Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23460
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par ___ »

THBz a écrit : 16 mai 2024, 02:14
Pour rappel, basé sur les chiffres INSEE de 2020, Sainté c’est :
- 20,1% de chômage
- 28% de personnes sous le seuil de pauvreté
- 12,3% de logements vacants
Boarf, regarde les indicateurs sociaux de la Seine-Saint-Denis (et de la ville de Saint-Denis en particulier) ; regarde le nombre et le pedigree de sièges de grosses boîtes dans la zone ; et tu verras à quel point, pour un groupe d'envergure internationale, ces faits sont loin d'être les seuls déterminants.

Et ce, en l'espèce, d'autant plus quand on sait l'impact limité du pouvoir d'achat du public (qui de toute façon garde une base bien plus large que seulement localo-locale) dans le modèle économique des clubs comparé aux droits télés, et surtout au marché des joueurs.

Saint-Étienne, ce n'est pas Haïti. La bande à Gazidis peut largement profiter de la ville (et de son environnement) dans quelques lieux bien à leur goût, sans jamais avoir à croiser des "pauvres rebutants". Le Bronx n'a pas fait fuir les capitaux de New York ; les riches n'y vont pas, et c'est tout. Et inversement...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Berneur
Messages : 1338
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Berneur »

Aucune fuite du CSE d'hier matin ?
Tom Bombadil
Messages : 1374
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Tom Bombadil »

Berneur a écrit : 16 mai 2024, 07:11 Aucune fuite du CSE d'hier matin ?
Mise à part celle d'un membre âgé si la réunion a trop duré ? :mrgreen:
Furax42
Messages : 1032
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Furax42 »

THBz a écrit : 15 mai 2024, 22:41
gunnar huttunen a écrit : 15 mai 2024, 22:33
martien a écrit : 15 mai 2024, 19:24
Wert a écrit : 15 mai 2024, 18:34
Tom a écrit : 15 mai 2024, 18:06 C’est sur que c’est trop beau pour être vrai avec notre poisse légendaire.. donc on va attendre! Sincèrement , quel serait l’intérêt pour un milliardaire de venir faire un truc à sainté ? Faire 100milliôs de plus value seulement en revendant le club dans le futur ? Sur une fortune de 2 milliards je vois pas l’intérêt de se prendre le chou. Que viendrait faire Gazidis ici après des expériences à Arsenal et Milan et être demandé par les plus grands clubs ?? Je reste dubitatif jusqu’à signature ..

Comment peut on supporter un club et penser qu'on n'est pas digne d'intérêt ?

l'ASSE est un grand club, doté d'une grande histoire et sans doute le meilleur investissement possible couts / bénéficies disponibles sur le marché européen. J'en suis convaincu, et visiblement les canadiens et GAzidis aussi. C'est Romeyer et son misérabilisme qui nous ont fait croire que l'on valait rien et que seuls des Pauly pouvaient s'intéresser à nous.

Quand je dis que la vente est indispensable pour décoloniser et libérer les esprits.
Bien d'accord avec toi. Je trouve fou de voir à quel point certains dévalorisent notre club. Ce qui devrait interpeler, c'est plutôt comment ce club là n'a pas été racheté bien plus tôt, tellement son potentiel est fort et le rapport coûts / bénéfices intéressant.
On parle de l'un des clubs les plus titrés du foot français, une vraie institution populaire en France (le seul club qu'on appelle par sa couleur, tout le monde connaît "les verts" même sans aimer le foot), 40000 spectateurs à domicile en L2, des supporters aux quatre coins du pays, probablement la plus belle ambiance du pays (ou top 3) et reconnue en Europe, le plus gros derby de France contre Lyon... Le potentiel est incroyable malgré le misérabilisme de Romeyer. Tout ça pour moins que le prix d'une recrue médiocre de l'OM comme Vitihna :mrgreen:
Bien d'accord avec tout cela. Je repense à tout ce qui a été écrit sur la "laideur" de la ville, son climat pourri et tutti quanti... Mais footballistiquement parlant, Sainté, c'est autre chose que Montpellier par exemple. Ce ne peut être qu'un choix mûrement réfléchi, ce dont je doutais au temps de l'épisode Peak6.
La valeur du club est réelle, en effet.
Même si la période glorieuse est loin derrière, elle existe et c'est déja mieux que pour 95% des clubs pro de France.

Ce qui est moins glamour en revanche, c'est la ville et son bassin économique.
Poser des billes dans un coin qui vit totalement dans l'ombre de Lyon, et qui jouit d'une image plus que dégradée ?
Avec un potentiel économique très, très limité ?

