Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ligérien

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

very vert a écrit : 07 juin 2023, 18:44
N'oublions pas Bakayoko....

Même si j'imagine que son comportement au Puy n'a pas du être du goût de Batlles.
Reste que c'était le jeune qui sortait un peu du lot en début de saison... Et qu'il avait fait des matchs assez intéressant.
Je ne partirai pas avec un joueur à la mentalité douteuse qui n'a presque pas joué de la saison.
On doit partir avec le maximum de certitudes.
very vert

Message par very vert »

Ligérien a écrit : 07 juin 2023, 18:50
very vert a écrit : 07 juin 2023, 18:44
N'oublions pas Bakayoko....

Même si j'imagine que son comportement au Puy n'a pas du être du goût de Batlles.
Reste que c'était le jeune qui sortait un peu du lot en début de saison... Et qu'il avait fait des matchs assez intéressant.
Je ne partirai pas avec un joueur à la mentalité douteuse qui n'a presque pas joué de la saison.
On doit partir avec le maximum de certitudes.
Bah, on ne connait pas vraiment les tenants et aboutissants.
Donc attention à ne pas juger trop vite.
Mais c'est vrai que Batlles voulait qu'il aille chercher du temps de jeu...

Après, tu connais la mentalité de chaque joueur ?
La mentalité de chaque recrue ?

Sinon, bien sûr que je pense comme toi.
Mais du coup, il faut que ça s'applique aussi aux joueurs confirmés.
Je pense d'ailleurs que ça devrait être un gros avantage des recruteurs vs la data... Aller chercher le côté humain qui ne sort pas dans les database qui ne sont que des stats.

Maintenant, ce sont des sujets compliqués.
Platini n'était pas un caractère facile.
Pogba ne doit pas être simple.
Même un "gentil" Saliba traine des casseroles...

À un moment, c'est une balance entre perf et "soft skills"...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Mitoraj a écrit : 07 juin 2023, 18:28 Remplacer Krasso sera extrêmement difficile.
Perso. Je dirais impossible de trouver un tel joueur avec de telles stats :triste1:
forezien73

Message par forezien73 »

Bakayoko est un très jeune joueur. Il a montré de très belles choses sur son côté. J'ai même souvenir que sur certains matches, il faisait partie des très rares satisfactions.
Il a pu mal vivre et ne pas comprendre ses disparitions du groupe malgré ses prestations.
Il faut aussi voir comment il est conseillé et accompagné.

C'est davantage au niveau des blessures où on pourrait être réservés. Mais un jeune talentueux à ce poste, qui coûte quasi rien, il faut l'encadrer au centre, le faire mûrir. Le seul risque serait de le voir éclore ailleurs (car je ne pense pas qu'il s'agisse d'un cas comme celui d'Abi).
Déjà que Sow pourrait partir. Et sa gestion n'est certainement pas étrangère à son envie d'ailleurs et de ne pas prolonger son contrat (même si c'est pour mieux être vendu)
Sosof

Message par Sosof »

forezien73 a écrit : 07 juin 2023, 19:38 Bakayoko est un très jeune joueur. Il a montré de très belles choses sur son côté. J'ai même souvenir que sur certains matches, il faisait partie des très rares satisfactions.
Il a pu mal vivre et ne pas comprendre ses disparitions du groupe malgré ses prestations.

C'est davantage au niveau des blessures où on pourrait être réservés. Mais un jeune talentueux à ce poste, qui coûte quasi rien, il faut l'encadrer au centre, le faire mûrir. Le seul risque serait de le voir éclore ailleurs (car je ne pense pas qu'il s'agisse d'un cas comme celui d'Abi).
Déjà que Sow pourrait partir. Et sa gestion n'est certainement pas étrangère à son envie d'ailleurs et de ne pas prolonger son contrat (même si c'est pour mieux être vendu)
Moi je te suis sur Bakayoko, et à l'instar de Rivera, il faut aussi envisager de les prolonger.
On sait tous que c'est à ce stade qu'il faut "sentir" si le joueur a un potentiel.
Quand le joueur est sorti enfin la tête de l'eau, il se laisse aller en fin de contrat pour gagner plus.
gilles43/

