Il a 30 ans, il fait face à une concurrence énorme sur les classiques et même sur le créneau des baroudeurs sur le Tour. Je ne pense pas qu'il soit cuit mais il faudrait à mon avis qu'il cible mieux ses objectifs.NomDeStade a écrit : ↑13 avr. 2023, 08:17C'était en ce sens oui. Depuis 2 ans, certes il n'est pas aidé par les chutes, mais ces résultats ne sont plus à la hauteur du potentiel.Michel-Ange a écrit : ↑13 avr. 2023, 07:37Je ne sais pas ce que tu veux dire exactement mais, en tous cas, chez Quick-step, oui, ça sent un peu le roussi pour lui. Après, tout le monde pense que ça lui ferait du bien de changer d'air, et de remettre à plat ses ambitions.NomDeStade a écrit : ↑12 avr. 2023, 23:09Pour Alaphilippe, ça commence à sentir pas très bon non ?Michel-Ange a écrit : ↑12 avr. 2023, 19:23 Pas pu voir la fin mais apparemment masterclass des AG2R, avec la victoire de Godon et 3e place de Cosnefroy.
Dans les potins à roulettes :
- Alaf confirme son forfait sur l'Amstel et ajoute la Flèche, il espère être sur LBL pour aider Remco. Il dit déjà être concentré sur le Tour (en avril, c'est un peu triste)
- Demare annonce la naissance de sa fille (félicitations!) : les mauvaises langues diront que ça ne va pas arranger ses résultats, les gens sympa estimeront que ça explique peut-être ses résultats médiocres pour le moment
![]()
[Cyclisme] Tour de France : La Madeleine domptée par Pauline Ferrand-Prevot !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix
-
Ah c'est dommage.Michel-Ange a écrit : ↑12 avr. 2023, 19:23 Pas pu voir la fin mais apparemment masterclass des AG2R, avec la victoire de Godon et 3e place de Cosnefroy.(...)
J'ai pu faire connaissance avec ce Ben Healy. Coureur irlandais de 22 ans, avec une dégaine d'italien trentenaire, qui est fort mais fait n'importe quoi

