La valeur du club est réelle, en effet.gunnar huttunen a écrit : ↑15 mai 2024, 22:33Bien d'accord avec tout cela. Je repense à tout ce qui a été écrit sur la "laideur" de la ville, son climat pourri et tutti quanti... Mais footballistiquement parlant, Sainté, c'est autre chose que Montpellier par exemple. Ce ne peut être qu'un choix mûrement réfléchi, ce dont je doutais au temps de l'épisode Peak6.martien a écrit : ↑15 mai 2024, 19:24Bien d'accord avec toi. Je trouve fou de voir à quel point certains dévalorisent notre club. Ce qui devrait interpeler, c'est plutôt comment ce club là n'a pas été racheté bien plus tôt, tellement son potentiel est fort et le rapport coûts / bénéfices intéressant.Wert a écrit : ↑15 mai 2024, 18:34Tom a écrit : ↑15 mai 2024, 18:06 C’est sur que c’est trop beau pour être vrai avec notre poisse légendaire.. donc on va attendre! Sincèrement , quel serait l’intérêt pour un milliardaire de venir faire un truc à sainté ? Faire 100milliôs de plus value seulement en revendant le club dans le futur ? Sur une fortune de 2 milliards je vois pas l’intérêt de se prendre le chou. Que viendrait faire Gazidis ici après des expériences à Arsenal et Milan et être demandé par les plus grands clubs ?? Je reste dubitatif jusqu’à signature ..
Comment peut on supporter un club et penser qu'on n'est pas digne d'intérêt ?
l'ASSE est un grand club, doté d'une grande histoire et sans doute le meilleur investissement possible couts / bénéficies disponibles sur le marché européen. J'en suis convaincu, et visiblement les canadiens et GAzidis aussi. C'est Romeyer et son misérabilisme qui nous ont fait croire que l'on valait rien et que seuls des Pauly pouvaient s'intéresser à nous.
Quand je dis que la vente est indispensable pour décoloniser et libérer les esprits.
On parle de l'un des clubs les plus titrés du foot français, une vraie institution populaire en France (le seul club qu'on appelle par sa couleur, tout le monde connaît "les verts" même sans aimer le foot), 40000 spectateurs à domicile en L2, des supporters aux quatre coins du pays, probablement la plus belle ambiance du pays (ou top 3) et reconnue en Europe, le plus gros derby de France contre Lyon... Le potentiel est incroyable malgré le misérabilisme de Romeyer. Tout ça pour moins que le prix d'une recrue médiocre de l'OM comme Vitihna![]()
Même si la période glorieuse est loin derrière, elle existe et c'est déja mieux que pour 95% des clubs pro de France.
Ce qui est moins glamour en revanche, c'est la ville et son bassin économique.
Poser des billes dans un coin qui vit totalement dans l'ombre de Lyon, et qui jouit d'une image plus que dégradée ?
Avec un potentiel économique très, très limité ?
M'enfin, tant mieux pour nous si ça se fait, même si je reste très prudent au vu des fails qu'on déja pris certains clubs suite à un rachat qui a tourné au cauchemar...