ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZDV

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 2

Message par ZDV »

d4221 a écrit : 20 déc. 2023, 11:05
ZDV a écrit : 20 déc. 2023, 10:50 HOLD UP à domicile :)

Sans ce premierbut sur Hors jeu, les errement défensif de Bastia, et leur maladresse devant, on risque pas de gagner.

Le clou du spectacle, c'est ODO qui fait rentrer la triplette magique des tricards du moment : Nadé, Montconduit, Diarra. c'était digne d'un film comique, j'ai bien ri, c'était clownesque.

Quelle chance on a de gagner. Savourons. Ca me questionne quand même sur la préparation de ODO, impossible de rien comprendre aux joueurs de son effectif après j'imagine avoir revisionné tous les matchs de la saison.
excuse moi je suis choqué de ton commentaire que je ne trouve pas du tout pertinent
:mdr1:
ZDV

Message par ZDV »

Danish a écrit : 20 déc. 2023, 11:48
Parasar a écrit : 20 déc. 2023, 11:34
Bon gageons que la trêve permettra définitivement de retrouver un niveau physique digne de ce nom, pour éviter nos 2e période cata. Si on arrête nos match à la 40è sur notre série terrible on a
Même après ce match, tu persistes sur la théorie du problème physique ?

Il me semble au contraire la preuve éclatante que notre souci est majoritairement mental. Nous n'avons jamais tremblé jusqu'à ce péno-cado où d'un coup, tout le monde fait caca-culotte jusqu'au 2e but bastiais (et ensuite, c'était à peine mieux dans le dernier quart d'heure).
Je n'ai identifié aucun contrecoup physique avant la 70e minute et pas plus après, d'ailleurs les joueurs cavalaient encore pour contrer les offensives corses dans le temps additionnel.
Clairement on a vu que c'est tout sauf physique. C'est 100% psychologique, Bien aidé par le coatching qui fait rentrer d'un coup, alors qu'on sent le vent tourner depuis la fin de 2nd période (et ou le 3ème but semble le scénario idéal pour nous sécuriser), les 3 joueurs tricards du moment. C'était écris d'avance. Nadé la poisse (sans qu'on puisse lui reprocher directement), Montconduit avec 3 pertes de balles dramatiques sur ces 5 premiers ballons, et Diarra qui ne permet pas de ressortir le ballon (peu de poids devant, peu de combinaisons) tout en étant mal placé en phase défensive.

Avec un entraineur qui connait son équipe, sortir Briançon Oui si pas le choix, pour Nadé, OK, mais faire rentrer Fomba de suite, et absolument laisser Moueffeck qui peut perforer et mettre en danger le milieu de terrain adverse ce qui nous empêche de subir trop. Cafaro n'était pas cuit, et le laisser sur le terrain permet de laisser une pression en contre, tout en étant assez sérieux en jeux défensif pour un attaquant.
Thobar

Message par Thobar »

Wert a écrit : 20 déc. 2023, 11:53
Parce qu'on est supporter et qu'il faut sauver le soldat Nadé, on va cacher des photos qui montre qu'il y a pénalty ?

Pour le coup, je trouve que les dénigrements systématiques sur Krasso l'année dernière et dernièrement sur Bouchouari qu'on lit parfois ici s'apparentent bien plus à du Bashing qu'une photo censée illustrer un fait de jeu précis ... On est ici plus dans le ressenti mais sur une image qui montre une intervention plutôt maladroite ...
J'ai toujours du mal à juger les fautes sur des images arrêtées, parce qu'on trouve toujours un angle qui va dans le sens de la faute.

A vitesse réelle, et même au ralenti, le contact est au pire léger, au mieux inexistant ; y'a qu'à voir la chute du bastiais, Nadé semble toucher sa jambe gauche, mais il a quand même le temps de se réappuyer sur le pied gauche et chute sans mettre son pied droit au sol... Quand on te fait un vrai croche patte, c'est le pied crocheté qui ne remet pas le pied au sol, pas l'autre). Il joue bien le coup, il sent que Nadé rate son intervention en plaçant mal sa jambe et en profite... Mais en aucun cas le pénalty aurait été maintenu s'il y avait eu la VAR en tout cas.

