Il a signé au Qatar je crois ...LE MARQUIS a écrit : ↑15 oct. 2023, 23:04 je suis sonnéj 'espère que toute cette génération de jeunes s'en remettra et que Galtier continuera à la coacher. Objectif dans 4 ans mais c'est loin
![]()
[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29
-
A chaud, j'ai le sentiment qu'on perd le match sur un ensemble de détails qui ne tournent pas en notre faveur.
Leurs deux premiers essais chanceux
La pénalité sur la barre
La pénalité contrée
La penaltouche en arrière
Le renvoi direct en touche
Un arbitre qui siffle des micro fautes que dans un sens et pas dans l'autre
Les dieux du rugby n'étaient juste pas avec nous ce soir
Mais j'en demords pas qu'avec un arbitrage équitable on s'en sort. Je suis écoeuré
La pénalité sur la barre
La pénalité contrée
Mais j'en demords pas qu'avec un arbitrage équitable on s'en sort. Je suis écoeuré
-
-
Désolé mais l’arbitre joue un rôle prépondérant ce soir sans être mauvais joueur.
Dernière action il DOIT siffler pénalité.
Dernière action il DOIT siffler pénalité.
-
Re: [Rugby] France 25 - Afrique du Sud 29
Pour moi, on doit faire la différence quand on est en supériorité numérique et on met pas 1 point (la pénalité étant sifflée avant que l'arbitre ne demande la vidéo).tituzio a écrit : ↑15 oct. 2023, 22:59Bah si justement...tibo a écrit : ↑15 oct. 2023, 22:58Et elle a son importance, vu le score final...Yvanmamamia a écrit : ↑15 oct. 2023, 22:52Mais ça arrive souvent ça ? C'est fou non en quart de finale d'une CM ?inconnuvert a écrit : ↑15 oct. 2023, 22:49Trop d'erreurs de fou.NomDeStade a écrit : ↑15 oct. 2023, 22:47On fait des conneries.inconnuvert a écrit : ↑15 oct. 2023, 22:45 Encore une boulette inadmissible. Tjrs de la faute de l'arbitre ?pas au niveau les français.
Mais il faut pas dire n'imp. La dernière pénalité qui les met à +6, elle était pour ns normalement. Ça change tout.
Franchement la transfo contrée. C'est digne d'une Kolo.
M'enfin, c'est pas là qu'on perd ce match...![]()
Ensuite, on se fait bouffer physiquement
Alors oui, on laisse 2 points là mais on avait tellement d'occasions d'en mettre.... et on a tellement été fébriles en défense
Crois moi, je suis triste à crever mais cette transformation ratée (qui n'y était peut-être pas d'ailleurs) n'est à mon humble avis pas le tournant du match....
On jouait chez nous et j'ai pas l'impression qu'on ait été supérieurs sur la 2ème mi temps....
Je suis dégouté

-
+1
Je t invite à regarder une vidéo (française bien sur mais tout de meme) sur YouTube où un mec a decortique le match et toutes les erreurs d arbitrage. Assez impressionnant avec le recul
-
Je l'ai pas pensé sur le coup mais à la fin du match. C'était déjà difficile à ce moment du match de venir chez eux, il fallait y aller comme les SudAfs l'avaient d'ailleurs fait juste avant.
Un abruti.
-
On a été battu tactiquement, ça c'est clair. Nos centres ont été pris en sortie de maul ou de mêlée et on n'a pas pu toucher nos ailiers dans de bonnes conditions. Penaud n'a eu aucun ballon potable d'attaque. Les meilleurs tactiquement ont gagné
-
Une pénalité qui les fait gagner et qui était pour nousThobar a écrit : ↑15 oct. 2023, 23:05 A chaud, j'ai le sentiment qu'on perd le match sur un ensemble de détails qui ne tournent pas en notre faveur.
La pénalité sur la barre
La pénalité contrée
-
-
-
J'aimerai bien qu'on voit aussi toutes les montées en pointe de leurs centres car je pense qu'il y a pas mal de hors jeu.
Ils étaient parfois là avant le ballon
Ils étaient parfois là avant le ballon
-
Re: [Rugby] France 25 - Afrique du Sud 26
Oui, et vous nous gratifiez de superbes commentaires qui parlent du jeu, alors que vous dites vous même que vous ne suivez pas ce sport. Il y a pas de soucis hein, chacun à le droit de s'exprimer. Mais après faut pas s'étonner qu'on vous rembarre.inconnuvert a écrit : ↑15 oct. 2023, 22:58Bah c'est juste comme moi un gars qui suit pas le rugby.Djé42 a écrit : ↑15 oct. 2023, 22:56Franchement ferme là.Rob420 a écrit : ↑15 oct. 2023, 22:51Que les français apprennent à jouer au rugby avant d'accuser l'arbitre
C'est pas un hasard de ce faire éliminer en 1/4
Qu'un français, enfin je suppose que tu l'est, soit autant contre son pays, ça me dépasse.
Quoi que l'esprit national maintenant... Avec des gars comme toi ça fait peur
PS: les modos . Mon doigt a glissé. J'ai signalé ce post alors qu'il n'y a rien à signaler.
L'arbitre a été à chier. Tous les habitués de ce topic vous le dise. Nous sortez pas vos excuses de merde habituelles du genre "ça fait pas tout". Bien sûr que si bordel ! Dans un match qui se joue au fil du rasoir, si l'arbitre fait de la merde, ça fait pencher le match.
J'irais pas jusqu'à parler de complot ou autre. Et les SudAf ont une grosse équipe et je leur souhaite de poutrer l'adversaire suivant. Mais ce n'est pas les meilleurs qui ont gagné ce soir.