M'enfin, tant mieux pour nous si ça se fait, même si je reste très prudent au vu des fails qu'on déja pris certains clubs suite à un rachat qui a tourné au cauchemar...
Je n’aime pas entendre ça avec le bassin économique…
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Berneur
Messages : 1338
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Berneur »

Tom Bombadil a écrit : 16 mai 2024, 07:15
Berneur a écrit : 16 mai 2024, 07:11 Aucune fuite du CSE d'hier matin ?
Mise à part celle d'un membre âgé si la réunion a trop duré ? :mrgreen:
Tu parles de quel membre exactement ?
GuybrushThreepwood
Messages : 17
Inscription : 14 nov. 2017, 22:00

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par GuybrushThreepwood »

On aime s'auto flageller à Saint-Étienne, on fini par accepter les clichés. On compare toujours la ville actuelle avec l'époque des 30 glorieuses , il y a plus 50 ans. Mais ce temps là est révolu à l'échelle nationale, cest rare maintenant les grandes usines qui embauchent des milliers d'ouvriers sur un même lieu. La ville reste une place forte de l'industrie, adaptée au 21eme siècle : PME et TPE. Saint-Etienne c'est 50 leaders mondiaux dans leurs domaines d'activités (Focal, Thales, SNF, Clextral, HEF...), 1er réseau de PME et TPE après Paris, 70 % du textile médical Fr fait chez nous, leader mondial en rubanerie de luxe, Silean leader européen de robot avec IA, 20 000 emploi dans l'industrie soit une moyenne de 26% de job dans ce secteur contre17,5% à l'échelle nationale. Les derniers fabricants d'armes Fr sont à Saint-Etienne.
Michel-Ange
Messages : 14858
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Michel-Ange »

Berneur a écrit : 16 mai 2024, 07:11 Aucune fuite du CSE d'hier matin ?
Si, il a y eu quelques trucs dans le Progrès :
- tout s'est bien passé : exposé clair écouté attentivement
- l'avis devrait être positif
- la nouvelle équipe serait déjà officieusement aux manettes
al bundy
Messages : 1678
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par al bundy »

THBz a écrit : 16 mai 2024, 02:14
Greenbreizh29 a écrit : 15 mai 2024, 23:46 Ps thbz tu viens d'où pour dire ce genre de bêtises mon ami ? . T as déja été a Brest ? . Et Rouen ?Tu veux de l image dégradée.. :mdr1:
Je viens de Saint-Etienne justement.
J’y suis né, j’en suis parti, j’y suis revenu, puis reparti, et j’y reviendrai probablement.

J’ai la chance de par mon métier de voir beaucoup d’endroits, en France et partout dans le monde. Brest est une ville propre mais sans âme. Rouen un peu plus mims, il y a un Bubble Tea sympa dans la rue principale et la serveuse m’y a offert un mochi l’hiver dernier du coup j’aime bien y aller. Est-ce que ça rend la ville plus attractive qu’une autre ? Pas sur.

Et c’est valable aussi pour ton anecdote : le fait de descendre des pintes 10 par 10 a Jean Jau ne rend pas la ville plus incroyable pour autant. Tu viens une fois de temps en temps, passe un bon moment, c’est génial, ça n’empêche que la ville n’est pas hyper dynamique meme si quelques potos aveugles veulent faire croire l’inverse. Des cuites, on peut s’en mettre dans tous les bistrots de France et de Navarre.

Pour rappel, basé sur les chiffres INSEE de 2020, Sainté c’est :
- 20,1% de chômage
- 28% de personnes sous le seuil de pauvreté
- 12,3% de logements vacants

Alors c’est très gentil de sortir le laïus habituels du nombre de PME et autres arguments de l’echiquier politique local, mais la réalité reste celle d’une ville en souffrance economique, au centre ville dévasté, et à l’image malmenée à tort ou à raison.

Bref, on s’éloigne du sujet. Go Canada, en espérant que la vente se fasse et qu’elle amènera un projet ambitieux et qui nous fasse vibrer, peu importe le pourquoi du comment concernant les raisons du rachat :)
Les chiffrez faut les prendre avec des pincettes car si tu compare Saint-Etienne intra-muros le chômage y bien plus élevé sur Rouen et la population aussi d'ailleurs. Mais si tu raisonnes au niveau agglomération (unité urbaine) le chômage est inférieure à celle de Rouen :15,7% vs 15,9. Celles de Montpellier et du Havre sont à 16,6 et 18 % par exemple
Et en plus des villes parmis les plus aisées ne sont pas comptées dans l'unité urbaine :Saint-Just, Veauche, Andrezieux....qui sont pour l'INSEE une unité urbaine à part!

