[Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 8062
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par PtitLu »

tituzio a écrit : 24 mai 2024, 23:04
greenw42 a écrit : 24 mai 2024, 22:59
GTI a écrit : 24 mai 2024, 22:49 Intéressant commentaire d'un messin. Ci dessous.
‐------------------------
Très petite équipe de Rodez ce soir. Sainté en a bien profité et l'emporte logiquement.

L'ASSE dispose de gros points forts :
- une ligne d'offensifs qui peuvent être dangereux dans la surface et dans les espaces. Cardona et Cafaro peuvent d''ailleurs se créer eux-mêmes leurs espaces... Quant à Sissoko, c'est un pur buteur qui n'a aucun mal à travailler les centraux tout un match pour exploiter un bout d'occasion et la mettre au fond.
- Tardieu et Monconduit qui ont une grosse expérience, que Metz n'a pas au milieu de terrain. Si on ajoute la qualité technique de Moueffek, Chambost et Bouchouari, Metz a de quoi s'inquiéter. C'est d'ailleurs dans ce sens que le staff va probablement choisir d'une fois de plus lâcher le ballon et jouer la transition.

Et aussi de gros points faibles :
- la défense, dans son ensemble, est assez faiblarde. Nadé, tu le crochètes une fois, il ramasse son short et revient à la 90ème pour constater les dégâts. Mikautadze va, je pense, se régaler face à lui.


Ce que j'en déduis :
- Metz va laisser le ballon aux Stéphanois. Pas le choix. L'ASSE possède un bien meilleur milieu que le nôtre.
- Metz va subir et devoir résister aux attaques coin(s) de surface de Cardona et Cafaro. Udol va vraiment souffrir et j'espère que la connexion Colin + son défenseur central sera enfin réglée.
- Mais attention, dès que Metz contrera une offensive verte, ce sera open bar pour Mikautadze, Sabaly ou Diallo. A eux d'être efficaces et cliniques.
- Pour moi, la clé, c'est le pressing haut de DJJ et Ndoram. Si ces deux-là parviennent à couper la passe rapidement entre Tardieu et ses coéquipiers, Metz pourra se projeter immédiatement. Si notre duo n'est pas au rendez-vous et que l'impact n'est pas de la partie, Metz aura un mal fou à bouger Saint-Étienne.
Alors la surpris.
Le club de L1 nous laisserait faire le jeu nous pensant superieur ? 8|
La défense faiblarde alors qu'on a la meilleure défense de L2 !
C'est bien qu'ils croient ça :mdr1:
Surtout en se basant sur le match de ce soir où :
- on a pas pris de but.
- on a pas trop concédé d'occasions.
- Batu et surtout Nadé ont été très bons.

Assez bizarre de conclure que c'est un gros point faible. Notre inefficacité chronique s'en est un, oui.
Après que leur géorgien lyonnix soit le danger numéro 1, on le sait tous. Que ce soit contre Nadé, Batu ou Briançon.
Image
dronchau
Messages : 6648
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par dronchau »

On va faire cette finale, je suis soulagé.
Ça va être encore la gamberge une semaine...mais on se donne le droit de rêver. Ça va être du 50/50

J'ai vu le résumé ce matin de Bochum - Düsseldorf....la D2 s'impose 0-3 à l'extérieur...donc pourquoi pas nous.
Dernière modification par dronchau le 24 mai 2024, 23:23, modifié 1 fois.
PtitLu
Messages : 8062
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par PtitLu »

Stratienne a écrit : 24 mai 2024, 23:12 si Miko pouvait choper un truc qui le priverait des barrages ....
On lui offre une pizza chelou ? Il aura pas de quoi surmonter ça comme Jordan je pense :mrgreen:.
Image
STEFE
Messages : 362
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par STEFE »

Avec Boloni comme entraîneur, c'est sûr qu'ils ne vont pas partir à l'abordage; faudra trouver le moyen de museler la quenelle, on aura des opportunités, c'est certain; c'est du 50-50 je pense.
TitusPullo77
Messages : 37544
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par TitusPullo77 »

bravo les Verts :super:
un match plein où il aura manqué juste de l'efficacité devant
quand je vois ce match, j'ai encore plus la rage en repensant à la bouillie contre qrm :rougefaché:
titigreenfan
Messages : 9775
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par titigreenfan »

