[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par merlin »

LE MARQUIS a écrit : 15 oct. 2023, 23:04 je suis sonné :snif: j 'espère que toute cette génération de jeunes s'en remettra et que Galtier continuera à la coacher. Objectif dans 4 ans mais c'est loin :snif:
Il a signé au Qatar je crois ...
Thobar

Message par Thobar »

A chaud, j'ai le sentiment qu'on perd le match sur un ensemble de détails qui ne tournent pas en notre faveur.

Leurs deux premiers essais chanceux

La pénalité sur la barre

La pénalité contrée

La penaltouche en arrière

Le renvoi direct en touche

Un arbitre qui siffle des micro fautes que dans un sens et pas dans l'autre

Les dieux du rugby n'étaient juste pas avec nous ce soir

Mais j'en demords pas qu'avec un arbitrage équitable on s'en sort. Je suis écoeuré
dimi

Message par dimi »

Borotj42 a écrit : 15 oct. 2023, 23:04 Je me suis dit au moment où Ramos tape la pénalité à la 72ieme, mais faut aller en touche...
Pour moi fallait tenter de prendre le score à ce moment du match plutôt que de revenir à 1pt et devoir marquer à nouveau...
Clair
patom42

Message par patom42 »

Désolé mais l’arbitre joue un rôle prépondérant ce soir sans être mauvais joueur.
Dernière action il DOIT siffler pénalité.
tibo

Re: [Rugby] France 25 - Afrique du Sud 29

Message par tibo »

tituzio a écrit : 15 oct. 2023, 22:59
tibo a écrit : 15 oct. 2023, 22:58
Yvanmamamia a écrit : 15 oct. 2023, 22:52
inconnuvert a écrit : 15 oct. 2023, 22:49
NomDeStade a écrit : 15 oct. 2023, 22:47
inconnuvert a écrit : 15 oct. 2023, 22:45 Encore une boulette inadmissible. Tjrs de la faute de l'arbitre ?pas au niveau les français.
On fait des conneries.

Mais il faut pas dire n'imp. La dernière pénalité qui les met à +6, elle était pour ns normalement. Ça change tout.
Trop d'erreurs de fou.
Franchement la transfo contrée. C'est digne d'une Kolo.
Mais ça arrive souvent ça ? C'est fou non en quart de finale d'une CM ?
Et elle a son importance, vu le score final...

M'enfin, c'est pas là qu'on perd ce match... :snif:
Bah si justement...
Pour moi, on doit faire la différence quand on est en supériorité numérique et on met pas 1 point (la pénalité étant sifflée avant que l'arbitre ne demande la vidéo).

Ensuite, on se fait bouffer physiquement

Alors oui, on laisse 2 points là mais on avait tellement d'occasions d'en mettre.... et on a tellement été fébriles en défense

Crois moi, je suis triste à crever mais cette transformation ratée (qui n'y était peut-être pas d'ailleurs) n'est à mon humble avis pas le tournant du match....

On jouait chez nous et j'ai pas l'impression qu'on ait été supérieurs sur la 2ème mi temps....

Je suis dégouté :snif: :snif: :snif:
benetnuts

Message par benetnuts »

fufifu42 a écrit : 15 oct. 2023, 23:02 ca rappel étrangement une finale ou les blacks avaient fait ce qu'ils voulaient dans les rucks!
putain si les anglais pouvaient leur mettre une branlée.....
jamais j'aurais imaginé dire ca un jour !
+1

Je t invite à regarder une vidéo (française bien sur mais tout de meme) sur YouTube où un mec a decortique le match et toutes les erreurs d arbitrage. Assez impressionnant avec le recul
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Borotj42 a écrit : 15 oct. 2023, 23:04 Je me suis dit au moment où Ramos tape la pénalité à la 72ieme, mais faut aller en touche...
Pour moi fallait tenter de prendre le score à ce moment du match plutôt que de revenir à 1pt et devoir marquer à nouveau...
Je l'ai pas pensé sur le coup mais à la fin du match. C'était déjà difficile à ce moment du match de venir chez eux, il fallait y aller comme les SudAfs l'avaient d'ailleurs fait juste avant.
Un abruti.
StephVert

Message par StephVert »

On a été battu tactiquement, ça c'est clair. Nos centres ont été pris en sortie de maul ou de mêlée et on n'a pas pu toucher nos ailiers dans de bonnes conditions. Penaud n'a eu aucun ballon potable d'attaque. Les meilleurs tactiquement ont gagné
Image
Djé42

Message par Djé42 »

Thobar a écrit : 15 oct. 2023, 23:05 A chaud, j'ai le sentiment qu'on perd le match sur un ensemble de détails qui ne tournent pas en notre faveur.