Le problème se Saint-Etienne c'est qu'une grande partie de la pauvreté est dans la ville centre et la classe moyenne et aisée plutôt dans les communes extérieures.
D''ailleurs Saint-Etienne est l'une des très rares grandes villes où le prix de l'immobilier sont en moyenne inférieurs à celles des communes de sa périphérie.

Un autre autre phénomène qui accentue cette impression c'est l'enclavement de la ville par rapport à ses banlieues (notamment avec la plupart des plus aisées) qui sont distribuées en étoile (Gier, Ondaine et surtout Forez) due à la toponymie de l'agglo qui font que la population se rend peu dans le centre-ville (polycentrisme) par rapport à la plupart des agglomérations sont plutôt concentriques et donc la population se rend plus naturellement dans la ville-centre.

Tout cela donne l'impression que l'agglomération est à la fois plus petite, plus pauvre et plus insécure qu'elle ne l'est dans la réalité....
Dernière modification par al bundy le 16 mai 2024, 08:06, modifié 1 fois.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Greenbreizh
Messages : 561
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Greenbreizh »

al bundy a écrit : 16 mai 2024, 07:52
THBz a écrit : 16 mai 2024, 02:14
Greenbreizh29 a écrit : 15 mai 2024, 23:46 Ps thbz tu viens d'où pour dire ce genre de bêtises mon ami ? . T as déja été a Brest ? . Et Rouen ?Tu veux de l image dégradée.. :mdr1:
Je viens de Saint-Etienne justement.
J’y suis né, j’en suis parti, j’y suis revenu, puis reparti, et j’y reviendrai probablement.

J’ai la chance de par mon métier de voir beaucoup d’endroits, en France et partout dans le monde. Brest est une ville propre mais sans âme. Rouen un peu plus mims, il y a un Bubble Tea sympa dans la rue principale et la serveuse m’y a offert un mochi l’hiver dernier du coup j’aime bien y aller. Est-ce que ça rend la ville plus attractive qu’une autre ? Pas sur.

Et c’est valable aussi pour ton anecdote : le fait de descendre des pintes 10 par 10 a Jean Jau ne rend pas la ville plus incroyable pour autant. Tu viens une fois de temps en temps, passe un bon moment, c’est génial, ça n’empêche que la ville n’est pas hyper dynamique meme si quelques potos aveugles veulent faire croire l’inverse. Des cuites, on peut s’en mettre dans tous les bistrots de France et de Navarre.

Pour rappel, basé sur les chiffres INSEE de 2020, Sainté c’est :
- 20,1% de chômage
- 28% de personnes sous le seuil de pauvreté
- 12,3% de logements vacants

Alors c’est très gentil de sortir le laïus habituels du nombre de PME et autres arguments de l’echiquier politique local, mais la réalité reste celle d’une ville en souffrance economique, au centre ville dévasté, et à l’image malmenée à tort ou à raison.

Bref, on s’éloigne du sujet. Go Canada, en espérant que la vente se fasse et qu’elle amènera un projet ambitieux et qui nous fasse vibrer, peu importe le pourquoi du comment concernant les raisons du rachat :)
Les chiffrez faut les prendre avec des pincettes car si tu compare Saint-Etienne intra-muros le chômage y bien plus élevé sur Rouen et la population aussi d'ailleurs. Mais si tu raisonnes au niveau agglomération (unité urbaine) le chômage est inférieure à celle de Rouen :15,7% vs 15,9. Celles de Montpellier et du Havre sont à 16,6 et 18 % par exemple

Le problème se Saint-Etienne c'est qu'une grande partie de la pauvreté est dans la ville centre et la classe moyenne et aisée plutôt dans les communes extérieures.
D''ailleurs Saint-Etienne est l'une des très rares grandes villes où le prix de l'immobilier sont en moyenne inférieurs à celles des communes de sa périphérie.

Un autre autre phénomène qui accentue cette impression c'est l'enclavement de la ville par rapport à ses banlieues (notamment avec la plupart des plus aisées) qui sont distribuées en étoile (Gier, Ondaine et surtout Forez) due à la toponymie de l'agglo qui font que la population se rend peu dans le centre-ville (polycentrisme) par rapport à la plupart des agglomérations sont plutôt concentriques et donc la population se rend plus naturellement dans la ville-centre.