Message par gilles43/ »

Owusu il est si prometteur que ça ?
Pourrait-il être dans une rotation en DC l'an prochain ?
Oh oui Greg' il la sort !
Sosof

Message par Sosof »

gilles43/ a écrit : 07 juin 2023, 19:50 Owusu il est si prometteur que ça ?
Pourrait-il être dans une rotation en DC l'an prochain ?
Pas trop vu même en N3 !
vertdu84

Message par vertdu84 »

NomDeStade a écrit : 07 juin 2023, 18:15
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2023, 18:00
NomDeStade a écrit : 07 juin 2023, 17:56
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2023, 17:54
Sosof a écrit : 07 juin 2023, 17:42
Vous les connaissez?
Hérelle oui. Il jouait à Nice avant. Je pense que c'est un honnête joueur de Ligue 1 donc il pourrait nous faire du bien en L2. Mais je ne vois pas bien qui de Briançon, Appiah ou Petrot il remplacerait. Ou alors c'est pour être dans la rotation ? Mais alors ça ne serait pour moi pas la priorité du recrutement.
Il faudra bien remplacer les départs de Nadé + Giraudon. Voire Sow.
J'entends (même si on pourrait peut-être prévoir des jeunes pour ces remplacements). Mais je voulais dire qu'il me semblait plus important de recruter un titulaire sur un poste où on n'a plus personne (pour remplacer Krasso par ex) qu'un joueur de rotation sur un poste où on a encore tous les titulaires.
Si l'on reste dans ce schéma, il faut :
2 gardiens
4 défenseurs centraux + 1 jeune (mais qui ?)
3 pistons
5 milieux axiaux
4 offensifs
l'énigme Chambost

A y regarder de plus près, si Nkounkou ne part pas, il n'y a pas beaucoup de retouches à apporter. Hormis les remplacements de Krasso, Bamba et le sujet Charbonnier.

19 pour un club comme le notre ou tu as toujours pas mal de blessés, ça peut être juste
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

vertdu84 a écrit : 07 juin 2023, 20:00
NomDeStade a écrit : 07 juin 2023, 18:15
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2023, 18:00
NomDeStade a écrit : 07 juin 2023, 17:56
Mic-Mic a écrit : 07 juin 2023, 17:54
Vous les connaissez?
Hérelle oui. Il jouait à Nice avant. Je pense que c'est un honnête joueur de Ligue 1 donc il pourrait nous faire du bien en L2. Mais je ne vois pas bien qui de Briançon, Appiah ou Petrot il remplacerait. Ou alors c'est pour être dans la rotation ? Mais alors ça ne serait pour moi pas la priorité du recrutement.
Il faudra bien remplacer les départs de Nadé + Giraudon. Voire Sow.
J'entends (même si on pourrait peut-être prévoir des jeunes pour ces remplacements). Mais je voulais dire qu'il me semblait plus important de recruter un titulaire sur un poste où on n'a plus personne (pour remplacer Krasso par ex) qu'un joueur de rotation sur un poste où on a encore tous les titulaires.
Si l'on reste dans ce schéma, il faut :
2 gardiens
4 défenseurs centraux + 1 jeune (mais qui ?)
3 pistons
5 milieux axiaux
4 offensifs
l'énigme Chambost

A y regarder de plus près, si Nkounkou ne part pas, il n'y a pas beaucoup de retouches à apporter. Hormis les remplacements de Krasso, Bamba et le sujet Charbonnier.

19 pour un club comme le notre ou tu as toujours pas mal de blessés, ça peut être juste
Pour de la L2, ça me semble correct. Sachant qu'il faut ajouter Mouton et Rivera déjà.
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : 07 juin 2023, 19:42
forezien73 a écrit : 07 juin 2023, 19:38 Bakayoko est un très jeune joueur. Il a montré de très belles choses sur son côté. J'ai même souvenir que sur certains matches, il faisait partie des très rares satisfactions.

