Euh 4 recrues ça ne suffira pas pour assurer un maintienFaiseur de Tresses a écrit : ↑03 juin 2024, 13:15 Je remets mon post de l'autre thread :
À la réflexion, je pense qu'un latéral gauche en plus (Bentayg jouant pas mal devant au final) ne serait pas une mauvaise idée. Et peut-être que M'Buku est parmi les deux à recruter devant pour conserver des habitudes/automatismes.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 avr. 2024, 10:31 Actuellement dans l'effectif je n'en vois que deux de manière certaine : Larsonneur et Cardona. Comme en plus ce sont les joueurs des deux surfaces, donc ultras importants dans un effectif, je pense que nous devrions faire le maximum pour les conserver tous les deux (ce sera beaucoup plus dur pour Cardona).
Ensuite, je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'une colonne Nadé-Batubinsika-Monconduit-Moueffeck-Wadji peut les accompagner, au moins pour un maintien la première saison (la différence entre "milieu" et "bas de classement" n'est pas nette du tout).
J'ai plus de doute sur Appiah-Briançon-Pétrot-Bentayg-Maçon-Tardieu-Fomba-Bouchouari-Chambost-Cafaro-Sissoko ; l'avantage c'est que tous ces joueurs arrivent en fin de contrat en 2025 de toute façon (sauf Chambost dès cet été), le mercato dépendra des opportunités de départ pour une partie de ces joueurs et c'est impossible de savoir qui partira et qui restera. Donc le club doit anticiper et avoir des dossiers prêts à activer rapidement sur un peu tous les postes.
Si je devais me risquer à imaginer un scénario de mercato, je dirais :
- prolongations de Nadé, Moueffeck et Chambost, tous les trois formés au club et décisifs dans notre montée ;
- recrutement définitif de Cardonna ;
- départs (ventes) de Maçon, Fomba, Bouchouari, Tardieu ;
- recrutement d'un latéral droit, d'un milieu créateur pour faire concurrence à Chambost (poste difficile à pourvoir) et de deux ailiers.
Ça ferait 6 départs (avec les fin de prêts de Diarra et M'Buku) pour 4 arrivées. Du poste pour poste en attaque et en défense, au milieu je compense les 3 départs par une recrue, le retour de prêt de Mouton qui se sera aguerri un peu et l''éclosion progressive d'Amougou.
Gardiens : Larsonneur - Green - Fall
Défenseurs : Recrue - Appiah - Briançon - Nadé - Batubinsika - Pétrot - Bentayg
Milieux : Monconduit - Moueffeck - Mouton - Amougou - Chambost - Recrue
Attaquants : Cafaro - Sissoko - Wadji - Cardona - Recrue - Recrue
Attention, tous les joueurs listés n'ont pas vocation à être titulaires dans mon esprit et il faut que les 4 recrues soit des valeurs sûres pour la L1.
J'ai un petit doute sur la défense centrale pour le coup car il y a pas mal d'incertitudes, notamment du côté de Briançon, et peut-être qu'une recrue supplémentaire est nécessaire sur ce poste.
Bon, en vrai il y aura plus de mouvement que ça.
Les prévisions de forevergreen me semble déjà plus en adéquation avec les besoins