[Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8882
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par vertluisant74 »

Fabien07 a écrit : 24 mai 2024, 22:30
kissmyasse a écrit : 24 mai 2024, 22:27 Maintenant vous nous laissez Batu pour les 2 matchs contre Metz

Allez les Verts !!!
Pour moi il n'y a plus aucun débat sur ce joueur...
Ben y en a jamais vraiment eu de débat sur lui. Mais Briançon est capitaine et pas une quiche non plus, donc difficile à sortir.
rouge
Messages : 8833
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par rouge »

Ouf rien à ajouter allez encore 2 matchs
Vert jusqu’au bout
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
seb57
Messages : 609
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par seb57 »

Prions surtout pour larsonneur
supportasse
Messages : 673
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par supportasse »

Enfin un match plein. Jusqu'au bout. Et cette fois on a eu une défense qui a tenu la route. Batu , Nadé, c'est quand même solide.
Il restera à canaliser Mikautadze.....pas le plus simple
"Vert un jour, vert toujours"
Mattiloan
Messages : 3450
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par Mattiloan »

Stratienne a écrit : 24 mai 2024, 22:55 les incontestables
Larso Cardona Nade Batu Moueffek
Cafaro non?
vertluisant74
Messages : 8882
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par vertluisant74 »

vertdu84 a écrit : 24 mai 2024, 22:31 Contre Metz il faut gagner minimum 2 à 0 à l'aller
Metz est meilleur à l'extérieur, même un nul chez nous n'hypothèquerait pas le barrage
cyril63
Messages : 1722
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par cyril63 »

In Cardonna we trust 💚
Michel-Ange
Messages : 15054
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par Michel-Ange »

Poteau gauche a écrit : 24 mai 2024, 22:56 On a vu ce soir exactement le match auquel on s'attendait et ça fait vraiment plaisir.
Des Verts dominateurs, avec du déchet mais du caractère, ont logiquement battu des Ruthénois émoussés.
Nos joueurs sont déterminés à aller au bout et ils vont le faire. :)
Oui, j'ai bien aimé la célébration très mesurée : unfinished business.
Curieux de voir comment on va aborder la double confrontation, un format dont aucune des deux équipes n'a l'habitude.
greenw42
Messages : 4747
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par greenw42 »

Il va falloir faire un plan de jeux anti Mikautadze c'est vital.
S'il faut le marquer jusqu'au chiotte, on le fera.
Ne jamais lui laisser le moindre espace libre sur le terrain.
Apparemment ils balancent pas mal devant sur Mikautadze, si on coupe le lien ça peut être la clef
Michel-Ange
Messages : 15054
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par Michel-Ange »

cyril63 a écrit : 24 mai 2024, 23:01 In Cardonna we trust 💚
In Chambost we trust.
toty33
Messages : 286
Inscription : 18 mai 2011, 21:16

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par toty33 »

Je suis heureux ce soir
Merci les verts 💚
Dernière modification par toty33 le 24 mai 2024, 23:03, modifié 1 fois.
Diable Vert
Messages : 396
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par Diable Vert »

Larso : pas grand chose à faire. Une mésentente avec Tardieu qui aurait pu coûter cher. Mais ça boîte, un peu inquiétant.
Maçon : du tout bon, 2 missiles qui auraient pu espérer mieux. Il a qd même bien animé son couloir mais parfois réalise des fautes largement évitable. Il doit apprendre à se canaliser.
Batu Nadé : je les mets ensemble car il faut les laisser jouer ensemble ! Le 1er une grinta de ouf, le 2ème prouve qu'il a passé un sacré cap. Solide.
Pétrot : il transpire les valeurs de Sainté. Un.match cohérent et une sacrée frappe en 2ème.
Moueffek : travailleur. Depuis qu'il ne se blesse plus il a gagné ses galons de titulaire. Vertical et harceleur. Bon match même si parfois manque un peu de Vista (dernier geste).
Chambost : encore une passe dé. Du volume et un pied gauche souvent de velours. ODO en a fait un indispensable du 11. Les rageux, sparadrap sur la bouche !
Cafaro : Belle 1ère MT. Des cannes. Il a fait mal à Rodez.
Cardona : sa spécialité, la tête décroisée. Chirurgical. Le + de l'équipe et ce mec représente tant notre club. Ses courses, son état d'esprit. Reste ! Reste ! Reste !
Sissoko : il a monté le curseur d'un cran. Un buffle ce soir, avec toujours du déchet c'est sûr mais il a vraiment pesé. C'est le pivot qu'on aime. Il.a mis plus d'intensité dans tout.

