[Barrage L1-L2] Metz 2 - ASSE 2 (Pétrot, Wadji)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: [Barrage L1-L2] Metz 2 - ASSE 2 (Pétrot, Wadji)
Ça va vite le Football, Mbuku qui était un moins que rien après son raté à Guingamp est devenu un formidable attaquant ! Son action hier est dans la lignée de son but contre Rodez, avec beaucoup d'abnégation. Et effectivement ce n'était pas tout cuit pour Wadji il a très bien placé sa frappe !Ben Oït a écrit : ↑03 juin 2024, 12:35Tomber, ça on a bien compris que ce n'est pas son truc!!! Tout ce qu'il fait sur cette action est parfait. Sa course pour éviter le hors-jeu est à montrer à tous les attaquants.Fabulo a écrit : ↑03 juin 2024, 12:17 Sinon, l’action de mbuku sur le but est parfaite de bout en bout. Elle est à montrer à tout joueur de foot.
Il ne cherche pas la faute en se relevant directement après être tombé (ce qui changeait des actions messines ou les mecs tombaient comme des m…ouches), ensuite il reprend sa course en se replaçant pour être certain de ne pas être hors-jeu et finalement il fait la passe parfaite à Wadji après avoir enfumé un défenseur messin.
Très très belle action de sa part.
Je ne sais pas si ça été évoqué, mais j'ai l'impression qu'on a quand même un maximum de réussite sur ce but avec 2 petist ponts : la passe d'Appiah d'abord, puis la frappe de Wadji qui me semble également passer entre les jambes du dernier défenseur messin
-
-
33 tirs

Dernière modification par oblooblo2000 le 03 juin 2024, 12:58, modifié 1 fois.
-
Au delà de l'action décisive. sa percussion a vraiment du bien à l'équipe quand il est rentré. Personnellement, j'essaierai de le garder dans la rotation en L1 car il est jeune et semble avoir une bonne marge de progression.Curkovert a écrit : ↑03 juin 2024, 12:51Ça va vite le Football, Mbuku qui était un moins que rien après son raté à Guingamp est devenu un formidable attaquant ! Son action hier est dans la lignée de son but contre Rodez, avec beaucoup d'abnégation. Et effectivement ce n'était pas tout cuit pour Wadji il a très bien placé sa frappe !Ben Oït a écrit : ↑03 juin 2024, 12:35Tomber, ça on a bien compris que ce n'est pas son truc!!! Tout ce qu'il fait sur cette action est parfait. Sa course pour éviter le hors-jeu est à montrer à tous les attaquants.Fabulo a écrit : ↑03 juin 2024, 12:17 Sinon, l’action de mbuku sur le but est parfaite de bout en bout. Elle est à montrer à tout joueur de foot.
Il ne cherche pas la faute en se relevant directement après être tombé (ce qui changeait des actions messines ou les mecs tombaient comme des m…ouches), ensuite il reprend sa course en se replaçant pour être certain de ne pas être hors-jeu et finalement il fait la passe parfaite à Wadji après avoir enfumé un défenseur messin.
Je ne sais pas si ça été évoqué, mais j'ai l'impression qu'on a quand même un maximum de réussite sur ce but avec 2 petist ponts : la passe d'Appiah d'abord, puis la frappe de Wadji qui me semble également passer entre les jambes du dernier défenseur messin
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Et les gars, c'est fini , on est en ligue 1 ; donc main, pas main, on s'en fiche un peu beaucoup maintenant !Michel-Ange a écrit : ↑03 juin 2024, 12:06Je ne trouve pas. Les vidéos montrent clairement que le ballon touche le bras, rien n'indique qu'il touche une autre partie du corps, la position n'est pas naturelle, tous les éléments sont là pour siffler le pénalty.Thobar a écrit : ↑03 juin 2024, 12:03 Ce débat sur main ou pas me fait surtout réfléchir sur le fait que même 1 jour après, on a encore du mal à être certains d'avoir vu le ballon sur le bras.
Alors imaginez pour les arbitres devant prendre la décision en quelques minutes, surtout une aussi importante...
Cette main, si elle existe, est infiniment plus excusable que le but refusé.
Les Verts pour toujours !

-
Des gars simples, qui ont su se fondre a Saint Etienne
https://x.com/chiratantoine/status/1797 ... mD8qA&s=19
https://x.com/AnthonyPerrel/status/1797 ... 5aOkA&s=19

https://x.com/chiratantoine/status/1797 ... mD8qA&s=19
https://x.com/AnthonyPerrel/status/1797 ... 5aOkA&s=19
La photo est exceptionnelle. Le dégaine de Larsonneur. Briancon qui tire une bière tranquille. Et Cafaro qui gratte un cash (ou un Astro je sais pas trop).