ça n'enlève cependant rien à l'intervention ratée.
d4221

Message par d4221 »

ZDV a écrit : 20 déc. 2023, 12:09
d4221 a écrit : 20 déc. 2023, 11:05
ZDV a écrit : 20 déc. 2023, 10:50 HOLD UP à domicile :)

Sans ce premierbut sur Hors jeu, les errement défensif de Bastia, et leur maladresse devant, on risque pas de gagner.

Le clou du spectacle, c'est ODO qui fait rentrer la triplette magique des tricards du moment : Nadé, Montconduit, Diarra. c'était digne d'un film comique, j'ai bien ri, c'était clownesque.

Quelle chance on a de gagner. Savourons. Ca me questionne quand même sur la préparation de ODO, impossible de rien comprendre aux joueurs de son effectif après j'imagine avoir revisionné tous les matchs de la saison.
excuse moi je suis choqué de ton commentaire que je ne trouve pas du tout pertinent
:mdr1:
non mais tellement j ai cru a du second degrés
ecrire hold up a domicile alors que apres 20 minutes il peut y avoir 4 / 0
Le hors jeu moi je vois pas hors jeu
tu parles pas du penaly corse litigieux aussi
la maladresse de bastia a croire que ils ont loupé des immanquables a la pelle 8|
la triplette magique moi j ai vu monconduit faire une entree correcte en faisant des fautes intelligentes ou bouchouari avait disparu des radars
je regrette cependant la sortie de moueffek
nadé il est pas tres tres bon on le sais mais tu aurait preferé mettre qui en axial ? helas peu de choix
diarra a fait des appels en profondeur sans jamais etre servi mais je l ai vu taper des sprints defensifs par contre
ODO a amener les faux pieds sur 2 buts sur 3 qui nous amene en partie la victoire
il a vu les launes de son equipes en terme de profondeur et surtout que vu que on gagnait pas depuis 6 semaines on etait ultra febrile donc je ne vois pas non plus en quoi il est critiquable et pourtant dieu sais que je ne voulais pas virer LB
donc voila apres c est interessant le decalage entre deux visions autant
star99

Message par star99 »

Bon gageons que la trêve permettra définitivement de retrouver un niveau physique digne de ce nom, pour éviter nos 2e période cata. Si on arrête nos match à la 40è sur notre série terrible on a

Il me semble au contraire la preuve éclatante que notre souci est majoritairement mental. Nous n'avons jamais tremblé jusqu'à ce péno-cado où d'un coup, tout le monde fait caca-culotte jusqu'au 2e but bastiais (et ensuite, c'était à peine mieux dans le dernier quart d'heure).
Je n'ai identifié aucun contrecoup physique avant la 70e minute et pas plus après, d'ailleurs les joueurs cavalaient encore pour contrer les offensives corses dans le temps additionnel.
Je ne pense pas au problème physique de l’équipe non plus .par contre notre jeu est dépendant d’un joueur qui est Bouchouari, 1ere mi-temps il est partout il propose des solutions sur une touche d’Appiah puis juste après sur une touche de Petrot avec une confiance balle au pied qui fait du mal à l’adversaire,
Puis 2eme disparition il est nul part , jamais au bon endroit contrairement en 1ere perd dés ballon hyper dangereux qui mettent en difficulté La Défense .. il a réussi une seule action en 2eme quand il combine avec Appiah qui amène le 3eme but..
Je suis persuadé que si le coach ne le sort pas , on ne gagne pas le match tellement il n’était plus dedans .(même si Diarra l’a bien remplacé en terme de médiocrité)
Sosof

Message par Sosof »

