c'est pas forcement l'opinion d'ODO vu qu'il l'a boosté et qu'il a dit clairement qu'il devait jouer car il avait évolué en l1Druss a écrit : ↑04 juin 2024, 22:28Nadé est "passé" devant les autres parce que c'est surtout le seul gaucher de la charnière centrale. S'il était droitier pas sûr qu'il aurait autant joué.titigreenfan a écrit : ↑04 juin 2024, 22:26On a bien compris que tu voulais pas de nadé, tu ne cesses de le citer comme partant en priorité alors que dans les 20 joueurs du groupe y en a surement d'autres qui meritent moins que lui.RSC a écrit : ↑04 juin 2024, 22:16
Nade il a continué à faire des boulettes avec odo, avec un arbitrage normale il nous coûte au moins 2 penalty si ce n est pas.3 et des fautes de placements en veux tu en voilà
Nade on a déjà donné en L1 il n a pas le niveau, vraiment j insiste mais certains devraient sortir de l affectif avec certains joueurs, c'est comme Petrot, super gars mais en L1 c'est pas possible.
Une fois encore avec l arrivé de ce repreneur on ne peut pas partir avec une prolongation de nadé pour 3 ans pour moi ça n aurait pas de sens
La mission de bon nombres de ces joueurs est terminée avec nous, c est triste mais c est la loi du sport
Il sont rentrés dans l'histoire du club on ne les oubliera pas mais.il y a aussi une réalité qui est froide et implacable dans le foot pro
tu risques d'etre decu parce que ODO a clairement fait comprendre qu'il aurait son mot à dire quant aux joueurs à garder et à la constitution du prochain groupe et dans son esprit à lui, vu les compos qu'il a faites, nadé est clairement passé à la fois devant Batu et Briancon vu qu'il est un titulaire inamovible meme quand ils sont là et qu'il ne tarit pas d'éloges sur lui.
a mon avis, nadé va resigner si ODO est écouté et vu qu'on va sans doute recruter sur son poste, il sera un très honnete remplacant meme pour la ligue 1 parce que désolé mais nadé en ligue 1 pour toi c'est pas possible mais pour moi ca l'est![]()
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
-
Sa déclaration est normale. Il est pro et sous contrat avec Ausbourg. Ça ne veut pas forcément dire qu’il ne reviendra pas sous la forme d’un transfert.Elliev a écrit : ↑04 juin 2024, 22:07Ou tout simplement que son prêt sans option d'achat est terminé.baggio42 a écrit : ↑04 juin 2024, 22:04En effet.The Smiths a écrit : ↑04 juin 2024, 22:01Ou tout simplement que son club veut le tester en pré saison après une belle demie saison
-
mais sérieux ca vous fait chier à ce point là que nadé reste ? c'est incroyable le rejet de ce joueur chez certains
-
On en aura besoin dans la rotation. De là, à en faire un titulaire en puissance, il y un pas que je ne franchirai pas. J'ai trop de mauvais souvenirs de sa saison en L1. Mais bon, j'ai pas mon mot à dire donc bon.titigreenfan a écrit : ↑04 juin 2024, 22:31 mais sérieux ca vous fait chier à ce point là que nadé reste ? c'est incroyable le rejet de ce joueur chez certains
-
Aucun doute qu’il sera resigné. Et sera pas titulaire.titigreenfan a écrit : ↑04 juin 2024, 22:31 mais sérieux ca vous fait chier à ce point là que nadé reste ? c'est incroyable le rejet de ce joueur chez certains
-
relis ce que j'ai marqué je ne parle pas de lui comme d'un titulaire. je pense simplement qu'odo a confiance en lui et va vouloir le garder. Si on garde Batu et briancon en 4, un cador en titulaire m'irait très bien.Druss a écrit : ↑04 juin 2024, 22:34On en aura besoin dans la rotation. De là, à en faire un titulaire en puissance, il y un pas que je ne franchirai pas. J'ai trop de mauvais souvenirs de sa saison en L1. Mais bon, j'ai pas mon mot à dire donc bon.titigreenfan a écrit : ↑04 juin 2024, 22:31 mais sérieux ca vous fait chier à ce point là que nadé reste ? c'est incroyable le rejet de ce joueur chez certains
-
Même réaction, Nadé - Batubinsika , c'est une charnière centrale de niveau Ligue 1 .titigreenfan a écrit : ↑04 juin 2024, 22:31 mais sérieux ca vous fait chier à ce point là que nadé reste ? c'est incroyable le rejet de ce joueur chez certains
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
