OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE
Nr14
Messages : 2536
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

Pilou a écrit : 21 sept. 2023, 15:07
Nr14 a écrit : 21 sept. 2023, 14:55 sinon faudrait savoir si Croissance Foot aujourd'hui c'est 44% ou 50% du club ? j'ai beaucoup lu 44%. that is the question
Croissance Foot c'est 50% de ASSE Groupe. ASSE Groupe c'est 88% du club, le reste c'est l'association.

Un acheteur prendra ASSE Groupe, il n'aura pas besoin d'avoir plus de 88% du club, et ça ne sera pas possible de toute façon d'acheter les parts de l'Association. Bref, le profit que Romeyer et Caïazzo feraient est suite à la vente de ASSE Groupe, pas du club proprement dit.


exact , merci, donc à 15.5M il serait encore plus gagnant s'il touche la moitié, plutôt que 44% .
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
vertdu84
Messages : 5012
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Médiatisons la vente du club

Message par vertdu84 »

J'ai trouvé cette vidéo très explicative qui date mais qui du fait est remise d'actualité....
Vertpale
Messages : 627
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Vertpale »

vertdu84 a écrit : 21 sept. 2023, 15:35 J'ai trouvé cette vidéo très explicative qui date mais qui du fait est remise d'actualité....
Très intéressant en effet!!! En résumé Romeyer ne voulait pas vendre tant qu’il n’aurait pas la moitié du club donc la même part que Caiazzo…
BenjaminSte
Messages : 421
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Médiatisons la vente du club

Message par BenjaminSte »

Michel-Ange a écrit : 21 sept. 2023, 14:25
Ah, c'est possible. Il me semblait que le niveau ASSE Groupe avait été supprimé il y a quelques années mais je n'en suis pas sûr.
Dans ce cas, le schéma reste imprécis puisqu'il n'indique pas qu'ASSE Groupe ne possède que 88% de la SASP (l'essentiel des 12% restant étant détenu par l'asso).
Je me permets de réduire les citations pour que ça soit plus lisible.

Je ne suis pas convaincu qu'il soit nécessaire d'indiquer qu'ASSE GROUPE possède 88% (87,81% en réalité il me semble ou quelque chose comme ça) de la SASP.
La personne qui va racheter l'AS Saint-Etienne (puisque c'est la question qui nous intéresse tous le plus, je pense) va racheter ASSE GROUPE et pas la SASP.

En gros, si tu commences à préciser que ASSE GROUPE possède 88% de la SASP, il faut aussi préciser que ASSE GROUPE ne possède "que" 85% de ASSE PRODUCTS et que la SASP elle même possède également quelques pourcents de ASSE PRODUCTS, en gros tu n'en finis plus car c'est réellement compliqué. :mrgreen:

Le plus important à retenir c'est quand même que les deux zouaves possèdent ASSE Groupe à 50-50 et que c'est bien cette société, qui englobera les produits dérivés ASSE et le patrimoine immobilier du club qui sera racheté. Qu'elle possède 100 ou 88% de la SASP, 86 ou 85% des produits dérivés etc..., ce n'est pas la question centrale car l'important est que ces parts suffisent pour être très largement majoritaires.
Wert
Messages : 8233
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Wert »

la buse a écrit : 21 sept. 2023, 13:29 Pour moi il rachète les parts pour que l'Etat lui fiche la paix.
Au passage il sort 2,2 M mais ne renfloue jamais le club pour le relever sportivement.

Son intérêt n'est plus financier mais social, il restera tant qu'il pourra.
Entre le pingre et l'égolatre, c'est toujours difficile de savoir qui prends le dessus chez Romeyer. Je pense que lui même ne le sais pas, ce qui fait que les décisions prises ne sont pas toujours rationnellement compréhensible.

En plus l'argent satisfait son égo, et il a des moyens de se rémunérer grassement avec l'ASSE pour le satisfaire.
Je ne serais d'ailleurs pas surpris que de généreux dividendes viennent rapidement rembourser l'actionnaire investisseur ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
___
Messages : 23536
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Médiatisons la vente du club

Message par ___ »

Wert a écrit : 21 sept. 2023, 17:06
la buse a écrit : 21 sept. 2023, 13:29 Pour moi il rachète les parts pour que l'Etat lui fiche la paix.
Au passage il sort 2,2 M mais ne renfloue jamais le club pour le relever sportivement.

Son intérêt n'est plus financier mais social, il restera tant qu'il pourra.
Entre le pingre et l'égolatre, c'est toujours difficile de savoir qui prends le dessus chez Romeyer. Je pense que lui même ne le sais pas, ce qui fait que les décisions prises ne sont pas toujours rationnellement compréhensible.