Wert a écrit : 20 déc. 2023, 11:53
Sosof a écrit : 20 déc. 2023, 11:22
al bundy a écrit : 20 déc. 2023, 10:55
Michel-Ange a écrit : 20 déc. 2023, 10:47
aquarius a écrit : 20 déc. 2023, 10:33 le pénalty est qd même totalement scandaleux. ok il y a un léger contact mais comment ne pas voir que le joueur plonge après coup et de manière pas naturelle.
si on compte tous les legers contacts, il y a 5 ou 6 péno par matchs.
Mouais. Le problème, c'est que l'intervention de Nadé est à un mètre du ballon, il lui touche la jambe avec aucune chance de toucher le ballon, le Bastiais a toutes les cartes en main pour jouer le péno et l'arbitre pour l'accorder. Perso, je pense que le péno est plutôt justifié, mais ce qui est sûr, c'est que c'est une très mauvaise intervention défensive.
Image
Effectivement , sous cet angle là le péno semble moins scandaleux.
C'est incroyable, on est supporter de Sainté et on va tous s'autopersuader qu'il y a faute, alors que même les commentateurs de Bein qui sont très loin de nous soutenir dans un match, disent que c'est un penalty imaginaire.
Tout ça pour entretenir le baching sur Nadé.
Parce qu'on est supporter et qu'il faut sauver le soldat Nadé, on va cacher des photos qui montre qu'il y a pénalty ?

Pour le coup, je trouve que les dénigrements systématiques sur Krasso l'année dernière et dernièrement sur Bouchouari qu'on lit parfois ici s'apparentent bien plus à du Bashing qu'une photo censée illustrer un fait de jeu précis ... On est ici plus dans le ressenti mais sur une image qui montre une intervention plutôt maladroite ...
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je ne vois personne faire des montages photos sur les pertes de balles de Bouchouari.
Quant à Krasso, je n'en parle même pas, c'était un demi dieu .
star99

Message par star99 »

ZDV a écrit : 20 déc. 2023, 12:17

Clairement on a vu que c'est tout sauf physique. C'est 100% psychologique, Bien aidé par le coatching qui fait rentrer d'un coup, alors qu'on sent le vent tourner depuis la fin de 2nd période (et ou le 3ème but semble le scénario idéal pour nous sécuriser), les 3 joueurs tricards du moment. C'était écris d'avance. Nadé la poisse (sans qu'on puisse lui reprocher directement), Montconduit avec 3 pertes de balles dramatiques sur ces 5 premiers ballons, et Diarra qui ne permet pas de ressortir le ballon (peu de poids devant, peu de combinaisons) tout en étant mal placé en phase défensive.

Avec un entraineur qui connait son équipe, sortir Briançon Oui si pas le choix, pour Nadé, OK, mais faire rentrer Fomba de suite, et absolument laisser Moueffeck qui peut perforer et mettre en danger le milieu de terrain adverse ce qui nous empêche de subir trop. Cafaro n'était pas cuit, et le laisser sur le terrain permet de laisser une pression en contre, tout en étant assez sérieux en jeux défensif pour un attaquant.
Moueffek avait l’air blessé a la fin du match il s’est envoyé pas mal de coup avec les corses , peut être pour lui plus que pour les autres ce match a été compliqué physiquement d’où sa sortie .
Sosof

Message par Sosof »

Sur le 2eme but Bastiais, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que fait Petrot à terre.?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Sosof a écrit : 20 déc. 2023, 13:02 Sur le 2eme but Bastiais, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que fait Petrot à terre.?
Il glisse non?
Sosof