+1rocheteau a écrit : ↑04 juin 2024, 22:37Même réaction, Nadé - Batubinsika , c'est une charnière centrale de niveau Ligue 1 .titigreenfan a écrit : ↑04 juin 2024, 22:31 mais sérieux ca vous fait chier à ce point là que nadé reste ? c'est incroyable le rejet de ce joueur chez certains
-
Il la déjà été et il a démontré qu il n avait pas le niveau.titigreenfan a écrit : ↑04 juin 2024, 22:26On a bien compris que tu voulais pas de nadé, tu ne cesses de le citer comme partant en priorité alors que dans les 20 joueurs du groupe y en a surement d'autres qui meritent moins que lui.RSC a écrit : ↑04 juin 2024, 22:16
Nade il a continué à faire des boulettes avec odo, avec un arbitrage normale il nous coûte au moins 2 penalty si ce n est pas.3 et des fautes de placements en veux tu en voilà
Nade on a déjà donné en L1 il n a pas le niveau, vraiment j insiste mais certains devraient sortir de l affectif avec certains joueurs, c'est comme Petrot, super gars mais en L1 c'est pas possible.
Une fois encore avec l arrivé de ce repreneur on ne peut pas partir avec une prolongation de nadé pour 3 ans pour moi ça n aurait pas de sens
La mission de bon nombres de ces joueurs est terminée avec nous, c est triste mais c est la loi du sport
Il sont rentrés dans l'histoire du club on ne les oubliera pas mais.il y a aussi une réalité qui est froide et implacable dans le foot pro
tu risques d'etre decu parce que ODO a clairement fait comprendre qu'il aurait son mot à dire quant aux joueurs à garder et à la constitution du prochain groupe et dans son esprit à lui, vu les compos qu'il a faites, nadé est clairement passé à la fois devant Batu et Briancon vu qu'il est un titulaire inamovible meme quand ils sont là et qu'il ne tarit pas d'éloges sur lui.
a mon avis, nadé va resigner si ODO est écouté et vu qu'on va sans doute recruter sur son poste, il sera un très honnete remplacant meme pour la ligue 1 parce que désolé mais nadé en ligue 1 pour toi c'est pas possible mais pour moi ca l'est![]()
Pourquoi toujours dire ce genre de chose comme quoi je n aime pas nade? J'ai pas dit que je l'aimais pas je tente d être pragmatique pour le bien de l'équipe en fonction de ce que j ai vu de ces joueurs cette saison.
6 mois en L2 et hop il résigne 3 ans pour la.L1, pour moi comme déjà dit ça colle pas.avec le projet
Mais.je suis d accord avec toi sur le fait que ODO veuille le.prolonger c est bien ça le problème , reste à savoir ce qu en penseront les dirigeants.
Et puis qui sait ODO n en voudra peut être pas.
Mais.oui je le dis parce qje c est mon avis prolongé un joueur comme nadé serait une erreur il existe tellement de meilleur DC que lui
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Les mêmes centraux qui ont éteint l'un des meilleurs attaquants de ligue 1 y'a même pas une semaine d'ailleurs.rocheteau a écrit : ↑04 juin 2024, 22:37Même réaction, Nadé - Batubinsika , c'est une charnière centrale de niveau Ligue 1 .titigreenfan a écrit : ↑04 juin 2024, 22:31 mais sérieux ca vous fait chier à ce point là que nadé reste ? c'est incroyable le rejet de ce joueur chez certains
-
Vous Allez tomber de haut les garsrocheteau a écrit : ↑04 juin 2024, 22:37Même réaction, Nadé - Batubinsika , c'est une charnière centrale de niveau Ligue 1 .titigreenfan a écrit : ↑04 juin 2024, 22:31 mais sérieux ca vous fait chier à ce point là que nadé reste ? c'est incroyable le rejet de ce joueur chez certains
C est fini la L2 on monte d un cran la , perso c'est juste inconcevable
-
mais tu ne t'acharnes sur aucun autre joueur que sur lui ! qu'est ce que tu penses de bouchouari ? fomba ? appiah aussi ? macon ? chambost ? sissokho ? je peux quasiment te citer toute l'équipe pour s'interroger sur leur niveau en ligue 1. mais non le seul nom qui revienne en permanence chez toi et sur qui tu t'acharnes c'est nadé. quid de briancon par exemple dont ODO a décidé de se passer au profit de nadé pour remettre batu ? a oui, le pied gauche, c'est un peu court pour expliquer les choix d'odo je trouve surtout qu'il n'hésitait pas à mettre briancon à gaucheRSC a écrit : ↑04 juin 2024, 22:43 Il la déjà été et il a démontré qu il n avait pas le niveau.
