Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

VivaLubo

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par VivaLubo »

J'ai l'impression que, surtout, la cellule de recrutement n'est pas encore rôdée. Ou que la confiance dans l'outil n'est établiz que maintenant.
Ce qui explique, peut-être, qu'on privilégie la L2.
L'interview de Perrin m'a quand même fait du bien. J'ai l'impression qu'on se dirige vers un modèle plus adapté à notre statut actuel même s'il me semble qu'on pourrait, quand même envisager que 3 personnes ne sont pas suffisantes.
En tout cas, c'est plus sympa que de lire une interview de Soucasse qui semble partager quelques similitudes avec romeyer :triste1:
Ellestin

Message par Ellestin »

Michel-Ange a écrit : 27 juil. 2023, 10:39 Diony, tout le monde le connaissait, presque tout le monde sur ce forum le voulait
Ah bon ? 8|

J'ai peut-être la mémoire en vrac mais il me semble au contraire que le forum était plus que circonspect le concernant. Peut-être pas autant qu'avec un M'Bengue :mrgreen:
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Friteuse a écrit : 27 juil. 2023, 10:08 Very vert, tu crois vraiment que ça va dans ton sens d'essayer de prouver que Romeyer a des réactions semblables au supporter moyen dans un moment d'agacement ? Mettre sur un pied d'égalité des messages balancés sur un forum par des gens lambda et des déclarations officielles reflétant une politique interne de la part d'un actionnaire (et à cette époque président) de club de foot pro, c'est aberrant.
C'est etrange comme Lui et panthere ont la facheuse tendance quand ils n'ont plus rien a dire à attaquer leur interlocuteur systématiquement soi disant sur le manque d'argumentaire. A chaque fois ils se defendent ainsi, les mêmes elements de langage pour défendre roro, c'est bizarre, triste et aberrant en meme temps effectivement
OUATI Sainté

Message par OUATI Sainté »

Kevlevert a écrit : 27 juil. 2023, 08:31 Perrin qui nous parle de la data pour nous sortir Sissoko et Leautey, 2 joueurs de L2 :happy1:
La date est une chose, savoir s'en servir en est une autre. Rien ne remplacera une équipe compétente au sein d'une cellule de recrutement car si la data peut être précieuse elle n'en reste qu'un outil dans les mains de professionnels sensé être aguerris dans un domaine. Everton, il me semble s'est beaucoup appuyé sur la nouvelle technologie avec des données importantes sur des joueurs à travers le monde. Il me semble même et sans blague qu'ils s'étaient appuyé sur les données de football manager. Mais cela est juste venu sublimé une équipe déjà compétente. Perrin privilège presque uniquement les pistes francophone voir même les championnats français en dessous de la ligue 1. Tu peux acheter tout les guides du routard qui existe si ton ambition s'est d'aller chaque année en vacances à 100 bornes de chez toi t'auras juste gagner moins de place dans ta bibliothèque.
exapolx

Message par exapolx »

dronchau

Message par dronchau »

Ellestin a écrit : 27 juil. 2023, 11:14
Michel-Ange a écrit : 27 juil. 2023, 10:39 Diony, tout le monde le connaissait, presque tout le monde sur ce forum le voulait
Ah bon ? 8|

J'ai peut-être la mémoire en vrac mais il me semble au contraire que le forum était plus que circonspect le concernant. Peut-être pas autant qu'avec un M'Bengue :mrgreen:
Moi j'assume, je le voulais. Il a floppé c'est la réalité.
Les gens étaient plutôt contre le prix du transfert.
dronchau

Message par dronchau »

exapolx a écrit : 27 juil. 2023, 11:37
Si des gens arrivent a comprendre sa story, vous êtes fort.
MrManchot

Message par MrManchot »

dronchau a écrit : 27 juil. 2023, 11:43
Ah bon ? 8|

Beaucoup trouvait le profil intéressant (rapide, véloce et combattant) mais le prix était effectivement très élevé
epopee76

Message par epopee76 »

MrManchot a écrit : 27 juil. 2023, 11:56
dronchau a écrit : 27 juil. 2023, 11:43
Ah bon ? 8|

Beaucoup trouvait le profil intéressant (rapide, véloce et combattant) mais le prix était effectivement très élevé
Dire que j'étais au seul match où son nom fut scandé par le public. :)
Naar

Message par Naar »