Allez les Verts. Metz maintenant
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
StephVert
Messages : 4020
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par StephVert »

dronchau a écrit : 24 mai 2024, 22:49
greenw42 a écrit : 24 mai 2024, 22:45 Je sais pas pourquoi mais j'ai paradoxalement très peur de Metz.
J'ai l'impression qu'on va devoir gravir une montagne
Moi c'était Rodez que je craignais le plus.
Metz c'est la même équipe que l'an passé... donc on connaît, avec une saison de L1 en expérience.
Après on est plus compétitif que l'an passé...en espérant être le deuxième club à faire chuter une L1..

Après Auxerre en 2021!
Je pense même que Metz est inférieure à l'année dernière. C'est vraiment très faible. Techniquement on est supérieur, c'est dire. Il ne compte que sur 1 seul joueur et les autres ne prennent pas de responsabilité du coup. Mais c'est juste mon avis
Image
tituzio
Messages : 2541
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par tituzio »

greenw42 a écrit : 24 mai 2024, 22:59
GTI a écrit : 24 mai 2024, 22:49 Intéressant commentaire d'un messin. Ci dessous.
‐------------------------
Très petite équipe de Rodez ce soir. Sainté en a bien profité et l'emporte logiquement.

L'ASSE dispose de gros points forts :
- une ligne d'offensifs qui peuvent être dangereux dans la surface et dans les espaces. Cardona et Cafaro peuvent d''ailleurs se créer eux-mêmes leurs espaces... Quant à Sissoko, c'est un pur buteur qui n'a aucun mal à travailler les centraux tout un match pour exploiter un bout d'occasion et la mettre au fond.
- Tardieu et Monconduit qui ont une grosse expérience, que Metz n'a pas au milieu de terrain. Si on ajoute la qualité technique de Moueffek, Chambost et Bouchouari, Metz a de quoi s'inquiéter. C'est d'ailleurs dans ce sens que le staff va probablement choisir d'une fois de plus lâcher le ballon et jouer la transition.

Et aussi de gros points faibles :
- la défense, dans son ensemble, est assez faiblarde. Nadé, tu le crochètes une fois, il ramasse son short et revient à la 90ème pour constater les dégâts. Mikautadze va, je pense, se régaler face à lui.


Ce que j'en déduis :
- Metz va laisser le ballon aux Stéphanois. Pas le choix. L'ASSE possède un bien meilleur milieu que le nôtre.
- Metz va subir et devoir résister aux attaques coin(s) de surface de Cardona et Cafaro. Udol va vraiment souffrir et j'espère que la connexion Colin + son défenseur central sera enfin réglée.
- Mais attention, dès que Metz contrera une offensive verte, ce sera open bar pour Mikautadze, Sabaly ou Diallo. A eux d'être efficaces et cliniques.
- Pour moi, la clé, c'est le pressing haut de DJJ et Ndoram. Si ces deux-là parviennent à couper la passe rapidement entre Tardieu et ses coéquipiers, Metz pourra se projeter immédiatement. Si notre duo n'est pas au rendez-vous et que l'impact n'est pas de la partie, Metz aura un mal fou à bouger Saint-Étienne.
Alors la surpris.
Le club de L1 nous laisserait faire le jeu nous pensant superieur ? 8|
La défense faiblarde alors qu'on a la meilleure défense de L2 !
C'est bien qu'ils croient ça :mdr1:
Galcian
Messages : 2601
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par Galcian »

tituzio a écrit : 24 mai 2024, 23:04
greenw42 a écrit : 24 mai 2024, 22:59
GTI a écrit : 24 mai 2024, 22:49 Intéressant commentaire d'un messin. Ci dessous.
‐------------------------
Très petite équipe de Rodez ce soir. Sainté en a bien profité et l'emporte logiquement.

