
Mais du coup vous avez une réponse sur l'essai refusé après transformation ?
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Je ne savais pas que l'essence du Rugby c'était d'être un club aristocratique fermé avec droit d'entrée ! Tu peux développer l'idée.ForeverGreen a écrit : ↑07 oct. 2023, 16:00Là où je ne comprends pas ton raisonnement, c'est que tu parles de préservation de l'essence du sport quand tu parles du foot. Et bien, pour le rugby, l'essence du sport, c'est que c'est un sport non-universel, qui se joue entre un petit cercle presque fermé de nations. Ouvrir pour ouvrir, ça n'a pas grand intérêt.PtitLu a écrit : ↑06 oct. 2023, 19:35Et bah ? L'Uruguay prend bien une taule contre les NZ, alors qu'ils sont loin d'être ridicule contre nous. On a même pas réussi à prendre le bonus contre eux. Bon oui, j'exagère le trait exprès et les exemples en rugby sont moins fréquents. Mais je maintiens que c'est ridicule de demander à baisser un nombre d'équipes participantes sous prétexte qu'on voit des grosses taules. Parce qu'il y a vraiment ce genre de match à chaque compétition, de chaque sports co ! Et même si ça fini par forcément en branlée, t'auras vu le favoris gagner dans un match relativement chiant, par 1 ou 2 buts d'écart (en restant sur le foot) ? Ça donne envie...martien a écrit : ↑06 oct. 2023, 18:46 PtitLu tes arguments (comme ceux de Maugrim) peuvent s'entendre, mais par contre tu ne peux pas comparer les deux ou trois scores fleuves (type Espagne-Costa Rica) dans les CDM de foot, avec les branlées de plus de 50 points qu'on voit dans à peu près la moitié des matchs de la CDM de rugby. Une équipe très faible comme le Costa Rica justement avait rivalisé avec l'Allemagne dans cette même compétition, et mené au score jusqu'aux dix dernières minutes. Chose impensable au rugby dans un Afsud-Roumanie ou NZ-Uruguay. Avant un match de coupe du monde de foot, la branlée n'est jamais assurée, il y a toujours une chance que la petite équipe accroche un nul voire plus avec de la réussite... Et ça arrive ! Dans le rugby, jamais. Mais quand je dis jamais, c'est vraiment jamais, pas une fois. Quand dans la moitié des matchs, le résultat est connu à 100%, et je dis bien 100%, on peut difficilement nier que ça pose question pour le spectacle.
Franchement, avant chaque compète je me repère les matchs qui peuvent me paraître intéressant et ceux que je vais éviter. Je comprends pas trop comment on peut se faire du mal à regarder des matchs déséquilibrés et sans vrai intérêt sportif, déjà. Et finir par faire des conclusions hâtives parce qu'une équipe est bien plus forte que l'autre. Ça date pas d'aujourd'hui, loin de là. Et ça se cantonne pas qu'à un sport.
Le rugby à XV est un sport différent ou la force collective a bien d'importance que n'importe où ailleurs. Donc quand le rapport de force est trop déséquilibré, oui les surprises sont (très très très) rares. Rajouté à ça son côté "non universel", on tourne avec peu d'équipes.
Je pense vraiment que si on a envie de voir ce sport progresser et le niveau s'équilibrer, ça passera bien plus par une ouverture et l'accompagnement de nations plus modestes qui commencent à progresser. Maugrim a très justement évoqué les dernières éditions, avec des scores de moins en moins fleuves. Avant que le COVID ne débarque, qui a fait énormément de mal aux nations émergentes, on peut dire la stratégie était plutôt la bonne. Ça serait dommage de revenir en arrière.
Il faut être dans une stratégie à long terme et se poser les question de "comment je peux faire progresser mon sport ?". Etre seulement dans la quête de spectacle ça va faire clairement dériver le sport en question. Quand je vois tout ce qui est fait dans le football actuellement et ce qui est prévu d'être fait, on est justement dans cette dérive de vision spectacle/argent qui prime sur le sport et son essence. J'ai pas envie que ça arrive au rugby, juste parce qu'un "96 - 0, c'est chiant". Oui c'est chiant, mais si on veut faire le choses correctement pour que ça change, faut être patient.