Pourquoi toujours dire ce genre de chose comme quoi je n aime pas nade? J'ai pas dit que je l'aimais pas je tente d être pragmatique pour le bien de l'équipe en fonction de ce que j ai vu de ces joueurs cette saison.
6 mois en L2 et hop il résigne 3 ans pour la.L1, pour moi comme déjà dit ça colle pas.avec le projet
Mais.je suis d accord avec toi sur le fait que ODO veuille le.prolonger c est bien ça le problème , reste à savoir ce qu en penseront les dirigeants.
Et puis qui sait ODO n en voudra peut être pas.
Mais.oui je le dis parce qje c est mon avis prolongé un joueur comme nadé serait une erreur il existe tellement de meilleur DC que lui
-
Sur quoi vous vous basez pour l'affirmer ? leur vécu en L1 ?Sosof a écrit : ↑04 juin 2024, 22:40+1rocheteau a écrit : ↑04 juin 2024, 22:37Même réaction, Nadé - Batubinsika , c'est une charnière centrale de niveau Ligue 1 .titigreenfan a écrit : ↑04 juin 2024, 22:31 mais sérieux ca vous fait chier à ce point là que nadé reste ? c'est incroyable le rejet de ce joueur chez certains
Si j'étais les nouveaux dirigeants, je ne sais sincèrement pas si jeu partirai à la guerre avec une charnière Batu / Nadé dans une Ligue 1 à 18.
Nos dernières montées, on avait recruté Walemme ou Camara. Il me semble fondamental de recruter un DC avec un gros vécu en L1. Un vrai leader de la défense.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Sur Nadé je me sens pile entre les deux mouvances.
Je reste prudent car il n'a fait que 6 bons mois, en L2, après avoir montré pas mal de lacunes précédemment. Insuffisant pour en faire un titulaire indiscutable en L1, il devra confirmer sa progression à l'échelon supérieur.
Pour autant, cette progression est réelle et on doit en tenir compte. Pas de raison de partir du principe que c'est forcément un leurre. Oui il est très fort sur les derniers mois. Et à mon sens il a mérité qu'on le garde dans l'effectif, au moins pour la rotation.
Je reste prudent car il n'a fait que 6 bons mois, en L2, après avoir montré pas mal de lacunes précédemment. Insuffisant pour en faire un titulaire indiscutable en L1, il devra confirmer sa progression à l'échelon supérieur.
Pour autant, cette progression est réelle et on doit en tenir compte. Pas de raison de partir du principe que c'est forcément un leurre. Oui il est très fort sur les derniers mois. Et à mon sens il a mérité qu'on le garde dans l'effectif, au moins pour la rotation.
-
c'est bien là ton problème c'est ton avis perso qui tourne à l'idée fixe. Moi je me fie à ce que j'ai vu sur cette fin de saison et aux choix de ODO. c'est toi qui risque de tomber de haut en le voyant resignerRSC a écrit : ↑04 juin 2024, 22:45Vous Allez tomber de haut les garsrocheteau a écrit : ↑04 juin 2024, 22:37Même réaction, Nadé - Batubinsika , c'est une charnière centrale de niveau Ligue 1 .titigreenfan a écrit : ↑04 juin 2024, 22:31 mais sérieux ca vous fait chier à ce point là que nadé reste ? c'est incroyable le rejet de ce joueur chez certains
C est fini la L2 on monte d un cran la , perso c'est juste inconcevable
-
Perso, je pars à la guerre avec Batu titulaire les yeux fermés (Batu qui a une expérience en LDC et dans l'un des meilleurs clubs belges). Et effectivement je lui mets un taulier expérimenté à ses côtés, type Papus Camara à l'époque comme tu dis. Je garde Nadé en doublure.Wert a écrit : ↑04 juin 2024, 22:50Sur quoi vous vous basez pour l'affirmer ? leur vécu en L1 ?Sosof a écrit : ↑04 juin 2024, 22:40+1rocheteau a écrit : ↑04 juin 2024, 22:37Même réaction, Nadé - Batubinsika , c'est une charnière centrale de niveau Ligue 1 .titigreenfan a écrit : ↑04 juin 2024, 22:31 mais sérieux ca vous fait chier à ce point là que nadé reste ? c'est incroyable le rejet de ce joueur chez certains
Si j'étais les nouveaux dirigeants, je ne sais sincèrement pas si jeu partirai à la guerre avec une charnière Batu / Nadé dans une Ligue 1 à 18.