L'ASSE dispose de gros points forts :
- une ligne d'offensifs qui peuvent être dangereux dans la surface et dans les espaces. Cardona et Cafaro peuvent d''ailleurs se créer eux-mêmes leurs espaces... Quant à Sissoko, c'est un pur buteur qui n'a aucun mal à travailler les centraux tout un match pour exploiter un bout d'occasion et la mettre au fond.
- Tardieu et Monconduit qui ont une grosse expérience, que Metz n'a pas au milieu de terrain. Si on ajoute la qualité technique de Moueffek, Chambost et Bouchouari, Metz a de quoi s'inquiéter. C'est d'ailleurs dans ce sens que le staff va probablement choisir d'une fois de plus lâcher le ballon et jouer la transition.

Et aussi de gros points faibles :
- la défense, dans son ensemble, est assez faiblarde. Nadé, tu le crochètes une fois, il ramasse son short et revient à la 90ème pour constater les dégâts. Mikautadze va, je pense, se régaler face à lui.


Ce que j'en déduis :
- Metz va laisser le ballon aux Stéphanois. Pas le choix. L'ASSE possède un bien meilleur milieu que le nôtre.
- Metz va subir et devoir résister aux attaques coin(s) de surface de Cardona et Cafaro. Udol va vraiment souffrir et j'espère que la connexion Colin + son défenseur central sera enfin réglée.
- Mais attention, dès que Metz contrera une offensive verte, ce sera open bar pour Mikautadze, Sabaly ou Diallo. A eux d'être efficaces et cliniques.
- Pour moi, la clé, c'est le pressing haut de DJJ et Ndoram. Si ces deux-là parviennent à couper la passe rapidement entre Tardieu et ses coéquipiers, Metz pourra se projeter immédiatement. Si notre duo n'est pas au rendez-vous et que l'impact n'est pas de la partie, Metz aura un mal fou à bouger Saint-Étienne.
Alors la surpris.
Le club de L1 nous laisserait faire le jeu nous pensant superieur ? 8|
La défense faiblarde alors qu'on a la meilleure défense de L2 !
C'est bien qu'ils croient ça :mdr1:
Ce soir y’a eu le feu quelques fois quand même.

Et face à un tueur comme Mikautadze, va quand même falloir être très très très sérieux ou prolifique devant.
Djé42
Messages : 5131
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par Djé42 »

seb57 a écrit : 24 mai 2024, 23:00 Prions surtout pour larsonneur
Sur le deuxième but il galope facile.
Est ce qu'il boitait avant histoire de jouer la montre?
Philou chtencolune
Messages : 994
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par Philou chtencolune »

Rassuré par le match de ce soir après les trois bouillies qu'on nous a servi. De l'intensité de la volonté du cœur, juste une finition qui pêche. Mais on a vu un bon match.
On garde nos chances !
Libéré !! MERCI LARRY !
vertluisant74
Messages : 8882
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par vertluisant74 »

Stratienne a écrit : 24 mai 2024, 22:55 les incontestables
Larso Cardona Nade Batu Moueffek
J'ai trouvé Mâcon et Cafaro très bon
Alexsio
Messages : 8607
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par Alexsio »

LBV a écrit : 24 mai 2024, 22:53
Marée verte a écrit : 24 mai 2024, 22:44
Palmeiras a écrit : 24 mai 2024, 22:42
___ a écrit : 24 mai 2024, 22:36 Ben moi j'ai bien aimé Sissoko. C'est clairement pas l'attaquant le plus élégant qu'on ait eu, il coure à peine plus vite que moi, mais il a bougé ses défenseurs, participé activement au jeu, disputé tous les duels...

