Je me permets de réduire les citations pour que ça soit plus lisible.Michel-Ange a écrit : ↑21 sept. 2023, 14:25
Ah, c'est possible. Il me semblait que le niveau ASSE Groupe avait été supprimé il y a quelques années mais je n'en suis pas sûr.
Dans ce cas, le schéma reste imprécis puisqu'il n'indique pas qu'ASSE Groupe ne possède que 88% de la SASP (l'essentiel des 12% restant étant détenu par l'asso).
Je ne suis pas convaincu qu'il soit nécessaire d'indiquer qu'ASSE GROUPE possède 88% (87,81% en réalité il me semble ou quelque chose comme ça) de la SASP.
La personne qui va racheter l'AS Saint-Etienne (puisque c'est la question qui nous intéresse tous le plus, je pense) va racheter ASSE GROUPE et pas la SASP.
En gros, si tu commences à préciser que ASSE GROUPE possède 88% de la SASP, il faut aussi préciser que ASSE GROUPE ne possède "que" 85% de ASSE PRODUCTS et que la SASP elle même possède également quelques pourcents de ASSE PRODUCTS, en gros tu n'en finis plus car c'est réellement compliqué.

Le plus important à retenir c'est quand même que les deux zouaves possèdent ASSE Groupe à 50-50 et que c'est bien cette société, qui englobera les produits dérivés ASSE et le patrimoine immobilier du club qui sera racheté. Qu'elle possède 100 ou 88% de la SASP, 86 ou 85% des produits dérivés etc..., ce n'est pas la question centrale car l'important est que ces parts suffisent pour être très largement majoritaires.