[Barrage L1-L2] Metz 2 - ASSE 2 (Pétrot, Wadji)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
pat11

Re: [Barrage L1-L2] Metz 2 - ASSE 2 (Pétrot, Wadji)

Message par pat11 »

On est typiquement dans le cas ou une sortie de 10 minutes serait équitable (carton orange), pour moi, vu que Appiah n'est pas touché.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Ben Oït a écrit : 03 juin 2024, 09:23
Mattiloan a écrit : 03 juin 2024, 09:13
Michel-Ange a écrit : 03 juin 2024, 09:07 Pour préciser ma position sur le rouge : je ne pense pas que ce soit une erreur d'arbitrage, en s'appuyant sur le règlement, on peut tout à fait mettre un rouge, il n'y a bien sûr rien dans le règlement qui demande de prendre en compte le moment du match, mais je considère que, dans l'esprit du jeu, dans ce genre de situation, un jaune aurait été une meilleure option, et je l'ai déjà dit ici pour des situation comparables, que se soit à notre avantage ou à notre désavantage.

Sinon, c'était quoi l'explication pour refuser le péno sur le bras messin dans la surface ?
Cool on peut casser une jambe avec un pied direct sur le genou ou la cuisse maintenant tout cela dans l'esprit du jeu
Par contre je suis d'accord il y a penalty pour nous et but de Maçon aussi , jamais on doit aller aux prolongations
Mais arrêter de dire qu'il pouvait lui casser la jambe, jamais de la vie sur cette action. Je te met au défi de casser ne serait-ce qu'un petit bâton sans appuyer ton geste, j'attend ta vidéo
Oki viens on essaie j'envoi ma semelle sans forcer sur ta cuisse et on verra si ca pete pas, hallucinant de lire ca donc la semelle tous crampons dehors haut direct sur les cuisses on peut y aller ca risque rien pour l'intégrité physique
Obénit

Message par Obénit »

titin21 a écrit : 03 juin 2024, 09:19
Ben Oït a écrit : 03 juin 2024, 09:03
titin21 a écrit : 03 juin 2024, 08:32
Ben Oït a écrit : 03 juin 2024, 07:49
J'en dirai tout autant du carton rouge. Tous ceux qui ont joué au foot savent qu'il n'y avait aucun risque de blesser gravement l'adversaire avec la partie haute des crampons du moment où tu n'appuies pas ton geste. Autant je ne suis pas d'accord avec les commentateurs de be in sur le penalty, autant là je trouve qu'ils l'a très bien expliqué. Le défenseur est maladroit n'a pas l'intention de faire mal, l'image arrêtée fausse complètement la donne puisqu'elle fait disparaître l'intensité du geste + l'intention.
Pour moi c'est clairement carton jaune mais pas plus.
Ça me semble fou de lire un truc pareil, c'est un des rouges les moins contestables que j'ai vu depuis longtemps.
Semelle sur le genou mais un jaune aurait suffit 🤔...
Tu sais que certains pètent une jambe sans intention de le faire et donc on met jaune ?
Jamais il ne peut péter une jambe sans appuyer son geste comme il le fait là, sans intensité. C'est là où l'image arrêtée trompe complètement la vision des choses. Avec cette image, tu peux te dire que le joueur est venu pour casser le genou de l'autre, alors qu'en réalité c'est pas du tout le cas.
Si tu mets rouge là dessus, tu dois aussi mettre rouge à tous les coups de coude sur les duels aériens parce que tu risque de péter le nez de l'autre.
Bon et bien si tu considères que s'essuyer la semelle sur le genou, ce n'est pas dangereux mais juste maladroit, on voit pas le foot pareil.
Quand au coups de coude, c'est une situation complètement différente, il y a un duel aérien avec les bras ( car pour sauter les bras ne peuvent pas rester le long du corps mais tu as du jouer au foot et tu le sais ) et donc possibilité de contact ( licite ou pas, jaune ou rouge c'est selon...), mais c'est incomparable avec ces semelles qu'on voit trop souvent sur les tibias ou genoux et ou comme excuse on avance la maladresse du joueur.
Désolé mais stéphanois ou messins, un geste pareil c'est rouge à tous les matchs et c'est normal pour moi.
Pour contrer un ballon t'es obligé de tendre la jambe aussi.
Tu tolères les duels aériens mais pas les duels au sol ?
On considère qu'un nez cassé c'est moins grave ?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

pat11 a écrit : 03 juin 2024, 09:26 On est typiquement dans le cas ou une sortie de 10 minutes serait équitable (carton orange), pour moi, vu que Appiah n'est pas touché.
Pour info le carton orange n'existe pas
Obénit

