Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
RSC

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par RSC »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 juin 2024, 13:15 Je remets mon post de l'autre thread :
Faiseur de Tresses a écrit : 28 avr. 2024, 10:31 Actuellement dans l'effectif je n'en vois que deux de manière certaine : Larsonneur et Cardona. Comme en plus ce sont les joueurs des deux surfaces, donc ultras importants dans un effectif, je pense que nous devrions faire le maximum pour les conserver tous les deux (ce sera beaucoup plus dur pour Cardona).

Ensuite, je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'une colonne Nadé-Batubinsika-Monconduit-Moueffeck-Wadji peut les accompagner, au moins pour un maintien la première saison (la différence entre "milieu" et "bas de classement" n'est pas nette du tout).

J'ai plus de doute sur Appiah-Briançon-Pétrot-Bentayg-Maçon-Tardieu-Fomba-Bouchouari-Chambost-Cafaro-Sissoko ; l'avantage c'est que tous ces joueurs arrivent en fin de contrat en 2025 de toute façon (sauf Chambost dès cet été), le mercato dépendra des opportunités de départ pour une partie de ces joueurs et c'est impossible de savoir qui partira et qui restera. Donc le club doit anticiper et avoir des dossiers prêts à activer rapidement sur un peu tous les postes.

Si je devais me risquer à imaginer un scénario de mercato, je dirais :
- prolongations de Nadé, Moueffeck et Chambost, tous les trois formés au club et décisifs dans notre montée ;
- recrutement définitif de Cardonna ;
- départs (ventes) de Maçon, Fomba, Bouchouari, Tardieu ;
- recrutement d'un latéral droit, d'un milieu créateur pour faire concurrence à Chambost (poste difficile à pourvoir) et de deux ailiers.

Ça ferait 6 départs (avec les fin de prêts de Diarra et M'Buku) pour 4 arrivées. Du poste pour poste en attaque et en défense, au milieu je compense les 3 départs par une recrue, le retour de prêt de Mouton qui se sera aguerri un peu et l''éclosion progressive d'Amougou.

Gardiens : Larsonneur - Green - Fall
Défenseurs : Recrue - Appiah - Briançon - Nadé - Batubinsika - Pétrot - Bentayg
Milieux : Monconduit - Moueffeck - Mouton - Amougou - Chambost - Recrue
Attaquants : Cafaro - Sissoko - Wadji - Cardona - Recrue - Recrue

Attention, tous les joueurs listés n'ont pas vocation à être titulaires dans mon esprit et il faut que les 4 recrues soit des valeurs sûres pour la L1.
J'ai un petit doute sur la défense centrale pour le coup car il y a pas mal d'incertitudes, notamment du côté de Briançon, et peut-être qu'une recrue supplémentaire est nécessaire sur ce poste.

Bon, en vrai il y aura plus de mouvement que ça.
À la réflexion, je pense qu'un latéral gauche en plus (Bentayg jouant pas mal devant au final) ne serait pas une mauvaise idée. Et peut-être que M'Buku est parmi les deux à recruter devant pour conserver des habitudes/automatismes.
Euh 4 recrues ça ne suffira pas pour assurer un maintien

Les prévisions de forevergreen me semble déjà plus en adéquation avec les besoins
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
greenw42

Message par greenw42 »

Le mercato ouvre seulement dans 1 mois ????
Moi qui pensait qu'il fallait presser la vente pour pas être à la bourré au mercato.
D'habitude le mercato commence pas en juin ?
Keiran

Message par Keiran »

Vertigoal42 a écrit : 03 juin 2024, 14:00 Un certain Yusuf Yazici est en fin de contrat à Lille. Ca pourrait être une bonne pioche de l'été
Comme attaquant polyvalent ?
Ou en meneur à la place de Chambost (qui passerait remplaçant) ?

L'idée est intéressante
titigreenfan

Message par titigreenfan »

toujours pas de recrue ? direction démission ! :mrgreen:
smh38

Message par smh38 »

faut engager Mikhaulazé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rogermilla

Message par rogermilla »

greenw42 a écrit : 03 juin 2024, 15:23 Le mercato ouvre seulement dans 1 mois ????
Moi qui pensait qu'il fallait presser la vente pour pas être à la bourré au mercato.
D'après https://www.culturepsg.com/news/mercato ... revu/51911 ça pourrait débuter le 10 juin. La date officielle sera annoncée le 5.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

smh38 a écrit : 03 juin 2024, 16:08 faut engager Mikhaulazé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
S'il n'était lyonnais, ça serait quand même une sacré bonne idée.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Thobar

Message par Thobar »

titigreenfan a écrit : 03 juin 2024, 15:36 toujours pas de recrue ? direction démission ! :mrgreen:
Mbappé n'a pas annoncé son arrivée au Real. Il a dit à Macron que l'annonce aurait lieu ce soir. Il attendait juste le rachat.

Elle est là, la vraie surprise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lailaire

Message par Lailaire »

Gazidis a annoncé un objectif maintien...j'ai quand même hâte de connaître le montant de l'enveloppe transferts :)
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Lailaire a écrit : 03 juin 2024, 17:03 Gazidis a annoncé un objectif maintien...j'ai quand même hâte de connaître le montant de l'enveloppe transferts :)
ça n'existe jamais vraiment une enveloppe transfert, puisqu'il faut avant tout prendre en compte la contrainte de la masse salariale.
RSC

Message par RSC »

greenw42 a écrit : 03 juin 2024, 15:23 Le mercato ouvre seulement dans 1 mois ????

Il se fini déjà en septembre donc juillet c est déjà pas.mal 😄
Sinon tu le laisse ouvert tout l'année.
Déjà il va falloir que la.dncg puisse voir tous les clubs sur juin pour les autorités ou non a recruter
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Keiran

Message par Keiran »

Lailaire a écrit : 03 juin 2024, 17:03 Gazidis a annoncé un objectif maintien...j'ai quand même hâte de connaître le montant de l'enveloppe transferts :)
On a tellement raclé les fonds de tiroirs ces dernières années que le jour où on va sortir 2 ou 3 offres pour des joueurs à 5 ou 7 millions, ça va me faire bizarre :rouge:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

RSC a écrit : 03 juin 2024, 14:10
Faiseur de Tresses a écrit : 03 juin 2024, 13:15 Je remets mon post de l'autre thread :
Faiseur de Tresses a écrit : 28 avr. 2024, 10:31 Actuellement dans l'effectif je n'en vois que deux de manière certaine : Larsonneur et Cardona. Comme en plus ce sont les joueurs des deux surfaces, donc ultras importants dans un effectif, je pense que nous devrions faire le maximum pour les conserver tous les deux (ce sera beaucoup plus dur pour Cardona).

Ensuite, je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'une colonne Nadé-Batubinsika-Monconduit-Moueffeck-Wadji peut les accompagner, au moins pour un maintien la première saison (la différence entre "milieu" et "bas de classement" n'est pas nette du tout).

J'ai plus de doute sur Appiah-Briançon-Pétrot-Bentayg-Maçon-Tardieu-Fomba-Bouchouari-Chambost-Cafaro-Sissoko ; l'avantage c'est que tous ces joueurs arrivent en fin de contrat en 2025 de toute façon (sauf Chambost dès cet été), le mercato dépendra des opportunités de départ pour une partie de ces joueurs et c'est impossible de savoir qui partira et qui restera. Donc le club doit anticiper et avoir des dossiers prêts à activer rapidement sur un peu tous les postes.

Si je devais me risquer à imaginer un scénario de mercato, je dirais :
- prolongations de Nadé, Moueffeck et Chambost, tous les trois formés au club et décisifs dans notre montée ;
- recrutement définitif de Cardonna ;
- départs (ventes) de Maçon, Fomba, Bouchouari, Tardieu ;
- recrutement d'un latéral droit, d'un milieu créateur pour faire concurrence à Chambost (poste difficile à pourvoir) et de deux ailiers.

Ça ferait 6 départs (avec les fin de prêts de Diarra et M'Buku) pour 4 arrivées. Du poste pour poste en attaque et en défense, au milieu je compense les 3 départs par une recrue, le retour de prêt de Mouton qui se sera aguerri un peu et l''éclosion progressive d'Amougou.