Tout cela donne l'impression que l'agglomération est à la fois plus petite, plus pauvre et plus insécure qu'elle ne l'est dans la réalité....
Allez je quote je peux pas laisser passer ça. De un tu est mal tombé. Je voyage énormément grâce à mon taf depuis 20ans donc j ai du recul pour ça pour comparer une ville à une autre. En Europe et hors Europe . Deux deux tu te doutes bien le fait de boire des pintes au centre ville pour résumer votre ville fallait prendre un peu de recul. Des bars j en ai 3 au km2 ici et en plus suis breizhoneg.
De trois oublie les paramètres économique de dynamisme économique. J ai pas assez de recul pour ça. Je te parle de la beauté de la ville quand tu dis c pas glamour. Ça fait 30 ans que je viens à sainté. J ai vu l évolution de la ville depuis que je suis enfant . Sainte est magnifique comme ville. T as vu des fontaines...entouré de montagne. Le tram très pratique l architecture sur l artère principal est magnifique. Tu veux comparer avec l architecture des grandes villes bretonnes..? Quimper lannion . Même Lorient. Brest j en parle même pas. Rasé a 80% après 39 45. Reconstruit a la va vite. C est gris dégueulasse.

Arrête mon ami de t autoflageller. Dis moi en quoi ta ville est moche... Et pas glamour. Je te parle pas d économie. Parce que la je comprends pas
herve043
Messages : 465
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par herve043 »

bfb2 a écrit : 16 mai 2024, 01:04

Non, ma question n'etait pas de savoir si tu aurais voulu la LDC, ça tombe sous le sens, moi aussi je l'aurai voulue (étonnant, non ?)... Ma question plutôt c'etait comment des gens comme toi ou old_side, qui ont passé leur vie à critiquer la direction, en sont à nous expliquer aujourd'hui que ça aurait été mieux que les deux se fassent plein de fric sur le dos du club, ou qu'on participe à une LDC qui aurait de facto pas abouti à une vente... alors que vous appeliez tous à une vente, y'a même pas 5 jours... je cherche un minimum de cohérence dans vos propos... et j'en trouve pas... pas besoin de me lancer sur un enième débat sur la direction, en 2 millions de pages de critiques sur le sujet, je les connais à peu près toutes (les critiques) ;)
je pense que le club serait en Ldc cela prouverait que les prez faisaient du bon travail et donc personne ne demanderait leur démission et leur départ depuis 5 ans , et qu'ils auraient sans doutes vendus le club pour une centaine de millions sans que personne ne trouve rien à redire.
Mais il ne t'a pas échappé que le club est très très loin de la ligue des champions en L2 et en ballotage défavorable pour monter , que les finances sont exsangues et que cela montre plutôt que l’équipe en place et Romeyer en particulier n'a pas vraiment bien travailler et donc il me semble que critiquer cela et espérer un départ de ces personnes n'est pas un crime de lèse majesté
Nanard
Messages : 5367
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Nanard »

Donc si je comprends bien vos échanges, la ville de Sté est décrié par ses habitants mais est défendu à corps et à cri par un breton ... quelle époque :hehe:
Quoi qu'il en soit GG n'a pas d'équivalent :amen:
oblooblo2000
Messages : 1566
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par oblooblo2000 »

normal il s est barré :hehe:

Apres il y a Sté et la banlieue stephanoise, c est pas la meme chose
Amen, sauve nous marie pleine de grâce et delivre nous du mal :amen: :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14858
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Michel-Ange »

Nanard a écrit : 16 mai 2024, 08:45 Donc si je comprends bien vos échanges, la ville de Sté est décrié par ses habitants mais est défendu à corps et à cri par un breton ... quelle époque :hehe:
Quoi qu'il en soit GG n'a pas d'équivalent :amen:
L'humilité confinant au misérabilisme est l'une des caractéristiques du Stéphanois, beaucoup d'observateurs extérieurs m'en ont fait la remarque.
Lailaire
Messages : 706
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Lailaire »

Michel-Ange a écrit : 16 mai 2024, 09:18
Nanard a écrit : 16 mai 2024, 08:45 Donc si je comprends bien vos échanges, la ville de Sté est décrié par ses habitants mais est défendu à corps et à cri par un breton ... quelle époque :hehe:
Quoi qu'il en soit GG n'a pas d'équivalent :amen:
L'humilité confinant au misérabilisme est l'une des caractéristiques du Stéphanois, beaucoup d'observateurs extérieurs m'en ont fait la remarque.
Pareil avec la femme de mon oncle (toulousaine pourtant) qui surkiffe la ville :super:
GuybrushThreepwood
Messages : 17
Inscription : 14 nov. 2017, 22:00