Vertpale

Message par Vertpale »

dronchau a écrit : 27 juil. 2023, 11:44
A priori ce sont les 3 petits points… bah franchement ça veut rien dire, ils y en a vraiment qui créent la polémique basée sur un détail!
lequintal

Message par lequintal »

Ah bon ? 8|

C'est Rocheteau qui s'est raté sur Diony, y avait qu'à voir ses matchs et voir qu'il avait eu un max de réussite, c'était un joueur très basique, si y avait eu une vraie cellule de recrutement on ne l'aurait jamais acheté et surtout pas au prix où on l'a payé..
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

N'ayant pas instagram, je me base sur la copie d'écran ci-dessus qui est aussi twittée par La Mise Au Vert.
Partant du principe où rien n'est posté par hasard par les joueurs en temps de Mercato, si Leautey a flouté le haut et le bas de sa story en y ajoutant des points de suspensions...C'est un peu comme suggérer qu'une nouvelle page se tourne, il introduit une future annonce concernant son départ vers un nouveau club.
Ce qui n'est pas une surprise compte tenu des dernières rumeurs et il y a de fortes chances que l'Asse soit son futur club.
En espérant que ce ne soit pas pour remplacer Nkounkou, Leautey évoluant côté droit me semble t-il...?
A priori je lui trouve plus un profil pour être en concurrence avec Cafaro que pour remplacer poste pour poste NKounkou.
Est-ce le fameux profil polyvalent en attaque dont a parlé Batllès hier après le match ? En répondant à une question sur Cissé et sa capacité à prendre le poste de meneur percutant/ second attaquant, Batllès a affirmé que malgré les bonnes performances de Cissé, ce dernier est encore jeune, qu'il aura sa chance pour être dans la rotation mais pas plus pour l'instant, qu'il faut le laisser grandir pour qu'il puisse exprimer au mieux ses capacités.

Si Leautey vient pour compléter l'effectif déjà en place alors très bien, par contre si c'est pour anticiper le futur départ de Nkounkou alors je serai un peu plus sceptique.
Dissident

Message par Dissident »

Naar a écrit : 27 juil. 2023, 12:08 Sur Diony : https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... hp?t=23352
Oui, c'était pas un plébiscite de dingue quand même. :mrgreen:
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Toubibarnotoubib a écrit : 27 juil. 2023, 12:44
N'ayant pas instagram, je me base sur la copie d'écran ci-dessus qui est aussi twittée par La Mise Au Vert.
Partant du principe où rien n'est posté par hasard par les joueurs en temps de Mercato, si Leautey a flouté le haut et le bas de sa story en y ajoutant des points de suspensions...C'est un peu comme suggérer qu'une nouvelle page se tourne, il introduit une future annonce concernant son départ vers un nouveau club.
Ce qui n'est pas une surprise compte tenu des dernières rumeurs et il y a de fortes chances que l'Asse soit son futur club.
En espérant que ce ne soit pas pour remplacer Nkounkou, Leautey évoluant côté droit me semble t-il...?
A priori je lui trouve plus un profil pour être en concurrence avec Cafaro que pour remplacer poste pour poste NKounkou.
Est-ce le fameux profil polyvalent en attaque dont a parlé Batllès hier après le match ? En répondant à une question sur Cissé et sa capacité à prendre le poste de meneur percutant/ second attaquant, Batllès a affirmé que malgré les bonnes performances de Cissé, ce dernier est encore jeune, qu'il aura sa chance pour être dans la rotation mais pas plus pour l'instant, qu'il faut le laisser grandir pour qu'il puisse exprimer au mieux ses capacités.

Si Leautey vient pour compléter l'effectif déjà en place alors très bien, par contre si c'est pour anticiper le futur départ de Nkounkou alors je serai un peu plus sceptique.

1 seule saison à peu prés correcte à 4 buts 6 passes décisives. 27 ans il me semble.
Ca ne me fait pas rêver personnellement.
Bon si c'est pour faire le banc.....et encore il semble qu'on ai de bons jeunes
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
la buse

Message par la buse »

very vert a écrit : 27 juil. 2023, 10:00
la buse a écrit : 26 juil. 2023, 13:59
very vert a écrit : 26 juil. 2023, 00:21
forezien73 a écrit : 25 juil. 2023, 22:44
old_side a écrit : 25 juil. 2023, 22:11
Dissident a écrit : 25 juil. 2023, 22:08 Je suis content d'entendre enfin un peu plus Soucasse ces derniers temps, je trouve que son temps de présence médiatique devient enfin à peu près normal.
Intéressant son positionnement sur Nkounkou, on verra bien ce que ça donne. J'espère que le dossier sera mieux géré que le "ferme et irrévocable" du père Romeyer avec Piquionne. Difficile de faire pire, ceci dit.
Mohammed et l'itw égyptienne reste son sommet pour moi
Il y a les numéros 1 et les numéros 2. Le lynchage de Printant avec Puel et Thuilot médusés à côté.
Le procès de Roro, on l'a fait 1000 fois sur ce forum et ailleurs.