En plus l'argent satisfait son égo, et il a des moyens de se rémunérer grassement avec l'ASSE pour le satisfaire.
Je ne serais d'ailleurs pas surpris que de généreux dividendes viennent rapidement rembourser l'actionnaire investisseur ...
Avec une p'tite prime pour le DG au passage, afin de le récompenser pour sa saine gestion.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
herve043
Messages : 510
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Médiatisons la vente du club

Message par herve043 »

Bon on peut voire cela comme une simplification de la situation et donc un facilitateur de la vente .
Apres si je lis bien c'est croissance foot qui a racheté les parts donc Romeyer n'a pas sorti d'argent de sa poche.
un peu comme quand la sacma était notre sponsor et que Romeyer se présentait comme le sauveur du club alors qu'il n'a pas sorti un centime de sa poche à ce moment là et qu'une grosse parti de l'argent investit donnait lieu a une réduction fiscale...
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Ligérien »

herve043 a écrit : 21 sept. 2023, 17:43 Bon on peut voire cela comme une simplification de la situation et donc un facilitateur de la vente .
Apres si je lis bien c'est croissance foot qui a racheté les parts donc Romeyer n'a pas sorti d'argent de sa poche.
un peu comme quand la sacma était notre sponsor et que Romeyer se présentait comme le sauveur du club alors qu'il n'a pas sorti un centime de sa poche à ce moment là et qu'une grosse parti de l'argent investit donnait lieu a une réduction fiscale...
Ah bon et Croissance Foot c'est qui et le pognon sort d'où alors si c'est pas Roro ?
4teetoo
Messages : 770
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Médiatisons la vente du club

Message par 4teetoo »

vertdu84 a écrit : 21 sept. 2023, 13:47 S'il sort 2,2 m c'est qu'il a une idée derrière la tête.
Quel est l'intérêt si tu n'es pas sur de faire une plus value ?

Il y a quelques jours il n'y avait pas un article disant qu'il était à bout et voulait absolument vendre ??

Bon OK il a fait x fois le coup , mais la il dépense
2 200 000 roro , dans quel but ...
A mon humble avis, s'il est à bout, c'est surtout parce qu'il a dû sortir 2,2M ! :mrgreen:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Riquet le vert
Messages : 8879
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Riquet le vert »



Article très intéressant où l'on en apprend un peu plus
ST Etienne libéré !
inconnuvert
Messages : 10811
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Médiatisons la vente du club

Message par inconnuvert »

On espère vraiment que c'est un signe de vente.
Direction démission.
inconnuvert
Messages : 10811
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Médiatisons la vente du club

Message par inconnuvert »

Riquet le vert a écrit : 21 sept. 2023, 10:41
inconnuvert a écrit : 20 sept. 2023, 22:23 Je dois avouer que je ne pige pas grande chose aux parts que Romeyer a racheté.


Assez bien résumé je trouve
Merci
exapolx
Messages : 551
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Médiatisons la vente du club

Message par exapolx »

Riquet le vert a écrit : 21 sept. 2023, 18:51

Article très intéressant où l'on en apprend un peu plus
RT @lequipe Saint-Etienne : Romeyer va racheter les parts confisquées par l'Etat
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... at/1421093
la buse
Messages : 26270
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Médiatisons la vente du club

Message par la buse »

À l'issue de la transaction, l'État conservera une action de Croissance Foot afin d'avoir un droit de regard sur l'opération de revente du club stéphanois annoncée depuis plusieurs années

Curieux, non ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
cedric26
Messages : 22422
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Médiatisons la vente du club

Message par cedric26 »

la buse a écrit : 21 sept. 2023, 20:52 À l'issue de la transaction, l'État conservera une action de Croissance Foot afin d'avoir un droit de regard sur l'opération de revente du club stéphanois annoncée depuis plusieurs années

Curieux, non ?
Un ministre supp des verts et qui veut garder un oeil sur le club et qui a impose cela :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
MrManchot
Messages : 14079
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Médiatisons la vente du club

Message par MrManchot »

la buse a écrit : 21 sept. 2023, 20:52 À l'issue de la transaction, l'État conservera une action de Croissance Foot afin d'avoir un droit de regard sur l'opération de revente du club stéphanois annoncée depuis plusieurs années

Curieux, non ?
Très curieux oui...
Sounds good, Doesn't work
tituzio
Messages : 2539
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Médiatisons la vente du club