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par GuybrushThreepwood »

THBz a écrit : 16 mai 2024, 02:14
Greenbreizh29 a écrit : 15 mai 2024, 23:46 Ps thbz tu viens d'où pour dire ce genre de bêtises mon ami ? . T as déja été a Brest ? . Et Rouen ?Tu veux de l image dégradée.. :mdr1:
Je viens de Saint-Etienne justement.
J’y suis né, j’en suis parti, j’y suis revenu, puis reparti, et j’y reviendrai probablement.

J’ai la chance de par mon métier de voir beaucoup d’endroits, en France et partout dans le monde. Brest est une ville propre mais sans âme. Rouen un peu plus mims, il y a un Bubble Tea sympa dans la rue principale et la serveuse m’y a offert un mochi l’hiver dernier du coup j’aime bien y aller. Est-ce que ça rend la ville plus attractive qu’une autre ? Pas sur.

Et c’est valable aussi pour ton anecdote : le fait de descendre des pintes 10 par 10 a Jean Jau ne rend pas la ville plus incroyable pour autant. Tu viens une fois de temps en temps, passe un bon moment, c’est génial, ça n’empêche que la ville n’est pas hyper dynamique meme si quelques potos aveugles veulent faire croire l’inverse. Des cuites, on peut s’en mettre dans tous les bistrots de France et de Navarre.

Pour rappel, basé sur les chiffres INSEE de 2020, Sainté c’est :
- 20,1% de chômage
- 28% de personnes sous le seuil de pauvreté
- 12,3% de logements vacants

Alors c’est très gentil de sortir le laïus habituels du nombre de PME et autres arguments de l’echiquier politique local, mais la réalité reste celle d’une ville en souffrance economique, au centre ville dévasté, et à l’image malmenée à tort ou à raison.

Bref, on s’éloigne du sujet. Go Canada, en espérant que la vente se fasse et qu’elle amènera un projet ambitieux et qui nous fasse vibrer, peu importe le pourquoi du comment concernant les raisons du rachat :)
C'est sûr que le laïus Saint-Etienne ville dévastée, moche et au chômage est original... Du côté d'Ol café, il y aura des copains pour soutenir ces propos. Certes la ville a des défauts, mais je trouve ça triste d'enfoncer les portes ouvertes surtout quand on est Stéphanois. Saint-Etienne est confrontée aux problèmes de toutes les grandes villes/métropoles avec un passif, il est vrai. On a mangé en pleine tronche la désindustrialisation, mais en 30 ans, la reconversion est assez exceptionnelle. Biensur il y a encore des séquelles, mais franchement en terme d'industrie, on a pas de quoi avoir honte et bien des villes aimeraient avoir notre tissus économique (j'ai pas précisé dans mon post précédent, mais la ville est également 3eme Française en dépôt de brevet). Effectivement, on s'écarte du sujet, Go Canada ! Tabernacle ! Au passage certaines expressions Stéphanoises comme "Pas le goût" ou "Rapailler" (patois de haute loire) existent aussi au Québec car issus du vieux français.
supportasse
Messages : 647
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par supportasse »

"Si ça ne se fait pas finalement, ce sera extrêmement inquiétant pour l'avenir (sinon l'existence) de l'ASSE. L'ambiance crépusculaire tournerait à l'apocalyptique."
Bonjour. On croirait lire du Michel Audiard dans un remake qui pourrait s'appeler "Les Tontons Footeux" mais qui démontre une certaine réalité de ce club.
"Au fond maintenant les milliardaires prendraient le pas sur les fonds d'investissement, l'heure serait aux ballons ronds et à des supporters satisfaits"
"Vert un jour, vert toujours"
Leo1410
Messages : 142
Inscription : 23 mai 2022, 12:40

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Leo1410 »

D'après mes infos, la vente serait actée mais Roro pris de remords se serait retranché dans son bureau depuis hier soir.
Le gign est sur place.
Le lion ne s'associe pas avec le cafard et encore moins avec l'AS Saint-Etienne
StephVert
Messages : 4003
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par StephVert »