Les verts toujours...
-
Briançon derrière le comptoir?
Cafaro qui gratte un ticket de la FDJ?
Pas certain qu'ils aient été dormir... la bière de 11H, c'était dans la continuité de la soirée!!!
-
L arbitre avait mis jaune la var n avait pas a revenir, idem pour le but de Maçon , il met le penalty tampis de façon la var n est pas revenu dessus ni la main décoller.Thobar a écrit : ↑03 juin 2024, 11:02Non mais retenu ou pas son pied n'a rien à faire au dessus du genou du stéphanois, point. Avec la jambe ancrée dans le sol, à quelques dixièmes de secondes près il lui brise.Ben Oït a écrit : ↑03 juin 2024, 11:00S'il avait été couché il l'aurait pris dans la gueule aussi... Faut juger l'action dans son moment présent, pas avec des "si". Evidemment que l'intensité joue aussi, je n'aurais pas tenu ce discours si le messin avait appuyé son geste. Il est plus dans la retenue au contraire au moment du contactDruss a écrit : ↑03 juin 2024, 10:00J'ajouterai que les risque ne sont pas les mêmes entre le visage et une jambe en extension où muscles, tendons et ligaments sont sollicités. Vous ne vous rendez pas compte du carnage que ça aurait pu être si la jambe d'Appiah avait été en appui sur le sol, en extension et tendue. Peu importe l'intensité, ce geste non maitrisée auriat pu causer de graves blessures. Rouge indiscutable.titin21 a écrit : ↑03 juin 2024, 09:19Bon et bien si tu considères que s'essuyer la semelle sur le genou, ce n'est pas dangereux mais juste maladroit, on voit pas le foot pareil.Ben Oït a écrit : ↑03 juin 2024, 09:03Jamais il ne peut péter une jambe sans appuyer son geste comme il le fait là, sans intensité. C'est là où l'image arrêtée trompe complètement la vision des choses. Avec cette image, tu peux te dire que le joueur est venu pour casser le genou de l'autre, alors qu'en réalité c'est pas du tout le cas.titin21 a écrit : ↑03 juin 2024, 08:32Ça me semble fou de lire un truc pareil, c'est un des rouges les moins contestables que j'ai vu depuis longtemps.Ben Oït a écrit : ↑03 juin 2024, 07:49
J'en dirai tout autant du carton rouge. Tous ceux qui ont joué au foot savent qu'il n'y avait aucun risque de blesser gravement l'adversaire avec la partie haute des crampons du moment où tu n'appuies pas ton geste. Autant je ne suis pas d'accord avec les commentateurs de be in sur le penalty, autant là je trouve qu'ils l'a très bien expliqué. Le défenseur est maladroit n'a pas l'intention de faire mal, l'image arrêtée fausse complètement la donne puisqu'elle fait disparaître l'intensité du geste + l'intention.
Pour moi c'est clairement carton jaune mais pas plus.
Semelle sur le genou mais un jaune aurait suffit...
Tu sais que certains pètent une jambe sans intention de le faire et donc on met jaune ?
Si tu mets rouge là dessus, tu dois aussi mettre rouge à tous les coups de coude sur les duels aériens parce que tu risque de péter le nez de l'autre.
Quand au coups de coude, c'est une situation complètement différente, il y a un duel aérien avec les bras ( car pour sauter les bras ne peuvent pas rester le long du corps mais tu as du jouer au foot et tu le sais ) et donc possibilité de contact ( licite ou pas, jaune ou rouge c'est selon...), mais c'est incomparable avec ces semelles qu'on voit trop souvent sur les tibias ou genoux et ou comme excuse on avance la maladresse du joueur.
Désolé mais stéphanois ou messins, un geste pareil c'est rouge à tous les matchs et c'est normal pour moi.
-
J'adore cette photo !
Ces mecs là ce sont vraiment des gars auquel on aime s'identifier. Des gars simples qui aiment le club et qui veulent le montrer aux supporters.
Ces mecs là ce sont vraiment des gars auquel on aime s'identifier. Des gars simples qui aiment le club et qui veulent le montrer aux supporters.
En vert et contre tous
-
Brésil / Norvège en 98 ?titigreenfan a écrit : ↑03 juin 2024, 11:57 ca me rappelle un match de coupe du monde ou toute la planete avait crié au scandale car toutes les images montraient une erreur d'arbitrage et 24 h après, une vidéo ne provenant pas du direct montrait que l''arbitre avait eu raison. je sais plus quelle coupe du monde c'était mais ca m'avait marqué
-
-
-
Oui, bien sûr, simple distraction en attendant l'annonce de la vente.RVRUEIL a écrit : ↑03 juin 2024, 12:57Et les gars, c'est fini , on est en ligue 1 ; donc main, pas main, on s'en fiche un peu beaucoup maintenant !Michel-Ange a écrit : ↑03 juin 2024, 12:06Je ne trouve pas. Les vidéos montrent clairement que le ballon touche le bras, rien n'indique qu'il touche une autre partie du corps, la position n'est pas naturelle, tous les éléments sont là pour siffler le pénalty.Thobar a écrit : ↑03 juin 2024, 12:03 Ce débat sur main ou pas me fait surtout réfléchir sur le fait que même 1 jour après, on a encore du mal à être certains d'avoir vu le ballon sur le bras.
Alors imaginez pour les arbitres devant prendre la décision en quelques minutes, surtout une aussi importante...
Cette main, si elle existe, est infiniment plus excusable que le but refusé.
-
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Yvanmamamia a écrit : ↑03 juin 2024, 12:19 J'aimerais dire que l’action de mbuku sur le but est parfaite de bout en bout. Elle est à montrer à tout joueur de foot.