Et il porte bien les lunettes

-
Hahaha j'ai également phasé sur ce coursier au style inégalable.Alcom a écrit : ↑13 avr. 2023, 09:51Ah c'est dommage.Michel-Ange a écrit : ↑12 avr. 2023, 19:23 Pas pu voir la fin mais apparemment masterclass des AG2R, avec la victoire de Godon et 3e place de Cosnefroy.(...)
J'ai pu faire connaissance avec ce Ben Healy. Coureur irlandais de 22 ans, avec une dégaine d'italien trentenaire, qui est fort mais fait n'importe quoi![]()
Et il porte bien les lunettes![]()
![]()
-
Vu la capacité de ces concurrents à avoir un pic de forme durant la moitié de l'année, c'est compliqué de cibler quand même.Michel-Ange a écrit : ↑13 avr. 2023, 08:45Il a 30 ans, il fait face à une concurrence énorme sur les classiques et même sur le créneau des baroudeurs sur le Tour. Je ne pense pas qu'il soit cuit mais il faudrait à mon avis qu'il cible mieux ses objectifs.NomDeStade a écrit : ↑13 avr. 2023, 08:17C'était en ce sens oui. Depuis 2 ans, certes il n'est pas aidé par les chutes, mais ces résultats ne sont plus à la hauteur du potentiel.Michel-Ange a écrit : ↑13 avr. 2023, 07:37Je ne sais pas ce que tu veux dire exactement mais, en tous cas, chez Quick-step, oui, ça sent un peu le roussi pour lui. Après, tout le monde pense que ça lui ferait du bien de changer d'air, et de remettre à plat ses ambitions.NomDeStade a écrit : ↑12 avr. 2023, 23:09Pour Alaphilippe, ça commence à sentir pas très bon non ?Michel-Ange a écrit : ↑12 avr. 2023, 19:23 Pas pu voir la fin mais apparemment masterclass des AG2R, avec la victoire de Godon et 3e place de Cosnefroy.
Dans les potins à roulettes :
- Alaf confirme son forfait sur l'Amstel et ajoute la Flèche, il espère être sur LBL pour aider Remco. Il dit déjà être concentré sur le Tour (en avril, c'est un peu triste)
- Demare annonce la naissance de sa fille (félicitations!) : les mauvaises langues diront que ça ne va pas arranger ses résultats, les gens sympa estimeront que ça explique peut-être ses résultats médiocres pour le moment
![]()
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
C'est jouer aux apprentis-sorciers mais avec l'âge on a tendance à perdre en explosivité alors qu'on peut tjs progresser en endurance. Alaphilippe pourrait devenir un très bon coureur de courses d'une semaine. Il pourrait aussi chasser les KOM sur les Grands Tours. Il n'a, je crois, jamais fait le Giro, ça pourrait être un truc à faire pour lui. Sur les courses d'un jour, il pourrait se concentrer sur LBL, le Lombardi et le championnat de France pour compléter son palmarès.NomDeStade a écrit : ↑13 avr. 2023, 12:41Vu la capacité de ces concurrents à avoir un pic de forme durant la moitié de l'année, c'est compliqué de cibler quand même.Michel-Ange a écrit : ↑13 avr. 2023, 08:45Il a 30 ans, il fait face à une concurrence énorme sur les classiques et même sur le créneau des baroudeurs sur le Tour. Je ne pense pas qu'il soit cuit mais il faudrait à mon avis qu'il cible mieux ses objectifs.NomDeStade a écrit : ↑13 avr. 2023, 08:17C'était en ce sens oui. Depuis 2 ans, certes il n'est pas aidé par les chutes, mais ces résultats ne sont plus à la hauteur du potentiel.Michel-Ange a écrit : ↑13 avr. 2023, 07:37Je ne sais pas ce que tu veux dire exactement mais, en tous cas, chez Quick-step, oui, ça sent un peu le roussi pour lui. Après, tout le monde pense que ça lui ferait du bien de changer d'air, et de remettre à plat ses ambitions.
Dernière modification par Michel-Ange le 13 avr. 2023, 16:03, modifié 1 fois.
-
Les ténors courent désormais autour 60-65 jours sur une saison qui se déroulent sur 10 mois. C'est moins qu'avant mais, du coup, ils se concentrent sur quelques périodes plus précises et plus espacées.NomDeStade a écrit : ↑13 avr. 2023, 12:41Vu la capacité de ces concurrents à avoir un pic de forme durant la moitié de l'année, c'est compliqué de cibler quand même.
-
Maintenant il n'y a plus de courses de "prepa" a part pour quelques coureurs, si les mecs sont au départ c'est pour gagner, autrement c'est entrainement, qui sont surement plus qualitatif que par le passé ce qui permet de voir des mecs être au top dès leur première course.Alcom a écrit : ↑13 avr. 2023, 14:20Les ténors courent désormais autour 60-65 jours sur une saison qui se déroulent sur 10 mois. C'est moins qu'avant mais, du coup, ils se concentrent sur quelques périodes plus précises et plus espacées.NomDeStade a écrit : ↑13 avr. 2023, 12:41Vu la capacité de ces concurrents à avoir un pic de forme durant la moitié de l'année, c'est compliqué de cibler quand même.
-
Je suis d'accord mais j'ai du mal à le voir jouer des classements généraux. Il n'a pas vraiment le caractère à rester au chaud d'un peloton à calculer chaque effort et analyser les situations de ces principaux concurrents. A mon avis il va rester comment il a toujours fait. Chasseur d'étapes en visant les grandes classiques.Michel-Ange a écrit : ↑13 avr. 2023, 14:04C'est jouer aux apprentis-sorciers mais avec l'âge on a tendance à perdre en explosivité alors qu'on peut tjs progresser en endurance. Alaphilippe pourrait devenir un très bon coureur de courses d'une semaine. Il pourrait aussi chasser les KOM sur les Grands Tours. Il n'a, je crois, jamais fait le Giro, ça pourrait être un truc à faire pour lui. Sur les courses d'un jour, il pourrait se concentrer sur LBL, le Lombardi et la championnat de France pour compléter son palmarès.
Bordel le tour de Sicile

-
Je peux pas suivre mais le profil de l'étape du jour avait tout l'air d'un truc aussi débile que les années où ils font un début d'étape du TDF dans le Massif Central pour finir par 60 bornes de plat en Vallée du Rhône, non ?Alcom a écrit : ↑13 avr. 2023, 14:44Je suis d'accord mais j'ai du mal à le voir jouer des classements généraux. Il n'a pas vraiment le caractère à rester au chaud d'un peloton à calculer chaque effort et analyser les situations de ces principaux concurrents. A mon avis il va rester comment il a toujours fait. Chasseur d'étapes en visant les grandes classiques.Michel-Ange a écrit : ↑13 avr. 2023, 14:04C'est jouer aux apprentis-sorciers mais avec l'âge on a tendance à perdre en explosivité alors qu'on peut tjs progresser en endurance. Alaphilippe pourrait devenir un très bon coureur de courses d'une semaine. Il pourrait aussi chasser les KOM sur les Grands Tours. Il n'a, je crois, jamais fait le Giro, ça pourrait être un truc à faire pour lui. Sur les courses d'un jour, il pourrait se concentrer sur LBL, le Lombardi et la championnat de France pour compléter son palmarès.
Bordel le tour de SicileC'est beau quand même. Dommage que la startlist ne soit pas à la hauteur des paysages.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Très joli la Sicile, je te le conseilleAlcom a écrit : ↑13 avr. 2023, 14:44Je suis d'accord mais j'ai du mal à le voir jouer des classements généraux. Il n'a pas vraiment le caractère à rester au chaud d'un peloton à calculer chaque effort et analyser les situations de ces principaux concurrents. A mon avis il va rester comment il a toujours fait. Chasseur d'étapes en visant les grandes classiques.Michel-Ange a écrit : ↑13 avr. 2023, 14:04C'est jouer aux apprentis-sorciers mais avec l'âge on a tendance à perdre en explosivité alors qu'on peut tjs progresser en endurance. Alaphilippe pourrait devenir un très bon coureur de courses d'une semaine. Il pourrait aussi chasser les KOM sur les Grands Tours. Il n'a, je crois, jamais fait le Giro, ça pourrait être un truc à faire pour lui. Sur les courses d'un jour, il pourrait se concentrer sur LBL, le Lombardi et la championnat de France pour compléter son palmarès.
Bordel le tour de SicileC'est beau quand même. Dommage que la startlist ne soit pas à la hauteur des paysages.