Leo1410 a écrit : 16 mai 2024, 09:47 D'après mes infos, la vente serait actée mais Roro pris de remords se serait retranché dans son bureau depuis hier soir.
Le gign est sur place.
Il semblerait qu'il balancerait des VHS de son intervention à la télé égyptienne, son pistolet à grenaille souvenir, le contrat de 3 ans (ou 2 je ne sais plus) de Subotic déchiré sur le tarmac de l'aéroport, une transcription de son "regarde moi ces abrutis"...
Image
Friteuse
Messages : 2961
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Friteuse »

___ a écrit : 16 mai 2024, 06:19
THBz a écrit : 16 mai 2024, 02:14
Pour rappel, basé sur les chiffres INSEE de 2020, Sainté c’est :
- 20,1% de chômage
- 28% de personnes sous le seuil de pauvreté
- 12,3% de logements vacants
Boarf, regarde les indicateurs sociaux de la Seine-Saint-Denis (et de la ville de Saint-Denis en particulier) ; regarde le nombre et le pedigree de sièges de grosses boîtes dans la zone ; et tu verras à quel point, pour un groupe d'envergure internationale, ces faits sont loin d'être les seuls déterminants.
Je sais qu'on dévie beaucoup du sujet, mais en tant qu'ex-habitant de Saint-Denis qui faisait tous les jours jusqu'à récemment le trajet domicile-travail entre les deux arrêts de RER D de la ville je confirme. À Stade de France-Saint-Denis t'as tous les cadres bien habillés qui sortent à heure fixe pour rejoindre une immense étendue d'immeubles bureaux sur plusieurs kilomètres carrés, deux minutes plus loin t'as Saint-Denis centre qui ferait passer Tarentaize pour un bourg cossu genre Saint-Cloud. J'ai beaucoup apprécié de vivre là-bas cela dit, justement les gens étaient vraiment sympa, je retrouvais un peu la même ambiance qu'à Sainté mais sans rentrer dans les détails la situation était quand même beaucoup, beaucoup plus grave.

Donc socialement c'est un modèle qui pue la mort surtout quand on regarde le montant aberrant des loyers dans le 93200 (on m'a proposé 550 balles par mois pour un logement qui était un GARAGE), mais pour revenir à Gazidis ou n'importe quel autre investisseur, une chose est certaine: c'est pas cet aspect déjà plutôt exagéré de la ville de Sainté qui risque de leur faire peur au moment de placer leurs billes.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
vertdu84
Messages : 5002
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par vertdu84 »

StephVert a écrit : 16 mai 2024, 10:04
Leo1410 a écrit : 16 mai 2024, 09:47 D'après mes infos, la vente serait actée mais Roro pris de remords se serait retranché dans son bureau depuis hier soir.
Le gign est sur place.
Il semblerait qu'il balancerait des VHS de son intervention à la télé égyptienne, son pistolet à grenaille souvenir, le contrat de 3 ans (ou 2 je ne sais plus) de Subotic déchiré sur le tarmac de l'aéroport, une transcription de son "regarde moi ces abrutis"...


Il voudrait surtout négocier un echange, son ancien mercier contre un van rysel tout neuf
Tom Bombadil
Messages : 1374
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Tom Bombadil »

Berneur a écrit : 16 mai 2024, 07:41
Tom Bombadil a écrit : 16 mai 2024, 07:15
Berneur a écrit : 16 mai 2024, 07:11 Aucune fuite du CSE d'hier matin ?
Mise à part celle d'un membre âgé si la réunion a trop duré ? :mrgreen:
Tu parles de quel membre exactement ?
Et une blague sur l'incontinence qui tombe à l'eau, une !
thesnakke
Messages : 7339
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par thesnakke »

Friteuse a écrit : 16 mai 2024, 10:13
___ a écrit : 16 mai 2024, 06:19
THBz a écrit : 16 mai 2024, 02:14
Pour rappel, basé sur les chiffres INSEE de 2020, Sainté c’est :
- 20,1% de chômage
- 28% de personnes sous le seuil de pauvreté
- 12,3% de logements vacants
Boarf, regarde les indicateurs sociaux de la Seine-Saint-Denis (et de la ville de Saint-Denis en particulier) ; regarde le nombre et le pedigree de sièges de grosses boîtes dans la zone ; et tu verras à quel point, pour un groupe d'envergure internationale, ces faits sont loin d'être les seuls déterminants.
Je sais qu'on dévie beaucoup du sujet, mais en tant qu'ex-habitant de Saint-Denis qui faisait tous les jours jusqu'à récemment le trajet domicile-travail entre les deux arrêts de RER D de la ville je confirme. À Stade de France-Saint-Denis t'as tous les cadres bien habillés qui sortent à heure fixe pour rejoindre une immense étendue d'immeubles bureaux sur plusieurs kilomètres carrés, deux minutes plus loin t'as Saint-Denis centre qui ferait passer Tarentaize pour un bourg cossu genre Saint-Cloud. J'ai beaucoup apprécié de vivre là-bas cela dit, justement les gens étaient vraiment sympa, je retrouvais un peu la même ambiance qu'à Sainté mais sans rentrer dans les détails la situation était quand même beaucoup, beaucoup plus grave.