Message par tituzio »

la buse a écrit : 21 sept. 2023, 20:52 À l'issue de la transaction, l'État conservera une action de Croissance Foot afin d'avoir un droit de regard sur l'opération de revente du club stéphanois annoncée depuis plusieurs années

Curieux, non ?
Très très curieux !
L'état n'a pas autre chose à faire ?
Michel-Ange
Messages : 14991
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Michel-Ange »

tituzio a écrit : 21 sept. 2023, 21:39
la buse a écrit : 21 sept. 2023, 20:52 À l'issue de la transaction, l'État conservera une action de Croissance Foot afin d'avoir un droit de regard sur l'opération de revente du club stéphanois annoncée depuis plusieurs années

Curieux, non ?
Très très curieux !
L'état n'a pas autre chose à faire ?
Ben, c'est pour pas se faire enfler. :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 23343
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 21 sept. 2023, 14:25
BenjaminSte a écrit : 21 sept. 2023, 13:52
Michel-Ange a écrit : 21 sept. 2023, 11:23
Riquet le vert a écrit : 21 sept. 2023, 11:17
Michel-Ange a écrit : 21 sept. 2023, 11:14
Riquet le vert a écrit : 21 sept. 2023, 11:09
Michel-Ange a écrit : 21 sept. 2023, 11:00
Riquet le vert a écrit : 21 sept. 2023, 10:41
inconnuvert a écrit : 20 sept. 2023, 22:23 Je dois avouer que je ne pige pas grande chose aux parts que Romeyer a racheté.
...

Assez bien résumé je trouve
Non, au contraire, ça montre une méconnaissance des mécanismes de participation dans un système de holding et colporte des idées fausses.
Non le schéma résume parfaitement qui est propriétaire de l'ASSE SASP
La notion de "capital indirect" est incorrecte et trompeuse.
Je te parle du schéma
Le schéma est également très imprécis.
Carvalho détenait 49,4% de Croissance Foot.
Cesse Foot et Croissance Foot ne possède chacune que 44% de la SASP.
Michel Ange, j'ai bien vu à quel point tu aimais démontrer aux autres qu'ils avaient torts, mais pour le coup, tu confonds tout et le schéma me semble plutôt correct (c'est en plus le but d'un schéma de vulgariser des choses difficiles à comprendre pour un public non initié, et en ce sens, il peut effectivement être suivi sans problème).

Le schéma dit que Cesse Foot et Croissance Foot détiennent 50% chacun de ASSE GROUPE, c'est en quelque sorte la maison mère et c'est bien la réalité. C'est cette société qui a remplacé Exodia et qui sera surement un jour renommé par un futur acheteur.

ASSE Groupe regroupe effectivement plusieurs sociétés : les produits dérivés (ASSE Products de mémoire), le coeur du sportif (la fameuse SASP), la SCI Jean Snella pour les bâtiments etc ; fut un temps il me semble une participation à Onzeo et feu le Chaudron Vert.

Donc en fait ce que tu dis est vrai, ASSE GROUPE possède 88% (environ) de la SASP mais le groupe est lui-même possédé à concurrence de 50-50 par Croissance Foot et Cesse Foot (elles-mêmes possédées par nos personnes physique bien aimées Romeyer et Caiazzo).
Ah, c'est possible. Il me semblait que le niveau ASSE Groupe avait été supprimé il y a quelques années mais je n'en suis pas sûr.
D
ans ce cas, le schéma reste imprécis puisqu'il n'indique pas qu'ASSE Groupe ne possède que 88% de la SASP (l'essentiel des 12% restant étant détenu par l'asso).
Absolument pas.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23536
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Médiatisons la vente du club

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 21 sept. 2023, 21:55
tituzio a écrit : 21 sept. 2023, 21:39
la buse a écrit : 21 sept. 2023, 20:52 À l'issue de la transaction, l'État conservera une action de Croissance Foot afin d'avoir un droit de regard sur l'opération de revente du club stéphanois annoncée depuis plusieurs années

Curieux, non ?
Très très curieux !
L'état n'a pas autre chose à faire ?
Ben, c'est pour pas se faire enfler. :mrgreen:
Tu sais si c'est une pratique habituelle de la part de l'Etat ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Michel-Ange
Messages : 14991
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Michel-Ange »

___ a écrit : 21 sept. 2023, 22:29
Michel-Ange a écrit : 21 sept. 2023, 21:55
tituzio a écrit : 21 sept. 2023, 21:39
la buse a écrit : 21 sept. 2023, 20:52 À l'issue de la transaction, l'État conservera une action de Croissance Foot afin d'avoir un droit de regard sur l'opération de revente du club stéphanois annoncée depuis plusieurs années