Djé42 a écrit : 24 mai 2024, 23:09
seb57 a écrit : 24 mai 2024, 23:00 Prions surtout pour larsonneur
Sur le deuxième but il galope facile.
Est ce qu'il boitait avant histoire de jouer la montre?
Je ne pense pas, il a commencé très tot en seconde mi temps à faire des étirements alors que le ballon était dans le camp adverse. et s'il fait tirer nadé c'est surement pas pour jouer la montre, c'est bien parce qu'il ne pouvait plus. Le pire c'est que nadé s'est mis à boiter aussi et larso est allé lui demander si ca allait. La récupération va etre capitale. on a fini sur les rotules. par contre les crampes de sissokho je comprends pas, il court à deux à l'heure, se replace pas, est trop court sur toute les passes et les centres et en plus il engueule moueffek pour une passe alors que c'est lui qui attend le ballon. Il m'a gonflé sur ce match à un point ...
Toubibarnotoubib
Messages : 895
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par Toubibarnotoubib »

On les attendait, ils ont répondu présents !
Bravo les verts pour cette belle victoire largement méritée. Avec un peu plus d'efficacité et de lucidité dans les 20 derniers mètres, on aurait gagné plus largement.
Maintenant, il faudra afficher la même envie avec l'efficacité offensive en plus pour passer contre Metz.

J'ai bien aimé la célébration de la victoire toute en humilité, ça prouve qu'ils sont déjà focus sur les deux derniers matchs.

Bravo aussi à ODO qui a su faire un choix difficile, titulariser Batubinsika à la place de Briançon. J'espère qu'il ne changera plus de charnière maintenant.

Croisons les doigts pour Larsonneur aussi car sans lui ce n'est plus la même du tout.

Merci les verts de ne nous permettre de continuer à croire à la montée et en vous.

Bonne nuit
Almanzor
Messages : 5964
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par Almanzor »

dronchau a écrit : 24 mai 2024, 23:21 On va faire cette finale, je suis soulagé.
Ça va être encore la gamberge une semaine...mais on se donne le droit de rêver. Ça va être du 50/50
+42000 Perdre ce soir aurait été la lose ultime après nos 3 derniers matchs seumiques.
La pression est désormais plus sur Metz et on reenclenche une spirale positive.
Auxerre est monté sans nous battre lors des barrages il y a 3 ans: tout est possible. Pour peu que leur ex vilain se blesse ou soit bien muselé
..
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
titigreenfan
Messages : 9775
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par titigreenfan »

PtitLu a écrit : 24 mai 2024, 23:19 Surtout en se basant sur le match de ce soir où :
- on a pas pris de but.
- on a pas trop concédé d'occasions.
- Batu et surtout Nadé ont été très bons.

Assez bizarre de conclure que c'est un gros point faible. Notre inefficacité chronique s'en est un, oui.
Après que leur géorgien lyonnix soit le danger numéro 1, on le sait tous. Que ce soit contre Nadé, Batu ou Briançon.
Je viens de comprendre enfin que le bashing anti nadé était une stratégie pour faire croire à nos adversaires que c'est lui le gros point faible ! :mrgreen:
epopee76
Messages : 11360
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par epopee76 »

Lailaire a écrit : 24 mai 2024, 22:59
epopee76 a écrit : 24 mai 2024, 22:48
greenw42 a écrit : 24 mai 2024, 22:45 Je sais pas pourquoi mais j'ai paradoxalement très peur de Metz.
J'ai l'impression qu'on va devoir gravir une montagne
Il serait intéressant de savoir ce que vaut Metz.Des potos les ont un peu suivis ?
Oui, toute la saison avec les collègues messins.
Bon il faut savoir que le messin chie toujours sur son équipe, même l'année où ils sont montés. A 3 matches de la fin ils se sont mis à regarder de plus près et à retourner au stade. Faut dire qu'ici il y a un mec sur deux qui supporte l'om, ridicule. Ils sont donc pessimistes pour les barrages, c'est dans leur nature.
Donc pour résumer il y a Mikautadze et les autres.
Parmi ceux qui ramassent le plus chaque semaine, Van Den Kerkhof :mrgreen:
Les plus épargnés : Sabaly, Atta, Udol et Jallow. Même Oukidja a un petit regain de popularité.
Athlétique mais faible techniquement et mentalement, c'est une équipe qui a souvent mené avant de perdre.