Donc socialement c'est un modèle qui pue la mort surtout quand on regarde le montant aberrant des loyers dans le 93200 (on m'a proposé 550 balles par mois pour un logement qui était un GARAGE), mais pour revenir à Gazidis ou n'importe quel autre investisseur, une chose est certaine: c'est pas cet aspect déjà plutôt exagéré de la ville de Sainté qui risque de leur faire peur au moment de placer leurs billes.
Et puis a un moment donné faut pas déconner, vous avez vu la gueule d'une ville comme Manchester ? La ville d'un club est loin d'être l'argument numéro 1 pour un investisseur.

Alors oui quand tu t'appelles le Qatar forcément tu vas pas investir a Dunkerque et tu vas viser paris parce que tes intérêts sont aussi ailleurs mais sinon c'est pas un argument
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
THBz
Messages : 773
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par THBz »

Friteuse a écrit : 16 mai 2024, 10:13
___ a écrit : 16 mai 2024, 06:19
THBz a écrit : 16 mai 2024, 02:14
Pour rappel, basé sur les chiffres INSEE de 2020, Sainté c’est :
- 20,1% de chômage
- 28% de personnes sous le seuil de pauvreté
- 12,3% de logements vacants
Boarf, regarde les indicateurs sociaux de la Seine-Saint-Denis (et de la ville de Saint-Denis en particulier) ; regarde le nombre et le pedigree de sièges de grosses boîtes dans la zone ; et tu verras à quel point, pour un groupe d'envergure internationale, ces faits sont loin d'être les seuls déterminants.
Je sais qu'on dévie beaucoup du sujet, mais en tant qu'ex-habitant de Saint-Denis qui faisait tous les jours jusqu'à récemment le trajet domicile-travail entre les deux arrêts de RER D de la ville je confirme. À Stade de France-Saint-Denis t'as tous les cadres bien habillés qui sortent à heure fixe pour rejoindre une immense étendue d'immeubles bureaux sur plusieurs kilomètres carrés, deux minutes plus loin t'as Saint-Denis centre qui ferait passer Tarentaize pour un bourg cossu genre Saint-Cloud. J'ai beaucoup apprécié de vivre là-bas cela dit, justement les gens étaient vraiment sympa, je retrouvais un peu la même ambiance qu'à Sainté mais sans rentrer dans les détails la situation était quand même beaucoup, beaucoup plus grave.

Donc socialement c'est un modèle qui pue la mort surtout quand on regarde le montant aberrant des loyers dans le 93200 (on m'a proposé 550 balles par mois pour un logement qui était un GARAGE), mais pour revenir à Gazidis ou n'importe quel autre investisseur, une chose est certaine: c'est pas cet aspect déjà plutôt exagéré de la ville de Sainté qui risque de leur faire peur au moment de placer leurs billes.
:mrgreen:

Plus sérieusement, et pour répondre à la horde d'adorateurs qui frisent la mauvaise foi, j'ai pas dit que Sainté était le Bronx (ou je n'ai d'ailleurs pas été choqué en m'y promenant il y a quelques années). Mon postulat de départ était simplement de m'interroger sur le fait que Sainté ait pu attirer des investisseurs qui semblent tout à fait solides et sérieux, alors que la ville ne dispose pas de l'attractivité de Nice, Paris, Marseille ou Lyon par exemple pour citer quelques grosses cylindrées de L1, n'en déplaise à ceux qui prétendent que 6000 petites entreprises de métallurgie vieillissantes entre Sainté et le Chambon valent bien les plages de la Cote d'Azur et les gens qu'on y trouve. (Oui, vous caricaturez, donc je me permets de le faire aussi)

Bref, une fois encore, c'était une simple parenthèse, je ne voulais pas trigger tous les adorateurs condescendants de la ville aux 7 collines qui y viennent une fois tous les 36 du mois. Go Canada, c'est le plus important.
Anciennement Tom-
Wert
Messages : 8115
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Wert »