@NDS Ça ne rallonge pas, vu qu'à la place d'avoir une semaine de creux pour l'équipe qui ne joue pas, il y aura un match du coup. Pas de semaine en plus. Ce qui évite d'avoir l'avantage/désavantage suite à une semaine de repos mieux placé que son adversaire. C'est bien ça le problème des poules de 5.
Par contre oui, on a pas la semaine de repos. En solution on pourrait proposer des groupes un poil plus élargis (36-38 joueurs pros) et/ou de faire une semaine et 3 jours (plutôt que juste une semaine) entre la fin des poules et les quarts. Je dis pas que c'est forcément LA solution, mais ça va rééquilibrer cette histoire de semaine de repos aléatoire.
J'ajoute que le problème pour les petites nations, avec un petit réservoir, c'est de devoir enchaîner 4 matchs en 5 semaines. Alors devoir leur ajouter un match, c'est rajouter au massacre. D'autant que, comme cela a déjà été la cas de la Namibie contre la France, les petits feront, du coup, tourner contre les gros pour privilégier les matchs entre petites nations, pour gagner possiblement des matchs. Meilleur moyen d'avoir des matchs à 100 points d'écart, qui ne les feront de toute façon pas progresser.
https://vibrez-rugby.com/une-nouvelle-r ... %20terrain.
35 ans que je suis le rugby c’est juste une vérité. L’arbitrage est souvent pro britannique. Tu veux qu’on reparle de la finale de 2011 ?
Ils ont raison. Vous ne parlez jamais de jeu. A chaque match c'est soit des plaintes sur les différences de niveau soit sur l'arbitrage. Là comme les samoans sont bon et que c'est les anglais, alors c'est l'arbitrage.machiavel a écrit : ↑07 oct. 2023, 19:0135 ans que je suis le rugby c’est juste une vérité. L’arbitrage est souvent pro britannique. Tu veux qu’on reparle de la finale de 2011 ?
On reparle du match France Angleterre où l’arbitre ne siffle pas l’anti-jeu anglais et les action violentes sur Blanco…
J'espère tellement qu'on sera en demis pour les jouer. J'ai tellement envie de fumer cette équipe sans âme, avec leur jeu horrible et leur chatte incroyable.
Le problème n'est pas de savoir si l'essai refusé à eu une incidence, mais si l'arbitre a eu raison de le refuser !
Les anglais ont été très très bons en match de poule contre des argentins toujours compliqués à jouer, le tout à 14 contre 15 quasiment tout le match.
Très très bon ? Pardon ? Bien faire le job et être efficace, ça ne veut pas dire que tu pratiques un beau rugby. C'est même l'opposé concernant les anglais.cuervo a écrit : ↑07 oct. 2023, 20:06Les anglais ont été très très bons en match de poule contre des argentins toujours compliqués à jouer, le tout à 14 contre 15 quasiment tout le match.
Les fidji c'est loin d'être gagnégunnar huttunen a écrit : ↑07 oct. 2023, 20:27Probablement les Fidji.
Mais bon sang, cette dernière action des Samoans, je la voyais bien aller à dame !![]()
D'accordPtitLu a écrit : ↑07 oct. 2023, 20:35Très très bon ? Pardon ? Bien faire le job et être efficace, ça ne veut pas dire que tu pratiques un beau rugby. C'est même l'opposé concernant les anglais.cuervo a écrit : ↑07 oct. 2023, 20:06Les anglais ont été très très bons en match de poule contre des argentins toujours compliqués à jouer, le tout à 14 contre 15 quasiment tout le match.
Et concernant les argentins, ils sont très décevants depuis le début de ce mondial.
J’ai arrêté de regarder, pour ma part. Je m’emmerde à regarder cette machine verte trop bien huilée, froide comme un terminator. Ils vont passer 40 ou 50 pts à des écossais decouragés.