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 0

Message par Sosof »

d4221 a écrit : 20 déc. 2023, 11:11
Palmeiras a écrit : 20 déc. 2023, 09:58
GreenAttitude a écrit : 19 déc. 2023, 23:56
arthurr a écrit : 19 déc. 2023, 22:16
merlin a écrit : 19 déc. 2023, 22:15
Stratienne a écrit : 19 déc. 2023, 22:14
dimi a écrit : 19 déc. 2023, 22:14 Scandale ce pénalty
Nouveau scandale
Tu veux dire après notre 1er but hors jeu d'un mètre ?
ça compense en effet ...
Tout aussi incompréhensible que le HJ non signalé par l'arbitre de touche. Là encore , ce n'est pas qcq cm!
Oui et c'est aussi bizarre que les bastiais ne réclament pas le hors jeu à ce moment là. Surtout qu'il était assez net.
Nadé on le critique pour le penalty mais si c'est cris ou marquinhos qui fait cela, il est jamais sifflé, VAR ou pas. Également est ce que n est pas Nadé qui revient sur la contre attaque des bastiais à la 79eme pour enrayer la contre attaque? Certainement, il n'est pas parfait mais le définir uniquement sous son mauvais jour est lourd.
Il ne revient pas nade c est le seul stephanois qui reste à l arriere
C'est Appiah qui était resté, pas Nadé.
Sosof

Message par Sosof »

inconnuvert a écrit : 20 déc. 2023, 13:04
Sosof a écrit : 20 déc. 2023, 13:02 Sur le 2eme but Bastiais, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que fait Petrot à terre.?
Il glisse non?
En tout cas, c'est une glissade qui coûte le but..
d4221

Re: ASSE 3 (Chambost x 2, Cafaro) - SC Bastia 0

Message par d4221 »

Sosof a écrit : 20 déc. 2023, 13:05
d4221 a écrit : 20 déc. 2023, 11:11
Palmeiras a écrit : 20 déc. 2023, 09:58
GreenAttitude a écrit : 19 déc. 2023, 23:56
arthurr a écrit : 19 déc. 2023, 22:16
merlin a écrit : 19 déc. 2023, 22:15
Stratienne a écrit : 19 déc. 2023, 22:14
dimi a écrit : 19 déc. 2023, 22:14 Scandale ce pénalty
Nouveau scandale
Tu veux dire après notre 1er but hors jeu d'un mètre ?
ça compense en effet ...
Tout aussi incompréhensible que le HJ non signalé par l'arbitre de touche. Là encore , ce n'est pas qcq cm!
Oui et c'est aussi bizarre que les bastiais ne réclament pas le hors jeu à ce moment là. Surtout qu'il était assez net.
Nadé on le critique pour le penalty mais si c'est cris ou marquinhos qui fait cela, il est jamais sifflé, VAR ou pas. Également est ce que n est pas Nadé qui revient sur la contre attaque des bastiais à la 79eme pour enrayer la contre attaque? Certainement, il n'est pas parfait mais le définir uniquement sous son mauvais jour est lourd.
Il ne revient pas nade c est le seul stephanois qui reste à l arriere
C'est Appiah qui était resté, pas Nadé.
Autant pour moi je viens de regarder le résumé et tu as raison
ozzy

Message par ozzy »

Il glisse non?
Pas de glissade, il est seulement pris à défaut n'étant pas bien placé sur le centre (ou ne l'ayant pas anticipé). Faut arrêter de trouver n'importe quelle excuse à nos joueurs (mis à part Nadé pour une majorité du forum)
Sosof

Message par Sosof »

ozzy a écrit : 20 déc. 2023, 13:16
Il glisse non?
Pas de glissade, il est seulement pris à défaut n'étant pas bien placé sur le centre (ou ne l'ayant pas anticipé). Faut arrêter de trouver n'importe quelle excuse à nos joueurs (mis à part Nadé pour une majorité du forum)
Une glissade, c'est pas une excuse.
Parasar

Message par Parasar »

ZDV a écrit : 20 déc. 2023, 12:17

Ben en fait les deux derniers matchs, je crois qu'on sera d'accord pour dire que la 2e mi-temps est nettement moins bien maîtrisée que la 1ère.
A Bordeaux qu'est-ce qui justifierait qu'on plonge mentalement en 2nde période ?
En fait chacun l'interprète comme il veut, mais je constate - et ça pour le coup c'est objectif - que ça fait plus d'un mois qu'on plonge en 2nde période, ce qui n'était pas le cas sur les 10 matchs d'avant. Si c'est dans la tête, expliquez moi ce qu'il y a dans la tête des joueurs pour qu'ils plongent en 2nde contre le Paris FC ??
Idem à Amiens. Idem contre Pau etc etc.
Hier c'est sûr qu'on subit nettement plus après le pénal, mais on était depuis le début de la 2nde période dans une gestion un peu limite du match.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Nr14

