merlin a écrit : ↑30 mai 2024, 07:03
baggio42 a écrit : ↑29 mai 2024, 23:18
Danish a écrit : ↑29 mai 2024, 22:46
al bundy a écrit : ↑29 mai 2024, 16:47
Danish a écrit : ↑29 mai 2024, 16:45
al bundy a écrit : ↑29 mai 2024, 16:44
Danish a écrit : ↑29 mai 2024, 16:29
Steel ne concurrence pas le centre-ville en effet: il le tue.
N'importe quoi oui il l'affaiblit mais Steel est aussi sur le territoire...si il peut contribuer à réduire l'évasion commerciale du territoire ca me va.
70 % de la clientèle de Steel vient de la grande couronne stéphanoise voir au delà ...
Steel est aussi sur le territoire stéphanois oui mais pas vraiment dans ce que j'appellerais le centre-ville, non.
Est-ce que j'ai écrit ça? ...Non !
Ben qu’est ce que tu me parles de territoire alors ?
Je te parle peinture, tu me réponds musique…
Ce n'est pas forcément Steel qui a tué le centre ville.
Et encore, affirmer une tuerie c'est fort.
J'avancerai plutôt deux causes.
La première est le manque d'unité et de créativité des commerçants du centre ville. Peu d'animation. Pas de carte de fidélité. Où est passée la carte client roi ?
Pas où peu de lien avec les municipalités successives.
La deuxième est le montant des loyers.
Les propriétaires exagèrent.
Ils préfèrent ne pas louer et payer des taxes minimes plutôt que de payer des impôts supplémentaire.
Raisons secondaires pour moi.
Une des causes de la désertification du CV est liée aux problèmes de circulation de et de stationnement (déjà évoqués plus haut).
Et une autre raison , la principale selon moi , est de celles qu'il ne vaut mieux pas évoquer sur ce forum , et que tu ignores (volontairement ou pas ?)...
Honnêtement, pour le stationnement, je ne le crois pas. Les commerces de la rue Michelet sont toujours présents par exemple.
Cette clientèle qui achète dans ces magasins vient à Saint-Etienne.
Par contre il y a moins de choix et diversité par rapport à quelques années. La Fnac est partie. Roche Bobois est parti. L'autre magasin de meuble
situé vers la librairie de Paris a quitté la ville lui aussi. Quand à ta vision sur l'autre cause, si je te suis, elle est présente dans toutes les villes.
Donc pourquoi Saint-Etienne en souffrirait plus que d'autres ? Je ne le cois pas un instant.
Sur Centre deux, je rejoins THBz et le serpent, oui c'est un repère mal famé. Tout le monde le sait. Dire le contraire c'est nié la réalité.
Enfin Steel ! @ Danisch. Effectivement la vallée du Gier est contente !
En tant qu'ancien résident stéphanois, je préfère aller chez Boulanger qu'acheter à Givors à Darty. Encore mieux que d'acheter sur internet…
Parce que faire la morale aux autres en affirmant :" vous comprenez, vous habitez dans des pavilllons avec piscine, faites vos courses à Stell..."
Nous, nous sommes les bobos gauchos, détenons la vérité sur tout. N'avons pas de voiture, vivons d'amour et d'eau fraiche. Par contre, avons un
compte Amazon, des comptes pirates pour choper Canal+ ou toute autre chaine... Et puis accessoirement, prenons le premier vol easyjet pour aller
à Marrakech ou toute autre destination...
Quand vous comprendrez que la France est multiple….
Steel n'est pas un problème. Au lieu de toujours se plaindre de tout dans ce pays, si les citoyens commençaient à se remettre en question et se dire
positivons un peu, à mon avis les choses iraient beaucoup mieux....