Leurs deux premiers essais chanceux

La pénalité sur la barre

La pénalité contrée

La penaltouche en arrière

Le renvoi direct en touche

Un arbitre qui siffle des micro fautes que dans un sens et pas dans l'autre

Les dieux du rugby n'étaient juste pas avec nous ce soir

Mais j'en demords pas qu'avec un arbitrage équitable on s'en sort. Je suis écoeuré
Une pénalité qui les fait gagner et qui était pour nous
patom42

Message par patom42 »

benetnuts a écrit : 15 oct. 2023, 23:06
fufifu42 a écrit : 15 oct. 2023, 23:02 ca rappel étrangement une finale ou les blacks avaient fait ce qu'ils voulaient dans les rucks!
+1

Je t invite à regarder une vidéo (française bien sur mais tout de meme) sur YouTube où un mec a decortique le match et toutes les erreurs d arbitrage. Assez impressionnant avec le recul
Au rugby on se fera toujours enflé par l’arbitrage c’est une réalité.
dimi

Message par dimi »

+1

Richie mac caw power :rougefaché:
Djé42

Message par Djé42 »

J'aimerai bien qu'on voit aussi toutes les montées en pointe de leurs centres car je pense qu'il y a pas mal de hors jeu.
Ils étaient parfois là avant le ballon
PtitLu

Re: [Rugby] France 25 - Afrique du Sud 26

Message par PtitLu »

inconnuvert a écrit : 15 oct. 2023, 22:58
Djé42 a écrit : 15 oct. 2023, 22:56
Rob420 a écrit : 15 oct. 2023, 22:51
Djé42 a écrit : 15 oct. 2023, 22:45
Rob420 a écrit : 15 oct. 2023, 22:42
Thobar a écrit : 15 oct. 2023, 22:38 Quelle honte cet arbitrage. Et honte aux organisateurs de nous foutre un anglais au sifflet.

Espérons un français si on se fait péter, et qu'il la colle aux rosbeefs en demie.

Allez c'est pas perdu.
C'était bien un français pour le match anglais
Alors d'une c'est un néo z ce soir et de deux nos arbitres sont trop cons pour faire ce qu'on subit
Que les français apprennent à jouer au rugby avant d'accuser l'arbitre
C'est pas un hasard de ce faire éliminer en 1/4
Franchement ferme là.
Qu'un français, enfin je suppose que tu l'est, soit autant contre son pays, ça me dépasse.
Quoi que l'esprit national maintenant... Avec des gars comme toi ça fait peur
Bah c'est juste comme moi un gars qui suit pas le rugby.
PS: les modos . Mon doigt a glissé. J'ai signalé ce post alors qu'il n'y a rien à signaler.
Oui, et vous nous gratifiez de superbes commentaires qui parlent du jeu, alors que vous dites vous même que vous ne suivez pas ce sport. Il y a pas de soucis hein, chacun à le droit de s'exprimer. Mais après faut pas s'étonner qu'on vous rembarre.

L'arbitre a été à chier. Tous les habitués de ce topic vous le dise. Nous sortez pas vos excuses de merde habituelles du genre "ça fait pas tout". Bien sûr que si bordel ! Dans un match qui se joue au fil du rasoir, si l'arbitre fait de la merde, ça fait pencher le match.

J'irais pas jusqu'à parler de complot ou autre. Et les SudAf ont une grosse équipe et je leur souhaite de poutrer l'adversaire suivant. Mais ce n'est pas les meilleurs qui ont gagné ce soir.
Image
machiavel

Message par machiavel »

Les NZ eux mêmes étaient mal à l’aise après la finale. Ils avaient un peu honte de gagner comme çà.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
dimi

Message par dimi »

Djé42 a écrit : 15 oct. 2023, 23:09 J'aimerai bien qu'on voit aussi toutes les montées en pointe de leurs centres car je pense qu'il y a pas mal de hors jeu.
Ah ça, c est ce que je disais à ma femme, les mecs arrivent avant le ballon
benetnuts