Message par Obénit »

Michel-Ange a écrit : 03 juin 2024, 09:21
tituzio a écrit : 03 juin 2024, 09:16
mick42 a écrit : 03 juin 2024, 09:11
Michel-Ange a écrit : 03 juin 2024, 09:07 Sinon, c'était quoi l'explication pour refuser le péno sur le bras messin dans la surface ?
Pour moi le ballon touche l'aisselle... Pas le bras...
Comment un ballon pourrait juste toucher l'aisselle ?
Si le mec n'a pas le bras tendu il n'y a pas débat.
La zone de contact est vraiment au milieu du bras.
De plus, on ne peut pas dire que la position soit "naturelle".
Vraiment pas compris la décision.

Image
Par contre il y va semelle en avant, c'est dangereux, il devait prendre rouge... 😁
pat11

Message par pat11 »

Mattiloan a écrit : 03 juin 2024, 09:28
pat11 a écrit : 03 juin 2024, 09:26 On est typiquement dans le cas ou une sortie de 10 minutes serait équitable (carton orange), pour moi, vu que Appiah n'est pas touché.
Il serait tellement utile, pourtant!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Après, ça sert à rien de s'engueuler, fondamentalement, on s'en fiche ! :mrgreen:
titin21

Message par titin21 »

Ben Oït a écrit : 03 juin 2024, 09:23
Mattiloan a écrit : 03 juin 2024, 09:13
Michel-Ange a écrit : 03 juin 2024, 09:07 Pour préciser ma position sur le rouge : je ne pense pas que ce soit une erreur d'arbitrage, en s'appuyant sur le règlement, on peut tout à fait mettre un rouge, il n'y a bien sûr rien dans le règlement qui demande de prendre en compte le moment du match, mais je considère que, dans l'esprit du jeu, dans ce genre de situation, un jaune aurait été une meilleure option, et je l'ai déjà dit ici pour des situation comparables, que se soit à notre avantage ou à notre désavantage.

Sinon, c'était quoi l'explication pour refuser le péno sur le bras messin dans la surface ?
Cool on peut casser une jambe avec un pied direct sur le genou ou la cuisse maintenant tout cela dans l'esprit du jeu
Par contre je suis d'accord il y a penalty pour nous et but de Maçon aussi , jamais on doit aller aux prolongations
Mais arrêter de dire qu'il pouvait lui casser la jambe, jamais de la vie sur cette action. Je te met au défi de casser ne serait-ce qu'un petit bâton sans appuyer ton geste, j'attend ta vidéo
Et sans lui casser la jambe, lui esquinter le genoux, tu crois ça impossible ?
La seule hésitation de l'arbitre c'est à cause du timing de la faute, si le gars fait ça à la 70 ème, il n'hésite pas une seconde.
Donc faut il éviter de mettre un rouge car l'action se passe à la 5 ème mn, bien sûr que non.
titin21

Message par titin21 »

