[Cyclisme] Tour de France : Montmartre, Van Aert... quel final !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange

Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 13 avr. 2023, 08:17
Michel-Ange a écrit : 13 avr. 2023, 07:37
NomDeStade a écrit : 12 avr. 2023, 23:09
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2023, 19:23 Pas pu voir la fin mais apparemment masterclass des AG2R, avec la victoire de Godon et 3e place de Cosnefroy.

Dans les potins à roulettes :
- Alaf confirme son forfait sur l'Amstel et ajoute la Flèche, il espère être sur LBL pour aider Remco. Il dit déjà être concentré sur le Tour (en avril, c'est un peu triste)
- Demare annonce la naissance de sa fille (félicitations!) : les mauvaises langues diront que ça ne va pas arranger ses résultats :diable: , les gens sympa estimeront que ça explique peut-être ses résultats médiocres pour le moment :)
Pour Alaphilippe, ça commence à sentir pas très bon non ?
Je ne sais pas ce que tu veux dire exactement mais, en tous cas, chez Quick-step, oui, ça sent un peu le roussi pour lui. Après, tout le monde pense que ça lui ferait du bien de changer d'air, et de remettre à plat ses ambitions.
C'était en ce sens oui. Depuis 2 ans, certes il n'est pas aidé par les chutes, mais ces résultats ne sont plus à la hauteur du potentiel.
Il a 30 ans, il fait face à une concurrence énorme sur les classiques et même sur le créneau des baroudeurs sur le Tour. Je ne pense pas qu'il soit cuit mais il faudrait à mon avis qu'il cible mieux ses objectifs.
Alcom

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2023, 19:23 Pas pu voir la fin mais apparemment masterclass des AG2R, avec la victoire de Godon et 3e place de Cosnefroy.(...)
Ah c'est dommage.

J'ai pu faire connaissance avec ce Ben Healy. Coureur irlandais de 22 ans, avec une dégaine d'italien trentenaire, qui est fort mais fait n'importe quoi :hehe:

Et il porte bien les lunettes :frime:

Image
Elliev

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 13 avr. 2023, 09:51
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2023, 19:23 Pas pu voir la fin mais apparemment masterclass des AG2R, avec la victoire de Godon et 3e place de Cosnefroy.(...)
Ah c'est dommage.

J'ai pu faire connaissance avec ce Ben Healy. Coureur irlandais de 22 ans, avec une dégaine d'italien trentenaire, qui est fort mais fait n'importe quoi :hehe:

Et il porte bien les lunettes :frime:

Image
Hahaha j'ai également phasé sur ce coursier au style inégalable.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 13 avr. 2023, 08:45
Michel-Ange a écrit : 12 avr. 2023, 19:23 Pas pu voir la fin mais apparemment masterclass des AG2R, avec la victoire de Godon et 3e place de Cosnefroy.

Dans les potins à roulettes :
- Alaf confirme son forfait sur l'Amstel et ajoute la Flèche, il espère être sur LBL pour aider Remco. Il dit déjà être concentré sur le Tour (en avril, c'est un peu triste)
- Demare annonce la naissance de sa fille (félicitations!) : les mauvaises langues diront que ça ne va pas arranger ses résultats :diable: , les gens sympa estimeront que ça explique peut-être ses résultats médiocres pour le moment :)
Je ne sais pas ce que tu veux dire exactement mais, en tous cas, chez Quick-step, oui, ça sent un peu le roussi pour lui. Après, tout le monde pense que ça lui ferait du bien de changer d'air, et de remettre à plat ses ambitions.
C'était en ce sens oui. Depuis 2 ans, certes il n'est pas aidé par les chutes, mais ces résultats ne sont plus à la hauteur du potentiel.
Il a 30 ans, il fait face à une concurrence énorme sur les classiques et même sur le créneau des baroudeurs sur le Tour. Je ne pense pas qu'il soit cuit mais il faudrait à mon avis qu'il cible mieux ses objectifs.
Vu la capacité de ces concurrents à avoir un pic de forme durant la moitié de l'année, c'est compliqué de cibler quand même.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Michel-Ange

NomDeStade a écrit : 13 avr. 2023, 12:41
Michel-Ange a écrit : 13 avr. 2023, 08:45
Vu la capacité de ces concurrents à avoir un pic de forme durant la moitié de l'année, c'est compliqué de cibler quand même.
C'est jouer aux apprentis-sorciers mais avec l'âge on a tendance à perdre en explosivité alors qu'on peut tjs progresser en endurance. Alaphilippe pourrait devenir un très bon coureur de courses d'une semaine. Il pourrait aussi chasser les KOM sur les Grands Tours. Il n'a, je crois, jamais fait le Giro, ça pourrait être un truc à faire pour lui. Sur les courses d'un jour, il pourrait se concentrer sur LBL, le Lombardi et le championnat de France pour compléter son palmarès.
Dernière modification par Michel-Ange le 13 avr. 2023, 16:03, modifié 1 fois.
Alcom

Message par Alcom »

NomDeStade a écrit : 13 avr. 2023, 12:41Vu la capacité de ces concurrents à avoir un pic de forme durant la moitié de l'année, c'est compliqué de cibler quand même.
Les ténors courent désormais autour 60-65 jours sur une saison qui se déroulent sur 10 mois. C'est moins qu'avant mais, du coup, ils se concentrent sur quelques périodes plus précises et plus espacées.
Benjis

Message par Benjis »

Alcom a écrit : 13 avr. 2023, 14:20
NomDeStade a écrit : 13 avr. 2023, 12:41Vu la capacité de ces concurrents à avoir un pic de forme durant la moitié de l'année, c'est compliqué de cibler quand même.
Les ténors courent désormais autour 60-65 jours sur une saison qui se déroulent sur 10 mois. C'est moins qu'avant mais, du coup, ils se concentrent sur quelques périodes plus précises et plus espacées.
Maintenant il n'y a plus de courses de "prepa" a part pour quelques coureurs, si les mecs sont au départ c'est pour gagner, autrement c'est entrainement, qui sont surement plus qualitatif que par le passé ce qui permet de voir des mecs être au top dès leur première course.
Alcom

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 13 avr. 2023, 14:04C'est jouer aux apprentis-sorciers mais avec l'âge on a tendance à perdre en explosivité alors qu'on peut tjs progresser en endurance. Alaphilippe pourrait devenir un très bon coureur de courses d'une semaine. Il pourrait aussi chasser les KOM sur les Grands Tours. Il n'a, je crois, jamais fait le Giro, ça pourrait être un truc à faire pour lui. Sur les courses d'un jour, il pourrait se concentrer sur LBL, le Lombardi et la championnat de France pour compléter son palmarès.
Je suis d'accord mais j'ai du mal à le voir jouer des classements généraux. Il n'a pas vraiment le caractère à rester au chaud d'un peloton à calculer chaque effort et analyser les situations de ces principaux concurrents. A mon avis il va rester comment il a toujours fait. Chasseur d'étapes en visant les grandes classiques.

Bordel le tour de Sicile :coeur: C'est beau quand même. Dommage que la startlist ne soit pas à la hauteur des paysages.
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Alcom a écrit : 13 avr. 2023, 14:44
Michel-Ange a écrit : 13 avr. 2023, 14:04C'est jouer aux apprentis-sorciers mais avec l'âge on a tendance à perdre en explosivité alors qu'on peut tjs progresser en endurance. Alaphilippe pourrait devenir un très bon coureur de courses d'une semaine. Il pourrait aussi chasser les KOM sur les Grands Tours. Il n'a, je crois, jamais fait le Giro, ça pourrait être un truc à faire pour lui. Sur les courses d'un jour, il pourrait se concentrer sur LBL, le Lombardi et la championnat de France pour compléter son palmarès.
Je suis d'accord mais j'ai du mal à le voir jouer des classements généraux. Il n'a pas vraiment le caractère à rester au chaud d'un peloton à calculer chaque effort et analyser les situations de ces principaux concurrents. A mon avis il va rester comment il a toujours fait. Chasseur d'étapes en visant les grandes classiques.

Bordel le tour de Sicile :coeur: C'est beau quand même. Dommage que la startlist ne soit pas à la hauteur des paysages.
Je peux pas suivre mais le profil de l'étape du jour avait tout l'air d'un truc aussi débile que les années où ils font un début d'étape du TDF dans le Massif Central pour finir par 60 bornes de plat en Vallée du Rhône, non ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Alcom a écrit : 13 avr. 2023, 14:44

Très joli la Sicile, je te le conseille ;)

Et merci pour vos retours sur Alaphilippe
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Alcom

Message par Alcom »

pitchdobrasil a écrit : 13 avr. 2023, 16:27
Alcom a écrit : 13 avr. 2023, 14:44 (...)

Je peux pas suivre mais le profil de l'étape du jour avait tout l'air d'un truc aussi débile que les années où ils font un début d'étape du TDF dans le Massif Central pour finir par 60 bornes de plat en Vallée du Rhône, non ?
oui mais c'est le long de la mer :mrgreen: via Cefalu :coeur: avec une petite côte pour finir. Victoire de l'échappée matinale. C'est suffisamment rare pour le signaler désormais.
Michel-Ange

Alcom a écrit : 13 avr. 2023, 16:46
pitchdobrasil a écrit : 13 avr. 2023, 16:27
Alcom a écrit : 13 avr. 2023, 14:44 (...)

oui mais c'est le long de la mer :mrgreen: via Cefalu :coeur: avec une petite côte pour finir. Victoire de l'échappée matinale. C'est suffisamment rare pour le signaler désormais.
Le juge de paix c'est demain sur le Tour de Sicile.
Mais ce sera éclipsé par le retour de Tibopino sur la Classic Grand Besançon !
Alcom

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 13 avr. 2023, 17:26 Mais ce sera éclipsé par le retour de Tibopino sur la Classic Grand Besançon !
MAIS OUI

Tibopino et les jeunots

Image
Michel-Ange

Alcom a écrit : 13 avr. 2023, 23:05
Michel-Ange a écrit : 13 avr. 2023, 17:26 Mais ce sera éclipsé par le retour de Tibopino sur la Classic Grand Besançon !
MAIS OUI

Tibopino et les jeunots
Sur L'Equipe TV.
Michel-Ange

Michel-Ange a écrit : 13 avr. 2023, 23:14
Alcom a écrit : 13 avr. 2023, 23:05
MAIS OUI

Tibopino et les jeunots
Sur L'Equipe TV.
Bonne régalade, cette montée finale.
Pinot semble en assez bonne forme pour une reprise.
O'Connor reste inquiétant, en revanche.
Alcom

Message par Alcom »

Impressionnant Lafay. Il a roulé à la perfection.

J’ai seulement vu le résultat en Sicile. Je n’ai pas compris. :mrgreen: Je crois que je vais regarder le replay.
Alcom

Message par Alcom »

TiboPino for the win ? :taré1:
Alcom

Message par Alcom »

Alcom a écrit : 15 avr. 2023, 14:13 TiboPino for the win ? :taré1:
Kéké Vauquelin :taré1:
Il va gagner le tour de France *rire

Image
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Alcom, comment t'arrives à écrire sur le forum depuis ton beau costume de requin bleu ? :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Vertigoal42 a écrit : 15 avr. 2023, 14:53 Alcom, comment t'arrives à écrire sur le forum depuis ton beau costume de requin bleu ? :mrgreen:
Notons qu'il n'est pas venu seul, on voit distinctement Michel-Ange en dinosaure au second plan.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Michel-Ange

Alcom a écrit : 15 avr. 2023, 14:46
Alcom a écrit : 15 avr. 2023, 14:13 TiboPino for the win ? :taré1:
Kéké Vauquelin :taré1:
Il va gagner le tour de France *rire
C'est généralement la suite logique : Tour du Jura -> Tour de France
Sacré chantier aujourd'hui.
Alcom

Message par Alcom »

ForeverGreen a écrit : 15 avr. 2023, 14:54
Vertigoal42 a écrit : 15 avr. 2023, 14:53 Alcom, comment t'arrives à écrire sur le forum depuis ton beau costume de requin bleu ? :mrgreen:
Notons qu'il n'est pas venu seul, on voit distinctement Michel-Ange en dinosaure au second plan.
:mrgreen: Je mets un costume. Je n'assume pas.

Au contraire de Platoche

Image
Michel-Ange

Belle ambiance sur le meilleur thread du forum !

Les jeunes de la GFDJ ont fait un beau travail d'équipe.
Vauquelin était clairement le plus fort.
Curieux de voir ce que ça donnera au Tour de Romandie où les Français pourraient jouer les premiers rôles.
Elliev

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 15 avr. 2023, 15:14
ForeverGreen a écrit : 15 avr. 2023, 14:54
:mrgreen: Je mets un costume. Je n'assume pas.

Au contraire de Platoche

Image
C'est moi à côté, on a passé une super journée à parler dopage.
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Personne diffuse l’Amstel ? :-|
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Répondre