est tres important ,surtout qu'on ignore l'enveloppe des droits tv et meme si il y en aura une .
Keiran

Message par Keiran »

Pour moi c'est assez simple : il faut au moins un gros renfort par ligne. Des patrons qui permettront de passer un cap.
Fatalement, ça enverra des titulaires actuels sur le bancs, et donc la sortie pour leur remplaçants...

Niveaux départs secs :

- Green, à qui je souhaite de s'épanouir
- Rivera, qui je pense a un avenir sympathique en L2
- Tardieu
- Fomba
- Bouchouari

En prêt :

- Bentayg, que j'aime beaucoup et qui doit pouvoir faire une saison pleine en L2 pour terminer son adaptation au foot européen et montrer ses qualités.

À recruter :

- Un 6 taille patron qui dirigera l'équipe. C'est la priorité des priorité.
- Un n°9 de qualité, capable de jouer dans les petits espaces, les combinaisons et techniquement sûr
- Un ailier, d'un style différent de Cafaro et Mbuku. Ca peut être le même joueur que notre recrue en 9
- Un latéral droit qui à le niveau L1
- Un 8 meneur de jeu et tireur de CPA

- Un gardien expérimenté, dans un rôle de n°2, grand frère pour le groupe.

Qui intègre l'effectif :

- Mouton qui revient d'un bon prêt
- Amougou (7e milieu)

Selon le budget, les opportunités.

-------------------------------------Larsonneur (?????)---------------------------
????(Appiah)------Batu/Briançon----------------Nadé/Pétrot-------Maçon (Pétrot)
--------------------------------------????(Mouton)--------------------------------
--------------Moueffek/Monconduit------------???? (Chambost)-------------
Cafaro/Mbuku---------------------------------------------------------Cardona (????)
--------------------------------------????(Sissoko, Wadji)---------------------------
civod42

Message par civod42 »

RSC a écrit : 05 juin 2024, 09:13
old_side a écrit : 05 juin 2024, 08:11 ODO, il a pas des références ouf ouf en L1 non plus... après Gazidis avait lancé Pioli alors que c’était pas un coach référencé. Mais aussi viré 2 coaches en 6 mois avant. ODO aura pas une confiance illimitée je pense, ça peut compter au moment du mercato.

Tour a fait, ODO c est un maintien en L1 avec brest et un court passage limite catastrophe a Montpellier
Ils.vont lui donner sa chance mais très clairement c'est en attendant de structurer le club et de trouver plus expérimenté et ça ODO il est loin d être bête il le sait très bien.
Après on insulte pas l'avenir non plus, si il s'impose et obtient très vite de bons résultat qui sait
ODO c'est aussi le maintien de DIjon deux fois d'affilées, à Montpellier il est viré alors qu'il est ..... 11ème (pour mémoire cette année 2024 Montpellier termine 12 ème)

Au delà du débat sur le niveau des joueurs il y a aussi les conditions d'atteinte de ce niveau, c’est d'ailleurs souvent là que le bas blesse dans le recrutement :

- un joueur peut-être performant en enchainant les matchs mais beaucoup moins en jouant épisodiquement donc vouloir en faire un joueur de rotation n'est aps spécialement une bonne idée. Nadé ou Cardona ont, me semble-t-il besoin d'enchainer les matchs pour être à 100 % à l'inverse un mec comme Brison était de niveau égal qu'il n'est pas joué 5 matchs ou enchainé 4 consécutif

- le système tactique mais surtout l'orientation stratégique, (attaque rapide, placée etc ...) en L1 on aura probablement moins la possession donc il faudra surement être plus fort dans la transition, le rôle demandé à Chambost peut changer (par exemple)

etc ...