Le pire dans cette action c'est que tous ce qui trouvent le rouge sévère auraient hurler au vol si ce joueur avait marqué le but de la victoire de Metz alors qu'il n'aurait plus du être sur le terrain...🤔
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Ben Oït a écrit : 03 juin 2024, 09:27
titin21 a écrit : 03 juin 2024, 09:19
Ben Oït a écrit : 03 juin 2024, 09:03
J'en dirai tout autant du carton rouge. Tous ceux qui ont joué au foot savent qu'il n'y avait aucun risque de blesser gravement l'adversaire avec la partie haute des crampons du moment où tu n'appuies pas ton geste. Autant je ne suis pas d'accord avec les commentateurs de be in sur le penalty, autant là je trouve qu'ils l'a très bien expliqué. Le défenseur est maladroit n'a pas l'intention de faire mal, l'image arrêtée fausse complètement la donne puisqu'elle fait disparaître l'intensité du geste + l'intention.
Ça me semble fou de lire un truc pareil, c'est un des rouges les moins contestables que j'ai vu depuis longtemps.
Tu sais que certains pètent une jambe sans intention de le faire et donc on met jaune ?
Jamais il ne peut péter une jambe sans appuyer son geste comme il le fait là, sans intensité. C'est là où l'image arrêtée trompe complètement la vision des choses. Avec cette image, tu peux te dire que le joueur est venu pour casser le genou de l'autre, alors qu'en réalité c'est pas du tout le cas.
Si tu mets rouge là dessus, tu dois aussi mettre rouge à tous les coups de coude sur les duels aériens parce que tu risque de péter le nez de l'autre.
Bon et bien si tu considères que s'essuyer la semelle sur le genou, ce n'est pas dangereux mais juste maladroit, on voit pas le foot pareil.
Quand au coups de coude, c'est une situation complètement différente, il y a un duel aérien avec les bras ( car pour sauter les bras ne peuvent pas rester le long du corps mais tu as du jouer au foot et tu le sais ) et donc possibilité de contact ( licite ou pas, jaune ou rouge c'est selon...), mais c'est incomparable avec ces semelles qu'on voit trop souvent sur les tibias ou genoux et ou comme excuse on avance la maladresse du joueur.
Désolé mais stéphanois ou messins, un geste pareil c'est rouge à tous les matchs et c'est normal pour moi.
Pour contrer un ballon t'es obligé de tendre la jambe aussi.
Tu tolères les duels aériens mais pas les duels au sol ?
On considère qu'un nez cassé c'est moins grave ?
Un nez cassé c'est moins grave qu'un femur ou un genou explosé oui. Pour moi le rouge est mérité
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Ben Oït a écrit : 03 juin 2024, 09:29
Michel-Ange a écrit : 03 juin 2024, 09:07 Sinon, c'était quoi l'explication pour refuser le péno sur le bras messin dans la surface ?

Image
Par contre il y va semelle en avant, c'est dangereux, il devait prendre rouge... 😁
La difference c'est que la les deux y vont semelle en avant
Kobalt

Message par Kobalt »

ggspirit a écrit : 03 juin 2024, 08:56
Thobar a écrit : 02 juin 2024, 22:23
ozzy a écrit : 02 juin 2024, 22:20
Dannyboy42 a écrit : 02 juin 2024, 22:16
ozzy a écrit : 02 juin 2024, 22:13
patom42 a écrit : 02 juin 2024, 22:04
ozzy a écrit : 02 juin 2024, 21:54
Toupet74 a écrit : 02 juin 2024, 21:39 Je regarde le résumé...entre le peno accordé a mikautadze et le but refusé...ça sent quand même clairement l'arnaque organisée... mais on s'en fout on les défonce 🤪
... et dans l'arnaque, tu as oublié l'expulsion au bout de 5 minutes de jeu .... ainsi l'arbitre s'est dit qu'il allait tout pouvoir siffler pour Metz ... c'était tout parfaitement calculé ... etonnant qu'il n'ait pas sifflé faute sur le corner qui amène le but de Petrot .... étonnant qu'il ne signale pas une faut préalable sur l'action de la 118ème ... par contre, pas étonnant de connerie ta remarque, dommage qu'elle ne soit pas mieux organisée !
Étonnant ta tirade totalement hors sol … pas compris cette agressivité gratuite.
Fatiguant de lire qu'il y a toujours des cabales contre nous alors que le sort et l'issue nous sont favorables !
L'issue positive n'enlève en rien certaines décisions grotesques de la part de l'arbitre. Tous les observateurs ont reconnu qu'annuler le but de Maçon c'était complétement scandaleux.
Encore une fois une VAR à deux vitesses qui ne règle en rien les injustices.
L'annulation du but est un pur scandale ! si faute de Sissoko on trouve, il y a obstruction du gardien sur sissoko qui l'empêche de poursuivre son action.
La VAR est une véritable calamité dans le football !
Pas d'accord, la VAR est un excellent outil utilisé par des incompétents, ça n'est pas pareil. N'importe quel joueur pro aurait validé le but, mais aucun arbitre ou presque n'a jamais joué au foot à haut niveau, et encore moins ceux du camion. Pour moi le problème vient de là et non pas de l'outil en lui même.
Oui, avec un geste pareil au niveau du genou et avec la VAR, le rouge est incontestable. Cela dit, je n'aurais pas été choqué s'il avait maintenu le jaune. J'aime bien les arbitres qui tiennent compte du contexte. Appiah s'est relevé, le geste est maladroit et il n'y avait pas intention de faire mal, le match vient à peine de débuter et l'enjeu est énorme.
Si le rouge avait été contre nous, c'est ce que j'aurais pensé.
N'oubliez pas que c'est le joueur qui est stupide de faire ce genre de faute...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