On a nos chances, mais faudra pas exploser physiquement.
Merci ! Oui effectivement,le physique va compter énormément.Je pense qu'on va jouer Metz un peu comme Rodez contre nous,a savoir (trop ?) fatigués.
Merci pour tes infos.Il faut donc museler le géorgien sur deux matches ou le faire sortir prématurément. :)
titigreenfan
Messages : 9775
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par titigreenfan »

gunnar huttunen a écrit : 24 mai 2024, 22:50 Depuis son arrivée, je trouve Nathanael très moyen mais ce soir, je l'Mbuku. :gene3:
lui je l'adore, tu peux lui mettre des taquets, il cherche pas à se rouler par terre, il essaie de tenir debout, se bat et ressort souvent avec le ballon. si en plus il se met à etre efficace ....
et Aymen monstrueux ce soir

bon ça empeche pas que le trauma est toujours présent et qu'on a fait caca culotte jusqu'a la 95 e et sur tous les coups de pieds adverses. j'étais persuadé qu'on allait encore en prendre un sur un coup foireux et ca a bien failli etre le cas quand larso et tardieu se sont percutés
dronchau
Messages : 6648
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par dronchau »

Almanzor a écrit : 24 mai 2024, 23:27
dronchau a écrit : 24 mai 2024, 23:21 On va faire cette finale, je suis soulagé.
Ça va être encore la gamberge une semaine...mais on se donne le droit de rêver. Ça va être du 50/50
+42000 Perdre ce soir aurait été la lose ultime après nos 3 derniers matchs seumiques.
La pression est désormais plus sur Metz et on reenclenche une spirale positive.
Auxerre est monté sans nous battre lors des barrages il y a 3 ans: tout est possible. Pour peu que leur ex vilain se blesse ou soit bien muselé
..
Quand il claque le doublé à GG.... c'était Giraudon en défense Centrale.... c'est plus solide aujourd'hui.
Sensimo
Messages : 2305
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par Sensimo »

Nadé est juste énorme ce soir, je suis vraiment content pour lui. C'est un jeune du centre de formation et perso j'adore voir nos jeunes percer en professionnel, par rapport à d'autre joueurs venus d'ailleurs je suis toujours derrière nos jeunes pousses
snifer_du42
Messages : 2414
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par snifer_du42 »

Sainté fait un gros match ce soir. Face à une équipe lessivée il faut le dire aussi.

Vraiment pas confiant sur cette double confrontation contre Metz par contre. Ils vont être frais physiquement et évidemment Mikautadze va être dur à arrêter. Je pense que Batu et Nadé sont les plus a même de défendre sur lui. Je connais pas trop le reste de l’équipe.

Il faudra faire une très grosse entame à Geoffroy. Appuyer sur leurs points faibles et leur rentrer dedans. Les joueurs qui ont le niveau pour évoluer en L1 seront déterminants : Cardona, Batu, Cafaro et Moueffek selon moi.
Poteau gauche
Messages : 21944
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par Poteau gauche »

epopee76 a écrit : 24 mai 2024, 23:29
Merci ! Oui effectivement,le physique va compter énormément.Je pense qu'on va jouer Metz un peu comme Rodez contre nous,a savoir (trop ?) fatigués.
On aura deux fois plus de temps de recup que Rodez en a eu contre nous. Les Ruthénois étaient émoussés ce soir car ils ont joué il y a 3 jours et en plus ils se sont déplacés pour nous affronter. Nous on a 6 jours pour récupérer, on joue à la maison. Y'a une sacrée différence ! :D
Metz aura eu 10 jours de récup, OK, mais c'est presque trop pour eux en fait, ça va leur laisser plus de temps pour gamberger :hehe:
Ce soir ils ont vu devant leur télé une équipe stéphanoise surmotivée, un peuple vert déchaîné. Les Grenats vont avoir du mal à résister à notre furia.
http://www.poteaux-carres.com/
Portosvert
Messages : 1368
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par Portosvert »