Nos dernières montées, on avait recruté Walemme ou Camara. Il me semble fondamental de recruter un DC avec un gros vécu en L1. Un vrai leader de la défense.
-
je ne dis pas le contraire, ce qui m'agace c'est le bashing anti nadé ! t'as l'impression que chez certains le premier nom à cocher pour un départ c'est lui alors qu'il est un des acteurs majeurs de notre fin de saison. et en plus il marque. Alors pourquoi le virer lui plutot qu'un autre. Je comprends pas RCS notammentWert a écrit : ↑04 juin 2024, 22:50Sur quoi vous vous basez pour l'affirmer ? leur vécu en L1 ?Sosof a écrit : ↑04 juin 2024, 22:40+1rocheteau a écrit : ↑04 juin 2024, 22:37Même réaction, Nadé - Batubinsika , c'est une charnière centrale de niveau Ligue 1 .titigreenfan a écrit : ↑04 juin 2024, 22:31 mais sérieux ca vous fait chier à ce point là que nadé reste ? c'est incroyable le rejet de ce joueur chez certains
-
Arf, quand même pas. C'est exagéré de dire qu'il était totalement à côté de ses pompes en début de saison. Mais ça l'ai tout autant de dire qu'il était très solide. Si il ne jouait pas derrière Batu-Briançon, c'était vraiment logique à ce moment là. Autant dans l'impression que statistiquement, c'était logique.Sosof a écrit : ↑04 juin 2024, 22:14Ben écoute, je ne sais pas si il existe une base de donnée qui permet de revoir tous les matchs, mais tu verrais qu'en revoyant les matchs de début de saison joués par Nadé, avec l'œil d'aujourd'hui (celui d'un supporter comblé par la remontée et le rachat..PtitLu a écrit : ↑04 juin 2024, 21:46Mouai, je t'accorde le bénéfice du doute, je ne vais sûrement pas remonter tous les messages de chacun.Bucky a écrit : ↑04 juin 2024, 21:17Si Nadé faisait une boulette par match, je ne l'aurais jamais soutenu.fredleVERT a écrit : ↑03 juin 2024, 19:32Pas du tout, Nadé a passé un cap dans sa concentration, dans sa confiance et même dans son engagement physique. Avant il était pas mauvais mais c'était une boulette par match.
Mais les messages dont j'ai souvenir sur Nadé, avant qu'il ne commence à enchaîner avec ODO, n'étaient clairement pas élogieux. Et en vrai, à juste titre.
On va être objectif : Non, il ne faisait pas forcément une boulette par match et avait certaines qualités, notamment au duel. Mais il était aussi vraiment lent, pas mal de fois mal placé et ne rassurait pas ses coéquipiers. Il me semble que j'ai vu à cette époque des stats passées où nos pires ratio défensifs étaient avec lui sur le terrain (et non, c'était pas M-A qui avait publié ça).
ODO a réussi à le remettre en selle, ce qui lui a donné énormément de confiance. Il a fait 4 mois de vraiment bon niveau. Tout n'est pas parfait mais il a vraiment été très costaud.
Ce que j'ai évoqué plus haut, c'était quand même partagé par bien 90% du forum. 90% des supps Verts en vrai. Nadé était complétement à la cave et il y avait honnêtement de vraies raisons du pourquoi il n'était pas appelé dans le groupe régulièrement à cette époque.