Je trouve que là réside tout l'intérêt de garder ODO, il connait le groupe, la L1 et peut plus rapidement se projeter sur le futur effectif.
God save the greens
herve043

Message par herve043 »

Cardona était juste preté sans OA donc normalement il part de chez nous pour retourner en Allemagne .
Donc ce n'est pas choquant qu'a son départ en vacances il dise au revoir au contraire celà montre plutôt un attachement au club et donc laisse un espoir pour un éventuel transfert si volonté du club .
Je pense qu'il faut regarder les joueurs en fin de contrat car il y a en a des intéressants qui couteront rien au delta de la prime à la signature , mais je pense qu'un joueur comme de Wit milieu hollandais qui etait international dans toute les équipes jeunes des pays bas qui joue à Alkmaar pourrait etre une alternative interressante et peu couteuse pour remplacer chambost
vertdu83

Message par vertdu83 »

greenw42 a écrit : 04 juin 2024, 17:46
asse03 a écrit : 04 juin 2024, 17:40
vertdu83 a écrit : 04 juin 2024, 17:36 On devrait avoir une vingtaine de millions pour les transferts C'est déjà suffisant pour prolonger Moueffek et Nade qui n'attendent que ça Les salaires ne devraient plus poser de problème On pourrait aussi acheter, définitivement ,Cardonna et M Buku , et il en resterait encore pour faire venir celui qu'on attend depuis de nombreuses années , à savoir un véritable meneur de jeu Gazidis laisse ODO, pour nommer les joueurs qu'il désireraient
Que 20 millions ?!
Ni Gazidis ni Kilmer Sports n'a communiqué sur un quelconque montant sur le mercato.
Arrêtez de balancer des trucs à tout va
M

Et ça c'est quoi ? Selon Le Foot, l'enveloppe mercato de l'AS Saint-Etienne va s'élever à 20 millions d'euros, cet été. Après la rencontre décisive contre le FC Metz, dimanche, Irvin Cardona et Aimen Moueffek ont laissé planer un doute sur leur avenir. Il faut aller sur les sites du foot ; tu sauras mieux informé
BLOC42

Message par BLOC42 »

gorgo42 a écrit : 05 juin 2024, 09:30 cardona va t-il rester ? son message d'adieu ou d'au revoir est plutot troublant ,rivera est partant certain lui ,il n'a meme pas le niveau ligue 2 il ne faudrait pas que l'accession en ligue 1 et l'euphorie qui en découle cache la véritable valeur de l'effectif ,on ne se maintiendra pas avec l'actuel ,il faudra renforcer toutes les lignes meme le poste de gardien car green désolé c 'est catastrophique ,maçon a la rigueur ,mais appiah petrot c 'est vraiment juste comme briançon ,chambost manque de puissance pour le haut niveau ,moueffek demande un trop gros salaire ,je garderais par contre monconduit et tardieu en doublure ,ils ont l'experience de la ligue 1,sissokho et cafaro ne tiendront pas toute une saison complete ,il faudrait mini 7 a 8 renforts ,il faut pas se le cacher le chantier est tres important ,surtout qu'on ignore l'enveloppe des droits tv et meme si il y en aura une .
Cardona n a pas fait ses adieux au club, il la juste remercié pour les 6 mois passés au club, et son prêt court jusqu'au 30 juin.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

RSC a écrit : 05 juin 2024, 09:11
dronchau a écrit : 05 juin 2024, 08:04 Nadé inexistant en L1...il faisait parti du naufrage collectif.
Gazidis vient pour donner des secondes chance ou on tente de bâtir quelques choses de cohérent pour l avenir?

Avec romeyer nul doute que nade aurait être prolongé et on pourrait déjà dire qu'il partait titulaire mais.en partir par défaut, là le.choix de pose.

Nade il y a quelques mois c était terminé a sainte et la certains le propulse même titulaire en L1

L'été dernier personne n a voulu de lui, je parle pas des supporters je parle de club, ca veut dire qu'ils étaient tous aveugle sur son niveau?