Gardiens : Larsonneur - Green - Fall
Défenseurs : Recrue - Appiah - Briançon - Nadé - Batubinsika - Pétrot - Bentayg
Milieux : Monconduit - Moueffeck - Mouton - Amougou - Chambost - Recrue
Attaquants : Cafaro - Sissoko - Wadji - Cardona - Recrue - Recrue

Attention, tous les joueurs listés n'ont pas vocation à être titulaires dans mon esprit et il faut que les 4 recrues soit des valeurs sûres pour la L1.
J'ai un petit doute sur la défense centrale pour le coup car il y a pas mal d'incertitudes, notamment du côté de Briançon, et peut-être qu'une recrue supplémentaire est nécessaire sur ce poste.

Bon, en vrai il y aura plus de mouvement que ça.
À la réflexion, je pense qu'un latéral gauche en plus (Bentayg jouant pas mal devant au final) ne serait pas une mauvaise idée. Et peut-être que M'Buku est parmi les deux à recruter devant pour conserver des habitudes/automatismes.
Euh 4 recrues ça ne suffira pas pour assurer un maintien

Les prévisions de forevergreen me semble déjà plus en adéquation avec les besoins
Cinq du coup, puisque j'ajoute un ARG.

Et je précise : pour moi toutes les recrues doivent être des titulaires. Donc 5 joueurs sur 10 renouvelés, ça me semble déjà pas mal en fait.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
very vert

Message par very vert »

:D
The Smiths a écrit : 03 juin 2024, 00:31
greenw42 a écrit : 03 juin 2024, 00:26 Autant prolonger Moueffek + acheter Cardona et Mbuku oui.
Mais j'ai de gros doute sur Nade et Chambost. Pas sur qu'ils aient le niveau en L1
Nade en confiance en L1 ça peut se tenter surtout si tu lui mets un joueur à ses côtés plus rapide et mobile que lui.

Moueffek à voir, il est quand même assez fragile excepté cette saison.
Je suis d'accord avec toi pour Nadé.

Tout d'abord, il a déjà fait quelques matchs avec Puel en L1 et ça ne s'était pas si mal passé pour lui (individuellement, parce que collectivement, c'était très compliqué au niveau des résultats).
Donc j'aurai tendance à considérer qu'il est "L1 proven"...

Ensuite ODO a l'air d'avoir confiance en lui.

Moueffek est fragile, mais c'est aussi un joueur qui donne beaucoup sur le terrain. C'est aussi ce qu'on cherche...
Le milieu est un des secteurs les plus fournis de l'effectif.
Mais je préfère avoir Moueffek que de ne pas l'avoir.
Fomba me paraît plus brouillon et je lui donnerai plus facilement un bon de sortie.
Ensuite il y a l'énigme Bouchouari. Passé de titulaire indiscutable et joueur-clé sous Batlles à remplaçant du remplaçant avec ODO...
Franchement, j'aurais tendance à croire que Bouchouari a un jeu plus adapté à la L1 qu'à la L2...
Mais je m'interroge quand-même sur la vision de ODO sur ce joueur.
J'ai quand même l'impression que ODO ne compte pas du tout sur lui (et les résultats lui donnent raison !) et dans ce cas, un départ est aussi à considérer.

Par contre, je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur de partir sur un bouleversement de l'effectif
Ceux qui ont fait ça, se sont casser les dents...

Je pense qu'il faut garder l'ossature, prolonger sans faire de folies les fins de contrat (Nadé, Chambost et Moueffek, mais aussi Cardona et M'buku) et ajouter 2 à 3 joueurs importants :

1) Une alternative à Sissoko (car on n'a pas d'autres joueurs de son profil... Donc en cas d'absence, on est obligé de changer de système)... Donc un deuxième 9 dans le même profil.

2) Une alternative à Chambost. Dans notre schéma, il faut ce joueur très technique, mais qui en plus soit sans doute plus dans la percussion

3) pour le troisième, je ne suis pas sûr, mais je me demande si, compte-tenu du fait que Briançon ait peu à peu perdu sa place... Si effectivement, le profil d'un défenseur avec beaucoup de vitesse, ne nous amènerait pas un plus.
dimi

Message par dimi »

Nade je sais pas si il faut le garder, mais sincèrement sur les derniers matchs il m a bluffé

Pourtant je l ai bien critiqué, mais j avoue que pour les barrages il a été extra
passionverte

Message par passionverte »

Il va y avoir du travail niveau sportif.
Première priorité selon moi, trouver une doublure à Larsonneur....du style un jeune comme le gardien ayant fini la saison à Rodez.
Petrus

Message par Petrus »

Bon, elles arrivent les recrues ?