THBz a écrit : 16 mai 2024, 10:53
Friteuse a écrit : 16 mai 2024, 10:13
___ a écrit : 16 mai 2024, 06:19
THBz a écrit : 16 mai 2024, 02:14
Pour rappel, basé sur les chiffres INSEE de 2020, Sainté c’est :
- 20,1% de chômage
- 28% de personnes sous le seuil de pauvreté
- 12,3% de logements vacants
Boarf, regarde les indicateurs sociaux de la Seine-Saint-Denis (et de la ville de Saint-Denis en particulier) ; regarde le nombre et le pedigree de sièges de grosses boîtes dans la zone ; et tu verras à quel point, pour un groupe d'envergure internationale, ces faits sont loin d'être les seuls déterminants.
Je sais qu'on dévie beaucoup du sujet, mais en tant qu'ex-habitant de Saint-Denis qui faisait tous les jours jusqu'à récemment le trajet domicile-travail entre les deux arrêts de RER D de la ville je confirme. À Stade de France-Saint-Denis t'as tous les cadres bien habillés qui sortent à heure fixe pour rejoindre une immense étendue d'immeubles bureaux sur plusieurs kilomètres carrés, deux minutes plus loin t'as Saint-Denis centre qui ferait passer Tarentaize pour un bourg cossu genre Saint-Cloud. J'ai beaucoup apprécié de vivre là-bas cela dit, justement les gens étaient vraiment sympa, je retrouvais un peu la même ambiance qu'à Sainté mais sans rentrer dans les détails la situation était quand même beaucoup, beaucoup plus grave.

Donc socialement c'est un modèle qui pue la mort surtout quand on regarde le montant aberrant des loyers dans le 93200 (on m'a proposé 550 balles par mois pour un logement qui était un GARAGE), mais pour revenir à Gazidis ou n'importe quel autre investisseur, une chose est certaine: c'est pas cet aspect déjà plutôt exagéré de la ville de Sainté qui risque de leur faire peur au moment de placer leurs billes.
:mrgreen:

Plus sérieusement, et pour répondre à la horde d'adorateurs qui frisent la mauvaise foi, j'ai pas dit que Sainté était le Bronx (ou je n'ai d'ailleurs pas été choqué en m'y promenant il y a quelques années). Mon postulat de départ était simplement de m'interroger sur le fait que Sainté ait pu attirer des investisseurs qui semblent tout à fait solides et sérieux, alors que la ville ne dispose pas de l'attractivité de Nice, Paris, Marseille ou Lyon par exemple pour citer quelques grosses cylindrées de L1, n'en déplaise à ceux qui prétendent que 6000 petites entreprises de métallurgie vieillissantes entre Sainté et le Chambon valent bien les plages de la Cote d'Azur et les gens qu'on y trouve. (Oui, vous caricaturez, donc je me permets de le faire aussi)

Bref, une fois encore, c'était une simple parenthèse, je ne voulais pas trigger tous les adorateurs condescendants de la ville aux 7 collines qui y viennent une fois tous les 36 du mois. Go Canada, c'est le plus important.
Sérieusement, plutôt que de te demander pourquoi de riches canadiens s'intéressent à nous et investissent dans notre club, demande toi plutôt pourquoi tu n'arrives pas à concevoir que ce soit le cas ?

Je crois que c'est plus intéressant de comprendre pourquoi on nous a appris à ne pas nous aimer et à nous en libérer ...

Quand je parle de cette vente comme une libération et une décolonisation, je suis en réalité très sérieux
Romeyer ferme ta braguette et dégage
StephVert
Messages : 4003
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par StephVert »

vertdu84 a écrit : 16 mai 2024, 10:39
StephVert a écrit : 16 mai 2024, 10:04
Leo1410 a écrit : 16 mai 2024, 09:47 D'après mes infos, la vente serait actée mais Roro pris de remords se serait retranché dans son bureau depuis hier soir.
Le gign est sur place.
Il semblerait qu'il balancerait des VHS de son intervention à la télé égyptienne, son pistolet à grenaille souvenir, le contrat de 3 ans (ou 2 je ne sais plus) de Subotic déchiré sur le tarmac de l'aéroport, une transcription de son "regarde moi ces abrutis"...


Il voudrait surtout négocier un echange, son ancien mercier contre un van rysel tout neuf
Mais il ne lâchera pas sur sa couleur !
Image
Répondre