Message par benetnuts »

dimi a écrit : 15 oct. 2023, 23:08
+1

Richie mac caw power :rougefaché:
:rougefaché: :snif:
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

dimi a écrit : 15 oct. 2023, 23:05
Djé42 a écrit : 15 oct. 2023, 23:01
NomDeStade a écrit : 15 oct. 2023, 23:00
ForeverGreen a écrit : 15 oct. 2023, 22:57 Le meilleur a perdu, le rugby a perdu, honte à Ben O'Keefe !!!!!
Pour toi, il doit donner une pénalité dans la dernière minute non ?
Au moins...
Il dit au mec tu es hj 8|
C'est pas le pire, à la rigueur, ça arrive que l’arbitre prévienne avant de sanctionner (même si ça devient un problème quand c'est le cas sur TOUS les rucks). Mais sur nos 5 occasions d'essai dans le premier quart d'heure de la seconde période, il y en a une qui se termine par un ballon rendu par l’arbitre aux Sudafs trente secondes après un ruck où le type est averti TROIS fois !
Dernière modification par ForeverGreen le 15 oct. 2023, 23:11, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
benetnuts

Message par benetnuts »

dimi a écrit : 15 oct. 2023, 23:10
Djé42 a écrit : 15 oct. 2023, 23:09 J'aimerai bien qu'on voit aussi toutes les montées en pointe de leurs centres car je pense qu'il y a pas mal de hors jeu.
Plusieurs fois aussi dans les montées en pointe. J en ai vu plusieurs partir avant la sortie de la balle
Wert

Message par Wert »

Que c'est cruel, mais ils gagnent car ils sont plus fort en seconde mi-temps.

Je vous avait dit que leur coach avait tout misé sur le finish en espérant être à égalité. C?est exactement ce qu'il s'est passé. Ces remplaçants ont fait la différence.

Ca se joue à des détails. Ramos a loupé que coups de pieds lui qui est si précis normalement.

Quelques erreurs de notre part. J'espère que notre staff restera en place. Galthié fait un gros travail. IL manque encore un peu de densité peut être, et d'expérience
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
dimi

Message par dimi »

machiavel a écrit : Les NZ eux mêmes étaient mal à l’aise après la finale. Ils avaient un peu honte de gagner comme çà.
La finale de 2011, c est de la gnognote, à côté de 1995

Le rugby était moins médiatisé, pas de réseau sociaux, ça serait maintenant 8|

Et puis politiquement il fallait une victoire des afs

On les joue 2 fois, et deux défaites
Djé42

Message par Djé42 »

benetnuts a écrit : 15 oct. 2023, 23:11
dimi a écrit : 15 oct. 2023, 23:10
Plusieurs fois aussi dans les montées en pointe. J en ai vu plusieurs partir avant la sortie de la balle
Donc c'est bien ce que je dis: hors jeu
Stephdu83

Message par Stephdu83 »

merlin a écrit : 15 oct. 2023, 23:05
LE MARQUIS a écrit : 15 oct. 2023, 23:04 je suis sonné :snif: j 'espère que toute cette génération de jeunes s'en remettra et que Galtier continuera à la coacher. Objectif dans 4 ans mais c'est loin :snif:
Putain mais arrête tes conneries , j'ai failli m'éclater par terre :mdr1:
Stephdu83

Message par Stephdu83 »

merlin a écrit : 15 oct. 2023, 23:05
Putain mais arrête tes conneries , j'ai failli m'éclater par terre :mdr1:
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 15 oct. 2023, 23:11 Que c'est cruel, mais ils gagnent car ils sont plus fort en seconde mi-temps.

Je vous avait dit que leur coach avait tout misé sur le finish en espérant être à égalité. C?est exactement ce qu'il s'est passé. Ces remplaçants ont fait la différence.

Ca se joue à des détails. Ramos a loupé que coups de pieds lui qui est si précis normalement.

Quelques erreurs de notre part. J'espère que notre staff restera en place. Galthié fait un gros travail. IL manque encore un peu de densité peut être, et d'expérience
Honnêtement : ils ne sont pas plus forts en seconde période. On les poutre pendant 20 minutes et derrière, on a les principales prises de la ligne d'avantage. Mais on n'obtient pas de pénalités sur des actions où l'on joue parfaitement le coup et où l'on n'est injustement pas récompensés et on en concède sur des fautes sud-africaines. À la rigueur, je pense qu'on a été globalement meilleurs en première période, mais on a été en difficulté défensivement sur les rares actions sudafs, mais en deuxième, il n'y a rien à dire, on a fait ce qu'il fallait.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Thobar

Message par Thobar »

Wert a écrit : 15 oct. 2023, 23:11 Que c'est cruel, mais ils gagnent car ils sont plus fort en seconde mi-temps.

On doit rentrer à +15 a la mi temps... On perd pas le match en deuxième mi temps, on le perd tout le match.

Les événements contre nous (de notre faute ou de celle de l'arbitre) se sont enchaînés ce soir.

Autant bons soient les sudafs, ils n'ont pas gagné ce soir, c'est nous qui avons perdu.
Répondre