pat11 a écrit : 03 juin 2024, 09:29
Mattiloan a écrit : 03 juin 2024, 09:28
Il serait tellement utile, pourtant!
Sur ce point la je suis d'accord avec toi
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Michel-Ange a écrit : 03 juin 2024, 09:29 Après, ça sert à rien de s'engueuler, fondamentalement, on s'en fiche ! :mrgreen:
Bien vu :mrgreen:
dronchau

Message par dronchau »

Carton Orange ? :happy1:
En gros, tant que la jambe n'est pas à 90°....on s'inquiète pas ?
Y'a vraiment aucun débat sur cette faute stupide et grossière.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Image
Je ne comprends pas non plus, geste non contrôlé, avec extention volontaire de la surface de contact, il tente mais ne réussit pas, donc peno....
Prêt pour le tsunami vert !!
herve043

Message par herve043 »

Poteau droit a écrit : 03 juin 2024, 00:27 Image
J'imagine ce qu'un bon commercial peut faire avec ça pour faire payer un nouveau sponsor maillot ....la une de l’équipe c'est des millions de vues pour ta marque , je compte sur le sens des affaires de nos nouveaux dirigeants pour rapidement augmenter les recettes sponsoring
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

L'arbitre a vraiment été nul de A à Z, autant jeudi je l'avais trouvé serein, autant là, c'était c**nerie sur c**nerie
ASSErugby

Message par ASSErugby »

Image
Non mais surtout que le joueur à le bras levé toute l'action sans raison valable 8|
Heureusement qu'au final on gagne parceque sinon on aurait de quoi gueuler sur l'arbitrage
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Circonstance aggravante le bras est vers le haut...pour moi pas de débat possible sur cette seule image
Prêt pour le tsunami vert !!
Obénit

Message par Obénit »

dronchau a écrit : 03 juin 2024, 09:38 Carton Orange ? :happy1:
En gros, tant que la jambe n'est pas à 90°....on s'inquiète pas ?
Y'a vraiment aucun débat sur cette faute stupide et grossière.
Bein si il y a débat. Demande aux messins ce qu'ils en pensent. Retourne la situation (comme le dit Michel-Ange) , si c'est un vert qui prend ce rouge là pour cette faute là, crois-moi que le forum aurait crié au scandale
Keiran

Message par Keiran »

Michel-Ange a écrit : 03 juin 2024, 09:16
Selon les commentateur d'Amazon, le ballon à d'abord touché le torse du joueur. Du coup, selon le règlement, la main de se sifflerait pas.
Obénit

Message par Obénit »

herve043 a écrit : 03 juin 2024, 09:43
Poteau droit a écrit : 03 juin 2024, 00:27 Image
J'imagine ce qu'un bon commercial peut faire avec ça pour faire payer un nouveau sponsor maillot ....la une de l’équipe c'est des millions de vues pour ta marque , je compte sur le sens des affaires de nos nouveaux dirigeants pour rapidement augmenter les recettes sponsoring
C'est Kelyps qui doit être content et remercier Smart Good
alanvert

Message par alanvert »

Si Maçon avait marqué le but de la montée, ça aurait été beau aussi. Le seul joueur de la descente sur le terrain dommage que son but soit invalide sur une décision incompréhensible.
Enfin ça nous aura fait vibré jusqu'au bout.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Keiran a écrit : 03 juin 2024, 09:46
Michel-Ange a écrit : 03 juin 2024, 09:16
Selon les commentateur d'Amazon, le ballon à d'abord touché le torse du joueur. Du coup, selon le règlement, la main de se sifflerait pas.
Info intéressante, mais ce n'est pas l'impression que j'ai en revoyant les images.
Il semble que le premier contact soit la capture que j'ai mise et ensuite le ballon "roule" un peu sous la bras presque jusqu'au coude.
Répondre