-
Les NZ eux mêmes étaient mal à l’aise après la finale. Ils avaient un peu honte de gagner comme çà.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
-
-
C'est pas le pire, à la rigueur, ça arrive que l’arbitre prévienne avant de sanctionner (même si ça devient un problème quand c'est le cas sur TOUS les rucks). Mais sur nos 5 occasions d'essai dans le premier quart d'heure de la seconde période, il y en a une qui se termine par un ballon rendu par l’arbitre aux Sudafs trente secondes après un ruck où le type est averti TROIS fois !dimi a écrit : ↑15 oct. 2023, 23:05Il dit au mec tu es hjDjé42 a écrit : ↑15 oct. 2023, 23:01Au moins...NomDeStade a écrit : ↑15 oct. 2023, 23:00Pour toi, il doit donner une pénalité dans la dernière minute non ?ForeverGreen a écrit : ↑15 oct. 2023, 22:57 Le meilleur a perdu, le rugby a perdu, honte à Ben O'Keefe !!!!!![]()
Dernière modification par ForeverGreen le 15 oct. 2023, 23:11, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
-
Que c'est cruel, mais ils gagnent car ils sont plus fort en seconde mi-temps.
Je vous avait dit que leur coach avait tout misé sur le finish en espérant être à égalité. C?est exactement ce qu'il s'est passé. Ces remplaçants ont fait la différence.
Ca se joue à des détails. Ramos a loupé que coups de pieds lui qui est si précis normalement.
Quelques erreurs de notre part. J'espère que notre staff restera en place. Galthié fait un gros travail. IL manque encore un peu de densité peut être, et d'expérience
Je vous avait dit que leur coach avait tout misé sur le finish en espérant être à égalité. C?est exactement ce qu'il s'est passé. Ces remplaçants ont fait la différence.
Ca se joue à des détails. Ramos a loupé que coups de pieds lui qui est si précis normalement.
Quelques erreurs de notre part. J'espère que notre staff restera en place. Galthié fait un gros travail. IL manque encore un peu de densité peut être, et d'expérience
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
La finale de 2011, c est de la gnognote, à côté de 1995
Le rugby était moins médiatisé, pas de réseau sociaux, ça serait maintenant

Et puis politiquement il fallait une victoire des afs
On les joue 2 fois, et deux défaites
-
-
Putain mais arrête tes conneries , j'ai failli m'éclater par terremerlin a écrit : ↑15 oct. 2023, 23:05Il a signé au Qatar je crois ...LE MARQUIS a écrit : ↑15 oct. 2023, 23:04 je suis sonnéj 'espère que toute cette génération de jeunes s'en remettra et que Galtier continuera à la coacher. Objectif dans 4 ans mais c'est loin
![]()

-
Putain mais arrête tes conneries , j'ai failli m'éclater par terremerlin a écrit : ↑15 oct. 2023, 23:05Il a signé au Qatar je crois ...LE MARQUIS a écrit : ↑15 oct. 2023, 23:04 je suis sonnéj 'espère que toute cette génération de jeunes s'en remettra et que Galtier continuera à la coacher. Objectif dans 4 ans mais c'est loin
![]()

-
Honnêtement : ils ne sont pas plus forts en seconde période. On les poutre pendant 20 minutes et derrière, on a les principales prises de la ligne d'avantage. Mais on n'obtient pas de pénalités sur des actions où l'on joue parfaitement le coup et où l'on n'est injustement pas récompensés et on en concède sur des fautes sud-africaines. À la rigueur, je pense qu'on a été globalement meilleurs en première période, mais on a été en difficulté défensivement sur les rares actions sudafs, mais en deuxième, il n'y a rien à dire, on a fait ce qu'il fallait.Wert a écrit : ↑15 oct. 2023, 23:11 Que c'est cruel, mais ils gagnent car ils sont plus fort en seconde mi-temps.
Dédicace à rouge :
-
On doit rentrer à +15 a la mi temps... On perd pas le match en deuxième mi temps, on le perd tout le match.Wert a écrit : ↑15 oct. 2023, 23:11 Que c'est cruel, mais ils gagnent car ils sont plus fort en seconde mi-temps.
Les événements contre nous (de notre faute ou de celle de l'arbitre) se sont enchaînés ce soir.
Autant bons soient les sudafs, ils n'ont pas gagné ce soir, c'est nous qui avons perdu.