Moi je te suis sur Bakayoko, et à l'instar de Rivera, il faut aussi envisager de les prolonger.
On sait tous que c'est à ce stade qu'il faut "sentir" si le joueur a un potentiel.
Quand le joueur est sorti enfin la tête de l'eau, il se laisse aller en fin de contrat pour gagner plus.
Je suis d'accord avec vous: Pour moi, Bakayoko est une victime collatéral du début de saison raté. Souvenons nous que sa sortie de l'équipe est je crois un match où il joue à droite (ne me dites pas que l'équipe était bien construite en début de saison), donc pas en son poste.

Batlles l'a je crois un peu titiller en conférence de presse et il a disparu de l'équipe. C'est un jeune joueur qui avait du potentiel: Il mérite sa chance dans l'équipe. Tout le monde fait des erreurs. N'en tirons pas des conséquences définitives.

J'aimerais bien revoir Rivera aussi dans une équipe qui tourne. Lui aussi avait du potentiel et a été un peu mis sous pression dans une équipe à la dérive. Son prêt lui aura fait du bien, et ce serait chouette de le revoir en début de saison dans une équipe qui tourne.

Pourquoi aller chercher ce que l'on peut avoir à la maison ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
dan-29

Message par dan-29 »

TitusPullo77 a écrit : 07 juin 2023, 19:23
Mitoraj a écrit : 07 juin 2023, 18:28 Remplacer Krasso sera extrêmement difficile.
Perso. Je dirais impossible de trouver un tel joueur avec de telles stats :triste1:
Oui impossible il faut faire un effort financier
supporter depuis 1975
very vert

Message par very vert »

dan-29 a écrit : 07 juin 2023, 20:44
TitusPullo77 a écrit : 07 juin 2023, 19:23
Oui impossible il faut faire un effort financier
On ne juge qu'avec le regard du passé.
Et c'est certain que Krasso a été le joueur le plus important et influant de la saison.

Mais la nature a horreur du vide et je suis persuadé qu'un joueur reprendra le flambeau derrière et le leadership de l'animation offensive pour la saison prochaine.

Le football est ainsi fait, qu'il nous réserve des surprises chaque saison.

Il y a 2 ans, tout le monde voyait encore en Krasso, un joueur de national...
Un joueur qui avait flambé sur quelques matchs de coupe et ça en faisait un joueur de rotation à pas cher....

Laissons sa chance au joueur qui prendra la suite de Krasso.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Old green

Message par Old green »

Vous les connaissez?
Le staff a surtout été séduit par le jeu de jambes d'Hérelle :mrgreen:
rolhdam

Message par rolhdam »

Old green a écrit : 07 juin 2023, 21:36
Vous les connaissez?
Sa confiture, surtout.
Friteuse

Message par Friteuse »

very vert a écrit : 07 juin 2023, 19:05 Je pense d'ailleurs que ça devrait être un gros avantage des recruteurs vs la data... Aller chercher le côté humain qui ne sort pas dans les database qui ne sont que des stats.
Je pense pas que ce soit juste d'opposer ce côté humain, qui est toujours nécessaire en bout de chaîne, et data. La data permet justement de prétrier un certain nombre de profils qui peuvent convenir, derrière un club qui travaille correctement pourra se focaliser sur des aspects insaisissables par les statistiques pour trouver le joueur qui devrait le mieux convenir parmi cet échantillon réduit. Entre le nombre hallucinant de joueurs en activité, la facilité toujours plus accrue des achats de joueurs étrangers et la pression économique à chercher dans des championnats mineurs des pistes moins chères, c'est essentiel d'utiliser au moins un peu de data si tu veux pas surcharger complètement tes recruteurs.