Mais vous êtes combien ?

-
-
On n'aurait quoi qu'il arrive pas eu péno.Sosof a écrit : ↑03 juin 2024, 12:21 Pour en revenir à Chambost.
Vous avez déjà vu un joueur qui dans un match aussi important qui dit à l'arbitre : "il n'y a pas main !" ?![]()
Autant, je trouve cela extraordinaire et ce serait bien que les médias le mettent à l'honneur.
Autant, dans le contexte du monde des joueurs pro qui trichent à tout bout de champ, je trouve
son intervention quasi "conne" .
Qu'en pensez vous ?
Oui c'eût été bien que les journalistes en parlâtent plus.
-
Sur ce match d'ailleurs il y a avait aussi la VAR, c'est marrant on va te dire que le gardien touche d'abord la balle, on ne regarde pas que Cardona aurait pu jouer le ballon derrière ou pas contrairement à la "faute" de Sissoko qui tombe à cause d'Oukidja (on siffle péno là aussi ?Batubenfica a écrit : ↑03 juin 2024, 12:22Voilà ,donc ...oblooblo2000 a écrit : ↑03 juin 2024, 12:16 Le match d hier pu le scandale sur l arbitrage, meme si on peut chipoter et dire que il a decidé pour x ou y raison... En tout cas, on a pas ete aidé ou favorisé pour une L1 qui soit disant a besoin des verts...
Quand tu revois les images du penalty sur le lyonnais, je n arrive pas a voire ou ca touche... pied pas l impression, peut etre legerement la main sur le côté du dos, mais alors léger de léger.
Dans ce cas tu siffles aussi peno la:
![]()
![]()
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
God save the greens
-
-
Le problème c'est qu'il ne le touche pas en extension avec la pointe du pied, il présente la semelle dès le départ du geste. Il n'y va probablement pas dans l'intention de faire mal mais ce n'est pas un geste naturel, manque de maîtrise, c'est rouge. Même style que la faute de Zlatan sur Ruffier à l'époqueBen Oït a écrit : ↑03 juin 2024, 09:27Pour contrer un ballon t'es obligé de tendre la jambe aussi.titin21 a écrit : ↑03 juin 2024, 09:19Bon et bien si tu considères que s'essuyer la semelle sur le genou, ce n'est pas dangereux mais juste maladroit, on voit pas le foot pareil.Ben Oït a écrit : ↑03 juin 2024, 09:03Jamais il ne peut péter une jambe sans appuyer son geste comme il le fait là, sans intensité. C'est là où l'image arrêtée trompe complètement la vision des choses. Avec cette image, tu peux te dire que le joueur est venu pour casser le genou de l'autre, alors qu'en réalité c'est pas du tout le cas.titin21 a écrit : ↑03 juin 2024, 08:32Ça me semble fou de lire un truc pareil, c'est un des rouges les moins contestables que j'ai vu depuis longtemps.Ben Oït a écrit : ↑03 juin 2024, 07:49
J'en dirai tout autant du carton rouge. Tous ceux qui ont joué au foot savent qu'il n'y avait aucun risque de blesser gravement l'adversaire avec la partie haute des crampons du moment où tu n'appuies pas ton geste. Autant je ne suis pas d'accord avec les commentateurs de be in sur le penalty, autant là je trouve qu'ils l'a très bien expliqué. Le défenseur est maladroit n'a pas l'intention de faire mal, l'image arrêtée fausse complètement la donne puisqu'elle fait disparaître l'intensité du geste + l'intention.
Pour moi c'est clairement carton jaune mais pas plus.
Semelle sur le genou mais un jaune aurait suffit...
Tu sais que certains pètent une jambe sans intention de le faire et donc on met jaune ?
Si tu mets rouge là dessus, tu dois aussi mettre rouge à tous les coups de coude sur les duels aériens parce que tu risque de péter le nez de l'autre.
Quand au coups de coude, c'est une situation complètement différente, il y a un duel aérien avec les bras ( car pour sauter les bras ne peuvent pas rester le long du corps mais tu as du jouer au foot et tu le sais ) et donc possibilité de contact ( licite ou pas, jaune ou rouge c'est selon...), mais c'est incomparable avec ces semelles qu'on voit trop souvent sur les tibias ou genoux et ou comme excuse on avance la maladresse du joueur.
Désolé mais stéphanois ou messins, un geste pareil c'est rouge à tous les matchs et c'est normal pour moi.
Tu tolères les duels aériens mais pas les duels au sol ?
On considère qu'un nez cassé c'est moins grave ?
-
Elle est magique cette photo

-
-
Je rallume à l'instant beinsport, en direct, sur quoi je tombe, Metz-ASSE, 116ème minute.... Nouveaux frissons
-
plus que la grande coupe de la ligue