LBV a écrit : 24 mai 2024, 22:53
Marée verte a écrit : 24 mai 2024, 22:44
Palmeiras a écrit : 24 mai 2024, 22:42
___ a écrit : 24 mai 2024, 22:36 Ben moi j'ai bien aimé Sissoko. C'est clairement pas l'attaquant le plus élégant qu'on ait eu, il coure à peine plus vite que moi, mais il a bougé ses défenseurs, participé activement au jeu, disputé tous les duels...

C'est notre seul attaquant capable de jouer 90' ; il a déjà mis sa dizaine de buts, il en remettra d'autres !
Oui je suis sur la même ligne. Clair qu'il lui manque des choses mais il a pesé énormément aujourd'hui et il a pas laissé sa part aux chiens. Souvent à la lutte sur les ballons...à défaut d'être décisif il a su être pesant pour la défense ruthenoise (je rattrape mon "rodezien " du début de match!).
D'accord aussi
Pas mieux. Il nous a permis de jouer haut et s'est arraché tout le match face à un client.
Alors ok, il s'est aussi systématiquement déchiré sur les actions qu'il a eu et aurait pu mieux faire à plusieurs reprises mais il est bougrement utile quand même et ça a l'air d'être un bon gars en plus.
Et puis de toute façon, c'est notre seul avant-centre. Prions plutôt pour qu'il ne se pète pas à l'entraînement
Oui oui bien sur,excellent joueur.
Sérieusement il est juste nul ne sert strictement à rien.
Si on monte en ligue 1 il ne sera pas conservé et si on reste en ligue 2 je fais le parie que l’on essayera de recruter un autre avant centre.
A sochaux en cours de saison dernière il avait déjà perdu ça place dans le 11 titulaire.
On a personne on est bien obligé de faire avec ,il a un niveau national et encore
Poteau gauche
Messages : 21944
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par Poteau gauche »

Portosvert a écrit : 24 mai 2024, 23:38
Sissoko il est juste nul ne sert strictement à rien.
On a personne on est bien obligé de faire avec ,il a un niveau national et encore
T'es complètement à côté de la plaque. Malgré ses réelles lacunes, c'est l'un des meilleurs attaquants de L2 depuis plusieurs saisons. Il pèse beaucoup sur les défenses et marque 12 à 15 pions par saison.
http://www.poteaux-carres.com/
titigreenfan
Messages : 9775
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 1 (Cardona) - Rodez 0

Message par titigreenfan »

Stratienne a écrit : 24 mai 2024, 21:54 faut faire rentrer du frais
sauf qu'alpagel était pas sur le banc :malin1:
Yvanmamamia
Messages : 2045
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par Yvanmamamia »

Portosvert a écrit : 24 mai 2024, 23:38
LBV a écrit : 24 mai 2024, 22:53
Marée verte a écrit : 24 mai 2024, 22:44
Palmeiras a écrit : 24 mai 2024, 22:42
___ a écrit : 24 mai 2024, 22:36 Ben moi j'ai bien aimé Sissoko. C'est clairement pas l'attaquant le plus élégant qu'on ait eu, il coure à peine plus vite que moi, mais il a bougé ses défenseurs, participé activement au jeu, disputé tous les duels...

