ça me parait un peu court comme argumentaire.Nr14 a écrit : ↑11 juil. 2023, 08:59"ça marche dans les 2 sens " , "c'est pareil dans les autres clubs" , "ils n'ont pas fait que de mauvaises choses" blabla bla bla tu ne peux pas changer de CD ? OUI on peut être anti actionnaires et être conscient qu'on ne sait pas trop ce qu'on aura par la suite. Mais c'est la vie, c'est comme ça, faut que ça change.point barre. il n'y a rien de pire que l'immobilisme.panthere a écrit : ↑11 juil. 2023, 00:13Vous les anti direction vous ne pouvez pas envisager un seul instant qu'on puisse tomber sur un actionnaire qui n'ait pas une folle envie de claquer à perte son pognon dans le club, pour peu qu'il en ait. Il ne fait aucun doute dans votre esprit que la situation ne pourrait qu'être meilleur alors que les multiples directions qui se sont succédées avant n'ont pas réussi à gagner un titre ou jouer un match de coup d'europe.Mattiloan a écrit : ↑10 juil. 2023, 23:55Pourquoi, vous les pro roro, ne pouvez vous pas imaginer un seul instant qu'il y a une vie apres lui et qu'elle peut aussi etre belle. Pourquoi obligatoirement, dans votre esprit, apres le depart de votre idole, le club va automatiquement couler ou etre dans une situation plus dramatique encore qu'aujourd'hui ?panthere a écrit : ↑10 juil. 2023, 23:52ça marche aussi dans l'autre sens: ce n'est pas parce que les actionnaires vont partir que tous les problèmes vont se résoudre d'un coup. L'argent ne va pas se mettre à pleuvoir sur GG.Druss a écrit : ↑10 juil. 2023, 22:31Ce n'est pas parce que les 2 actionnaires ne sont plus là que le club va cesser de fonctionner. Ils ne vont pas partir avec le centre de formation. Ils ne vont pas partir avec le stade. Ils ne vont pas s'envoler avec l'équipe. Donc, parler de politique de terre brûlée est idiot. Les actionnaires ne sont pas le club. Ce sont juste des gestionnaires qui seront vite oubliés une fois partis comme d'autres avant eux,n'en déplaise à leur ego.panthere a écrit : ↑10 juil. 2023, 09:29La politique de la terre brulée donc.Ligérien a écrit : ↑09 juil. 2023, 22:02Non mais de la formation pour permettre de subsister comme c'est le cas avec ces actionnaires aucun intérêt.panthere a écrit : ↑09 juil. 2023, 15:23Ces ventes sont aussi directement liées à la politique sportive des "proprios". Le club a investi sur la formation (dont les indicateurs restent quand même assez positifs, surtout pour un club de L2) et c’est donc tout sauf un hasard de voir sortir des joueur qui ont une valeur marchande.Mika5942 a écrit : ↑09 juil. 2023, 11:22 C'est simple, le club en L1 est devenu trop "gros" pour les proprios. Ils n'ont plus les reins assez solides pour voir Sainté avec un réel impact en L1. Le club vit avec les ventes extraordinaires de certains cracks, sans ces ventes nous serions peut-être dans la même situation que Sochaux![]()
A mon avis la seule façon d'exister encore passe par la formation, investisseur ou pas (mais ce sera toujours mieux avec plus de moyens).
On se fait piquer les meilleurs qui ne nous profitent pas sportivement.
Désolé mais j'ai d'autres ambitions pour mon club.
Sortir une pépite tous les 2/3 ans pour permettre à papy de garder son jouet je préfère encore que la situation soit critique pour les obliger à céder.
Perso je ne te suis pas dans cette hérésie, et ce n'est pas un problème d'ambitions.
Mais bon c’est un peu hors-sujet avec les propos sur lesquels tu rebondis.
Ca ne fait aucun doute dans votre esprit?
Tu vois ça marche dans les 2 sens.
De toute façon tes propos n'invitent pas au débat.