Sur les.mois qui viennent de.s écouler beaucoup font de nadé un joueur fiable et sécurisant, et bien je me permet d avoir un avis plus nuancé juste par le simple fait d avoir vu tous les matchs aussi et je l'ai vu faire des erreurs impardonnable a ce niveau et très régulièrement
Oui il est costaud ok il est impressionnant physiquement mais'il a des lacunes dans son jeu qui pour moi sont redibitoire pour le très haut niveau

Ça cristallise beaucoup autour de nadé, mais il sert uniquement d exemple pour différencier les appréciations de chacun sur le niveau des joueurs et le devenir du club. Plusieurs autres joueurs pourraient être de.la.meme sorte pris pour exemple
Nadé c'est un solide défenseur de L2, il vient de le prouver. En L1, se baser uniquement sur ce qu'il a déjà montré n'est pas objectif (jurisprudence Moukoudi). L'équipe était à la dérive et on peut légitimement penser qu'il a progressé depuis.
Moi perso je ne le voyais pas à ce niveau au début de la saison ni à mi-parcours, il m'a un peu bluffé. La question que je me pose désormais: a t-il été en surrégime dans la dernière ligne droite ou a t-il vraiment franchi un palier ?
Pour moi il mériterait de continuer l'aventure au moins dans la rotation. Mais c'est vrai que ça implique de lui resigner un contrat d'au moins 3 ans, et donc c'est une prise de risque (sportive et financière).
ODO souhaitera le garder, j'en suis presque convaincu. Après on verra comment s’inscrira la direction par rapport à ce cas de figure. Car s'il peut faire l'affaire la saison prochaine, ça risque de coincer avec la montée des ambitions...
Libéré !! MERCI LARRY !
Nanard

Message par Nanard »

Ca reste une info d'un journal mais d'une communication de Kilmer, certains journalistes prétendaient que les joueurs ne voulaient pas monter en L1, je préfère attendre la communication officielle, d'ailleurs pas sur qu'ils annoncent un montant précis
Mulot

Message par Mulot »

Galcian a écrit : 05 juin 2024, 08:47 Nous, notre effectif, il "vaut" rien et donc ne rapportera rien en vu d'être réinvesti.
Je pense que si vous vous attendez à ce que Kilmer balance des millions et des millions, vous allez être pas mal déçu.
Je pense tout le contraire pour ma part.

Oui notre effectif ne vaut pas grand chose mais normalement ils ont déjà inclus dans la vente le budget transferts. On achète le club à 30M€ et on met XM€ en transfert en plus pour améliorer l'équipe et éviter de faire l'ascenseur (et ainsi perdre de l'argent).

Quand tu vois que Tanenbaum a déjà effectué des transferts à 10M€ pour faire venir des joueurs à Torrento, je ne vois pas pourquoi il n'en ferait pas de même à l'ASSE. C'est justement l'année pour acheter 1 ou 2 bons joueurs à 10M€, tenter des paris sur des jeunes à 5M€ et se créer un actif pour justement pouvoir renflouer les caisses plus tard. Là s'il n'investit rien à son arrivé, il y a peu de chance de tomber sur de très bons joueurs car oui il y a la data mais même avec ça, les clubs qui ont une pépite ne vont pas te la vendre à 100K€.
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

ODO est un coach correct de L1/L2.
Pour la première année du projet, pour laquelle on va viser un maintien, il coche pas mal de cases:
- Connaissance de l'effectif (forces et faiblesses de chacun, schéma tactique possible)
- Connaissance de la L1
- Expérience de lutte pour le maintien.

Pour viser plus haut, on ne l'a jamais trop vu à l'œuvre donc difficile de juger, mais pour une première année en L1, il a le bon profil.
MrManchot

Message par MrManchot »

En tout cas, cela parrait logique que si des investissements sont prévus, il faut en réserver une bonne partie pour cette intersaison histoire de sécuriser notre place en L1.
Strasbourg où Nice ont sorti environ 20-30M avec leurs investisseurs en partant de beaucoup moins loin que nous... Ça ne serait pas étonnant que on se rapproche de ces montants.
robby1976

Message par robby1976 »

:mdr3: , en même temps si tu te cales sur le fuseau horaire de la métropole il n’y a plus aucun problème 😇😘
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Répondre