C'est notre seul attaquant capable de jouer 90' ; il a déjà mis sa dizaine de buts, il en remettra d'autres !
Oui je suis sur la même ligne. Clair qu'il lui manque des choses mais il a pesé énormément aujourd'hui et il a pas laissé sa part aux chiens. Souvent à la lutte sur les ballons...à défaut d'être décisif il a su être pesant pour la défense ruthenoise (je rattrape mon "rodezien " du début de match!).
D'accord aussi
Pas mieux. Il nous a permis de jouer haut et s'est arraché tout le match face à un client.
Alors ok, il s'est aussi systématiquement déchiré sur les actions qu'il a eu et aurait pu mieux faire à plusieurs reprises mais il est bougrement utile quand même et ça a l'air d'être un bon gars en plus.
Et puis de toute façon, c'est notre seul avant-centre. Prions plutôt pour qu'il ne se pète pas à l'entraînement
Oui oui bien sur,excellent joueur.
Sérieusement il est juste nul ne sert strictement à rien.
Si on monte en ligue 1 il ne sera pas conservé et si on reste en ligue 2 je fais le parie que l’on essayera de recruter un autre avant centre.
A sochaux en cours de saison dernière il avait déjà perdu ça place dans le 11 titulaire.
On a personne on est bien obligé de faire avec ,il a un niveau national et encore
Et sinon soutenir un de tes joueurs, même un peu plus faible, ça te traverse l'esprit des fois ? Et puis t'es au courant qu'on a gagné ce soir ? Que ce joueur fait pleinement partie de cette équipe victorieuse ? Qu'il reste 2 matchs à soutenir ce joueur et les autres ?
Tom
Messages : 1159
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par Tom »

Quand je vois l’équipe de Rodez finir complètement sur les rotules j’ai peur pour dimanche prochain ou les joueurs seront totalement cramés. Il faut faire le trou à la maison je pense que Metz peut être en difficulté moralement !
gunnar huttunen
Messages : 923
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par gunnar huttunen »

Sensimo a écrit : 24 mai 2024, 23:33 Nadé est juste énorme ce soir, je suis vraiment content pour lui. C'est un jeune du centre de formation et perso j'adore voir nos jeunes percer en professionnel, par rapport à d'autre joueurs venus d'ailleurs je suis toujours derrière nos jeunes pousses
J'ai souvenir que lorsqu'il était en formation, il était présenté comme un gros espoir du club. Il n'a pas vraiment confirmé ce statut par la suite mais je trouve qu'il a bien progressé ces derniers mois, je le sens beaucoup plus en confiance. Actuellement, il se blesserait, ce serait clairement un coup dur.
yakari
Messages : 712
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par yakari »

C'est dingue ça, on gagne un match contre une équipe complètement cramée et nos joueurs archi nuls la semaine dernière deviennent extraordinaire ce soir.
Il serait bon d'avoir un peu de mesure (dans les 2 sens) et aussi de ne pas analyser les performances des joueurs sous le seul prisme du résultat.
Le "on gagne on est bons on perd on est nuls" c'est un peu léger comme analyse.
Je ne vise personne en particulier mais c'est un peu le sentiment que j'ai en parcourant vite fait le forum.

ALV
7-1
Messages : 978
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par 7-1 »

Ils sont sur quelle dynamique les messins ? Je ne les ai pas suivi…. Si ils ont perdus leurs dix derniers match, c’est bon, par contre si ils ont gagné leur 4 derniers, cela va être compliqué
smh38
Messages : 915
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par smh38 »

on doit pas avoir peur de Metz ils seraient si fort ils ne joueraient pas les barrages .ces deux matchs seront compliqués c est certain mais c est du 50/50
et rien nous interdit de rêver .
Poteau gauche
Messages : 21944
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par Poteau gauche »

gunnar huttunen a écrit : 24 mai 2024, 23:56
Sensimo a écrit : 24 mai 2024, 23:33 Nadé est juste énorme ce soir, je suis vraiment content pour lui. C'est un jeune du centre de formation et perso j'adore voir nos jeunes percer en professionnel, par rapport à d'autre joueurs venus d'ailleurs je suis toujours derrière nos jeunes pousses
J'ai souvenir que lorsqu'il était en formation, il était présenté comme un gros espoir du club. Il n'a pas vraiment confirmé ce statut par la suite mais je trouve qu'il a bien progressé ces derniers mois, je le sens beaucoup plus en confiance. Actuellement, il se blesserait, ce serait clairement un coup dur.
Micka fait une super saison et je suis ravi pour lui, il le mérite. C'était en effet l'un des gros espoirs de la génération 99 avec Lamine Ghezali. L'un comme l'autre ont vu leur progression entravée par des blessures.
http://www.poteaux-carres.com/
Répondre