Bien sûr, on prend ici le cas d'un club qui fonctionne avec une vraie cellule de recrutement au lieu de simplement passer quelques coups de fil pour arranger des agents ou des clubs où y'a des potes, ce qui n'est déjà pas garanti.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
rolhdam

Message par rolhdam »

Old green a écrit : 07 juin 2023, 21:36
Vous les connaissez?
Magnifique 👍
Berneur

Message par Berneur »

Sosof a écrit : 07 juin 2023, 19:42

Complètement en phase sur Baka mais je ne suis pas sûr de la capacité de Batlles à faire grandir les jeunes. Je me souviens qu'il le pourrissait en lui gueulant dessus alors qu'il était loin d'être le plus mauvais. A gerber !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Tylith a écrit : 06 juin 2023, 20:23
Faiseur de Tresses a écrit : 06 juin 2023, 20:00
PtitLu a écrit : 06 juin 2023, 18:04
Riquet le vert a écrit : 06 juin 2023, 16:23
dan-29 a écrit : 06 juin 2023, 16:18
tomakumba a écrit : 06 juin 2023, 15:45
il faut le garder même si il ne joue pas tous les matchs: c'est un moteur pour toute l'équipe
Dans la rotation je dis un grand oui
En rotation c'est clair que c'est un oui.
Ce qui me fait peur, c'est que j'ai l'impression qu'on le recrute dans la peau d'un titulaire avec le salaire qui va avec... Et là ça me réjouis moins.
Je prends les paris : 60k€ pour trois ans, qui dit mieux ?
Le truc c'est que 60k€ c'est assumable en tant que top salaire absolu tant que tu touches les aides à la relégation, la saison suivante tu détruis déjà l'intégralité de ton budget rien qu'avec ce salaire pour un joueur qui n'est pas forcément attendu comme titulaire.
Ah mais je sais bien, mais je pense qu'on va faire porte nawak comme d'hab'.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
civod42

Message par civod42 »

cette saison les 22 joueurs (dont 3 gardiens) qui ont le plus joué se partagent 87 % du temps de jeu, sachant que le coach a utilisé beaucoup de joueurs plus par recherche de la bonne formule que pour les blessures. D’ailleurs dans les 22 on retrouve donc :

Dreyer
Green
Maçon
Nadé
Pintor
giraudon

Sur la phase retour, on voit bien que 5 joueurs pour 3 postes c'est largement suffisant (d'ailleurs même avec les blessures de Briançon, les deux "5ème " DC Nadé et Giraudon ont eu un temps de jeu famélique), au milieu on a joué avec Monconduit (pourtant pas mal blessé), Fomba, Bouchouari, moueffek (idem), lobry et Chambost (qui est revenu non pas par blessures d'autres mieux mais choix poussant Bouchouari et Lobry sur le banc). Mouton n'a joué que jusqu'à la 16 ème journée + 6 minutes contre Sochaux. Devant pour 2 places on avait Charbo, Krasso, Bamba et Wadji.

En fait il nous faut remplacer les départs des joueurs cités (1 seul pour Nadé et Giraudon), trouvé un n°3 dans le rôle de Cafaro et Nkounkou.

Avec Rivera, bakayoko, Mouton et les autres jeunes on sera quantitativement bon pour moi.

Un DC qui a le profil de Appiah mais en gaucher
un joueur offensif de couloir idéalement pouvant jouer à gauche ET à droite?
remplacer les départs des joueurs du groupe "phase retour" (Sow ? Krasso ? Charbo ? bamba ? Bouchouari ? Moueffek ? ...)
God save the greens
panthere

Message par panthere »

civod42 a écrit : 08 juin 2023, 09:36
cette saison les 22 joueurs (dont 3 gardiens) qui ont le plus joué se partagent 87 % du temps de jeu, sachant que le coach a utilisé beaucoup de joueurs plus par recherche de la bonne formule que pour les blessures. D’ailleurs dans les 22 on retrouve donc :

Dreyer
Green
Maçon
Nadé
Pintor
giraudon

Sur la phase retour, on voit bien que 5 joueurs pour 3 postes c'est largement suffisant (d'ailleurs même avec les blessures de Briançon, les deux "5ème " DC Nadé et Giraudon ont eu un temps de jeu famélique), au milieu on a joué avec Monconduit (pourtant pas mal blessé), Fomba, Bouchouari, moueffek (idem), lobry et Chambost (qui est revenu non pas par blessures d'autres mieux mais choix poussant Bouchouari et Lobry sur le banc). Mouton n'a joué que jusqu'à la 16 ème journée + 6 minutes contre Sochaux. Devant pour 2 places on avait Charbo, Krasso, Bamba et Wadji.