Franchement je n'ai aucune honte à faire mon mea culpa : Bravo Nadé de m'avoir fait mentir. Là où je ne voyais, au mieux, qu'un défenseur qui jouerait le maintien en L2. Il s'est avéré que c'est un bon défenseur de L2, pouvant jouer la montée titulaire sans faire tâche. A voir pour la L1 après (en admettant qu'on le prolonge).), il était plutôt bon et très solide des le début de saison.
Je peux entendre que ça le défende contre des critiques véhémentes ou un manque de reconnaissance sur ces derniers mois de bon niveau. Ça se justifie, Nadé mérite du positif sur ce qu'il apporté. Juste, ne tombez pas dans une extrapolation inverse de ceux qui le critique.
Et pour ce qui est de la Ligue 1, on verra. Franchement, c'est très compliqué d'affirmer maintenant qu'il a le niveau ou pas.
Je lui souhaite et je nous le souhaite. Après ce qu'il a montré, on lui doit bien de lui laisser au moins sa chance. Mais perso, je resterai pour le moment prudent sur des affirmations "il est au niveau" ou "il est trop limité".

-
Oui, je pense que c'est juste ça, et ça n'indique sûrement rien sur le fait qu'il soit là ou pas la saison prochaine.Elliev a écrit : ↑04 juin 2024, 22:07Ou tout simplement que son prêt sans option d'achat est terminé.baggio42 a écrit : ↑04 juin 2024, 22:04En effet.The Smiths a écrit : ↑04 juin 2024, 22:01Ou tout simplement que son club veut le tester en pré saison après une belle demie saison
-
On est d'accord. J'ai paradoxalement presque plus de doute sur Briançon que sur Nadé. Le capitaine m'a semblé friable physiquement et manquer de rapidité sur les derniers matchs.martien a écrit : ↑04 juin 2024, 22:52Perso, je pars à la guerre avec Batu titulaire les yeux fermés (Batu qui a une expérience en LDC et dans l'un des meilleurs clubs belges). Et effectivement je lui mets un taulier expérimenté à ses côtés, type Papus Camara à l'époque comme tu dis. Je garde Nadé en doublure.Wert a écrit : ↑04 juin 2024, 22:50Sur quoi vous vous basez pour l'affirmer ? leur vécu en L1 ?Sosof a écrit : ↑04 juin 2024, 22:40+1rocheteau a écrit : ↑04 juin 2024, 22:37Même réaction, Nadé - Batubinsika , c'est une charnière centrale de niveau Ligue 1 .titigreenfan a écrit : ↑04 juin 2024, 22:31 mais sérieux ca vous fait chier à ce point là que nadé reste ? c'est incroyable le rejet de ce joueur chez certains
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
voilà je suis entièrement d'accord avec tout ca ! j'ai meme souvenir qu'au départ de batu à la can, micka n'était pas très rassurant et le voir titulaire était carrément inquiétant. Mais pour moi, après il est tellement monté en puissance qu'il aurait du faire taire les critiques. Il est un des hommes de bases de la meilleure défense de ligue 2 c'est un fait. ca n'en fait pas un titulaire en puissance la saison prochaine en ligue 1 mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas conservé dans la rotation. Parce que justement son niveau actuel est peut etre suffisant pour la ligue 1 comme remplacant contrairement aux certitudes de certains.PtitLu a écrit : ↑04 juin 2024, 22:55
Arf, quand même pas. C'est exagéré de dire qu'il était totalement à côté de ses pompes en début de saison. Mais ça l'ai tout autant de dire qu'il était très solide. Si il ne jouait pas derrière Batu-Briançon, c'était vraiment logique à ce moment là. Autant dans l'impression que statistiquement, c'était logique.
Je peux entendre que ça le défende contre des critiques véhémentes ou un manque de reconnaissance sur ces derniers mois de bon niveau. Ça se justifie, Nadé mérite du positif sur ce qu'il apporté. Juste, ne tombez pas dans une extrapolation inverse de ceux qui le critique.
Et pour ce qui est de la Ligue 1, on verra. Franchement, c'est très compliqué d'affirmer maintenant qu'il a le niveau ou pas.
Je lui souhaite et je nous le souhaite. Après ce qu'il a montré, on lui doit bien de lui laisser au moins sa chance. Mais perso, je resterai pour le moment prudent sur des affirmations "il est au niveau" ou "il est trop limité".