Curieux, non ?
Très très curieux !
L'état n'a pas autre chose à faire ?
Ben, c'est pour pas se faire enfler. :mrgreen:
Tu sais si c'est une pratique habituelle de la part de l'Etat ?
Non, je l'ignore.
Wert
Messages : 8233
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Wert »

___ a écrit : 21 sept. 2023, 22:29
Michel-Ange a écrit : 21 sept. 2023, 21:55
tituzio a écrit : 21 sept. 2023, 21:39
la buse a écrit : 21 sept. 2023, 20:52 À l'issue de la transaction, l'État conservera une action de Croissance Foot afin d'avoir un droit de regard sur l'opération de revente du club stéphanois annoncée depuis plusieurs années

Curieux, non ?
Très très curieux !
L'état n'a pas autre chose à faire ?
Ben, c'est pour pas se faire enfler. :mrgreen:
Tu sais si c'est une pratique habituelle de la part de l'Etat ?
En tout cas ça montre que l'Etat défend ses intérêts, que son intérêt était de vendre, et qu'il n'aurait pas été un problème pour la vente à un autre investisseur.
Dès que les parts ont été saisis, le seul problème pour la vente était Romeyer. Il le reste aujourd'hui.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Fabulo
Messages : 686
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Wert a écrit : 22 sept. 2023, 00:48
___ a écrit : 21 sept. 2023, 22:29
Michel-Ange a écrit : 21 sept. 2023, 21:55
tituzio a écrit : 21 sept. 2023, 21:39
la buse a écrit : 21 sept. 2023, 20:52 À l'issue de la transaction, l'État conservera une action de Croissance Foot afin d'avoir un droit de regard sur l'opération de revente du club stéphanois annoncée depuis plusieurs années

Curieux, non ?
Très très curieux !
L'état n'a pas autre chose à faire ?
Ben, c'est pour pas se faire enfler. :mrgreen:
Tu sais si c'est une pratique habituelle de la part de l'Etat ?
En tout cas ça montre que l'Etat défend ses intérêts, que son intérêt était de vendre, et qu'il n'aurait pas été un problème pour la vente à un autre investisseur.
Dès que les parts ont été saisis, le seul problème pour la vente était Romeyer. Il le reste aujourd'hui.
L’achat des parts détenues par l’état pouvait être un problème car l’état ne prenait pas part aux tractations et donc représentait une inconnue supplémentaire. Maintenant, les choses sont plus claires car l’acheteur sait exactement ce qu’il achètera.
Comme déjà dit auparavant, 2.2 millions est une grosse somme pour un non milliardaire. Il n’a donc pas intérêt à attendre pour les revendre. Malgré son égo. D’autant plus que si il y a bien quelque chose que l’on peut reconnaître chez RR, c’est le fait de ne prendre aucun risque financier, ce qui a d’ailleurs fait descendre le club… C’est cette vision financière à court terme qui me laisse espérer une vente prochaine.
Taurus-Verde
Messages : 209
Inscription : 28 mai 2007, 20:52

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Taurus-Verde »

Les risques ils en ont pris en contractant des prêts afin d'assurer le train de vie du recrutement Gasset alors que structurellement le club en était incapable. On sait ce qui s'est passé derrière avec le combo Mediapro/covid. Mais là paradoxalement, je ferais porter davantage la responsabilité à Caïazzo qui n'a pas vu venir ou voulu voir venir le scandale Mediapro.
Face à l'urgence économique, sportive et la pression populaire, Romeyer a suivi je pense par contrainte.
Voilà. C'était ma petite réflexion panthèro-panenkesque du jour.
herve043
Messages : 510
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Médiatisons la vente du club

Message par herve043 »

Michel-Ange a écrit : 21 sept. 2023, 22:38
___ a écrit : 21 sept. 2023, 22:29
Michel-Ange a écrit : 21 sept. 2023, 21:55
tituzio a écrit : 21 sept. 2023, 21:39
la buse a écrit : 21 sept. 2023, 20:52 À l'issue de la transaction, l'État conservera une action de Croissance Foot afin d'avoir un droit de regard sur l'opération de revente du club stéphanois annoncée depuis plusieurs années

Curieux, non ?
Très très curieux !
L'état n'a pas autre chose à faire ?
Ben, c'est pour pas se faire enfler. :mrgreen:
Tu sais si c'est une pratique habituelle de la part de l'Etat ?
Non, je l'ignore.
Vu que l'état a des intérêts au delà de 5 millions de vente des actions de la société , il me semble normal qu'il garde 1 part pour avoir accès à toute les infos si vente et ne pas se faire flouer par un éventuel montage financier
Répondre