Par contre, les potonautes soit disant choqués par cette com' bien pourrie de Roro (sur Printant) mais qui, eux ont le droit de tout, d'insulter joueurs, staff et dirigeant à chaque match...

Les mêmes qui flinguaient Printant et qui n'ont pas attendu que Roro le vire et fasse sa sortie sur les n⁰1 et les n⁰2....
la buse a écrit : 19 sept. 2019, 22:57 Printant t'es un bon gars mais t'es clairement pas au niveau.

Mais attention, il ne faut pas leur faire de remarques désobligeantes... Ils ne supportent pas la critique.

C'est délétère ce climat.

La nouvelle génération de supporters sont comme les dirigeants : Pas à la hauteur des anciens !!!
Oh putain le niveau du post :mdr1: Merci de me mettre en avant avec autant de délicatesse.
Avec ton pote Panenka vous êtes deux pitres, deux tristes sires qu'il convient de remettre à leur juste place, à savoir au ras des pâquerettes.

J'imagine les heures que vous avez du passer pour ne trouver que cette petite phrase sortie de son contexte.
Et bien puisque vous me faite l'honneur de me citer, sachez que j'assume totalement ce propos qui n'est d'ailleurs aucunement insultant envers quelqu'un que j'apprécie. Printant n'a pas été à la hauteur, ça me semble évident mais on peut avoir échoué et malgré cela conserver l'estime et la sympathie des supporters.

Tout l'inverse de votre lamentable employeur qui se couvre de ridicule à chacune de ses interventions, fait montre d'une malhonnêteté aussi récurrente que maladive. Sa bouffonnerie dans l'affaire Printant ou de la télé égyptienne est une honte pour l'ensemble du Peuple Vert. On peut citer son attitude de pleutre également après les incidents entre supporters à Nice, sa descente sur le bord du terrain sous les huées lors d'un ASSE-Monaco de triste mémoire, ses mensonges répétés dans le faux processus de vente et son attitude de maquignon devant Blitzer.

On peut être incompétent, nul, mauvais: c'est le cas de Romeyer, son bilan l'atteste incontestablement.
Mais s'il en prend ici plein la gueule, tout comme vous ses sbires, c'est avant tout pour ses innombrables postures frappées d'une indignité peu soutenable pour des êtres normalement constitués.

Nombreux ont échoué à la tête du club et je ne regrette aucunement la plupart, mais un tel niveau de bassesse et d'hypocrisie n'avait jamais été atteint, et de très loin.

Quand je dis que Printant est un bon gars pour vous c'est une insulte.
Et bien soyez donc heureux de lire que votre gourou est un mauvais gars.
Ton post dans son entièreté, en dépit des insultes, valide en tout points mon post précédent :

Le procès de Roro a été fait 1000 fois, tu en rajoute une...

Et tu viens également de valider le fait le point sur le fait que tu ne supportes nullement la remise en cause.

Bien que tu t'en défende :
Ta justification sur Printant, c'est peu ou prou la même rhétorique que celle de Roro.

Tu peux me relire, je mets clairement en doute tes idées et te fais porter la responsabilité du climat que je qualifie de délétère...à toi et ceux qui adopte la même posture que toi... mais dans le respect des personnes et sans jamais m'abaisser à user d'insultes.

L'agressivité à mon égard que tu mets en œuvre dans ton post, c'est aussi l'apanage d'un défaut d'argument. L'insulte est souvent le dernier rempart contre la vérité.
Bon je vais arrêter de pourrir ce sujet dédié au mercato.
Mais juste, il n'y a pas de climat délétère ici, bien que deux personnes, Panenka et toi, font tout pour que ça parte en vrille.
Encore raté, bien fait.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

vertdu84 a écrit : 27 juil. 2023, 09:08 Bon livolant : The End
Il est à Bordeaux et va passer sa VM. 1,2 m plus % à la revente.
On serait pressent sur Leautey. Je suis dubitatif sur lui 4 buts 6 passes De , une seule année correcte à 27 ans ....
Bof
Je viens de regarder vite fait son historique sur TM : sa saison 22/23 est sa meilleure, il est donc sans doute en progression. Il faut compter sur le fait que dans une équipé qui tourne, ses stats s'amélioreront encore.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Kevlevert a écrit : 27 juil. 2023, 08:31 Perrin qui nous parle de la data pour nous sortir Sissoko et Leautey, 2 joueurs de L2 :happy1:
La data ça ne veut rien dire. Quelle data?

Si dans les paramètres recherchés la francophonie et l'expérience des championnats de France de L1/L2 sont fortement pondérés cel peut a fortiori avantager ces profils.

La data sert à objectiver les choix sur un large panel de joueurs selon des paramètres que l'on recherche. Pour un poste où l'on cherche un titulaire en puissance (remplacements de Krasso et Nkounkou) on va peut être se montrer plus restrictifs sur les critères d'expérience par rapport à la recherche d'un joueur de complément comme Batsu par exemple où l'on va miser sur un potentiel avec un part de risque plus large.
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

vertdu84 a écrit : 27 juil. 2023, 12:52
Toubibarnotoubib a écrit : 27 juil. 2023, 12:44

1 seule saison à peu prés correcte à 4 buts 6 passes décisives. 27 ans il me semble.
Ca ne me fait pas rêver personnellement.
Bon si c'est pour faire le banc.....et encore il semble qu'on ai de bons jeunes
Plan B.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Pas sûr qu'il remplace Nkounkou non plus.
Il peut très bien venir dans la rotation avec lui est Cafaro.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Demetrio Lopez a écrit : 27 juil. 2023, 13:33 Pas sûr qu'il remplace Nkounkou non plus.
Ce serait mieux car à mon humble avis, il est un cran en dessous de Nkounkou.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
very vert

Message par very vert »

Friteuse a écrit : 27 juil. 2023, 10:08 Very vert, tu crois vraiment que ça va dans ton sens d'essayer de prouver que Romeyer a des réactions semblables au supporter moyen dans un moment d'agacement ? Mettre sur un pied d'égalité des messages balancés sur un forum par des gens lambda et des déclarations officielles reflétant une politique interne de la part d'un actionnaire (et à cette époque président) de club de foot pro, c'est aberrant.
Tu te trompes dans mes intentions.
Je ne cherche pas à défendre Romeyer.
Je suis loin d'être aligné avec tout ce qu'il peut dire ou décider.
D'ailleurs sur ce sujet précis et à l'époque, je n'étais pas pour virer Printant.

Je cherche à mettre certains en face de leur contradiction.
Les postures de ceux là empêchent tout échange serein.
C'est un peu les platistes de p²...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
verttoujours

Message par verttoujours »

GreenAttitude a écrit : 27 juil. 2023, 11:04
d4221 a écrit : 27 juil. 2023, 10:54 Giraudon qui a signé nul part et qui se retouvre libre alors qu il lui restait un an de contrat a l ass
bizarre... a mon avis il attend le maintien de sochaux
Je ne vois rien d'anormal . Ce que je ne comprends toujours pas c'est qu'on ait réussi à percevoir quelque chose de potable chez lui!
Giraudon était un très bon joueur de ligue deux.il s est noyé chez nous.
Il fera sûrement le bonheur d un nouveau club de ligue deux.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
very vert

Message par very vert »

Mattiloan a écrit : 27 juil. 2023, 11:20
C'est etrange comme Lui et panthere ont la facheuse tendance quand ils n'ont plus rien a dire à attaquer leur interlocuteur systématiquement soi disant sur le manque d'argumentaire. A chaque fois ils se defendent ainsi, les mêmes elements de langage pour défendre roro, c'est bizarre, triste et aberrant en meme temps effectivement
Les arguments, c'est ce qui permet l'échange, le débat...

De l'autre côté, c'est des insultes...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert

Message par very vert »

SUPERJET a écrit : 27 juil. 2023, 13:48
Demetrio Lopez a écrit : 27 juil. 2023, 13:33 Pas sûr qu'il remplace Nkounkou non plus.
Ce serait mieux car à mon humble avis, il est un cran en dessous de Nkounkou.
Moi, j'aime bien la qualité de centre de Pierre Cornud ex-coequipier de notre nouveau Dylan.
Piston gauche dans un schéma très similaire au notre avec une défense à 5.
Il a l'avantage d'être francophone, donc dans les critères de Perrin...

Verrouillé