-
Après, il faut prendre en compte que c'est un des rares joueurs qui n'est plus sous contrat. Cela vaut-il vraiment le coup de lui redonner un contrat revalorisé L1 pour 2 ou 3 saisons ? C'est comme Chambost. S'il avait été sous contrat, on aurait éventuellement pu voir ce qu'il donnait en L1 mais le resigner aujourd'hui...titigreenfan a écrit : ↑04 juin 2024, 23:02voilà je suis entièrement d'accord avec tout ca ! j'ai meme souvenir qu'au départ de batu à la can, micka n'était pas très rassurant et le voir titulaire était carrément inquiétant. Mais pour moi, après il est tellement monté en puissance qu'il aurait du faire taire les critiques. Il est un des hommes de bases de la meilleure défense de ligue 2 c'est un fait. ca n'en fait pas un titulaire en puissance la saison prochaine en ligue 1 mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas conservé dans la rotation. Parce que justement son niveau actuel est peut etre suffisant pour la ligue 1 comme remplacant contrairement aux certitudes de certains.PtitLu a écrit : ↑04 juin 2024, 22:55
Arf, quand même pas. C'est exagéré de dire qu'il était totalement à côté de ses pompes en début de saison. Mais ça l'ai tout autant de dire qu'il était très solide. Si il ne jouait pas derrière Batu-Briançon, c'était vraiment logique à ce moment là. Autant dans l'impression que statistiquement, c'était logique.
Globalement, quand tu montes, tu dois quand même chercher à sortir des joueurs plutôt typés L2 de ta masse salariale, et c'est beaucoup plus difficile avec des joueurs sous contrat qui n'ont souvent aucun intérêt à partir.
-
on n'est pas d'accord sur le niveau des joueurs, donc je ne vais pas polémiquer des heures là dessus... tu fais une liste, je peux en faire une dans le sens inverse aussi : Lacroix, Pogba (celui qui est venu chez nous), ils ont un passé un certain moment en L1 avec nous, jamais de la vie je les reprends au club à la place de Petrot et Nadé... Appiah, jamais je l'échange contre Assou Ekoto, Mbengue, Janko... Tu sais pourquoi ? Parce ce que autant Petrot, Nadé que Appiah sont de vrais défenseurs... et tous les autres qui ont évolué avec nous en L1 avec parfois en etant passé dans des clubs prestigieux (Assou Ekoto), il leur manquait l'essentiel : une VRAIE mentalité de défenseur... Assou Ekoto, il en avait tellement rien à battre, qu'il revenait en marchant quand ça contre attaquait de son côté... Je préfère voir un Petrot tacler tout ce qui bouge pour compenser son manque de vitesse, que voir un Pogba, un Lacroix ne jamais être au marquage sur coups de pieds arrêtés, regarder les attaquants adverses marquer sans bouger d'un pouce... sur ces postes de défenses en L1, on a quand même eu de sacrés escrocs pendant des années, qui n'avaient même pas le dixième d'engagement des 3 que tu as cité (Petrot, Nadé, Appiah)... et en défense, on a pas de besoin de joueurs soyeux (et surcotés), on a besoin de défenseurs qui savent leur rôle : envie, impact, rien lacher, limite donner son corps à la science quand il faut préserver ses cages...RSC a écrit : ↑04 juin 2024, 22:24Mais écoute , Petrot Tardieu Chambost nade même moueffek monconduit appiah maçon ils ont tous été en échec en L1bfb2 a écrit : ↑04 juin 2024, 22:18 C'est pas la question en fait... La vraie question serait plutôt "combien de clubs tu as connu dans l'histoire qui ont eu des résultats, en changeant 6 voire 7 titulaires d'un coups" ??? On a connu ça l'année dernière... On a connu ça sous Puel... On a connu ça sous Baup, où à la 10ème journée on etait reléguables, ou presque... Des exemples de réussite ??? Tous les clubs qui marchent en fait, ont largement plus de stabilité au niveau du bloc de titulaires que ça... Chez nous, la période la plus stable de notre histoire récente, sous Galtier, le bloc des titulaires etait relativement stable... Là, si tu mets 6 nouveaux titulaires d'un coups, tu cours AUSSI le risque de tatonner pendant 10 matchs (voire plus !!!!), et même si c'est "juste" une opération maintien, a t'on le luxe de tatonner 10 matchs ?