Ça traîne, autant j'étais confiant dès l'annonce du rachat autant je trouve qu'il ne se passe pas bien grand chose depuis.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
Sosof

Message par Sosof »

dimi a écrit : 03 juin 2024, 17:34 Nade je sais pas si il faut le garder, mais sincèrement sur les derniers matchs il m a bluffé

Pourtant je l ai bien critiqué, mais j avoue que pour les barrages il a été extra
Nadé fait une bonne saison et même quand vous l'avez critiqué, il était déjà très bon.
Lailaire

Message par Lailaire »

Petrus a écrit : 03 juin 2024, 17:40 Bon, elles arrivent les recrues ?

Ça traîne, autant j'étais confiant dès l'annonce du rachat autant je trouve qu'il ne se passe pas bien grand chose depuis.
Ouais abusé c'est la douche froide, on va encore attendre le 30 août.

Si y'a pas au moins 2 arrivées demain, je dis direction démission.

Et si toujours rien de la semaine, je tag la baraque à Gazidis :hehe:
7-1

Message par 7-1 »

Lailaire a écrit : 03 juin 2024, 18:31

Allez tous au Québec pour manifester
very vert

Message par very vert »

passionverte a écrit : 03 juin 2024, 17:34 Il va y avoir du travail niveau sportif.
Première priorité selon moi, trouver une doublure à Larsonneur....du style un jeune comme le gardien ayant fini la saison à Rodez.
La priorité ?
La plus urgent pour toi, c'est de trouver une doublure de Larsonneur ?

Que tu n'aies pas confiance en Green, OK.
Mais Fall va revenir juste après la reprise normalement.
Ça fait 2 honnêtes doublures.
Il y a quelque chose de bien à mon sens, d'avoir clairement un gardien n⁰1, qui soit indiscutable et une ou deux doublure qui soient à l'aise avec ce rôle très particulier.
Car, c'est aussi quelque chose d'important, d'avoir une

Bref pour moi, quand on en sera à se soucier d'avoir une doublure meilleure que Fall ou Green, c'est qu'on aura beaucoup, beaucoup, avancé dans la construction de l'effectif.

Quand tu vois qu'on n'a pas de doublure à Sissoko (Wadji est dans un autre registre)... Et qu'un joueur de champ, ça se remplace en cours de match et que ça accumule de la fatigue...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Lailaire

Message par Lailaire »

7-1 a écrit : 03 juin 2024, 18:45

Attention Toronto et le Québec rien à voir ;)
Mitoraj

Message par Mitoraj »

7-1 a écrit : 03 juin 2024, 18:45

A Toronto plutôt!
merlin

Message par merlin »

very vert a écrit : 03 juin 2024, 18:48
passionverte a écrit : 03 juin 2024, 17:34 Il va y avoir du travail niveau sportif.
La priorité ?
La plus urgent pour toi, c'est de trouver une doublure de Larsonneur ?

Que tu n'aies pas confiance en Green, OK.
Mais Fall va revenir juste après la reprise normalement.
Ça fait 2 honnêtes doublures.
Il y a quelque chose de bien à mon sens, d'avoir clairement un gardien n⁰1, qui soit indiscutable et une ou deux doublure qui soient à l'aise avec ce rôle très particulier.
Car, c'est aussi quelque chose d'important, d'avoir une

Bref pour moi, quand on en sera à se soucier d'avoir une doublure meilleure que Fall ou Green, c'est qu'on aura beaucoup, beaucoup, avancé dans la construction de l'effectif.

Quand tu vois qu'on n'a pas de doublure à Sissoko (Wadji est dans un autre registre)... Et qu'un joueur de champ, ça se remplace en cours de match et que ça accumule de la fatigue...
Désolé de te décevoir , mais il faut trouver un avant centre niveau ligue 1 dont Sissoko sera la doublure ...
vertdu84

Message par vertdu84 »

J'avais lu qu'en cas de montée , il y avait prolongation pour une quinzaine de contrats, ça parle à quelqu'un ?
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Répondre