Message par Nr14 »

ce match est à l'image de la 1 ère partie de la saison, c'est une équipe qui manie le chaud et le froid , c'est terrible . Si on arrache le top 5 ce sera un exploit.
ça dépendra des renforts et du traitement du mental et du physique des joueurs par le nouveau coach pendant la trève. Il a maintenant plus de temps.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
clements

Message par clements »

Le parcage était fermé pour ce match ? Surpris de voir des bastiais en laterale.
Je n'ai pas eu connaissance d'un quelconque arrêté.
epopee76

Message par epopee76 »

Match stressant sur la fin,ce que nous n'attendions pas à 3 à 0.
En ce qui concerne les joueurs:
Larso très bien même si au début,il m'a fait peur quand il se fait contrer dans les pieds.

Appiah,je suis mitigé.Il nous sauve probablement avec son retour seul contre 4 bastiais qui n'ont pas bien joué le coup.Il fait aussi une autre grosse intervention.Mais il faut qu'il bosse ses centres.

Briançon bien.De l'envie,de la gnac et pas mal défensivement.

Batu le meilleur des 4 de derrière.Précieux de la tête.

Pétrot.Je le trouve à la peine ces derniers matches.Mais il fait des efforts.Il ne se ménage pas.

Boutchou.Clairement un match très très moyen.Deux pertes de balles successives à 30m de nos cages et pas mal d'autres en cours de match.Un seul bon ballon récupéré pour un tir de Cafi juste au-dessus.

Moueffek.Très grosse 1ère mi-temps ! Beaucoup de duels gagnés et beaucoup de fautes subies.Est-ce pour cela que j'ai trouvé qu'il a nettement baissé en seconde ?

Tardieu.Pas mal tant que Moueffek était au four et au moulin,plus en difficulté ensuite avec un Boutchou aux abonnés absents.

Sissoko.Je l'ai trouvé plus mobile que d'habitude.Pour moi,il doit marquer de la tête.

Chambost.Que dire ? Deux buts une passe décisive,c'est exceptionnel ! Le reste,il est lent et à part deux ballons vers l'avant sans gros risque,c'est tout vers l'arrière. Le voir avec un ballon de contre attaque et ralentir pour remiser derrière m'a désespéré.

Cafaro.On a retrouvé le bon joueur qu'il est.Une passe décisive et un beau but d'attaquant.Un caviar pour Sissoko et deux frappes de peu a coté.

Les entrants bof bof.Il faut qu'ils se mettent au niveau car on a besoin d'eux.Je met un peu Fomba de coté car il ne joue clairement pas avec ses atouts.
Alexsio

Message par Alexsio »

Les flops du match : les entrants
Le nouveau coach stéphanois l’avait annoncé en conférence de presse, il avait besoin de voir ses joueurs en situation. Après ce match, il aura certainement constaté qu’il y a trop de différences entre son onze de départ et ses remplaçants. Les rentrées de Diarra, Monconduit, Nadé et Charbonnier ont considérablement affaibli l’équipe. Le défenseur stéphanois a concédé un penalty évitable qui a relancé le SC Bastia. Thomas Monconduit a pâti de la comparaison avec Moueffek. Les deux milieux ne jouent clairement pas sur le même rythme. Quant aux deux joueurs offensifs Diarra et Charbonnier, ils ont perdu trop de ballons. Ils étaient censés amener de la fraîcheur, mais ils n’ont pas permis à leur équipe de faire remonter le bloc. Alors que les cartes ont été rebattues avec l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio, ces quatre joueurs-là n’ont pas gagné des points ce soir.