Comment on peut imaginer et se dire qu ils peuvent suffire pour un maintien? Ça n est pas être sévère avec eux ce sont des faits
Tu me cités alors je réponds oui 4 ou 5 maxi joueurs de l effectif actuel on un niveau L1 ça ne veut pas dire qu on vite tout le monde on pourra pas changer 15 joueurs, il faudra bien un groupe Mais pour être titulaire t en aura pas plus de 4 au mieux 5
On peut discuter sur les postes de milieux aussi, aucun soucis... tu cites donc Moueffeck et Chambost... Bon, alors déjà Moueffeck n'a jamais été un échec en L1, les fois où il n'a pas joué (en L1 ou en L2) c'etait parce qu'il etait blessé... hors période blessures, il a été remis dans le bloc de titulaires pas tous les entraineurs qu'il a eu... ensuite, il a un profil de box to box, qui est plutôt rare dans notre période récente... quel autre box to box on a eu en 20 ans ? Youssouf, Guilavogui, Matuidi, Guarin, Zokora ? Je crois qu'on a fait le tour... Moueffeck a un profil atypique qui le rendra tout le temps intéressant si il arrive à enchainer sans se blesser...
Quand à Chambost,il est très facilement critiqué par un peu tout le monde, mais il se trouve que je n'ai pas la mémoire courte... Je me souviens de nos deux dernières années en L1, où pas un seul centre n'arrivait... Des coups de pieds arrêtés qui arrivaient à 15 mètres du point visé, des passes au sol de 10 ou 15 mètres de la part de milieux axiaux totalement foirées... des ballons beaucoup trop portés, un jeu axial totalement inexistant, parce que nos milieux axiaux etaient trop faibles techniquement et qu'on envoyait systématiquement sur les ailes, avec du coups un jeu ultra prévisible... tout ça de la part de joueurs que tu qualifierais, toi, "de niveau L1"...
Dylan Chambost a un jeu atypique, il n'a pas un physique L1 clairement, mais il a d'autres choses que certains joueurs de L1 n'ont pas non plus clairement, la technique pour que le ballon circule vite et bien, la mentalité de faire courir le ballon plutôt que courir vite avec le ballon et accessoirement un certain nombre d'offrandes décisives sur coups de pieds arrêtés...
il n'est pas le seul et ça ne vient pas que de lui, mais si je regarde uniquement le match de Metz où soit disant ils devaient nous surclasser techniquement parce que club de L1... La vérité c'est qu'on les a bouffés au milieu dans notre capacité à combiner depuis l'axe... dans le coeur du jeu, l'axe du milieu de terrain, les Messins n'ont pas vu le jour... on est capable de faire des redoublements de passes, des transmissions à une touche de balle, de très longues séquences de passe pour retourner le jeu d'un côté du terrain à l'autre, des séquences de transmissions en une ou deux touches max, que des choses que les Messins etaient bien incapables de faire... et tu veux savoir un truc ? Si en face, on avait eu les milieux axiaux qu'on a eu nos deux dernières années de L1 (Youssouf, Camara, Neyou, Gourna), je ne suis pas sûr qu'ils auraient pu développer le même jeu axial qu'on peut développer depuis quelques mois avec nos Chambost, Moueffeck, Monconduit ou Tardieu, non plus... On a même eu l'exemple pendant 2 dernières années de L1, que nos milieux axiaux de l'époque etaient catastrophiques sur tout ce qui est technique de passe, intelligence de jeu...
Je ne veux pas exagérer le potentiel des joueurs actuels... du recrutement, il y en aura, probablement beaucoup... mais je ne pense pas que mettre 6 nouveaux titulaires d'un coups, marche, peu importe le club... je prone pour une gestion plus équilibrée au moins dans les débuts... je pense aussi que certains de nos joueurs actuels sont trop dévalués par rapport à leurs qualités... on a des certitudes chez les défenseurs centraux et les axiaux (et du talent aussi sur les autres postes) et au delà de qui mettre ou qui pas mettre, vous n'avez pas répondu à une question que j'ai posé : ""combien de clubs vous avez connu dans l'histoire qui ont eu des résultats, en changeant 6 voire 7 titulaires d'un coups ?"... J'ai cité l'échec sous Puel, l'échec en début de saison dernière, l'echec des 10 premiers matchs de la remontée en 2005 sous Baup... Un style de jeu, une cohésion d'équipe, des automatismes, des schémas et liaisons préférentielles entre joueurs ne se font pas en 5 minutes....