C'est notre seul attaquant capable de jouer 90' ; il a déjà mis sa dizaine de buts, il en remettra d'autres !
Oui je suis sur la même ligne. Clair qu'il lui manque des choses mais il a pesé énormément aujourd'hui et il a pas laissé sa part aux chiens. Souvent à la lutte sur les ballons...à défaut d'être décisif il a su être pesant pour la défense ruthenoise (je rattrape mon "rodezien " du début de match!).
D'accord aussi
Pas mieux. Il nous a permis de jouer haut et s'est arraché tout le match face à un client.
Alors ok, il s'est aussi systématiquement déchiré sur les actions qu'il a eu et aurait pu mieux faire à plusieurs reprises mais il est bougrement utile quand même et ça a l'air d'être un bon gars en plus.
Et puis de toute façon, c'est notre seul avant-centre. Prions plutôt pour qu'il ne se pète pas à l'entraînement
Ca fait plaisir de voir des commentaires objectifs sur Sissoko. Le poste d'avant-centre est l'un des plus ingrats. Ceux qui ont joué à ce poste le savent.
Bref ce soir il n'y a pas grand chose à reprocher aux joueurs (peut-être leur inefficacité en première période compte tenu des occases et de la domination). Rodez est une bonne équipe mais ce soir contre des Verts déterminés on voyait bien qu'ils étaient en-dessous. J'espère que je ne ferai pas le même constat à l'inverse contre Metz. Les Messins ont terminé assez fort grâce aux performances de leur meilleur joueur Mikotadze. Coach ODO va devoir mettre en place un plan pour neutraliser ce joueur très fort dans la surface adverse et très adroit. Sans lui Metz serait en L2.
Belle soirée donc mais il reste 2 matchs très difficiles. Ce soir notre milieu s'est enfin montré à la hauteur et ça change tout.
Stratienne
Messages : 3811
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par Stratienne »

vertluisant74 a écrit : 24 mai 2024, 23:09
Stratienne a écrit : 24 mai 2024, 22:55 les incontestables
Larso Cardona Nade Batu Moueffek
J'ai trouvé Mâcon et Cafaro très bon
c est juste la constance qui justifie mon choix
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Mattiloan
Messages : 3450
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par Mattiloan »

Diable Vert a écrit : 24 mai 2024, 23:03 Larso : pas grand chose à faire. Une mésentente avec Tardieu qui aurait pu coûter cher. Mais ça boîte, un peu inquiétant.
Maçon : du tout bon, 2 missiles qui auraient pu espérer mieux. Il a qd même bien animé son couloir mais parfois réalise des fautes largement évitable. Il doit apprendre à se canaliser.
Batu Nadé : je les mets ensemble car il faut les laisser jouer ensemble ! Le 1er une grinta de ouf, le 2ème prouve qu'il a passé un sacré cap. Solide.
Pétrot : il transpire les valeurs de Sainté. Un.match cohérent et une sacrée frappe en 2ème.
Moueffek : travailleur. Depuis qu'il ne se blesse plus il a gagné ses galons de titulaire. Vertical et harceleur. Bon match même si parfois manque un peu de Vista (dernier geste).
Chambost : encore une passe dé. Du volume et un pied gauche souvent de velours. ODO en a fait un indispensable du 11. Les rageux, sparadrap sur la bouche !
Cafaro : Belle 1ère MT. Des cannes. Il a fait mal à Rodez.
Cardona : sa spécialité, la tête décroisée. Chirurgical. Le + de l'équipe et ce mec représente tant notre club. Ses courses, son état d'esprit. Reste ! Reste ! Reste !
Sissoko : il a monté le curseur d'un cran. Un buffle ce soir, avec toujours du déchet c'est sûr mais il a vraiment pesé. C'est le pivot qu'on aime. Il.a mis plus d'intensité dans tout.

Allez les Verts. Metz maintenant
On a joué a 10? :hehe:
Stratienne
Messages : 3811
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par Stratienne »

si Miko pouvait choper un truc qui le priverait des barrages ....
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
vertluisant74
Messages : 8882
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par vertluisant74 »

seb57 a écrit : 24 mai 2024, 23:00 Prions surtout pour larsonneur
Même Larsonneur sur une jambe rassure 10 fois plus que Green, par son leadership et son assurance, déjà
Cassiopée
Messages : 30
Inscription : 09 mars 2024, 18:05

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par Cassiopée »

Djé42 a écrit : 24 mai 2024, 23:09
seb57 a écrit : 24 mai 2024, 23:00 Prions surtout pour larsonneur
Sur le deuxième but il galope facile.
Est ce qu'il boitait avant histoire de jouer la montre?
J'ai pensé la même chose quand je l'ai vu courir sur le second but qu'on a marqué.
seb57
Messages : 609
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: [Play-off Ligue 2] ASSE 2 (Cardona, Mbuku) - Rodez 0

Message par seb57 »

Djé42 a écrit : 24 mai 2024, 23:09
seb57 a écrit : 24 mai 2024, 23:00 Prions surtout pour larsonneur
Sur le deuxième but il galope facile.
Est ce qu'il boitait avant histoire de jouer la montre?
J y ai pensé, j espère que tu as raison
Répondre