Voilà tout est dit et ça conforte mon analyse du match. Le coaching a déstabilisé l'équipe. Le banc est trop faible.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Le coach destabilise ... il y est pour rien si Briançon lui demande de sortir à 3-0 parce qu'il est blessé ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Elliev

Message par Elliev »

C'est quand même drôle de considérer que notre banc n'est pas au niveau alors que lors de notre série d'invincibilité c'est clairement la profondeur d'effectif et les entrants qui ont fait quasi systématiquement la différence, point d'ailleurs souligné par plusieurs coachs adverses.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Vertigoal42 a écrit : 20 déc. 2023, 14:09 Le coach destabilise ... il y est pour rien si Briançon lui demande de sortir à 3-0 parce qu'il est blessé ...
C'est Briançon qui a demandé à sortir ?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Elliev a écrit : 20 déc. 2023, 14:12 C'est quand même drôle de considérer que notre banc n'est pas au niveau alors que lors de notre série d'invincibilité c'est clairement la profondeur d'effectif et les entrants qui ont fait quasi systématiquement la différence, point d'ailleurs souligné par plusieurs coachs adverses.
Je n'ai pas vu ces interviews de coachs adverses alors j'avoue, mais je te crois. Malgré tout force est de constater qu'hier les entrants ont également fait la différence, mais pas dans le bon sens cette fois alors
epopee76

Message par epopee76 »

Vertigoal42 a écrit : 20 déc. 2023, 14:09 Le coach destabilise ... il y est pour rien si Briançon lui demande de sortir à 3-0 parce qu'il est blessé ...
Briançon avait déjà une gêne avant le match.Sur son tacle où il prend jaune,ça s'est amplifié.Sortie logique si on veut bien aussi considérer qu'il était au bord du rouge et qu'à la prochaine faute limite,il était expulsé.
Charbo,peut-être qu'on aurait pu garder Sissoko.Ou alors ODO a voulu lui donner un peu de temps de jeu en prévision de la Can.
Diarra pareil.
Fomba logique aussi car Aymen m'a semblé au bout du rouleau.

Mais c'est vrai qu'ils n'ont rien apporté.
Elliev

Message par Elliev »

Mattiloan a écrit : 20 déc. 2023, 14:17
Elliev a écrit : 20 déc. 2023, 14:12 C'est quand même drôle de considérer que notre banc n'est pas au niveau alors que lors de notre série d'invincibilité c'est clairement la profondeur d'effectif et les entrants qui ont fait quasi systématiquement la différence, point d'ailleurs souligné par plusieurs coachs adverses.
Je n'ai pas vu ces interviews de coachs adverses alors j'avoue, mais je te crois. Malgré tout force est de constater qu'hier les entrants ont également fait la différence, mais pas dans le bon sens cette fois alors
De mon point de vue, c'est un problème mental, et qui touche tous les joueurs (Larsonneur excepté). L'équipe plonge mentalement au bout d'un certain temps car passé l'excitation du début de match, les joueurs se mettent trop de pression par peur de perdre ou que sais-je.
Je suis pas psy mais c'est ma théorie. Partant de ce postulat, que ce soit les remplaçants ou les titulaires, ça ne change pas grand chose au niveau de la friabilité psychologique collective.

Par contre c'est un critère à prendre en compte par la cellule de recrutement car si les mecs sont pas capables de supporter la pression inhérente à GG, la nécessité de résultat pour remonter en L1, pas la peine de venir.

Et j'ai énormément de mal à comprendre comment, lors de notre série de victoire plus que poussive, on a réussi à prendre le dessus à chaque fois, preuve d'un gros caractère collectif pour qu'immédiatement après on sorte une série de défaites. Ces mecs ont besoin d'un psychologue du sport de toute urgence.

In fine, le match d'hier est le reflet à lui tout seul de notre première partie de championnat (en enlevant les 5 premières journées). Une période ou tout nous réussit suivi d'une période exécrable ou tout le monde est emprunté, rate ses passes et recule.

Je ne comprends rien à ce groupe.
Répondre