Dernière modification par bfb2 le 04 juin 2024, 23:35, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
c'est clair qu'il vaut mieux aller chercher un cador comme mangalaMichel-Ange a écrit : ↑04 juin 2024, 23:07 Après, il faut prendre en compte que c'est un des rares joueurs qui n'est plus sous contrat. Cela vaut-il vraiment le coup de lui redonner un contrat revalorisé L1 pour 2 ou 3 saisons ? C'est comme Chambost. S'il avait été sous contrat, on aurait éventuellement pu voir ce qu'il donnait en L1 mais le resigner aujourd'hui...
Globalement, quand tu montes, tu dois quand même chercher à sortir des joueurs plutôt typés L2 de ta masse salariale, et c'est beaucoup plus difficile avec des joueurs sous contrat qui n'ont souvent aucun intérêt à partir.

-
L'émotion est très forte et présente chez beaucoup et ça se comprend
Certains ont du mal a l'idée de se séparer de ces joueurs qui nous ont permis de monter et pourtant
Les yeux de l émotion et de l affectif faut qu'on voit les loueurs meilleurs qu'ils sont.
Nade c'est énormément d erreur, moueffek c est des courses dans le vide, Pertot c est des tacles a tout va pour rattraper ces retards ou ses mauvais placement, Sissoko et ces ballons qui lui passent sous la semelle...
Oui je pense que certains ont trop une vue biaisee par ce qu il vient de se passer, on aurait Paume dimanche certains qui aujourd'hui veulent voir certains en L1 souhaiterait ne plus les voir en vert en L2 la saison prochaine alors qu au contraire c est leur niveau.
On sort quand même d'un match où on fait nul contre une équipe qui a accéder aux barrages a.un but prêt après une saison cata et on arrache un nul au bout de 117minutes alors qu on en a joué 107 a 11 contre 10
C est du factuel ça non? Ça veut aussi dire que ce groupe doit être largement étoffée et c est forte heureusement ce qui semble se dessiner
Après que nade Pertot moueffek ou Sissoko soit encore là dans la rotation ou pour faire le nombre et bah écoute pourquoi pas, tu ne peux pas recruter 15 joueurs en un été.
Mais comme je l avais déjà dit nade chambost en fin de contrat qui sont des joueurs de niveau L2 l'intérêt de les prolonger c'est les avoir dans l effectif pour les 3 prochaines années possiblement et je pense tres honnêtement que ça n est pas'le but
Mais bon je peux évidemment me tromper, ca n est que mon opinion
Certains ont du mal a l'idée de se séparer de ces joueurs qui nous ont permis de monter et pourtant
Les yeux de l émotion et de l affectif faut qu'on voit les loueurs meilleurs qu'ils sont.
Nade c'est énormément d erreur, moueffek c est des courses dans le vide, Pertot c est des tacles a tout va pour rattraper ces retards ou ses mauvais placement, Sissoko et ces ballons qui lui passent sous la semelle...
Oui je pense que certains ont trop une vue biaisee par ce qu il vient de se passer, on aurait Paume dimanche certains qui aujourd'hui veulent voir certains en L1 souhaiterait ne plus les voir en vert en L2 la saison prochaine alors qu au contraire c est leur niveau.
On sort quand même d'un match où on fait nul contre une équipe qui a accéder aux barrages a.un but prêt après une saison cata et on arrache un nul au bout de 117minutes alors qu on en a joué 107 a 11 contre 10
C est du factuel ça non? Ça veut aussi dire que ce groupe doit être largement étoffée et c est forte heureusement ce qui semble se dessiner
Après que nade Pertot moueffek ou Sissoko soit encore là dans la rotation ou pour faire le nombre et bah écoute pourquoi pas, tu ne peux pas recruter 15 joueurs en un été.
Mais comme je l avais déjà dit nade chambost en fin de contrat qui sont des joueurs de niveau L2 l'intérêt de les prolonger c'est les avoir dans l effectif pour les 3 prochaines années possiblement et je pense tres honnêtement que ça n est pas'le but
Mais bon je peux évidemment me tromper, ca n est que mon opinion