En fait il nous faut remplacer les départs des joueurs cités (1 seul pour Nadé et Giraudon), trouvé un n°3 dans le rôle de Cafaro et Nkounkou.

Avec Rivera, bakayoko, Mouton et les autres jeunes on sera quantitativement bon pour moi.

remplacer les départs des joueurs du groupe "phase retour" (Sow ? Krasso ? Charbo ? bamba ? Bouchouari ? Moueffek ? ...)
Dans ton groupe il y aurait beaucoup de joueurs polyvalents. C'est en effet appréciable mais dur à trouver.
Aujourd'hui mis à part Appiah on a aucun joueur pouvant réellement tenir 2 postes. Je pense que Cafaro pourrait aussi jouer 2ème attaquant mais ça ne fait pas beaucoup.
Même pour le poste de Monconduit on a pas un 2ème joueur qui puisse le suppléer vraiment dans le même rôle.
Ce qui est certain c’est que pour monter on ne pourra pas se permettre d'avoir trop de "trous" dans l'équipe à cause des blessures et des suspensions.
N'oublions pas que sur la 2ème partie de saison les 2 meilleurs joueurs (Nkounkou et Krasso) n'ont pas été blessés ni suspendus.
smh38

Message par smh38 »

pour la saison prochaine la différence avec celle qui viens de ce finir c est que l on repart pas d'une feuille blanche ,l'ossature y est il faudra seulement faire les retouches nécessaire pour bonifier le groupe .et naturellement remplacer les titulaires indiscutable qui viendrait à quitter le club comme Krasso
biboutitou

Message par biboutitou »

panthere a écrit : 08 juin 2023, 10:57
civod42 a écrit : 08 juin 2023, 09:36

Dreyer
Green
Maçon
Nadé
Pintor
giraudon

Dans ton groupe il y aurait beaucoup de joueurs polyvalents. C'est en effet appréciable mais dur à trouver.
Aujourd'hui mis à part Appiah on a aucun joueur pouvant réellement tenir 2 postes. Je pense que Cafaro pourrait aussi jouer 2ème attaquant mais ça ne fait pas beaucoup.
Même pour le poste de Monconduit on a pas un 2ème joueur qui puisse le suppléer vraiment dans le même rôle.
Ce qui est certain c’est que pour monter on ne pourra pas se permettre d'avoir trop de "trous" dans l'équipe à cause des blessures et des suspensions.
N'oublions pas que sur la 2ème partie de saison les 2 meilleurs joueurs (Nkounkou et Krasso) n'ont pas été blessés ni suspendus.
Y a pas de secret, faut aussi de la réussite pour l'opération montée, i.e. être épargné par les blessures.
very vert

Message par very vert »

panthere a écrit : 08 juin 2023, 10:57 Ce qui est certain c’est que pour monter on ne pourra pas se permettre d'avoir trop de "trous" dans l'équipe à cause des blessures et des suspensions.
Oui, une saison, ça se joue aussi avec les blessures.
Quand tu dis que N'Kounkou et Krasso ont été épargnés... OK c'est vrai.
Mais on a quand même pas mal donné avec Charbo... Et même Bamba qui n'a pas pu enchaîner après ses débuts intéressants !

Donc oui heureusement que les attaquants qui restaient ont été un peu épargnés.

Les blessures, c'est une composante de la saison et ce n'est pas quelque chose qui d'équilibre entre les équipes.
Certaines sont plus impactées que d'autres.
Il faut l'accepter quand ça tombe sur nous...
Le recrutement n'a pas vocation à supprimer le côté aléatoire de l'attrition d'un effectif. Il peut juste en limiter l'impact.
Mais on a souvent du mal à accepter que tout n'est pas maîtrisable...

Benjo

Message par Benjo »

Je ne suis pas fan du joueur et surtout de sa mentalité mais Maçon aurait été parfait dans le rôle de doublure de piston.
Mais bon cherchons quelqu'un d autre et qu'il aille très loin.
Parasar

Message par Parasar »

A propos de Bamba est ce que ça ne serait pas une idée intéressante de le conserver ?
Sportivement il est utile non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Verrouillé