Et merci pour vos retours sur Alaphilippe
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
oui mais c'est le long de la merpitchdobrasil a écrit : ↑13 avr. 2023, 16:27Je peux pas suivre mais le profil de l'étape du jour avait tout l'air d'un truc aussi débile que les années où ils font un début d'étape du TDF dans le Massif Central pour finir par 60 bornes de plat en Vallée du Rhône, non ?

-
Le juge de paix c'est demain sur le Tour de Sicile.Alcom a écrit : ↑13 avr. 2023, 16:46oui mais c'est le long de la merpitchdobrasil a écrit : ↑13 avr. 2023, 16:27Je peux pas suivre mais le profil de l'étape du jour avait tout l'air d'un truc aussi débile que les années où ils font un début d'étape du TDF dans le Massif Central pour finir par 60 bornes de plat en Vallée du Rhône, non ?via Cefalu
avec une petite côte pour finir. Victoire de l'échappée matinale. C'est suffisamment rare pour le signaler désormais.
Mais ce sera éclipsé par le retour de Tibopino sur la Classic Grand Besançon !
-
MAIS OUIMichel-Ange a écrit : ↑13 avr. 2023, 17:26 Mais ce sera éclipsé par le retour de Tibopino sur la Classic Grand Besançon !
Tibopino et les jeunots
-
Sur L'Equipe TV.Alcom a écrit : ↑13 avr. 2023, 23:05MAIS OUIMichel-Ange a écrit : ↑13 avr. 2023, 17:26 Mais ce sera éclipsé par le retour de Tibopino sur la Classic Grand Besançon !
Tibopino et les jeunots
-
Bonne régalade, cette montée finale.Michel-Ange a écrit : ↑13 avr. 2023, 23:14Sur L'Equipe TV.Alcom a écrit : ↑13 avr. 2023, 23:05MAIS OUIMichel-Ange a écrit : ↑13 avr. 2023, 17:26 Mais ce sera éclipsé par le retour de Tibopino sur la Classic Grand Besançon !
Tibopino et les jeunots
Pinot semble en assez bonne forme pour une reprise.
O'Connor reste inquiétant, en revanche.
-
Impressionnant Lafay. Il a roulé à la perfection.
J’ai seulement vu le résultat en Sicile. Je n’ai pas compris.
Je crois que je vais regarder le replay.
J’ai seulement vu le résultat en Sicile. Je n’ai pas compris.

-
TiboPino for the win ? 

-
-
Alcom, comment t'arrives à écrire sur le forum depuis ton beau costume de requin bleu ? 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Notons qu'il n'est pas venu seul, on voit distinctement Michel-Ange en dinosaure au second plan.Vertigoal42 a écrit : ↑15 avr. 2023, 14:53 Alcom, comment t'arrives à écrire sur le forum depuis ton beau costume de requin bleu ?![]()
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
-
ForeverGreen a écrit : ↑15 avr. 2023, 14:54Notons qu'il n'est pas venu seul, on voit distinctement Michel-Ange en dinosaure au second plan.Vertigoal42 a écrit : ↑15 avr. 2023, 14:53 Alcom, comment t'arrives à écrire sur le forum depuis ton beau costume de requin bleu ?![]()

Au contraire de Platoche
-
Belle ambiance sur le meilleur thread du forum !
Les jeunes de la GFDJ ont fait un beau travail d'équipe.
Vauquelin était clairement le plus fort.
Curieux de voir ce que ça donnera au Tour de Romandie où les Français pourraient jouer les premiers rôles.
Les jeunes de la GFDJ ont fait un beau travail d'équipe.
Vauquelin était clairement le plus fort.
Curieux de voir ce que ça donnera au Tour de Romandie où les Français pourraient jouer les premiers rôles.
-
C'est moi à côté, on a passé une super journée à parler dopage.Alcom a écrit : ↑15 avr. 2023, 15:14ForeverGreen a écrit : ↑15 avr. 2023, 14:54Notons qu'il n'est pas venu seul, on voit distinctement Michel-Ange en dinosaure au second plan.Vertigoal42 a écrit : ↑15 avr. 2023, 14:53 Alcom, comment t'arrives à écrire sur le forum depuis ton beau costume de requin bleu ?![]()
Je mets un costume. Je n'assume pas.
Au contraire de Platoche
![]()
-
Personne diffuse l’Amstel ? 

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr